Antea a écrit :
Je sais bien, mais c'est pour casser un peu le mythe du "on respecte tous les limitations". j'y croyais vraiment quand je suis arrivé sur le topic moi, donc si ça peut servir à d'autres..
|
Je ne respecte pas toujours les limitations, mais j'essaye de le faire et le plus souvent j'y arrive. Et même quand je ne les respecte pas, j'essaye d'anticiper tout au maximum. De plus quand je remonte les files, je sais que ce n'est pas un dû et je ne brusque jamais les caisseux, j'attends de voir qu'ils m'ont bien vu, je ne klaxonne pas, ni de coup de gaz.
Ce qui compte bien plus que de respecter la sacro-sainte limitation de vitesse, c'est surtout d'allumer ses neurones, pour adopter une attitude courtoise sur la route, et pour faire preuve d'intelligence dans le choix de la vitesse, des trajectoires, le repérage des dangers, l'analyse de la conduite des autres etc.
Mes vrais pétages de plomb, je les réserve aux routes qui le mérite, là où il n'y a pas un chat : les petites routes de campagne et de montagne. Le reste du temps, j'ai la prétention d'être un modèle de zen attitude sur la route