Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4350 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6419  6420  6421  ..  42164  42165  42166  42167  42168  42169
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°15539312
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 16-07-2008 à 12:00:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

logman a écrit :

Ils voulaient pas te le dire pour pas te foutre la haine  [:haha]

4 A, ça te suffit, jeune fruité? :o

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
mood
Publicité
Posté le 16-07-2008 à 12:00:43  profilanswer

n°15539335
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 16-07-2008 à 12:02:48  profilanswer

cguignol a écrit :

4 A, ça te suffit, jeune fruité? :o

ça veut rien dire 4A, il pouvait y avoir un beau temps, un inspecteur mattant les nichons d'une jeune stagiaire, une erreur de frappe, c'est ton jumeaux qui a passé le plateau....  [:haha]

n°15539340
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 16-07-2008 à 12:03:21  profilanswer

cguignol a écrit :

A mon avis le temps c'est simplement un indicateur une fois que t'es prête pour le plateau, donc te focalise pas là-dessus. Travaille tes trajectoires et ton slalom, ton demi-tour, ta remise de gaz en sortie et la stabilisation de ta vitesse... après tu pourras penser au chrono ;)

Perso j'ai jamais su combien je faisais sur le plateau :D

Idem, j'ai forcé à demander le chrono la veille de mon passage uniquement :jap:
Car le temps est une chose, mais ce qui compte réellement, c'est de sentir correctement le parcours et surtout d'arriver à maitriser le demi tour. Le chrono est naturel après :)

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°15539365
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 16-07-2008 à 12:05:56  profilanswer

logman a écrit :

ça veut rien dire 4A, il pouvait y avoir un beau temps, un inspecteur mattant les nichons d'une jeune stagiaire, une erreur de frappe, c'est ton jumeaux qui a passé le plateau....  [:haha]

Merde, j'avais bien fait de laisser ma copine sur le bord alors :D

magicien96 a écrit :

Car le temps est une chose, mais ce qui compte réellement, c'est de sentir correctement le parcours et surtout d'arriver à maitriser le demi tour. Le chrono est naturel après :)

Le temps chrono est simplement une donnée objective sur ta progression en fait, mais ça ne te dit pas quoi et comment travailler  :jap:

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°15539367
Naxos
\o/
Posté le 16-07-2008 à 12:06:08  profilanswer

Pour gagner un chouilla de temps (environ une demie seconde) tu peux mettre un peu de gaz entre sortie du dernier plot et freinage du demi-tour aussi

---------------
[Folio Photos]
n°15539380
Naxos
\o/
Posté le 16-07-2008 à 12:07:38  profilanswer

Y'a pas vraiment qu'une école pour la position en virage :)

---------------
[Folio Photos]
n°15539398
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 16-07-2008 à 12:10:11  profilanswer

Naxos a écrit :

Pour gagner un chouilla de temps (environ une demie seconde) tu peux mettre un peu de gaz entre sortie du dernier plot et freinage du demi-tour aussi

Moi, c'est ce que je faisais. Mais le mono n'aimait pas ça ....

n°15539407
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 16-07-2008 à 12:10:49  profilanswer

J'en ai pas croisé des masses d'épingles dans la région :D
Et quand j'en vois une, je suis aussi dans l'inconnu : je me traine sévère car je ne sais pas les prendre.

---------------
n°15539418
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 16-07-2008 à 12:12:07  profilanswer

Antea a écrit :

On peut meme dire 5 buches en 1 mois et demi histoire de mettre un peu plus de poids sur la balance ...
Tu parles de notre façon de parler etc, mais toi au lieu de poser la question puis de savoir ce qu'il en est, tu dénigres direct par un "Condoléances" ...

Tant que ça? J'ai pas tout suivi aussi, les pages défilent à donf sur ce topic ...
Mais certaines ont été réalisée en tant que passager innocent, non ?

n°15539419
Naxos
\o/
Posté le 16-07-2008 à 12:12:21  profilanswer

magicien96 a écrit :

J'en ai pas croisé des masses d'épingles dans la région :D
Et quand j'en vois une, je suis aussi dans l'inconnu : je me traine sévère car je ne sais pas les prendre.

Ca fait partie des énigmes à résoudre pour les Alpes en ce qui me concerne :D

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 16-07-2008 à 12:12:21  profilanswer

n°15539431
Antea
3 fois plus..
Posté le 16-07-2008 à 12:13:10  profilanswer

andhar a écrit :

Tant que ça? J'ai pas tout suivi aussi, les pages défilent à donf sur ce topic ...
Mais certaines ont été réalisée en tant que passager innocent, non ?

Non mais oui, j'exagérais pour aller dans son sens ...  
Je suis tombé 2 fois depuis que j'ai le permis, soit depuis le 25 mars.
Une fois, 4 jours après mon permis en chevreuse j'ai voulu suivre GF, j'ai fais un tout droit dans un virage. Et 2ème fois un mois plus tard, on me déboite dessus sur le periph en interfiles, et je fais un écart en allant touchoter une voiture qui était sur ma droite à très faible allure...
Mais bon, ça lui plaisait de me rabaisser par rapport à ça, alors soit  :ange:

Message cité 2 fois
Message édité par Antea le 16-07-2008 à 12:14:42
n°15539438
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 16-07-2008 à 12:14:11  profilanswer

Là en fait j'étais trop claquée je pense. Arrivée au demi tour si je le ratais ou autre connerie du genre j'avais même plus envie de finir le parcours...

Sinon oui je pense que c'est un bon conseil :d

cguignol a écrit :

A mon avis le temps c'est simplement un indicateur une fois que t'es prête pour le plateau, donc te focalise pas là-dessus. Travaille tes trajectoires et ton slalom, ton demi-tour, ta remise de gaz en sortie et la stabilisation de ta vitesse... après tu pourras penser au chrono ;)

Perso j'ai jamais su combien je faisais sur le plateau :D

EDIT : et n'oublie pas que durant ta formation, tu as des stades où tu stagnes ;)

Oui mais si je m'écoute, je prendrais pas du tout de vitesse, car je suis vraiment pas très à l'aise :d
Donc le chrono me sert à voir si je progresse ou non, car comme ça je me force à aller plus vite pr remonter mes tps...

Mais c'est vrai qu'il faudrait que je m'entraine un peu plus sans regarder le tps, je me concentrerai plus sur le parcours et ma conduite...

logman a écrit :

:whistle: bon je resterais classe sur ce coup :D

Sinon c'est bien pour les temps bravo, ça commence a venir, je pense que c'est top que Canaille t'apprenne à gazzer à mort pour faire 1-2-3 puis 3-2-1 avec un freinage de trappeur. C'est 80% du boulot pour faire le temps. Reste que le demi tour et le slalom après :)

Mais bravo et évite les cochoneries le soir  :whistle:

Fallait bien que qqun le sorte ;)

Encore un peu d'entrainement et ça ira mieux sur le parcours je pense.

Naxos a écrit :

Sympa de continuer tes CR :)
Faut faire abstraction des bétises que tu fais, bien se concentrer :jap:
Après au platal, il faudra y arriver du premier coup ;)

Ah bah pas de quoi :o ça permet de recentre :whistle:

Oué, mais c'est dur :o une fois bien reposée ça ira mieux :d

Au plateau on a 2 chances cômême, heureusement :o :d

macareu a écrit :

edit : et juste quand je dis ca solyfiestas fais son récit :D

Je recentrais :o

magicien96 a écrit :

Pas naturel pour moi en tout cas :d

Si on me dit pas qu'il faut que je gagne 1 sec ou 2 je chercherais pas forcément à aller plus vite....

Bon sinon on était encore 4 pour 2 motos, mais là ça avançait relativement vite comparé à hier. (bah oui, comme on foirait tous nos parcours [:ddr555])

n°15539448
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 16-07-2008 à 12:14:47  profilanswer

Antea a écrit :

Non mais oui, j'exagérais pour aller dans son sens ...  
Je suis tombé  

Et ... ? Merde!! Antea est tombé devant son PC  [:alph-one]

n°15539481
duckxks
Posté le 16-07-2008 à 12:17:39  profilanswer

andhar a écrit :

Moi, c'est ce que je faisais. Mais le mono n'aimait pas ça ....

tu grapilles pas grand chose en faisant ça. en fait au départ faut bien bourriner pour arriver à une bonne vitesse et bien se concentrer pour le slalom. La ou tu gagne du temps c'est de faire un bon freinage bien puissant en ayant un poil de marge afin de faire un demi tour propre.

C'est vraiment au demi tour que tu y alisse une seconde ou non. Tu fait un demi tour bien serré et arrivé dans le 2eme tiers, tu amorce un filet de gaz pour accélérer direct une fois sorti, par contre pas monter trop haut afin de pas désélérer à la manoeuvre d'évitement.

Pour les demi tours, la ou je le passait y'avais pas mal de monde donc il fallait attendre, hésite pas à te mettre dans un coin si les mono te laissent un peu d'autonomie et de travailler les demi tours avec des repères à la con (genre brindilles ou autre). j'ai progressé plus vite à la rapide en faisant ça car c'était vraiment le demi tour qui était le plus dur me concernant. (hésite pas non plus à faire des cercles de plus en plus serrés pour bien sentir la machine en demi tour et prendre l'habitude de bien l'emmener pour les demi tours (jouer avec les calles pieds, etc... ;)

n°15539482
solyfiesta​s
Posté le 16-07-2008 à 12:17:42  profilanswer

Naxos a écrit :

Je vais essayer ça, mais pour l'instant c'est pas la reprise après le demi tour qui me pose pb, je gère à peu près bien. Je sais pas si ça me fera gagner bcp :d

J'pense que pour l'instant je suis pas assez régulière sur le slalom en fait. Un coup ça va marcher, un coup moins bien, un coup foiré, etc. Je suis pas constante d'un tour à l'autre, c'est un peu relou, mais je verrais bien samedi avec un peu de repos ça passera mieux :o

n°15539499
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 16-07-2008 à 12:18:56  profilanswer

solyfiestas a écrit :

Pas naturel pour moi en tout cas :d
Si on me dit pas qu'il faut que je gagne 1 sec ou 2 je chercherais pas forcément à aller plus vite....

Faut que tu partes du principe que tu dois toujours aller plus vite, en cherchant toujours les endroits où tu peux gagner du temps :jap:
A mon avis, c'est dans le demi tour que le parcours se joue : commence par arriver dessus sans trop forcer pour trouver ta trajectoire puis quand tu l'as, tu bourres pour arriver fort et chopper les freins à l'arrivé et tu accélères fort à la sortie. Le reste sera de l'aquis à côté :)

---------------
n°15539509
solyfiesta​s
Posté le 16-07-2008 à 12:19:45  profilanswer

duckxks a écrit :

tu grapilles pas grand chose en faisant ça. en fait au départ faut bien bourriner pour arriver à une bonne vitesse et bien se concentrer pour le slalom. La ou tu gagne du temps c'est de faire un bon freinage bien puissant en ayant un poil de marge afin de faire un demi tour propre.

C'est vraiment au demi tour que tu y alisse une seconde ou non. Tu fait un demi tour bien serré et arrivé dans le 2eme tiers, tu amorce un filet de gaz pour accélérer direct une fois sorti, par contre pas monter trop haut afin de pas désélérer à la manoeuvre d'évitement.

Pour les demi tours, la ou je le passait y'avais pas mal de monde donc il fallait attendre, hésite pas à te mettre dans un coin si les mono te laissent un peu d'autonomie et de travailler les demi tours avec des repères à la con (genre brindilles ou autre). j'ai progressé plus vite à la rapide en faisant ça car c'était vraiment le demi tour qui était le plus dur me concernant. (hésite pas non plus à faire des cercles de plus en plus serrés pour bien sentir la machine en demi tour et prendre l'habitude de bien l'emmener pour les demi tours (jouer avec les calles pieds, etc... ;)

J'voudrais bien bosser pendant que les autres tournent, mais malheureusement y'a que 2 bécanes pour 4, donc elles tournent sans cesse, et en plus la piste ne permet de bosser à côté pendant que les autres font du rapide :/

Mais bon ça faudrait que je le bosse avec Canaille en dehors à la limite :)

n°15539514
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 16-07-2008 à 12:20:27  profilanswer

magicien96 a écrit :

Faut que tu partes du principe que tu dois toujours aller plus vite, en cherchant toujours les endroits où tu peux gagner du temps :jap:
A mon avis, c'est dans le demi tour que le parcours se joue : commence par arriver dessus sans trop forcer pour trouver ta trajectoire puis quand tu l'as, tu bourres pour arriver fort et chopper les freins à l'arrivé et tu accélères fort à la sortie. Le reste sera de l'aquis à côté :)

Je rajouterai que le but de l'épingle, c'est pas de rentrer fort dedans, c'est de pouvoir réaccélérer tôt et fort rapidement ;)

---------------
n°15539516
solyfiesta​s
Posté le 16-07-2008 à 12:20:35  profilanswer

magicien96 a écrit :

Vais essayer ça oué... :jap:

Merci des conseils (pour tout le monde :d)

n°15539663
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 16-07-2008 à 12:37:39  profilanswer

duckxks a écrit :

Oui, on ne grapille pas bcp en faisant ça, mais c'est relativement facile à maitriser. La réaccélération en fin de demi tour, c'est déjà plus délicat.
Mais il est clair qu'un bon demi tour bien serré est la clé d'un bon temps.

n°15539700
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2008 à 12:43:30  answer

Getalifedel a écrit :

Je ne suis pas capable de rouler un peu près à l'allure des autos, d'ailleurs pendant la balade tu n'imagines pas comment je devais me faire violence pour ne pas te dépasser quand ça virolait un peu... Je crois qu'Antea et Clent l'ont remarqué  [:cmshadow] De tout ceux de HFR avec qui j'ai roulé tu es celui qui respecte le plus le code de la route (déformation professionnelle  :??:)

Je ne dis pas qu'habituellement on roule comme des cons mais on fais souvent des +30 ou 40 en petite pointe et en moyenne sur les nationales on roule à 110... C'est surprenant de voir comment tu roules à la même allure que les autres usagers ! T'es zen comme un vieux japonais !  :jap:  
C'est la deuxième fois que je roulais avec toi et la 1ère fois c'était Gloubi qui ouvrait et l'allure était plus soutenue. Cela dit je ne sais pas si tu roules pareil seul. Tu avais peut-être la responsabilité du groupe ce qui impliquait de rouler cool.

A mes yeux la moto ça implique une conduite dynamique comme ils disent au permis  [:hahaguy] et mon permis se porte bien: 12 pts qui répondent toujours à l'appel grâce à l'ami Tomtom.

J'avais comme tu dis la responsabilité du groupe, avec notamment Antea qui doit retrouver ses marques, tout particulièrement en zone viroleuse.

Par ailleurs j'ai pris l'habitude de respecter la plupart du temps les limitations, avec pétage de plomb uniquement sur les routes qui vont bien et avec les personnes qui vont bien ;)

n°15539717
Antea
3 fois plus..
Posté le 16-07-2008 à 12:45:05  profilanswer

Et je t'en remercie.  
C'est vrai que je stresse à mort à chaque virage, et l'épingle je te raconte meme pas, j'ai du passer à 35 à tout casser  [:aulas]  

n°15539736
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2008 à 12:47:42  answer

Antea a écrit :

Et je t'en remercie.  
C'est vrai que je stresse à mort à chaque virage, et l'épingle je te raconte meme pas, j'ai du passer à 35 à tout casser  [:aulas]  

C'est naturel, faut que tu retrouves confiance dans ta monture et après tu pootreras ! [:hellomard]

n°15539738
logman
Posté le 16-07-2008 à 12:47:50  profilanswer

+1 pour moi qui fait beaucoup de route utilitaire je respecte maintenant quasi tout le temps les limitations, et même sur bordeaux vu les dangers public un maximum de distance de sécurité :)

Perso je suis pas fan des pointe à 250km/h je prefere nettement essayé de rester à 80 ou 100 dans l'ultra viroleux c'est bien plus compliqué et surtout bien meilleur pour moi  :love:

n°15539759
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2008 à 12:49:49  answer

Si tu parles des épingles, moi aussi au bout de la 300ème j'avais mal au dos. En fait il suffit de bien freiner AVANT, afin de ne pas avoir à lutter une fois dans l'épingle => le virage est plus naturel, tu n'as même pas à toucher au guidon quasiment, et ton dos te remerciera :d

n°15539765
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2008 à 12:50:29  answer

logman a écrit :

+1 pour moi qui fait beaucoup de route utilitaire je respecte maintenant quasi tout le temps les limitations, et même sur bordeaux vu les dangers public un maximum de distance de sécurité :)

Perso je suis pas fan des pointe à 250km/h je prefere nettement essayé de rester à 80 ou 100 dans l'ultra viroleux c'est bien plus compliqué et surtout bien meilleur pour moi  :love:

C'est ça qui est fun :jap: (et difficile voire impossible dans certaines zones, sauf si on s'appelle Nuques :o)

n°15539786
logman
Posté le 16-07-2008 à 12:53:01  profilanswer

Tout à fait  :jap:  

Mais ressortir avec du gros gaz (afond quoi :D) monter jusqu'a 14000tr/min etre toujours dans les limitations mais néanmoins deja trop rapide pour le virage d'après ou il faut prendre les freins  :love:  

rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa  [:rom']

n°15539794
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2008 à 12:53:54  answer

logman a écrit :

Tout à fait  :jap:

Mais ressortir avec du gros gaz (afond quoi :D) monter jusqu'a 14000tr/min etre toujours dans les limitations mais néanmoins deja trop rapide pour le virage d'après ou il faut prendre les freins  :love:

rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa  [:rom']

A 14000, si tu parles du Speed Four, tu dois plus être dans les limitations des routes nationales ou départementales, fut-ce en 1ère :o ou alors c'est que tu fais cirer l'embrayage :d

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-07-2008 à 12:54:35
n°15539798
logman
Posté le 16-07-2008 à 12:54:16  profilanswer

c'est une question d'expérience, au début du week end je faisais pas le malin, au bout de la 100eme epginle tu va au bord du pneu sans problème si le regard suit bien  :jap:

n°15539808
logman
Posté le 16-07-2008 à 12:55:25  profilanswer

Nan j'ai une demultiplication ultra courte, à 14000 en 3eme je suis à 135km/h :)

Et sur les 2 rapports en dessous j'avais pas trop le temps de regarder, je sentais juste parfois le rupteur juste avant le point de freinage :D

n°15539809
moystard
Posté le 16-07-2008 à 12:55:36  profilanswer

Vu le faible succès remporté par ma question sur moard, je me permet de la poser ici :D

Vous me conseillez quoi comme gant d'été?

n°15539811
logman
Posté le 16-07-2008 à 12:55:52  profilanswer

D'ailleurs dans les epingle ma première était un peu trop courte et ma seconde un peu trop longue :o

n°15539851
canaille
beyond the limits
Posté le 16-07-2008 à 13:01:19  profilanswer

solyfiestas a écrit :

Fini ma 11ème heure ce matin... ouh pinaise, j'aurais pas dû aller à la piscine hier :D

J'ai commencé fort, je me suis épatée, mais pas autant que le mono :D
J'ai claqué un 21sec70 au rapide, en faisant tomber un plot, et au 2ème tour 22sec40. On a été faire un peu de vitesse sur route fermée hier soir avec Canaille, ça m'a bien aidé...

Mais alors après la débandade :d
Il m'a fait commencer l'évitement gauche... J'ai fait connerie sur connerie, j'étais trop claquée et trop saoulée de rien réussir, idem pour l'évitement droit :/
Donc comme les 3 autres gars qui étaient avec moi commencaient à être saoulés aussi il nous a fait un peu de lent pour les dernières 45 mn.  Au début un peu à chier car ça fait un bail que j'en ai pas fait, mais au bout de 4-5 parcours ça allait.

Je retiens bien la leçon, pas d'activités fatigantes la veille du plateau :d

prochain entrainement, je veux :
- voir la roue avant décoller
- entendre un rupteur
- voir la roue ar décoller au freinage  

OUAIS :fou:

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°15539852
logman
Posté le 16-07-2008 à 13:01:25  profilanswer

Moi je me suis pris des Racer pas trop cher vraiment nickel pour l'été mais un peu frais avec le déluge du samedi en haut des cols :D

n°15539854
logman
Posté le 16-07-2008 à 13:01:38  profilanswer

canaille a écrit :

prochain entrainement, je veux :
- voir la roue avant décoller
- entendre un rupteur
- voir la roue ar décoller au freinage  

OUAIS :fou:

:love:

n°15539858
logman
Posté le 16-07-2008 à 13:01:51  profilanswer

ça me rappel ce week end :D

Lapointe il vient d'Espagne le CR ou quoi? :D

Message cité 1 fois
Message édité par logman le 16-07-2008 à 13:02:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6419  6420  6421  ..  42164  42165  42166  42167  42168  42169

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)