Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5915 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9085  9086  9087  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°20532805
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 12-11-2009 à 23:59:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

yorfdog a écrit :

Garry, c'était mon pilote préféré :love:

Une vidéo au Joe Bar One, au Vigeant :

http://www.youtube.com/watch?v=hte [...] r_embedded

[:ddr555]

omg il arrive foort !

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
mood
Publicité
Posté le 12-11-2009 à 23:59:04  profilanswer

n°20532985
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2009 à 00:16:46  answer

Pu**** j'ai fait tomber ma moto à l'arrêt  [:prozac]  
un cligno pété et carter rayé , crotte  [:jsuistropcon]

n°20533059
beufemisat​eur
Posté le 13-11-2009 à 00:24:59  profilanswer

toede a écrit :

mais non, il y a beuf aussi [:beufemisateur]

tu vas morfler tout à l'heure toi  :D  

yorfdog a écrit :

Garry, c'était mon pilote préféré :love:

Une vidéo au Joe Bar One, au Vigeant :

http://www.youtube.com/watch?v=hte [...] r_embedded

[:ddr555]

énorme  :o  

ça marche pareil avec le Z [:cupra]

n°20533062
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 13-11-2009 à 00:25:09  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Conclusion sur les bottes ?
Parce que ouais, Funky m'a grillé c'est bien moi, je trouve que les bottes pour les cours de platal et / ou exam c'est un peu too much.

C'est tout. Après, sur route, évidemment que je prendrai des bottes. Mais pour les cours et l'exam, sauf gros manque de bol...

Puis j'aimerai bien un truc très civil. Pas être déguisé quand j'arrive au taf avec les bottes racing, le cuir qui va bien etc...  

Enfin bref... Si vous pensez tous que des bottes pour le platal c'est bien parce qu'on sait jamais, je prendrais les bottes pour le platal.

Chui noob et con, n'oubliez pas :o

Le truc marrant c'est que la maléole c'est une partie du pied qu'on ne sait pas reconstruire chirurgicalement, donc si elle est pétée, c'est DTC bien profond. Une pauvre botte peut t'éviter d'être à l'arrêt ou de boiter pendant quelques mois, ya même pas à hésiter, sauf si tu penses que le regard des autres vaut mieux que les mois de galère que tu risques.  
Au platal c'est justement encore + risqué qu'en circu je trouve, car on cherche continuellement à repousser tes limites, à faire des exercices d'équilibre complexes, on te teste en permanence, et à la moindre défaillance, tu te viandes (comme un noob :D). A la limite je me serais attendu à la situation inverse, un mec qui achète full équipement pour le permis, mais qui après préfère rouler en tong/tshirt pour éviter de transpirer parce que ça fait pas cool à la terrasse du café :/  

Ici on te conseille, on t'impose rien, c'est toi qui choisis. Ya qu'à voir le nombre de gars qui commencent par un Z750, un street, ou autre bécane sûrement trop grosse pour un débutant, donc si tu le sens mieux sans les bottes, c'est ton choix :jap:, mais tu assumeras de recevoir un overgiantiridumcollectorhaha 4000x3000 px de ma part si tu te fais mal car t'avais pas de bottes :P  

[:gugus2000] Ca aurait pu être pire... mais elle est baptisée maintenant [:shay]

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°20533086
beufemisat​eur
Posté le 13-11-2009 à 00:29:08  profilanswer

ptibeur a écrit :

Le truc marrant c'est que la maléole c'est une partie du pied qu'on ne sait pas reconstruire chirurgicalement, donc si elle est pétée, c'est DTC bien profond. Une pauvre botte peut t'éviter d'être à l'arrêt ou de boiter pendant quelques mois, ya même pas à hésiter, sauf si tu penses que le regard des autres vaut mieux que les mois de galère que tu risques.  
Au platal c'est justement encore + risqué qu'en circu je trouve, car on cherche continuellement à repousser tes limites, à faire des exercices d'équilibre complexes, on te teste en permanence, et à la moindre défaillance, tu te viandes (comme un noob :D). A la limite je me serais attendu à la situation inverse, un mec qui achète full équipement pour le permis, mais qui après préfère rouler en tong/tshirt pour éviter de transpirer parce que ça fait pas cool à la terrasse du café :/  

Ici on te conseille, on t'impose rien, c'est toi qui choisis. Ya qu'à voir le nombre de gars qui commencent par un Z750, un street, ou autre bécane sûrement trop grosse pour un débutant, donc si tu le sens mieux sans les bottes, c'est ton choix :jap:, mais tu assumeras de recevoir un overgiantiridumcollectorhaha 4000x3000 px de ma part si tu te fais mal car t'avais pas de bottes :P  

je suis toujours entier et j'ai commencé sur un Z et je trouve plus dangereux un SV tout caca  qui bloque tout le temps :o  

n°20533087
Naxos
\o/
Posté le 13-11-2009 à 00:29:22  profilanswer

Ca fait chier hein :o
Tu t'en sors moins bien que moi :/

---------------
[Folio Photos]
n°20533135
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 13-11-2009 à 00:36:14  profilanswer

beufemisateur a écrit :

je suis toujours entier et j'ai commencé sur un Z et je trouve plus dangereux un SV tout caca  qui bloque tout le temps :o  

Yaura toujours des contre-exemples, toi, ohplombier qui s'est pas encore planté, 2 "connaissances" à moi, mais on en trouve à la pelle des Z à la casse suite à un excès d'optimisme, et les conducteurs sont pas souvent en super état :(

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°20533173
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 13-11-2009 à 00:40:49  profilanswer

comment tas fait?  :D  

cest un truc que je me suis toujours demandé comment les gens faisaient pour que la moto tombe a larret :o
moi ca marriverait, ca ne métonnerait pas :D chuis le moant-noob parfait, et avec mes 65kg ca arrange pas les choses
mais une fois quon a lhabitude  :??:

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°20533186
k-nar
Laqué.
Posté le 13-11-2009 à 00:42:48  profilanswer

Une béquille mal sortie ou un pied qui dérape ça va vite

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°20533196
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 13-11-2009 à 00:43:22  profilanswer

Bastian a écrit :

cest un truc que je me suis toujours demandé comment les gens faisaient pour que la moto tombe a larret :o
moi ca marriverait, ca ne métonnerait pas :D chuis le moant-noob parfait, et avec mes 65kg ca arrange pas les choses

hop je descend de ma moto [:dawa]

j'aurais pas oublié un truc?  [:gratgrat]  

put... la béquille [:kzimir]

*BLAM*

:cry:

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 13-11-2009 à 00:43:22  profilanswer

n°20533203
Naxos
\o/
Posté le 13-11-2009 à 00:44:14  profilanswer

hop, je manoeuvre la moto, lâche, me retourne... *bam*
oh pinaize :/

---------------
[Folio Photos]
n°20533232
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2009 à 00:48:21  answer

Je transporte ma batterie de voiture fraichement achetée a Norauto dans le bagster magnétique sur le réservoir.
Un virage très très serré en centre ville en pente.

Blam la batterie glisse, le guidon bloque la moto tombe au ralenti...

n°20534812
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 13-11-2009 à 07:57:01  profilanswer

testostezor a écrit :

Bah si t'as pas le temps de relever la plaque y a fuite du mec non ?

non car le mec s est arreté

---------------
Moards : Challenge Everything
n°20534831
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 13-11-2009 à 08:07:09  profilanswer

[:haha]

Il en fallait un.

ptibeur a écrit :

[:gugus2000] Ca aurait pu être pire... mais elle est baptisée maintenant [:shay]

Et toi tu le baptises quand ton bandit ? *sifflote*

:hello:  

n°20534924
am7
tadam
Posté le 13-11-2009 à 08:45:18  profilanswer

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°20534972
toede
barbatruc
Posté le 13-11-2009 à 08:57:49  profilanswer

[:ohello] salut les filles

bon fait pas très beau et pas très chaud ce matin, j'espère qu'il ne pleuvra pas pour ce midi, qu'on remette en place un toulousain qui se prend pour rossi  :whistle:

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°20534992
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 13-11-2009 à 09:02:21  profilanswer

beufemisateur a écrit :

tout ça pour pas rouler ....

moi j'ai la crève mais même avec la grippe A m'en cague  :o je roule  :o ²

... en BAR.
Sale low [:nucl3arfl0]

n°20535059
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 13-11-2009 à 09:15:26  profilanswer

C'est récent ou c'était pour imager la moto qui tombe à l'arrêt/ralenti ? Tu t'es pas fait mal au moins ?

La_Nouille a écrit :

non car le mec s est arreté

De toute façon peu importe ce qu'il bouffe, si on le retrouve je veux juste que tout me soit remboursé.

En tout cas solide les rétro Ducat, ils on tout pris mais ils se sont juste déserrés  et ils ont rien apparemment alors que le guidon fait du smurf.

En tout cas j'ai putain de mal au genou, c'est horrible pour dormir :/ Chaque mouvement est un effort permanent quoi c'est bien chiant. J'imagine même pas les trucs plus grave comme la colonne et compagnie...

Les ligaments croisés c'était mieux au moins je bougeais pas du tout [:lex]

n°20535148
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 13-11-2009 à 09:31:07  profilanswer

Baguep1 : Jvais te parler un peu franchement, mais c'est pour ton bien mon ptit noob.
ARRETE DES CONNERIES MORVEUX !

Putain la bécane mec c'est un terrain de jeux à très haut risques, comme baiser une pute de 50 ans.
Tu veux y aller sans capote ? Libre à toi, mais viens pas chialer quand t'auras une saloperie incurable.

Dis toi un truc , c'est que tu n'as peut etre pas encore vu devant toi un mec se boiter méchamment, parce que ca te vaccinerai je pense. C'est pas ton pote qui s'est crashé en bécane ya pas longtemps en plus ?

Les bottes , au plateau, c'est juste v-i-t-a-l.
T'as honte d'en porter parce que tu penses que ca fait mec qui se la racontre trop ? Et alors ?
Tu vas les revoir les mecs de ton plateau quand ils auront leur casque MOMO design, leur TMAX et que deux ans plus tard ils seront en service de recontruction chirurgicale. Je pense pas.

Là tu as une réaction purement d'image, et cette image , chez les motards peut te couter très cher. Tu veux faire genre t'es un super paÿlote, tu surpilotes, lors d'une arsouille entre potes qui sont meilleurs que toi, tu te manges. Bam ! c'est pire.

Tu veux justement pas faire genre que toi aussi t'es peut etre un phenos en cuir, tu te sous équipe. Bam! tu te crashes, tu peux te faire mal, très mal, voir te blesser avec des sequelles à vie. Pers pour une entrose de pouce à la boxe ya 2 ans , j'ai des douleurs tous les jours des qu'il fait froid, et apres plusieurs heures de moto. Maintenant visualise ta cheville sous un collecteur a 200°, de 200kg pour bien assurer le contact.

En bref mec, chies sur ce que tu penses que les autres pensent de toi, ca ne peut te causer que du tort. L'important c'est qu'en cas de crash, si tu te fais mal, tu ne regrettes pas toute ta vie d'avoir été négligent.

J'ai vu un mec au plateau se gaufrer la jambe sous la bécane, il est rentré avec les pompiers et son permis s'est arrété là. Franchement on a eu mal pour lui.

Jme suis boité à 50kmh dans les graviers, soit pas beaucoup plus vite que sur un plateau finalement, ben quand tu vois le trou dans les bottes A* Ridge (que je recommande en civil / touring)  , la gueue des gants et la derniere lombaire de la dorsale poncée.... tu y réfléchis.

Comme tous ces branleurs qui portent des casques JET en arguant "je roule neville, donc je vais pas vite".

Les machoires fracturées sur un trottoir, ça n'a pas été créé en campagne ou sur autoroute hein...

Sois prudent et prend soin de toi !

EDIT  : Toede en pantaln renforcé avec doublure étanche / polaire amovible, avec des protec genoux / hanches, , du cuir sur le cul , des poches aux mollets, et des aération ya le mien :
http://www.moto-station.com/ttesim [...] d_stpz.jpg
les coutures blanches sont bcp plus discretes en vrai.

Porté tous les jours depuis un an + buche avec + intemperie il a super bien veilli, les protec m'ont sauvé les genoux lors de ma chute, et il n'est même pas déchiré. Clairement un super achat.

Message cité 5 fois
Message édité par cosmospirit le 13-11-2009 à 09:34:49
n°20535173
beufemisat​eur
Posté le 13-11-2009 à 09:35:03  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Baguep1 : Jvais te parler un peu franchement, mais c'est pour ton bien mon ptit noob.
ARRETE DES CONNERIES MORVEUX !

Putain la bécane mec c'est un terrain de jeux à très haut risques, comme baiser une pute de 50 ans.
Tu veux y aller sans capote ? Libre à toi, mais viens pas chialer quand t'auras une saloperie incurable.

Dis toi un truc , c'est que tu n'as peut etre pas encore vu devant toi un mec se boiter méchamment, parce que ca te vaccinerai je pense. C'est pas ton pote qui s'est crashé en bécane ya pas longtemps en plus ?

Les bottes , au plateau, c'est juste v-i-t-a-l.
T'as honte d'en porter parce que tu penses que ca fait mec qui se la racontre trop ? Et alors ?
Tu vas les revoir les mecs de ton plateau quand ils auront leur casque MOMO design, leur TMAX et que deux ans plus tard ils seront en service de recontruction chirurgicale. Je pense pas.

Là tu as une réaction purement d'image, et cette image , chez les motards peut te couter très cher. Tu veux faire genre t'es un super paÿlote, tu surpilotes, lors d'une arsouille entre potes qui sont meilleurs que toi, tu te manges. Bam ! c'est pire.

Tu veux justement pas faire genre que toi aussi t'es peut etre un phenos en cuir, tu te sous équipe. Bam! tu te crashes, tu peux te faire mal, très mal, voir te blesser avec des sequelles à vie. Pers pour une entrose de pouce à la boxe ya 2 ans , j'ai des douleurs tous les jours des qu'il fait froid, et apres plusieurs heures de moto. Maintenant visualise ta cheville sous un collecteur a 200°, de 200kg pour bien assurer le contact.

En bref mec, chies sur ce que tu penses que les autres pensent de toi, ca ne peut te causer que du tort. L'important c'est qu'en cas de crash, si tu te fais mal, tu ne regrettes pas toute ta vie d'avoir été négligent.

J'ai vu un mec au plateau se gaufrer la jambe sous la bécane, il est rentré avec les pompiers et son permis s'est arrété là. Franchement on a eu mal pour lui.

Jme suis boité à 50kmh dans les graviers, soit pas beaucoup plus vite que sur un plateau finalement, ben quand tu vois le trou dans les bottes A* Ridge (que je recommande en civil / touring)  , la gueue des gants et la derniere lombaire de la dorsale poncée.... tu y réfléchis.

Comme tous ces branleurs qui portent des casques JET en arguant "je roule neville, donc je vais pas vite".

Les machoires fracturées sur un trottoir, ça n'a pas été créé en campagne ou sur autoroute hein...

Sois prudent et prend soin de toi !

moi je roule en soquette tout les jours et sans botte !!!  

même sur piste j'ai pas eu de souci  :o

n°20535183
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2009 à 09:36:14  answer

Funky Max a écrit :

C'est récent ou c'était pour imager la moto qui tombe à l'arrêt/ralenti ? Tu t'es pas fait mal au moins ?

C'était cet été...  
Pas fait mal mais j'avais vraiment la rage.
D'autant que je venais de poser mon Suono et que je suis bien entendu tombé ... de ce côté  :fou:

n°20535211
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 13-11-2009 à 09:39:46  profilanswer

cosmospirit a écrit :

"Belle" image !

cosmospirit a écrit :

EDIT  : Toede en pantaln renforcé avec doublure étanche / polaire amovible, avec des protec genoux / hanches, , du cuir sur le cul , des poches aux mollets, et des aération ya le mien :

Porté tous les jours depuis un an + buche avec + intemperie il a super bien veilli, les protec m'ont sauvé les genoux lors de ma chute, et il n'est même pas déchiré. Clairement un super achat.

Si c'est celui que t'avais la dernière fois, il est sobre, pas mal du tout. (étanche en plus  [:kriskraft])

---------------
n°20535213
Naxos
\o/
Posté le 13-11-2009 à 09:39:54  profilanswer

J'ai vu un scooteux en doudoune et tongs ce matin, sûrement un ancien sudiste nostalgique :lol:

---------------
[Folio Photos]
n°20535240
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 13-11-2009 à 09:42:59  profilanswer

calimeropierro a écrit :

"Belle" image !

calimeropierro a écrit :

Si c'est celui que t'avais la dernière fois, il est sobre, pas mal du tout. (étanche en plus  [:kriskraft])

Ouaip c'est celui là !
Il est pus épais qu'un jean et à l'interieur tu peux mettre ou pas la doublure qui est impermeable coté exterieur, et polaire coté peau.
Jamais eu froid là dedans !

n°20535246
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 13-11-2009 à 09:43:41  profilanswer

CALIMERO : Circuit le 5/12 à Nogaro ?

n°20535267
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 13-11-2009 à 09:45:42  profilanswer

cosmospirit a écrit :

CALIMERO : Circuit le 5/12 à Nogaro ?

AAAH ben là je dis OUI !
Inscription ? kanssékondonneléssous ?

Je vais chercher mon cuir cet aprem à moto expert + essayer les bottes pour en acheter d'occaz.
Et la moto sera ok mardi m'a dit le mecano.

Message cité 1 fois
Message édité par calimeropierro le 13-11-2009 à 09:47:03

---------------
n°20535285
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 13-11-2009 à 09:47:55  profilanswer

Naxos a écrit :

J'ai vu un scooteux en doudoune et tongs ce matin, sûrement un ancien sudiste nostalgique :lol:

ouverte, la doudoune?
(non parce que j'en connais un :o)

---------------
Music is the most high!
n°20535292
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2009 à 09:48:26  answer

Naxos a écrit :

A sa décharge, il fait un temps parfait pour rouler :)

n°20535355
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 13-11-2009 à 09:56:35  profilanswer

calimeropierro a écrit :

AAAH ben là je dis OUI !
Inscription ? kanssékondonneléssous ?

Je vais chercher mon cuir cet aprem à moto expert + essayer les bottes pour en acheter d'occaz.
Et la moto sera ok mardi m'a dit le mecano.

Si vous n'êtes pas licencié au club de Nogaro, vous payez des droitsd'accès à la piste s'élevant à 85 € la journée auxquels il fautrajouter 10 € d'assurance pour les non licenciés FFM.

Sinon reste des places pour ce dimanche à Nogaro !

n°20535380
xdc360
Rond point expert...
Posté le 13-11-2009 à 10:00:23  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Si vous n'êtes pas licencié au club de Nogaro, vous payez des droitsd'accès à la piste s'élevant à 85 € la journée auxquels il fautrajouter 10 € d'assurance pour les non licenciés FFM.

Sinon reste des places pour ce dimanche à Nogaro !

Pas de session le 5 decembre ;)
Celle de dimanche est la dernière de l'année.

---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°20535399
Baguep1
Hairless Man
Posté le 13-11-2009 à 10:03:03  profilanswer

Cosmo,  

Je vais aller faire les mag pour essayer et acheter des bottes.
Je pensais réellement pas que ca pouvait être aussi dangereux le plateau c'est tout :/

Mais en effet, on est a l'abri de rien, donc, samedi aprem normalement, je vais aller faire le tour des magasins sur Marseille.
Du coup faut que je les achète vite histoire de m'y habituer.

EDIT: Merci pour vos recadrages en tout cas

Message cité 2 fois
Message édité par Baguep1 le 13-11-2009 à 10:05:21
n°20535469
beufemisat​eur
Posté le 13-11-2009 à 10:09:40  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Cosmo,  

Je pensais réellement pas que ca pouvait être aussi dangereux le plateau c'est tout :/

Mais en effet, on est a l'abri de rien, donc, samedi aprem normalement, je vais aller faire le tour des magasins sur Marseille.

EDIT: Merci pour vos recadrages en tout cas

j'ai une connaissance qui au lent est tombé à la poussette et s'est niqué la malléole  [:squale25]

n°20535497
toede
barbatruc
Posté le 13-11-2009 à 10:12:10  profilanswer

cosmospirit a écrit :

ouais mais si c'est le tien ça va pas aller niveau taille, t'es quand même 'achement plus gros que moi :/

combien tu l'as payé ?

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°20535506
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 13-11-2009 à 10:13:50  profilanswer

xdc360 a écrit :

Pas de session le 5 decembre ;)
Celle de dimanche est la dernière de l'année.

AAAAAARRRRRRRGGGGGGGHHHHHH !
Qu'il pleuve , neige, vente, j'y serai. Pour te pourryre. :fou:  

Baguep1 a écrit :

Cosmo,  

Je pensais réellement pas que c'était ca pouvait être aussi dangereux le plateau c'est tout :/

:jap:  Sage décision  :jap:  

Après attention à ne pas te ruiner sous les arguments mercantiles. Le soucis à moto c'est de savoir limiter son budget et donc faire un compromis entre sécurité et prix. Comme si notre sécurité avait un prix !

C'est dur quand tu lis plein de fofos , de témoignages de ne pas succomber à une envie de se suréquiper, voir de faire comme Wolverine, se faire remaplcer le squelette par de l'adamantite. Mais bon, c'est cher :o

Les casques c'est prouvé que le prix n'a rien a voir avec les qualités au choc. Apres le confort et le design vont avec le prix en général.

Un pantalon avec au moins des protec genou, c'est pas un luxe, 100€

Les bottes, c'est délicat. On voudrait prendre les meilleures car le pied est tres fragile, mais 400 € dans des bottes, on se dit que faut pas déconner. En gros pour les bottes, 180€ c'est le haut du budget pour de bonnes bottes je pense, 200 si tu as les moyens. A 100 €tu peux trouver des occas recentes et donc prendre des bottes qui sont un cran au dessus en gamme.

Blouson cuir ou textile réputé, avec protections coudes et épaules.

Dorsale jsuqu'aux lombaire. On parle souvent ici des dorsales car selon le comparatif c'est jamais les mêmes les meilleures , je ne saurai donc te conseiller.

Gants cuir. Pas de comrpomis sur les gants. A 70 € si tu scrutes les promos , tu peux te faire plaisir. Privilégie des gants qui passent par dessus la manche du cuir. En cas de glisse, ca fait une espece de continuité qui ne facilietra pas l'arrachage de la manche.

Et là deja, tu t'équipes bien au dessus de la moyenne, tu reduis de bcp les chances de te faire très mal.

Toujours penser que les petites égratignures, les bosses, les bleus, ca guérit. Les articulations, ca demande bcp de temps, et très souvent on ne revient pas à ce qu'on avait avant.
Bonne route mec ! :hello:

n°20535507
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 13-11-2009 à 10:13:59  profilanswer

beufemisateur a écrit :

Il y en avait un qui avait commencé en Z, on n'a pus du tout de nouvelles depuis quelques temps.

---------------
Swedish master
n°20535511
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 13-11-2009 à 10:14:37  profilanswer

Ah bah moi j'ai égalisé les 2 :D

n°20535531
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 13-11-2009 à 10:16:13  profilanswer

Dites une question aux experts en assurance.

Si on retrouve la vidéo mais que le mec est pas identifiable (pas sa plaque ou plaque non existante etc), est-ce que mon assurance me remboursera quand même sans malus ni rien ? Tiers non identifié quoi :/

Et si on retrouve pas la vidéo mais qu'on peut prouver que j'ai eu un accident ? (expertisé la moto ?).

Merci :jap:

n°20535552
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2009 à 10:18:04  answer

cosmospirit a écrit :

Après attention à ne pas te ruiner sous les arguments mercantiles. Le soucis à moto c'est de savoir limiter son budget et donc faire un compromis entre sécurité et prix. Comme si notre sécurité avait un prix !

C'est dur quand tu lis plein de fofos , de témoignages de ne pas succomber à une envie de se suréquiper, voir de faire comme Wolverine, se faire remaplcer le squelette par de l'adamantite. Mais bon, c'est cher :o
(...)

Beau post  [:icon14]  

Funky Max a écrit :

Ah bah moi j'ai égalisé les 2 :D

[:hophophop]  

n°20535553
duckxks
Posté le 13-11-2009 à 10:18:16  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Dorsale jsuqu'aux lombaire. On parle souvent ici des dorsales car selon le comparatif c'est jamais les mêmes les meilleures , je ne saurai donc te conseiller.

+1
et ça peut servir pour d'autres activités accessoirement  [:raggarod]

n°20535561
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 13-11-2009 à 10:18:48  profilanswer

toede a écrit :

ouais mais si c'est le tien ça va pas aller niveau taille, t'es quand même 'achement plus gros que moi :/

combien tu l'as payé ?

110 €à l'époque.

Lavé 5 fois en un 8 mois et 21000 km.

Il sent le ragondin mais la couche de crasse me permet de mieux garder la chaleur :o

n°20535596
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2009 à 10:22:48  answer

Bastian a écrit :

Bah je sais pas, je me gare comme d'hab devant le garage, hop je met la béquille, j'enjambe la moto et paf pastèque.
elle s'est peut etre repliée sans que je ne m'en aperçoive  [:cerveau arf]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9085  9086  9087  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)