Gurumeditation Dépoussiérant | ParadoX a écrit :
Merci pour vos réponses, il faut néanmoins savoir que je passe le permis A1, et que du coup j'aurai mes 34 CV pdt 2 ans... Tout ce que vous me proposez est plutot "gros" comme moteur, est ce que c'est bridable ?
Et quant au bridage, c'est très formellement controllé ? Un pote roule en Hornet 600 depuis qu'il a son premis, elle est débridée et il roule comme un taré avec ( ), il est même plus jeune que moi. Quels risques court-on ?
|
ce que j'ai proposé c'est de la grosse cylindrée, mais trail ou monocylindre donc coupleux et peu puissant. Ca supporte plutot bien le bridage.
tu peux aussi rajouter les 650 DR, le dominator, le FX ou SLR (j'en ai eu un, ca fait 40cv, donc bridé a 34 tu devrais pas trop faire la différence. Par contre ca risque d'etre un peu petit pour toi).
Quand au bridage, la police controle ca rarement. Par contre en cas d'accident corporel ou matériel un peu important (ou simplement si l'assurance adverse le demande), c'est vérification.
Et si ca devrait etre bridé et que ca l'est pas, ben :
1/t'es pas couvert par ton assurance
2/tu passes au tribunal pour défaut de permis (tu n'as pas le gros cube illimité), défaut de carte grise (le bridage est noté sur la carte grise: une moto mtt1 est bridée, pas une mtt2), défaut d'assurance.
A ca tu rajoutes souvent mise en danger de la vie d'autrui, coups et blessures/homicide involontaire .
Bref, je conseille pas ![[:joce] [:joce]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/joce.gif) ---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
|