Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5457 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6778  6779  6780  ..  42169  42170  42171  42172  42173  42174
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°15998755
Antea
3 fois plus..
Posté le 28-08-2008 à 16:20:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Elessar777 a écrit :

la meme chose que pour un moteur a carbu :D

mais sincerement, je ne vois pas en quoi "POUR UN MEME MOTEUR" dont changerait uniquement le type de carburation pourquoi y aurait plus de frein moteur en injection, et moins en carbu.... j'ai beau y reflechir, je ne vois pas..... quand tu coupes les gaz, que ce soit sur un moteur a carbu ou injecteur, le papillon des gaz (dans les pipes d'admission pour injection, boisseau dans le carbu pour la carburation) est fermé. tu passes en alimentation mini du moteur vu que quasi plus rien n'est aspiré dans un cas comme dans l'autre, je ne vois donc pas ce que ca change....

Attention je n'y connais rien hein /!\

Peut etre que la fermeture est plus brutale en injection ?
(comme à l'acceleration en fait ?)

:??:

mood
Publicité
Posté le 28-08-2008 à 16:20:07  profilanswer

n°15998784
marcoluni
RAS
Posté le 28-08-2008 à 16:22:42  profilanswer

LegitimeDemence a écrit :

Je pense au contraire que l'injection a moins de frein moteur que le carbu  :??:  une histoire d'essence qui arrive dans les cylindres, ou un truc concernant le contrôle des soupapes, je sais pas très bien

Je pense aussi comme toi que l'injection a moins de frein moteur, car les gaz sont gérés par l'injection justement, et lorsque tu laches l'accélérateur brusquement, l'injection coupe progressivement l'alimentation en carburant et rarement brusquement.

De même que quand tu accèlères comme un ours sauvage, sur l'injection, ca va augmenter progressivement les gaz de manière 'optimale' en fonction d'un certain nombres de paramètres ( charge moteur, température d'air, d'eau, d'huile, débit du carburant, niveau de polution a l'échappement etc ..)

Le Carbu, c'est toi qui gère les gaz, c'est plus simple, mais moins optimal si tu ne sais pas bien gérer tes gaz.

J'aime mon carbu. et tant que je ne pourrais programmer moi même une courbe d'allumage et d'injection, je reste au carbu.

Non mais merde alors !

n°15998796
LegitimeDe​mence
Posté le 28-08-2008 à 16:23:37  profilanswer

gamer-fou a écrit :

pour le fonctionnement spécifique du carbu j'avais trouvé ca : http://www.performance-motos.com/l [...] ssion1.htm

merci  :jap:  

Elessar777 a écrit :

la meme chose que pour un moteur a carbu :D

mais sincerement, je ne vois pas en quoi "POUR UN MEME MOTEUR" dont changerait uniquement le type de carburation pourquoi y aurait plus de frein moteur en injection, et moins en carbu.... j'ai beau y reflechir, je ne vois pas..... quand tu coupes les gaz, que ce soit sur un moteur a carbu ou injecteur, le papillon des gaz (dans les pipes d'admission pour injection, boisseau dans le carbu pour la carburation) est fermé. tu passes en alimentation mini du moteur vu que quasi plus rien n'est aspiré dans un cas comme dans l'autre, je ne vois donc pas ce que ca change....

Ca ne peut pas être un problème d'inertie de la commande des papillons de gaz?

Message cité 1 fois
Message édité par LegitimeDemence le 28-08-2008 à 16:24:30

---------------
J'aime le conflit de connard.
n°15998799
Quineto
Posté le 28-08-2008 à 16:24:14  profilanswer

marcoluni a écrit :

Je pense aussi comme toi que l'injection a moins de frein moteur, car les gaz sont gérés par l'injection justement, et lorsque tu laches l'accélérateur brusquement, l'injection coupe progressivement l'alimentation en carburant et rarement brusquement.

De même que quand tu accèlères comme un ours sauvage, sur l'injection, ca va augmenter progressivement les gaz de manière 'optimale' en fonction d'un certain nombres de paramètres ( charge moteur, température d'air, d'eau, d'huile, débit du carburant, niveau de polution a l'échappement etc ..)

Le Carbu, c'est toi qui gère les gaz, c'est plus simple, mais moins optimal si tu ne sais pas bien gérer tes gaz.

J'aime mon carbu. et tant que je ne pourrais programmer moi même une courbe d'allumage et d'injection, je reste au carbu.

Non mais merde alors !

pis des carbu c'est beau, une injection c'moche  :o  

n°15998800
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 28-08-2008 à 16:24:25  profilanswer

galak a écrit :

L'icone profil spa fait pour les chiants  :D  

Il connait pas tout ca trop jeune :D

ouais ça me dit rien ces noms là, bande de pères verts  :na:

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°15998802
Antea
3 fois plus..
Posté le 28-08-2008 à 16:24:38  profilanswer

marcoluni a écrit :

Non mais merde alors !

Justement, j'entends souvent parler (comme sur le Street Triple par exemple) d'accoups à l'acceleration à cause de l'injection, ce phénomène n'est-il pas l'inverse que ce que tu décris ? Ou alors je suis complètement à coté de la plaque  :??:

n°15998814
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 28-08-2008 à 16:26:04  profilanswer

et moi qui suis une bille en méca, je demande la même chose pour les moteurs à carbu [:rougit]

http://www.mecamotors.com/

Site génial grâce à ces explications destinés à tout public :)

Pour la partie carbu :
http://www.mecamotors.com/a_mecani [...] bur01.html

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°15998827
LegitimeDe​mence
Posté le 28-08-2008 à 16:27:11  profilanswer

Antea a écrit :

Justement, j'entends souvent parler (comme sur le Street Triple par exemple) d'accoups à l'acceleration à cause de l'injection, ce phénomène n'est-il pas l'inverse que ce que tu décris ? Ou alors je suis complètement à coté de la plaque  :??:

même problème avec l'Adventure: la poignée d'accelérateur est beaucoup plus sensible avec l'injection, et c'est difficle de conserver un régime constant sans accoups.

---------------
n°15998828
Quineto
Posté le 28-08-2008 à 16:27:12  profilanswer

Antea a écrit :

parceque c'est dur de faire un truc qui gere autant de parametre et qui soit optimal tout le temps  :jap:  
surtout que certains sont parfois contradictoires  :jap:  

n°15998833
LegitimeDe​mence
Posté le 28-08-2008 à 16:27:42  profilanswer

magicien96 a écrit :

http://www.mecamotors.com/

Site génial grâce à ces explications destinés à tout public :)

Pour la partie carbu :
http://www.mecamotors.com/a_mecani [...] bur01.html

merci  :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-08-2008 à 16:27:42  profilanswer

n°15998844
marcoluni
RAS
Posté le 28-08-2008 à 16:29:24  profilanswer

Antea a écrit :

je suis pas expert, mais ca ressemble plutot a un problème d'alimentation en carburant si ca fait des accoups.

Ou bien effectivement, ca peux être une panne débile du genre une crasse dans un potentiomètre de position d'un papillon ?  :??:
Ou même potentiomètre de la position de l'accélérateur tout simplement.

Mais sur un Street 34 ch, le bridage étant a la poignée, nul doute que les potentiomètres doivent être bien crade au delà de la limite bridée ...  :lol:

edit : l'electronique qui se rapproche de la mécanique, ca reste quand même laborieux, y a toujours des couacs au bout d'un moment.

Message édité par marcoluni le 28-08-2008 à 16:30:49
n°15998857
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 28-08-2008 à 16:30:36  profilanswer

Antea a écrit :

Attention je n'y connais rien hein /!\

Peut etre que la fermeture est plus brutale en injection ?
(comme à l'acceleration en fait ?)

:??:

mouai.... je pense pas, mais bon :)

n°15998871
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 28-08-2008 à 16:32:21  profilanswer

marcoluni a écrit :

Non mais merde alors !

Non. l'injection ne dose que l'essence en fonction de la quantité d'air admise par le moteur (et d'autres parametres, position du vilo, vitesse de rotation du moteur etc etc). c'est un papillon mecanique qui agit sur l'admission de l'air ;)

n°15998881
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 28-08-2008 à 16:33:09  profilanswer

Ca ne peut pas être un problème d'inertie de la commande des papillons de gaz?

sur un moteur a commande "by wire" peut etre, mais sur un modele a papillon commandé par cable, y a aucune inertie, c'est instantanné.

n°15998885
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 28-08-2008 à 16:33:27  profilanswer

Antea a écrit :

C'est général à beaucoup de motos (l'xtx et le fz6 l'avaient aussi) et ça se ressent beaucoup quand tu viens d'une meule à carbu :/
Bizarrement quelqun habitué à l'injection n'y fait quasiment pas attention...

Carbu :love:

Message cité 1 fois
Message édité par magicien96 le 28-08-2008 à 16:33:54

---------------
n°15998892
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 28-08-2008 à 16:34:03  profilanswer

Antea a écrit :

non, ca c'est la carto d'injection qu'est pas super optimisé a certains regimes, rien a voir.

n°15998913
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 28-08-2008 à 16:35:28  profilanswer

au risque de passer pour le seul, je prefere definitivement un moteur a injecteur plutot qu'a carbu :)

n°15998922
wolm
Posté le 28-08-2008 à 16:36:45  profilanswer

Antea a écrit :

Moi je dirais le contraire, sur mon SV à carbu j'avais toujours un a coup à la remise des gaz, que je n'ai plus depuis que je suis passé sur un fz à injection.

n°15998939
wolm
Posté le 28-08-2008 à 16:38:50  profilanswer

Elessar777 a écrit :

au risque de passer pour le seul, je prefere definitivement un moteur a injecteur plutot qu'a carbu :)

Perso rien que le fait de plus avoir de starter me font preferer l'injection.

n°15998956
k-nar
Laqué.
Posté le 28-08-2008 à 16:40:20  profilanswer

wolm a écrit :

Ben il te faut pas grand chose  :lol:

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°15998966
Antea
3 fois plus..
Posté le 28-08-2008 à 16:41:30  profilanswer

magicien96 a écrit :

C'est général à beaucoup de motos (l'xtx et le fz6 l'avaient aussi) et ça se ressent beaucoup quand tu viens d'une meule à carbu :/
Bizarrement quelqun habitué à l'injection n'y fait quasiment pas attention...

Carbu :love:

Pour le moment je n'ai eu que ça, donc ça va aller :)

Merci à tout le monde pour  vos réponses concernant les accoups de l'injection :jap:

n°15998967
wolm
Posté le 28-08-2008 à 16:41:33  profilanswer

k-nar a écrit :

Oui j'aime les plaisirs simple de la vie  :D

n°15998970
Quineto
Posté le 28-08-2008 à 16:41:49  profilanswer

wolm a écrit :

le critere a la con  :D  
surtout que tu as des injection avec starter  :D  

n°15998986
big-bag
T'appelle d'ou? ta fréqueeence
Posté le 28-08-2008 à 16:43:08  profilanswer

D'ailleurs sur les injections sans starter, ça gère bien par tout les temps ou l'hiver par exemple ça cafouille un peu?

---------------
"Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction" Scred connexion
n°15998988
Antea
3 fois plus..
Posté le 28-08-2008 à 16:43:24  profilanswer

Quineto a écrit :

On est d'accord pour dire que ce n'est pas la majorité :jap:
(j'en ai jamais vu personnellement)

n°15999004
wolm
Posté le 28-08-2008 à 16:44:59  profilanswer

big-bag a écrit :

D'ailleurs sur les injections sans starter, ça gère bien par tout les temps ou l'hiver par exemple ça cafouille un peu?

Moi ça me bluff à chaque fois, ça démarre toujours au poil, tu part direct meme en hiver ça cale jamais.

n°15999007
geant bleu
Posté le 28-08-2008 à 16:45:48  profilanswer

k-nar a écrit :

Bah pareil, puis ça fait un drôle de bruit les carbu à froid :o  

Je préfère ma petite injection, où pour l'allumer je me prd pas la tête, j'appuie sur le bouton 2sec et hop ça part du premier coup :)

---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
n°15999012
wolm
Posté le 28-08-2008 à 16:46:17  profilanswer

Quineto a écrit :

Surement pas plus con que les tiens  :jap:

n°15999015
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 28-08-2008 à 16:46:33  profilanswer

wolm a écrit :

Moi ça me bluff à chaque fois, ça démarre toujours au poil, tu part direct meme en hiver ça cale jamais.

Toi t'as jamais eu de moto avec des soucis de CDI :lol:

---------------
n°15999020
Antea
3 fois plus..
Posté le 28-08-2008 à 16:46:57  profilanswer

magicien96 a écrit :

Toi t'as jamais eu de moto avec des soucis de CDI :lol:

Tu peux nous en parler ?  :??:

n°15999024
k-nar
Laqué.
Posté le 28-08-2008 à 16:47:36  profilanswer

geant bleu a écrit :

Je préfère ma petite injection, où pour l'allumer je me prd pas la tête, j'appuie sur le bouton 2sec et hop ça part du premier coup :)

Ca vient du moteur à refroissement air/huile je pense  

Et puis bon perso j'ai jamais eu de soucis pour démarrer à froid starter ou pas :o

---------------
n°15999025
big-bag
Posté le 28-08-2008 à 16:47:43  profilanswer

wolm a écrit :

Je pensais pas que c'était autant au point  :love: .

geant bleu a écrit :

Faut pas non plus exagérer  :D , le starter une fois que t'es un peu habitué à la moto c'est pas bien compliqué  ;)  

---------------
n°15999054
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 28-08-2008 à 16:50:36  profilanswer

k-nar a écrit :

Ca vient du moteur à refroissement air/huile je pense  

Et puis bon perso j'ai jamais eu de soucis pour démarrer à froid starter ou pas :o

sur la 125 j'ai du mal a demarrer meme a chaud hein  [:arank'thnar]

n°15999077
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 28-08-2008 à 16:52:23  profilanswer

big-bag a écrit :

Faut pas non plus exagérer  :D , le starter une fois que t'es un peu habitué à la moto c'est pas bien compliqué  ;)

Ouaih ça part bien ... enfin on a pas eu un grand hiver 2007 et la moto dors au garage remarque

n°15999081
wolm
Posté le 28-08-2008 à 16:52:47  profilanswer

big-bag a écrit :

Je pensais pas que c'était autant au point  :love: .

big-bag a écrit :

Attention, loin de moi l'idée de cracher sur les carbu, injection ou carbu c'est toujours du plaisir une moto.

Pour dire mon SV avec un arret de 3 mois, avait demarrer assez facilement d'ailleur, donc oui au starter ça marche bien aussi.

n°15999090
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 28-08-2008 à 16:53:46  profilanswer

big-bag a écrit :

zero probleme pour ma part :jap:

n°15999091
k-nar
Laqué.
Posté le 28-08-2008 à 16:53:49  profilanswer

macareu a écrit :

sur la 125 j'ai du mal a demarrer meme a chaud hein  [:arank'thnar]

T'as le droit d'avoir une bécane réglé comme une patate  :jap:  

:whistle:

---------------
n°15999102
marcoluni
RAS
Posté le 28-08-2008 à 16:55:20  profilanswer

Elessar777 a écrit :

Non. l'injection ne dose que l'essence en fonction de la quantité d'air admise par le moteur (et d'autres parametres, position du vilo, vitesse de rotation du moteur etc etc). c'est un papillon mecanique qui agit sur l'admission de l'air ;)

Hum, pas sur tout les moteurs injection il me semble ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par marcoluni le 28-08-2008 à 16:57:13
n°15999115
big-bag
Posté le 28-08-2008 à 16:56:30  profilanswer

wolm a écrit :

Attention, loin de moi l'idée de cracher sur les carbu, injection ou carbu c'est toujours du plaisir une moto.

Pour dire mon SV avec un arret de 3 mois, avait demarrer assez facilement d'ailleur, donc oui au starter ça marche bien aussi.

Non j'avais bien compris, je disais ça pour Geant Bleu mais aussi pour tout ceux qui ont pas eu de starter, je veux dire c'est mieux sans mais une fois que t'a pris le plis c'est tout bête comme truc.

---------------
n°15999126
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 28-08-2008 à 16:57:46  profilanswer

marcoluni a écrit :

Hum, pas sur tout les moteurs injection il me semble ?  :??:

oui et ? c'est ca qui dose les gazs, pas les injecteurs... reprend que ce tu disais.

n°15999131
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 28-08-2008 à 16:58:21  profilanswer

Elessar777 a écrit :

+1 mon loulou

Je regrette pas du totu le starter de mon zr7s :o

Et je trouve que le 3 pattes injection niveau caractère sa mère y'en a déjà trop pour mes ptits bras de Denver :o

La moto qui augmente toute seule le régime et le baisse une fois chaude la coquine c'est top :o

Bref dans le cul les carbus  [:haha]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6778  6779  6780  ..  42169  42170  42171  42172  42173  42174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)