Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5628 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6777  6778  6779  ..  42169  42170  42171  42172  42173  42174
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°15998141
geant bleu
Posté le 28-08-2008 à 15:25:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

galak a écrit :

Venez pas nous plaindre et venez pas polluer moards si on vous ferme le topic.

Ca ferai le plus grand bien au topic, un petit close :jap:

---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
mood
Publicité
Posté le 28-08-2008 à 15:25:28  profilanswer

n°15998151
Antea
3 fois plus..
Posté le 28-08-2008 à 15:26:05  profilanswer

logman a écrit :

Oui mon mettre, a non metre, heu mais tre....rha j'y arrive pas  :lol:

Appelez moi Mètre :D  

pouvo a écrit :

tin ça deviens chaud ici

Tous les négros, j'dis bien tous les négros sont allumés bordeliquement [:voodoo chile]

Pourquoi tu dis ça negro ?  [:aulas]

n°15998190
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 28-08-2008 à 15:28:44  profilanswer

Mo'ants c'était... différent... avant...  :pt1cable:  

[:avant]

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°15998231
big-bag
T'appelle d'ou? ta fréqueeence
Posté le 28-08-2008 à 15:31:58  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Mo'ants c'était... différent... avant...  :pt1cable:  

[:avant]

C'était moins bien?  [:agla]

---------------
"Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction" Scred connexion
n°15998248
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 28-08-2008 à 15:33:08  profilanswer

big-bag a écrit :

C'était moins bien?  [:agla]

C'était beaucoup, mais alors beaucoup moins prise de tête :sweat:

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°15998262
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 28-08-2008 à 15:34:20  profilanswer

magicien96 a écrit :

bcp de topics finissent comme ca, au fur et a mesure qu'il y a de plus en plus de gens, et que les gens se connaissent entre eux ;)

n°15998274
big-bag
Posté le 28-08-2008 à 15:35:05  profilanswer

magicien96 a écrit :

Attends c'est pour moi que tu dis ça??  :D  

Faut espérer que ça se calme un petit peu c'est vrai

---------------
n°15998295
k-nar
Laqué.
Posté le 28-08-2008 à 15:36:31  profilanswer

galak a écrit :

Suis le maitre du monde, spa des ados prébubères qui n'ont meme pas connus "emmanuelle" et qui se trainent en 50 à vitesses qui vont me la faire.

galak a écrit :

Suis le maitre du monde je n'ai rien à expliquer.

Et après ils viennent dire que les moants foutent une ambiance de merde et que c'était mieux avant  [:avant]  

Pis le elessar stayle te vas pas du tout.

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°15998300
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 28-08-2008 à 15:37:10  profilanswer

Elessar777 a écrit :

bcp de topics finissent comme ca, au fur et a mesure qu'il y a de plus en plus de gens, et que les gens se connaissent entre eux ;)

oué mais le topic communautaire c'est moard justement en théorie.

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 28-08-2008 à 15:37:33

---------------
Music is the most high!
n°15998312
erulio
Posté le 28-08-2008 à 15:38:36  profilanswer

magicien96 a écrit :

1/ Y a sans doute plus de monde, donc plus de réactivités donc plus de risques de sortir une connerie qui plait pas à tout le monde.
2/ Y a sans doute plus de jeunes qui sont en vacances ou presque et qui comprennent pas les recommandations des vieux cons.
3/ Y a sans doute plus de vieux cons qui étaient jeunes avant et qui comprennent pas que les jeunes de maintenant ne fassent pas comme eux avant.
 [:kabale] à vot' service

Message cité 1 fois
Message édité par erulio le 28-08-2008 à 15:39:08
mood
Publicité
Posté le 28-08-2008 à 15:38:36  profilanswer

n°15998350
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 28-08-2008 à 15:41:54  profilanswer

erulio a écrit :

1/ Y a sans doute plus de monde, donc plus de réactivités donc plus de risques de sortir une connerie qui plait pas à tout le monde.
2/ Y a sans doute plus de jeunes qui sont en vacances ou presque et qui comprennent pas les recommandations des vieux cons.
3/ Y a sans doute plus de vieux cons qui étaient jeunes avant et qui comprennent pas que les jeunes de maintenant ne fassent pas comme eux avant.
 [:kabale] à vot' service

Et donc la solution c'est d'élimininer les vieux cons ou les jeunes cons [:icon3]
Remarques c'est pour ça qu'il y a les topics moants et moards normalement :D

n°15998378
big-bag
Posté le 28-08-2008 à 15:44:58  profilanswer

moustik510 a écrit :

Et donc la solution c'est d'élimininer les vieux cons ou les jeunes cons [:icon3]
Remarques c'est pour ça qu'il y a les topics moants et moards normalement :D

Sauf que même entre moants ya des "clash", franchement je pense pas que ce soit qu'il y ai des anciens et des noobs qui posent problème  [:airforceone] .

---------------
n°15998380
toede
barbatruc
Posté le 28-08-2008 à 15:45:17  profilanswer

[:pavupapri]

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°15998392
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 28-08-2008 à 15:47:03  profilanswer

Nan mais c'est normal des clashs gentils sur un forum public, c'est ce qui le fait vivre aussi.

n°15998406
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 28-08-2008 à 15:48:56  profilanswer

Bon, on s'en fout :o

Question de noob : qu'appelez-vous l'inertie moteur, et comment ça se ressent? quel est le lien avec le frein moteur et le couple?

Merciiii :D

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°15998409
big-bag
Posté le 28-08-2008 à 15:49:11  profilanswer

logman a écrit :

Nan mais c'est normal des clashs gentils sur un forum public, c'est ce qui le fait vivre aussi.

C'est clair qu'on peut ne pas être d'accord les uns avec les autres, seulement depuis quelques temps c'est récurrent et c'est loin d'être "gentil" je trouve.

---------------
n°15998438
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 28-08-2008 à 15:52:49  profilanswer

cguignol a écrit :

Question de noob : qu'appelez-vous l'inertie moteur, et comment ça se ressent? quel est le lien avec le frein moteur et le couple?

A la suite d'un freinage de trappeur si le moteur est mal accroché il continue tout droit. C'est l'inertie du moteur (vis de suzuk powaa)

Message édité par moustik510 le 28-08-2008 à 15:55:40
n°15998479
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 28-08-2008 à 15:55:50  profilanswer

gamer-fou a écrit :

oué mais le topic communautaire c'est moard justement en théorie.

ben la, ca devient la communauté des moants :)

n°15998500
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 28-08-2008 à 15:57:23  profilanswer

Elessar777 a écrit :

ben la, ca devient la communauté des moants :)

c'est cool mais c'était pas le but du topic :D

---------------
Music is the most high!
n°15998502
LegitimeDe​mence
Posté le 28-08-2008 à 15:57:28  profilanswer

cguignol a écrit :

C'est juste un avis sur la question, je ne suis pas un pro  ;)  

L'inertie d'un moteur selon moi, se traduit par sa faculté à monter dans les tours rapidement ou pas (rapide: pas d'inertie, lent, beaucoup d'inertie)
et pour le frein moteur, c'est kif kif: gros frein moteuir, pas mal d'inertie; pas de frein moteur, aucune inertie

perso, j'ai ressenti cela en comprant la conduite de l'Adventure version carbu et version injection: les moteurs à carbu sont plus lents à monter dans les tours mais bénéficient d'un "vrai" frein moteur tandis que les injections sont ON/OFF  :D

---------------
J'aime le conflit de connard.
n°15998507
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 28-08-2008 à 15:57:34  profilanswer

Elessar777 a écrit :

ptaing, on dirait les propos de meriadeck hier soir à la kimouss [:wam]

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°15998514
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 28-08-2008 à 15:58:04  profilanswer

ou alors faudra créer un topic "Moants agacés" et recréer un topic noob :o

---------------
Music is the most high!
n°15998525
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 28-08-2008 à 15:58:51  profilanswer

Antea a écrit :

Là par exemple, je n'ai pas compris ta private joke, peut etre qu'elle ne me concerne pas, mais dans le doute, comme tu m'as quoté, peux-tu m'expliquer ?  :bounce:

emmanuelle = vieux film érotique, célèbre en son temps  
[/hs]

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°15998550
marcoluni
RAS
Posté le 28-08-2008 à 16:01:12  profilanswer

cguignol a écrit :

L'inertie moteur, c'est comme le frein moteur, mais dans l'autre sens, l'accélération du moteur en quelque sorte, la vitesse a laquelle il monte dans les tours a vide.

L'inertie moteur est liée avec les masses mobiles du moteur lors de ces mouvements non motorisés. (donc plus de masses mobiles = plus d'inertie moteur = vitesse moindre d'accélération a vide < moins de masses mobiles = moins d'inertie moteur = vitesse d'accélération a vide supérieure)

Je sais pas si on peux vraiment lui donner un lien avec le couple en fait.

Avec le frein moteur oui, moins y a d'inertie moteur, moins y a de frein moteur.

je sais pas si j'ai bien fait passé ce que je crois comprendre de l'inertie moteur, car d'une, je n'ai pas fait bac méca, et deux, pas non plus fait spécification formation ...  :lol:

edit : un peu grillaid par L.D

Message cité 1 fois
Message édité par marcoluni le 28-08-2008 à 16:02:38
n°15998563
big-bag
Posté le 28-08-2008 à 16:02:06  profilanswer

Une petite question pour ceux qui ont une injection, mon mono m'avait dit que lorsque l'on coupait les gaz, s'était beaucoup plus "flaggrant", la moto arrêtait vraiment d'accélérer et que par conséquent sur des trajets en ville par exemple il utilisait quasiment pas les freins.  

Moi je trouve que sur le bandit (carbu powaaa) dès qu'on relache les gaz c'est déjà franc, alors avec l'injection ça doit limite être chiant non?

---------------
n°15998565
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 28-08-2008 à 16:02:10  profilanswer

ptibeur a écrit :

emmanuelle = vieux film érotique, célèbre en son temps  
[/hs]

Bon si on parlait de moto un peu :o

Spoiler :

Toi aussi tu te touchais devant malaury nataf  [:cerveau discobeck]  

ou brigitte la raie vu que je connais pas ton age  [:trisk3n]

n°15998578
Rober_le_P​erver
Posté le 28-08-2008 à 16:03:32  profilanswer

gamer-fou a écrit :

ou alors faudra créer un topic "Moants agacés" et recréer un topic noob :o

[:stockholm]

n°15998603
galak
Revenez :(
Posté le 28-08-2008 à 16:06:18  profilanswer

logman a écrit :

Bon si on parlait de moto un peu :o

Spoiler :

Toi aussi tu te touchais devant malaury nataf  [:cerveau discobeck]  

ou brigitte la raie vu que je connais pas ton age  [:trisk3n]

L'icone profil spa fait pour les chiants  :D  

Il connait pas tout ca trop jeune :D

n°15998622
Antea
3 fois plus..
Posté le 28-08-2008 à 16:07:47  profilanswer

big-bag a écrit :

Une petite question pour ceux qui ont une injection, mon mono m'avait dit que lorsque l'on coupait les gaz, s'était beaucoup plus "flaggrant", la moto arrêtait vraiment d'accélérer et que par conséquent sur des trajets en ville par exemple il utilisait quasiment pas les freins.  

Moi je trouve que sur le bandit (carbu powaaa) dès qu'on relache les gaz c'est déjà franc, alors avec l'injection ça doit limite être chiant non?

Bah écoute non, comme tu l'as dis, tu utilises beaucoup moins les freins (et c'était encore plus vrai pour moi avec un bicylindre). Quand tu conduis cool c'est vraiment le pieds, t'anticipe bien les feux et les priorités et tu touches pas aux freins, mais en conduite moins "souple", ça ne change rien, si ce n'est que ça aide à freiner :)

n°15998627
LegitimeDe​mence
Posté le 28-08-2008 à 16:09:12  profilanswer

marcoluni a écrit :

edit : un peu grillaid par L.D

Non, non! Toi tu pars sur une donnée physique, la masse des éléments mobiles, moi je ne parle que d'une impression  ;)

---------------
n°15998648
big-bag
Posté le 28-08-2008 à 16:11:10  profilanswer

Antea a écrit :

Bah écoute non, comme tu l'as dis, tu utilises beaucoup moins les freins (et c'était encore plus vrai pour moi avec un bicylindre). Quand tu conduis cool c'est vraiment le pieds, t'anticipe bien les feux et les priorités et tu touches pas aux freins, mais en conduite moins "souple", ça ne change rien, si ce n'est que ça aide à freiner :)

Merci  ;)  Je serais curieux d'essayer tiens.

---------------
n°15998665
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 28-08-2008 à 16:12:33  profilanswer

cguignol a écrit :

l'inertie du moteur, ca reste la definition de l'inertie au sens general, c'est la qte d'energie acquise par un corps et qui lui permet, sans apport d'energie supplémentaire de continuer sa course a vitesse constante (du fait des frottements, en pratique ca n'est jamais le cas, ca décroit forcement).

plus specifiquement, plus l'équipage mobile composant ton moteur : piston/bielle/vilo/volant moteur est lourd, et plus il aura d'inertie, car pour faire changer sa vitesse il faut lui appliquer une plus grande force. (bon, y a aussi l'histoire du taux de compression qui rentre en jeu).

le frein moteur est directement lié à ca : c'est la faculté de ton moteur a resister a l'avancement quand tu ne lui communiques plus d'energie pour le faire avancer. quand tu coupes les gazs, il doit lutter sur son inertie contre la compression des gaz a la remontée du piston.... plus l'équipage mobile est léger, moins tu as d'inertie et de frein moteur, plus l'equipage mobile est lourd et le taux de compression elevé, plus tu en as.

le couple est indirectement lié. puisque le couple designe l'effort de rotation sur un axe, un moteur coupleux a bas-mi regime aura d'avantage de frein moteur qu'un moteur dont le couple sera tres decalé vers le haut du compte tour (et c'est lié, car pour faire prendre des tours a un moteur, il faut un equipage mobile leger qui ne se chargera pas trop d'energie cinetique au fur et a mesure de la prise des tours.).

n°15998667
LegitimeDe​mence
Posté le 28-08-2008 à 16:12:40  profilanswer

big-bag a écrit :

Je pense au contraire que l'injection a moins de frein moteur que le carbu  :??:  une histoire d'essence qui arrive dans les cylindres, ou un truc concernant le contrôle des soupapes, je sais pas très bien

---------------
n°15998679
Antea
3 fois plus..
Posté le 28-08-2008 à 16:13:38  profilanswer

Auriez vous un document qui puisse permettre à un blaireau comme moi de comprendre ce qui se passe dans un moteur à injection ? (meme grossièrement pour commencer)

n°15998695
LegitimeDe​mence
Posté le 28-08-2008 à 16:14:54  profilanswer

Antea a écrit :

Auriez vous un document qui puisse permettre à un blaireau comme moi de comprendre ce qui se passe dans un moteur à injection ? (meme grossièrement pour commencer)

et moi qui suis une bille en méca, je demande la même chose pour les moteurs à carbu [:rougit]

---------------
n°15998698
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 28-08-2008 à 16:15:00  profilanswer

Antea a écrit :

wikipedia ou google -> moteur 4 temps

sauf si tu cherches des infos spécifiques à l'injection mais là ca concerne plus réellement le moteur.

---------------
Music is the most high!
n°15998715
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 28-08-2008 à 16:16:08  profilanswer

LegitimeDemence a écrit :

et moi qui suis une bille en méca, je demande la même chose pour les moteurs à carbu [:rougit]

pour le fonctionnement spécifique du carbu j'avais trouvé ca : http://www.performance-motos.com/l [...] ssion1.htm

---------------
Music is the most high!
n°15998719
Antea
3 fois plus..
Posté le 28-08-2008 à 16:16:42  profilanswer

gamer-fou a écrit :

wikipedia ou google -> moteur 4 temps

sauf si tu cherches des infos spécifiques à l'injection mais là ca concerne plus réellement le moteur.

Merci pour google Gamer-fou.
Je cherche quelque chose de spécifique, si quelqu'un a ça sur son DD ou autre, qu'il me fasse tourner. Si c'est pour me demander d'aller voir google, je vais me contenter de la réponse de Gamer-fou :jap:

Message édité par Antea le 28-08-2008 à 16:16:53
n°15998728
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 28-08-2008 à 16:17:41  profilanswer

Merci pour les infos :D

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°15998734
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 28-08-2008 à 16:18:37  profilanswer

Antea a écrit :

la meme chose que pour un moteur a carbu :D

mais sincerement, je ne vois pas en quoi "POUR UN MEME MOTEUR" dont changerait uniquement le type de carburation pourquoi y aurait plus de frein moteur en injection, et moins en carbu.... j'ai beau y reflechir, je ne vois pas..... quand tu coupes les gaz, que ce soit sur un moteur a carbu ou injecteur, le papillon des gaz (dans les pipes d'admission pour injection, boisseau dans le carbu pour la carburation) est fermé. tu passes en alimentation mini du moteur vu que quasi plus rien n'est aspiré dans un cas comme dans l'autre, je ne vois donc pas ce que ca change....

n°15998755
Antea
3 fois plus..
Posté le 28-08-2008 à 16:20:07  profilanswer

Elessar777 a écrit :

la meme chose que pour un moteur a carbu :D

mais sincerement, je ne vois pas en quoi "POUR UN MEME MOTEUR" dont changerait uniquement le type de carburation pourquoi y aurait plus de frein moteur en injection, et moins en carbu.... j'ai beau y reflechir, je ne vois pas..... quand tu coupes les gaz, que ce soit sur un moteur a carbu ou injecteur, le papillon des gaz (dans les pipes d'admission pour injection, boisseau dans le carbu pour la carburation) est fermé. tu passes en alimentation mini du moteur vu que quasi plus rien n'est aspiré dans un cas comme dans l'autre, je ne vois donc pas ce que ca change....

Attention je n'y connais rien hein /!\

Peut etre que la fermeture est plus brutale en injection ?
(comme à l'acceleration en fait ?)

:??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6777  6778  6779  ..  42169  42170  42171  42172  42173  42174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)