Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4710 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8943  8944  8945  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°20343098
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 27-10-2009 à 14:34:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

bulfire a écrit :

c'est pas un DGPS ton récepteur  ;)  
sinon le prix ne serait pas le même et même si il était DGPS, sans une horloge de qualité (ça coute très chère) tu n'en tirerais aucun gain en précision.

En DGPS, c'est surtout la qualité de l'estimation de la position de la base qui est primordiale car ses erreurs se reporte sur la position du récepteur mobile :o
Quand on en fait, on étalone la position de la base par rapport au réseau GPS permanent de l'IGN, là du coup oui on a une trés bonne précision absolue. Sinon bah, on a juste une bonne précision relativement à la position de la base :D

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le 27-10-2009 à 14:34:53  profilanswer

n°20343129
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 27-10-2009 à 14:37:37  profilanswer

gamer-fou a écrit :

quedalle, je me drape dans mes certitudes et j'attend avec impatience le juge de paix que sera le comparatif en condition réelles :o

en attendant, je vous snobe grave  [:julm3]

T'as pas peur de laisser ton gps à Scary ?
Non parceque même planqué dans le coffre il est capable de le casser :o

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°20343144
Mastoy
Don't be sorry, be better
Posté le 27-10-2009 à 14:39:28  profilanswer

gamer-fou a écrit :

tiens d'ailleurs j'ai retrouvé une trace de LFG faite par stan avec un gps interne, je met son kml et un des miens pour comparer, c'est flagrant :
http://dl.free.fr/aAsMTkYKk
mes traces sont toutes groupées sur 2 mètres de large!

Impressionnant [:implosion du tibia]

---------------
And we played the first thing that came to our heads, just so happened to be, The Best Song in the World, It was The Best Song in the World.
n°20343145
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 27-10-2009 à 14:39:31  profilanswer

bulfire a écrit :

Pour le taff on utilise du GPS (pour des trains  :D )
les précision sont vraiment pas jojo (10 m c'est déjà avec un récepteur très chère, pour le boulot le récepteur était donné pour 15 à 25 m de précision et il coutait très très chère comparé à ton récepteur (2k€ de mémoire)
pour corriger ça on utilise une centrale inertielle, + un GPS civil tu peux avoir de bonnes précisions.

hum, c'est totalement HS là, mais je suis curieux de voir çà :o
Parceque bon avec des ublox apacher on arrive à mieux que ca en milieux urbain :o

gamer-fou a écrit :

j'suis pas expert en la matière, mais la fiche wikipedia fait bien la "confusion" :o

Ecoute ceux qui savent [:dawadoc]
Sur le principe DGPS et EGNOS ne sont pas si différent, puisqu'il s'agit de corriger les observations GPS par des corrections fournies par une station de référence, sauf qu'en pratique, ca n'as absolument rien à voir au niveau de l'utilisation :o

gamer-fou a écrit :

quedalle, je me drape dans mes certitudes et j'attend avec impatience le juge de paix que sera le comparatif en condition réelles :o

en attendant, je vous snobe grave  [:julm3]

Il faudrait un mêtre-étalon pour que le test ait une quelconque valeur :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°20343151
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-10-2009 à 14:39:54  profilanswer

magicien96 a écrit :

T'as pas peur de laisser ton gps à Scary ?
Non parceque même planqué dans le coffre il est capable de le casser :o

c'est surtout qu'il a pas de coffre en fait  [:alarmclock1]  

j'avais pas pensé à ca  [:alarmclock1]  

tant pis, pour la Science rien n'est trop beau.

---------------
Music is the most high!
n°20343236
Batou
Posté le 27-10-2009 à 14:46:47  profilanswer

Moto en fourrière :'(

C'est à Nanterre et ça ferme à 19h et je finis à 18h à Puteaux, je sais même pas comment je vais faire. Blazitude totale...

n°20343250
testostezo​r
金牛座
Posté le 27-10-2009 à 14:47:42  profilanswer

Batou a écrit :

C'est à Nanterre et ça ferme à 19h et je finis à 18h à Puteaux, je sais même pas comment je vais faire. Blazitude totale...

Garé salement ou à la même place que d'habitude ?

n°20343284
Batou
Posté le 27-10-2009 à 14:50:01  profilanswer

testostezor a écrit :

Garé salement ou à la même place que d'habitude ?

Je suis allé bouffer à la Défense et me suis mis à un endroit ou y'avait 4 ou 5 motos deja. Sur un trottoir, ça gênait personne, pas de passants qui passent par là... 'Fin bref, la lose

n°20343328
Batou
Posté le 27-10-2009 à 14:53:22  profilanswer

D'ailleurs si y'a un moant qui passe dans le coin vers 18h et que ca le dérange pas de faire un crochet par Nanterre je suis preneur, j'veux bien même le payer / payer mon cul.

Je pense pas que j'aurai le temps en transports en commun

n°20343356
testostezo​r
金牛座
Posté le 27-10-2009 à 14:55:48  profilanswer

Batou a écrit :

D'ailleurs si y'a un moant qui passe dans le coin vers 18h et que ca le dérange pas de faire un crochet par Nanterre je suis preneur, j'veux bien même le payer / payer mon cul.

Je pense pas que j'aurai le temps en transports en commun

Quel est ton gabarit ?  

Je suis à suresnes donc je peux te faire cette fleur :)
Par contre étudie un peu le chemin via google map ou autre, parce qu'avec le gps dans la poche ça va être galère !

mood
Publicité
Posté le 27-10-2009 à 14:55:48  profilanswer

n°20343362
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-10-2009 à 14:56:25  profilanswer

j'espere qu'ils te l'ont pas enlevée comme des porcs :/
si y'a personne de dispo je veux bien venir te faire le taxi, ca me sortira ;)

---------------
Music is the most high!
n°20343394
Batou
Posté le 27-10-2009 à 14:58:27  profilanswer

testostezor a écrit :

Quel est ton gabarit ?  

Je suis à suresnes donc je peux te faire cette fleur :)
Par contre étudie un peu le chemin via google map ou autre, parce qu'avec le gps dans la poche ça va être galère !

gamer-fou a écrit :

j'espere qu'ils te l'ont pas enlevée comme des porcs :/
si y'a personne de dispo je veux bien venir te faire le taxi, ca me sortira ;)

Merci :jap:

Ah oui j'oubliais, je suis grand et gros [:chickchica]  Donc si vous avez pas peur d'avoir un top-case de 85kg, vous etes mes sauveurs :D

n°20343400
testostezo​r
金牛座
Posté le 27-10-2009 à 14:58:52  profilanswer

Gamer pourra meme se chronométrer sur le Puteaux -> Nanterre au centième près !

n°20343421
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 27-10-2009 à 15:00:07  profilanswer

testostezor a écrit :

[:rofl]

Batouchou, check tes MP ;) Je peux aussi t'emmener si besoin est :jap:

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°20343434
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 27-10-2009 à 15:01:31  profilanswer

testostezor a écrit :

[:julien rodriguez]

---------------
n°20343462
testostezo​r
金牛座
Posté le 27-10-2009 à 15:03:45  profilanswer

Bon je laisse ma place vu que je finis à 17h , j'étais près à rester 1h de plus mais bon, je vois que les demandes de phenos celibataires affluent! Par contre si gamer le prend, je veux bien une photo des 2 grandes perches sur le SVN :lol:

n°20343588
biloo
hej franskjävel
Posté le 27-10-2009 à 15:12:18  profilanswer

Bon la tzr n'a pas explosé en 10 km, je vais aller faire plus pour voir
Un bruit chelou présent uniquement au démarrage du moulin et lors du début de charge, à part ça ras, je sent bien la différence au niveau comportement entre avant avec les segments rincés et maintenant

par contre c'est dur de pas ouvrir en grand :'(

n°20344003
toede
barbatruc
Posté le 27-10-2009 à 15:46:39  profilanswer

Batou a écrit :

Ah oui j'oubliais, je suis grand et gros [:chickchica]  Donc si vous avez pas peur d'avoir un top-case de 85kg, vous etes mes sauveurs :D

p'tit joueur  [:prodigy]  

biloo a écrit :

Bon la tzr n'a pas explosé en 10 km, je vais aller faire plus pour voir
Un bruit chelou présent uniquement au démarrage du moulin et lors du début de charge, à part ça ras, je sent bien la différence au niveau comportement entre avant avec les segments rincés et maintenant

par contre c'est dur de pas ouvrir en grand :'(

[:azylum]  

moi aussi j'ai été faire un petit tour, une centaine de bornes (gourdon, gorges du loup, vence, là où ça tourne un peu) l'inaz ne m'a pas refait le coup d'hier, elle marche même plutot bien :sol:  

avec mon blouson cuir, j'ai presque eu trop chaud :o

n°20344268
clent
Broap !
Posté le 27-10-2009 à 16:03:39  profilanswer

gamer-fou a écrit :

d'ailleurs clent en regardant la vidéo, j'ai l'impression que souvent tu te contente de décelerer, tu freine jamais fort et tu te fais régulièrement gratter au freinage... je sais pas si c'est qu'une impression sur la vidéo où si c'est réel mais si c'est le cas c'est un point interessant à travailler :)

J'attaquais pas trop fort au freinage, trop peur de me prendre un connard en hypersport... J'ai des gros progrès à faire en freinage, vu que sur route je l'utilise pas tant que ça :o

---------------
Connard de moto !
n°20344284
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 27-10-2009 à 16:04:39  profilanswer

toede a écrit :

toede a écrit :

[:azylum]  

moi aussi j'ai été faire un petit tour, une centaine de bornes (gourdon, gorges du loup, vence, là où ça tourne un peu) l'inaz ne m'a pas refait le coup d'hier, elle marche même plutot bien :sol:  

avec mon blouson cuir, j'ai presque eu trop chaud :o

Roule plus vite que 30 kmh, ça fait de l'air  :o

n°20344347
clent
Broap !
Posté le 27-10-2009 à 16:09:02  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Ça m'a l'air de bien tirer même pas trop haut dans les tours non ?
C'est quoi plus précisément qui t'a pas plus dans le moteur ?

Je te la vends 4500€. Prix d'ami !

Non je déconne, je la garde... Pour le moteur, la référence de gamer c'est la Corsaro donc forcément je peux pas rivaliser niveau tirage de bras :D Par contre ma moto roule, elle :sol: Niveau couple ca tire déjà bien, l'allonge est certes pas énorme (zone rouge vers 8000RPM), mais tu prends vite 220 compteur ce qui suffit pour la plupart des usages (comme les disquettes 1.4Mo).

---------------
Connard de moto !
n°20344389
beufemisat​eur
Posté le 27-10-2009 à 16:11:38  profilanswer

Batou a écrit :

j'ai déjà pris un top case de 20kg de plus sur le Z  [:cerveau zebra]  

[:cerveau fission]  

toede a écrit :

+1 [:prodigy]

n°20344408
toede
barbatruc
Posté le 27-10-2009 à 16:12:40  profilanswer

beufemisateur a écrit :

j'ai déjà pris un top case de 20kg de plus sur le Z  [:cerveau zebra]  

[:cerveau fission]  

houuu il est gentil  [:cerveau cawa2]  

Spoiler :

rajoute encore 10 kilos  [:911gt3]

n°20344459
Batou
Posté le 27-10-2009 à 16:15:46  profilanswer

toede a écrit :

:'(

n°20344477
Valeriand
Posté le 27-10-2009 à 16:16:56  profilanswer

Batou a écrit :

Je suis allé bouffer à la Défense et me suis mis à un endroit ou y'avait 4 ou 5 motos deja. Sur un trottoir, ça gênait personne, pas de passants qui passent par là... 'Fin bref, la lose

Cela dit c'est de plus en plus la loose pour se garer par là...

Dernière fois que j'y étais allé j'étais tombé sur les flics qui prunaient à tour de bras toutes les moos/scoobites garés sur les trottoirs. Même dans les passages pas vraiment passants où doit y'avoir 3 piétons par jour :/
J'avais discuté un peu avec les flics et ils m'avaient dit que la mairie leur demandait très régulièrement d'intervenir pour faire dégager les 2 roues (donc prune + demande d'enlèvement). Le truc super pratique vu qu'y a aucun parking 2 roues dans le coin et que j'ai aucune intention d'aller au parking souterrain.

Par contre je pensais pas qu'ils faisaient vraiment les enlèvements fourrière [:totoz]

n°20344506
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2009 à 16:18:40  answer

Batou a écrit :

tu étais où ? Vers le Pouce de César ? En face du Cnit ?

n°20344530
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 27-10-2009 à 16:20:05  profilanswer

Et en cas de moto attachés a un point fixe ? Ils vont pas coupé le U ou la chaine tout de même ?

---------------
 - Toujours plus -
n°20344544
Batou
Posté le 27-10-2009 à 16:20:40  profilanswer

Valeriand a écrit :

Cela dit c'est de plus en plus la loose pour se garer par là...

Dernière fois que j'y étais allé j'étais tombé sur les flics qui prunaient à tour de bras toutes les moos/scoobites garés sur les trottoirs. Même dans les passages pas vraiment passants où doit y'avoir 3 piétons par jour :/
J'avais discuté un peu avec les flics et ils m'avaient dit que la mairie leur demandait très régulièrement d'intervenir pour faire dégager les 2 roues (donc prune + demande d'enlèvement). Le truc super pratique vu qu'y a aucun parking 2 roues dans le coin et que j'ai aucune intention d'aller au parking souterrain.

Par contre je pensais pas qu'ils faisaient vraiment les enlèvements fourrière [:totoz]

Bah je le savais, mais je pensais que c'était quand c'était vraiment genant, genre accès pompier, trottoir très emprunté, ... Mais là, je pense qu'il n'y a aucun passant qui passe justement :/

n°20344569
Batou
Posté le 27-10-2009 à 16:22:08  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Et en cas de moto attachés a un point fixe ? Ils vont pas coupé le U ou la chaine tout de même ?

Nan mais il faut avoir une chaine sur soi en permanence quoi, et puis je me suis dit que pour une heure je risquais rien, ben loupé.

n°20344604
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-10-2009 à 16:24:07  profilanswer

Batou a écrit :

Nan mais il faut avoir une chaine sur soi en permanence quoi, et puis je me suis dit que pour une heure je risquais rien, ben loupé.

ah sisi, il me semble qu'ils ont déjà fait une opération pétage d'antivols au palais des congrès  [:tinostar]  
et en plus ils chargaient les motos n'importe comment sur des camions pas du tout prévus pour, vla l'état dans lequel elles devaient être après :/

---------------
Music is the most high!
n°20344625
niku
viaggiando controvento
Posté le 27-10-2009 à 16:24:57  profilanswer

Batou a écrit :

d'ailleurs comment ils embarque une meule ?

car meme si y'a yn bloque disque ben elle roule pas ?

n°20344737
Batou
Posté le 27-10-2009 à 16:30:07  profilanswer

gamer-fou a écrit :

ah sisi, il me semble qu'ils ont déjà fait une opération pétage d'antivols au palais des congrès  [:tinostar]  
et en plus ils chargaient les motos n'importe comment sur des camions pas du tout prévus pour, vla l'état dans lequel elles devaient être après :/

J'espère qu'ils ne me l'ont pas abimée  [:agkklr]

n°20344744
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-10-2009 à 16:30:32  profilanswer

niku a écrit :

treuil pour la déplacer du trottoir au plateau du camion

---------------
Music is the most high!
n°20344746
testostezo​r
金牛座
Posté le 27-10-2009 à 16:30:40  profilanswer

gamer-fou a écrit :

En plus la dessus c'est des enculés tu peux RIEN FAIRE!
Mon beauf aller se faire embarquer l'alfa GT toute récente peinture neuve, il est arrivé à temps.. Quand il a vu le papier de "constat" du remorqueur, il a eu des envies de meurtres! L'enculé avait coché partout autour de la voiture genre elle est défoncée d'origine quoi.. La caisse sortait de chez le carrossier  :cry:

Message édité par testostezor le 27-10-2009 à 16:31:31
n°20344775
Batou
Posté le 27-10-2009 à 16:32:02  profilanswer

niku a écrit :

Sorte de skate board qu'il mettent sous les roues s'ils doivent la bouger au sol puis grue

Message cité 1 fois
Message édité par Batou le 27-10-2009 à 16:32:51
n°20344789
lapattefol​le
Posté le 27-10-2009 à 16:32:37  profilanswer

Je suis passé devant le parking du cnit un jour où ils se faisaient ce genre de petit plaisir :o

Il chargent sur un plateau en soulevant, et ils sanglent.

J'ai pas eu la curiosité de m'arrêter pour en voir un peu plus, yavait un flic qui surveillait et j'ai toujours pas ma carte grise [:ocolor]

edit : Sinon un jour où j'ai tenté les parking deux roues devant l'entrée du parking Coupole, tous ceux qui n'étaient pas devant un poteau de stationnement (yen a 4 en gros... ) avaient une prune.

Sinon le Vinci c'est 40€ par mois [:manust]

Message cité 1 fois
Message édité par lapattefolle le 27-10-2009 à 16:34:37

---------------
A/V
n°20344799
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2009 à 16:33:27  answer

Batou a écrit :

Sorte de skate board qu'il mettent sous les roues s'ils doivent la bouger au sol puis grue

[:hurle]  

n°20344805
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 27-10-2009 à 16:33:42  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Ya le droit de déposer plainte en cas de dégradation ?

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°20344810
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2009 à 16:34:06  answer

lapattefolle a écrit :

Je suis passé devant le parking du cnit un jour où ils se faisaient ce genre de petit plaisir :o

Il chargent sur un plateau en soulevant, et ils sanglent.

J'ai pas eu la curiosité de m'arrêter pour en voir un peu plus, yavait un flic qui surveillait et j'ai toujours pas ma carte grise [:ocolor]  

Bah là par exemple il y a 30 panneaux qui interdisent le stationnement des 2 roues donc bon ...   [:spamafotev]

n°20344817
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-10-2009 à 16:34:27  profilanswer

ptibeur a écrit :

Ya le droit de déposer plainte en cas de dégradation ?

oui, mais cf. ce qu'a expliqué testo et qui est malheureusement fréquent :/

---------------
Music is the most high!
n°20344837
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 27-10-2009 à 16:35:46  profilanswer

gamer-fou a écrit :

oui, mais cf. ce qu'a expliqué testo et qui est malheureusement fréquent :/

:/ :/ :/

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8943  8944  8945  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)