Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2408 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8388  8389  8390  ..  42101  42102  42103  42104  42105  42106
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°19164329
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 15-07-2009 à 14:23:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

toede a écrit :

la street t'es pas obligé d'etre super haut dans les tours pour trouver la patate, ça reprend très bien en bas aussi, d'où l'intérêt

sur les bandits de kamui et BB, qui sont pourtant différents puisque carbu/injection, faut monter très haut dans les tours pour avoir un truc intéressant, au dessus de 8000 quoi, et dans nos petits virages par ici c'est pas l'idéal avec ce genre de machine

Certes :jap:
Ce que je veux dire par là, c'est que la partie cycle de la street est aussi affutée qu'une sportive ce qui te fait vite rouler au dessus de tes pompes :) Son moteur étant tellement performant que tu ne t'en rends pas forcément compte :jap: (j'avais pas une grosse impression de vitesse dessus, ya juste le compteur qui trahissait un excès d'optimisme :o)

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
mood
Publicité
Posté le 15-07-2009 à 14:23:45  profilanswer

n°19164331
clent
Broap !
Posté le 15-07-2009 à 14:23:48  profilanswer

toede a écrit :

je ne vais pas rappeler que je n'ai pas du tout aimer la trx, je vais encore me faire incendier :o

mais j'avoue que les conditions n'étaient pas idéales, la position restant à mon goût trop spécifique :sweat:

Ah mais tu as tout à fait le droit de ne pas aimer ! Ca a pas grand chose à voir avec l'inaz, et c'est assez spécial à conduire. Mais comment ca poutre sa mère [:lapinnoir]

---------------
Connard de moto !
n°19164348
am7
tadam
Posté le 15-07-2009 à 14:24:48  profilanswer

toede a écrit :

le petit essai dans le tanneron m'a beaucoup plu, j'aurais aimé la tester dans un peu plus de situations :o

mais déjà j'ai senti une grosse différence avec l'inaz, à moins que ça ne tienne qu'aux pneus  :whistle:

déjà je peux dire que les pneus font beaucoup et qu les pr2 m'ont pas fait la moindre crasse du séjour  :love:  

en plus d'être en bon état  :whistle:  

après par rapport à ton Inaz le Faz est beaucoup plus agile dans le petit viroleux, car mieux suspendu et plus rigide. En plus d'être doté d'un moteur  [:cerveau nico54] et un freinage  [:cerveau lent]  

+ le confort

que demande le peuple :o

Vu le rythme de roulage je pense qu'y a pas énormément de marge avant d'être considéré comme une lowpette :D

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°19164350
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 15-07-2009 à 14:24:58  profilanswer

clent a écrit :

Pas assez de couple !

Quand est ce que tu me reprêtes le TRX avec son pignon -1 dent que je vois la différence [:huit] Car d'après ce que j'ai entendu, ça promet :D

---------------
n°19164359
am7
tadam
Posté le 15-07-2009 à 14:26:04  profilanswer

toede a écrit :

la street t'es pas obligé d'etre super haut dans les tours pour trouver la patate, ça reprend très bien en bas aussi, d'où l'intérêt

sur les bandits de kamui et BB, qui sont pourtant différents puisque carbu/injection, faut monter très haut dans les tours pour avoir un truc intéressant, au dessus de 8000 quoi, et dans nos petits virages par ici c'est pas l'idéal avec ce genre de machine

avec le Faz c'est pareil cela dit, faut faire gueuler le moteur pour avoir de bonnes sensations. Ca m'a pas gêné dans le petit viroleux, c'est juste une habitude de pilotage à prendre

---------------
n°19164378
Naxos
\o/
Posté le 15-07-2009 à 14:27:35  profilanswer

J'ai l'impression que le TRX va super bien à Clent, niveau position de conduite et tout... il l'emmène bien :)

---------------
[Folio Photos]
n°19164391
am7
tadam
Posté le 15-07-2009 à 14:28:11  profilanswer

C'est pas un hasard si y avait pas un Bandit quand on a roulé comme des batards le dimanche matin. Par contre y avait un SV (3 même mais surtout un :D) et il avoinait sévère, donc je pense pas que le changement vers un SV soit superflux  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par am7 le 15-07-2009 à 14:28:44

---------------
n°19164413
Naxos
\o/
Posté le 15-07-2009 à 14:29:38  profilanswer

am7 a écrit :

C'est pas un hasard si y avait pas un Bandit quand on a roulé comme des batards le dimanche matin. Par contre y avait un SV (3 même mais surtout un :D) et il avoinait sévère, donc je pense pas que le changement vers un SV soit superflux  :jap:  

Il faisait l'aspi en permanence paraît-il, c'est normal :D
²

---------------
[Folio Photos]
n°19164446
toede
barbatruc
Posté le 15-07-2009 à 14:31:45  profilanswer

am7 a écrit :

déjà je peux dire que les pneus font beaucoup et qu les pr2 m'ont pas fait la moindre crasse du séjour  :love:  

en plus d'être en bon état  :whistle:  

après par rapport à ton Inaz le Faz est beaucoup plus agile dans le petit viroleux, car mieux suspendu et plus rigide. En plus d'être doté d'un moteur  [:cerveau nico54] et un freinage  [:cerveau lent]  

+ le confort

que demande le peuple :o

Vu le rythme de roulage je pense qu'y a pas énormément de marge avant d'être considéré comme une lowpette :D

arrête tu me fais du mal :sweat:

n°19164451
ca m'gaaav​e
Posté le 15-07-2009 à 14:32:08  profilanswer

am7 a écrit :

Peut être ne voulaient ils pas vous gâcher votre journée par une supériorité éclatante?
Nous les pilotes de bandit on a de l'éducation et de la politesse  [:janfynette]

mood
Publicité
Posté le 15-07-2009 à 14:32:08  profilanswer

n°19164461
toede
barbatruc
Posté le 15-07-2009 à 14:32:46  profilanswer

Naxos a écrit :

Il faisait l'aspi en permanence paraît-il, c'est normal :D
²

c'est son style de conduite, on l'avait déjà remarqué et on devait lui dire la prochaine fois qu'on roulait avec lui, a priori beuf a oublié :jap:

n°19164491
toede
barbatruc
Posté le 15-07-2009 à 14:34:34  profilanswer

le temps qu'elle ait fini de pisser l'huile au fond de ton garage, pas plus :o

n°19164500
KG21
Posté le 15-07-2009 à 14:35:06  profilanswer

Kamui, la shiver c'est pas très confortable pour le duo, SDS trop haut perchée et poignées passager sous le cul au lieu d'être derrière.
Pour la dorso, comme je te l'ai dit l'autre jour, c'est pire [:tinostar]

Mais niveau gabarit, les 2 t'iraient bien  :D  
La street, c'est une pocketbike :/

Mets un guidon droit sur le bandit, fais gueuler son moteur et comme ça t'auras encore le temps d'y réfléchir  :D

---------------
Affichage dynamique MOX
n°19164508
Naxos
\o/
Posté le 15-07-2009 à 14:35:33  profilanswer

Rassurant en tous cas, le gars loupe un poil son freinage c'est le strike [:tinostar]

---------------
[Folio Photos]
n°19164511
toede
barbatruc
Posté le 15-07-2009 à 14:35:38  profilanswer

mouais pas cool alors, c'est super dangereux quand même, surtout dans les routes comme le tanneron/adrets

encore sur la route napo avec les grands virages et la visibilité qui va bien ça peut le faire, mais là...

n°19164524
clent
Broap !
Posté le 15-07-2009 à 14:36:07  profilanswer

magicien96 a écrit :

Quand est ce que tu me reprêtes le TRX avec son pignon -1 dent que je vois la différence [:huit] Car d'après ce que j'ai entendu, ça promet :D

Fallait venir ce WE :D

Non mais avec plaisir à la prochaine balade ! Je confirme pour avoir rouler 3500 Kms avec le nouveau pignon : c'est parfait pour mois, super à l'aise en ville comme dans le viroleux...

---------------
Connard de moto !
n°19164576
Quineto
Posté le 15-07-2009 à 14:39:53  profilanswer

moi shui pas d'accord  :o  

c'est juste different...

n°19164586
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 15-07-2009 à 14:40:36  profilanswer

Naxos a écrit :

Samedi, entre bout d'autoroute, nationale, col du Lautaret, col de la Bonnette, descente sympa vers Nice... 4,2L aux 100 [:hahaguy]

[:cerveau lent]  

Sinon les cr et les photos bordel !!!!!!!!!!!!! (en mp si vous voulez :o)

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°19164659
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 15-07-2009 à 14:46:59  profilanswer

Cr PHENOSUD

Jour 1 : 10 juillet

Ca y est, c'est le jour J ! On part enfin mettre la misère à ces buveurs d'anis. 2 groupes sont formés, les hommes qui partent le matin en passant par le Morvan et ceux qui vont se taper le soir 500 km d'highway to hell.

C'est donc Cyp, Clent et moi qui partons le matin après un RDV à 9h00.
130 km plus loin on sort de l'autoroute pour commencer enfin un peu de nationale/dep. Ce n’est pas encore terrible mais bon c'est mieux que de cruiser sur l'autoroute.

12h00, Jusqu'à présent, on bénéficie d'un temps magnifique. Il est temps de faire une pause essence/repas : frites/saucisses/planchas. On pense à notre ligne mais aussi à vous  

http://rudolphthx.free.fr/Resize/20090710%20Moantienne%20low.JPG
On pense à notre ligne mais aussi à vous

Juste avant de partir, on entend sortir une musique de merde à fond la caisse, dans une Clio blanche touning, conduite "kéké" juste à coté de nous. Le conducteur semble avoir au moins 65 ans ! Pas de doute on approche du sud.
On reprend la route direction "Morvan" : ça devient un peu tournant : heureusement on est là pour ça. Le coin est joli mais sans plus. Les routes sont très variables, de très belles avec des virages long sur un bitume parfait à route à chèvre sur tapis de gravier. Pour ma part, ça commence à glisser dans tout les sens mais le fait de rouler avec pas mal de marge rend la conduite plutot cool.  
Je roule derrière et Clent/cyp s'en donnent à coeur joie.

Apres une perte de l'avant mémorable ; à cause d'une couche de graviers en virage aveugle, qui me fait une marque à vie sur le pneu avant, on s'arrete après avoir tourné autour du lac de Settons.
Bon, ce n’était pas évident en VV parce que j'ai une sale instabilité au delà d'une certaine vitesse ; sur l'angle : l'arrière se ballade en virage, c'est surprenant au début mais on s'habitue.

(...)

L'heure tourne, on a chaud, soif. On profite d'un court arret à la station service pour faire quelques photos.

http://rudolphthx.free.fr/Resize/20090710%20Moantienne%2001.JPG
Là c'est Cyp avec son saxophone sur le dos

(...)

Quelques routes plus tard, on raccourci le road book car on est loin d'arriver sur Lyon.
Il est temps de mettre le GPS en route, Clent nous quitte pour aller dormir chez son amant. C'est donc moi qui ouvre sur la route restante (pas grand chose) et on se guide au GPS. On traverse un espèce de périph et une partie de la ville (dont un quartier flippant). C'est à coté des champs et d'une zone industrielle qu'on trouve l'hotel (uniquement grace au GPS)
Ouf, c'est bon pour nous, on y est ! La faim se fait sentir, il est bien 20h00/ 20H30. Apres avoir déposé les motos, on fonce dévorer des pizzas dans le resto du coin.
En tout cas, heureusement que Erulio (merci !) a réservé auparavant 3 chambres (on etait 8 à dormir !) parce que l’hotel était plein. Le reste du groupe nous à rejoint vers 1h00 du matin…

Message cité 1 fois
Message édité par macdriverz le 15-07-2009 à 14:47:15

---------------
Swedish master
n°19164669
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 15-07-2009 à 14:47:41  profilanswer

la suite viendra plus tard ; je fais aussi un album photo ;)

---------------
Swedish master
n°19164674
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 15-07-2009 à 14:48:14  profilanswer

D'ailleurs, je laisse les autres completer ce Cr avec plaisir.

---------------
Swedish master
n°19164675
ca m'gaaav​e
Posté le 15-07-2009 à 14:48:20  profilanswer

KG21 a écrit :

Kamui, la shiver c'est pas très confortable pour le duo, SDS trop haut perchée et poignées passager sous le cul au lieu d'être derrière.
Pour la dorso, comme je te l'ai dit l'autre jour, c'est pire [:tinostar]

Mais niveau gabarit, les 2 t'iraient bien  :D  
La street, c'est une pocketbike :/

Mets un guidon droit sur le bandit, fais gueuler son moteur et comme ça t'auras encore le temps d'y réfléchir  :D

C'est sympa la position très droite que t'as sur la Shiver? De derrière ça avait l'air bien...

n°19164678
Valeriand
Posté le 15-07-2009 à 14:48:39  profilanswer

+1 on veut voir des belles photos pour faire baver les pauvres malheureux qui n'ont pas pu se libérer pour aller dans le sud!

Par contre quand je vois les bornes que vous avez enquillés sur un WE je dis respect quand même. Je suis parti sur la bretagne ce WE, donc nettement moins de bornes que vous, et mine de rien je suis quand même arrivé bien rincé après 5 heures de route. Et je me serais pas vu repartir le lendemain pour en enchainer autant.  
Après ça doit être une question d'habitude aussi mais quand même... Je me rappelle avoir fait quelques longs trajets quand j'avais eu mon SV et niveau confort c'était vraiment pas ça, limite à avoir envie de m'arrêter pour acheter un coussin à me mettre sous le cul :D

Fin bref, pitié faites nous baver avec des photos de col, des routes de montagne[:agkklr]  [:agkklr]

n°19164704
clent
Broap !
Posté le 15-07-2009 à 14:51:02  profilanswer

Quelle prose !

---------------
Connard de moto !
n°19164705
toede
barbatruc
Posté le 15-07-2009 à 14:51:11  profilanswer

Valeriand a écrit :

+1 on veut voir des belles photos pour faire baver les pauvres malheureux qui n'ont pas pu se libérer pour aller dans le sud!

Fin bref, pitié faites nous baver avec des photos de cul, des routes de montagne[:agkklr]  [:agkklr]

[:el awrence viii]

n°19164723
clent
Broap !
Posté le 15-07-2009 à 14:52:47  profilanswer

Y a même un film de boule staring la VV !

---------------
Connard de moto !
n°19164739
rick80
Posté le 15-07-2009 à 14:53:52  profilanswer

n'ayant plus actuellement internet au boulot et une connection plus que limitée au boulot, qq'un peut me donner les tarifs en LOA pour une yamaha XJ6 (sur le site de yamaha) et d'un bandit?
merci ce serait vraiment sympa

n°19164755
Naxos
\o/
Posté le 15-07-2009 à 14:54:59  profilanswer

Ca se fait ça ?

---------------
[Folio Photos]
n°19164759
KG21
Posté le 15-07-2009 à 14:55:15  profilanswer

Tu peux aller tester avec ta miss :jap: Sûrement que les poignées des millésimes à partir de 2008 seront déjà un net progrès par rapport aux miennes.
Pour ce qui est de la dorso, malheureusement c'est encore plus radical, selle toute fine, pas de poignée passager (même en option je crois) - remplacée par une pauvre lanière plaquée à la selle et réservoir ridicule.

Je suis très content de ma shiver [:ling14]
Avantages : position de conduite, guidon large, moteur très volontaire, partie cycle très agile, peu répandue ( :sol: ), look et bruit de kéké [:kbchris]
Inconvénients : autonomie pas formidable, zéro place sous la selle, mériterait de meilleures suspensions si poussée dans ses retranchements, peu répandue (relou pour trouver un concess' :/)

---------------
Affichage dynamique MOX
n°19164792
ca m'gaaav​e
Posté le 15-07-2009 à 14:58:25  profilanswer

KG21 a écrit :

Tu peux aller tester avec ta miss :jap: Sûrement que les poignées des millésimes à partir de 2008 seront déjà un net progrès par rapport aux miennes.
Pour ce qui est de la dorso, malheureusement c'est encore plus radical, selle toute fine, pas de poignée passager (même en option je crois) - remplacée par une pauvre lanière plaquée à la selle et réservoir ridicule.

Je suis très content de ma shiver [:ling14]
Avantages : position de conduite, guidon large, moteur très volontaire, partie cycle très agile, peu répandue ( :sol: ), look et bruit de kéké [:kbchris]
Inconvénients : autonomie pas formidable, zéro place sous la selle, mériterait de meilleures suspensions si poussée dans ses retranchements, peu répandue (relou pour trouver un concess' :/)

Tu m'étonnes  :love:  
Le bonheur dans l'interfile (sauf qu'il faut rester en 1ère :d )

n°19164805
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 15-07-2009 à 14:59:29  profilanswer

Je roule sur un cb500 tous les jours et sur un 1100 gex le weekend pour pourrir Naxos :jap:

Le moteur du street est très coupleux pour un 675 et repart de partout, c'est indéniable et très impressionant. Le truc c'est qu'il est sacrément puissant le bestiaud et que la partie cycle suit sans broncher donc l'élément qui va pêcher, c'est le pilote ! Ca passera plus facilement et plus rapidement que le bandit partout, en contre partie, ça te laissera pas le temps d'envisager une porte de sortie, ça sera la sanction :jap: C'est tellement facile qu'on ne s'en rend pas compte justement :)

---------------
n°19164814
KG21
Posté le 15-07-2009 à 15:00:03  profilanswer

ca m'gaaave a écrit :

C'est sympa la position très droite que t'as sur la Shiver? De derrière ça avait l'air bien...

C'est très haut, très droit, jambes assez dépliées, bras un peu écartés, bien pépère pour la route tranquille  :jap:  

Moi j'adore  :D

---------------
Affichage dynamique MOX
n°19164820
clent
Broap !
Posté le 15-07-2009 à 15:00:26  profilanswer

Dites les lopettes, on boit un verre vers chez Mac demain (Issy) ? Je dois passer purger mon frein AV qui semble encore un peu mou (on a mal travaillé Gamer !), donc on peut en profiter...

Bien sûr on ira claquer quelques rupteurs ensuite !

KG21 a écrit :

C'est très haut, très droit, jambes assez dépliées, bras un peu écartés, bien pépère pour la route tranquille  :jap:  

Moi j'adore  :D

Huhu  :whistle:

Message cité 3 fois
Message édité par clent le 15-07-2009 à 15:01:20

---------------
Connard de moto !
n°19164829
toede
barbatruc
Posté le 15-07-2009 à 15:01:19  profilanswer

clent a écrit :

Dites les lopettes, on boit un verre vers chez Mac demain (Issy) ? Je dois passer purger mon frein AV qui semble encore un peu mou (on a mal travaillé Gamer !), donc on peut en profiter...

Bien sûr on ira claquer quelques rupteurs ensuite !

devant un commissariat de préférence [:aloy]

n°19164845
ca m'gaaav​e
Posté le 15-07-2009 à 15:02:25  profilanswer

toede a écrit :

devant un commissariat de préférence [:aloy]

Sans casque [:aloy]

n°19164848
Naxos
\o/
Posté le 15-07-2009 à 15:02:42  profilanswer

A 98 ou moins, ça passe :o

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8388  8389  8390  ..  42101  42102  42103  42104  42105  42106

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)