Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3349 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6087  6088  6089  ..  42166  42167  42168  42169  42170  42171
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°15008583
Naxos
\o/
Posté le 28-05-2008 à 17:15:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

solyfiestas a écrit :

Pour éviter que badaboom ? :D

Ca fige la direction, et généralement ça se met à pencher d'un côté oui :)

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 28-05-2008 à 17:15:47  profilanswer

n°15008599
canaille
beyond the limits
Posté le 28-05-2008 à 17:17:10  profilanswer

LegitimeDemence a écrit :

Tu n'auras aucune difficulté  ;)  

généralement le 1er jour, on s'habitue à la moto: la 1ere enclenchée, on en touche ni à l'accélérateur ni à l'embrayage et on se contente de faire des tours pour mieux appréhender l'inertie, les virages... afin de faire quelques slaloms tranquilou  :)  

popop, en 15min elle fera des 8 et après elle fera des 1-2-3-2-1 :)

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°15008605
canaille
beyond the limits
Posté le 28-05-2008 à 17:17:43  profilanswer

Naxos a écrit :

Ne t'arrête pas sur le frein avant roue braquée :o
Après le reste, tu verras bien, écoute ton copain :)

[:slackerbitch]

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°15008612
canaille
beyond the limits
Posté le 28-05-2008 à 17:18:04  profilanswer

Spoiler :

tant que c'est pas les cuisses  [:babouchka]

---------------
n°15008627
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 28-05-2008 à 17:19:03  profilanswer

canaille a écrit :

popop, en 15min elle fera des 8 et après elle fera des 1-2-3-2-1 :)

Et dimanche soir je te mets une mine sur mon ton CB contre la brutale :o

n°15008639
Rober_le_P​erver
Posté le 28-05-2008 à 17:20:19  profilanswer

solyfiestas a écrit :

:love:  :love:  :love:

n°15008649
canaille
beyond the limits
Posté le 28-05-2008 à 17:20:54  profilanswer

solyfiestas a écrit :

ouais :o

en attendant prends des gants mapa et des éponges, dimanche tu laves le CB de piste, j'ai un acheteur qui viens le voir :na:

---------------
n°15008651
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 28-05-2008 à 17:21:01  profilanswer

Nan, mauvaise idée :o

---------------
Moards Garage
n°15008670
canaille
beyond the limits
Posté le 28-05-2008 à 17:22:08  profilanswer

yorfdog a écrit :

Nan, mauvaise idée :o

:na:

avec l'assistance de gloubi, on avait appris à une amie (qui n'y connaissait rien) le plateau.
En une aprem, elle faisait le lent et accélérait à toc en 4eme :pfff: :d

---------------
n°15008678
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 28-05-2008 à 17:22:54  profilanswer

canaille a écrit :

en attendant prends des gants mapa et des éponges, dimanche tu laves le CB de piste, j'ai un acheteur qui viens le voir :na:

Hmmm, non plus [:mestraim]

mood
Publicité
Posté le 28-05-2008 à 17:22:54  profilanswer

n°15008691
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 28-05-2008 à 17:23:46  profilanswer

canaille a écrit :

:lol:

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°15008697
canaille
beyond the limits
Posté le 28-05-2008 à 17:24:07  profilanswer

solyfiestas a écrit :

Hmmm, non plus [:mestraim]

on en reparlera  [:das moorrad]

---------------
n°15008721
ErAsMuSs
Je râle pas, je m'exprime !!!
Posté le 28-05-2008 à 17:25:48  profilanswer

gamer-fou a écrit :

non, tu n'as qu'un seul permis de conduire avec des "options" (voiture, moto, poids lourd...)
donc un seul capital de 12 points sur ton permis, et donc tu ne sera pas non plus en permis proba ni soumis au A puisque tu vas juste "rajouter" l'option moto ;)

D'accord, alors c'est nikel pour moi.
Premiere leçon samedi matin, jsais pas ce que ca va donner, surtout que je suis un novice total donc ce sera une véritable découverte de la moto.
Ca va etre cool !!!

---------------
La bêtise et la fierté sont faites du même bois
n°15008749
charask8
Posté le 28-05-2008 à 17:28:24  profilanswer

Aufait hier j'ai reprise les cours de moto apres presque un mois sans rouler( depuis ma chute sur le slalom) , le parcours lent, je commencer a piger le truc et me debrouiller pas trop mal, par contre j'ai une apprehension sur le rapide j'ai du le faire a 30-35 km/h ( :sweat: ) tellement j'avais peur de tomber, des conseils pour plus apprehender?

n°15008772
duckxks
Posté le 28-05-2008 à 17:30:18  profilanswer

ErAsMuSs a écrit :

Premiere leçon samedi matin, jsais pas ce que ca va donner, surtout que je suis un novice total donc ce sera une véritable découverte de la moto.
Ca va etre cool !!!

bah quand jlai passé idem, j'avais jamais touché un 2 roues à part un velo et ptete 2 heures de mobylettes étant plus jeunes :o

T'y va sans pression, si t'es motivé et attentif aux moniteurs, tout ira bien.  :jap:  

Autre truc, si vous êtes beaucoup au plateau, au lieu d'attendre 4 minutes pour faire 30 secondes de passage, entraine toi pendant ce laps de temps à faire des exo pour la lente (genre des 8 bien serrés ou des cercles de plus en plus petit pour t'apprendre l'equilibre), et si t'a de la place à faire des serie de rétrogradage ou freinage d'urgence. Tu gagnera du temps sur l'apprentissage  :jap:

Message édité par duckxks le 28-05-2008 à 17:31:15
n°15008781
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 28-05-2008 à 17:31:00  profilanswer

charask8 a écrit :

Aufait hier j'ai reprise les cours de moto apres presque un mois sans rouler( depuis ma chute sur le slalom) , le parcours lent, je commencer a piger le truc et me debrouiller pas trop mal, par contre j'ai une apprehension sur le rapide j'ai du le faire a 30-35 km/h ( :sweat: ) tellement j'avais peur de tomber, des conseils pour plus apprehender?

Ne pas avoir peur de dégommer des plots :), avoir un bon équipement (gants/blouson/bottes) ça rassure, serrer les genoux aussi ça aide à être plus en confiance :)  

C'est quoi qui te fait peur ? Pencher ? La vitesse ? La vitesse penchée ? La perte d'adhérence ?  
Essaie de faire "ce qui te fait peur" dans un endroit qui ne risque rien (par ex une zone sans plot, seche, etc...), tu peux aussi en parler à ton moniteur, il te fera peut-être faire le rapide derrière lui (en passager) pour te montrer qu'on peut passer bcp + fort que ce que toi tu trouves limite :D

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur le 28-05-2008 à 17:31:11

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°15008813
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 28-05-2008 à 17:33:41  profilanswer

biloo a écrit :

Waaa que c'est bon des vrais pneus de mobylette !  

Rien que déjà niveau temps de chauffe du pneu c'est incomparable , avec les autres, après 80 bornes de balade dans le viroleux, ils étaient même pas tiède, ce matin j'ai 10 bornes jusqu'au taff , ils étaient déjà chaud :love:

Je vais aller faire un petit tour après le taff demain, parce que c'est pas en ville que j'vais virer la para ( à moins de faire du rond point )

Ronds points + humidité + parafine  [:delarue5]

---------------
n°15008871
jean_charl​es
Posté le 28-05-2008 à 17:38:54  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

je vois pas comment il peut sortir ce tarif, entre l'essence, l'entretien de la machine, le salaire, les charges sociales...  :heink:  

Sans code j'avais payé 500 euros pour le stage 1 que tu montres, et les mecs y gagnaient juste sur la quantité d'élèves...

A la rigueur c'est pas notre probleme :) l'essentiel c'est que le mono soit sympa et bon et que j'ai mon permis ... apres leur rentabilité  :sleep:  

J'ai cru comprendre qu'ils ont environ 70 elèves par mois !

n°15008904
charask8
Posté le 28-05-2008 à 17:41:23  profilanswer

ptibeur a écrit :

Ne pas avoir peur de dégommer des plots :), avoir un bon équipement (gants/blouson/bottes) ça rassure, serrer les genoux aussi ça aide à être plus en confiance :)  

C'est quoi qui te fait peur ? Pencher ? La vitesse ? La vitesse penchée ? La perte d'adhérence ?  
Essaie de faire "ce qui te fait peur" dans un endroit qui ne risque rien (par ex une zone sans plot, seche, etc...), tu peux aussi en parler à ton moniteur, il te fera peut-être faire le rapide derrière lui (en passager) pour te montrer qu'on peut passer bcp + fort que ce que toi tu trouves limite :D

Ben j'ai gants + veste, me pencher ca va j'ai pris l'habitude c'est surtout l'enchainement des virages, le fait de se pencher rapidement d'un coté puis d'un autre enfait.

je serre les genoux toussa, j'en ai parlé avec mon mono, il m'a dit que tout etait bon dans le parcours, la seule erreure que j'ai faite ( et pas des moindres) c'est d'avoir freiné de l'avant, il m'a dit que sans ca, j'aurais degommé le plot et puis c'est tout.

il m'a fait monter en passager pour me montrer ( 2 fois d'affillé hier) et j'ai bien capté que c'etait faisable :)

enfin je pense que ca va passer en refaisant le rapide et en le faisant sans les plots pour me rehabituer je pense.  

Merci :)

n°15008928
duckxks
Posté le 28-05-2008 à 17:43:41  profilanswer

jean_charles a écrit :

A la rigueur c'est pas notre probleme :) l'essentiel c'est que le mono soit sympa et bon et que j'ai mon permis ... apres leur rentabilité  :sleep:  

J'ai cru comprendre qu'ils ont environ 70 elèves par mois !

fait gaffe aussi, le choix de l'auto école est primordiale. Choisi en une qui a une piste privée. Genre si vous partez à 4 vous avez une piste complete pour vous. Car certaines auto ecoles partagent les pistes entres elles, et genre en période de pointe (un samedi à 10h par exemple), t'a facile 10-12 bécanes en même temps, et la tu pleures, surtout si tu te loupes souvent.

J'ai vu une fois un cours le samedi à 10h, on était 9 motos. Et sur les 9 motos y'en avait 2 qui étaient partagées sur 2 eleves chacune. Soit un tour tous les 18 passages. Tu comptes 40 secondes par passage d'eleve, l'heure est bien rentabilisée pour ceux la  [:raggarod]

n°15008946
jean_charl​es
Posté le 28-05-2008 à 17:45:44  profilanswer

j'ai fait mon 1er cours samedi, 3 élève avec une moto par eleve et 3 piste... donc aucune attente ! Cette moto école me semble vraiment top... je vous ferait un retour plus complet a la fin de la formation pour les montpellieriens que ca interesse

n°15009235
biloo
hej franskjävel
Posté le 28-05-2008 à 18:13:42  profilanswer

ptibeur a écrit :

Ronds points + humidité + parafine  [:delarue5]

Humidité, où ça ?

Il commence à faire bien chaud ici, même s'il fait couvert, y'a le sirocco qui souffle donc l'air est très sec

n°15009292
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 28-05-2008 à 18:18:02  profilanswer

biloo a écrit :

Humidité, où ça ?

Il commence à faire bien chaud ici, même s'il fait couvert, y'a le sirocco qui souffle donc l'air est très sec

désolé, l'habitude de paris :/  

n'empêche qu'en général un rond point c'est gras donc glissant donc supra casse-gueule avec des pneus neufs :/

---------------
n°15009308
Valeriand
Posté le 28-05-2008 à 18:19:27  profilanswer

ErAsMuSs a écrit :

Ca va etre cool !!!

Ah y'a que ça de vrai, les premiers instants de la découverte! Cela dit en général au début on est pas fiers, parce que mine de rien ça parait vachement gros et lourd au tout début. Mais dès que ça commence à venir c'est que du bonheur :D

charask8 a écrit :

Pas de solution miracle malheureusement, je dirais que t'as intérêt à continuer tranquillement à ton rythme le temps que la confiance revienne. Mon mono m'avait toujours dit que la vitesse ça venait tout seul à partir du moment où on était à l'aise, donc pas hésiter à commencer peinard. Au fur et à mesure on se rend compte qu'on accélère à chaque passage et qu'en fait ça va tout seul :D

Autre truc à garder en tête (et qui m'avait causé ma première gamelle) c'est que quand ça passe pas vaut mieux shooter un plot que de freiner de l'avant (surtout quand on est en plein virage).

n°15009525
geant bleu
Posté le 28-05-2008 à 18:37:01  profilanswer

biloo a écrit :

Humidité, où ça ?

C'est humide quand même, mais il fait chaud c'est vrai :jap: (d'ailleurs c'est horrible, avec l'humidité, et le chauffage de la clinique, dés que je fais un pas, je suis trempé  :cry:  Tenir 7h comme ça c'est insupportable :pfff: Mais j'ai le n° de tel de la motarde, ça compense :whistle: ).

Mais t'inquiéte, pas besoin de rouler comme un malade pour enlever la para, juste bien faire chauffer le pneu, et c'est good :)

Message cité 1 fois
Message édité par geant bleu le 28-05-2008 à 18:39:59

---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
n°15009595
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 28-05-2008 à 18:43:21  profilanswer

Acétone+ papier à poncer et tu as plus à te préoccuper de la paraffine.
C'est ce que j'ai fait direct sur les d207.

Message cité 3 fois
Message édité par Hulk_ le 28-05-2008 à 18:43:35

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°15009609
charask8
Posté le 28-05-2008 à 18:44:47  profilanswer

Valeriand a écrit :

Pas de solution miracle malheureusement, je dirais que t'as intérêt à continuer tranquillement à ton rythme le temps que la confiance revienne. Mon mono m'avait toujours dit que la vitesse ça venait tout seul à partir du moment où on était à l'aise, donc pas hésiter à commencer peinard. Au fur et à mesure on se rend compte qu'on accélère à chaque passage et qu'en fait ça va tout seul :D

Autre truc à garder en tête (et qui m'avait causé ma première gamelle) c'est que quand ça passe pas vaut mieux shooter un plot que de freiner de l'avant (surtout quand on est en plein virage).

C'est ce que je pensais aussi, je reprendre tranquillou :) prochain cours: demain 18h normallement!

n°15009645
Bitman
STAY APART
Posté le 28-05-2008 à 18:48:04  profilanswer

Hulk_ a écrit :

[:haha]

n°15009694
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2008 à 18:52:21  answer

Hulk_ a écrit :

acetone et chiffon ca suffit :)

n°15009698
gloubiboul​ga
-
Posté le 28-05-2008 à 18:52:43  profilanswer

Par pour faire les premières bouloches à la main, voyons.

---------------
-
n°15009726
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 28-05-2008 à 18:55:20  profilanswer

?

J'avais plus d'acétone, dc papier de verre, c'est plus long mais ca marche bien.

gloubiboulga a écrit :

Par pour faire les premières bouloches à la main, voyons.

Faudra que j'essaie tiens, la classe au café  :sol:  

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°15009728
geant bleu
Posté le 28-05-2008 à 18:55:32  profilanswer

Je le ferai aussi. Stun peu comme l'abs, mieux vaut prévenir, même si ça servira surement a rien en pratique :jap:

---------------
n°15009729
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 28-05-2008 à 18:55:33  profilanswer

Hulk_ a écrit :

un A/R sur la michounette's et un A/R sur la antea's et c'est plié  :o

---------------
Music is the most high!
n°15009739
geant bleu
Posté le 28-05-2008 à 18:56:25  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Conseillé l'antea's à hulk [:kzimir]

---------------
n°15009750
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 28-05-2008 à 18:57:11  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Oui voila c'est le bon mot: plié :/

---------------
n°15009761
biloo
hej franskjävel
Posté le 28-05-2008 à 18:58:05  profilanswer

geant bleu a écrit :

C'est humide quand même, mais il fait chaud c'est vrai :jap: (d'ailleurs c'est horrible, avec l'humidité, et le chauffage de la clinique, dés que je fais un pas, je suis trempé  :cry:  Tenir 7h comme ça c'est insupportable :pfff: Mais j'ai le n° de tel de la motarde, ça compense :whistle: ).

Mais t'inquiéte, pas besoin de rouler comme un malade pour enlever la para, juste bien faire chauffer le pneu, et c'est good :)

Plaint toi, je passe 6 h devant des friteuses et des plaques à 200 ° -_-

n°15009765
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 28-05-2008 à 18:58:20  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Oui voila c'est le bon mot: plié :/

yeah seulement 2 posts pour relever la perche  :D

---------------
Music is the most high!
n°15009792
geant bleu
Posté le 28-05-2008 à 19:00:55  profilanswer

biloo a écrit :

Plaint toi, je passe 6 h devant des friteuses et des plaques à 200 ° -_-

:non:  
Tu es pas habillé en clown .

Bon si j'ai réussi l'uro néphro, gogo le week end du 7 ?

Message édité par geant bleu le 28-05-2008 à 19:39:37

---------------
n°15009849
biloo
hej franskjävel
Posté le 28-05-2008 à 19:07:42  profilanswer

Yep , ça sera avec plaisir :)

n°15010076
pizzai69
Posté le 28-05-2008 à 19:33:46  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Faudra que j'essaie tiens, la classe au café  :sol:  

Ma brele a encore les bouloches de Bresse, je vais m'efforcer de plus trop pencher sur route pour les garder  :love:

---------------
Un clavier azerty en vaut 2.
n°15010177
moystard
Posté le 28-05-2008 à 19:46:39  profilanswer

"Tu les as vu mes bouloches? hein tu les as vu?"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6087  6088  6089  ..  42166  42167  42168  42169  42170  42171

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)