Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5394 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8942  8943  8944  ..  42168  42169  42170  42171  42172  42173
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°20341928
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-10-2009 à 13:09:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Naxos a écrit :

Rupteur à 8500 non ?

bah pas que, en fait c'est l'ensemble "tire pas sur les bras à mi régime" et "rupte tot" (enfin rupte... pas vraiment  :whistle: ) qui m'a gené.

et puis aussi qu'il bouffe plus d'huile que pupute et que ca soit normal [:joce]

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 27-10-2009 à 13:09:01  profilanswer

n°20341939
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-10-2009 à 13:09:48  profilanswer

testostezor a écrit :

ça n'a rien à voir, mais je sais que tu le sais alors ça va!  

sisi ca a tout à voir : y'a des tas de gens qui réflechissent pas 3s et qui font comme tout le monde.
Z750 et alfano, même combat.

---------------
Music is the most high!
n°20341971
testostezo​r
金牛座
Posté le 27-10-2009 à 13:12:00  profilanswer

gamer-fou a écrit :

sisi ca a tout à voir : y'a des tas de gens qui réflechissent pas 3s et qui font comme tout le monde.
Z750 et alfano, même combat.

Si tu le dis  :jap:

n°20341997
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-10-2009 à 13:14:12  profilanswer

testostezor a écrit :

Si tu le dis  :jap:

bah c'est juste que suite aux essais de dimanche, je vois vraiment plus d'avantage objectif à un alfano (en tout cas un alfano fun/palmfano, après les modèles qui coutent une blinde avec d'autres fonctionnalités faut voir)  [:gratgrat]

---------------
Music is the most high!
n°20342002
testostezo​r
金牛座
Posté le 27-10-2009 à 13:15:15  profilanswer

gamer-fou a écrit :

bah c'est juste que suite aux essais de dimanche, je vois vraiment plus d'avantage objectif à un alfano (en tout cas un alfano fun/palmfano, après les modèles qui coutent une blinde avec d'autres fonctionnalités faut voir)  [:gratgrat]

Parce que je sais que tu t'ennuis et que ça va te faire cogiter, tiré d'un site de pistard en auto :

Conclusion
Pour ceux qui en ont les moyens, l'Alfano reste le système le plus fiable et le plus pratique.
Les pilotes à la recherche d'une solution économique de chronométrage embarqué se tourneront vers un système à base de GPS, qui offre en plus d'autres services qu'un "simple" chronométrage (nous y reviendrons dans un prochain article).
Bien que précise, la caméra s'est révélée vraiment peu pratique à l'usage. Il ne semble pas pertinent d'investir dans un tel système uniquement pour prendre ses temps. Son utilisation principale reste la réalisation de belles vidéos embarquées, mais elle permet de relever quelques chronos lorsqu'aucun autre outil n'est disponible.
Enfin, les pilotes "fauchés" peuvent mesurer efficacement leurs performances avec un chronomètre manuel.

n°20342016
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-10-2009 à 13:16:44  profilanswer

ok l'argument c'est donc la fiabilité?
ca meritera une comparaison en embarquant un systeme gps (5hz) sur une moto qui a aussi un alfano, mais franchement j'étais déjà à +/- 2 dixieme de jeff en chrono manuel sur ta session, je pense vraiment qu'avec un gps 5hz c'est très fiable.

pour le coté pratique, je vois pas bien pourquoi... faut se faire chier à installer les capteurs sous la moto, et en plus faut bricoler pour faire un palmfano.
et à l'utilisation je vois pas bien la différence à part peut etre qu'il faut cliquer sur "start session" avant de partir [:gratgrat]

Message édité par gamer-fou le 27-10-2009 à 13:18:28

---------------
Music is the most high!
n°20342029
testostezo​r
金牛座
Posté le 27-10-2009 à 13:17:50  profilanswer

Cessons cette conversation MSN sans interêt pour les autres, chacun son système, et que celui qui descend sous la minute à Carole gagne!
edit: dans tous les tests que j'ai trouvé, ils se servent de l'alfano comme maître étalon, ce n'est pas un hasard..

Message cité 1 fois
Message édité par testostezor le 27-10-2009 à 13:18:28
n°20342045
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-10-2009 à 13:19:17  profilanswer

testostezor a écrit :

Cessons cette conversation MSN sans interêt pour les autres, chacun son système, et que celui qui descend sous la minute à Carole gagne!
edit: dans tous les tests que j'ai trouvé, ils se servent de l'alfano comme maître étalon, ce n'est pas un hasard..

en prenant l'échappatoire, à l'aise sous la minute [:hahaguy]

---------------
Music is the most high!
n°20342052
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-10-2009 à 13:19:56  profilanswer

bah demain je vais voir scary à carole et je lui fais embarquer mon truc, on comparera :jap:

---------------
Music is the most high!
n°20342070
testostezo​r
金牛座
Posté le 27-10-2009 à 13:21:34  profilanswer

gamer-fou a écrit :

bah demain je vais voir scary à carole et je lui fais embarquer mon truc, on comparera :jap:

Scary utilise quoi à ton avis ?  :o

mood
Publicité
Posté le 27-10-2009 à 13:21:34  profilanswer

n°20342086
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-10-2009 à 13:23:02  profilanswer

un alfano, d'où le "on comparera" [:dawa]

c'est évident que les solutions à base de GPS sont pas très répandues, mais dire que c'est parce que l'alfano est meilleur me semble plutot abusif.

d'ailleurs en course ils utilisent des transpondeurs et pas des alfano (ni des gps :o), pourquoi?

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 27-10-2009 à 13:23:44

---------------
Music is the most high!
n°20342188
beufemisat​eur
Posté le 27-10-2009 à 13:32:24  profilanswer

marcoluni a écrit :

Ouaip, les pneus qui chauffent pas assez et hop zip le pinguin  :whistle:  

bref, j'ai toujours des envies de faire du circuit pour essayer d'aller (finir mon pneu arrière sur les bords) faire crasher le fond du compteur en 6eme !  :lol:  

(mais je pense pas que j'y arriverais avec la GSE !  :lol: )

Owen, Hulk ? vous faites pas un circuit un de ces quatres ?  :??:

avec le Z j'arrive pas à dépasser la 3eme à carole  [:squale25]  

et à la limite la 4 sur le circuit du luc  :o

n°20342209
bulfire
Posté le 27-10-2009 à 13:33:27  profilanswer

macareu a écrit :

D'ailleur j'ai pas eu de réponse , un pneu qui ne roule pas il reste "bon" combien de temps ?

Maxi 1 an ou 2, sur une pneu moto
et si il reste toujours sous pression avec le poids de la moto, la carcasse va finir par se déformer et faire un plat.
Si tu veux le garder un peu, il faut le démonter, le dégonfler et le stocker dans un endroit sombre.

gamer-fou a écrit :

d'ailleurs clent en regardant la vidéo, j'ai l'impression que souvent tu te contente de décelerer, tu freine jamais fort et tu te fais régulièrement gratter au freinage... je sais pas si c'est qu'une impression sur la vidéo où si c'est réel mais si c'est le cas c'est un point interessant à travailler :)

:jap:  
puis un peu plus de vitesse en entrée de virage du coup, car il freine/rentre lentement et reprend très rapidement le filet de gaz aka la maladie de parkinson. C'est un peu le même syndrome que quiqui, mais en moins développé quand même.

testostezor a écrit :

En plus, dixit un pistard de carole qui tourne avec un TRX : "comme c'est un cadre tubulaire c'est vraiment facile à démonter/réparer en cas de pète au cadre, ça se fait très bien !"

:heink: Arrête de cotoyer les pistards :pfff:  
Ils racontent beaucoup de merde. Un treillis tubulaire c'est la merde à refaire, tous les tubes bougent un peu et plus tu chauffe plus il perds de ses qualités. Pour refoutre le cadre droit il faut faire plusieurs chauffe.
Il y a que RC3D qui arrivent à les refaire, mais ça coute chère.

n°20342210
biloo
hej franskjävel
Posté le 27-10-2009 à 13:33:28  profilanswer

Ton système Gamer ça marche avec n'importe quel pda ?  
J'ai un htc p3600 avec puce gps, ça peut fonctionner ?

Je suis en train d'essayer de le reflasher en os de base, mais activesync me fait des misères :/

n°20342231
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-10-2009 à 13:34:50  profilanswer

biloo a écrit :

Ton système Gamer ça marche avec n'importe quel pda ?
J'ai un htc p3600 avec puce gps, ça peut fonctionner ?

Je suis en train d'essayer de le reflasher en os de base, mais activesync me fait des misères :/

du moment qu'il est en windows mobile ou symbian, oui :jap:
par contre les gps internes sont toujours en 1hz et ca fait une trace assez crade, mais au moins pour tester ca peut le faire.
edit : quoique magicien avait des soucis de mise en veille sur son HTC je crois, m'enfin ca doit être parce qu'il est mauvais :o

Message cité 2 fois
Message édité par gamer-fou le 27-10-2009 à 13:35:22

---------------
Music is the most high!
n°20342270
biloo
hej franskjävel
Posté le 27-10-2009 à 13:37:08  profilanswer

gamer-fou a écrit :

par contre les gps internes sont toujours en 1hz et ca fait une trace assez crade, mais au moins pour tester ca peut le faire.
edit : quoique magicien avait des soucis de mise en veille sur son HTC je crois, m'enfin ca doit être parce qu'il est mauvais :o

:jap:  

Je vais essayer alors, c'est quoi le nom de l'appli que tu utilises ? Je sais t'en as parlé dans les pages d'avant, flemme de chercher :D

n°20342304
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-10-2009 à 13:39:26  profilanswer

racechrono

---------------
Music is the most high!
n°20342328
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 27-10-2009 à 13:41:01  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Ouais, ça doit être ça :o

edit : mise en veille virée, et blocage du tel auto désactivée, ça déconnait quand même

Message cité 1 fois
Message édité par magicien96 le 27-10-2009 à 13:41:33

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°20342590
Mastoy
Don't be sorry, be better
Posté le 27-10-2009 à 13:58:59  profilanswer

magicien96 a écrit :

Ouais, ça doit être ça :o

edit : mise en veille virée, et blocage du tel auto désactivée, ça déconnait quand même

A LFG j'ai testé (avec l'aide de Gamerfou) le relevé avec le GPS de mon HTC à 1hz et Racechrono sous Windows Mobile, résultat : la trace est pas trop mauvaise mais clairement inutilisable pour faire kkchose de sérieux. Il y a trop de décrochages et du coup rien n'est fiable.
Par contre le PDA lié en bluetooth avec le petit module GPS 5hz de Gamer là ça doit pouvoir pouvoir le faire, d'ailleur Gamer si t'as un lien  :ange:  

---------------
And we played the first thing that came to our heads, just so happened to be, The Best Song in the World, It was The Best Song in the World.
n°20342621
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 27-10-2009 à 14:01:49  profilanswer

gamer-fou a écrit :

c'est évident que les solutions à base de GPS sont pas très répandues, mais dire que c'est parce que l'alfano est meilleur me semble plutot abusif.

le GPS est souvent utilisé pour faire de la synchro d'horloge, notamment pour horodater des données en provenance de capteurs asynchrones :o

Ici, le problème est qu'on veux dater un événement spatial:
Le GPS va te donner une position avant et une aprés, donc tu peut interpoler le temps à partir de ces deux positions. En revanche l'alfano attends de recevoir un top et déclenche la lecture à se moment là, si j'ai bien compris.  
Du coup, oui je pense que l'alfano est plus précis, sous réserve de la stabilité de son horloge :o

Idéalement, il faudrait combiner alfano et GPS, pour recaler en permanence l'horloge de l'alfano et être sur qu'elle ne dérive pas :o  

gamer-fou a écrit :

d'ailleurs en course ils utilisent des transpondeurs et pas des alfano (ni des gps :o), pourquoi?

Coté pratique je pense, même si sur le principe c'est pareil amha :o

Le transpondeur se contente de balancer un top au passage sur la boucle de chronométrage, qui est ensuite relayé au pc-course. Comme çà, tout le monde est centralisé ce qui facilite la gestion de course, en plus de garantir que tout le monde est calé sur la même horloge :)
Alors que l'alfano ne semble pas fait pour çà :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°20342654
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-10-2009 à 14:03:49  profilanswer

Mastoy a écrit :

A LFG j'ai testé (avec l'aide de Gamerfou) le relevé avec le GPS de mon HTC à 1hz et Racechrono sous Windows Mobile, résultat : la trace est pas trop mauvaise mais clairement inutilisable pour faire kkchose de sérieux. Il y a trop de décrochages et du coup rien n'est fiable.
Par contre le PDA lié en bluetooth avec le petit module GPS 5hz de Gamer là ça doit pouvoir pouvoir le faire, d'ailleur Gamer si t'as un lien  :ange:  

iblue 747a+ chez ce vendeur :
http://shop.ebay.fr/higheststandar [...] ksid=p3686
tu colle un snipe à 25£ (ca part souvent entre 20 et 25) et ca roule  :jap:  

---------------
Music is the most high!
n°20342668
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 27-10-2009 à 14:04:58  profilanswer

Mastoy a écrit :

Intéressant :jap:
Je pense que pour les premiers essais, n'avoir que son chrono et une vague trace, ça peut être suffisant :)

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°20342689
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-10-2009 à 14:06:11  profilanswer

newbie_master a écrit :

le GPS est souvent utilisé pour faire de la synchro d'horloge, notamment pour horodater des données en provenance de capteurs asynchrones :o

Ici, le problème est qu'on veux dater un événement spatial:
Le GPS va te donner une position avant et une aprés, donc tu peut interpoler le temps à partir de ces deux positions. En revanche l'alfano attends de recevoir un top et déclenche la lecture à se moment là, si j'ai bien compris.
Du coup, oui je pense que l'alfano est plus précis, sous réserve de la stabilité de son horloge :o

Idéalement, il faudrait combiner alfano et GPS, pour recaler en permanence l'horloge de l'alfano et être sur qu'elle ne dérive pas :o

dans l'absolu t'as parfaitement raison, en pratique un GPS 5hz (donc 5 positions par seconde, ce qui donne une interpolation assez faible) qui garde un signal stable et en permanence accroché sur 8 à 10 satellites donc une position assez précise (c'est ce qui sort des logs de ce weekend), je pense qu'il a pas vraiment à rougir face à un alfano ou alors ca se joue a vraiment pas grand chose.

newbie_master a écrit :

Coté pratique je pense, même si sur le principe c'est pareil amha :o

Le transpondeur se contente de balancer un top au passage sur la boucle de chronométrage, qui est ensuite relayé au pc-course. Comme çà, tout le monde est centralisé ce qui facilite la gestion de course, en plus de garantir que tout le monde est calé sur la même horloge :)
Alors que l'alfano ne semble pas fait pour çà :o

oeuf corse, c'était une question rhétorique pour titiller l'ami testo  :D

Message cité 2 fois
Message édité par gamer-fou le 27-10-2009 à 14:07:14

---------------
Music is the most high!
n°20342723
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 27-10-2009 à 14:08:23  profilanswer

Day 5 http://maps.google.fr/maps?f=d&sou [...] 17294&z=11

Alors là ya une super route apparement mais qui ne permet pas de faire le col de rousset... donc ce qu'on peut faire c'est prévoir un  

Day 6 facultatif , avec cette boucle là comme base :

http://maps.google.fr/maps?f=d&sou [...] 876709&z=7

*sifflote*

Là j'ai fait juste avec gmaps , aucune "base" de travail :D

n°20342759
bulfire
Posté le 27-10-2009 à 14:11:40  profilanswer

gamer-fou a écrit :

dans l'absolu t'as parfaitement raison, en pratique un GPS 5hz (donc 5 positions par seconde, ce qui donne une interpolation assez faible) qui garde un signal stable et en permanence accroché sur 8 à 10 satellites (c'est ce qui sort des logs de ce weekend), je pense qu'il a pas vraiment à rougir face à un alfano ou alors ca se joue a vraiment pas grand chose.

Sauf que le GPS civil tu as une précision bof
en gros en dessous de 10 m, tu oublie et 5 fois plus ou moins 10m ça n'a jamais une précision de folie
alors que l'alfano c'est bête et méchant, mais ça marche c'est simple.

Pour les compets, le transpondeur c'est quasi le même principe que l'alfano, un peu plus performant et évolué cependant.
d'ailleurs en acquisition de données en compet, le GPS est recalé systématiquement sur le passage de la ligne par le transpondeur.
Le GPS sert à capturer et dater les données lors du reste du tour, avec une précision relative.
Du coup en F1 par exemple, ils positionnent des antennes à certains points du circuit afin d'avoir une localisation nettement plus précise + les 3 partiels présent à chaque circuit.

n°20342796
testostezo​r
金牛座
Posté le 27-10-2009 à 14:14:31  profilanswer

bulfire a écrit :

en gros en dessous de 10 m, tu oublie et 5 fois plus ou moins 10m ça n'a jamais une précision de folie

Dans ton cul Gamer, ATTAQUE BUBUL sortie de nulle part, ça te la coupe hein (enfin, une 2ème fois..  :lol: )

n°20342827
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-10-2009 à 14:17:12  profilanswer

bulfire a écrit :

Pour les compets, le transpondeur c'est quasi le même principe que l'alfano, un peu plus performant et évolué cependant.
d'ailleurs en acquisition de données en compet, le GPS est recalé systématiquement sur le passage de la ligne par le transpondeur.
Le GPS sert à capturer et dater les données lors du reste du tour, avec une précision relative.
Du coup en F1 par exemple, ils positionnent des antennes à certains points du circuit afin d'avoir une localisation nettement plus précise + les 3 partiels présent à chaque circuit.

un gps civil qui accroche 10 satellites en même temps, avec l'interpolation ca fait une précision plus que correcte (et encore plus avec le DGPS - EGNOS), suffit de regarder les traces que j'ai posté sur la n118 : elles sont précises au changement de fil près ou presque.
et celles de LFG sont vraiment bien groupées, contrairement aux tests faits avec les gps internes où les traces partent dans tous les sens...

évidement que vu le principe c'est un peu moins précis, mais en GP on sort les temps au milième.
là je pense vraiment qu'à un ou deux dixiemes près, ca se tient avec un alfano (et on en aura le coeur net demain :o)

Message cité 4 fois
Message édité par gamer-fou le 27-10-2009 à 14:19:42

---------------
Music is the most high!
n°20342885
testostezo​r
金牛座
Posté le 27-10-2009 à 14:21:00  profilanswer

gamer-fou a écrit :

un gps civil qui accroche 10 satellites en même temps, avec l'interpolation ca fait une précision plus que correcte (et encore plus avec le DGPS - EGNOS), suffit de regarder les traces que j'ai posté sur la n118 : elles sont précises au changement de fil près ou presque.
et celles de LFG sont vraiment bien groupées, contrairement aux tests faits avec les gps internes où les traces partent dans tous les sens...

évidement que vu le principe c'est un peu moins précis, mais en GP on sort les temps au milième.
là je pense vraiment qu'à un ou deux dixiemes près, ca se tient avec un alfano (et on en aura le coeur net demain :o)

Oublie pas qu'à Carole les lignes droites sont proches, ça peut jouer aussi et fausser le truc (alors qu'à LFG c'est plus éloigné)

n°20342929
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-10-2009 à 14:24:01  profilanswer

tiens d'ailleurs j'ai retrouvé une trace de LFG faite par stan avec un gps interne, je met son kml et un des miens pour comparer, c'est flagrant :
http://dl.free.fr/aAsMTkYKk
mes traces sont toutes groupées sur 2 mètres de large!

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 27-10-2009 à 14:26:44

---------------
Music is the most high!
n°20342935
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-10-2009 à 14:24:30  profilanswer

testostezor a écrit :

Oublie pas qu'à Carole les lignes droites sont proches, ça peut jouer aussi et fausser le truc (alors qu'à LFG c'est plus éloigné)

suffit de mettre la "ligne de départ" entre la para et golf par exemple  ;)

---------------
Music is the most high!
n°20342950
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 27-10-2009 à 14:25:36  profilanswer

gamer-fou a écrit :

dans l'absolu t'as parfaitement raison, en pratique un GPS 5hz (donc 5 positions par seconde, ce qui donne une interpolation assez faible) qui garde un signal stable et en permanence accroché sur 8 à 10 satellites donc une position assez précise (c'est ce qui sort des logs de ce weekend), je pense qu'il a pas vraiment à rougir face à un alfano ou alors ca se joue a vraiment pas grand chose.

Pour ce que tu veux en faire oui, c'est amplement suffisant je pense, mais faudrait tester.  
Dans le cas parfait, 100km/h correspondent à 5m50 entre deux tops GPS, ce qui commence à faire pas mal quand même, surtout vu la précision toute relative du GPS :D
En plus, si ta trajectoire est bien lisse, ca veux dire qu'il y'a un filtre qui tourne derrière, d'où une perte de réactivité face à la dynamique de la moto :D

gamer-fou a écrit :

oeuf corse, c'était une question rhétorique pour titiller l'ami testo  :D  

J'a été eu  :whistle:  

bulfire a écrit :

hum, ca dépend pas mal du récepteur et de sa génération, mais en gros c'est l'ordre de grandeur ...
Les plus récents et haut de gamme sont capables de fournir une précision de 5-10m en pleine visibilité voir moins pour les meilleurs, mais là on tape dans le récepteur à plusieurs k€ [:ddr555]

Pour les petits récepteurs bluetooth, je dirais plutôt de l'ordre de 10~20 m voir pire ... :)

De toute façon, les specs GPS sont clair et nette :o

13m (95%) en horizontale
22m (95%) en verticale
40ns (95%) en synchro temporelle

bulfire a écrit :

GPS différentiel :jap:
Ca permet de passer quasiment en métrique dans de bonnes conditions :)

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°20342971
bulfire
Posté le 27-10-2009 à 14:26:36  profilanswer

gamer-fou a écrit :

un gps civil qui accroche 10 satellites en même temps, avec l'interpolation ca fait une précision plus que correcte (et encore plus avec le DGPS - qui doit pas marcher des masses par chez nous, certes :o), suffit de regarder les traces que j'ai posté sur la n118 : elles sont précises au changement de fil près ou presque.

c'est une question de conception même du GPS civil, peu importe le nombre de satellites que tu capte (ça améliora la fiabilité de ta mesure, mais pas sa précision)
la qualité de l'horloge de ton récepteur est déterminante et explique en grande partie le côut du GPS militaire qui lui peut avoir jusqu'a 1 m de précision
http://fr.wikipedia.org/wiki/Global_Positioning_System

et oui ça superpose, à la piste mais n'empêche qu'a 10 m d'incertitude, donc de temps en temps c'est bon, de temps en temps ça marche moins bien (lapalisse je vous aime :love: ). Du coup la fiabilité global de ta mesure de temps/tour est pas hyper top.

n°20343012
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-10-2009 à 14:29:06  profilanswer

on verra bien demain à l'épreuve de la piste, stoo :o

---------------
Music is the most high!
n°20343017
bulfire
Posté le 27-10-2009 à 14:29:17  profilanswer

gamer-fou a écrit :

c'est pas un DGPS ton récepteur  ;)  
sinon le prix ne serait pas le même et même si il était DGPS, sans une horloge de qualité (ça coute très chère) tu n'en tirerais aucun gain en précision.

n°20343025
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-10-2009 à 14:30:22  profilanswer

ah sisi je te garantis qu'il est compatible DGPS WAAS et EGNOS
(en tout cas d'après la fiche technique, chip MTK 2)
après pour l'horloge j'en sais rien, mais il est compatible.

Message édité par gamer-fou le 27-10-2009 à 14:32:44

---------------
Music is the most high!
n°20343045
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 27-10-2009 à 14:31:40  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Burp, ne pas confondre DGPS et EGNOS :D

Le DGPS nécessite deux récepteurs et un vecteur de communication entre les deux :o
EGNOS c'est de l'augmentation satellitaire, le problème étant que ca passe par des satellites geostationnaires qui sont bas sur l'horizon et donc difficile à capter. On a fait des essais sur le plateau de saclay, au milieu des champs on arrivait pas à attraper EGNOS [:ddr555]

gamer-fou a écrit :

+1, c'est de  [:mike hoksbiger] à ce stade, mais on est sur moants hein  [:haha cosmoschtroumpf]

---------------
n°20343059
bulfire
Posté le 27-10-2009 à 14:32:08  profilanswer

gamer-fou a écrit :

on verra bien demain à l'épreuve de la piste, stoo :o

Pour le taff on utilise du GPS (pour des trains  :D )
les précision sont vraiment pas jojo (10 m c'est déjà avec un récepteur très chère, pour le boulot le récepteur était donné pour 15 à 25 m de précision et il coutait très très chère comparé à ton récepteur (2k€ de mémoire)
pour corriger ça on utilise une centrale inertielle, + un GPS civil tu peux avoir de bonnes précisions.

n°20343081
testostezo​r
金牛座
Posté le 27-10-2009 à 14:33:30  profilanswer

CONTINUEZ LES MECS VOUS ME DETRUISEZ LE GAMER AVEC VOTRE SAVOIR LA, IL FAUT QU'IL PLEURE §§§

n°20343088
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-10-2009 à 14:34:00  profilanswer

newbie_master a écrit :

Burp, ne pas confondre DGPS et EGNOS :D

Le DGPS nécessite deux récepteurs et un vecteur de communication entre les deux :o
EGNOS c'est de l'augmentation satellitaire, le problème étant que ca passe par des satellites geostationnaires qui sont bas sur l'horizon et donc difficile à capter. On a fait des essais sur le plateau de saclay, au milieu des champs on arrivait pas à attraper EGNOS [:ddr555]

j'suis pas expert en la matière, mais la fiche wikipedia fait bien la "confusion" :o

---------------
Music is the most high!
n°20343096
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-10-2009 à 14:34:50  profilanswer

testostezor a écrit :

CONTINUEZ LES MECS VOUS ME DETRUISEZ LE GAMER AVEC VOTRE SAVOIR LA, IL FAUT QU'IL PLEURE §§§

quedalle, je me drape dans mes certitudes et j'attend avec impatience le juge de paix que sera le comparatif en condition réelles :o

en attendant, je vous snobe grave  [:julm3]

---------------
Music is the most high!
n°20343098
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 27-10-2009 à 14:34:53  profilanswer

bulfire a écrit :

c'est pas un DGPS ton récepteur  ;)  
sinon le prix ne serait pas le même et même si il était DGPS, sans une horloge de qualité (ça coute très chère) tu n'en tirerais aucun gain en précision.

En DGPS, c'est surtout la qualité de l'estimation de la position de la base qui est primordiale car ses erreurs se reporte sur la position du récepteur mobile :o
Quand on en fait, on étalone la position de la base par rapport au réseau GPS permanent de l'IGN, là du coup oui on a une trés bonne précision absolue. Sinon bah, on a juste une bonne précision relativement à la position de la base :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8942  8943  8944  ..  42168  42169  42170  42171  42172  42173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)