Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6171 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  540  541  542  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°2509235
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 18-04-2004 à 19:49:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

logman a écrit :

????????????

MErde je me suis fait repérer, mais comment tu sais ça?  :whistle:  
Pis je roule pas si vite que ça hein, enfin au joy ça reste pas trop henteux  [:ninipc] .

Par contre j'ai une question:

Au permis moto il doit y avoir beaucoup de jeune étant passé par la case scooters, mobs, et moto 50 cm3.

Moi disons que je suis passionné de sport automobile, mais que j'ai pas eu de scoot et mobs, donc vraiment peu d'experience du 2 roues.
J'ai juste fait un stage moto rendo pas trop puissante, mais au moins je sais passer les vitesses, embreyages et compagnies  :whistle: ...

Donc ma question, ne vais je pas trop galéré par rapport à tous ces jeuns?????  [:ninipc]  

Du haut de mes 22 ans je vais etre le noob de la bande  [:ninipc]  

PS: heuresement j'ai fait pas mal de vtt.... bon ok je suis dehors  :hello:  

je t'ai déja vu jouer a gpl, j'ai pris une dérouillée assez sévère :o Je me pensais pas mauvais sur monza (le seul circuit que je "connais" vraiment, pas assez apparament) donc voila .

la moto, rien a voir avec les scooters et mobs , meme avec les "motos" 50cm3 donc tu seras pas ridicule.  Et si tu appliques ce que tu connais de grand prix legend (transfert de poids pour tourner) tu vas te débrouiller assez rapidement je pense :) d'autant plus qu'en moto, contrairement a la voiture, tu peux peser sur l'arriere en appuyant sur les cale pieds, ou au contraire peser sur l'avant en appuyant sur les guidons, bref répartir le poids assez facilement .

pis moi aussi je l'ai passé a 22 ans mon permis moo, ben il a d'abord fallu que j'abandonne les mauvais réflexes du 50, c'est pas si facile que ca .

Le plus dur au permis, c'est les fiches  [:tilleul]

mood
Publicité
Posté le 18-04-2004 à 19:49:39  profilanswer

n°2509270
dark
Posté le 18-04-2004 à 19:54:43  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

Scomme le code cette merde  [:unicode] ça me gave de devoir faire ça :fou:

n°2509304
tfe
Motard dans l' herbe
Posté le 18-04-2004 à 19:58:25  profilanswer

kash a écrit :

moi j'ai peur... je fais mes 20h de moo en moins d'un mois... c peut etre trop condensé ?

ma prof de moto ma justement dit que c'est ce qui etait recommande, pour apprendre a bien tourner et maitriser le poids de la moto faut enchainer les cours, sinon ce qui est appris la semaine d' avant est trop vite oublie.

n°2509936
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 18-04-2004 à 21:28:18  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

je t'ai déja vu jouer a gpl, j'ai pris une dérouillée assez sévère :o Je me pensais pas mauvais sur monza (le seul circuit que je "connais" vraiment, pas assez apparament) donc voila .

la moto, rien a voir avec les scooters et mobs , meme avec les "motos" 50cm3 donc tu seras pas ridicule.  Et si tu appliques ce que tu connais de grand prix legend (transfert de poids pour tourner) tu vas te débrouiller assez rapidement je pense :) d'autant plus qu'en moto, contrairement a la voiture, tu peux peser sur l'arriere en appuyant sur les cale pieds, ou au contraire peser sur l'avant en appuyant sur les guidons, bref répartir le poids assez facilement .

pis moi aussi je l'ai passé a 22 ans mon permis moo, ben il a d'abord fallu que j'abandonne les mauvais réflexes du 50, c'est pas si facile que ca .

Je me rappelle pas de Monza avec toi  :sweat: , c'est pas un circuit ou je suis excelent beaucoup sont plus rapide que moi, je suis dans la moyenne.

J'adore le nurburgring, mosport, st jovite, mexico, la je me défends un peu mieux que sur monza.

sinon j'ai déjà fais pas mal de karting, de quad, un stage de monoplace, et quelques rando motos, donc les trajectoires ça devrait allé, meme si pour le moments mon élements c'est sur 4 roeus.

en fait je suis tombé amoureux de la moto a 6 ans quand mon pere m'a payé un tour de pewee 50  :love:  c'était génial.

PS: le GP moto today c'était géniale avec une victoire du docteur  :sol: .

n°2509973
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 18-04-2004 à 21:32:15  profilanswer

LaPointe a écrit :

non, ça devrait aller ;)

J'en aurais 6-8 la semaine prochaine ... :sweat:

n°2510217
logman
Posté le 18-04-2004 à 22:00:37  profilanswer

stiffler a écrit :

J'en aurais 6-8 la semaine prochaine ... :sweat:  

Moi c'est 4 heures tous les samedi a partir de mi juin et pour la dernière semaine de juillet si besoin 4 heures par jours tous les jours  [:ninipc] .

comment ça un acharné  [:cutter]  

Allez a plus les topains  :hello:

n°2510540
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 18-04-2004 à 22:35:10  profilanswer

logman a écrit :

Je me rappelle pas de Monza avec toi  :sweat: , c'est pas un circuit ou je suis excelent beaucoup sont plus rapide que moi, je suis dans la moyenne.

J'adore le nurburgring, mosport, st jovite, mexico, la je me défends un peu mieux que sur monza.

sinon j'ai déjà fais pas mal de karting, de quad, un stage de monoplace, et quelques rando motos, donc les trajectoires ça devrait allé, meme si pour le moments mon élements c'est sur 4 roeus.

en fait je suis tombé amoureux de la moto a 6 ans quand mon pere m'a payé un tour de pewee 50  :love:  c'était génial.

PS: le GP moto today c'était géniale avec une victoire du docteur  :sol: .

On avait fait une session assez courte (connexion merdique de mon coté, déco au bout de pas longtemps), je tournais en 1:30 régulier , 1:29 au mieux, et toi tu me collais 2 secondes au tour (pas souvent, tu venais de reprendre et tu te mettais au tas souvent)

sinon 4h c'est quand meme assez long, j'avais des sessions de 3 et de 4 heures, je trouvais impeccable celles de 3h et un peu longues celles de 4 (trop a a ssimiler d'un coup)

n°2511288
gloubiboul​ga
-
Posté le 19-04-2004 à 00:19:52  profilanswer

LaPointe a écrit :

attention, vu que tu fais ta conduite accompagnée, tu seras OBLIGE de passer le permis B avant de te lancer dans le permis A sinon tu dois repasser ton code :/

évite de dire des âneries, le code est valable deux ans tant qu'il n'est pas validé par un permis, point barre ;)  
donc il peut très bien passer le A avant le B si son code a moins de 2 ans le jour du plateau ;)

---------------
-
n°2511385
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 19-04-2004 à 00:32:42  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

évite de dire des âneries, le code est valable deux ans tant qu'il n'est pas validé par un permis, point barre ;)  
donc il peut très bien passer le A avant le B si son code a moins de 2 ans le jour du plateau ;)

et 5 ans apres :jap:

( :hello: gloubi, pas encore couché la blonde ? )

Message édité par Gurumeditation le 19-04-2004 à 00:32:59
n°2511967
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 19-04-2004 à 02:29:37  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

:non:  

Citation :

Le code est valable deux ans, cinq ans si tu as eu un autre permis entre temps. Attention, dans ce temps là, il faut avoir passé les deux examens sinon, il faudra repasser le code

Source : http://www.moard.com/?show=permis  :whistle:  
On a un site, c'est fait pour être consulté [:kiki]

Message édité par Tolor le 19-04-2004 à 02:29:59

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 19-04-2004 à 02:29:37  profilanswer

n°2512219
LaPointe
Roule toujours
Posté le 19-04-2004 à 07:52:11  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

:non: c'est ce qui m'est arrivé ! (et je me suis renseigné dans plusieurs auto école !)

---------------
LaPointe
n°2512239
logman
Posté le 19-04-2004 à 08:15:14  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

On avait fait une session assez courte (connexion merdique de mon coté, déco au bout de pas longtemps), je tournais en 1:30 régulier , 1:29 au mieux, et toi tu me collais 2 secondes au tour (pas souvent, tu venais de reprendre et tu te mettais au tas souvent)

sinon 4h c'est quand meme assez long, j'avais des sessions de 3 et de 4 heures, je trouvais impeccable celles de 3h et un peu longues celles de 4 (trop a a ssimiler d'un coup)

Rapide mais le roi du rail c'est tout moi ça  :D  

Sinon mes premières scéance sont coupées 2 heures le matin 2 heures l'après midi donc pour commencer avec un breal le midi, je pense que ça sera utile.  [:ninipc]  

Bon la copine à l'air assez chaude pour monter derrière quand j'aurais le permis moto, pour l'instant tout le monde est content y'a que ma mère qui n'est pas au courant  :whistle:  

Rha les mamans c'est chiant pour le 2 roues, elles ont raison mais bon, je lui dirais quand j'aurais mon permis, a moins que mon père s'en charge avant  [:exceptionnalnain]

n°2512360
e_esprit
Posté le 19-04-2004 à 09:23:29  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Pour la conduite accompagnée c'est different, puisque deja a la base, t'as 3 ans apres ton code pour passer ton permis B

n°2512402
LaPointe
Roule toujours
Posté le 19-04-2004 à 09:33:02  profilanswer

e_esprit a écrit :

Pour la conduite accompagnée c'est different, puisque deja a la base, t'as 3 ans apres ton code pour passer ton permis B

:jap: le code passé dans le cadre de la conduite accompagnée est UNIQUEMENT valable pour le permis B
c'est de la pure connerie, mais bon [:spamafote]

---------------
LaPointe
n°2512438
logman
Posté le 19-04-2004 à 09:50:42  profilanswer

Moi je me spide de passer mon permis moto de suite car en janvier 2005 repassage du Code obligatoire donc je fais d'une pierre 2 coups :D

Y'a quoi comme moto agréable a conduire pour un noob? une fazer ça peut le faire ou pas (je dis ça car j'en ai croisé une ce matin).

on avait parlé de cb 500 quelques pages plus tot, mais bon juste pour savoir.

Sinon ducati ça doit etre sexy a faire rugir avec son petit son rauque :)

n°2512442
e_esprit
Posté le 19-04-2004 à 09:51:45  profilanswer

Oui un Fazer ca peut le faire :D

n°2512481
Quineto
Posté le 19-04-2004 à 10:02:17  profilanswer

logman a écrit :

Moi je me spide de passer mon permis moto de suite car en janvier 2005 repassage du Code obligatoire donc je fais d'une pierre 2 coups :D

Y'a quoi comme moto agréable a conduire pour un noob? une fazer ça peut le faire ou pas (je dis ça car j'en ai croisé une ce matin).

on avait parlé de cb 500 quelques pages plus tot, mais bon juste pour savoir.

Sinon ducati ça doit etre sexy a faire rugir avec son petit son rauque :)

cb500
er5
gpz500
div600
bandit600
w650
gse500

n°2512499
logman
Posté le 19-04-2004 à 10:07:11  profilanswer

Merci les gars :)

Une assurance moto pour un noob de 22 ans ça coute combien pour une moto pas trop chere du style celle que vous venez de citer.

ça existe les assurance roulage juste le week end qui serait moins cher?

n°2512590
Quineto
Posté le 19-04-2004 à 10:23:50  profilanswer

logman a écrit :

Merci les gars :)

Une assurance moto pour un noob de 22 ans ça coute combien pour une moto pas trop chere du style celle que vous venez de citer.

ça existe les assurance roulage juste le week end qui serait moins cher?

euro assurance les moins chere que j'ai trouve  :jap:  

ca doit existe pour juste le week end mais je sais pas trop ou ???

n°2512725
logman
Posté le 19-04-2004 à 10:41:10  profilanswer

quineto a écrit :

euro assurance les moins chere que j'ai trouve  :jap:  

ca doit existe pour juste le week end mais je sais pas trop ou ???

Merci beaucoup car ce qui me fait hesiter a prendre une moto c'est l'assurance, ayant pas une thne car encore plus ou moins étudiant j'ai peur de pas pouvoir assumer l'assurance, donc un moyen con mais qui pourrait etre jouable ça serait de n'assurer la moto que pour les ballades du week end en attendant de gagner au loto  [:cutter]  

Vous payez combien vous de nassurance?  [:exceptionnalnain]

n°2512742
Quineto
Posté le 19-04-2004 à 10:43:20  profilanswer

logman a écrit :

Merci beaucoup car ce qui me fait hesiter a prendre une moto c'est l'assurance, ayant pas une thne car encore plus ou moins étudiant j'ai peur de pas pouvoir assumer l'assurance, donc un moyen con mais qui pourrait etre jouable ça serait de n'assurer la moto que pour les ballades du week end en attendant de gagner au loto  [:cutter]  

850 roro tier + vol/incendie  :jap:  

n°2512768
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 19-04-2004 à 10:47:05  profilanswer

logman a écrit :

j ai une moto a vendre qui te coutera 189 euros a l annee :D

n°2512789
logman
Posté le 19-04-2004 à 10:50:34  profilanswer

la_nouille a écrit :

j ai une moto a vendre qui te coutera 189 euros a l annee :D  

c'est quoi une 103?  :whistle:

n°2512798
logman
Posté le 19-04-2004 à 10:51:29  profilanswer

quineto a écrit :

850 roro tier + vol/incendie  :jap:  

850 au tier  :sweat: , en plus tu dois avoir un peu d'expérience.
C'est moins chère si on a un garage fermé?

On sait jamais hein  [:ninipc]

Et si on habite pas paris c moins chere ou pas genre, je la fait immatriculer dans l'oise, la bonne campagne  [:scnic_man]

Message édité par logman le 19-04-2004 à 10:52:10
n°2512820
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 19-04-2004 à 10:54:08  profilanswer

logman a écrit :

c'est quoi une 103?  :whistle:  

non mon 600 supermotard :D cf avatar

n°2512886
Quineto
Posté le 19-04-2004 à 11:02:44  profilanswer

logman a écrit :

850 au tier  :sweat: , en plus tu dois avoir un peu d'expérience.
C'est moins chère si on a un garage fermé?

On sait jamais hein  [:ninipc]

Et si on habite pas paris c moins chere ou pas genre, je la fait immatriculer dans l'oise, la bonne campagne  [:scnic_man]  

tier + vol/incendie + securite pilote avec 1 an d'experience  :jap:  

nan c'est pas moins chere avec un box, oui c'est moins chere a la campagne  :jap:  

n°2512925
logman
Posté le 19-04-2004 à 11:07:46  profilanswer

la_nouille a écrit :

non mon 600 supermotard :D cf avatar

ça donne tout de suite envie de l'acheter  :love:  
Par contre je suis fan de ce type de bécane, mais niveau discretion, les gros pet bien rauque de la bécane  [:ninipc]  

Mais merci quand meme pour la propal  ;)  

tu va prendre quoi à la place?

n°2512930
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 19-04-2004 à 11:08:45  profilanswer

logman a écrit :

Par contre je suis fan de ce type de bécane, mais niveau discretion, les gros pet bien rauque de la bécane  [:ninipc]  

il s'est acheté un Kawa Z750 :)

---------------
Cassoulet, again !
n°2513034
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 19-04-2004 à 11:25:41  profilanswer

logman a écrit :

0 mais je ne suis pas une reference  :D  

---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°2513070
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 19-04-2004 à 11:30:57  profilanswer

logman a écrit :

j ai deja un z750 :D

n°2513113
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 19-04-2004 à 11:36:23  profilanswer

la_nouille a écrit :

j ai deja un z750 :D  

tiens, le Z750, 2e moto la plus vendue depuis le début de l'année, j'ai  :ouch:

---------------
n°2513140
logman
Posté le 19-04-2004 à 11:40:34  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Une petite photo pour montrer à un noob a quoi ça ressemble (peux pas trop chercher suis au taf la  :sweat: )

n°2513158
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 19-04-2004 à 11:43:16  profilanswer

Tolorfen a écrit :

bah super look, bonne partie cycle et bon moteur, pas cher :D

n°2513182
e_esprit
Posté le 19-04-2004 à 11:46:27  profilanswer

logman a écrit :

Une petite photo pour montrer à un noob a quoi ça ressemble (peux pas trop chercher suis au taf la  :sweat: )

Ca ressemble a rien :o

Plus serieusement : http://www.moard.com/pics/moards/spinous-moo1.jpg

n°2513217
killer ins​tinct
Posté le 19-04-2004 à 11:51:13  profilanswer

c'est kler  :pfff:

---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°2513253
logman
Posté le 19-04-2004 à 11:55:20  profilanswer

J'ai beaucoup l'optique avant qui fait racée.

PAr contre les rétros sont oribles :(, et la protection doit pas etre top.

Mais globalement j'aime beaucoup quand meme.

C'est pas Kawa il y a quelques années qui avait fait la zéphir? c'était une bonne moto ou pas?

n°2513369
killer ins​tinct
Posté le 19-04-2004 à 12:09:46  profilanswer

logman a écrit :

J'ai beaucoup l'optique avant qui fait racée.

PAr contre les rétros sont oribles :(, et la protection doit pas etre top.

Mais globalement j'aime beaucoup quand meme.

C'est pas Kawa il y a quelques années qui avait fait la zéphir? c'était une bonne moto ou pas?

tu parles de ca :

http://www2s.biglobe.ne.jp/~takeyosi/moto/zephyr2.jpg

http://www2s.biglobe.ne.jp/~takeyosi/moto/zephyr4.jpg

??

---------------
n°2513649
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 19-04-2004 à 12:46:33  profilanswer

Tiens, j'avais pas vu sur cette tof...
Il a bloquer la roue arrière pour s'arreter le spinous... :heink:  

---------------
n°2513795
logman
Posté le 19-04-2004 à 13:07:15  profilanswer

Surement je sais pas si dans mon souvenir elle était plus sexy ou si c'est la couleur qui fait vieillot, mais ouaip, mon père avait failli l'acheter à l'époque  [:scnic_man]

n°2513827
logman
Posté le 19-04-2004 à 13:11:53  profilanswer

http://www.nikkoracing.com/photo%20pot%20position/kawasaki/KP890AB_g.jpg
http://www.nikkoracing.com/photo%20pot%20position/kawasaki/KP890AA_g.jpg

Ouaip bah c'est bien celle la :)

n°2513842
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 19-04-2004 à 13:13:15  profilanswer

un 600XR pour débuter et meme apres, c'est génial et ca coute rien en assurance ! C'est pas trop cher a l'achat, juste que celle de la nouille est trop chere :o

ni en entretien d'ailleur, c'est surtout les pneus et les plaquettes de freins qui vont couter cher (tu les changeras souvent :o )

j'en ai un en vue d'ailleur, mais pas de sous pour l'acheter :/  

faz600, je reste sur ma position du "pas bien pour débuter", apres a chacun de voir .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  540  541  542  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)