Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3770 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8076  8077  8078  ..  42172  42173  42174  42175  42176  42177
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°18522745
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 18-05-2009 à 15:18:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je comprend bien s'il est NH.  :jap:  

Perso j'ai bien envie de virer les chicanes amovibles histoire de, mais même pour tester il faudrait que je les enlèves autre part qu'en centre ville je crois :)

Ca doit être sympa le son !

---------------
 - Toujours plus -
mood
Publicité
Posté le 18-05-2009 à 15:18:06  profilanswer

n°18522755
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-05-2009 à 15:18:44  profilanswer

Quineto a écrit :

tu utilises pas la bonne methode a mon avis  :jap:  

tu laisse la moto sur la laterale.
tu calles la bequille sur la partie gauche du bras oscillant, en commencant a la lever pour que le patin soit bien en appuis sur le BO. Verifie bien que le 2eme patin est dans la bonne position.
tu appuis avec le pied sur la bequille, avec les mains tu accompagne juste le mouvement sans vraiment maintenir la moto, l'appuis de la bequille va la redresser toute seule  :jap:  

je réessayerai avec le pied mais franchement j'y crois pas des masses  [:gratgrat]

---------------
Music is the most high!
n°18522771
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 18-05-2009 à 15:19:47  profilanswer

gamer-fou a écrit :

faut probablement prévoir une paire de joints si tu changes la demi ligne complète (c'est pas dit que tu puisses récuperer ceux de ta ligne actuelle sans les massacrer)... sinon t'aura le même souci que moi y'a quelques semaines, une prise d'air à l'échappement.
14€ pièce :o

Bah si je prend tout j'aurais le collier avec non ? Et puis même si je prend la demi ligne a la limite je monterai que le silencieux si besoin...
Sinon j'ai un pote qui un pot d'origine de Z , ya un diamètre a vérifier ou qq chose comme ca ou ca doit pouvoir s'adapter ?

n°18522774
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 18-05-2009 à 15:19:57  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Perso j'ai bien envie de virer les chicanes amovibles histoire de, mais même pour tester il faudrait que je les enlèves autre part qu'en centre ville je crois :)

Je roule sans chicane mon cher nikko ^^ et meme en ville aucun souci
a toi juste de pas faire crier le moteur en ville
perso je suis en sur regime sans grosse acceleration en ville

n°18522794
am7
tadam
Posté le 18-05-2009 à 15:21:25  profilanswer

yorfdog a écrit :

Le ZX6R est relativement peu cher :o

trop cher (à mon goût :o) pour une moto aussi peu polyvalente (comme le tcat :o)

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°18522797
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-05-2009 à 15:21:39  profilanswer

macareu a écrit :

Bah si je prend tout j'aurais le collier avec non ? Et puis même si je prend la demi ligne a la limite je monterai que le silencieux si besoin...
Sinon j'ai un pote qui un pot d'origine de Z , ya un diamètre a vérifier ou qq chose comme ca ou ca doit pouvoir s'adapter ?

y'a un détail que t'as pas dû saisir : sur le SV, d'origine le silencieux est soudé à la ligne.
donc si tu prends une demi ligne complète tu pourra pas récuperer que le silencieux, sauf si tu le scies et que tu utilises un collier pour le faire tenir sur ta ligne actuelle.
(collier qui est normalement fourni quand tu achètes un pot adaptable puisqu'il est nécessaire pour remonter l'origine)

---------------
Music is the most high!
n°18522808
am7
tadam
Posté le 18-05-2009 à 15:23:19  profilanswer

hyptnos a écrit :

boarf dfaçon le fz6 même en NH ça couine comme une pucelle

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°18522814
beufemisat​eur
Posté le 18-05-2009 à 15:23:52  profilanswer

toede a écrit :

au moins ma moo on la croise pas sur les terrasses des troquets avec des kékés dessus  :fou:
c'est une vraie moo d'homme ça môssieur

OUAIS §§!§  :fou:

même euh ils te fument  [:squale25]

Message cité 1 fois
Message édité par beufemisateur le 18-05-2009 à 15:24:03
n°18522815
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 18-05-2009 à 15:23:52  profilanswer

yorfdog a écrit :

Moi ça a marché [:haha]

Mais tu ne loupes pas grand chose :o

Enfin, sauf si tu aimes bien New Born de Muse :o

Ils ont fait exprès  :sweat:

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°18522843
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 18-05-2009 à 15:26:09  profilanswer

nikkoneo a écrit :

une moto qui fait du bruit c'est sympa 5 minutes, mais apres c'est vite chiant de voir que ça emmerde tout le monde autour...

enfin moi j'ai jamais aussi peu consommé que quand j'avais le pot vu que je roulais toujours en ouvrant au minimum  :D  

mais 115dB, c'est vraiment trop, et puis la perte de puissance doit aller chercher vers 10ch :/

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
mood
Publicité
Posté le 18-05-2009 à 15:26:09  profilanswer

n°18522858
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-05-2009 à 15:27:23  profilanswer

TheCreator a écrit :

une moto qui fait du bruit c'est sympa 5 minutes, mais apres c'est vite chiant de voir que ça emmerde tout le monde autour...

enfin moi j'ai jamais aussi peu consommé que quand j'avais le pot vu que je roulais toujours en ouvrant au minimum  :D

mais 115dB, c'est vraiment trop, et puis la perte de puissance doit aller chercher vers 10ch :/

oh putain 115  [:tinostar]
déjà avec mon pot soit disant homologué qui sortait 100, j'en avais marre au bout de 3 jours  [:tinostar]

Message édité par gamer-fou le 18-05-2009 à 15:27:40

---------------
Music is the most high!
n°18522859
k-nar
Laqué.
Posté le 18-05-2009 à 15:27:26  profilanswer

yorfdog a écrit :

Le ZX6R est relativement peu cher :o

yorfdog a écrit :

Et tu n'as toujours pas compris pourquoi ? La raison est quand même évidente :o

[:oh shi-]

n°18522917
hyptnos
Posté le 18-05-2009 à 15:32:43  profilanswer

Perte de puissance en enlevant les chicanes ?
c'est pas le contraire ? vu que cela libere tout d'un coup et non pas avec une chicane qui bloque la sortie ?

n°18523007
toede
barbatruc
Posté le 18-05-2009 à 15:40:46  profilanswer

macareu a écrit :

Non je veux avoir l'origine  [:arank'thnar]

tu sais qu'en cas de contrôle, tu te prends l'amende quand même, même si tu présentes ta moo avec le pot d'origine dans les 2 semaines :o

hyptnos a écrit :

tu vas dire que je t'en veux, mais tu nous dis que tu as un pb d'audition (sans nous en rabacher les oreilles je te l'accorde  [:frag_facile] ) et après tu annonces que rouler déchicané ne te gêne pas, je dirais que c'est normal  :o

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°18523025
TheCreator
Posté le 18-05-2009 à 15:42:24  profilanswer

hyptnos a écrit :

Perte de puissance en enlevant les chicanes ?
c'est pas le contraire ? vu que cela libere tout d'un coup et non pas avec une chicane qui bloque la sortie ?

ben avec un carbu tu deviens beaucoup trop pauvre, avec l'injection par contre je sais pas comment ça marche!

---------------
n°18523042
toede
barbatruc
Posté le 18-05-2009 à 15:43:37  profilanswer

beufemisateur a écrit :

même euh ils te fument  [:squale25]

avec ce que je vous ai mis entre st vallier et grasse hier, z'avez même pas eu le temps de bouger vos culs de la terrasse du troquet  :fou:  

[:theorie des lavabos]

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°18523047
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 18-05-2009 à 15:43:52  profilanswer

am7 a écrit :

trop cher (à mon goût :o) pour une moto aussi peu polyvalente (comme le tcat :o)

Ah bah c'est clairement pas une moto polyvalente :D

Il ne faut pas le comparer au Tcat :o

Il y a une différence entre pas cher et relativement pas cher :o

---------------
Moards Garage
n°18523051
hyptnos
Posté le 18-05-2009 à 15:44:00  profilanswer

TheCreator a écrit :

ben avec un carbu tu deviens beaucoup trop pauvre, avec l'injection par contre je sais pas comment ça marche!

Ce qui explique que les avis diverges.
Moi j'ai entendu dire que sur le FZ6 justement on avais un petit gain de puissance allant jusqu'a 7 cv (qui après reste aléatoire je pense)
maintenant perso a vue d'oeil j'ai pas vraiment vu de différence et j'ai jamais pousser au max la moo sans les chicanes pour vérifier la vitesse maxi

n°18523145
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 18-05-2009 à 15:51:29  profilanswer

hyptnos a écrit :

Ce qui explique que les avis diverges.
Moi j'ai entendu dire que sur le FZ6 justement on avais un petit gain de puissance allant jusqu'a 7 cv (qui après reste aléatoire je pense)
maintenant perso a vue d'oeil j'ai pas vraiment vu de différence et j'ai jamais pousser au max la moo sans les chicanes pour vérifier la vitesse maxi

Source, parce que gagner 10 bourrins en virant tout l'échappement, je veux voir ça  :heink:  

Ca sent surtout le mélange trop pauvre ouais :/

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°18523164
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 18-05-2009 à 15:52:50  profilanswer

cguignol a écrit :

Source, parce que gagner 10 bourrins en virant tout l'échappement, je veux voir ça  :heink:  

Ca sent surtout le mélange trop pauvre ouais :/

+1 :o

---------------
Moards Garage
n°18523185
hyptnos
Posté le 18-05-2009 à 15:54:33  profilanswer

J'ai pas dit que c'etait véridique comme j'ai dis perso je ne vois aucune amélioration (sans l'avoir poussé a fond)
Apres les dire des uns et des autres n'en sont cas la croyance de notre bonne volonté qui dit vrai, qu'est ce qui est faut, seul un banc pourrait nous le certifier

n°18523186
macareu
Posté le 18-05-2009 à 15:54:35  profilanswer

gamer-fou a écrit :

y'a un détail que t'as pas dû saisir : sur le SV, d'origine le silencieux est soudé à la ligne.
donc si tu prends une demi ligne complète tu pourra pas récuperer que le silencieux, sauf si tu le scies et que tu utilises un collier pour le faire tenir sur ta ligne actuelle.
(collier qui est normalement fourni quand tu achètes un pot adaptable puisqu'il est nécessaire pour remonter l'origine)

Ha bah je saisi beaucoup mieux :D
Du coup le collier là il est monté avec le pot que j'ai , je dois pouvoir le récup en principe nan ?

toede a écrit :

tu sais qu'en cas de contrôle, tu te prends l'amende quand même, même si tu présentes ta moo avec le pot d'origine dans les 2 semaines :o

Oui je sais... mais finalement je sais pas si je vais le faire :D

n°18523246
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 18-05-2009 à 15:59:24  profilanswer

hyptnos a écrit :

J'ai pas dit que c'etait véridique comme j'ai dis perso je ne vois aucune amélioration (sans l'avoir poussé a fond)
Apres les dire des uns et des autres n'en sont cas la croyance de notre bonne volonté qui dit vrai, qu'est ce qui est faut, seul un banc pourrait nous le certifier

Non mais attends, l'injection va pas s'adapter toute seul à l'appauvrissement du à la chicane (changement assez ridicule au passage :/) ou à la ligne complète, donc il faut un réglager derrière :/  

Gagner presque 10 bourrins avec une ligne complète sur une moto qui en fait même pas 100, je trouve ça énorme, alors rien qu'avec une chicane, je suis totalement dubitatif  :heink:

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°18523286
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 18-05-2009 à 16:02:05  profilanswer

:hello: gent's

Ce week end, journée portes ouvertes au circuit d'Albi le Dimanche 24.
Ya des gens dans le coin qui seraient tentés ?

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°18523314
hyptnos
Posté le 18-05-2009 à 16:04:01  profilanswer

Hééééé mais arreter lol c'est pas moi qui a affirmer cela
tout a l'heure on parlais de perte de puissance du au retrait de la chicane on m'a signaler que sur carbu c'est le cas.
Je posais la question car j'ai vu je ne sais plus sur quel forum certain ayant gagner (a leur dire et non pas prouver) un gain de puissance significatif sur leur meule en retirant la chicane (ou la kekette).
Moi perso j'ai retirer la chicane pour deux raison, bruit bien plus beau et les voiture s'écarte plus sur la route,et j'entend mieu le regime moteur (du a mon handicap) et non pas pour gagner une pseudo puissance

si je veux gagner quelque 10cv j'ai la bride d'acceleration a torde sur la FZ6. Prouvé par une connaissance qui la fait au dela de 9000tr/ c'est clairement plus puissant (je parle sur le modele 78cv comme la mienne)
Pour le moment je ne le fais pas pour raison qu'ele me convient comme ca niveau puissance et que je suis sous garantie

n°18523342
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-05-2009 à 16:06:15  profilanswer

macareu a écrit :

Ha bah je saisi beaucoup mieux :D
Du coup le collier là il est monté avec le pot que j'ai , je dois pouvoir le récup en principe nan ?

a priori non : actuellement ton manchon s'emboite sur le collecteur, et le collier permet juste de bien "serrer" le tout.

pour remettre l'origine il te faut en fait un "mini manchon", pas un simple collier, puisque ton silencieux ne s'emboite pas sur le collecteur (vu qu'il y était soudé, c'est le même diamètre)

---------------
Music is the most high!
n°18523376
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 18-05-2009 à 16:08:47  profilanswer

hyptnos a écrit :

Hééééé mais arreter lol c'est pas moi qui a affirmer cela
tout a l'heure on parlais de perte de puissance du au retrait de la chicane on m'a signaler que sur carbu c'est le cas.
Je posais la question car j'ai vu je ne sais plus sur quel forum certain ayant gagner (a leur dire et non pas prouver) un gain de puissance significatif sur leur meule en retirant la chicane (ou la kekette).

Ouais, bin je dis que c'est à prouver :o

c'est comme moi, je vire les rétros, je chie avant de partie et je colle une graisse racing et je nettoie mes disques, je suis sûr que je gagne 10 kilos et 1 seconde sur le zéro à 100 :D

Citation :

Moi perso j'ai retirer la chicane pour deux raison, bruit bien plus beau et les voiture s'écarte plus sur la route,et j'entend mieu le regime moteur (du a mon handicap) et non pas pour gagner une pseudo puissance

si je veux gagner quelque 10cv j'ai la bride d'acceleration a torde sur la FZ6. Prouvé par une connaissance qui la fait au dela de 9000tr/ c'est clairement plus puissant (je parle sur le modele 78cv comme la mienne)
Pour le moment je ne le fais pas pour raison qu'ele me convient comme ca niveau puissance et que je suis sous garantie

Y'a pas le mapping d'injection qui change aussi entre ton modèle et la version S2 :??:  

---------------
n°18523395
macareu
Posté le 18-05-2009 à 16:10:31  profilanswer

gamer-fou a écrit :

a priori non : actuellement ton manchon s'emboite sur le collecteur, et le collier permet juste de bien "serrer" le tout.

pour remettre l'origine il te faut en fait un "mini manchon", pas un simple collier, puisque ton silencieux ne s'emboite pas sur le collecteur (vu qu'il y était soudé, c'est le même diamètre)

D'accord , bah je vais pas me faire chier , je vais m'en passer :D
Beuf tu connais le diamètre du manchon de ton silencieux d'origine ?

n°18523413
hyptnos
Posté le 18-05-2009 à 16:12:29  profilanswer

Si la carto change entre la 78 et la 98cv
mais le fait de torde la calle ne te fait pas avoir une 98cv mais te fait gagner environ 10 cv (je dis environ car le gain de puissance etre clairement visible au dela de 9000tr)
y a quand meme 20 cv entre les deux modeles.

n°18523484
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 18-05-2009 à 16:18:23  profilanswer

gamer-fou a écrit :

t'as les même à 20-30€ sur ebay.
j'ai celle là aussi, elle fait ce qu'on lui demande mais elle est vraiment pas évidente à manier seul (perso je m'y risque pas)... y faut pas mal appuyer pour réussir à lever.

J'ai utilisé celle de Gamer sur puputte et sur un Cb gris. Franchement je ne la trouve pas top. Elle fait relativement cheap et se tord si t'es pas dans l'axe.

cguignol a écrit :

Non mais attends, l'injection va pas s'adapter toute seul à l'appauvrissement du à la chicane (changement assez ridicule au passage :/) ou à la ligne complète, donc il faut un réglager derrière :/  

Gagner presque 10 bourrins avec une ligne complète sur une moto qui en fait même pas 100, je trouve ça énorme, alors rien qu'avec une chicane, je suis totalement dubitatif  :heink:

Les gaz vont sortir plus vite donc meme sans reglage il y aura du gain.
Il n'y a pas une sonde à O² sur ces pianos ?

---------------
Swedish master
n°18523510
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 18-05-2009 à 16:20:02  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Les gaz vont sortir plus vite donc meme sans reglage il y aura du gain.
Il n'y a pas une sonde à O² sur ces pianos ?

Ouais, mais tu gagnes pas 10 bourrins quoi :/

---------------
n°18523524
hyptnos
Posté le 18-05-2009 à 16:21:44  profilanswer

Donc je retiens que la bequille c'est de la merde (celle de cardy)
un petit lien siouplais de ce qui est sympathique a manier tout seul ?

n°18523525
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 18-05-2009 à 16:21:57  profilanswer

macdriverZ a écrit :

J'ai utilisé celle de Gamer sur puputte et sur un Cb gris. Franchement je ne la trouve pas top. Elle fait relativement cheap et se tord si t'es pas dans l'axe.

Sur un CB d'une autre couleur, ce se serait mieux passé ?

---------------
Moards Garage
n°18523529
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 18-05-2009 à 16:22:20  profilanswer

hyptnos a écrit :

J'en ai une de chez Dafy :o

---------------
Moards Garage
n°18523535
beufemisat​eur
Posté le 18-05-2009 à 16:23:00  profilanswer

Carrouf en à fait de très bonne facture et relativement solide !! :o

n°18523554
TheCreator
Posté le 18-05-2009 à 16:24:20  profilanswer

les variations de puissance sur les carbus c'est assez drole, entre origine et pot gsxr vide 60mm, j'ai une moto completement differente.

d'origine ça tape en bas, le couple vient gentilment en bas, un pti trou a 6000 puis ça decolle fort jusqu'a 10 000.

avec le pot, elle est beaucoup plus souple a tres bas regimes (2000 et moins) puis un gros couple vient se foutre des 2500tr jusqu'a 5-6000, par contre apres ça monte quasiment plus, les hauts regimes sont quasiment aussi vides qu'en 34ch!

du coup je prefere le comportement n°2, mais les voisins, non [:tinostar]

---------------
n°18523584
macareu
Posté le 18-05-2009 à 16:26:42  profilanswer

hyptnos a écrit :

Spoiler :

http://files.fluctuat.net/images/b/i/bite-jagger.jpg

n°18523607
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 18-05-2009 à 16:28:52  profilanswer

yorfdog a écrit :

Sur un CB d'une autre couleur, ce se serait mieux passé ?

moins bien, sur celle de magicien c'est trop facile, elle tient sans bequille avec ces pneus carrés.

---------------
Swedish master
n°18523754
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 18-05-2009 à 16:40:36  profilanswer

cguignol a écrit :

Ouais, bin je dis que c'est à prouver :o

c'est comme moi, je vire les rétros, je chie avant de partie et je colle une graisse racing et je nettoie mes disques, je suis sûr que je gagne 10 kilos et 1 seconde sur le zéro à 100 :D

Citation :

Y'a pas le mapping d'injection qui change aussi entre ton modèle et la version S2 :??:  

Et surement les AAC qui sont différents.

cguignol a écrit :

Moi aussi ;)
ceci dit, c'est pas le Z750 qui perd 10 ou 15 cv avec la chicane sur le pot Ixil ?

---------------
Swedish master
n°18523793
beufemisat​eur
Posté le 18-05-2009 à 16:43:21  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Moi aussi ;)
ceci dit, c'est pas le Z750 qui perd 10 ou 15 cv avec la chicane sur le pot Ixil ?

je gagne 20cv avec mon pot yosh sans chicane  :o

Message édité par beufemisateur le 18-05-2009 à 16:43:49
n°18523816
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 18-05-2009 à 16:45:17  profilanswer

Moi 30cv en déconnectant le cerveau  :ouch:

---------------
 - Toujours plus -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8076  8077  8078  ..  42172  42173  42174  42175  42176  42177

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)