Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3398 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6081  6082  6083  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°14998858
gloubiboul​ga
-
Posté le 27-05-2008 à 21:47:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

gamer-fou a écrit :

passe ton zr7 en N  [:idee]
tu vire la tdf et tu met un phare rond à la place et rulez!
(quoique je sais pas si le compteur est le meme)

Spa le même

edith cresson : mais ça change pas grand chose.

Message édité par gloubiboulga le 27-05-2008 à 21:47:44

---------------
-
mood
Publicité
Posté le 27-05-2008 à 21:47:27  profilanswer

n°14998908
am7
tadam
Posté le 27-05-2008 à 21:51:18  profilanswer

Quineto a écrit :

1. bha tombe pas ...  :heink: critere a la con sur le coup...

2. tu as verifier ca ? perso c'etais exactement pareil a 20 euro pres

3. franchement le zr7 va tres bien en ville, un CB ca changeras quasi rien

1. Facile à dire. Franchement je suis du genre prudent, mais je fais du Paris intra muros 2 fois par jours en passant par Belleville, Gambetta, République et les Grands Boulevards. Alors ok la première vautre je suis entièrement responsable, mais la seconde et les quelques autres que j'ai pu éviter c'était juste le merdier classique et inévitable de la conduite parisienne.

2. C'est de l'ordre d'une centaine d'euros tout de même.

3. Franchement oui, mais en termes de maniabilité dans la circu y a pas photo. Les 240 kg de la ZR7 se font sentir quand faut se faufiler un peu, je peux te le dire.

gloubiboulga a écrit :

Tu veux pas de mon vieux GPZ ? :o

Y a des carénages sur GPZ :o

Quineto a écrit :

les assurance on pas que ce genre de critere en compte pour les calculs  :jap:

Certes mais le CB est l'une des motos les moins chères à assurer. Le ZR7 c'est de l'ordre des SV, considéré (par la MACIF en tout cas) comme une moto un cran au dessus en termes de puissance.

gamer-fou a écrit :

passe ton zr7 en N  [:idee]
tu vire la tdf et tu met un phare rond à la place et rulez!
(quoique je sais pas si le compteur est le meme)

ptibeur a écrit :

et un ZR7 Naked ? :??:

ça se démonte pas des carrénages d'une S ? la position est différente sur la ZR7/S ?

EDIT : bordel mais 20 secondes quoi :mad:

Ouais j'y ai pensé effectivement, mais j'ai aucune idée de la faisabilité du truc. Faudrait que je me renseigne [:transparency] (cela dit vu le confort du truc ça me ferait un peu mal au coeur de les virer, ces carénages d'origine qui me font si bien cruiser sur autocroute)

Message cité 4 fois
Message édité par am7 le 27-05-2008 à 21:54:06

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°14998937
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-05-2008 à 21:53:32  profilanswer

am7 a écrit :

Ouais j'y ai pensé effectivement, mais j'ai aucune idée de la faisabilité du truc. Faudrait que je me renseigne [:transparency] (cela dit vu le confort du truc ça me ferait un peu mal au coeur de les virer, ces carénages d'origine qui me font si bien cruiser sur autocroute)

à mon avis c'est comme pour le SV : tu vire la tdf et l'araignée, tu trouve un phare et des pattes de fixation et rulez.
tout est déjà prevu sur le cadre y'en a pas 2 differents...
(et pourquoi tu parles d'un cb500 et ensuite de cruiser sur l'autoroute :o)

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 27-05-2008 à 21:53:50

---------------
Music is the most high!
n°14998952
gloubiboul​ga
-
Posté le 27-05-2008 à 21:54:33  profilanswer

am7 a écrit :

Y a des carénages sur GPZ :o

Meuh non. Juste des bouts de plastique autours du guidon.

---------------
-
n°14998976
am7
tadam
Posté le 27-05-2008 à 21:56:44  profilanswer

gamer-fou a écrit :

à mon avis c'est comme pour le SV : tu vire la tdf et l'araignée, tu trouve un phare et des pattes de fixation et rulez.
tout est déjà prevu sur le cadre y'en a pas 2 differents...
(et pourquoi tu parles d'un cb500 et ensuite de cruiser sur l'autoroute :o)

Faut aussi changer le compteur apparemment...

(parce-que quitte à avoir une moto naked je préfère en changer, prendre une vraie N, et laisser profiter quelqu'un d'autre du confort d'un ZR7s :o)

Message édité par am7 le 27-05-2008 à 21:57:03

---------------
n°14998997
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 27-05-2008 à 21:57:51  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

[:plat00n] la mauvaise foi :lol:

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°14999002
am7
tadam
Posté le 27-05-2008 à 21:58:10  profilanswer

Ah oui et autre chose, sans rire, je m'essayerais bien à la piste, et ça me fait flipper d'emmener la grosse mémère, alors qu'un CB je m'en donnerais à coeur joie :o

---------------
n°14999013
am7
tadam
Posté le 27-05-2008 à 21:59:04  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Encore plus que sur ZR7 :o

http://www.moto-station.com/uploads/99_normal.jpg

---------------
n°14999047
Antea
3 fois plus..
Posté le 27-05-2008 à 22:01:11  profilanswer

Y aura pas de soucis, et si soucis il y a, je serai dans le coin pour la repasser en 34 ;)  :jap:

n°14999062
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2008 à 22:01:51  answer

am7 a écrit :

Ah oui et autre chose, sans rire, je m'essayerais bien à la piste, et ça me fait flipper d'emmener la grosse mémère, alors qu'un CB je m'en donnerais à coeur joie :o

au debut tu peux tourner avec un peu n'importe quoi :)  
puis y aller avec les moants ca peut le faire, de toute facon ils tournent dans les chronos des 125cbr

mood
Publicité
Posté le 27-05-2008 à 22:01:51  profilanswer

n°14999077
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2008 à 22:02:59  answer

Antea a écrit :

Y aura pas de soucis, et si soucis il y a, je serai dans le coin pour la repasser en 34 ;)  :jap:

et si le vehicule est immobilisé et directement emmené a la fourriere, tu fais quoi? :lol:

n°14999096
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2008 à 22:03:56  answer

Acheter une moto naked parce que ça coûte moins cher en cas de taule, c'est pas un critère :d

C'est comme si tu choisissais de sortir avec un thon parce que t'as moins de risque qu'on te la pique :gratgrat:

n°14999099
Quineto
Posté le 27-05-2008 à 22:04:04  profilanswer

am7 a écrit :

1. Facile à dire. Franchement je suis du genre prudent, mais je fais du Paris intra muros 2 fois par jours en passant par Belleville, Gambetta, République et les Grands Boulevards. Alors ok la première vautre je suis entièrement responsable, mais la seconde et les quelques autres que j'ai pu éviter c'était juste le merdier classique et inévitable de la conduite parisienne.

3. Franchement oui, mais en termes de maniabilité dans la circu y a pas photo. Les 240 kg de la ZR7 se font sentir quand faut se faufiler un peu, je peux te le dire.

1. bha tu as pas eu de chance peut etre aussi... ca veut pas dire que ca t'arrivera encore.
Si tu veut pas que ca te coute tu roule pas  :D  

2. ha ouais marrant  :??:  
Mais bon calcul combien va te couter rien que la nouvelle carte grise  :D  

3. bha pour avoir essayer les 2 la difference est franchement minime, elle se sent ouais mais de la a fire une vrais difference...
Tu me parlerais d'une 125 ou d'un trail mono ok mais la  :??:  

Apres si tu veut changer vas y mais bon fait bien tes calcul si c'est juste une histoire de thune, en 1 an a mon avis tu va y perdre  :jap:  

n°14999117
Antea
3 fois plus..
Posté le 27-05-2008 à 22:05:13  profilanswer

Tu penses que j'arriverai moins vite qu'un remorqueur de la police pour me la prendre ? ...
ça se fait en moins de 3 minutes montre en main maintenant, je l'ai assez démonté la selle pilote ;)
Sachant que quand on emprunte la moto de quelqu'un, on fait encore plus attention et aucune prise de risque donc logiquement pas de soucis ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Antea le 27-05-2008 à 22:05:40
n°14999118
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 27-05-2008 à 22:05:17  profilanswer

Chacun sa stratégie hein [:canaille]

Message édité par ptibeur le 27-05-2008 à 22:05:36

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°14999126
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2008 à 22:05:50  answer

t'as quand meme une drole de reflexion quand il s'agit de gonzesses toi [:ddr555]

n°14999166
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2008 à 22:07:58  answer

Antea a écrit :

Tu penses que j'arriverai moins vite qu'un remorqueur de la police pour me la prendre ? ...
ça se fait en moins de 3 minutes montre en main maintenant, je l'ai assez démonté la selle pilote ;)
Sachant que quand on emprunte la moto de quelqu'un, on fait encore plus attention et aucune prise de risque donc logiquement pas de soucis ;)

ah bein oui, clair que si ton pote se fait eclater la tete par un semi, il va penser a t'appeler juste avant de mourrir les tripes a l'air pour te dire de vite venir brider ta moto :jap:  
c'est un risque stupide qui pourrait avoir de facheuses consequences... perso si j'avais ta guigne, je serai plus que mefiant et je preterai pas ma meule.

n°14999183
Antea
3 fois plus..
Posté le 27-05-2008 à 22:09:06  profilanswer

je pense que si Am7 essaye ma moto, je le suis avec une autre moto pour qu'on se promène non ? pas besoin de m'appeler ... rolala prise de tete pour rien vraiment :/

n°14999213
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2008 à 22:10:39  answer

Antea a écrit :

je pense que si Am7 essaye ma moto, je le suis avec une autre moto pour qu'on se promène non ? pas besoin de m'appeler ... rolala prise de tete pour rien vraiment :/

comme dit, c'est ton choix pas le mien. Sauf qu'un accident, ca vient vite, tu as pu t'en rendre compte.

n°14999222
Quineto
Posté le 27-05-2008 à 22:11:13  profilanswer

Antea a écrit :

bha ouais ca va etre sympa de demonter la selle et remettre en 34 pendant que ton pote y pisse le sang et hurle a la mort  :D  

Bha ouais les verif 34 c'est que en cas d'accident grave  :D  

n°14999270
Antea
3 fois plus..
Posté le 27-05-2008 à 22:14:13  profilanswer

D'accord  :jap:  

Quineto a écrit :

bha ouais ca va etre sympa de demonter la selle et remettre en 34 pendant que ton pote y pisse le sang et hurle a la mort  :D  

Bha ouais les verif 34 c'est que en cas d'accident grave  :D  

D'accord :jap:²

n°14999372
Quineto
Posté le 27-05-2008 à 22:18:37  profilanswer

Antea a écrit :

D'accord  :jap:  

Antea a écrit :

D'accord :jap:²

[:ddr555]

n°14999389
Bitman
STAY APART
Posté le 27-05-2008 à 22:19:20  profilanswer

bulfire a écrit :

t'es vraiment une lowpette avec une utilisation bien particulière de la moto  :D  

je fais toute sorte de route avec ma meule sans probleme, a part dans les epingles ou le poids est chiant, mais en ville j'ai aucun soucis, et jte focke avec un hayon de R12 au passage  [:cosmoschtroumpf]

n°14999417
am7
tadam
Posté le 27-05-2008 à 22:21:00  profilanswer

Ouais je sais pas :/

C'est un peu ça ouais :D Non mais sans dec, à la moindre glissade tu te prends la tête à racheter ou à réparer des carénages qui coûtent la peau du cul. Alors je dis pas que ça arrive tous les jours dieu merci, mais dans la circulation ou en manoeuvre t'as quand même un pourcentage de chances non nul de poser la moto, j'en sais quelque chose  [:airforceone]  

Quineto a écrit :

1. bha tu as pas eu de chance peut etre aussi... ca veut pas dire que ca t'arrivera encore.
Si tu veut pas que ca te coute tu roule pas  :D  

2. ha ouais marrant  :??:  
Mais bon calcul combien va te couter rien que la nouvelle carte grise  :D  

3. bha pour avoir essayer les 2 la difference est franchement minime, elle se sent ouais mais de la a fire une vrais difference...
Tu me parlerais d'une 125 ou d'un trail mono ok mais la  :??:  

Apres si tu veut changer vas y mais bon fait bien tes calcul si c'est juste une histoire de thune, en 1 an a mon avis tu va y perdre  :jap:

Ouais enfin c'est au stade d'idée, mais j'ai ni vendu ma moto ni fait les calculs précis pour le moment. C'est juste que depuis ma gaufre d'il y a 2 jours j'ai un peu les nerfs, que ça aurait pu me coûter un cligno adaptable de merde mais que j'ai du réparer mes carénages et que je devrai sans doute les changer (sachant que les carénages de ZR7 ça se trouve pas à tous les coins de rue en occaz)

Antea a écrit :

Enfin si c'est vraiment risqué en termes d'assurance ce serait effectivement dommage que ça te crées encore des emmerdes. J'apprécie la propale néanmoins ;)

---------------
n°14999473
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 27-05-2008 à 22:24:19  profilanswer

Bitman a écrit :

je fais toute sorte de route avec ma meule sans probleme, a part dans les epingles ou le poids est chiant, mais en ville j'ai aucun soucis, et jte focke avec un hayon de R12 au passage  [:cosmoschtroumpf]

Toi là c'est la dernière fois que tu laves ta moto :fou:  
Putain de temps de fou, j'ai pris des vagues dans la gueule sur le bord de mer et maintenant il faut éviter aussi les voiliers qui se sont fait drosser sur la route :sweat:

---------------
Le snow c'est bon, mangez en! - Déconner c'est se vider de la connerie acquise par osmose (FD)
n°14999548
Bitman
STAY APART
Posté le 27-05-2008 à 22:29:51  profilanswer

s00n a écrit :

Toi là c'est la dernière fois que tu laves ta moto :fou:
Putain de temps de fou, j'ai pris des vagues dans la gueule sur le bord de mer et maintenant il faut éviter aussi les voiliers qui se sont fait drosser sur la route :sweat:

c'est ma bagnole que j'ai lavé ce matin, pas ma moto :D

juste avant qu'il pleuve de la boue  [:blessure]

Message cité 1 fois
Message édité par Bitman le 27-05-2008 à 22:29:58
n°14999711
canaille
beyond the limits
Posté le 27-05-2008 à 22:40:07  profilanswer

Bitman a écrit :

qu'apres un zr7 tu vas ptete t'amuser plus en ville et sur le viroleux, mais si t'as dla borne a faire un peu vite tu vas en chier :D

:pfff:  

As tu déjà conduit un CB ...

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°14999833
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2008 à 22:46:59  answer

canaille a écrit :

une moto [:aloy]

n°14999882
Antea
3 fois plus..
Posté le 27-05-2008 à 22:50:17  profilanswer

C'est la déferlante dehors, mon SV ma pourrir :'(

n°14999901
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 27-05-2008 à 22:51:27  profilanswer

Antea a écrit :

C'est la déferlante dehors, mon SV ma pourrir :'(

T'en fait pas, ça s'est d'origine, pas besoin de la pluie pour s'en occuper

<==

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°14999997
pizzai69
Posté le 27-05-2008 à 22:57:53  profilanswer

magicien96 a écrit :

T'en fait pas, ça s'est d'origine, pas besoin de la pluie pour s'en occuper

<==

Par contre pour brider le SV en monocylindre, y'a besoin de la pluie  [:cerveau hahaguy]

---------------
Un clavier azerty en vaut 2.
n°15000034
Bitman
STAY APART
Posté le 27-05-2008 à 23:00:36  profilanswer

canaille a écrit :

oui, l'ancien et le nouveau, et toi as tu déja conduit un zr7 ou un zrx ?

n°15000105
Antea
3 fois plus..
Posté le 27-05-2008 à 23:04:46  profilanswer

pizzai69 a écrit :

Par contre pour brider le SV en monocylindre, y'a besoin de la pluie  [:cerveau hahaguy]

ça marche pas avec le miens ça  :love:

n°15000458
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 27-05-2008 à 23:24:45  profilanswer

Bitman a écrit :

oui, l'ancien et le nouveau, et toi as tu déja conduit un zr7 ou un zrx ?

Tu as juste dis que le CB pour enquiller des bornes n'allait pas, ce à quoi il te répond que non :o

Il n'a pas que ça à faire d'essayer des motos moches :o

---------------
Moards Garage
n°15000465
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 27-05-2008 à 23:25:00  profilanswer

Antea a écrit :

ça marche pas avec le miens ça  :love:

Mefies te ! :o

---------------
Moards Garage
n°15000491
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2008 à 23:26:31  answer

am7 a écrit :

Soit le prix de la carte grise, mauvais calcul.

am7 a écrit :

c'est une question d'habitude... mais il est clair que le cb5 est une mobylette, et le zr7 un peu pataud... ca, tu le savais en achetant la moto [:spamafote]

Si tu le trouve pas vif, tu lui mets un guidon large et des pneus triangulaires, ca la rendra vive et facile a bouger .

am7 a écrit :

Certes mais le CB est l'une des motos les moins chères à assurer. Le ZR7 c'est de l'ordre des SV, considéré (par la MACIF en tout cas) comme une moto un cran au dessus en termes de puissance.

Essaie d'aller voir un vrai assureur, honnetement.

am7 a écrit :

C'est un peu ça ouais :D Non mais sans dec, à la moindre glissade tu te prends la tête à racheter ou à réparer des carénages qui coûtent la peau du cul. Alors je dis pas que ça arrive tous les jours dieu merci, mais dans la circulation ou en manoeuvre t'as quand même un pourcentage de chances non nul de poser la moto, j'en sais quelque chose  [:airforceone]  

Si tu es pas manche, tu fabriques des moules de tes carénages (mousse de polyuréthane expansée hydrofuge, ou platre si tu es courageux) pour les refaire en fibre de verre ensuite (le carbonne c'est chiant a travailler), ils ont pas des formes tres compliquées, c'est largement faisable ... ca sera peut etre plus moche en cas de chute, mais vu ce que ca te couteras c'est pas la mort. M'enfin la meilleure solution c'est encore de ne pas tomber.

Ne te leurre pas de toute façon, quand tu tombes y'a toujours quelque chose qui prend; si c'est pas le carénage, ca sera le réservoir, le cadre, le guidon, le radiateur d'huile, un carter, la platine repose pieds, la fourche etc ... La chute coute cher, c'est tout, faut pas croire que sans carénage tu aurais juste pété un clignotant.

n°15000610
am7
tadam
Posté le 27-05-2008 à 23:32:10  profilanswer

C'est pas un "vrai assureur" la Macif ?  [:gratgrat]

---------------
n°15000626
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 27-05-2008 à 23:32:45  profilanswer

am7 a écrit :

C'est pas un "vrai assureur" la Macif ?  [:gratgrat]

Assureur militant :o

EDIT : en rouge et de travers (de porc)

Message cité 1 fois
Message édité par yorfdog le 27-05-2008 à 23:33:02

---------------
Moards Garage
n°15000636
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 27-05-2008 à 23:33:22  profilanswer

ptibeur a écrit :

Ca me fait penser qu'il faut que je refasse un peu de sport moi... :/

Maquette moquette ? :??:

"Madame" :o  (le "a" est à l'opposé du "o" :D )

shimo a écrit :

Nan on a honte, on est des moants moards qui vont rouler sur 4 roues  :o

Non, non t'inquiete, il y aura des moments en 2 roues, des tout droit ...

Du vrai moant [:aloy]

Message cité 3 fois
Message édité par macdriverZ le 27-05-2008 à 23:36:06

---------------
Swedish master
n°15000660
am7
tadam
Posté le 27-05-2008 à 23:34:55  profilanswer

yorfdog a écrit :

Assureur militant :o

EDIT : en rouge et de travers (de porc)

MAIF  [:aloy]

---------------
n°15000699
Antea
3 fois plus..
Posté le 27-05-2008 à 23:36:59  profilanswer

macdriverZ a écrit :

"Madame" :o  (le "a" est à l'opposé du "o" :D )

macdriverZ a écrit :

Non, non t'inquiete, il y aura des moments en 2 roues, des tout droit ...

Du vrai moant [:aloy]

Présent :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6081  6082  6083  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)