Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5234 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8089  8090  8091  ..  42170  42171  42172  42173  42174  42175
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°18545652
Skip'
Posté le 20-05-2009 à 11:58:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dites, est-ce qu'il y a des soldes sur les visières chez team axxe?

mood
Publicité
Posté le 20-05-2009 à 11:58:32  profilanswer

n°18545709
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 20-05-2009 à 12:02:32  profilanswer

Skip' a écrit :

y'a peu de chance que y'en ait où que ce soit...

---------------
Music is the most high!
n°18545744
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 20-05-2009 à 12:05:29  profilanswer

[ben] a écrit :

moi si je fais un flashback des mes "becanes"

http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] Met-in.jpg
scooter honda vision ca avancait pas mais j'etais deja bien content

http://tl.125.free.fr/Images%20HD/ [...] %20R.D.jpg
apres j'ai eu ca pour m'amuser dans les chemins

puis ça  
http://www.moto-station.com/ttesim [...] 8_stpz.jpg

la c'etait vraiment pas mal :)

apres j'ai passe mon permis  

http://moto.ecole.zs.free.fr/gse.jpg

puis ca
http://www.corporation.motoplanete [...] 500ER5.jpg

ca
http://www.yamservice.com/image/mo [...] %20(1).JPG

et aujourd'hui  
http://img100.imageshack.us/img100 [...] 376gg6.jpg

Pourquoi tu ne l'as pas sortie du garage pour prendre la photo la dernière :o

---------------
Moards Garage
n°18545758
Naxos
\o/
Posté le 20-05-2009 à 12:07:05  profilanswer

Séquence souvenir :

Naxos a écrit :

J'ai mon ER6F dans la garage :love:

[:atsuko]

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 20-05-2009 à 12:07:27

---------------
[Folio Photos]
n°18545771
Skip'
Posté le 20-05-2009 à 12:07:42  profilanswer

gamer-fou a écrit :

y'a peu de chance que y'en ait où que ce soit...

Ah ouais? Spa un truc qui se solde?

n°18545774
[ben]
Force et Honneur
Posté le 20-05-2009 à 12:07:50  profilanswer

si tu parles du faz gris c'est pas ma becane juste un un faz gris touver sur google :)

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°18545812
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 20-05-2009 à 12:11:07  profilanswer

StanCW a écrit :

Sur le periph tu le fera qu'une fois ça .. perso la première fois que j'en ai fait en moto c'était quand j'ai été cherché la SV au vendeur dans le 18eme et même là, j'ai pas pu .. y'a de la place tu t'interfile et tu roule tranquille à +20 en faisant gaffe.

Pneu réparé !  [:bananav]  chez Dafy ils ont clairement identifié que la fuite venait d'une ancienne réparation et m'ont dit soit tu roule avec de la mousse et si ça se dégonfle tu change le pneu soit tu le change tout de suite.

pour 7,5€ café compris je tente la mousse.

Et puis je vais le terminer qq part sur piste ce pneu [:rhetorie du chaos]

Quand je suis rentré lundi j'ai fait un ptit coup involontaire de périph entre place d'italie et l'A3, bah vu le bordel des scoots qui déboitent, te frolent et repartent, l'interfile ça me tente pas du tout du tout. J'préfère être pépère derrière une bar en me préoccupant de ce qui arrive plutôt que de chercher à aller + vite et risquer de me manger une caisse qui déboite sans prévenir :(

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°18545830
am7
tadam
Posté le 20-05-2009 à 12:12:25  profilanswer

ptibeur a écrit :

Quand je suis rentré lundi j'ai fait un ptit coup involontaire de périph entre place d'italie et l'A3, bah vu le bordel des scoots qui déboitent, te frolent et repartent, l'interfile ça me tente pas du tout du tout. J'préfère être pépère derrière une bar en me préoccupant de ce qui arrive plutôt que de chercher à aller + vite et risquer de me manger une caisse qui déboite sans prévenir :(

on dit toujours ça au début. jusqu'au jour ou on se retrouve bloqué plus de 15 minutes dans les bouchons et qu'on se dit "putain mais j'ai un 2 roues c'est quand même trop con"

on parie ? :D

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°18545862
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 20-05-2009 à 12:14:28  profilanswer

Naxos a écrit :

Séquence souvenir :

"J'ai l'impression que le cadre de mon er6-f est fellé :cry: "

[:atsuko]  

Très bon moment il est vrai :jap:

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°18545864
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 20-05-2009 à 12:14:31  profilanswer

ptibeur a écrit :

am7 a écrit :

on dit toujours ça au début. jusqu'au jour ou on se retrouve bloqué plus de 15 minutes dans les bouchons et qu'on se dit "putain mais j'ai un 2 roues c'est quand même trop con"

... sans parler qu'au final c'est pas très safe de rester à sa place, on est piégé entre 2 voitures sans distance de securité (si on essaye de s'en ménager une on est certain de se la faire bouffer par une bar qui s'y met), on a une mauvaise visibilité sur le trafic devant et les bar derrière sont pas habitués à nous voir là et risquent de nous faire les fesses :/

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 20-05-2009 à 12:14:31  profilanswer

n°18545877
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 20-05-2009 à 12:15:22  profilanswer

am7 a écrit :

Quand j'avais ramené le SF à Pouvo après 6 heures de froids sur la route complètement gelé je te jure que le périph je suis resté voies de  droite, j'aurais jamais eu les reflexes pour éviter les caisses ou scoot en interfile :D

Mais sinon le reste du temps, c'est clair, t'y vas chaud comme une entrée sur un ring de boxe quoi en mode oeil du tigre mec :D!

n°18545880
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 20-05-2009 à 12:15:38  profilanswer

[ben] a écrit :

si tu parles du faz gris c'est pas ma becane juste un un faz gris touver sur google :)

Non, je parle de la dernière photo :o

---------------
Moards Garage
n°18545906
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 20-05-2009 à 12:18:27  profilanswer

Après je pense que c'est une questio nde confiance. Les premiers jours ou je prenais la moto, je doublais pour ainsi dire pas. Maintenant de l'interfille comme le fait Antea, même en ayant pleine confiance en moi j'oserais pas frôler les voitures ainsi, je prend toujours un minimum de marge en doublant sinon je reste derrière...

---------------
 - Toujours plus -
n°18545926
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 20-05-2009 à 12:20:50  profilanswer

am7 a écrit :

Ptetre + tard ouais, mais pas tout de suite, et surtout pas aux heures de rush le matin à 9h et en sortie de boulot, c'est vraiment nawak ce qu'il se passe. Hier yavait une fille en voiturette aixam, elle remontait les files, et elle gueulait quand on la laissait pas passer aux feux [:mlc]  

gamer-fou a écrit :

... sans parler qu'au final c'est pas très safe de rester à sa place, on est piégé entre 2 voitures sans distance de securité (si on essaye de s'en ménager une on est certain de se la faire bouffer par une bar qui s'y met), on a une mauvaise visibilité sur le trafic devant et les bar derrière sont pas habitués à nous voir là et risquent de nous faire les fesses :/

hmmm ouais, 'fin ça c'est le risque permanent dès qu'on est dans un bouchon [:spamafote] Si ça continue jvais virer ma chicane, "on m'entendra de loin" [:tinostar]  

Spoiler :

Débat de chicane à la con is back  :whistle:

yorfdog a écrit :

Non, je parle de la dernière photo :o

Ouais, l'autre "monture" de la dernière image [:rhetorie du chaos]

---------------
n°18545932
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 20-05-2009 à 12:21:03  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Après je pense que c'est une questio nde confiance. Les premiers jours ou je prenais la moto, je doublais pour ainsi dire pas. Maintenant de l'interfille comme le fait Antea, même en ayant pleine confiance en moi j'oserais pas frôler les voitures ainsi, je prend toujours un minimum de marge en doublant sinon je reste derrière...

après sur la video y'a aussi son APN qui écrase les distances, en realité je pense qu'il a 2m de marge en général... c'est pas enorme mais c'est "habituel" on va dire.

---------------
Music is the most high!
n°18545941
kida
Posté le 20-05-2009 à 12:21:36  profilanswer

ptibeur a écrit :

La première fois ou j'ai fait de l'interfile sur le périph, c'était pour me rendre au plateau à 8h00 à velizy, un mardi matin de novembre sous la flotte... Et le mono était arrivé à la bourre, on a du y aller en moto et il a bourré comme un porc, j'étais vraiment pas à l'aise (de portes d'asnières jusqu'a boulogne) ; Il avait confiance car on avait l'habitude du 2 roues, m'enfin bon c'était limite selon moi.
Au retour j'ai demandé à retourner pas les extérieurs de Paris surtout vu les rideaux de flottes qui tombaient (on a même du s'arrêter dans un bar).  :o  

nikkoneo a écrit :

+1 je trouve qu'Antea n'a quasiment aucune marge de sécurité sur certain dépassement.

---------------
.::| Feedback |::.
n°18545943
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 20-05-2009 à 12:21:51  profilanswer

ptibeur a écrit :

Ptetre + tard ouais, mais pas tout de suite, et surtout pas aux heures de rush le matin à 9h et en sortie de boulot, c'est vraiment nawak ce qu'il se passe. Hier yavait une fille en voiturette aixam, elle remontait les files, et elle gueulait quand on la laissait pas passer aux feux [:mlc]  

ptibeur a écrit :

hmmm ouais, 'fin ça c'est le risque permanent dès qu'on est dans un bouchon [:spamafote] Si ça continue jvais virer ma chicane, "on m'entendra de loin" [:tinostar]  

Spoiler :

Débat de chicane à la con is back  :whistle:

sauf qu'un carton dans un bouchon en BAR, en general c'est pas trop risqué pour le conducteur.

en moto je préfère pas le tenter :/

---------------
Music is the most high!
n°18545970
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 20-05-2009 à 12:24:36  profilanswer

kida a écrit :

La première fois ou j'ai fait de l'interfile sur le périph, c'était pour me rendre au plateau à 8h00 à velizy, un mardi matin de novembre sous la flotte... Et le mono était arrivé à la bourre, on a du y aller en moto et il a bourré comme un porc, j'étais vraiment pas à l'aise (de portes d'asnières jusqu'a boulogne) ; Il avait confiance car on avait l'habitude du 2 roues, m'enfin bon c'était limite selon moi.
Au retour j'ai demandé à retourner pas les extérieurs de Paris surtout vu les rideaux de flottes qui tombaient (on a même du s'arrêter dans un bar).  :o  

T'as eu raison, c'est pas très responsable de la part d'un mono de ME de te faire bourrer sur le periph en interfile  :heink:  

kida a écrit :

+1 je trouve qu'Antea n'a quasiment aucune marge de sécurité sur certain dépassement.

+1, ya pas assez de marge, il profite trop de son agilité vu son moteur vif, c'est un peu trop "ya une place hop je passe", suffit qu'une voiture qu'il dépasse réaccélère un ptit coup lorsqu'il passe et paf un motard compact. :/

---------------
n°18545972
k-nar
Laqué.
Posté le 20-05-2009 à 12:24:46  profilanswer

Funky Max a écrit :

A+A+A+A = Plateau [:shay]

Ça fait plaisir :)

Niqué macareu [:haha] [:lex]

[:tusken]

n°18545979
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 20-05-2009 à 12:25:22  profilanswer

gamer-fou a écrit :

sauf qu'un carton dans un bouchon en BAR, en general c'est pas trop risqué pour le conducteur.

en moto je préfère pas le tenter :/

la solution ce sera d'éviter les bouchons :) mais pas facile si on va au taf à moto :/

---------------
n°18545990
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 20-05-2009 à 12:26:19  profilanswer

ptibeur a écrit :

la solution ce sera d'éviter les bouchons :) mais pas facile si on va au taf à moto :/

si on roule en RP  [:aloy]

---------------
Music is the most high!
n°18546009
am7
tadam
Posté le 20-05-2009 à 12:29:32  profilanswer

ptibeur a écrit :

j'dis ça mais je suis pas passé loin du bumper ce matin encore :/ bordel pas possible sur le périph, sans doute les premiers départs en week-end, un connard en scénic qui m'a fait une belle frayeur (le genre de mec qui sous prétexte qu'il a mis son cligno se dit qu'il peut déboîter tout de suite)

---------------
n°18546036
logman
Posté le 20-05-2009 à 12:32:35  profilanswer

am7 a écrit :

j'dis ça mais je suis pas passé loin du bumper ce matin encore :/ bordel pas possible sur le périph, sans doute les premiers départs en week-end, un connard en scénic qui m'a fait une belle frayeur (le genre de mec qui sous prétexte qu'il a mis son cligno se dit qu'il peut déboîter tout de suite)

C'est la technique parisienne, je clignotte et hop gros coup de volant pour montrer que de toute manière il passera  :love:

n°18546038
deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 20-05-2009 à 12:32:45  profilanswer

Skip' a écrit :

Je crois pas, j'y suis passé avant hier et y'avais franchement pas grand chose en promo.
Si j'avais su, je n'aurai même pas fait le déplacement.  :fou:

---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°18546045
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 20-05-2009 à 12:33:18  profilanswer

am7 a écrit :

Ouais voilà "j'ai mis mon cligno donc j'ai tous les droits" [:tinostar]  

Situation opposée ce matin : une fille met son cligno bien à l'avance pour changer de file et se décale un peu, une vague de scoot passe, elle attend, puis vient un trou, elle se décale, et quand elle a presque fini sa manoeuvre, ya un scoot qui se ramene et qui klaxonne en faisait des gestes du genre :  [:ripper et bullit]  
J'ai l'impression que parfois, les scooters pensent avoir la priorité sur les voitures  :heink:

---------------
n°18546133
biloo
hej franskjävel
Posté le 20-05-2009 à 12:45:03  profilanswer

:hello:

n°18546213
am7
tadam
Posté le 20-05-2009 à 12:56:21  profilanswer

logman a écrit :

C'est la technique parisienne, je clignotte et hop gros coup de volant pour montrer que de toute manière il passera  :love:

c'est surtout la technique du gros con au volant, parisien ou pas  [:airforceone]

---------------
n°18546221
logman
Posté le 20-05-2009 à 12:57:37  profilanswer

ptibeur a écrit :

Ouais voilà "j'ai mis mon cligno donc j'ai tous les droits" [:tinostar]  

Situation opposée ce matin : une fille met son cligno bien à l'avance pour changer de file et se décale un peu, une vague de scoot passe, elle attend, puis vient un trou, elle se décale, et quand elle a presque fini sa manoeuvre, ya un scoot qui se ramene et qui klaxonne en faisait des gestes du genre :  [:ripper et bullit]  
J'ai l'impression que parfois, les scooters pensent avoir la priorité sur les voitures  :heink:

Y'a beaucoup de gros gros connards à 2 roues en IDF c'est incroyable quand même, j'en ai vu assez con pour faire de l'interfile sur les 3 voies différentes avec un bon +40 par rapport au caisses, le gens savaient plus ou se mettre pour pas en toucher un. Et devant moi j'étais voies de droite avec les crs au cul. N'empêche doivent en avoir marre les flics et gendarmes de ces comportement ça se comprend.  :pfff:

n°18546228
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 20-05-2009 à 12:58:37  profilanswer

T'inquiètes pas on les connait les bouseux comme toi qui sont perdu dés qui a plus de 2 voies  [:cerveau prodigy]

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°18546238
logman
Posté le 20-05-2009 à 12:59:31  profilanswer

am7 a écrit :

c'est surtout la technique du gros con au volant, parisien ou pas  [:airforceone]

Oui mais c'est pas pareil partout, ici enfin sur bordeaux t'as quasiment pas du bloque pass façon moto cross us sur les déboitement à la parisienne.

Ici ce qu'il adorent et que je voyait pas à paris c'est sur les 2 voies te coller, et si tu laisse pas passer se mettre en interfile avec leur BAR pour voir ce qu'il y a devant et te faire comprendre que tu bouchonnes  [:trisk3n]  [:prozac]

n°18546284
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2009 à 13:05:57  answer

kida a écrit :

Clairement abusé !!  [:siluro]

Message édité par Profil supprimé le 20-05-2009 à 13:17:38
n°18546339
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 20-05-2009 à 13:14:18  profilanswer

Suite à mon vautrage d'y à 3 mois j'aurais bien envie d'aller voir un carossier pour me refaire la peinture de mon reservoir + un tout petit coup de mastic sur le bing
a votre avis y en aurais pour combien ? sa doit pas etre la mort si ?

n°18546354
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2009 à 13:17:22  answer

gamer-fou a écrit :

après sur la video y'a aussi son APN qui écrase les distances, en realité je pense qu'il a 2m de marge en général... c'est pas enorme mais c'est "habituel" on va dire.

Euh non pas tant que ça, regarde après 30 sec, notamment à 1"24 et 1"34.
Je suis assez ok avec les remarques précédentes.

Il fait bien ce qu'il veut mais je trouve son interfile beaucoup trop risquée ça passe super ras, limite à pousser les bagnoles...  [:slyengel]  
En arrivant aussi vite, les voitures n'ont pas le temps de le voir et un mec fatigué, pas attentif qui déboite et c'est la chaise.

Je me laisse beaucoup plus de marge de sécuité : pour la mienne mais aussi pour la sérénité des autres conducteurs.
Voir un motard au taquet  et froller mon aile c'est jamais agréable.

n°18546359
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2009 à 13:18:30  answer

hyptnos a écrit :

Suite à mon vautrage d'y à 3 mois j'aurais bien envie d'aller voir un carossier pour me refaire la peinture de mon reservoir + un tout petit coup de mastic sur le bing
a votre avis y en aurais pour combien ? sa doit pas etre la mort si ?

tu as des prix ici : http://www.teamscolor.fr/
ils m'ont refait mon capot de Clio rayé et gratos :D

n°18546367
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 20-05-2009 à 13:19:33  profilanswer

logman a écrit :

Y'a beaucoup de gros gros connards à 2 roues en IDF c'est incroyable quand même, j'en ai vu assez con pour faire de l'interfile sur les 3 voies différentes avec un bon +40 par rapport au caisses, le gens savaient plus ou se mettre pour pas en toucher un. Et devant moi j'étais voies de droite avec les crs au cul. N'empêche doivent en avoir marre les flics et gendarmes de ces comportement ça se comprend.  :pfff:

c'est clair qu'à force c'est usant, et pour faire changer ça... "mon voisin le fait donc je le fais", esprit mouton power, si les controles deviennent + stricts et qu'on ne tolère plus l'interfile, alors yaura des plaintes, les 2 roues vont se faire passer pour des victimes, répression routière abusive, etc. Bref, c'est pas près de changer :/

---------------
n°18546372
Naxos
\o/
Posté le 20-05-2009 à 13:20:39  profilanswer

J'aurais du mal à ne pas faire d'interfile quand les voitures sont arrêtées... quand ça roule, c'est plus supportable :o

---------------
[Folio Photos]
n°18546386
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2009 à 13:23:46  answer

logman a écrit :

A 90% les scoots et livreurs.
C'est la folie. On se fait engueuler / taper sur la caisse quand ces messieurs n'ont pas la place ou quand on change de file.
Ils prennent tous les risques et maintenent font de l'interfile partout alors que la règle c'est entre la voie la plus gauche et celle de sa droite.

n°18546397
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2009 à 13:24:45  answer

Naxos a écrit :

J'aurais du mal à ne pas faire d'interfile quand les voitures sont arrêtées... quand ça roule, c'est plus supportable :o

J'en fais aussi.
Mais il y a des règles  et un esprit à suivre.

n°18546411
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 20-05-2009 à 13:26:14  profilanswer

je fais de l'interfile uniquement si ça ne roule pas, et si c'est partit pour durer longtemps. en gros j'en fait quasiment jamais...

je trouve ça vraiment suicidaire, c'est un peu comme courrir dans un couloir etroit où une lame peut sortir a n'importe quel moment d'un mur... c'est con mais c'est clairement ce que je ressens.

au moins entre deux bagnoles, si on tombe pas sur des excités, on est plutot tranquile.

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°18546462
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 20-05-2009 à 13:32:00  profilanswer

Ah oui quand meme 300€ je m'attendais a un peu moins quand meme :s
au pire j'irais voir une carrosserie histoire d'avoir un devis

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8089  8090  8091  ..  42170  42171  42172  42173  42174  42175

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)