Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5667 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6084  6085  6086  ..  42166  42167  42168  42169  42170  42171
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°15004273
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 28-05-2008 à 11:20:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

[:pingouino] sur les trajets que je fais, ça fait genre pas loin du double... (5h pour aller à thonon par l'autoroute, pas loin de 10 par la route)
faut dire que je m'arrête quasi jamais sauf pipi et essence

Pas bien :o (mais tout le monde le fait [:spamafote] )

mood
Publicité
Posté le 28-05-2008 à 11:20:04  profilanswer

n°15004281
canaille
beyond the limits
Posté le 28-05-2008 à 11:20:45  profilanswer

bulfire a écrit :

en gros un jeu de piston tous les 150000 km
autant au départ vu ce qu'elle a fait (dakar, etc ...)
je peux comprendre l'usure prématuré pour les pistons d'origine, mais ensuite, c'était du trajet normal, même si emmener haut dans les tours ça parait quand même pas si énorme que ça.
idem les coussinets de vilo, c'est un truc qui n'est jamais fait sauf à faire un démontage complet du moulbif (là ça coute très chère), donc oui ça tiens 300000 km, mais avec 3 démontages complet du moteur entre temps et changement de spièces internes dès qu'elles sont à la limite, donc pas forcément représentatif de l'usage d'un particulier.

Attention aussi : monter des pistons neufs dans des cylindres usés ça les use prématurément ;)

Perso si je devais les changer, je passe chez le rectif et elle ressort avec des pistons 550cc :)
Et un AAC retaillé :whistle:

Les coussinets je suis d'accord avec toi, mais perso pour le prix, si j'y ai accès lors d'une ouverture moteur, je les change préventivement, je comprends MR :jap:

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°15004283
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 28-05-2008 à 11:20:50  profilanswer

Fender a écrit :

conduis pas trop souvent alors :sweat:  
s'il suffit de ça pour te faire péter un plomb, c'est que t'as quand même un péty problème de self contrôle

On m'a déjà rappellé à l'ordre, maintenant je prends sur moi mais ça m'empêche pas de gueuler sur ces crétins :jap:

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°15004284
bulfire
Posté le 28-05-2008 à 11:20:50  profilanswer

magicien96 a écrit :

Sans compter ceux qui te bloquent sur la voie de droite en te doublant à 1 ou 2km/h au dessus de ta vitesse et qui s'en foutent complètement de t'empêcher de doubler le camion que t'es entrain de rattraper à vitesse grand V.... (vécu des dizaines de fois et ya rien de mieux pour me faire péter un cable)

tu sais que tu as le droit de couper les gazs quand tu arrive dans ce cas là  :D , au lieu de monter debout sur les freins :whistle:  
ou sinon avant que le mec soit ta hauteur tu mets le clignot, si lui à l'espace pour prendre la 3ème voie, généralement les gens le font bien.

n°15004320
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 28-05-2008 à 11:23:21  profilanswer

bulfire a écrit :

tu sais que tu as le droit de couper les gazs quand tu arrive dans ce cas là  :D , au lieu de monter debout sur les freins :whistle:  
ou sinon avant que le mec soit ta hauteur tu mets le clignot, si lui à l'espace pour prendre la 3ème voie, généralement les gens le font bien.

Justement, yen a de plus en plus qu'ils ne le font pas :sweat:
Ou alors, j'ai vraiment pas de bol avec ceux que je croisent :o (car c'est bien ce que je fais le coup du cligno...)

---------------
n°15004326
bulfire
Posté le 28-05-2008 à 11:23:41  profilanswer

canaille a écrit :

Attention aussi : monter des pistons neufs dans des cylindres usés ça les use prématurément ;)

Perso si je devais les changer, je passe chez le rectif et elle ressort avec des pistons 550cc :)
Et un AAC retaillé :whistle:

Les coussinets je suis d'accord avec toi, mais perso pour le prix, si j'y ai accès lors d'une ouverture moteur, je les change préventivement, je comprends MR :jap:

c'est quand même pas extra 150000 km pour un jeu de piston, surtout pour un moteur dimensionné pour tenir la borne comme le CB.

yep, mais un particulier ne le fera jamais lui, donc le moteur risque de mourir prématurément :/

n°15004336
canaille
beyond the limits
Posté le 28-05-2008 à 11:24:29  profilanswer

bulfire a écrit :

c'est quand même pas extra 150000 km pour un jeu de piston, surtout pour un moteur dimensionné pour tenir la borne comme le CB.

yep, mais un particulier ne le fera jamais lui, donc le moteur risque de mourir prématurément :/

Tu l'as dit : il a vu l'afrique et la cup ce moteur, ça me surprends pas trop.

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°15004342
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-05-2008 à 11:24:51  profilanswer

magicien96 a écrit :

On m'a déjà rappellé à l'ordre, maintenant je prends sur moi mais ça m'empêche pas de gueuler sur ces crétins :jap:

[:ddr555]
maintenant, le trucs qui m'énervaient un peu avant, j'en fais des trolls pour le plaisir de ma passagère ("encore une femme", "tiens, il est de l'ain, m'étonne pas", "encore une golf" etc.) et ça me détend en fait :D

---------------
we are the dollars and cents
n°15004348
bulfire
Posté le 28-05-2008 à 11:25:31  profilanswer

magicien96 a écrit :

Perso je double à 1 ou 2 km/h au dessus  :D  
j'emmerde les gens pressés derrière moi qui colle au cul ou aux appels de phare (généralement je ralentis juste ce qu'il faut pour multiplier par 2 le blocage pour eux).

suis je un crétin  [:rom']

n°15004362
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-05-2008 à 11:26:33  profilanswer

bulfire a écrit :

j'emmerde les gens pressés derrière moi qui colle au cul ou aux appels de phare (généralement je ralentis juste ce qu'il faut pour multiplier par 2 le blocage pour eux).

ouais

mais pas plus que n'importe qui peut l'être à n'importe quel moment sur la route...

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-05-2008 à 11:26:33  profilanswer

n°15004397
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 28-05-2008 à 11:29:07  profilanswer

Fender a écrit :

ouais

mais pas plus que n'importe qui peut l'être à n'importe quel moment sur la route...

c'est ca en fait : la route (chiante) rend nerveux et con.

---------------
Music is the most high!
n°15004404
k-nar
Laqué.
Posté le 28-05-2008 à 11:29:25  profilanswer

bulfire a écrit :

7 ans d'études en emmerdement du peuple [:haha]

Message édité par k-nar le 28-05-2008 à 11:29:37

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°15004416
Naxos
\o/
Posté le 28-05-2008 à 11:30:10  profilanswer

gamer-fou a écrit :

c'est ca en fait : la route (chiante) rend nerveux et con.

Il est souvent que c'est sur la route qu'on voit la vraie nature des gens :jap:

Spoiler :

[:wark0]  

---------------
[Folio Photos]
n°15004423
canaille
beyond the limits
Posté le 28-05-2008 à 11:30:39  profilanswer

bulfire a écrit :

je fais pareil :love:

tiens l'autre jour j'en ai bien fait chier un sur la N10 :fou:

Le mec coupe par la station pour gagner du temps sur un bouchon, j'ai roulé à cheval sur ma voie et la voie d'insertion (voiture) tout le tps pour l'empecher de passer malgré les coups de klaxon et appels de phare, j'était trop content [:cerveau lent]

---------------
n°15004435
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-05-2008 à 11:31:44  profilanswer

ça rend débile, 'fectivement [:ddr555]

---------------
n°15004440
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 28-05-2008 à 11:32:05  profilanswer

Naxos a écrit :

Il est souvent que c'est sur la route qu'on voit la vraie nature des gens :jap:

Spoiler :

[:wark0]  

ah, j'croyais que c'était l'alcool qui faisait ca.

du coup pour vraiment cerner quelqu'un, faut le faire conduire bourré?  [:sarko]

---------------
Music is the most high!
n°15004446
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 28-05-2008 à 11:32:32  profilanswer

bulfire a écrit :

Non, t'as un comportement normal :D
Je fais la même chose [:ddr555]
Mais quand je vois une autre possibilité pour arranger quelqun sans que ça me fasse modifier ma vitesse, je le fais. Ca s'appelle de la courtoisie mais ça se voit de moins en moins.

---------------
n°15004470
Naxos
\o/
Posté le 28-05-2008 à 11:34:20  profilanswer

canaille a écrit :

je fais pareil :love:

tiens l'autre jour j'en ai bien fait chier un sur la N10 :fou:

Le mec coupe par la station pour gagner du temps sur un bouchon, j'ai roulé à cheval sur ma voie et la voie d'insertion (voiture) tout le tps pour l'empecher de passer malgré les coups de klaxon et appels de phare, j'était trop content [:cerveau lent]

C'est bon ça :love:
Comme quand un gars veut forcer dans les bouchons et te serre, bé moi au lieu de me pousser je serre encore plus, généralement ça les calme :D
(fonctionne mieux avec une voiture un peu ancienne je suppose :o )

---------------
[Folio Photos]
n°15004474
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 28-05-2008 à 11:34:23  profilanswer

magicien96 a écrit :

Mais quand je vois une autre possibilité pour arranger quelqun sans que ça me fasse modifier ma vitesse, je le fais. Ca s'appelle de la courtoisie mais ça se voit de moins en moins.

boh du moment qu'on roule aux limitations hein [:cosmoschtroumpf]

---------------
Music is the most high!
n°15004490
Naxos
\o/
Posté le 28-05-2008 à 11:35:21  profilanswer

La conduite en RP rend con je pense, en fait :gratgrat:

---------------
[Folio Photos]
n°15004504
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 28-05-2008 à 11:36:39  profilanswer

gamer-fou a écrit :

boh du moment qu'on roule aux limitations hein [:cosmoschtroumpf]

Tu fais parti de ceux qui roulent toujours sur la voie de gauche sans jamais te rabattre, en prétextant que vu que t'es aux limitations, personne n'est censée te doubler donc :o

---------------
n°15004512
bulfire
Posté le 28-05-2008 à 11:37:37  profilanswer

Fender a écrit :

ça rend débile, 'fectivement [:ddr555]

j'aime pas les gens agressifs tout simplement
la plupart n'ont pas compris que sur la route on ne compte pas en seconde le temps de parcours, que le principal c'est d'arrivé
Les appels de phare et autres (à part quand c'est justifié du style squattage de file de gauche à 110 km/h pendant 20 km comme j'ai pu voir une fois :pt1cable: et encore c'est pas à nous de faire le taff de la police), ça ne sert strictement à rien à part agresser celui de devant.

et quand on me colle au cul, je suis désolé mais pour assurer ma sécurité (et indirectement la leur) je ralentis, je me suis déjà fait défoncé le cul de la panda par un connard qui faisait pareil, maintenant je prends les devants, donc je ralentis suffisamment.

n°15004518
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-05-2008 à 11:37:57  profilanswer

Naxos a écrit :

ben justement, moi, elle m'a rendu zen tellement j'étais effaré et j'ai pas eu envie de devenir comme ça.
du coup, maintenant je me fous de tout
y'a plus que les gros bouchons en ville avec les mecs qui bloquent le carrefour parce qu'ils avancent n'importe quand qui m'énervent un peu...

---------------
n°15004539
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 28-05-2008 à 11:39:34  profilanswer

magicien96 a écrit :

Moi je suis du genre hyper zen en voiture la plupart du temps et dès que c'est ma femme qui conduit j'ai pas 10 minutes tranquille avant d'entendre
"Mais tu vas la bouger ta caisse toi !"
"Vas y t'as qu'à plus me coller au cul je te tirais rien" (à associer avec le regard qui va bien dans le rétro)
"Mais qu'est ce qu'il fout celui-là $$$"

Elle conduit très bien mais en râlant [:albounet]  
C'est tout Sarah ça :whistle:  

magicien96 a écrit :

+1 pour la courtoisie
+1 pour le fait que ça se voit de moins en moins :fou:

n°15004542
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 28-05-2008 à 11:39:48  profilanswer

bulfire a écrit :

en gros un jeu de piston tous les 150000 km
autant au départ vu ce qu'elle a fait (dakar, etc ...)
je peux comprendre l'usure prématuré pour les pistons d'origine, mais ensuite, c'était du trajet normal, même si emmener haut dans les tours ça parait quand même pas si énorme que ça.
idem les coussinets de vilo, c'est un truc qui n'est jamais fait sauf à faire un démontage complet du moulbif (là ça coute très chère), donc oui ça tiens 300000 km, mais avec 3 démontages complet du moteur entre temps et changement de spièces internes dès qu'elles sont à la limite, donc pas forcément représentatif de l'usage d'un particulier.

ben justement, vu qu'elle pas vraiment eu une usage représentatif d'un particulier, c'est aussi un peu normal que certaine piéce soit changés quand il démonte le moteur, non ! ;)

---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°15004545
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-05-2008 à 11:39:55  profilanswer

bulfire a écrit :

j'aime pas les gens agressifs tout simplement
la plupart n'ont pas compris que sur la route on ne compte pas en seconde le temps de parcours, que le principal c'est d'arrivé
Les appels de phare et autres (à part quand c'est justifié du style squattage de file de gauche à 110 km/h pendant 20 km comme j'ai pu voir une fois :pt1cable: et encore c'est pas à nous de faire le taff de la police), ça ne sert strictement à rien à part agresser celui de devant.

et quand on me colle au cul, je suis désolé mais pour assurer ma sécurité (et indirectement la leur) je ralentis, je me suis déjà fait défoncé le cul de la panda par un connard qui faisait pareil, maintenant je prends les devants, donc je ralentis suffisamment.

ça reste un petit jeu de domination qui n'est plus qu'un lointain souvenir pour moi, et j'en suis fort aise

---------------
n°15004546
k-nar
Laqué.
Posté le 28-05-2008 à 11:40:05  profilanswer

bulfire a écrit :

je me suis déjà fait défoncé le cul, maintenant je prends les devants

[:canaille]

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°15004556
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 28-05-2008 à 11:41:27  profilanswer

bulfire a écrit :

je me suis déjà fait défoncé le cul par un connard, maintenant je prends les devants

Bonne initiative bubul :o

---------------
n°15004560
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 28-05-2008 à 11:41:46  profilanswer

:fou:

---------------
n°15004569
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 28-05-2008 à 11:42:12  profilanswer

Naxos a écrit :

chez moi c'est de naissance [:cosmoschtroumpf]

magicien96 a écrit :

Tu fais parti de ceux qui roulent toujours sur la voie de gauche sans jamais te rabattre, en prétextant que vu que t'es aux limitations, personne n'est censée te doubler donc :o

c'était un "on" qui englobait la la moyenne des automobilistes relous, moi je fais pas ca :o

---------------
Music is the most high!
n°15004570
canaille
beyond the limits
Posté le 28-05-2008 à 11:42:13  profilanswer

Naxos a écrit :

C'est bon ça :love:
Comme quand un gars veut forcer dans les bouchons et te serre, bé moi au lieu de me pousser je serre encore plus, généralement ça les calme :D
(fonctionne mieux avec une voiture un peu ancienne je suppose :o )

En visa je le faisait, avec le murano j'hésite :D

---------------
n°15004572
Getalifede​l
Posté le 28-05-2008 à 11:42:29  profilanswer

C'est typiquement français ce comportement de connard en BAR... Je n'ai jamais vu autant d'abrutis au volant. Attitude de frustrés avec leur vie de merde.

D'ailleurs, ça fait bizarre de rouler en moo car presque tout le monde est cool avec toi puis de passer à la BAR ensuite ou presque tout le monde te casse les noisettes... :D

J'ai souvent envie de faire de l'interfile en BAR...  [:getalife]

n°15004584
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-05-2008 à 11:43:28  profilanswer

note à bubule> pour ta sécurité, le mieux, c'est encore de les laisser passer pour qu'ils s'éloignent au plus vite plutôt que des les énerver en leur ralentissant sous le nez (même si c'est de leur faute si c'est sous leur nez) :spamafote:
perso, les stressés de ce genre, je les laisse passer avec le sourire, plus vite ils s'éloignent de moi, plus j'suis tranquille...

---------------
n°15004587
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 28-05-2008 à 11:43:35  profilanswer

gamer-fou a écrit :

c'était un "on" qui englobait la la moyenne des automobilistes relous, moi je fais pas ca :o

[:gurumeditation]

---------------
n°15004646
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-05-2008 à 11:47:54  profilanswer

Getalifedel a écrit :

C'est typiquement français ce comportement de connard en BAR... Je n'ai jamais vu autant d'abrutis au volant. Attitude de frustrés avec leur vie de merde.

D'ailleurs, ça fait bizarre de rouler en moo car presque tout le monde est cool avec toi puis de passer à la BAR ensuite ou presque tout le monde te casse les noisettes... :D

J'ai souvent envie de faire de l'interfile en BAR...  [:getalife]

en fait non, c'est pas spécialement si français que ça, en espagne et en italie, c'est à peu près pareil à partir du moment où il y a du trafic, en tunisie c'est de la folie pure [:ddr555], et en suisse, malgré l'image qu'on s'en fait de pays de calme, ça ma pas paru mieux non plus (dans les environs de genève), pour ne parler que des pays où j'ai conduit, il y en a d'autre où j'ai été passager (turquie, uk, allemagne) mais j'en parle pas trop parce que je me suis pas vraiment rendu compte...

---------------
n°15004669
Getalifede​l
Posté le 28-05-2008 à 11:49:53  profilanswer

J'aurais dû écrire latin au lieu de français... :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Getalifedel le 28-05-2008 à 11:50:10
n°15004696
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-05-2008 à 11:51:27  profilanswer

Getalifedel a écrit :

J'aurais dû écrire latin au lieu de français... :jap:

mouais, en même temps, en plus de l'origine des gens, t'as quand même un réseau dense avec une grosse densité de circulation, c'est pas exactement le canada ou les US quoi...

---------------
n°15004722
Getalifede​l
Posté le 28-05-2008 à 11:53:48  profilanswer

[:okfender]

n°15004827
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 28-05-2008 à 12:03:11  profilanswer

:lol:
non  [:darkmavis xp]

edit : tiens toi t'es pas dispo dimanche pour faire un a/r paris-tours par hasard? :o

Message édité par gamer-fou le 28-05-2008 à 12:04:10

---------------
Music is the most high!
n°15004838
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 28-05-2008 à 12:04:00  profilanswer

:hello:

---------------
Swedish master
n°15004843
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 28-05-2008 à 12:04:24  profilanswer

[:scarymovie]

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6084  6085  6086  ..  42166  42167  42168  42169  42170  42171

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)