Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6881 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6845  6846  6847  ..  42169  42170  42171  42172  42173  42174
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°16109787
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 09-09-2008 à 10:59:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
si tu tombes, ça evite d'avoir un vide entre le pantalon et le bouson, mais il faut avoir la meme marque ;)

---------------
Swedish master
mood
Publicité
Posté le 09-09-2008 à 10:59:31  profilanswer

n°16109813
Enzom
Posté le 09-09-2008 à 11:02:50  profilanswer

macdriverZ a écrit :

si tu tombes, ça evite d'avoir un vide entre le pantalon et le bouson, mais il faut avoir la meme marque ;)

non.

mon pantalon alpinestar etait livré avec la partie superieure du zip. tu l'ammenes a un bon couturier qui te la fixe sur ton blouson et hop, le tour est joué ;)

n°16109835
Quineto
Posté le 09-09-2008 à 11:04:40  profilanswer

Enzom a écrit :

non.

mon pantalon alpinestar etait livré avec la partie superieure du zip. tu l'ammenes a un bon couturier qui te la fixe sur ton blouson et hop, le tour est joué ;)

en general dasn ces cas la tu a un zip juste sur un petit bout du fut  ;)  
qd tu prend la meme marque tu as tout le tour du pantalon/blouson  :jap:  

n°16109844
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 09-09-2008 à 11:05:17  profilanswer

Enzom a écrit :

non.

Je parlais pour un zip déjà cousu :jap:

J'arrive pas à trouver sur Paris un cordonnier/couturier qui peut faire ce genre de chose, apparement le cuir est trop epais sur mon pantalon. Il y a bien AB cuir mais c'est 100 € la couture pantalon + blouson ...

---------------
Swedish master
n°16109862
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-09-2008 à 11:07:37  profilanswer

macdriverZ a écrit :

J'arrive pas à trouver sur Paris un cordonnier/couturier qui peut faire ce genre de chose, apparement le cuir est trop epais sur mon pantalon. Il y a bien AB cuir mais c'est 100 € la couture pantalon + blouson ...

Qualité  [:fading]

---------------
-
n°16109888
Quineto
Posté le 09-09-2008 à 11:10:30  profilanswer

sinon un cordonnier il a l'habitude du cuir  ;)  

n°16110091
guigui94
Posté le 09-09-2008 à 11:30:34  profilanswer

Bonjour à tous,

Voila je me suis décidé à commencer la moto. Mais je ne sais pas par quoi commencer, sachant que j'ai 2 ans de permis et aucune expérience en moto.

Alors faudrait il mieux :
- commencer par une 125 CC (ex CBR R125)
- ou alors passer au permis gros cube directement

Voilou, et si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas wink.gif

A+ !
GuiGui94

n°16110124
Naxos
\o/
Posté le 09-09-2008 à 11:33:18  profilanswer

Passe ton permis, tu auras une vraie formation, c'est indispensable :)

---------------
[Folio Photos]
n°16110210
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 09-09-2008 à 11:40:21  profilanswer

et t'inquiète pas pour le niveau, les moniteurs ont l'habitude d'avoir des élèves qui ne sont jamais montés sur une moto, on reprend tout depuis le début :)

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°16110379
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 09-09-2008 à 11:53:04  profilanswer

Question de noob : on dit qu'il ne faut pas / que c'est pas utile de prendre une 125 avant le permis, et je le conçois très bien, ça fait perdre du temps et pas mal d'argent pour un truc qui avance pas , en plus de rouler sans formation qui est très dangereux.  
Mais est ce que ca en devient néfaste pour le permis ?  
Car je conduis sans formation une 125 , je me suis fait qq petites peurs au début par ma faute mais maintenant en faisant assez attention je ne pense pas être un danger roulant.  
D'un coté "j'apprends" a manœuvrer , a me pencher , a placer mon regard etc.. mais de l'autre coté bien évidement je prend de mauvaises habitudes (j'imagine qu'on a pas le droit de conduire a une main pour le permis, comme pour la voiture :D)
Alors est ce que ces mauvaises habitudes seront plus chiantes a faire partir que ce que j'aurais gagné niveau "maitrise" ?  
De plus cette "maitrise" du véhicule va telle transférer sur un gros cube ou alors le poids et la puissance de l'engin vont faire qu'il faudra tout réapprendre ?

mood
Publicité
Posté le 09-09-2008 à 11:53:04  profilanswer

n°16110395
toede
barbatruc
Posté le 09-09-2008 à 11:54:07  profilanswer

[:hello] coucou les moants

je m'occupe de ma femme, de mes enfants, de mon chien et quand j'ai le temps, de mon boulot (accessoirement de wow aussi, mais plus trop le temps là)

threntril a écrit :

que pensez vous de la suzuki GSX 750 inazuma pour débuter ?

très bonne machine, la mienne en l'occurence, de 2001, 63000 bornes maintenant, payée 1800 roros l'année dernière, beaucoup de couple, de bonnes accélération (j'ai un psb -1), un bruit  :love:  (avec pot carbone ixil, sinon c'est comme les bandits, aseptisé :o) niveau frais, à part l'essence, j'ai juste purgé les freins, mais je dois changer le disque arrière avec les plaquettes (120 roros mo compris), et les plaquettes avant.

Au niveau des pneus, j'ai un 180 à l'arrière, ce qui n'est pas préconisé a priori sur cette machine, des dunlop sportmax qualifier, qui chassent beaucoup quand je prends trop d'angle :o

En résumé, bonne moo, pas trop de surprise à la conduite, elle emmène mes 110 kilos sans souci, confortable, en duo sans problème également avec ma femme. Le plus gros souci, un manque total de protection, j'ai rajouté une bulle, sinon sur l'autobeurk, po moyen de tenir le 140 longtemps, avec la bulle (ermax simple), le 180 en croisière sur autoroute allemande se tient parfaitement  :jap:  

duckxks a écrit :

excellent choix pour débuter si tu la laisse bridée à 106 chevaux les 15 premiers jours afin de la prendre en main :jap:  

bonne route  :hello:

85 dadas l'inaz

threntril a écrit :

Oui ... donc 34000, 3000€, c'est à peu pres le prix ...

c'est chere à assurer ce machin là ? (vu que c'est une 750 ?)..

po chère, fonce

pour l'assurance, je suis à 650 roros tout risque avec un bonus de 62 (auto repris pour la moo) chez amdm

ma moo c'est la plus belle  :love:

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°16110412
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2008 à 11:55:42  answer

macareu a écrit :

Question de noob : on dit qu'il ne faut pas / que c'est pas utile de prendre une 125 avant le permis, et je le conçois très bien, ça fait perdre du temps et pas mal d'argent pour un truc qui avance pas , en plus de rouler sans formation qui est très dangereux.  
Car je conduis sans formation une 125 , je me suis fait qq petites peurs au début par ma faute mais maintenant en faisant assez attention je ne pense pas être un danger roulant.  
D'un coté "j'apprends" a manœuvrer , a me pencher , a placer mon regard etc.. mais de l'autre coté bien évidement je prend de mauvaises habitudes (j'imagine qu'on a pas le droit de conduire a une main pour le permis, comme pour la voiture :D)
Alors est ce que ces mauvaises habitudes seront plus chiantes a faire partir que ce que j'aurais gagné niveau "maitrise" ?  
De plus cette "maitrise" du véhicule va telle transférer sur un gros cube ou alors le poids et la puissance de l'engin vont faire qu'il faudra tout réapprendre ?

Non, c'est pas "néfaste", faut pas exagérer :d

C'est juste que tu prends des habitudes, bonnes pour toi, mais mauvaises pour l'examinateur du permis. Donc le jour du permis, faut faire attention à rouler bien comme ils veulent, et c'est tout. Pas bien compliqué en somme...

Pour ce qui est de l'expérience que ça t'apporte, je ne peux parler que par supposition étant donné que je ne suis pas passé par la case "125cc". Je dirais que ça t'apporte quand même des trucs réutilisable sur un gros cube (le placement sur la chaussée, l'habitude de faire gaffe aux conneries des autres, à l'état de la chaussée, à la météo etc.), mais que ça reste forcément limité étant donné les différences énormes de performances et de poids.

n°16110419
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 09-09-2008 à 11:56:16  profilanswer

macareu a écrit :

Le risque, c'est d'être lancé au milieu de la circulation sans formation avec les risques qui s'en suivent, tout simplement  [:spamafote]

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°16110453
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 09-09-2008 à 11:59:15  profilanswer

Hulk_ a écrit :

C'est marrant j'ai tjs entedu le contraire, que le textile était à gamme égale plus chaud.

en ce qui me concerne je plussoie à mort : en dessous de 15° je me pèle violent avec mon cuir alors que mon bering textile même par 0° ca roule  :jap:  

---------------
Music is the most high!
n°16110463
toede
barbatruc
Posté le 09-09-2008 à 12:00:00  profilanswer

macareu a écrit :

j'ai fait 2 ans de 125 avant de passer le permis, selon mon moniteur, j'ai pris énormément de défaut, ne pas serrer les cuisses sur le réservoir, mal utiliser le contrebraquage, mauvais placement sur la route pour les virages etc etc, donc pour moi, oui ca a été néfaste

Le poids joue beaucoup aussi, passer d'une gn, de 110 kilos toute mouillée au double quasiment pour l'essentiel des moo de base (entre 180 et 200 je crois pour les roadsters), ça fait tout drole au début.

donc quand on a le choix, entre commencer sur une 125 et le permsi gc, je dis permis d'abord  :jap:

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°16110476
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 09-09-2008 à 12:00:59  profilanswer

Quineto a écrit :

en general dasn ces cas la tu a un zip juste sur un petit bout du fut  ;)  
qd tu prend la meme marque tu as tout le tour du pantalon/blouson  :jap:  

sur mon ensembe blouson/fut fury c'est l'inverse  [:tinostar]  
le zip d'origine du pantalon est tout petit dans le dos, le blouson en a deux par contre un petit et un grand.

---------------
Music is the most high!
n°16110483
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 09-09-2008 à 12:01:28  profilanswer

macdriverZ a écrit :

t'as tenté d'aller voir un sellier?
pour la couture sur cuir épais ils doivent être parés!

---------------
Music is the most high!
n°16110487
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 09-09-2008 à 12:01:50  profilanswer

Quineto a écrit :

sinon un cordonnier il a l'habitude du cuir  ;)  

le mien m'a déjà envoyé bouler parce que c'était trop épais...

---------------
Music is the most high!
n°16110491
Naxos
\o/
Posté le 09-09-2008 à 12:02:15  profilanswer

gamer-fou a écrit :

en ce qui me concerne je plussoie à mort : en dessous de 15° je me pèle violent avec mon cuir alors que mon bering textile même par 0° ca roule  :jap:  

Y'a pas une question d'épaisseur, ou de doublure ?

---------------
[Folio Photos]
n°16110504
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 09-09-2008 à 12:03:10  profilanswer

Naxos a écrit :

Y'a pas une question d'épaisseur, ou de doublure ?

bin si forcement :D
c'est un peu bidon comme comparaison en fait...

---------------
Music is the most high!
n°16110510
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 09-09-2008 à 12:03:43  profilanswer

toede a écrit :

j'ai fait 2 ans de 125 avant de passer le permis, selon mon moniteur, j'ai pris énormément de défaut, ne pas serrer les cuisses sur le réservoir, mal utiliser le contrebraquage, mauvais placement sur la route pour les virages etc etc, donc pour moi, oui ca a été néfaste

Le poids joue beaucoup aussi, passer d'une gn, de 110 kilos toute mouillée au double quasiment pour l'essentiel des moo de base (entre 180 et 200 je crois pour les roadsters), ça fait tout drole au début.

donc quand on a le choix, entre commencer sur une 125 et le permsi gc, je dis permis d'abord  :jap:

Je suis d'accord aussi , mais moi on me prete la 125 donc c'est pas le meme probleme :)
Sinon pour les mauvaises habitudes , a force de lire ici j'essaye d'appliquer les choses intelligentes que j'y trouve , et de m'y tenir justement car mon but c'est le GC et pas de rester sur mon étron :D

n°16110522
toede
barbatruc
Posté le 09-09-2008 à 12:05:25  profilanswer

macareu a écrit :

Je suis d'accord aussi , mais moi on me prete la 125 donc c'est pas le meme probleme :)
Sinon pour les mauvaises habitudes , a force de lire ici j'essaye d'appliquer les choses intelligentes que j'y trouve , et de m'y tenir justement car mon but c'est le GC et pas de rester sur mon étron :D

d'ailleurs tu le passes quand hein ?  :o  

faudrait po voir à se dégonfler monsieur   [:neostranger]

---------------
n°16110526
Bitman
STAY APART
Posté le 09-09-2008 à 12:06:01  profilanswer

macareu a écrit :

inscrit toi fissa tu bas bander ta race, ya autant de difference entre une 125 et un gros cube qu'entre un VTT et une 125 :D

n°16110537
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 09-09-2008 à 12:06:36  profilanswer

toede a écrit :

d'ailleurs tu le passes quand hein ?  :o  

faudrait po voir à se dégonfler monsieur   [:neostranger]

ouais :fou:
les 125 ne sont tolérées ici que de manière transitives et provisoires, ou en complément d'autre chose évidement :o

---------------
Music is the most high!
n°16110540
toede
barbatruc
Posté le 09-09-2008 à 12:07:29  profilanswer

gamer-fou a écrit :

ouais :fou:
les 125 ne sont tolérées ici que de manière transitives et provisoires, ou en complément d'autre chose évidement :o

OUAIS §§  :fou:  

le jour où j'ai eu mon gros cube, j'ai brulé mes 125  :fou:

---------------
n°16110679
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 09-09-2008 à 12:26:09  profilanswer

Ça me fait halluciner quand même de savoir que les vaches ne sont pas étanches [:gas]

---------------
Moards Garage
n°16110689
toede
barbatruc
Posté le 09-09-2008 à 12:27:15  profilanswer

yorfdog a écrit :

Ça me fait halluciner quand même de savoir que les vaches ne sont pas étanches [:gas]

gourage de topic ?

ha non pardon, tu parles du cuir :o

Message édité par toede le 09-09-2008 à 12:27:37

---------------
n°16110879
Antea
3 fois plus..
Posté le 09-09-2008 à 13:00:09  profilanswer

yorfdog a écrit :

Me semble que c'est d'un seul bloc sur les vaches, et sans coutures  :o  :lol:

n°16110890
Bitman
STAY APART
Posté le 09-09-2008 à 13:01:05  profilanswer

Antea a écrit :

Me semble que c'est d'un seul bloc sur les vaches, et sans coutures  :o  :lol:

genre :o

et comment ils font les bicolores alors ! :D

n°16110895
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-09-2008 à 13:01:50  profilanswer

yorfdog a écrit :

La meilleure preuve : en Normandie elles sont grosses, dans le Sahel elles sont maigres. en Normandie il pleut, dans le Sahel, pas. C'est à cause de leur structure en alvéole et en éponge.

---------------
-
n°16110899
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 09-09-2008 à 13:02:27  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

La meilleure preuve : en Normandie elles sont grosses, dans le Sahel elles sont maigres. en Normandie il pleut, dans le Sahel, pas. C'est à cause de leur structure en alvéole et en éponge.

mais c'est bien sur [:idee]

---------------
Music is the most high!
n°16110935
Antea
3 fois plus..
Posté le 09-09-2008 à 13:07:48  profilanswer

gamer-fou a écrit :

mais c'est bien sur [:idee]

[:pavupapri]

n°16111043
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 09-09-2008 à 13:20:42  profilanswer

pouvo a écrit :

Premières heures du platal ce soir 17h / 19h [:rom']   [:yaisse2]  

je ferais un petit CR apres  :sol:  

[:ktulucbr]

Rha comment c'était bon ça  :love:  

n°16111050
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 09-09-2008 à 13:22:13  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

[:rofl]

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°16111076
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 09-09-2008 à 13:25:53  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

[:trisk3n]

n°16111106
Antea
3 fois plus..
Posté le 09-09-2008 à 13:28:58  profilanswer

Geant Bleu, toi qui suis l'actu Apple, ils vont nous pondre quoi ce soir ?

n°16111121
bulfire
Posté le 09-09-2008 à 13:30:59  profilanswer

Antea a écrit :

Geant Bleu, toi qui suis l'actu Apple, ils vont nous pondre quoi ce soir ?

ipod et itunes 8
rien d'énorme bref circuler :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6845  6846  6847  ..  42169  42170  42171  42172  42173  42174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)