Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5306 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6849  6850  6851  ..  42168  42169  42170  42171  42172  42173
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°16117534
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-09-2008 à 22:57:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Au fait pour le resto la liste est complete ? vous vous etes fixé qq part et une heure précise ? la porte est fermée où je peux tenter de m'inscruster si par bonheur j'arrive à me debarrasser de femme(s) et enfants :O ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 09-09-2008 à 22:57:35  profilanswer

n°16117837
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2008 à 23:12:11  answer

gamer-fou a écrit :

http://img167.imageshack.us/img167 [...] ok0.th.jpg

[:hahaguy]

Spoiler :

bon s'pa dans le morvan en fait, mais c'est l'idée : route et payasage en mode  :love: et puis c'est le drame :o

Quand on utilise encore cette daube de Imageshack, on ne peut se moquer de personne :d

n°16118327
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 09-09-2008 à 23:36:08  profilanswer

shimo a écrit :

Mac, tu la prends la deauville ?

Oui, si Gloubi arrive à chopper le vendeur :)

macareu a écrit :

Bon un merci a bitman qui ma conseillé de durcir mes amortos arriere , et bah ca va beaucoup mieux maintenant , je sens moins les bosses , j'ai meme l'impression d'aller plus vite, si ca continue j'aurais aussi l'impression d'avoir le permis [:thektulu]

Pas durcir car ça ne se durcie pas, tu veux plutot dire regler la precontrainte ;)

Message cité 1 fois
Message édité par macdriverZ le 09-09-2008 à 23:38:29

---------------
Swedish master
n°16118398
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 09-09-2008 à 23:38:57  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°16118543
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 09-09-2008 à 23:47:24  profilanswer

lanimal2 a écrit :

c'est où ?  :love:

vers tautavel  :)

---------------
Music is the most high!
n°16118970
lanimal2
Posté le 10-09-2008 à 00:11:13  profilanswer

---------------
n°16119079
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 10-09-2008 à 00:17:56  profilanswer

lanimal2 a écrit :

Euh c'est en France ? [:ramones]

bin wai, dans le sud, vers perpignan.

---------------
Music is the most high!
n°16119111
lanimal2
Posté le 10-09-2008 à 00:20:10  profilanswer

---------------
n°16119367
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 10-09-2008 à 00:55:01  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Oui, si Gloubi arrive à chopper le vendeur :)

macdriverZ a écrit :

Pas durcir car ça ne se durcie pas, tu veux plutot dire regler la precontrainte ;)

Je savais plus si c'etait contrainte ou précontrainte, du coup j'ai dis durcir pour pas avoir a aller sur wikipedia voir ce qui etait le bon terme ;)

n°16119392
Bitman
STAY APART
Posté le 10-09-2008 à 01:03:09  profilanswer

si tu veux peaufiner le truc tu change l'huile de fourche aussi et tu mets des cales sous les ressorts, ca te fera tout bizarre apres :D

mood
Publicité
Posté le 10-09-2008 à 01:03:09  profilanswer

n°16119433
macareu
Posté le 10-09-2008 à 01:12:43  profilanswer

Mouais on va faire comme on a dit : je passe mon permis :D

n°16120025
Zieke
Posté le 10-09-2008 à 02:31:38  profilanswer

Bonjour à tous !

rapide présentation : j'ai soufflé dernièrement mes 30 bougies et le permis moto n'est pas loin. Pour être plus précis, je passe l'examen plateau le 18 septembre prochain.

Certes, il n'est pas encore en poche et il va me falloir bosser sérieusement les fiches et stabiliser ma progression sur le plateau d'ici là mais ça n'empêche pas de rêver. Et donc de baver devant toutes les belles motos qui s'offrent à mon regard avide et concupiscent.

Or voilà... comme beaucoup ici, je cherche la "moto idéale" pour bien débuter. Pour le moment je n'ai qu'un seul critère bien précis en tête : pouvoir mettre valises et top case et pouvoir faire de longues distances sur autoroutes sans finir chez l'osthéopathe (j'ai déjà quelques problèmes de cervicales, faudrait éviter d'en rajouter).

Partant de là, on oublie les roadsters et les petites bulles mignonnes mais pas protectrices. Partant de là et cherchant des motos offrant un vrai confort de conduite sur longues distances... tout en restant abordables pour un débutant, maniable, le beurre et l'argent du beurre quoi.

Je m'étais donc préalablement arrêté sur les 3 modèles suivants :

- 600 ZZR : première que j'ai trouvé, elle m'a tout de suite séduit... et puis j'ai lu que ça demandait quand même un poil de technicité qu'un débutant ne pouvait posséder. Une très bonne deusième moto mais déconseillée pour débutants.

- 750 GSX-F : on la décrit comme maniable, docile, il y a même un article sur le net qui commence par : "F comme Facile". Malgré tout, des propos évoqués ici (par Guru si ma mémoire est bonne) la décrivent comme pas du tout adaptée aux débutants.

- ER-6F : j'apprends à piloter sur une ER-6N mais version 34 chevaux. J'ai l'impression que c'est un veau mais ça vient très probablement du bridage. Donc l'ER-6F pourrait être un excellent choix, d'autant plus que la protection vent/pluie semble correcte. Malheureusement, étant récente, on ne la trouve d'occasion qu'à des sommes importantes, ce qui n'est pas le cas des 2 précédentes.

Par conséquent, aucune des 3 que je viens de citer ne me sont réellement adaptées. Si quelqu'un avait des idées et pouvait m'aiguiller, ce serait très agréable. Je me débats dans un univers d'acronymes qui commence à me donner le tournis :)

n°16120182
Antea
3 fois plus..
Posté le 10-09-2008 à 03:08:46  profilanswer

Bonsoir,

am7 vend un ZR7S qui est très bon pour tailler l'autoroute tout en étant débutant :jap:

n°16120367
macareu
Posté le 10-09-2008 à 06:08:50  profilanswer

:sleep: pouvo  :hello:

Zieke : l'esthétique rentre en ligne de compte ou pas vraiment ? Le prix que tu comptes y mettre ?

Message édité par macareu le 10-09-2008 à 06:11:54
n°16120397
pouvo
Posté le 10-09-2008 à 06:42:36  profilanswer

Je te pourrirais demain :D

:hello: les gens :hello:

---------------
Brûle la gomme, pas ton âme.
n°16120434
Zieke
Posté le 10-09-2008 à 07:37:12  profilanswer

@Antea : Je l'avais notée mais elle me laissait dubitatif pour deux raisons : la protection me semble pas optimale mais vu que je suis dans le compromis à tous les niveaux, c'est effectivement une alternative intéressante. Ce qui m'a fait l'oublier (peut-être à tort) : l'avis d'un mec disant qu'il fallait éviter de la laisser dehors car elle rouille vite. Or, c'est exactement ce que je me verrai obligé de faire, ne disposant pas de garage. Juste une cours intérieure... (et j'habite à rouen, où il pleut beaucoup)

@macareu : l'esthétique compte toujours, c'est évident, mais ne sera pas la priorité. Donc même une moto pas terrible voire franchement vieillote trouvera grâce à mes yeux si elle réunit tous les éléments de praticité que je recherche. J'avais d'ailleurs, à un moment réfléchi sur la 500 GPZ avant de me dire que c'était peut-être pousser le bouchon un peu loin dans l'aspect "débutant" alors que même les constructeurs n'y croient plus (à l'auto-école, on apprend sur une 650 cc, même si elle est bridée à 34 cv). Si c'est, malgré tout, le seul bon choix, je m'y ferai. Et pour le prix, le nec plus ultra serait aux alentours de 2.500 euros d'occasion. Ce genre de prix ne s'obtient, de fait, qu'avec des machines un peu beaucoup démodées...

n°16120442
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 10-09-2008 à 07:42:10  profilanswer

macareu a écrit :

Bon un merci a bitman qui ma conseillé de durcir mes amortos arriere , et bah ca va beaucoup mieux maintenant , je sens moins les bosses , j'ai meme l'impression d'aller plus vite, si ca continue j'aurais aussi l'impression d'avoir le permis [:thektulu]

Bitman qui donne des conseils en réglage de suspat  [:roxelay]

n°16120443
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 10-09-2008 à 07:44:11  profilanswer

En picardie aussi, on s'en souviens à l'une de nos ballades.

En plus j'avais mimille pile au moment ou on se tappe les graviers  [:chickchica]

n°16120498
toede
barbatruc
Posté le 10-09-2008 à 08:18:22  profilanswer

@Zieke : je ne pourrais pas te conseiller de moo répondant à tes critères, mais je voudrais rebondir sur un point, tu dis que tu apprends sur une 34 chx, mais le permis doit être passé sur une moto non bridée à 34, c'est pas un peu chaud de changer au moment du plateau et de la circu ?

(t'habite quand quel coin de Rouen ?)

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°16120579
macareu
Posté le 10-09-2008 à 08:52:56  profilanswer

Zieke a écrit :

@Antea : Je l'avais notée mais elle me laissait dubitatif pour deux raisons : la protection me semble pas optimale mais vu que je suis dans le compromis à tous les niveaux, c'est effectivement une alternative intéressante. Ce qui m'a fait l'oublier (peut-être à tort) : l'avis d'un mec disant qu'il fallait éviter de la laisser dehors car elle rouille vite. Or, c'est exactement ce que je me verrai obligé de faire, ne disposant pas de garage. Juste une cours intérieure... (et j'habite à rouen, où il pleut beaucoup)

@macareu : l'esthétique compte toujours, c'est évident, mais ne sera pas la priorité. Donc même une moto pas terrible voire franchement vieillote trouvera grâce à mes yeux si elle réunit tous les éléments de praticité que je recherche. J'avais d'ailleurs, à un moment réfléchi sur la 500 GPZ avant de me dire que c'était peut-être pousser le bouchon un peu loin dans l'aspect "débutant" alors que même les constructeurs n'y croient plus (à l'auto-école, on apprend sur une 650 cc, même si elle est bridée à 34 cv). Si c'est, malgré tout, le seul bon choix, je m'y ferai. Et pour le prix, le nec plus ultra serait aux alentours de 2.500 euros d'occasion. Ce genre de prix ne s'obtient, de fait, qu'avec des machines un peu beaucoup démodées...

http://www.leboncoin.fr/vi/14830095.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/vi/23032792.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/vi/22462651.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/vi/23004551.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/vi/22990366.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/vi/22978317.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/vi/22949602.htm?ca=21_s

Voila quelques idées, on sait jamais , par contre j'attend l'avis de gens qui s'y connaissent vraiment pour te dire si ca peut aller pour un débutant :)

logman a écrit :

Bitman qui donne des conseils en réglage de suspat  [:roxelay]

Vu mon niveau en mécanique je suis très content qu'il m'ai conseillé :lol:
http://www.les7peches.fr/Cours-de- [...] sions.html
Je me fais un peu de lecture matinale au travail , c'est pas le plus facile a lire au reveil mais au moins j'ai pas trop l'impression de perdre mon temps  [:cupra]  

n°16120613
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 10-09-2008 à 09:00:47  profilanswer

Bordel j'ai une copine qui c'est fait vandalisée sa moo (ER6-F, 4500km), carenage droit, retros,clignos, dans son parking sous terrain.

Et son abrutit de mec l'a assurée au tiers...

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°16120641
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-09-2008 à 09:07:18  profilanswer

XPaY a écrit :

Bordel j'ai une copine qui c'est fait vandalisée sa moo (ER6-F, 4500km), carenage droit, retros,clignos, dans son parking sous terrain.

je détecte jalousie, frustration et rancoeur dans ce post :o

---------------
we are the dollars and cents
n°16120649
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-09-2008 à 09:08:19  profilanswer

XPaY a écrit :

Et ton abrutie de copine n'a rien dit ?

---------------
-
n°16120671
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 10-09-2008 à 09:12:30  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Et ton abrutie de copine n'a rien dit ?

Elle pensait que le mec l'avait assurée tout risque, et puis c'est un flic donc elle pensait qu'il s'y connaissait un minimum la dedans.

Et non pas de rancoeur ou haine  :o  

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°16120704
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-09-2008 à 09:16:40  profilanswer

XPaY a écrit :

Elle pensait que le mec l'avait assurée tout risque, et puis c'est un flic donc elle pensait qu'il s'y connaissait un minimum la dedans.

Je commence à avoir cerné le problème : les flics, c'est des cons !

---------------
-
n°16120706
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-09-2008 à 09:16:48  profilanswer

XPaY a écrit :

non mais avoue que t'aurais préféré que ce soit ta copine plutôt que celle d'un autre quoi... :o

---------------
n°16120708
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-09-2008 à 09:17:05  profilanswer

(si je disparais dans les 24h, prévenez la gendarmerie, merci §)

---------------
-
n°16120732
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 10-09-2008 à 09:21:57  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

[:rofl]

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°16120792
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 10-09-2008 à 09:32:11  profilanswer

Fender a écrit :

non mais avoue que t'aurais préféré que ce soit ta copine plutôt que celle d'un autre quoi... :o

T'inquiète pas pour ca :o

---------------
n°16120804
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 10-09-2008 à 09:33:15  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Je vais lui dire tenter cette approche avec l'assureur alors  [:transparency]

---------------
n°16120838
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-09-2008 à 09:37:26  profilanswer

XPaY a écrit :

T'inquiète pas pour ca :o

:sweat: faire cocu un flic, c'est pas une idée lumineuse, crois moi :/

---------------
n°16120896
Naxos
\o/
Posté le 10-09-2008 à 09:43:50  profilanswer

@Zieke : pour l'ER6F j'en ai une, ça protège pas mal effectivement :) Perso je n'ai jamais eu à me plaindre du moteur, il est vif en bas (pas mal de couple :)) et a relativement de l'allonge, pour un bicylindre. Maintenant reste effectivement le problème du prix, perso je me suis fait plais' :D

---------------
[Folio Photos]
n°16121282
canaille
beyond the limits
Posté le 10-09-2008 à 10:28:01  profilanswer

Zieke a écrit :

Bonjour à tous !

rapide présentation : j'ai soufflé dernièrement mes 30 bougies et le permis moto n'est pas loin. Pour être plus précis, je passe l'examen plateau le 18 septembre prochain.

Certes, il n'est pas encore en poche et il va me falloir bosser sérieusement les fiches et stabiliser ma progression sur le plateau d'ici là mais ça n'empêche pas de rêver. Et donc de baver devant toutes les belles motos qui s'offrent à mon regard avide et concupiscent.

Or voilà... comme beaucoup ici, je cherche la "moto idéale" pour bien débuter. Pour le moment je n'ai qu'un seul critère bien précis en tête : pouvoir mettre valises et top case et pouvoir faire de longues distances sur autoroutes sans finir chez l'osthéopathe (j'ai déjà quelques problèmes de cervicales, faudrait éviter d'en rajouter).

Partant de là, on oublie les roadsters et les petites bulles mignonnes mais pas protectrices. Partant de là et cherchant des motos offrant un vrai confort de conduite sur longues distances... tout en restant abordables pour un débutant, maniable, le beurre et l'argent du beurre quoi.

Je m'étais donc préalablement arrêté sur les 3 modèles suivants :

- 600 ZZR : première que j'ai trouvé, elle m'a tout de suite séduit... et puis j'ai lu que ça demandait quand même un poil de technicité qu'un débutant ne pouvait posséder. Une très bonne deusième moto mais déconseillée pour débutants.

- 750 GSX-F : on la décrit comme maniable, docile, il y a même un article sur le net qui commence par : "F comme Facile". Malgré tout, des propos évoqués ici (par Guru si ma mémoire est bonne) la décrivent comme pas du tout adaptée aux débutants.

- ER-6F : j'apprends à piloter sur une ER-6N mais version 34 chevaux. J'ai l'impression que c'est un veau mais ça vient très probablement du bridage. Donc l'ER-6F pourrait être un excellent choix, d'autant plus que la protection vent/pluie semble correcte. Malheureusement, étant récente, on ne la trouve d'occasion qu'à des sommes importantes, ce qui n'est pas le cas des 2 précédentes.

Par conséquent, aucune des 3 que je viens de citer ne me sont réellement adaptées. Si quelqu'un avait des idées et pouvait m'aiguiller, ce serait très agréable. Je me débats dans un univers d'acronymes qui commence à me donner le tournis :)

je suis étonné que tu aies une moto 34cvx. En général elles sont "full".

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°16121443
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 10-09-2008 à 10:43:18  profilanswer

:hello:

Zieke a écrit :

600 ZZr je connais pas, le GSF c'est avant tout un bandit et c'est quand meme lourd. L'er6, excellent pour debuter. Le GPZ oublie, c'est pas fiable.

gloubiboulga a écrit :

(si je disparais dans les 24h, prévenez la gendarmerie, merci §)

Tu vas faire quoi ?

[:hurle] Mets moi en relation avec ton collegue avant §§§

Message cité 2 fois
Message édité par macdriverZ le 10-09-2008 à 10:43:47

---------------
Swedish master
n°16121460
bulfire
Posté le 10-09-2008 à 10:44:50  profilanswer

macareu a écrit :

http://www.leboncoin.fr/vi/22978317.htm?ca=21_s
Voila quelques idées, on sait jamais , par contre j'attend l'avis de gens qui s'y connaissent vraiment pour te dire si ca peut aller pour un débutant :)

Des annonces que tu as donné Zieke, je ne garderais que celle là
une Deauville me parait remplir parfaitement le cahier des charges, confort, protection, valise en dur déjà intégré d'origine et le topcase se monte très facilement là dessus. De plus c'est une routière au long cours, mais le moteur est pas une flèche et est moins plaisant qu'une ER6 notamment.

Zieke, l'ER6-F ne protège quand même pas tant que ça (enfin ça va dépendre de ta taille), c'est un roadster caréné pas une vrai routière, par contre le moteur est normalement très bon, il faut pas se fier à ce que tu ressens sur celle là.

sinon dans le même genre comme dit précedemment il y a la ZR7-S que tu trouveras pour moins chère que l'ER6, moteur plus doux et plus coupleux, protection au vent plus que correct avec la bulle qui va bien. Pour les valises par contre il faudra trouver un truc adapté (montage en de valise rigide ou sinon sacoche cavalière).

Enfin globalement en moto, l'autoroute c'est très très chiant, peu importe la moto, il est plus agréable de prendre les nationales ou départementale que de tracer par la morne et monotone autoroute.

n°16121479
bulfire
Posté le 10-09-2008 à 10:46:29  profilanswer

macdriverZ a écrit :

600 ZZr je connais pas, le GSF c'est avant tout un bandit et c'est quand meme lourd. L'er6, excellent pour debuter. Le GPZ oublie, c'est pas fiable.

:non: la 750 GSX-F dont Zieuke parle n'a rien à voir avec la 650 GSX-F dont toi tu parle  ;)  

n°16121557
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2008 à 10:51:47  answer

gloubiboulga a écrit :

Je prends note.

n°16121619
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-09-2008 à 10:57:13  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Tu vas faire quoi ?

[:hurle] Mets moi en relation avec ton collegue avant §§§

Y'en a un qui va me flinguer :D  

Pas de souci, il vient cet AM normalement.

---------------
-
n°16121716
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 10-09-2008 à 11:04:07  profilanswer

bulfire a écrit :

:non: la 750 GSX-F dont Zieuke parle n'a rien à voir avec la 650 GSX-F dont toi tu parle  ;)  

B'à c'est un Bandit en 750 quoi, c'est lourd comme machine.

gloubiboulga a écrit :

Y'en a un qui va me flinguer :D  

Pas de souci, il vient cet AM normalement.

Toi, t'a fait des conneries :o

Spoiler :

:bounce:  :bounce:  :bounce:

---------------
Swedish master
n°16121743
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 10-09-2008 à 11:05:59  profilanswer

J'ai un collègue qui me sort que les moo anglaise auraient des commandes inversée, genre au lieu du frein arr t'aurai le sélecteur, ca me parait bizard quand même, quelqu'un à déjà testé?

Sur google les avis sont mitigé

---------------
n°16121761
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-09-2008 à 11:08:11  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Toi, t'a fait des conneries :o

Spoiler :

:bounce:  :bounce:  :bounce:

J'les ai traités de cons dix posts plus haut :D

---------------
-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6849  6850  6851  ..  42168  42169  42170  42171  42172  42173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)