Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2690 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42161  42162  42163  42164  42165  42166
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°75110349
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 31-07-2026 à 09:51:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
1500€  [:k_raf:5]  

mais en vrai faire ça sous le blouson c'est plutot le top en termes d'efficacité, par rapport à chauffer toute une voiture par ex

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
mood
Publicité
Posté le 31-07-2026 à 09:51:04  profilanswer

n°75110358
Yun
Posté le 31-07-2026 à 09:52:30  profilanswer

MsieurDams a écrit :

T'as la démonstration : l'une est le nouveau Tmax, demandé, recherché et volé, l'autre est une moto plus classique mais partage les mêmes qualités.  
Les NC7** sont de très bonnes motos utilitaires, pratiques, fiables et peu gourmandes.  
Elles ne sont pas là pour la perf, mais c'est pas ce qu'on leur demande .  

Merci  :jap:  

Effectivement, Honda profite de ce positionnement pour le X ADV pour gonfler le prix.

Je vais quand même programmer un essai pour voir la différence avec le X ADV.

:hello:

n°75110460
Tonneau
Posté le 31-07-2026 à 10:09:18  profilanswer

dj pone a écrit :

C'était une manière de prendre des news avec un topic un peu calme depuis quelques jours :o  

Ouais dès qu'on arrive en statique à un feu ou sur des embouteillages, ça devient vite un calvaire... Et pourtant j'ai juste un bowtex sur le dos... Faudrait que je retrouve le gilet qu'on remplit de flotte mais à l'époque ça m'avait pas méga convaincu et ça avait dans un sac à la cave ou ailleurs :o ...

Alors sur le périf parisien.... tu as l'impression de rentrer dans une fournaise au sens propre...

Je confirme la circu en ville ou sur le periph c'est compliqué. La on respire un peu mais quand il faisait très chaud, je mouillais mon tour de cou et mon tshirt en partant pour rafraichir un peu.

n°75111083
benos
petit poney___
Posté le 31-07-2026 à 11:51:39  profilanswer

SNoof a écrit :

Ma femme à eu son permis, la 2eme moo arrive dans le garage soon  [:legrillepain:3]  

Elle pensait au départ prendre la même qu'elle avait en moo école (Z650) mais en assurance ça pique un peu ! Le CB500 F dans les années 2023/2024 c'est bien plus raisonnable et je n'ai pas vu de mauvaise pub.

Go er6n. C’est une z650

---------------
:o
n°75111101
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 31-07-2026 à 11:55:28  profilanswer

TheCreator a écrit :

le regulateur c'est le truc que quand tu l'as pas tu comprends pas le besoin et quand tu l'as tu peux plus revenir en arriere :o

Je suis très étonné de ce genre de propos venant de ta part.
Elle est où la creator zone qui va a l'encontre ?

Ceux qui trouvent ça indispensable, vous aimez tant que ça vous faire chier a moto ?

J'veux dire, une moto c'est dynamique et ça se conduit en tant que tel, mis a part sur de grandes liaisons autoroutières pour aller loin en vacances, c'est relou.

Même quand je faisais mes 2x32km dont 95% en voie rapide/autoroute jamais j'utilise ça, je change mon allure en permanence, je suis pas en caisse a rester planter derrière la file de voiture qui se traine :o

Enfin c'est mon avis :o

---------------
 - Toujours plus -
n°75111133
TheCreator
Posté le 31-07-2026 à 12:00:26  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Ceux qui trouvent ça indispensable, vous aimez tant que ça vous faire chier a moto ?

J'veux dire, une moto c'est dynamique et ça se conduit en tant que tel, mis a part sur de grandes liaisons autoroutières pour aller loin en vacances, c'est relou.

Même quand je faisais mes 2x32km dont 95% en voie rapide/autoroute jamais j'utilise ça, je change mon allure en permanence, je suis pas en caisse a rester planter derrière la file de voiture qui se traine :o

bah typiquement sur mon daily, ya plein de limitations roulantes à 50, 30, 60, 80... plutot que constamment ajuster au gaz, je fous le regu à la limitation et go

le principal danger c'est que du coup je tente souvent de voir quel virage passe sans l'enlever :o

---------------
n°75111138
TheCreator
Posté le 31-07-2026 à 12:01:16  profilanswer

et sur l'autoroute du coup la question se pose meme pas, regu 100% du temps

---------------
n°75111216
Grinch
Posté le 31-07-2026 à 12:20:05  profilanswer

Yun a écrit :

Merci  :jap:

Effectivement, Honda profite de ce positionnement pour le X ADV pour gonfler le prix.

Je vais quand même programmer un essai pour voir la différence avec le X ADV.

:hello:

regarde aussi le forza 750 phase 2, meme moteur et boite que le xadv (et NC750) mais en mieux, protection, bulle électrique, moins volé, meilleur en interfile

c'est un des meilleurs daily possible en agglomérations

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 31-07-2026 à 12:22:50

---------------
Feedback
n°75111336
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 31-07-2026 à 12:51:18  profilanswer

TheCreator a écrit :

bah typiquement sur mon daily, ya plein de limitations roulantes à 50, 30, 60, 80... plutot que constamment ajuster au gaz, je fous le regu à la limitation et go

le principal danger c'est que du coup je tente souvent de voir quel virage passe sans l'enlever :o

Donc c'est de la moto chiante  :jap:
Désolé pour toi  :O

---------------
 - Toujours plus -
n°75111349
TheCreator
Posté le 31-07-2026 à 12:53:52  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Donc c'est de la moto chiante  :jap:  
Désolé pour toi  :O

bah c'est du daily [:zedlefou:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-07-2026 à 12:53:52  profilanswer

n°75111690
Pascalo974
Pentax error
Posté le 31-07-2026 à 14:05:04  profilanswer

Le régulo c'est bien pour reposer le poignet de temps en temps, notamment avec les grobi qui envoient des vibrations et font s'engourdir les mains à la longue.

Accessoirement ça permet de se gratter les burnes d'une main tout en saluant un motard de l'autre :o

[:lapin_vert:1]Les poignées chauffantes c'est bien aussi.

Message édité par Pascalo974 le 31-07-2026 à 14:07:51
n°75111767
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 31-07-2026 à 14:16:29  profilanswer

nikkoneo a écrit :

:jap:

n°75111797
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 31-07-2026 à 14:21:21  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Cet homme est en pleine transition  [:simi37:3]

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°75111821
TheCreator
Posté le 31-07-2026 à 14:26:11  profilanswer

PressurE a écrit :

Cet homme est en pleine transition  [:simi37:3]

je me tate meme à m'inscrire sur un sdr :o enfin je commence à envisager d'y penser :o

---------------
n°75111880
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 31-07-2026 à 14:38:34  profilanswer

TheCreator a écrit :

je me tate meme à m'inscrire sur un sdr :o enfin je commence à envisager d'y penser :o

On l'arrête pu

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°75111884
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 31-07-2026 à 14:39:00  profilanswer

TheCreator a écrit :

Grindr.com/bald

---------------
n°75111893
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 31-07-2026 à 14:40:17  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Tu l'utilises jamais en voiture ?

Perso, au moindre bout de droit un poil long, que ce soit voiture ou moto, c'est régulateur.

J'ai essayé une XSR 900 GP il y a quelques jours.
J'avais pas prévu de tester le régulateur.
Et pourtant, je l'ai cherché dès que je suis rentré sur la 4 voies (qui m'amenait aux routes viroleuses... enfin qui devait, entre les routes coupées et le gravier j'étais servi :fou: )

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°75112071
Yun
Posté le 31-07-2026 à 15:11:39  profilanswer

Grinch a écrit :

regarde aussi le forza 750 phase 2, meme moteur et boite que le xadv (et NC750) mais en mieux, protection, bulle électrique, moins volé, meilleur en interfile

c'est un des meilleurs daily possible en agglomérations

Je ne suis pas encore prêt psychologiquement à prendre un vrai scooter par contre.

Même si je suis d'accord avec toi, il doit être certainement le plus confortable des 3.

n°75112386
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-07-2026 à 16:13:12  profilanswer

nikkoneo a écrit :

non on a juste compris que parfois pour aller à des endroits sympa il y a de la liaison reloue, que ça soit de l'autoroute, de la nationale pourrie ou de la départementale chiante :spamafote:

après t'as le droit de kiffer jouer de la poignée de gaz pour faire l'ascenseur entre les bagnoles hein, mais ça rend pas le daily fun pour autant (ça le rend juste probablement plus dangereux :o)

n°75112926
gimly the ​knight
Posté le 31-07-2026 à 18:40:39  profilanswer

Depuis qu’on est parti en RT, nos deux moto « guidonnent » quand on lache le guidon entre disons 40 et 70 km/h et on sent aussi un truc bizarre dans la roue avant dans les épingles.  

Ça m’est déjà arrivé sur d’autres moto (soit équilibrage, soit pneu qui vieillit mal) mais deux en même temps avec exactement les même symptômes, c’est un bel effort.

Message édité par gimly the knight le 31-07-2026 à 18:41:14
n°75112952
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 31-07-2026 à 18:46:34  profilanswer

dj pone a écrit :

Pour nos amis avec topcase : https://www.chillride.fr

:o

Ca doit être fun de cramer de la tête avec le buste frais et les jambes en train de cramer au soleil aussi :o

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°75113302
dj pone
Posté le 31-07-2026 à 20:43:29  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Ca doit être fun de cramer de la tête avec le buste frais et les jambes en train de cramer au soleil aussi :o

Pas faux [:marllt2]  

Je me dis que si les ingés qui bossent sur la goldwing n'ont pas implémenté un système "clim", bah c'est vraiment pas à l'ordre du jour :o

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°75113660
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 31-07-2026 à 22:56:30  profilanswer

magicien96 a écrit :

Tu l'utilises jamais en voiture ?

Perso, au moindre bout de droit un poil long, que ce soit voiture ou moto, c'est régulateur.

J'ai essayé une XSR 900 GP il y a quelques jours.
J'avais pas prévu de tester le régulateur.
Et pourtant, je l'ai cherché dès que je suis rentré sur la 4 voies (qui m'amenait aux routes viroleuses... enfin qui devait, entre les routes coupées et le gravier j'étais servi :fou: )

Oui pour coller au cul d'une caisse qui squatte honteusement a gauche sans raison tout en ayant le pied sur le frein :o

Sérieusement pas tant que ça non, sauf si vraiment très peu de trafic, mais c'est vraiment pas un réflexe chez moi.
Peut être avec un bon régul adaptatif je changerai plus d'avis, si j'ai pas besoin d'y toucher sinon je préfère conduire activement  :D

Maintenant je fais pas tant que ça d'autoroute ou je suis vraiment tranquille  [:yiipaa:4] Et quand j'en faisais régulièrement je bombardais sans me poser de question.

---------------
 - Toujours plus -
n°75114186
Tonneau
Posté le 01-08-2026 à 09:50:18  profilanswer

Tu peux bombarder avec le régul au +20 de sécurité

n°75114216
bn_a_lunet​tes
Posté le 01-08-2026 à 10:06:27  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Oui pour coller au cul d'une caisse qui squatte honteusement a gauche sans raison tout en ayant le pied sur le frein :o

Sérieusement pas tant que ça non, sauf si vraiment très peu de trafic, mais c'est vraiment pas un réflexe chez moi.
Peut être avec un bon régul adaptatif je changerai plus d'avis, si j'ai pas besoin d'y toucher sinon je préfère conduire activement  :D

Maintenant je fais pas tant que ça d'autoroute ou je suis vraiment tranquille  [:yiipaa:4] Et quand j'en faisais régulièrement je bombardais sans me poser de question.

Là, pour moi, c'est que je suis en train de me chopper une tendinite au poignet à mes faire 2h de nationale dans chaque sens :o

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°75114504
gig-gic
jouic jouic
Posté le 01-08-2026 à 12:20:33  profilanswer

En entretenant un peu ma superbe moto hier (je nettoyais ce qu'il y avait derrière le cache PSB  [:cerveau vomi] ) j'ai remarqué que j'avais du "clutch drag" de fou.
Genre, sur béquille d'atelier, je passe la une et je reste débrayé la roue tourne tout de suite et je n'ai pas réussi à l'arrêter à la main.

Est-ce que c'est grave ? Je me dis que ça peut user prématurément l'embrayage, non ?
Qu'est-ce que je peux vérifier ? (commande d'embrayage hydraulique).

Message cité 3 fois
Message édité par gig-gic le 01-08-2026 à 12:27:34

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°75114521
gig-gic
jouic jouic
Posté le 01-08-2026 à 12:27:14  profilanswer

Après je fais quasiment tout à la volée donc bon :o.

---------------
n°75114547
Madmaxstou
Posté le 01-08-2026 à 12:34:58  profilanswer

C'est quoi ta mob ? :>

n°75114578
TheCreator
Posté le 01-08-2026 à 12:45:48  profilanswer

à froid ou à chaud ?

si tu la sens pas pousser au feu rouge en 1ere debrayé c'est que osef un peu

---------------
n°75114581
gig-gic
jouic jouic
Posté le 01-08-2026 à 12:45:55  profilanswer

Ah oui.

Monster 1100 evo.

---------------
n°75114585
gig-gic
jouic jouic
Posté le 01-08-2026 à 12:46:21  profilanswer

TheCreator a écrit :

à froid ou à chaud ?

si tu la sens pas pousser au feu rouge en 1ere debrayé c'est que osef un peu

A froid.
Faudrait que j'essaie à chaud.

Ca m'inquiète pas des masses mais ça m'a surpris.

Message édité par gig-gic le 01-08-2026 à 12:47:13

---------------
n°75114591
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 01-08-2026 à 12:48:07  profilanswer

gig-gic a écrit :

En entretenant un peu ma superbe moto hier (je nettoyais ce qu'il y avait derrière le cache PSB  [:cerveau vomi] ) j'ai remarqué que j'avais du "clutch drag" de fou.
Genre, sur béquille d'atelier, je passe la une et je reste débrayé la roue tourne tout de suite et je n'ai pas réussi à l'arrêter à la main.

Est-ce que c'est grave ? Je me dis que ça peut user prématurément l'embrayage, non ?

C'est un embrayage a sec ou humide ?

---------------
n°75114592
TheCreator
Posté le 01-08-2026 à 12:48:23  profilanswer

j'ai jamais essayé ton setup mais je sais que pousser une moto froide débrayée en 1ere ça frotte clairement

---------------
n°75114597
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 01-08-2026 à 12:49:28  profilanswer

TheCreator a écrit :

j'ai jamais essayé ton setup mais je sais que pousser une moto froide débrayée en 1ere ça frotte clairement

La multistrada faut être musclé pour la pousser en 1e débrayée froide
Tu passes le N elle part vite

---------------
n°75114600
gig-gic
jouic jouic
Posté le 01-08-2026 à 12:51:11  profilanswer

PressurE a écrit :

C'est un embrayage a sec ou humide ?

Humide.

TheCreator a écrit :

PressurE a écrit :

La multistrada faut être musclé pour la pousser en 1e débrayée froide
Tu passes le N elle part vite

Effectivement pareil ici.

---------------
n°75114626
gig-gic
jouic jouic
Posté le 01-08-2026 à 12:59:48  profilanswer

Putain mais je me rends compte qu'à la dernière révision dans un garage non Ducat ils m'ont remplacé mon filtre à air.
Mais j'avais le filtre à air du kit performance, un truc nettoyable donc pas de remplacement à faire  :fou: .
Je regarde mes anciennes factures et effectivement y a jamais eu de remplacement.

Est-ce qu'il y a un bouclar qui sait bosser dans ce pays :o ?

Vas-y, va falloir que je retourne négocier j'suis nul la flemme  :( .

Message cité 1 fois
Message édité par gig-gic le 01-08-2026 à 13:00:04

---------------
n°75114737
Grinch
Posté le 01-08-2026 à 13:43:09  profilanswer

gig-gic a écrit :

ta pas un "clutch drag" de fou c'est normal ça fait ça a toutes les motos  :lol:

les gens s'en rendent pas compte car bcp de moto sont uniquement sur béquille lateral

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 01-08-2026 à 13:44:03

---------------
Feedback
n°75114753
gig-gic
jouic jouic
Posté le 01-08-2026 à 13:49:01  profilanswer

Je me sentais spécial.

---------------
n°75114873
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 01-08-2026 à 14:55:35  profilanswer

gig-gic a écrit :

Je me sentais spécial.

C'est le cas  [:dovakor_:2]

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°75114915
bn_a_lunet​tes
Posté le 01-08-2026 à 15:15:15  profilanswer

Grinch a écrit :

les gens s'en rendent pas compte car bcp de moto sont uniquement sur béquille lateral

ouais, enfin, c'est surtout qu'on ne passe pas de vitesse sans être sur la moto ...

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°75115112
gig-gic
jouic jouic
Posté le 01-08-2026 à 16:48:59  profilanswer

gig-gic a écrit :

Ok, ça le fait pas du tout à chaud.

Désolé du dérangement :o.

Je mourrais moins bête (mais je mourrais quand même).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42161  42162  42163  42164  42165  42166

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)