Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
874 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Road Trip moant en Bretagne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Road Trip moant en Bretagne

n°14919642
mad_dek
Posté le 20-05-2008 à 00:04:10  profilanswer
 

Amis moants / moards ou tout connaisseur de la Bretagne :)

 

J'ai prévu de faire un tour de cette charmante contrée en moto.
Je partirai vraisemblablement le mardi 24/06 de Paris pour rentrer le mardi 08/07.
Voici un tracé des étapes et de l'itinéraire MAJ le 14/07 : Tour de Bretagne
Etapes prévues : Clichy -> Blois -> Nantes -> Lorient -> Brest -> Carantec (près de Morlaix) -> Cintré (près de Rennes) -> Clichy

 

Les étapes sont les seuls points de mon parcours qui ne changeront pas (visite de la famille :D)
Par contre tout le reste est à revoir.

 

J'en appelle à votre expérience pour conseiller des passages plus sympa que ceux proposés par Google maps.
Chacune des 7 étapes est détaillée dans les posts suivants.

 

Tout moant / moard qui veut rouler un bout de chemin avec moi est bien entendu cordialement invité :)


Message édité par mad_dek le 14-07-2008 à 17:58:14
mood
Publicité
Posté le 20-05-2008 à 00:04:10  profilanswer
 

n°14919644
mad_dek
Posté le 20-05-2008 à 00:04:29  profilanswer
 

DÉTAIL DES ÉTAPES :
(Les données ne sont qu'approximatives, origine google maps)
 
Je prévois entre 4h et 6h de route par jour (sans compter les pauses) pour prendre le temps de visiter et faire quelques photos :)
 
1/ Mardi 24/06 : Clichy -> Blois
1ère étape
190 km // 3h04
Carte MAJ par myself
 
2/ Mercredi 25/06 : Blois -> Nantes
2ème étape
257 km // 4h31
Carte MAJ par macdriverz et jaqpotjaq
 
3/ Jeudi 26/06 : Nantes -> Lorient
3ème étape
266 km // 5h17
Carte MAJ par zenway
 
4/ Mercredi 02/07 : Lorient -> Brest
4ème étape <- j'ai finalement pris cet itinéraire qui passe en partie par la 1ère étape du tour de France :D
266 km // 5h15
Carte MAJ par Andhar et muzah
 
4ème étape (itinéraire alternatif)
303 km // 5h21
Carte MAJ par hulk_
 
5/ Jeudi 03/07 : Brest -> Carantec
5ème étape
149 km // 3h16
Carte MAJ par syr01
 
6/ Lundi 07/07 : Carantec -> Cintré (arrivé à St Brieuc, j'étais en forme donc j'ai continué :D)
6ème étape
341 km // 6h07
Carte MAJ par muzah et Herbert de Vaucanson
 
7/ Mardi 08/07 : Cintré -> Clichy
7ème étape
367 km // 5h15
Carte MAJ par Andhar
 
Distance prévue totale : 1836km
 
-------------------------------------------------------------------------------------
 
LOGISTIQUE :
 
Ma moto est un SVS 650 de 2007 entièrement d'origine.
Au moment du départ, j'aurais tout juste 6000km (révision planifiée).
 
Pour transformer le SV en mode route j'ai déjà prévu les modifications suivantes :
  * selle confort top sellerie -> fait, trouvé en réduction chez un concessionnaire
  * prolongateur de garde boue (ben oui en Bretagne il arrive qu'il pleuve) -> acheté via une commande de groupe :)
  * bulle double courbure ermax aeromax -> commandée
  * tapis de réservoir + sacoche bagster -> à commander début juin
  * une bombe anti crevaison (merci hulk_)
  * un ou deux cable + bloque cable rapide, peut dépanner en cas de casse du cable de frein ou embrayage (merci hulk_)
  * une pince de qualité (merci hulk_)
  * un petit bidon d'huile, une bouteille de flotte de 50cl rempli d'huile c'est très bien (merci hulk_)
  * des boules quiess pour l'autoroute
  * le kit shoei whisper kit également pour l'autoroute -> j'ai déjà
  * une paire de gants de rechange (merci jaqpotjaq) -> j'ai toujours 2 paires de gants : 1 été + 1 hiver / pluie


Message édité par mad_dek le 11-07-2008 à 14:24:56
n°14919645
mad_dek
Posté le 20-05-2008 à 00:04:38  profilanswer
 

COMPTES RENDUS :

 

Toutes les photos sont accessibles à l'adresse suivante MAJ le 15/07 : Photos road trip Bretagne

 

Mardi 24/06 : 1ère étape - Clichy -> Blois
Départ plus tard que prévu car il manque toujours 1 ou 2 choses à mettre dans un bagage.
Décollage vers 14h00 ; pas si évident de circuler sur le périph avec tout ce chargement pour la 1ère fois.
Dès que j'ai rejoins la N118 ça allait déjà mieux.

 

Pas trop de monde sur la route pour ce 1er jour ; par contre quelle chaleur !!  :sweat:
Avec l'équipement complet, même en entrouvrant la moitié du blouson, c'est toujours une marmite.

 

La route devient sympa dès qu'on rejoint la N20.
Ca monte et ça descend, y'a plein de grande courbes...
Ca n'aide pas à garder la vitesse autorisée ; d'ailleurs les MiB m'ont gentillement fait remarquer de relacher un peu la poignée quand je les ai croisés.

 

Bonne idée en tous cas de commencer par une petite étape, ça permet notamment d'ajuster les réglages de position => à retenir

 

Mercredi 25/06 : 2ème étape - Blois -> Nantes
Ah !! Les choses sérieuses commencent  :D
La route qui longe la Loire, de Blois à Angers est tout simplement magnifique.
Mon meilleur moment de moto (pour l'instant).
Route très dégagée : quasiment aucun virage avec visibilité nulle.
Beaucoup de virolos très sympa à prendre.
De plus, le temps étant mitigé, la chaleur est devenue supportable.

 

Par contre la départementale entre Angers et Nantes (D723) est à proscrire.
Principalement de la ligne droite, avec beaucoup de passage dans des petits villages et ça n'arrête pas de monter et descendre.
Une sensation de montagnes russes :/ Ca fatigue rapidement.
Seul point notable, le passage dans Champtocé-sur-Loire avec ses ruines (cf. photos).

 

Jeudi 26/06 : 3ème étape - Nantes -> Lorient
Il fait beau et pas trop chaud => temps parfait pour la moto (merci la Bretagne  :) )
Le passage par la nationale s'impose pour récupérer la presqu'île de Rhuys.
Début de journée pas très intéressant, du coup : mode boule quies ON et go sans pause jusqu'à la sortie pour Sarzeau.

 

Une fois sorti de la nationale, les routes sont beaucoup plus sympa.
Ca devient encore plus intéressant quand je commence à remonter la presqu'île.
Routes agréables + décor sympa avec la mer à portée de vue.
Le retour est tout autant appréciable.
En revanche le contour nord du golfe du morbihan est moins fun et peut être bypassé par la nationale.
Les routes agréables avec virolo ré-apparaissent en descendant vers la Trinité-sur-Mer.
La suite du chemin jusqu'à Lorient mériterait de s'arrêter plus longtemps mais je suis naze donc je reviendrai visiter plus tard.

 

Mardi 01/07 : Visite autour de Port-Louis
Je n'avais pas eu le temps de le faire la semaine précédente, c'est maintenant réparé.
La partie vraiment profitable à moto c'est le passage par Etel et Erdeven.

 

Mercredi 01/07 : 4ème étape - Lorient -> Brest
Temps un peu lourd au départ, la pluie s'annonce => je passe en mode pluie avec capuche pour la sacoche.
La remontée jusqu'à Huelgoat présente de forts dénivelés.
Ils passent bien tranquillement en moto.

 

Pause déjeuner sur Huelgoat au milieu de la forêt.
Ce lieu est vraiment magique. Incontournable pour toute visite de la Bretagne :)
La redescente depuis Huelgoat jusqu'à Crozon est magnifique.
Le beau temps est revenu et en descendant la presqu'île de Crozon se détache du continent.

 

Mon cousin me rejoint à Crozon avec son 1200GS.
C'est lui qui ouvre pour le retour Crozon -> Brest en passant en grande partie par l'itinéraire de la 1ère étape du tour de France.
Les choses sérieuses commencent et on enquille les km à grande allure.
Il connait parfaitement la route du coup on passe rapidement sans trop forcer.
Ce passage était vraiment sportif et épuisant mais vraiment sympa, heureusement que c'était la fin de journée :D

 

Jeudi 02/07 : 5ème étape - Brest -> Carantec
Après la grande étape d'hier, celle-ci est plus courte et plus reposante.
Le passage par la pointe St Mathieu (le bout du monde) est splendide.
La côte Nord après Plouarzel est moins intéressante.
Surtout qu'il y a sans arrêt des ronds points et qu'à moto c'est vite fatigant.

 

La pluie s'annonçait pour cette journée et j'ai eu beaucoup de chance.
Les orages avançaient en me devançant. La route était du coup un peu humide mais pas une goutte sur moi :)

 

Lundi 07/07 : 6ème étape - Carantec -> Cintré
Cette étape devait normalement être découpée en 2 parties mais en partant tôt ça me paraissait jouable.
Le temps n'est pas avec moi, pluie pratiquement du début à la fin, avec en plus de bonnes rafales de vent.
Heureusement j'ai eu le droit à une petite éclaircie aux 2 moments vraiment chouettes de la journée :)

 

Tout d'abord le passage Trébeurden - Tregastel - Perros Guirec.
La côte est très écharpée à cet endroit et la route qui la prolonge est super agréable.
Il y a énormément de points de vue, je me suis arrêté à 2 d'entre eux et le résultat est valable (cf. photos)
Le 2ème passage sympa de la journée était au niveau de Dinard et St Malo.
Les 2 villes sont agréables et très belles. J'ai eu de la chance car ce passage était bloqué toute la matinée pour le tour de France.
Je suis arrivé pile au moment où ça ré-ouvrait.

 

Le passage par la nationale à la fin, sous la pluie et avec de fortes rafales de vent était vraiment des plus épuisants.
Grande vigilence à ce niveau.

 

Mardi 08/07 : 7ème étape - Cintré -> Clichy
Retour à la maison :D
A part au niveau de Vitré, cette dernière étape est vraiment rectiligne, avec beaucoup de passage en 2x2 voies.
Pas très intéressant du coup mais il faut bien rentrer :p


Message édité par mad_dek le 15-07-2008 à 21:54:04
n°14919670
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 20-05-2008 à 00:07:18  profilanswer
 

ha voilà la bonne carte
 
itinéraire conseillé par les motards :D

j'arrive pas à mettre la bonne carte
alors voilà : après saint-brieuc, tu suis l'itinéraire : "Paimpol par la côte" et après tu rattrapes Perros-Guirrec. Non seulement tu vas bouffer du virolo et en plus tu te fais la côte de granit rose. Pas mieux.

Message cité 3 fois
Message édité par muzah le 20-05-2008 à 00:10:03

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°14919718
mad_dek
Posté le 20-05-2008 à 00:13:52  profilanswer
 

muzah a écrit :

ha voilà la bonne carte
 
itinéraire conseillé par les motards :D

j'arrive pas à mettre la bonne carte
alors voilà : après saint-brieuc, tu suis l'itinéraire : "Paimpol par la côte" et après tu rattrapes Perros-Guirrec. Non seulement tu vas bouffer du virolo et en plus tu te fais la côte de granit rose. Pas mieux.


La vache, t'as pas trainé pour la réponse :D
Pour la carte je vais découper étape par étape et le mettre dans le second post ce sera plus simple pour les modifications
 
Merci en tous cas pour ce 1er avis !!

n°14919757
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 20-05-2008 à 00:17:31  profilanswer
 

Passe par la côte nord: Erquy, Saint-Malo, Cancale, il y a des endroits magnifiques, de routes qui longent la falaise par endroits ou qui longent la plage, ça doit être génial en moto :love:


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°14919770
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 20-05-2008 à 00:19:03  profilanswer
 

J'ai modifié l'itinéraire précédent: http://maps.google.com/maps?f=d&hl [...] =UTF8&z=11


Message édité par Herbert de Vaucanson le 20-05-2008 à 00:20:49

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°14919834
mad_dek
Posté le 20-05-2008 à 00:29:17  profilanswer
 

J'ai pris en compte tes modifications + celles de muzah.
C'est mis à jour dans le second poste (6ème étape).

 

Merci :)


Message édité par mad_dek le 20-05-2008 à 00:44:10
n°14920095
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 20-05-2008 à 01:05:07  profilanswer
 

Salut,
 
J'habite à l'est de Rennes, et l'autre jour, pour rendre visite à un ami vivant dans l'Oise, j'ai décidé de ne pas me taper de la highway. Et j'ai découvert ainsi une petite partie de ce qui s'appelle les Alpes Mancelles. Pour faire rapide, je dirai que c'est une sorte de mixte entre la Normandie (bocage, verdure) et le Massif Central (relief).
 
Tu n'auras peut être envie, lors de cette dernière étape, que de rentrer rapidement sur Paname, ce que je comprends après le périple que tu te seras tapé. Mais si le coeur t'en dis, je te conseille tout même un itinéraire passant par Vitré, Ernée, Mayenne, Vilaines-la-Juhel, Allençon. Ensuite, cap sur Dreux et Versailles. Moi, en tout cas, j'irai refaire un tour dans ce secteur, surtout en moto si j'en ai une un jour.
 
Sinon, de ce que je connais, je t'invite à faire un détour par Crozon et Camaret-sur-Mer. Par contre, la route entre La Couture et Dinard n'a pas grand intérêt de mon point de vue. Et si tu ne connais pas, je te conseille fortement de faire escale à Dinan : sa vieille ville, son port et la rue reliant les deux valent le détour.
 
Poste nous des photos à ton retour!

n°14920176
syr01
Hystérie connective
Posté le 20-05-2008 à 01:18:56  profilanswer
 

[:drapal]
 
 
J'aurais beaucoup aimé me joindre à toi... mais hors WE ça me parait difficile :(
 
Si je peux me permettre, j'ai regardé un ou deux de tes itinéraires et je trouve dommage que tu fasses beaucoup de nationale.
 
Il y a de chouettes coins à voir que tu rateras en empruntant majoritairement ces routes.
 
Par exemple, pour faire Brest Carantec, j'aurais pris le chemin complètement opposé.
 
Plutôt que te diriger vers les terres, tu devrais aller au bout du monde, au Conquet, puis longer la cote jusqu'à ta destination. C'est qu'elles sont belles nos côtes bretonnes :D


---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
mood
Publicité
Posté le 20-05-2008 à 01:18:56  profilanswer
 

n°14920181
syr01
Hystérie connective
Posté le 20-05-2008 à 01:19:51  profilanswer
 

muzah a écrit :

ha voilà la bonne carte
 
itinéraire conseillé par les motards :D

j'arrive pas à mettre la bonne carte
alors voilà : après saint-brieuc, tu suis l'itinéraire : "Paimpol par la côte" et après tu rattrapes Perros-Guirrec. Non seulement tu vas bouffer du virolo et en plus tu te fais la côte de granit rose. Pas mieux.


Je plussoie fortement... Et descend de la moto à Ploumanach ;)


---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°14920403
Zangalou
Posté le 20-05-2008 à 02:00:08  profilanswer
 

un peu trop d'autoroute a mon gout dans ton trajet et côté autoroute y'a absolument rien à voir

n°14921313
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 20-05-2008 à 09:57:51  profilanswer
 

Nantes => Angers tu longes la Loire au sud. C'est tres jolie.


---------------
Swedish master
n°14921349
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-05-2008 à 10:03:54  profilanswer
 

Y a pas un topic moards ?


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°14921452
mad_dek
Posté le 20-05-2008 à 10:15:22  profilanswer
 

syr01 et Zangalou -> je précisais justement dans mon post initial qu'à part les étapes / arrêts tout peut être modifié.
Si le courage vous dit, vous pouvez reprende une carte des étapes et la modifier...
J'essaie de reprendre vos remarques.
 
Et pour le détour par les terres entre Brest et Carantec, c'est pour passer par le massif armoricain car ça doit être :love: :love:


---------------
Road Trip moant en Bretagne
n°14921493
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 20-05-2008 à 10:18:55  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Passe par la côte nord: Erquy, Saint-Malo, Cancale, il y a des endroits magnifiques, de routes qui longent la falaise par endroits ou qui longent la plage, ça doit être génial en moto :love:

Je n'ai pas osé le faire passer par là mais 10² pour tout ce que tu as remarqué :)


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°14921509
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 20-05-2008 à 10:20:13  profilanswer
 

sisi


---------------
Swedish master
n°14921510
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 20-05-2008 à 10:20:22  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Y a pas un topic moards ?

[:emonkey] dehors les iench !


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°14921522
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 20-05-2008 à 10:21:37  profilanswer
 

mad_dek a écrit :

syr01 et Zangalou -> je précisais justement dans mon post initial qu'à part les étapes / arrêts tout peut être modifié.
Si le courage vous dit, vous pouvez reprende une carte des étapes et la modifier...
J'essaie de reprendre vos remarques.

 

Et pour le détour par les terres entre Brest et Carantec, c'est pour passer par le massif armoricain car ça doit être :love: :love:

Il faut faire effectivement un peu de massif et de terre. Pour cela tu dois passer par le huelgoat aux amas rocheux réputés. Régions superbe ! Fais une recherche avec ce mot sur google :)


Message édité par muzah le 20-05-2008 à 10:22:18

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°14921793
mad_dek
Posté le 20-05-2008 à 10:48:52  profilanswer
 

C'est bien là qu'il y a une énorme pierre que tu peux faire bouger en te placant au bon endroit ?? :D


---------------
Road Trip moant en Bretagne
n°14922075
mad_dek
Posté le 20-05-2008 à 11:19:02  profilanswer
 

macDRIVERZ a écrit :

Nantes => Angers tu longes la Loire au sud. C'est tres jolie.


Modifs prises en compte :)


---------------
Road Trip moant en Bretagne
n°14922233
mad_dek
Posté le 20-05-2008 à 11:38:23  profilanswer
 

syr01 a écrit :

[:drapal]
 
 
J'aurais beaucoup aimé me joindre à toi... mais hors WE ça me parait difficile :(
 
Si je peux me permettre, j'ai regardé un ou deux de tes itinéraires et je trouve dommage que tu fasses beaucoup de nationale.
 
Il y a de chouettes coins à voir que tu rateras en empruntant majoritairement ces routes.
 
Par exemple, pour faire Brest Carantec, j'aurais pris le chemin complètement opposé.
 
Plutôt que te diriger vers les terres, tu devrais aller au bout du monde, au Conquet, puis longer la cote jusqu'à ta destination. C'est qu'elles sont belles nos côtes bretonnes :D


Modif prises en compte sur l'étape Brest -> Carantec


---------------
Road Trip moant en Bretagne
n°14922271
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 20-05-2008 à 11:41:48  profilanswer
 

Bon ben en fait, fait le tour complet en longeant la côte au plus près de la mer, et c'est réglé :D
 
Pis un pti tour dans le massif armoricain quand-même, au passage...


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°14922299
mad_dek
Posté le 20-05-2008 à 11:44:59  profilanswer
 

Ca commence à prendre cette forme :)
Le passage par le massif armoricain je le fais sur l'étape Lorient -> Brest.
Pour le coup ça devient Lorient -> Huelgouat -> Camaret sur Mer -> Brest :D


---------------
Road Trip moant en Bretagne
n°14922619
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 20-05-2008 à 12:13:39  profilanswer
 

mad_dek a écrit :

C'est bien là qu'il y a une énorme pierre que tu peux faire bouger en te placant au bon endroit ?? :D


 
Si si c'est bien la :o
 
J'habite Quimper et je commence à connaitre quelque routes sympa tout autour, concarneau, menez hom etc.
 
Je reviendrais plus tard ici pour te donner les routes sympa que je connais :o
 
Si tu veux je pourrais même t'accompagner sur un bon bout de chemin aux alentours de Quimper :o
(j'ai une moto aussi)


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°14922676
zenway
Posté le 20-05-2008 à 12:20:01  profilanswer
 

Lorient ça sux quand même pas mal, privilégie la région vanetaise :spamafote:

n°14922921
Batou
Posté le 20-05-2008 à 12:53:23  profilanswer
 

Ca m'tenterai bien [:miam]

n°14923602
mad_dek
Posté le 20-05-2008 à 14:10:47  profilanswer
 

zenway a écrit :

Lorient ça sux quand même pas mal, privilégie la région vanetaise :spamafote:


C'est peut être le cas mais je me vois mal demander à mon cousin de déménager :D
Si tu connais des endroits sympa près de Vannes, n'hésite pas à les communiquer, j'y passerai entre Nantes et Lorient.


---------------
Road Trip moant en Bretagne
n°14925024
zenway
Posté le 20-05-2008 à 16:08:21  profilanswer
 

mad_dek a écrit :


C'est peut être le cas mais je me vois mal demander à mon cousin de déménager :D
Si tu connais des endroits sympa près de Vannes, n'hésite pas à les communiquer, j'y passerai entre Nantes et Lorient.


 
Bah la région du golf du Morbihan, en moto c'est le top par exemple.
En fait tu peux faire de Nantes ==> St Gildas de Rhuys ==> Tu longes le golf ==> Tu te fais un peu de belle île en partance du golf ==> Tu atterris à Quiberon ==> Tu vas à Lorient en passant par la route côtière (Quiberon, Carnac, Erdeven, Port Louis) ==> Tu atterris à Lorient en arrivant par l'ouest via Lanester. Tu zappes la voix express et le circuit claque bien sa mère.
 
Arrivé à Lorient, tu picoles car ya rien à faire de plus et tu files vers le nord.
 
Voilà !

n°14928187
jaqpotjaq
Kenavo les bouseux !
Posté le 20-05-2008 à 20:55:45  profilanswer
 

Itinéraire très sympa, tu vas bien t'amuser :)
Si je peux apporter ma contribution, enfin plutôt des modifications vu qu'on t'a déjà dit tout ce que j'allais te conseiller :D

 
muzah a écrit :


après saint-brieuc, tu suis l'itinéraire : "Paimpol par la côte" et après tu rattrapes Perros-Guirrec. Non seulement tu vas bouffer du virolo et en plus tu te fais la côte de granit rose. Pas mieux.

 

+1 , superbe côte
http://www.cotedegranitrose.fr/pdf/carteplan.pdf
ma partie favorite entre Tregastel,  Perros-Guirec et St Quay. Si tu veux rattraper  St Brieuc en + c'est parfait, tu peux te faire Tregastel -> St Quay par la côte puis ensuite routes moins jolies mais relativement rapides jusqu'à St Brieuc

 

Attention sur la côte, ça souffle parfois assez fort. On peut se laisser surprendre; mais surtout, ça fatigue

 
andhar a écrit :

Salut,

 

J'habite à l'est de Rennes, et l'autre jour, pour rendre visite à un ami vivant dans l'Oise, j'ai décidé de ne pas me taper de la highway. Et j'ai découvert ainsi une petite partie de ce qui s'appelle les Alpes Mancelles. Pour faire rapide, je dirai que c'est une sorte de mixte entre la Normandie (bocage, verdure) et le Massif Central (relief).

 

Tu n'auras peut être envie, lors de cette dernière étape, que de rentrer rapidement sur Paname, ce que je comprends après le périple que tu te seras tapé. Mais si le coeur t'en dis, je te conseille tout même un itinéraire passant par Vitré, Ernée, Mayenne, Vilaines-la-Juhel, Allençon. Ensuite, cap sur Dreux et Versailles. Moi, en tout cas, j'irai refaire un tour dans ce secteur, surtout en moto si j'en ai une un jour.

 

Sinon, de ce que je connais, je t'invite à faire un détour par Crozon et Camaret-sur-Mer. Par contre, la route entre La Couture et Dinard n'a pas grand intérêt de mon point de vue. Et si tu ne connais pas, je te conseille fortement de faire escale à Dinan : sa vieille ville, son port et la rue reliant les deux valent le détour.

 

Poste nous des photos à ton retour!

 

les Alpes Mancelles sont plutôt entre le mans et Alençon
De très jolies routes du côté de St Léonard des Bois / St Georges le Gaultier

 

http://www.ot-alpes-mancelles.com/ [...] ?idtype=32

 

tu peux rattraper le mans par là, ça t'évitera de contourner Laval et ses 20 ronds points d'affilée :lol:
(peut être en passant par Mayenne mais je ne connais pas bien les routes dans ce coin)

 
macDRIVERZ a écrit :

Nantes => Angers tu longes la Loire au sud. C'est tres jolie.

 

Très joli en effet, entre Angers et Tours en particulier. Tu peux prendre la nationale qui longe la Loire côté Nord : très sympa (attention aux jumelles :o)

 


Bonne route   [:_astrid]

Message cité 1 fois
Message édité par jaqpotjaq le 20-05-2008 à 20:56:59

---------------
- What's your excuse ?
n°14928272
twinsen
Posté le 20-05-2008 à 21:04:57  profilanswer
 

Tu passes dans ma rue sur la côte de Granit Rose   :p  
 
Par contre je serais surement au boulot.

n°14930703
mad_dek
Posté le 21-05-2008 à 00:24:55  profilanswer
 

jaqpotjaq a écrit :

 

+1 , superbe côte
http://www.cotedegranitrose.fr/pdf/carteplan.pdf
ma partie favorite entre Tregastel,  Perros-Guirec et St Quay. Si tu veux rattraper  St Brieuc en + c'est parfait, tu peux te faire Tregastel -> St Quay par la côte puis ensuite routes moins jolies mais relativement rapides jusqu'à St Brieuc

 

Attention sur la côte, ça souffle parfois assez fort. On peut se laisser surprendre; mais surtout, ça fatigue

 



Je ferais gaffe pour le vent :p

jaqpotjaq a écrit :

 

Très joli en effet, entre Angers et Tours en particulier. Tu peux prendre la nationale qui longe la Loire côté Nord : très sympa (attention aux jumelles :o)

 


Bonne route   [:_astrid]


Merci pour les compléments...
Mais je suis pas sûr de tout comprendre : pour la partie Tours -> Nantes, il faut suivre la Loire par le nord de Tours à Angers puis par le sud de Angers à Nantes, c'est ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par mad_dek le 21-05-2008 à 00:25:32

---------------
Road Trip moant en Bretagne
n°14930793
mad_dek
Posté le 21-05-2008 à 00:33:47  profilanswer
 

zenway a écrit :


 
Bah la région du golf du Morbihan, en moto c'est le top par exemple.
En fait tu peux faire de Nantes ==> St Gildas de Rhuys ==> Tu longes le golf ==> Tu te fais un peu de belle île en partance du golf ==> Tu atterris à Quiberon ==> Tu vas à Lorient en passant par la route côtière (Quiberon, Carnac, Erdeven, Port Louis) ==> Tu atterris à Lorient en arrivant par l'ouest via Lanester. Tu zappes la voix express et le circuit claque bien sa mère.
 
Arrivé à Lorient, tu picoles car ya rien à faire de plus et tu files vers le nord.
 
Voilà !


Le passage par Belle-ile, bien que tentant c'est pas au programme...  
Il me manque au moins 1 jour pour ça  :whistle:  
 
En tous cas j'ai pris en partie tes remarques dans le tracé de l'étape 3.


---------------
Road Trip moant en Bretagne
n°14930799
mad_dek
Posté le 21-05-2008 à 00:34:52  profilanswer
 

twinsen a écrit :

Tu passes dans ma rue sur la côte de Granit Rose   :p  
 
Par contre je serais surement au boulot.


Ca doit pouvoir s'arranger...
Une p'tite pause autour d'une bolée de cidre ??
:D


---------------
Road Trip moant en Bretagne
n°14932713
syr01
Hystérie connective
Posté le 21-05-2008 à 10:49:22  profilanswer
 

Ah oui, on t'a parlé du vent... mais méfie toi surtout de l'alcool pour ton tour de la Bretagne en moo. C'est un facteur omniprésent sur ton parcours [:petrus75]


---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°14932848
zenway
Posté le 21-05-2008 à 11:03:14  profilanswer
 

mad_dek a écrit :


Le passage par Belle-ile, bien que tentant c'est pas au programme...  
Il me manque au moins 1 jour pour ça  :whistle:  
 
En tous cas j'ai pris en partie tes remarques dans le tracé de l'étape 3.


 
Evite la voix express entre Vannes et Auray !
Une grosse partie est limitée à 90, les gens roulent comme des cons, tu ne voix rien et c'est nul à chier.
En règle générale les voix express en Bretagne sont à éviter, les routes côtières à privilégier.
 
En moto, je ne roule que par les départementales de village, jamais les voix express bourrées de flics bretons (et le flic breton est un flic con ! :o).
 
Donc remplace ton Vannes / Auray par Vannes / Aradon / Baden (très jolis coins d'ailleurs).
Parce que là dans ton parcours, du golf tu ne verras que le bitûme... :/
 
Tu peux même faire un détour par l'île aux moines (bien que moins bien que belle ile) qui claque bien sa mère aussi :o

n°14932926
mad_dek
Posté le 21-05-2008 à 11:10:44  profilanswer
 

C'est bon j'ai à nouveau modifié la carte :)


---------------
Road Trip moant en Bretagne
n°14933430
zenway
Posté le 21-05-2008 à 11:59:56  profilanswer
 

Pour rouler en bécanne pense à bien noter les stations services ! Je me suis fait avoir plusieurs fois, même dans mon coin :spamafote:
Garde un bidon d'huile avec toi, tu vas rouler au milieu des touristes parfois tu resteras à surchauffer derrière parce que tu pourras pas doubler sur quelques kilomètres et titine risque de manger son huile ;)
 
Fait ta vidange avec de la 100% synthèse, l'été il cogne en Bretagne :o

n°14950745
jaqpotjaq
Kenavo les bouseux !
Posté le 22-05-2008 à 22:07:07  profilanswer
 

mad_dek a écrit :


Je ferais gaffe pour le vent :p
 
Merci pour les compléments...
Mais je suis pas sûr de tout comprendre : pour la partie Tours -> Nantes, il faut suivre la Loire par le nord de Tours à Angers puis par le sud de Angers à Nantes, c'est ça ?


 
disons qu'entre Nantes et Angers la route ne longe pas vraiment la Loire donc que tu fasses nord ou sud ca revient au même.
 
en revanche entre Angers et Tours si tu prends nord de Loire tu longeras vraiment le fleuve alors qu'en prenant au sud, tu t'en éloigneras un peu +
(map  pour te donner une idée)
 
Je l'ai faite il y a un bout de temps, c'était super joli. Ça a pu changer un peu depuis mais bon je pense que tu pourrais t'y faire plaisir :)


---------------
- What's your excuse ?
n°14952916
mad_dek
Posté le 23-05-2008 à 01:59:06  profilanswer
 

J'ai reporté tes modifs dans la carte de la 2ème étape.
Je n'avais pas vu la route qui longeait si bien la Loire.
 
Merci :D


---------------
Road Trip moant en Bretagne
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Road Trip moant en Bretagne

 

Sujets relatifs
message "birarre" reçu de Microsoft Grande BretagneConcours commun aux 4 écoles des Beaux Arts de Bretagne
Logiciel pour road bookTrike trip : la France à vélo (les choses à voir dans votre ville ?)
Purple Square / groupe Trip hopTrip hop lyonnais : donnez votre avis !!!!
le nord-ouest de la bretagne et un peu plus basRoad Trip aux US, besoin de conseils
Plus de sujets relatifs à : Road Trip moant en Bretagne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR