Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6133 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9556  9557  9558  ..  42196  42197  42198  42199  42200  42201
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°21418201
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 02-02-2010 à 17:12:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Temperance a écrit :

Tu roules dans un nid de poule > Tu casses ta jante  [:cerveau goret]

Naxos a écrit :

Au contraire c'est plutôt du tout mou non ?

Je serai plutôt de l'avis de naxos , et putain j'aimerai bien qu'elle soit un peu fatiguée mon huile pour compenser le fait que les ressorts ne soient pas progressif , par ce qu'actuellement la seule chose que je casse quand je roule dans un nid de poule c'est surtout mes bras [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 02-02-2010 à 17:12:37  profilanswer

n°21418256
Nicodonald
Posté le 02-02-2010 à 17:15:52  profilanswer

testostezor a écrit :

Justement si c'est mou ça absorbe plus rien, donc c'est le reste qui prend j'imagine :)

Ca rebondit plus, c'est plus un effet ressort que amortisseur :D

n°21418273
testostezo​r
金牛座
Posté le 02-02-2010 à 17:16:51  profilanswer

macareu a écrit :

Je serai plutôt de l'avis de naxos , et putain j'aimerai bien qu'elle soit un peu fatiguée mon huile pour compenser le fait que les ressorts ne soient pas progressif , par ce qu'actuellement la seule chose que je casse quand je roule dans un nid de poule c'est surtout mes bras [:tinostar]

Viens en butée au freinage sur une aspérité avec ta fourche molle, c'est cadeau pour la jante  :D  :D

n°21418390
lapattefol​le
Posté le 02-02-2010 à 17:25:49  profilanswer

testostezor a écrit :

Viens en butée au freinage sur une aspérité avec ta fourche molle, c'est cadeau pour la jante  :D  :D

Quand même, même avec la fourche molle il faut en vouloir pour aller en butée non ?

---------------
A/V
n°21418394
Naxos
\o/
Posté le 02-02-2010 à 17:25:56  profilanswer

Encore faut-il être en butée au freinage :o

---------------
[Folio Photos]
n°21418397
macareu
Posté le 02-02-2010 à 17:26:01  profilanswer

testostezor a écrit :

Va falloir que je foute un rizlan dessus histoire de voir ce que ça donne , j'ai un pote qui a essayé la moto et qui a pas trouvé ça pire que ça , il a plus été gêné par les bracelets  
Le but c'est que le rizlan soit le plus haut possible sans que ça soit en buté c'est ça ? Ou alors au contraire c'est mieux si ça bouge pas du tout ?

n°21418442
macareu
Posté le 02-02-2010 à 17:28:41  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Quand même, même avec la fourche molle il faut en vouloir pour aller en butée non ?

Moi j'ai beaucoup de mal à décrire ce que je ressens avec ma fourche , c'est aussi pour ça que j'aimerai avoir d'autres avis dessus et essayer d'autres motos , si possible d'autres sv , pour avoir un point de comparaison plus précis et savoir mettre des mots sur ce que je me prend dans les bras :p

n°21418449
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 02-02-2010 à 17:29:07  profilanswer

macareu a écrit :

Va falloir que je foute un rizlan dessus histoire de voir ce que ça donne , j'ai un pote qui a essayé la moto et qui a pas trouvé ça pire que ça , il a plus été gêné par les bracelets  
Le but c'est que le rizlan soit le plus haut possible sans que ça soit en buté c'est ça ? Ou alors au contraire c'est mieux si ça bouge pas du tout ?

http://hfr-rehost.net/www.bigship.com/images/products/350x280/29748.jpg + http://hfr-rehost.net/hangout.altsounds.com/geek/gars/images/2/rizla.jpg ?  

[:aras qui rit]

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°21418461
Naxos
\o/
Posté le 02-02-2010 à 17:29:34  profilanswer

macareu a écrit :

Moi j'ai beaucoup de mal à décrire ce que je ressens avec ma fourche , c'est aussi pour ça que j'aimerai avoir d'autres avis dessus et essayer d'autres motos , si possible d'autres sv , pour avoir un point de comparaison plus précis et savoir mettre des mots sur ce que je me prend dans les bras :p

En même temps t'as un SV quoi :/

---------------
[Folio Photos]
n°21418620
macareu
Posté le 02-02-2010 à 17:41:06  profilanswer

Naxos a écrit :

En même temps t'as un SV quoi :/

Ouais mais un sv avec des ressorts de fourche ohlins t'entends !  [:mistral_ winner]

mood
Publicité
Posté le 02-02-2010 à 17:41:06  profilanswer

n°21418640
Rober_le_P​erver
Posté le 02-02-2010 à 17:42:14  profilanswer

macareu a écrit :

Ouais mais un sv avec des ressorts de fourche ohlins t'entends !  [:mistral_ winner]

bas de gamme ça compte pas  [:haha]

n°21419106
beufemisat​eur
Posté le 02-02-2010 à 18:23:54  profilanswer

lapattefolle a écrit :

nan pas trop plante les freins  [:squale25]  

macareu a écrit :

c'te méthode fourbe pour tester des bécanes  :D  

n°21419253
biloo
hej franskjävel
Posté le 02-02-2010 à 18:35:08  profilanswer

macareu a écrit :

Du moment que le collier se retrouve pas dans le té de fourche c'est bon

et non c'est pas mieux si ça bouge pas, on appelle ça un bout de bois et c'est encore pire que ta fourche actuelle :o  

la tzr quand j'avais mis 1 cm de cale par tube, bah j'avais déjà du mal à la faire plonger en m'appuyant dessus  :whistle:

n°21419283
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 02-02-2010 à 18:37:21  profilanswer

biloo a écrit :

Du moment que le collier se retrouve pas dans le té de fourche c'est bon

et non c'est pas mieux si ça bouge pas, on appelle ça un bout de bois et c'est encore pire que ta fourche actuelle :o  

la tzr quand j'avais mis 1 cm de cale par tube, bah j'avais déjà du mal à la faire plonger en m'appuyant dessus  :whistle:

alors que la CG je te la met en butée à l'arret en appuyant avec 2 doigts [:prodigy]

---------------
Music is the most high!
n°21419289
biloo
hej franskjävel
Posté le 02-02-2010 à 18:38:06  profilanswer

gamer-fou a écrit :

alors que la CG je te la met en butée à l'arret en appuyant avec 2 doigts [:prodigy]

moi y'a d'autre choses que je mets en butée  [:z800]

n°21419318
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 02-02-2010 à 18:40:00  profilanswer

biloo a écrit :

moi y'a d'autre choses que je mets en butée  [:z800]

mais cela ne nous regarde pas  [:bighead:1]

---------------
Music is the most high!
n°21419327
biloo
hej franskjävel
Posté le 02-02-2010 à 18:40:30  profilanswer

gamer-fou a écrit :

mais cela ne nous regarde pas  [:bighead:1]

je parlai de l'amortisseur de la tzr  [:cosmoschtroumpf]

n°21419434
toede
barbatruc
Posté le 02-02-2010 à 18:49:51  profilanswer

macareu a écrit :

puisque je ne peux pas remonter l'inaz, j'ai attaqué son démontage plus en avant, j'ai enlevé le silencieux, commencé à démonter les amortos, la coque arrière, je vais démonter le passage de roue...

après avoir démonté la roue arrière je démonterais le bras oscillant

grand nettoyage pour tout ça, et l'inaz sera presque comme neuve :love:

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°21419467
devil86
Grenadaaaaa !
Posté le 02-02-2010 à 18:52:50  profilanswer

Tout le monde s'en fou mais je suis allé chercher ma moto cet aprem.
Une gladius blanche et bleue.

Spoiler :

http://img194.imageshack.us/img194/7186/glagla.jpg

Elle à 10 mois un peu moins de 2000 kms au compteur.
La prise en main est très rapide ! Un vrai vélo  :lol:  
Par contre sur l'autoroute, pfiouuu ca souffle ! Ca tire sur les bras c'est juste horrible ! Un saute vent même petit ça sert à quelque chose ou pas ?  
Sinon autre problème, la carte grise est en mtt1 alors que la moto n'est pas bridée.
Faut que je demande un certificat de débridage au premier concessionnaire ?    

---------------
[GamerTag] : Devilash86  
n°21419501
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 02-02-2010 à 18:56:02  profilanswer

devil86 a écrit :

Par contre sur l'autoroute, pfiouuu ca souffle ! Ca tire sur les bras c'est juste horrible ! Un saute vent même petit ça sert à quelque chose ou pas ?  
Sinon autre problème, la carte grise est en mtt1 alors que la moto n'est pas bridée.

féloches :)
(t'es en region parisienne? c'est pour comparer avec une SV d'antan :o)

ca souffle mais on s'y fait, mais un saute vent peut etre un plus non négligeabe en cas de long trajet. Il faut se coucher sur le reservoir, mais ca soulage quand même de facon significative.
Et astuce : tiens toi avec tes cuisses au reservoir, pas avec tes bras au guidon! déjà parce que c'est la bonne méthode pour piloter une moto, et ensuite parce que ca évite de se verrouiller au guidon quand ca commence à tirer justement ;)

ca c'est un grand classique des suzuki type SV, elles sont livrées en 34cv et debridées (normalement...) à la revision des 1000, mais y'a souvent une erreur sur la carte grise... va voir le concess si tu veux faire arranger ca oui, mais ca te coutera 1cv fiscal en prefecture.

---------------
Music is the most high!
n°21419526
toede
barbatruc
Posté le 02-02-2010 à 18:57:28  profilanswer

devil86 a écrit :

féloches [:implosion du tibia]

une moto école de mon patelin en a une, la même couleur, mais avec les protections ça rend moins bien [:tinostar]

par contre pour le tirage de bras sur l'autocroute, c'est normal, une bulle n'y changera vraiment pas grand chose, c'est plus une question d'habitude.

pour le bridage, tu es sur qu'elle n'est pas bridée ? si oui, le concess te fournira l'attestation, attention à ne pas la payer, ce serait dommage :/

edit : gamer  [:fenix_man]

Message cité 1 fois
Message édité par toede le 02-02-2010 à 18:58:34

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°21419550
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 02-02-2010 à 18:58:49  profilanswer

Qui a acheté un ZX6R noir ? :o

---------------
Moards Garage
n°21419561
testostezo​r
金牛座
Posté le 02-02-2010 à 18:59:30  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Déja fais avec le SV, et je le faisais au début sur la street quand j'avais l'huile d'origine ;)

n°21419620
testostezo​r
金牛座
Posté le 02-02-2010 à 19:03:15  profilanswer

yorfdog a écrit :

Qui a acheté un ZX6R noir ? :o

Duckxs va se prendre un Gsx-R 600 k6 noir :)

n°21419645
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 02-02-2010 à 19:04:19  profilanswer

Ouep, j'ai vu ça, mais stan parlait d'un autre en 6R noir, j'ai pas trouvé plus d'info :gratgrat:

---------------
Moards Garage
n°21419649
Skip'
Posté le 02-02-2010 à 19:04:34  profilanswer

devil86 a écrit :

Féloche :)

La couleur pique un peu quand même :D

n°21419671
ca m'gaaav​e
Posté le 02-02-2010 à 19:06:13  profilanswer

:hello:
Dites,pour en revenir au Durit avia,c'est quoi exactement? Une gaine caoutchouc qui est enfermée dans une tresse inox?
Le diamètre de passage intérieur c'est combien?
Et il y a quoi comme raccord a chaque bout? Ils sont sertis?
Parce qu'en fait a mon taf on vend des flexibles pour le fioul qui sont en couronnes a débiter au mètre, si c'est adapté pour le fioul,c'est peut être adapté pour le liquide de frein.  
Et si il faut sertir juste les raccords dessus ça peut peut être faire des durits a pas trop cher.

n°21419685
devil86
Grenadaaaaa !
Posté le 02-02-2010 à 19:07:05  profilanswer

gamer-fou a écrit :

féloches :)
(t'es en region parisienne? c'est pour comparer avec une SV d'antan :o)

ca souffle mais on s'y fait, mais un saute vent peut etre un plus non négligeabe en cas de long trajet. Il faut se coucher sur le reservoir, mais ca soulage quand même de facon significative.
Et astuce : tiens toi avec tes cuisses au reservoir, pas avec tes bras au guidon! déjà parce que c'est la bonne méthode pour piloter une moto, et ensuite parce que ca évite de se verrouiller au guidon quand ca commence à tirer justement ;)

ca c'est un grand classique des suzuki type SV, elles sont livrées en 34cv et debridées (normalement...) à la revision des 1000, mais y'a souvent une erreur sur la carte grise... va voir le concess si tu veux faire arranger ca oui, mais ca te coutera 1cv fiscal en prefecture.

toede a écrit :

féloches [:implosion du tibia]
une moto école de mon patelin en a une, la même couleur, mais avec les protections ça rend moins bien [:tinostar]

par contre pour le tirage de bras sur l'autocroute, c'est normal, une bulle n'y changera vraiment pas grand chose, c'est plus une question d'habitude.

pour le bridage, tu es sur qu'elle n'est pas bridée ? si oui, le concess te fournira l'attestation, attention à ne pas la payer, ce serait dommage :/

edit : gamer  [:fenix_man]

Merci pour vos réponses.  
Le seul problème, c'est que le concess est à blois et que moi je suis à Poitiers  [:tinostar]  
Faut que je m'occupe de ça avant de refaire ma carte grise si j'ai bien compris ....

---------------
[GamerTag] : Devilash86  
n°21419704
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 02-02-2010 à 19:08:03  profilanswer

ca m'gaaave a écrit :

Dites,pour en revenir au Durit avia,c'est quoi exactement? Une gaine caoutchouc qui est enfermée dans une tresse inox?
Parce qu'en fait a mon taf on vend des flexibles pour le fioul qui sont en couronnes a débiter au mètre, si c'est adapté pour le fioul,c'est peut être adapté pour le liquide de frein.  
Et si il faut sertir juste les raccords dessus ça peut peut être faire des durits a pas trop cher.

Le liquide de frein, c'est très corrosif, pour le prix que ça coute et les emmerdes que tu risques si ça ne résiste pas à la corrosion du liquide de frein, achètes en des toutes prêtes :o

---------------
Moards Garage
n°21419718
testostezo​r
金牛座
Posté le 02-02-2010 à 19:08:40  profilanswer

yorfdog a écrit :

Ouep, j'ai vu ça, mais stan parlait d'un autre en 6R noir, j'ai pas trouvé plus d'info :gratgrat:

Ah non ça c'est un pote à Duckxs, mais ça fait un moment qu'il l'a ;)

Skip' a écrit :

Féloche :)

La couleur pique un peu quand même :D

Ma copine veut la même  :lol:

n°21419721
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 02-02-2010 à 19:08:53  profilanswer

devil86 a écrit :

Merci pour vos réponses.  
Le seul problème, c'est que le concess est à blois et que moi je suis à Poitiers  [:tinostar]  
Faut que je m'occupe de ça avant de refaire ma carte grise si j'ai bien compris ....

Tiens !

Regardes donc ma signature ;)

---------------
Moards Garage
n°21419726
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 02-02-2010 à 19:09:05  profilanswer

devil86 a écrit :

Merci pour vos réponses.  

Yep, si tu as tout (le certificat de débridage + les papiers de la vente), autant tout faire d'un coup, t'économiseras le prix d'1 cheval fiscal (et d'un tour de manège dans la file d'attente interminable de la préfecture :D)

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°21419729
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 02-02-2010 à 19:09:10  profilanswer

devil86 a écrit :

Mais non, on s'en fout pas! :o
Quand est-ce qu'on l'essaye ? :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°21419732
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 02-02-2010 à 19:09:28  profilanswer

testostezor a écrit :

Ah non ça c'est un pote à Duckxs, mais ça fait un moment qu'il l'a ;)

Ah OK, sans le net chez moi, j'ai un peu de mal à tout suivre :D

---------------
Moards Garage
n°21419743
testostezo​r
金牛座
Posté le 02-02-2010 à 19:10:11  profilanswer

yorfdog a écrit :

Ah OK, sans le net chez moi, j'ai un peu de mal à tout suivre :D

C'est bien comme ça tu pousse + !!  :D

n°21419751
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 02-02-2010 à 19:10:44  profilanswer

testostezor a écrit :

C'est bien comme ça tu pousse + !!  :D

C'est clair :D

---------------
Moards Garage
n°21419773
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 02-02-2010 à 19:12:07  profilanswer

ca m'gaaave a écrit :

ca coute déjà pas tres cher (une cinquantaine d'euros), ca vaut pas le coup de prendre le risque

devil86 a écrit :

Merci pour vos réponses.  

n'importe quel concess suzuki te fera un certificat normalement gratuit.
et oui si tu l'as avant de refaire la carte grise ca te coutera rien de plus

---------------
Music is the most high!
n°21419822
testostezo​r
金牛座
Posté le 02-02-2010 à 19:16:23  profilanswer

gamer-fou a écrit :

n'importe quel concess suzuki te fera un certificat normalement gratuit.
et oui si tu l'as avant de refaire la carte grise ca te coutera rien de plus

C'est vrai toi t'as pas galéré pour en avoir un  :D

n°21419825
lapattefol​le
Posté le 02-02-2010 à 19:16:35  profilanswer

beufemisateur a écrit :

nan pas trop plante les freins  [:squale25]

testostezor a écrit :

Déja fais avec le SV, et je le faisais au début sur la street quand j'avais l'huile d'origine ;)

Je vais faire le test en me mettant un petit collier, mais je me rappelle pas avoir déjà talonné violemment [:klemton]
(j'ai laissé les réglages hydrau durcis de l'ancien proprio, qu'il avait d'ailleurs consciencieusement notés dans le carnet [:implosion du tibia])

gamer-fou a écrit :

Dans le genre carte grise délirante la mienne indique mtt2 mais les données inscrites dessus... 25kW, 156 kg, 0.16 kW/kg donc conformes mtt1 (et fausses, enfin j'espère :o )
Je me pose pas plus de questions que ça. :D

Message édité par lapattefolle le 02-02-2010 à 19:17:16

---------------
A/V
n°21419832
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 02-02-2010 à 19:17:21  profilanswer

testostezor a écrit :

C'est vrai toi t'as pas galéré pour en avoir un  :D

c'est paris, c'est des putes neg'  [:voodoo chile]

---------------
Music is the most high!
n°21419841
bulfire
Posté le 02-02-2010 à 19:18:01  profilanswer

Temperance a écrit :

Tu roules dans un nid de poule > Tu casses ta jante  [:cerveau goret]

:heink:  :heink:  :heink:  
N'importe quoi
tu massacre l'intérieur de ta fourche, mais la jante est bien plus solide que ça  :pt1cable:  

macareu a écrit :

Le but c'est d'utiliser le maximum de course en usage musclé sur route (-1 cm de marge au cas ou).
Si tu as ça, c'est bon.
par contre si lacourse avec ton rilsan est trop faible = bout de bois
et si quasi en butée = trop souple et dangereux (si tu vas en butée, tu n'as plus de suspension à part ce que fais le pneu et tu peux tomber très très facilement à ce moment là sans que ça prévienne)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9556  9557  9558  ..  42196  42197  42198  42199  42200  42201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)