Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5060 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8072  8073  8074  ..  42039  42040  42041  42042  42043  42044
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°18519014
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 18-05-2009 à 09:26:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

moquette a écrit :

Puree les scoots c est des fous :ouch:

Ce matin a plus de 60 entre les files de bagnoles arretees, je me fais klaxonner. Un scoot 125 que je laisse passer et qui part a fond les ballons entre les caisses [:akt]
Deja que je trouve que j allais trop vite, mais alors la :pt1cable:.
Bref ca m etonne pas que il y ai autant de crash sur le perif' :jap:

lowpette :o

tu t'es fait fumer par un scooter!

---------------
Ma Galerie Photo
mood
Publicité
Posté le 18-05-2009 à 09:26:48  profilanswer

n°18519101
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 18-05-2009 à 09:44:03  profilanswer

macareu a écrit :

Sélection naturelle  [:am7]

Relance du marché du deux-roues [:aloy]

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°18519103
toede
barbatruc
Posté le 18-05-2009 à 09:44:10  profilanswer

un 125 qui plus est  [:haha]  

nous ici ils roulent pas vite (quoique) mais en short marcel et tong, le casque juste posé sur la tête, mais la sélection naturelle ne fait pas assez bien son boulot :fou:  

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°18519122
Naxos
\o/
Posté le 18-05-2009 à 09:48:14  profilanswer

:hello: moants

---------------
[Folio Photos]
n°18519142
beufemisat​eur
Posté le 18-05-2009 à 09:50:55  profilanswer

macareu a écrit :

Chui sur que la caillasse c'était a 500m de la fin , excuse rejetée !

ouai c'est trop ça en plus  :o  

n°18519283
G@mbit
Posté le 18-05-2009 à 10:10:57  profilanswer

:hello:

---------------
Ma Galerie Photo
n°18519302
beufemisat​eur
Posté le 18-05-2009 à 10:13:51  profilanswer

j'ai pas ouvert de trop 200 120 90 sur la route napo ça le fait pas mais purée c'est un rail avec les suspat changées le petit Z  [:scarymovie]

par contre trop de bagnoles fallait ralentir  :o

EDIT : j'étais pas en forme pour la première partie j'avoue enfin bref quand je le sens pas j'ouvre pas !! je me suis déjà fais une frayeur avec ce foutu pont [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par beufemisateur le 18-05-2009 à 10:14:46
n°18519351
toede
barbatruc
Posté le 18-05-2009 à 10:20:28  profilanswer

beufemisateur a écrit :

j'ai pas ouvert de trop 200 120 90 sur la route napo ça le fait pas mais purée c'est un rail avec les suspat changées le petit Z  [:scarymovie]  

par contre trop de bagnoles fallait ralentir  :o  

EDIT : j'étais pas en forme pour la première partie j'avoue enfin bref quand je le sens pas j'ouvre pas !! je me suis déjà fais une frayeur avec ce foutu pont [:tinostar]

moi je me suis trainé sévère sur la route napoléon, même kamui commençait à me mettre une claque en arrivant à st vallier, mais j'assume  :o

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°18519369
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2009 à 10:22:44  answer

:hello:

7 mois que ma moto n a pas démarrée avec le réservoir plein.
Ca crain ou bien ???

n°18519370
beufemisat​eur
Posté le 18-05-2009 à 10:22:45  profilanswer

toede a écrit :

moi je me suis trainé sévère sur la route napoléon, même kamui commençait à me mettre une claque en arrivant à st vallier, mais j'assume  :o

ça se dance correct sur cette route quand j'aurais plus peur de pencher avec ma fourche qui pisse je pourrais allez plus vite  [:arg]

mood
Publicité
Posté le 18-05-2009 à 10:22:45  profilanswer

n°18519375
beufemisat​eur
Posté le 18-05-2009 à 10:23:08  profilanswer

si c'est une suz/triumph/honda oui  :jap:

n°18519399
toede
barbatruc
Posté le 18-05-2009 à 10:25:08  profilanswer

tu devras ptet changer l'essence, mais en tout cas tu risques pas la rouille dans le réservoir c'est déjà ça

une bonne charge de batterie (ou pas) et hop

c'est une cbf je crois non ?

---------------
n°18519445
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2009 à 10:29:05  answer

toede a écrit :

tu devras ptet changer l'essence, mais en tout cas tu risques pas la rouille dans le réservoir c'est déjà ça

une bonne charge de batterie (ou pas) et hop

c'est une cbf je crois non ?

Oui c est une cbf.
Je savais que je devais partir un peu longtemps mais pas autant :o et c est à cause de ce pb de rouille que j ai rempli le réservoir.  
Maintenant j ai un peu peur q il y ai du " dépot " au fond qui s inflitre dans le circuit de démarrage le jours ou j'esayerai de démarrer la bete ...

n°18519484
toede
barbatruc
Posté le 18-05-2009 à 10:35:01  profilanswer

dans mon manuel pour l'inaz, il préconise de remplir le réservoir pour l'hivernage pour éviter la rouille, ça ne parle pas de dépôt quelconque ou de risque à la remise en route

---------------
n°18519510
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 18-05-2009 à 10:38:39  profilanswer

macareu a écrit :

D'accord , je me renseigne sans rien y connaitre ;)

cad : je voulais pas insulter ta batterie :lol:

ben surtout au prix qu'elle m'a couté ça me ferait chier que ça soit de la merde  :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°18519553
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-05-2009 à 10:43:00  profilanswer

G@mbit a écrit :

petite question...!

enlever une boite à air, ça change beaucoup le bruit global du moteur?

vu la difference rien qu'en changeant le filtre, ouais y'a des chances.
par contre vla comment tu vas pourrir ton moteur et perdre en perf  [:gratgrat]  

clent a écrit :

:hello: les moants !

Il fait beau, je suis venu au taf en moto, et j'ai deux pneus neufs à roder : qui pour une balade ce soir :D ?

plutot demain, j'ai aps cour l'aprem alors que là je finis à 18h...

macareu a écrit :

Est ce qu'il est réelement utile d'avoir une batterie de bonne marque ? J'entend autour de moi des avis divergents qui vont du "on s'en branle tant que ça démarre" à "rien d'autre que france équipement, pour la différence autant être tranquille"  
Par contre la personne qui me dit de mettre de la noname peut avoir des france équipement a pas cher :p

d'ailleur france equipement c'est bien/top/moumoute/bof/sans plus ?

y'a clairement de grosses différences entre les batteries de daube et les bonnes, faudrait que je retrouve le comparo... yuasa arrivait en tête assez largement en tout cas.

macareu a écrit :

Ouais en fait Yuasa c'etait inclus dans noname désolé ^^

oui mais non en fait :o

---------------
Music is the most high!
n°18519566
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2009 à 10:44:00  answer

toede a écrit :

dans mon manuel pour l'inaz, il préconise de remplir le réservoir pour l'hivernage pour éviter la rouille, ça ne parle pas de dépôt quelconque ou de risque à la remise en route

ok  :jap:  c est plutot rassurant  :)

n°18519627
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 18-05-2009 à 10:50:47  profilanswer

gamer-fou a écrit :

y'a clairement de grosses différences entre les batteries de daube et les bonnes, faudrait que je retrouve le comparo... yuasa arrivait en tête assez largement en tout cas.

gamer-fou a écrit :

oui mais non en fait :o

Ok :jap:  
J'aimerai bien le test pour voir si france équipement c'est bien ou pas comparé a yuasa , je crois que mon pote peut avoir 30 - 40% dessus facile donc ca serait avantageux pour moi  :o

n°18519632
G@mbit
Posté le 18-05-2009 à 10:51:11  profilanswer

toede a écrit :

arf...
disons qu'au bout de 10 ans, je comprend qu'il y ai du dépot... mais là.... :/
je sais pas trop... dans le doute, essais, y a pas de raison que ça marche po :p

---------------
Ma Galerie Photo
n°18519652
toede
barbatruc
Posté le 18-05-2009 à 10:53:22  profilanswer

G@mbit a écrit :

arf...
disons qu'au bout de 10 ans, je comprend qu'il y ai du dépot... mais là.... :/
je sais pas trop... dans le doute, essais, y a pas de raison que ça marche po :p

oui en 7 mois il y a peu de risque, je sais que l'essence perd de sa qualité avec le temps, mais là c'est restreint comme durée

après c'est une honda, il y aura bien une autre merde quelque part :o

Spoiler :

comment ça on est pas dredy ?

---------------
n°18519659
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-05-2009 à 10:53:58  profilanswer

macareu a écrit :

Ok :jap:  
J'aimerai bien le test pour voir si france équipement c'est bien ou pas comparé a yuasa , je crois que mon pote peut avoir 30 - 40% dessus facile donc ca serait avantageux pour moi  :o

surtout que les batteries pour sv carbu (yt12a-bs) sont très chères, je sais...

j'avais commandé la mienne en allemagne : http://cgi.ebay.de/YUASA-Batterie- [...] m153.l1262
ca a un peu augmenté par rapport à quand je l'ai commandée, mais ca reste nettement moins cher qu'en france.

---------------
Music is the most high!
n°18519689
G@mbit
Posté le 18-05-2009 à 10:56:25  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Kit d'admission K&N stage 3 combiné avec une ligne inox voire uneligne de 1000fzr pour que ça respire bien, et puis changer deuxgicleurs :)

---------------
Ma Galerie Photo
n°18519691
clent
Broap !
Posté le 18-05-2009 à 10:56:26  profilanswer

gamer-fou a écrit :

plutot demain, j'ai aps cour l'aprem alors que là je finis à 18h...

Demain je peux pas ! Tant pis, j'irais roder mes pneus en voyou solitaire (sauf si quelqu'un se sent de me rejoindre : vers 17h30-18h en Chevreuse, donc).

---------------
Connard de moto !
n°18519761
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-05-2009 à 11:01:44  profilanswer

G@mbit a écrit :

Kit d'admission K&N stage 3 combiné avec une ligne inox voire uneligne de 1000fzr pour que ça respire bien, et puis changer deuxgicleurs :)

bah après tu vas en chier selon les températures, l'altitude... ton réglage ne vaudra qu'a un instant T précis a priori.

---------------
Music is the most high!
n°18519792
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-05-2009 à 11:04:00  profilanswer

macareu j'ai le dossier sous les yeux, et les france équipements s'en sortent très mal... j'ai pas mon APN sous la main, j'essaye avec mon telephone mais c'est pas super lisible :/

---------------
Music is the most high!
n°18519807
G@mbit
Posté le 18-05-2009 à 11:04:54  profilanswer

gamer-fou a écrit :

bah après tu vas en chier selon les températures, l'altitude... ton réglage ne vaudra qu'a un instant T précis a priori.

tu crois?
pas plus que maintenant non?
n'importe comment, le reglage actuel n'est valable aussi que dans un certain cas....

---------------
Ma Galerie Photo
n°18519820
G@mbit
Posté le 18-05-2009 à 11:05:42  profilanswer

gamer-fou a écrit :

macareu j'ai le dossier sous les yeux, et les france équipements s'en sortent très mal... j'ai pas mon APN sous la main, j'essaye avec mon telephone mais c'est pas super lisible :/

le 8mpix du nouveau player ultra est trop bine :p

---------------
Ma Galerie Photo
n°18519845
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-05-2009 à 11:07:35  profilanswer

G@mbit a écrit :

tu crois?
pas plus que maintenant non?
n'importe comment, le reglage actuel n'est valable aussi que dans un certain cas....

la boite a air joue un role de tranquilisateur qui permet de couvrir une plage plus vaste, il me semble.
demande sur moards y'a surement des gens plus calés ;)

---------------
Music is the most high!
n°18519890
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 18-05-2009 à 11:10:56  profilanswer

G@mbit a écrit :

petite question...!

enlever une boite à air, ça change beaucoup le bruit global du moteur?

Oui. Si tu ne gardes pas de filtre à air tu vas tout flinguer. Si tu ne fais pas d'adaptation entre l'air extérieur et la paroie de l'admission, tu vas perdre pas mal.
Globalement une boite à air permet de lisser une courbe de puissance, d'eviter les pertes sur une acceleration brutale et de garder les performances avec un vent important.

gamer-fou a écrit :

C'est plus compliqué que ça mais globalement, c'est perte de perf si on ne sait pas ce que l'on fait.

gamer-fou a écrit :

à une pression plus exactement et à un taux d'humidité.

---------------
Swedish master
n°18519911
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 18-05-2009 à 11:12:25  profilanswer

gamer-fou a écrit :

la boite a air joue un role de tranquilisateur qui permet de couvrir une plage plus vaste, il me semble.
demande sur moards y'a surement des gens plus calés ;)

Adaptateur d'impedance  :o et tranquilisation des gaz.
Les admissions dynamiques c'est de la branlette... ça perturbe découlement des gaz.

---------------
Swedish master
n°18520029
macareu
Posté le 18-05-2009 à 11:22:02  profilanswer

gamer-fou a écrit :

T'emmerde pas , si tu me dis que ca crain je te crois ! Bon après je vais voir en fonction du prix qu'il me donne, car si il me la sort a 35 - 40€ , même si elle s'en sort mal elle me permettra de démarrer !  
D'ailleurs les différences entre une bonne batterie et une mauvaise ça sera quoi ?

n°18520185
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-05-2009 à 11:35:36  profilanswer

macareu a écrit :

T'emmerde pas , si tu me dis que ca crain je te crois ! Bon après je vais voir en fonction du prix qu'il me donne, car si il me la sort a 35 - 40€ , même si elle s'en sort mal elle me permettra de démarrer !  
D'ailleurs les différences entre une bonne batterie et une mauvaise ça sera quoi ?

la capacité à démarrer justement [:joce]

dans le test le principal critère technique (donc en dehors de la qualité du packaging, de la visserie, des indcations & co), c'est la capacité à démarrer à froid : ils ont enchainé les démarrages à -18°.
La yuasa en enchaine 28 et la france équipement seulement 3... ca veut dire qu'une fois qu'elle sera un peu usée elle va vraiment lutter à démarrer en hiver, voire même elle passera pas son premier hiver.
entre les deux t'as la Président (21), la Bosch (17) et la Turbo (16).
encore en dessous t'as la GS (13) et la Tashima (10)
et pour finir celles qui sont en "à éviter" : Kyoto (4), France équipement donc (3), et CT (0).

---------------
Music is the most high!
n°18520258
G@mbit
Posté le 18-05-2009 à 11:40:23  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Oui. Si tu ne gardes pas de filtre à air tu vas tout flinguer. Si tu ne fais pas d'adaptation entre l'air extérieur et la paroie de l'admission, tu vas perdre pas mal.
Globalement une boite à air permet de lisser une courbe de puissance, d'eviter les pertes sur une acceleration brutale et de garder les performances avec un vent important.

C'est plus compliqué que ça mais globalement, c'est perte de perf si on ne sait pas ce que l'on fait.

à une pression plus exactement et à un taux d'humidité.

ben je pensais faire faire ça chez un préparateur moto en faite...
donc passage au banc pour le reglage je pense.

Mais tu aurai tendance à me déconseiller ça?

---------------
Ma Galerie Photo
n°18520327
macareu
Posté le 18-05-2009 à 11:44:15  profilanswer

Allez un petit tour du bon coin

http://www.leboncoin.fr/vi/51028914.htm?ca=21_s  : hummmmmmmm elle est zoliiiiiiiiiiii

http://www.leboncoin.fr/vi/51095028.htm?ca=21_s : pas trop vieille meme si elle a des bornes

http://www.leboncoin.fr/vi/51080909.htm?ca=21_s : Pour bricoleurs ;) (putain 2 fois moins chere que la mienne ! :p)

edit @ gf : merci pour les infos , mais en meme temps le jour ou il fait -18° ici c'est que la fin du monde est proche :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par macareu le 18-05-2009 à 11:45:17
n°18520489
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 18-05-2009 à 11:57:12  profilanswer

Tiens, y'en a beaucoup qui ont un kick sur leur moto ? Sur le mienne y'en a un, les motos bi ou 4 cylindres en ont jamais ?

Car ca peut-etre pratique en cas de défaillance de la batterie, par contre c'est violent, j'ai réussi à la démarrer qu'une seule fois avec sur une dizaine d'essai (et a chaque fois j'essayais plusieurs fois hein) [:tinostar]  
D'ailleurs l'ancien proprio m'aurai pas montré j'aurais cru ca presque impossible !

---------------
 - Toujours plus -
n°18520536
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 18-05-2009 à 12:00:06  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°18520546
G@mbit
Posté le 18-05-2009 à 12:00:30  profilanswer

macareu a écrit :

Allez un petit tour du bon coin  

http://www.leboncoin.fr/vi/51028914.htm?ca=21_s  : hummmmmmmm elle est zoliiiiiiiiiiii

Citation :

La tete de fourche est à revoir.

[:prosterne]

---------------
Ma Galerie Photo
n°18520549
toede
barbatruc
Posté le 18-05-2009 à 12:00:41  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Tiens, y'en a beaucoup qui ont un kick sur leur moto ? Sur le mienne y'en a un, les motos bi ou 4 cylindres en ont jamais ?

Car ca peut-etre pratique en cas de défaillance de la batterie, par contre c'est violent, j'ai réussi à la démarrer qu'une seule fois avec sur une dizaine d'essai (et a chaque fois j'essayais plusieurs fois hein) [:tinostar]  
D'ailleurs l'ancien proprio m'aurai pas montré j'aurais cru ca presque impossible !

faut prendre le coup de pied :o

et sur les roadster/sportives/routières il n'y en a plus non le kick ne reste que sur les 125 (pas toutes), les 2t, les cross et autres moo pour lesquelles un démarreur électrique n'est pas indispensable

---------------
n°18520567
G@mbit
Posté le 18-05-2009 à 12:02:00  profilanswer

nikkoneo a écrit :

avec un démarrage au kick, tu doit avoir une manette de décompression non?
si c'est le cas, sert toi en pour kicker... ça permet de décomprimer le moteur et de pouvoir lui faire prendre des tours plus facilement :)

---------------
Ma Galerie Photo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8072  8073  8074  ..  42039  42040  42041  42042  42043  42044

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)