Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4340 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9163  9164  9165  ..  42164  42165  42166  42167  42168  42169
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°20652991
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 23-11-2009 à 19:43:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Funky Max a écrit :

http://img.fannation.com/upload/us [...] panish.jpg

:D

C'est con mais bon... J'ai peur de m'y mettre et d'abimer la moto. D'ailleurs je réfléchis tout le temps comme ça. Ça me fait toujours peur car si un jour j'achète un CB5 je vais me tuer [:joce]

normalement après l'avoir planté deux fois, on commence à plus en avoir rien à foutre [:transparency]

doit y'avoir un facteur temps aussi, tu l'as pas depuis assez longtemps :o

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 23-11-2009 à 19:43:07  profilanswer

n°20653027
biloo
hej franskjävel
Posté le 23-11-2009 à 19:46:07  profilanswer

n°20653028
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 23-11-2009 à 19:46:07  profilanswer

gamer-fou a écrit :

normalement après l'avoir planté deux fois, on commence à plus en avoir rien à foutre [:transparency]

doit y'avoir un facteur temps aussi, tu l'as pas depuis assez longtemps :o

Y'a plusieurs trucs qui entrent en jeu.

- Avoir souvent rêvé de cette moto plus jeune
- L'avoir depuis peu comme tu dis :D
- C'est pas vraiment des vrais bourre, juste des connards de parisiens qui me foutent au tas...

En fait, faudrait un CB500 pour aller en RP,
mon mostro pour aller en ballade le WE,
une sportive pour arsouiller sur piste,
une KTM pour le kiff,

wait

n°20653041
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 23-11-2009 à 19:47:01  profilanswer

Funky Max a écrit :

Y'a plusieurs trucs qui entrent en jeu.

- Avoir souvent rêvé de cette moto plus jeune
- L'avoir depuis peu comme tu dis :D
- C'est pas vraiment des vrais bourre, juste des connards de parisiens qui me foutent au tas...

En fait, faudrait un CB500 pour aller en RP,
mon mostro pour aller en ballade le WE,
une sportive pour arsouiller sur piste,
une KTM pour le kiff,

wait

that's the spirit  [:diablesse]

---------------
Music is the most high!
n°20653052
Batou
Posté le 23-11-2009 à 19:47:36  profilanswer

gamer-fou a écrit :

et t'attend quoi?
au pire prend celui de moquette, il en fait rien cette grosse lopette :o
me semble que testo vend le sien aussi.

Dépend de la taille et du prix, mais pkoi pas

magicien96 a écrit :

J'ai jamais vu de SDS d'ailleurs... Ca doit pas être trop autorisé :??:

Et bouge toi le cul, vas t'acheter ce futal et vient tourner !

J'ai démissionné jeudi, je vais avoir qques jours de creux, le futal attendra un peu :)

n°20653066
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2009 à 19:48:41  answer

xdc360 a écrit :

A mon niveau de poireau je le trouve plus technique, notamment l'enchaine des 4 virages de l'escargot.
Ensuite rater un tour, je sais pas, j'ai pas encore de chrono :)

a pau tu as tout qui s'enchaine, c'est trop bon :o  

yorfdog a écrit :

Je vais à Pau au mois d'avril je crois :o

1'25 :o  

yorfdog a écrit :

Tu vas pas voir le jour en Pantera :o

j'vais t'atomiser :o

n°20653102
xdc360
Rond point expert...
Posté le 23-11-2009 à 19:52:13  profilanswer

J'ai pas dit que ce n'était pas bien  [:cosmoschtroumpf]  
J'ai dit que c'était pas évident à négocier  [:cbrs]  

---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°20653115
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 23-11-2009 à 19:53:13  profilanswer

Ok, merci à vous pour vos réponses. :jap:
Je vais continuer à écumer les sites d'annonces :D, et j'enverrai une photo que j'aurai trouvé ma bête (et que j'aurai passé le permis)

n°20653157
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2009 à 19:56:30  answer

xdc360 a écrit :

J'ai pas dit que ce n'était pas bien  [:cosmoschtroumpf]  
J'ai dit que c'était pas évident à négocier  [:cbrs]  

donc technique :D

n°20653199
duckxks
Posté le 23-11-2009 à 20:01:34  profilanswer

Wow, c'est sympa ce temps, t'as la banane quand tu rentres enfin chez toi et que est encore vivant  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 23-11-2009 à 20:01:34  profilanswer

n°20653264
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 23-11-2009 à 20:10:47  profilanswer

ash ray cure a écrit :

Rha, terrible, 10 minutes et déjà tout plein de réponses
Merci :jap:

ZR7 ça risque pas de faire trop gros comme première moo? Sinon de visu je la trouve vraiment sympa, faudra que je trouve le moyen d'en essayer une.

J'ai regardé les moo présentées sur la premières page, mais comme j'ai vraiment un niveau débutant (aucune expérience autre que celle en moto école), je sais pas trop si certaines ne seraient pas "trop" pour moi.
Sinon je cherche plus un roadster, en version naked, et niveau utilisation ça sera principalement les trajet maison boulot (50% periph, le reste c'est un peu de ville, et de la nationale), plus quelques sorties le WE.
Le tout dans la région de Toulouse, donc la blanquette est pas terrible, mais le cassoulet rattrape le niveau.

Pour être honnête je suis moyennement fan du look de la CB5, ça serait plus mon dernier choix [:ddr555]

Le ZR7 en première moto c'est pas dangereux du tout , plusieurs personnes ici ont fait l'expérience , et baguepi qui est aussi en train de passer le permis a déjà acheté un ZR7 :)

Tu as quelques toulousaings sur ce topic si jamais tu as besoin d'avoir quelqu'un avec toi quand tu veux acheter une moto , histoire d'avoir l'avis de quelqu'un qui s'y connait plus pour pas rater les choses importantes qui peuvent transformer une bonne affaire en gouffre financier ^^

ash ray cure a écrit :

Ok, merci à vous pour vos réponses. :jap:
Je vais continuer à écumer les sites d'annonces :D, et j'enverrai une photo que j'aurai trouvé ma bête (et que j'aurai passé le permis)

Tu peux aussi nous envoyer les annonces qui t'intéressent pour qu'on te donne un premier avis
Ça serait aussi sympa de partager ton expérience pour le permis , raconte nous tes leçons n'ai pas honte le topic est fait pour ca ;)

n°20653278
niku
viaggiando controvento
Posté le 23-11-2009 à 20:13:14  profilanswer

hyptnos a écrit :

Toute la semaine ici en normandie c'est flotte, vent, orage
Deja hier c'etait limite tempete chez moi.
donc sa va etre la caisse toute la semaine
j'espere que la semaien prochaine fait beau je suis en vacance

T'es en vacance toute l'année  :lol:

n°20653482
xdc360
Rond point expert...
Posté le 23-11-2009 à 20:31:49  profilanswer

Voila :jap:

Mais je travaille  
(quand je me fous au tas comme un con...)

---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°20653615
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 23-11-2009 à 20:49:18  profilanswer

la zr7 c'est la meilleure première moto du monde, et la seule quasiment à pouvoir te faire faire 400 bornes avec le plein, et toute la reserve :o

n°20653624
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 23-11-2009 à 20:50:03  profilanswer

macareu a écrit :

Tu peux aussi nous envoyer les annonces qui t'intéressent pour qu'on te donne un premier avis
Ça serait aussi sympa de partager ton expérience pour le permis , raconte nous tes leçons n'ai pas honte le topic est fait pour ca ;)

Ok, celle là elle m'intéresse comme annonce, ça a l'air bien non? http://www.leboncoin.fr/vi/76467276.htm?ca=16_s

Sinon, pour le permis, j'ai pas honte, tout se passe niquel pour l'instant :D
J'ai (re)eu mon code, au plateau l'allure lente ça va, je suis régulièrement en retard à la fin du slalom, mais ça passe quasiment à chaque fois.
Et l'allure normale, en général ça passe aussi, faut juste que je m'entraine encore un peu pour passer le slalom plus vite, et surtout arriver à être plus régulier.
Et enfin, le meilleur : la circu [:gum], le bonheur total, plus je roule plus je suis pressé d'avoir le permis.

Reste à passer les épreuves, faut que je réserve pour le plateau, ça devrait se faire d'ici 2 semaines je crois. Par contre pour la circu apparemment c'est blindé en ce moment sur Toulouse, on m'a dit que ça ne pourrait pas se faire avant 6/8 semaines...

EDIT : ah oué, et surtout faut que je commence à réviser les fiches [:ddr555]

Message cité 4 fois
Message édité par ash ray cure le 23-11-2009 à 20:52:18
n°20653717
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 23-11-2009 à 20:59:28  profilanswer

ash ray cure a écrit :

Ok, celle là elle m'intéresse comme annonce, ça a l'air bien non? http://www.leboncoin.fr/vi/76467276.htm?ca=16_s

Sinon, pour le permis, j'ai pas honte, tout se passe niquel pour l'instant :D
J'ai (re)eu mon code, au plateau l'allure lente ça va, je suis régulièrement en retard à la fin du slalom, mais ça passe quasiment à chaque fois.
Et l'allure normale, en général ça passe aussi, faut juste que je m'entraine encore un peu pour passer le slalom plus vite, et surtout arriver à être plus régulier.
Et enfin, le meilleur : la circu [:gum], le bonheur total, plus je roule plus je suis pressé d'avoir le permis.

Reste à passer les épreuves, faut que je réserve pour le plateau, ça devrait se faire d'ici 2 semaines je crois. Par contre pour la circu apparemment c'est blindé en ce moment sur Toulouse, on m'a dit que ça ne pourrait pas se faire avant 6/8 semaines...

EDIT : ah oué, et surtout faut que je commence à réviser les fiches [:ddr555]

Oui ne pas négliger les fiches , imagine que tu ais B a toutes les épreuves et qu'il ne te reste que les fiches pour avoir ton A , gros stress ! En plus rater son permis à cause de ca c'est passible de la peine de [:haha] pour l'éternité

Pour le SV il a l'air propre , pas beaucoup roulé pour l'age, tout d'origine (aucune option a part le saute vent de merde) , faut voir si les consommables (pneus principalement) sont en bon état et si la moto est révisée (révision des 24Mkm c'est la plus chère sur un SV)

Message cité 1 fois
Message édité par macareu le 23-11-2009 à 21:06:44
n°20653860
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 23-11-2009 à 21:12:56  profilanswer

OK, mon objectif sera 1'20 :o

Spoiler :

NOTE : un objectif, ce n'est pas forcément tangible. C'est un peu comme dire viser la lune pour au moins tomber dans les étoiles, même si cette citation est stupide :o

Ouais ouais :o

Message cité 1 fois
Message édité par yorfdog le 23-11-2009 à 21:13:16

---------------
Moards Garage
n°20654075
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 23-11-2009 à 21:32:35  profilanswer

macareu a écrit :

Oui ne pas négliger les fiches , imagine que tu ais B a toutes les épreuves et qu'il ne te reste que les fiches pour avoir ton A , gros stress ! En plus rater son permis à cause de ca c'est passible de la peine de [:haha] pour l'éternité

Pour le SV il a l'air propre , pas beaucoup roulé pour l'age, tout d'origine (aucune option a part le saute vent de merde) , faut voir si les consommables (pneus principalement) sont en bon état et si la moto est révisée (révision des 24Mkm c'est la plus chère sur un SV)

Même avec des pneus lisses, ça resterait une bonne affaire, non?
D'ailleurs ça coûte combien les pneus sur ces engins? ~100€/pneu?

n°20654079
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2009 à 21:32:44  answer

yorfdog a écrit :

OK, mon objectif sera 1'20 :o

Spoiler :

NOTE : un objectif, ce n'est pas forcément tangible. C'est un peu comme dire viser la lune pour au moins tomber dans les étoiles, même si cette citation est stupide :o

là, c'est pas dans les etoiles que tu vas tomber, c'est au fond du bac :whistle:

n°20654091
Vincent_92
Posté le 23-11-2009 à 21:33:55  profilanswer

Bonjour à tous,

J'avais initialement posté dans le topic problème mécanique, je post donc ici selon ce qu'on m'y a dit.

J'ai un CB500-S de 1999 et des problèmes au niveau du frein arrière :  

- disque légèrement voilé (aucun choc de ma part) : à quoi est-ce du ? (car le concess refuse que ça passe en garantie alors que je pense que ça date d'avant mon achat (2 mois et demi) ou alors que le disque était déjà bien plus que fatigué et donc que ce n'est pas de mon fait), comment parlementer pour que ça passe en garantie ?  

- quand j'arrête de freiner de l'arrière, ça continue de freiner (test en béquillant sur la centrale), d'où une odeur de cramé par moment et un bon coup de flippe quand j'ai bloqué la roue sur le mouillé et que ça continuait de bloquer même en ayant levé le pied. A quoi est-ce du ? (problème d'étrier flottant ? sachant qu'en tapotant l'étrier vers la gauche, donc vers la roue, tout redevient normal, à part le frottement du au disque voilé of course).  

Merci par avance de vos réponses éclairées (je suis une burne en mécanique). :)  

n°20654108
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 23-11-2009 à 21:35:55  profilanswer

Sur ce site http://www.motomag.com/cot/accueil.htm, à moins que j'ai raté quelque chose, il n'y a pas les cotes pour les moto d'avant 2002.

Y'a pas un autre site qui remonte plus loin?

EDIT : chui con, un coup de google : http://cote-moto.lacentrale.fr

Message cité 1 fois
Message édité par ash ray cure le 23-11-2009 à 21:37:30
n°20654177
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2009 à 21:43:21  answer

Vincent_92 a écrit :

Bonjour à tous,

J'avais initialement posté dans le topic problème mécanique, je post donc ici selon ce qu'on m'y a dit.

- disque légèrement voilé (aucun choc de ma part) : à quoi est-ce du ? (car le concess refuse que ça passe en garantie alors que je pense que ça date d'avant mon achat (2 mois et demi) ou alors que le disque était déjà bien plus que fatigué et donc que ce n'est pas de mon fait), comment parlementer pour que ça passe en garantie ?  

- quand j'arrête de freiner de l'arrière, ça continue de freiner (test en béquillant sur la centrale), d'où une odeur de cramé par moment et un bon coup de flippe quand j'ai bloqué la roue sur le mouillé et que ça continuait de bloquer même en ayant levé le pied. A quoi est-ce du ? (problème d'étrier flottant ? sachant qu'en tapotant l'étrier vers la gauche, donc vers la roue, tout redevient normal, à part le frottement du au disque voilé of course).  

salut
-un disque ca se voile "facilement". Va falloir le changer... si ton concess ne veut pas, je te conseille de prendre un france equipement flottant, qui sont plus solide.
-etrier grippé. il faut le vacciner contre la grippe A

n°20654284
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 23-11-2009 à 21:52:21  profilanswer

Putain j'ai une mega vis dans mon d208 de mayrde a l'arriere  :fou:  

Putain j'ai pris la flotte comme pas possible  :fou:  

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°20654289
bulfire
Posté le 23-11-2009 à 21:53:07  profilanswer

Vincent_92 a écrit :

Bonjour à tous,

1. Ne roule plus avec ta moto, ou tu débloque tout (vérifie dans ce cas là que le disque arrière n'est plus en contact avec les plaquettes) et tu oublie complétement le frein arrière

J'insiste mais là il est question de ta sécurité ;)
Roue arrière bloqué trop longtemps ou dans un virage ou à vitesse importante = Gamelle.

2. Ton disque a du surchauffer à cause de l'étrier de frein arrière qui a l'air grippé
3. quand il refroidi paf pastèque disque voilé, c'était pas la première fois certainement qu'il chauffait donc le voile a du se faire depuis longtemps
4. il faut donc dégripper l'étrier ou le changer (si l'ensemble a trop chauffer tu peut déformer à la fois l'étrier et voiler le disque)
5. Regarde ton niveau dans le bocal de frein et d'éventuel suintement du de liquide de frein autour de ton étrier => si c'est le cas pour un des deux, étrier poubelle.

6. Dans le doute change les 2 (un étrier doit se trouver d'occasse pour pas trop chère) sinon si ton étrier est mort et irrattrapable il va te tuer un 2 ème disque.

n°20654363
Bitman
STAY APART
Posté le 23-11-2009 à 21:58:03  profilanswer

bubulle un etrier ca se demonte entierement, les joints ca se change on est pas obligé de les cramer :o

sinon +1 avec pistons grippés et surchauffe, faut sortir a moitié les pistons mater si c'est pas dla merde qui les coince ou un cache poussiere qui s'est enroulé

n°20654406
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2009 à 22:02:25  answer

Bitman a écrit :

bubulle un etrier ca se demonte entierement, les joints ca se change on est pas obligé de les cramer :o

sinon +1 avec pistons grippés et surchauffe, faut sortir a moitié les pistons mater si c'est pas dla merde qui les coince ou un cache poussiere qui s'est enroulé

oui, mais si tout est déformé, il faut changer...

n°20654424
Bitman
STAY APART
Posté le 23-11-2009 à 22:03:32  profilanswer

bah oué quand ca a pris feu par exemple, pour ne citer personne ici  [:cosmoschtroumpf]  

mais le disque morfle a mon avis bien avant hein

n°20654553
xavier91pl​c
Posté le 23-11-2009 à 22:13:48  profilanswer

Salut les moards, j'ai une question.., ça passe une z750 bridé a 34cv à l'assurance en jeune conducteur ?

n°20654562
Bitman
STAY APART
Posté le 23-11-2009 à 22:14:33  profilanswer

ca passe cher

n°20654582
bulfire
Posté le 23-11-2009 à 22:15:55  profilanswer

Bitman a écrit :

Dans mon cas étrier raide mort, dans le cas d'un collègue qui a baisser un 2ème disque par la suite idem
et là pour que ça bloque sa roue en roulant (s'était même pas le cas de mon étrier en feu  :ouch:  )
non je peux te dire que ça a chauffer un max.

De toute manière, il doit avoir complétement bouffer la garniture des plaquettes si ça chauffe très fort.

Mais tu as raison de le préciser :jap: , si pas de gros dommages, il y a moyen de récupérer l'étrier, mais dans ce cas un d'occaz sera peut être moins chère et moins emmerdant à bricoler  :jap:  ;)

Message édité par bulfire le 23-11-2009 à 22:16:24
n°20654608
Vincent_92
Posté le 23-11-2009 à 22:17:00  profilanswer

Le problème c'est que je n'y connais vraiment rien en méca...

n°20654647
bulfire
Posté le 23-11-2009 à 22:19:59  profilanswer

Vincent_92 a écrit :

Le problème c'est que je n'y connais vraiment rien en méca...

Dans ce cas tu ne roule plus avec  ;)  
si tu dois l'emmener chez un concessionnaire pour le faire, tu te trouve un tournevis plat et tu le glisse entre le disque et les plaquettes afin d'écarter les plaquettes et d'éviter de grosses emmerdes pendant ton trajet.
Tu oublie ton frein arrière pendant le trajet  :)  

bon ça va te couter un peu de rond, mais bon en l'état ta moto n'est pas roulable [:spamafote]

n°20654685
Vincent_92
Posté le 23-11-2009 à 22:22:56  profilanswer

Personne n'habite la banlieue ouest de Paris ?

J'aimerais bien apprendre à entretenir ma bécane, mais sous la surveillance de qq qui connait c'est plus sur.

n°20654923
Bitman
STAY APART
Posté le 23-11-2009 à 22:39:35  profilanswer

si t'es pas deficient psy, ya pleion de tutos qui trainent sur le net, ca reste assez facile comme mecanique la moto, faut juste faire gaffe et avoir un minimum d'outillage ;)

n°20654986
moquette
le maître des clefs
Posté le 23-11-2009 à 22:43:24  profilanswer

n°20654994
Vincent_92
Posté le 23-11-2009 à 22:43:56  profilanswer

Bitman a écrit :

si t'es pas deficient psy, ya pleion de tutos qui trainent sur le net, ca reste assez facile comme mecanique la moto, faut juste faire gaffe et avoir un minimum d'outillage ;)

ouais, ça c'est pas sur  :pt1cable:

n°20655015
moquette
le maître des clefs
Posté le 23-11-2009 à 22:45:01  profilanswer

bon ben il est deja lock [:sisicaivrai]

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°20655031
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2009 à 22:46:08  answer

ou alors, si tu as un garage, tu peux t'amuser a tout démonter soigneusement et tout remonter... Je me souviens de la presque crise cardiaque de mon père quand il m'a retrouvé dans le garage avec des bouts de dtr 125 un peu partout... j'y connaissais rien mais j'voulais voir comment c'était dedans...

n°20655036
moquette
le maître des clefs
Posté le 23-11-2009 à 22:46:37  profilanswer

[:rofl][:rofl][:rofl]

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°20655050
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2009 à 22:47:40  answer

moquette a écrit :

bon ben il est deja lock [:sisicaivrai]

p'tain t'as eu le temps de poser ton IWH :D

n°20655057
Vincent_92
Posté le 23-11-2009 à 22:48:08  profilanswer

Euh bah sur le parking de la résidence ça peut le faire moyen, enfin de la petite bricole ça va, mais tout démonter  :D  

Je vais regarder un peu les tutos voire ce que ça peut donner et si le peu d'outils que j'ai peut suffir.

Merci de vos réponses.  ;)  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9163  9164  9165  ..  42164  42165  42166  42167  42168  42169

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)