Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3898 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9562  9563  9564  ..  42184  42185  42186  42187  42188  42189
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°21429191
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-02-2010 à 16:07:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
faut que je retrouve le mien aussi, la batterie de la CG est tellement morte que j'arrive même plus à allumer les clignos, même gaz en grand :sweat:
(et pareil pour le klaxon du coup)

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 03-02-2010 à 16:07:31  profilanswer

n°21429205
crazybiscu​it78
Posté le 03-02-2010 à 16:08:43  profilanswer

et pourtant elle roule  [:alarmclock1]

n°21429247
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-02-2010 à 16:12:33  profilanswer

:sol:

---------------
Music is the most high!
n°21429324
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 03-02-2010 à 16:18:11  profilanswer

En parlant de ça j'ai parfois le soucis sur mon sv , le klaxon qui marche pas , mais genre si il marche il va marcher à chaque fois que je vais appuyer , alors que si il ne marche pas il faudra que je coupe le moteur et que je redémarre pour voir si il va marcher "a chaque fois"

Des idées ?

n°21429380
bulfire
Posté le 03-02-2010 à 16:22:44  profilanswer

macareu a écrit :

En parlant de ça j'ai parfois le soucis sur mon sv , le klaxon qui marche pas , mais genre si il marche il va marcher à chaque fois que je vais appuyer , alors que si il ne marche pas il faudra que je coupe le moteur et que je redémarre pour voir si il va marcher "a chaque fois"

Des idées ?

bouton encrassé dans le commodo AMHA  :D  
rien qui nécessite de redémarrer ta moto (réflexe d'informatitien à la con soit dis en passant  :o  [:rom'] )

tu l'utilise plusieurs fois franchement et au bout d'un moment ça marchera

la corsaro me fait la blague de temps en temps avec l'appel de phare  :)  
plusieurs appuis dessus et ça remarche correctement.

n°21429461
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 03-02-2010 à 16:28:49  profilanswer

Tient puisque c'est l'après-midi mécanique, j'ai un peu petit soucis avec la commande des gaz :o

Outre le fait que j'ouvre pas en grand comme toute lowpette qui se respecte, elle reviens pas à fond quand je lâche les gaz. :o

quand je la tient, je suis autour de 1.100rpm, mais quand je la lâche ca monte dans les tours :o
J'arrive pas à trouver d'où ca peut venir :/

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°21429517
erulio
Posté le 03-02-2010 à 16:33:09  profilanswer

newbie_master a écrit :

Tient puisque c'est l'après-midi mécanique, j'ai un peu petit soucis avec la commande des gaz :o

Outre le fait que j'ouvre pas en grand comme toute lowpette qui se respecte, elle reviens pas à fond quand je lâche les gaz. :o

quand je la tient, je suis autour de 1.100rpm, mais quand je la lâche ca monte dans les tours :o

La poignée revient pas ou c'est le régime qui ne revient pas au ralenti alors que la poignée est revenu ?
1/ WD40 sur le cable
2/ le ralenti est pas trop haut ? La synchro est récente ?

n°21429649
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 03-02-2010 à 16:42:20  profilanswer

erulio a écrit :

La poignée revient pas ou c'est le régime qui ne revient pas au ralenti alors que la poignée est revenu ?
1/ WD40 sur le cable
2/ le ralenti est pas trop haut ? La synchro est récente ?

Quand je tient la poignée, le ralenti est stable et à peu prés au niveau des recommandations constructeurs ( 1.100/1.200rpm) et dés que je la lâche, le ralenti remonte. Donc je pense que c'est vraiment la poignée qui revient pas à fond :spamafote:

1- Je tenterai le coup du WD40, ca coûte rien.
2- Aucune idée pour la synchro, je regarderais dans le carnet d'entretien.

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°21429651
macareu
Posté le 03-02-2010 à 16:42:49  profilanswer

bulfire a écrit :

rien qui nécessite de redémarrer ta moto (réflexe d'informatitien à la con soit dis en passant  :o  [:rom'] )

tu l'utilise plusieurs fois franchement et au bout d'un moment ça marchera

la corsaro me fait la blague de temps en temps avec l'appel de phare  :)  
plusieurs appuis dessus et ça remarche correctement.

Quand ça m'arrive j'appuie quelques fois dessus , comme quand tu attends l'ascenseur , je pensais pas que ça pouvait servir , je vais essayer ce soir si j'y pense et m'acharner dessus , mais c'est vrai que je me souviens que ça merde juste quand j'en ai besoin , donc généralement danger proche , et donc j'oublie assez vite cette petite déconvenue , que je remplace -faute de mieux- par un bon gros coup de gaz des familles.

newbie_master a écrit :

T'as un starter manuel sur ta moto ? (me souviens plus quel modele c'est)

n°21429701
erulio
Posté le 03-02-2010 à 16:45:40  profilanswer

newbie_master a écrit :

Quand je tient la poignée, le ralenti est stable et à peu prés au niveau des recommandations constructeurs ( 1.100/1.200rpm) et dés que je la lâche, le ralenti remonte. Donc je pense que c'est vraiment la poignée qui revient pas à fond :spamafote:

[:pingouino]

mood
Publicité
Posté le 03-02-2010 à 16:45:40  profilanswer

n°21429727
toede
barbatruc
Posté le 03-02-2010 à 16:47:35  profilanswer

hyptnos a écrit :

Le jeu au soupape c'est ce que l'on appel le pastillage non ou je suis completement à coté de la plaque ? (suis une quiche en meca je précise)

pastillage ou écrou/contre écrou, sur l'inaz ce sont les écrous, et j'ai pas eu besoin d'y toucher lors de la vérif :love:  

erulio a écrit :

Pour clarifier : c'est par écrou / contre-écrou que c'est simple et rapide.

vala :jap:  

beufemisateur a écrit :

je me rappelle pas que sur l'inaz de toede y'avait un pastillage  :o

normal, pas de pastille, je t'en avais parlé car je devais acheter le raptor à l'époque, qui lui se fait à la pastille :o  

je prends mon courage à deux mains et je vais commencer à nettoyer au belgom mes collecteurs :sweat:

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°21429799
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 03-02-2010 à 16:51:25  profilanswer

macareu a écrit :

T'as un starter manuel sur ta moto ? (me souviens plus quel modele c'est)

oui, starter manuel :jap:
( c'est une Bandit 650S à carbu )

Voilà, c'est à peu prés la tronche que tire quand j'essaie de trouver d'où ca peut venir [:joce]

---------------
n°21429836
erulio
Posté le 03-02-2010 à 16:54:12  profilanswer

Bon, déjà, j'aurais tendance à dire que le ralenti, ça se règle avec la poignée au repos. Après, t'as un peu beaucoup de jeu dans la poignée, c'est pas la mort, mais perso, je la brûlerais.

n°21429844
macareu
Posté le 03-02-2010 à 16:54:58  profilanswer

newbie_master a écrit :

oui, starter manuel :jap:
( c'est une Bandit 650S à carbu )

newbie_master a écrit :

Voilà, c'est à peu prés la tronche que tire quand j'essaie de trouver d'où ca peut venir [:joce]

Tu peux aussi graisser ton câble de starter alors , moi et bitman par exemple on avait monté un guidon trop large , et quand on tournait à droite le guidon ça tirait trop sur le câble , du coup le régime moteur montait en flèche , alors je suis d'accord que ca a surement rien à voir avec ton probleme vu comme ça , mais on sait jamais :)

n°21429847
toede
barbatruc
Posté le 03-02-2010 à 16:55:09  profilanswer

c'est pas une triumph, aucun intérêt de la bruler [:cerveau spamafote]

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°21429905
macareu
Posté le 03-02-2010 à 16:58:52  profilanswer

toede a écrit :

Je crois que t'as mal lu , c'est une bandit quand même  [:akt]

n°21429963
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 03-02-2010 à 17:02:25  profilanswer

erulio a écrit :

Bon, déjà, j'aurais tendance à dire que le ralenti, ça se règle avec la poignée au repos. Après, t'as un peu beaucoup de jeu dans la poignée, c'est pas la mort, mais perso, je la brûlerais.

macareu a écrit :

Tu peux aussi graisser ton câble de starter alors , moi et bitman par exemple on avait monté un guidon trop large , et quand on tournait à droite le guidon ça tirait trop sur le câble , du coup le régime moteur montait en flèche , alors je suis d'accord que ca a surement rien à voir avec ton probleme vu comme ça , mais on sait jamais :)

Hum, pas con, je vais déjà essayé de lubrifier les câbles de gaz et de starter. Vérifier la tension des cables de gaz et de starter :o
Sinon bah j'irais faire un tour chez suz' :/

toede a écrit :

Bah ca dépend, si le chauffage de ta barraque marche mal ... :o

---------------
n°21430056
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 03-02-2010 à 17:08:30  profilanswer

macareu a écrit :

Ouais, une sorte de SV avec un vrai moteur dedans :o

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°21430291
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 03-02-2010 à 17:25:41  profilanswer

ptibeur a écrit :

Défini vrai moteur ?

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°21430299
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 03-02-2010 à 17:26:04  profilanswer

bulfire a écrit :

Avec mon alarme et l'anti bike jacking que j'active tout seul comme un grand, y'a besoin de redémarrer la moto pour l'enlever [:ddr555]

Bon j'évites sur l'autoroute, mais c'est pas top de conduire avec les warning :D

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°21430310
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 03-02-2010 à 17:26:57  profilanswer

macareu a écrit :

Mais personne dit ca   [:sud_conscient:3]  

Je comprends pas trop ton post ? :sweat:  

http://fr.thefreedictionary.com/p%C3%A9toches

---------------
n°21430329
erulio
Posté le 03-02-2010 à 17:29:00  profilanswer

Il voulait juste signifier que l'expression employée est considérée comme désuète aux yeux des quelques marseillais du topic.

Message cité 1 fois
Message édité par erulio le 03-02-2010 à 17:29:35
n°21430415
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 03-02-2010 à 17:36:59  profilanswer

magicien96 a écrit :

Défini vrai moteur ?

Un 4 cylindre, un moteur complet :sol:

---------------
n°21430438
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 03-02-2010 à 17:39:14  profilanswer

erulio a écrit :

Il voulait juste signifier que l'expression employée est considérée comme désuète aux yeux des quelques marseillais du topic.

Ho ce n'est que ça :o

---------------
n°21430449
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 03-02-2010 à 17:40:43  profilanswer

ptibeur a écrit :

Un 4 cylindre, un moteur complet :sol:

Que fais tu de sa zone de fonctionnement - cad là où la moto fait plus que se trainer - inférieure à celle du sv ?

Message cité 1 fois
Message édité par magicien96 le 03-02-2010 à 17:40:53

---------------
n°21430469
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 03-02-2010 à 17:42:03  profilanswer

magicien96 a écrit :

Que fais tu de sa zone de fonctionnement - cad là où la moto fait plus que se trainer - inférieure à celle du sv ?

Si je comprends bien ta phrase, tu dis que mon moteur a une plage où il se traine, et que cette plage est inférieure à celle du SV. Tout bon quoi :o

---------------
n°21430487
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 03-02-2010 à 17:43:49  profilanswer

ptibeur a écrit :

Si je comprends bien ta phrase, tu dis que mon moteur a une plage où il se traine, et que cette plage est inférieure à celle du SV. Tout bon quoi :o

Non l'inverse :D

---------------
n°21430614
Naxos
\o/
Posté le 03-02-2010 à 17:56:32  profilanswer

C'est vrai que c'est mal expliqué [:anathema]
Il n'empêche qu'un Bandit, ça se traîne [:o_doc]

---------------
[Folio Photos]
n°21430779
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 03-02-2010 à 18:09:50  profilanswer

Naxos a écrit :

C'est vrai que c'est mal expliqué [:anathema]
Il n'empêche qu'un Bandit, ça se traîne [:o_doc]

Ce qui conviens parfaitement à la lowpette qui monte dessus [:dawadoc]

---------------
n°21430845
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 03-02-2010 à 18:18:29  profilanswer

magicien96 a écrit :

Non l'inverse :D

Grammaticalement tu dis ce que je dis et po l'inverse (plage où mon moteur fait + (plus = pire) que se trainer plus grande sur le SV). Et le SV ça a beau vouloir se comporter comme un 4 pattes, ça fait juste illusion, dès qu'il démarre on le sent et on l'entend que c'est un tracteur tellement ça vibre et tremble de partout :o

Troll à part, j'ai essayé le SV de Gamer, j'ai pas vraiment accroché, ça roule mais c'est pas trou le cutant, justement on s'attend à un vrai coup de pied au cul digne d'un bi en bas du compte tour mais en fait nan, mais par contre ça pousse plutôt loin sur les tours pour un bi ouais. Côté bruit bah il a sa boite à air racing mais j'avais l'impression que c'était une boite en carton, le bruit ne m'a pas trop enchanté. L'impression d'inconfort est peut-être dû à l'état relatif de la machine (pis la poignée d'accélérateur qui glisse pas bien c'était pas agréable :/)

Je préfère mon bandit point de vue confort, ça tremblotte moins à l'arrêt, ça secoue moins quand on roule (impression de molesse certe, c'est pas une machine très légère ni très vive vu le poids et l'élasticité du cadre :) ). Une fois lancé dans les tours t'as le son du mixeur et tu sens bien que le truc s'emballe à partir de 7000-8000 tours/min jusqu'au bout.

Si on regarde les courbes, c'est pas dramatiquement différents : les courbes de puissance sont quasi parallèles mais le bandit pousse 3 chevaux + haut et surtout un poil plus loin que le SV si tu regardes l'écart de régime quand ça accélère et l'écart de régime entre les chutes de puissance finales.

Suzuki 600 Bandit
Honda 600 Hornet
Ducati 600 Monster (bleu clair, ya pas dans les couleurs HFR)
Suzuki SV 650

http://hfr-rehost.net/www.lerepairedesmotards.com/img/graph/courbebhms.gif

Bref, je préfère mon 4 cylindres (qui se fait pas hara-kiri avec son huile, soit dit en passant :o).

Message édité par ptibeur le 03-02-2010 à 18:19:20

---------------
n°21430857
toede
barbatruc
Posté le 03-02-2010 à 18:19:19  profilanswer

macareu a écrit :

ha oui, je savais pas ça [:tinostar]  

au bucher  :fou:  [:popok]  

ptibeur a écrit :

[:beufemisateur]  

bon

collecteur nettoyé - check - je pensais en avoir pour bcp plus longtemps que ça, mais il est nickel, pas de rouille, rien, juste de la crasse qui est parti sans même frotter :love:  
jante avant - à moitié check - faut que j'enlève les disques pour atteindre les bras de la jante, stop chiant sinon :o
amortisseurs démontés - check - par contre la crasse derrière, une horreur  [:cerveau pouah]  

je vais pouvoir démonter la roue arrière, et enfin le bras oscillant, qui est crade au possible

ça me fait tout drôle de nettoyer ma moo, j'ai pas l'habitude :o

---------------
n°21430882
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 03-02-2010 à 18:21:30  profilanswer

Tu va gagner au moins 15 kilos, a toi les suppléments crème fraiche :D

n°21430902
toede
barbatruc
Posté le 03-02-2010 à 18:22:59  profilanswer

logman a écrit :

Tu va gagner au moins 15 kilos, a toi les suppléments crème fraiche :D

[:shay555] han j'y avais pas pensé  :love:  

je vais pouvoir manger double ration de crêpes ce soir [:mesh]

---------------
n°21430936
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 03-02-2010 à 18:26:28  profilanswer

toede a écrit :

[:shay555] han j'y avais pas pensé  :love:  

je vais pouvoir manger double ration de crêpes ce soir [:mesh]

Faut vraiment que je passe dans le sud est car on à l'air d'aimer autant la moto que l'assiette tous les deux :D
Et surtout on vient du nord, on est pas comme ces sales con de sudistes qui font semblant de nous accepter, mais qui te plante un couteau dans le dos dès que tu te retournes  :fou:

n°21431008
toede
barbatruc
Posté le 03-02-2010 à 18:32:28  profilanswer

logman a écrit :

Faut vraiment que je passe dans le sud est car on à l'air d'aimer autant la moto que l'assiette tous les deux :D
Et surtout on vient du nord, on est pas comme ces sales con de sudistes qui font semblant de nous accepter, mais qui te plante un couteau dans le dos dès que tu te retournes  :fou:

ze teme  :love:  

on fait le sexe ? [:cerveau discobeck]

---------------
n°21431142
biloo
hej franskjävel
Posté le 03-02-2010 à 18:45:53  profilanswer

macareu a écrit :

d'ailleurs je me demande encore comment le starter pouvait bien fonctionner vu la gueule des pointeaux de starter :D

n°21431175
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 03-02-2010 à 18:49:11  profilanswer

Je reviens d'un essai moto de 30 minutes.

Spoiler :

http://www.299kmh.com/uploads/honda/honda-vfr1200-version-2010-1.jpg

C'est un autre monde, mais vraiment.
CR demain matin devant le café :)

Envie de jeter mon ER6 à la jaille en remontant dessus et de faire un pret de 15k€.

En parlant de prêt, Beuf, c'est à quelle date le dernier virement ce mois-ci ?

Message cité 3 fois
Message édité par cosmospirit le 03-02-2010 à 18:49:26
n°21431177
biloo
hej franskjävel
Posté le 03-02-2010 à 18:49:12  profilanswer

toede a écrit :

ha oui, je savais pas ça [:tinostar]  

au bucher  :fou:  [:popok]  

toede a écrit :

[:beufemisateur]  

bon

collecteur nettoyé - check - je pensais en avoir pour bcp plus longtemps que ça, mais il est nickel, pas de rouille, rien, juste de la crasse qui est parti sans même frotter :love:  
jante avant - à moitié check - faut que j'enlève les disques pour atteindre les bras de la jante, stop chiant sinon :o
amortisseurs démontés - check - par contre la crasse derrière, une horreur  [:cerveau pouah]  

je vais pouvoir démonter la roue arrière, et enfin le bras oscillant, qui est crade au possible

ça me fait tout drôle de nettoyer ma moo, j'ai pas l'habitude :o

oublie pas de bien regraisser les roulements du bo avant de tout remonter :o

n°21431224
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 03-02-2010 à 18:54:13  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Je reviens d'un essai moto de 30 minutes.

C'est un autre monde, mais vraiment.  
CR demain matin devant le café :)

Envie de jeter mon ER6 à la jaille en remontant dessus et de faire un pret de 15k€.

En parlant de prêt, Beuf, c'est à quelle date le dernier virement ce mois-ci ?

:love:  
Au fait t'a pu passer chez ktm ?

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°21431271
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 03-02-2010 à 18:58:42  profilanswer

calimeropierro a écrit :

:love:  
Au fait t'a pu passer chez ktm ?

Nan pas encore, mais jvais peut etre aller tester une 640 duke vendredi apres midi :)

n°21431305
Skip'
Posté le 03-02-2010 à 19:01:23  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Nan pas encore, mais jvais peut etre aller tester une 640 duke vendredi apres midi :)

Sinon tu bosses des fois? :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9562  9563  9564  ..  42184  42185  42186  42187  42188  42189

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)