Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5646 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  539  540  541  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°2500492
el_marco
om mani padme hum
Posté le 17-04-2004 à 11:32:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

stiffler a écrit :

Unknown domain name  [:delarue] . Je chrecherais ça en rentrant de ma prmière leçon dans 40 minutes...bon faut que j'aille me doucher quand même [:zcoold]

alors cette leçon ?
ça y est t'as le virus de la moto maintenant ??

moi je rentre juste de mon cours.
juste eu de la pluie sur l'autoroute en rentrant...
me suis méfié, y'a pas eu de pluie et la chaussée mouillée ca devait etre une patinoire... retour mode lopette :D

mood
Publicité
Posté le 17-04-2004 à 11:32:34  profilanswer

n°2500498
el_marco
om mani padme hum
Posté le 17-04-2004 à 11:33:43  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Tiens, moi j'arrive à les convertir, tu dois pas assez bien vendre la chose  :D  

ben à vrai dire j'ai pas de copine à convertir :)
j'en cherche pas....

je suis déjà amoureux de la moto alors pas de place pour la copine pour l'instant :) ca viendra

n°2500541
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 17-04-2004 à 11:45:40  profilanswer

el_marco a écrit :

alors cette leçon ?
ça y est t'as le virus de la moto maintenant ??

moi je rentre juste de mon cours.
juste eu de la pluie sur l'autoroute en rentrant...
me suis méfié, y'a pas eu de pluie et la chaussée mouillée ca devait etre une patinoire... retour mode lopette :D

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii  [:zytrayaisse]  
C'était trop bon [:dawa]
J'en ai profité pour pousser jusqu'au village moto et m'acheter cax,gant,bouson [:zytrafumay]
Je suis super impatient d'arriver a mardi soir (ma prochaine leçon) [:zcoold]

n°2500569
el_marco
om mani padme hum
Posté le 17-04-2004 à 11:53:50  profilanswer

héhé c'trop bon la moto :D
tu vas voir ca va aller en empirant.

tu vas commencer par y penser souvent... puis toute la journée tu va penser moto.
tu vas avoir des tremblements quand tu n'auras pas ta dose.

le nez collé à la fenetre à longeur de journée tu aura.
la météo t'interessera subitement.
l'odeur du moteur chaud teinté d'un léger fumet d'huile.

si tu as un cuir tu va renifler le cuir, ca sent bon surtout quand il sent un peu la moto..
que du bon ...

Welcome to the real world :D

n°2500607
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 17-04-2004 à 11:59:14  profilanswer

el_marco a écrit :

tu vas commencer par y penser souvent... puis toute la journée tu va penser moto.

si tu as un cuir tu va renifler le cuir, ca sent bon surtout quand il sent un peu la moto..
que du bon ...

ouaii  [:zytrayaisse]  !J'avais déjà un cuir mais là j'ai pris un synthétique ...coute moins cher ! :D  
Par contre , le cax 250? ! :sweat:

n°2500999
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 17-04-2004 à 13:12:18  profilanswer

el_marco a écrit :

que du bon ...

et un jour ton banquier t'appellera : "bonjour, soit vous remboursez les dettes que les plaquettes carbones / pneus supertendres / pot kifédubruit ont creusé, soit on saisit la moto" :sweat:

sinon argument choc pour convaincre la moman (ca dépend de quelle moto tu veux apres) : "la moto a l'école faisait 58cv, la mienne en fait 40, je vais pas me faire mal avec"  

elle aura en tete l'idée qu'une moto d'école, tout comme une auto d'école, ca rame énormément => la pilule passe mieux. Attention quand meme a ne pas lui faire faire de ballade en passagere tant que de l'eau n'a pas coulé sous les ponts, ou elle se rendra compte de son erreur [:ddr555]

n°2502014
clasni
Posté le 17-04-2004 à 16:43:30  profilanswer

el_marco a écrit :

que du bon ...

c'est à peu près ce que ça m'a fait  :jap:  

belle description [:mig324]

Message édité par clasni le 17-04-2004 à 16:43:58
n°2503559
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 17-04-2004 à 20:30:26  profilanswer

Salut les copains  :hello:  

Bon aujourd'hui est un grand jour pour moi car inscrit officielement à la moto école  :sol:  

Mes cours débute mi juin car je ne suis dispo que le samedi donc encore 2 mois à attendre avant de débuter, je vais en profiter pour me refaire un peu physiquement, abdos pompes et compagnies pour etre plus facile sur la becane  :lol:  

J'ai reservé toute mes heures de conduite jusqu'a fin juillet et les ai prise par 4 pour allé plus vite, et parceque je prend ça comme un plaisir plutot qu'une contrainte (bon je vais bosser le physqie pour assurer sur 4 heures).

Ensuite direction le magasin de moto ou je suis parti acheter mon cax et mes gants, je m'étais fixé 200? pour le casque mais après de multiple essais un seul verdict, ma tête n'accepte avec bonheur que les cax de marque SHOEI. Le miens je crois me rappeler que c'est le XR1000 diabolic de couleur bleu noir et blanc. Il était en promos à 280? au lieu de 300 ou 400? je me rappele plus. J'ai fait monté dessus le systeme antibué car dans le nord ça sert souvent  :lol:  donc 300? de casques, mais comment il déchire sa maman; trop bien dedans, de la ventilation de partout et des ptit saute vents derrière pour éviter les turbulence, bref j'ai mis 100 ? de plus mais au final j'en suis heureux!!!

Sinon pour les gants, j'en ai pris de très fins de chez Alpinestars ils sont noir et bleu et le mec m'a dit bien adapté pour le permis car très fins donc un max de feeling pour débuter.

Merci pour votre conseil de demander au vendeur pour un premier casque le mec a été super on à mis 30 minutes a trouver la marque et la taille mais au final c'est perfect  :love:  

Donc bon me manque pu que la moto et la c'est le bonheur. J'ai demandé au fait ce sont des kawa ER500 ou un truc du style jme souvient plus trop bien.

Bref vivement juin  :ange:

n°2503585
CHubaca
Couillon
Posté le 17-04-2004 à 20:34:22  profilanswer

ER5 les moos :)

c sur ça que je l'ai passé le permis, c tres bieng :)

sauf la centrale qui touche trop vite :o

n°2503831
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 17-04-2004 à 21:05:21  profilanswer

et le frein arriere a tambour :o

sinon pour le casque, bon choix :)

par contre tu es certain du prix ? Parce que le plus bas que j'ai trouvé pour le XR1000 diabolic, c'est 350? en Andorre (avec pinlock d'origine) [:mouais]

mood
Publicité
Posté le 17-04-2004 à 21:05:21  profilanswer

n°2504059
logman
Posté le 17-04-2004 à 21:29:05  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

par contre tu es certain du prix ? Parce que le plus bas que j'ai trouvé pour le XR1000 diabolic, c'est 350? en Andorre (avec pinlock d'origine) [:mouais]

Si je me rappelle bien le prix il était à 460? avec une remise de 40% à 280? il en restait encore un autre de la meme taille L d'une couleur différente. C'est ce qui a aussi motivé mon choix déjà car il était super confortable et la grosse ristourne dessus.

n°2504189
CHubaca
Couillon
Posté le 17-04-2004 à 21:40:20  profilanswer

c ptet celui de la saison derniere que t'as, ça expliquerais le prix :o fin de stock ...

n°2504227
logman
Posté le 17-04-2004 à 21:42:57  profilanswer

Vous auriez des images de celui de la saison passé pour que je confirme? la j'essaies de matter le site de shoei mais avec un 56k plus un download en cours je suis pas pret de le trouver :(

n°2504304
CHubaca
Couillon
Posté le 17-04-2004 à 21:48:28  profilanswer

http://www.shoei-europe.com/img/pdb/helmets/xr_1_diabolic_tc5_xl.jpg

SHOEI XR-1000 Diabolic TC-5

c celui la ?

n°2504353
multitude0​07
Pince me
Posté le 17-04-2004 à 21:52:47  profilanswer

[:huit]

n°2504434
logman
Posté le 17-04-2004 à 22:02:20  profilanswer

Chubaca a écrit :

http://www.shoei-europe.com/img/pd [...] tc5_xl.jpg

SHOEI XR-1000 Diabolic TC-5

c celui la ?

Nan cpa celui la le miens à une aération sur le dessus plis visible, une aération sur l'arrière du crane avec petit becquet. Y'a aussi un espece d'aileron tout en bas du casque à l'arrière pour éviter les turbulence m'a dit le mec.

La forme de casque est legerement plus galbée et moins appalti sur l'arrière.

Donc soit c'est un modele de l'année dernière soit c'est un modele différent j'ai regardé sur le casque y'a pas marqué le modele, par contre le carton m'indique bien XR1000 diabolic TC5 (peut etre un mauvais carton)

L'interieur est top en tout cas c'est détachable pour laver ou changer mousse au niveau de joues.

n°2506692
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 18-04-2004 à 11:15:03  profilanswer

c'est peut etre un shoei RAID alors ? Il me semble pas que les XR1000 aient changé de forme d'une année a l'autre, ca veut dire que c'est pas un XR1000 ce que tu as acheté :/

Tu as la facture j'espere ? Y'a marqué quoi dessus ?

n°2506711
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 18-04-2004 à 11:20:12  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

ca c'est clair, c'est quand meme honteux de la part de kawa de laisser un frein a tambour sur une machine en 2004 :/

---------------
Cassoulet, again !
n°2506716
el_marco
om mani padme hum
Posté le 18-04-2004 à 11:21:34  profilanswer

regarde sur ta sangle d'attache ... il y a une partie en mousse pour eviter de se couper la machoire avec la sangle.
sur cette partie il y a un rectangle noir en cuir/sky avec le modele du cax d'ecrit .

n°2506819
e_esprit
Posté le 18-04-2004 à 11:50:44  profilanswer

logman a écrit :

Nan cpa celui la le miens à une aération sur le dessus plis visible, une aération sur l'arrière du crane avec petit becquet. Y'a aussi un espece d'aileron tout en bas du casque à l'arrière pour éviter les turbulence m'a dit le mec.

La forme de casque est legerement plus galbée et moins appalti sur l'arrière.

Donc soit c'est un modele de l'année dernière soit c'est un modele différent j'ai regardé sur le casque y'a pas marqué le modele, par contre le carton m'indique bien XR1000 diabolic TC5 (peut etre un mauvais carton)

L'interieur est top en tout cas c'est détachable pour laver ou changer mousse au niveau de joues.

Ca ressemble a un XR-900 alors :
http://www.customlids.co.uk/images/shoei/xr900_silv.gif

n°2508732
logman
Posté le 18-04-2004 à 18:44:35  profilanswer

[:ninipc]

Voila c'est celui la je pense avec le petit aileron en haut du crane et un petit tout en bas derrière.

J'ai fait poser un filtre anti-bué, donc c'est bien un 900 mais il ont du me filer un autre carton c'est tout.

En tout cas j'espere pas me gameler de suite car ça me ferait chier de remettre la meme somme pour un cax  :cry:  

Je commence mi-juin les cours ça va etre très long.....

Vaut mieux que je commence à apprendre mes 20 fiches tout de suite ou pas?

n°2508764
thibw
Posté le 18-04-2004 à 18:50:52  profilanswer

ouai les fiche lis les un peu tout les jours ca rentre facile si tu les lis regulierement

insiste sur les  
13, 14, 15, 19, 20
c'est les moins evidente a savoir

n°2508791
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 18-04-2004 à 18:55:23  profilanswer

logman a écrit :

[:ninipc]  

Voila c'est celui la je pense avec le petit aileron en haut du crane et un petit tout en bas derrière.

J'ai fait poser un filtre anti-bué, donc c'est bien un 900 mais il ont du me filer un autre carton c'est tout.

En tout cas j'espere pas me gameler de suite car ça me ferait chier de remettre la meme somme pour un cax  :cry:  

Je commence mi-juin les cours ça va etre très long.....

Vaut mieux que je commence à apprendre mes 20 fiches tout de suite ou pas?

tu as des assurances qui remboursent le casque en cas de chute, renseigne toi bien :)

n°2508832
logman
Posté le 18-04-2004 à 19:00:52  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

tu as des assurances qui remboursent le casque en cas de chute, renseigne toi bien :)

Trop bien je ne savais pas ça. Mais je suis assuré au niveau de mon cax quand je passe le permis ou pas?

MErci pour le conseil des fiches je vais bien les regarder, je vais essayé de les apprendres pendant mes 2 mois et ensuite j'aurais plus qu'à les réviser  [:cutter]

n°2508864
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 18-04-2004 à 19:03:35  profilanswer

pour ton cax, tu es couvert par l'assurance de la moto école, donc demande leur .

Je sais que l'amdm te rembourse le casque en cas de chute . Il te faut la facture pour ca par contre .

n°2508902
logman
Posté le 18-04-2004 à 19:08:38  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

pour ton cax, tu es couvert par l'assurance de la moto école, donc demande leur .

Je sais que l'amdm te rembourse le casque en cas de chute . Il te faut la facture pour ca par contre .

Bon bah c'est cool alors merci pour tout ces renseignements.

Y4a pas à dire quand t'es un noob y'a plein de truc qui t'échappent  [:205rallye]

n°2508908
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 18-04-2004 à 19:09:26  profilanswer

par contre toi tu risques d'etre difficile a suivre si tu roules en moto comme a gpl :o

n°2508931
logman
Posté le 18-04-2004 à 19:14:02  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

par contre toi tu risques d'etre difficile a suivre si tu roules en moto comme a gpl :o

????????????

MErde je me suis fait repérer, mais comment tu sais ça?  :whistle:  
Pis je roule pas si vite que ça hein, enfin au joy ça reste pas trop henteux  [:ninipc] .

Par contre j'ai une question:

Au permis moto il doit y avoir beaucoup de jeune étant passé par la case scooters, mobs, et moto 50 cm3.

Moi disons que je suis passionné de sport automobile, mais que j'ai pas eu de scoot et mobs, donc vraiment peu d'experience du 2 roues.
J'ai juste fait un stage moto rendo pas trop puissante, mais au moins je sais passer les vitesses, embreyages et compagnies  :whistle: ...

Donc ma question, ne vais je pas trop galéré par rapport à tous ces jeuns?????  [:ninipc]  

Du haut de mes 22 ans je vais etre le noob de la bande  [:ninipc]  

PS: heuresement j'ai fait pas mal de vtt.... bon ok je suis dehors  :hello:

n°2508944
LaPointe
Roule toujours
Posté le 18-04-2004 à 19:15:50  profilanswer

logman a écrit :

????????????

Pis je roule pas si vite que ça hein, enfin au joy ça reste pas trop henteux  [:ninipc] .

Au permis moto il doit y avoir beaucoup de jeune étant passé par la case scooters, mobs, et moto 50 cm3.

Moi disons que je suis passionné de sport automobile, mais que j'ai pas eu de scoot et mobs, donc vraiment peu d'experience du 2 roues.
J'ai juste fait un stage moto rendo pas trop puissante, mais au moins je sais passer les vitesses, embreyages et compagnies  :whistle: ...

Donc ma question, ne vais je pas trop galéré par rapport à tous ces jeuns?????  [:ninipc]  

moi j'ai jamais touché un scoot/moto 50cc de ma vie et j'ai passé mon permis il y a un mois sans problèmes ;) (j'ai 18ans)

---------------
LaPointe
n°2508958
dark
Posté le 18-04-2004 à 19:18:07  profilanswer

LaPointe a écrit :

moi j'ai jamais touché un scoot/moto 50cc de ma vie et j'ai passé mon permis il y a un mois sans problèmes ;) (j'ai 18ans)

Bah ouai, et un embrayage moto ça marche pareil qu'un embrayage de caisse, meme fonction donc pas de problème [:spamafote]

n°2508966
logman
Posté le 18-04-2004 à 19:19:28  profilanswer

mais y'en a qui pilote comme des pied avec leurs mains :D

n°2508970
LaPointe
Roule toujours
Posté le 18-04-2004 à 19:20:03  profilanswer

logman a écrit :

mais y'en a qui pilote comme des pied avec leurs mains :D

tu prends vite l'habitude, t'inquiète pas ;)

---------------
LaPointe
n°2508975
LaPointe
Roule toujours
Posté le 18-04-2004 à 19:20:44  profilanswer

dark a écrit :

Bah ouai, et un embrayage moto ça marche pareil qu'un embrayage de caisse, meme fonction donc pas de problème [:spamafote]

:jap: j'ai d'ailleurs fait la conduite accompagnée (plus de 8000 bornes) avant et mon permis tuture ;)

---------------
LaPointe
n°2509007
dark
Posté le 18-04-2004 à 19:23:50  profilanswer

LaPointe a écrit :

:jap: j'ai d'ailleurs fait la conduite accompagnée (plus de 8000 bornes) avant et mon permis tuture ;)

Moi je roule en 50 (depuis un peu avant 16 ans), je fais la comduite acconpagnée depuis le début de la semaine, et le permis moo cet été ou le pire des cas celui d'après :) (j'ai 18 ans dans 2 mois)

n°2509034
LaPointe
Roule toujours
Posté le 18-04-2004 à 19:26:40  profilanswer

dark a écrit :

Moi je roule en 50 (depuis un peu avant 16 ans), je fais la comduite acconpagnée depuis le début de la semaine, et le permis moo cet été ou le pire des cas celui d'après :) (j'ai 18 ans dans 2 mois)

attention, vu que tu fais ta conduite accompagnée, tu seras OBLIGE de passer le permis B avant de te lancer dans le permis A sinon tu dois repasser ton code :/

---------------
LaPointe
n°2509054
kash
Yeah Dude ! I rock !
Posté le 18-04-2004 à 19:28:30  profilanswer

moi j'ai peur... je fais mes 20h de moo en moins d'un mois... c peut etre trop condensé ?

n°2509067
dark
Posté le 18-04-2004 à 19:30:04  profilanswer

LaPointe a écrit :

attention, vu que tu fais ta conduite accompagnée, tu seras OBLIGE de passer le permis B avant de te lancer dans le permis A sinon tu dois repasser ton code :/

Kewa :??:
Donc Je dois passer le permis bagnole avec le permis moo :??: Si c'est ça c'est bon parce que je le passe en Avril 2005 ;)

n°2509115
LaPointe
Roule toujours
Posté le 18-04-2004 à 19:35:59  profilanswer

kash a écrit :

moi j'ai peur... je fais mes 20h de moo en moins d'un mois... c peut etre trop condensé ?

non, ça devrait aller ;)

---------------
LaPointe
n°2509129
LaPointe
Roule toujours
Posté le 18-04-2004 à 19:37:34  profilanswer

dark a écrit :

Kewa :??:
Donc Je dois passer le permis bagnole avec le permis moo :??: Si c'est ça c'est bon parce que je le passe en Avril 2005 ;)

oué tu devras passer le permis auto avant le permis moto :jap:
enfin à moins que je veuille repasser ton code :lol:
c'est con, mais c'est comme ça [:spamafote]

---------------
LaPointe
n°2509204
dark
Posté le 18-04-2004 à 19:46:10  profilanswer

LaPointe a écrit :

oué tu devras passer le permis auto avant le permis moto :jap:
enfin à moins que je veuille repasser ton code :lol:
c'est con, mais c'est comme ça [:spamafote]

Bah j'ai dit que je vais le passer cet été le permis moo, et l'été c'est après Avril, si je me souviens bieng [:joce]

EDIT: repasser le code  :ouch: Quoi de pire? :D

Message édité par dark le 18-04-2004 à 19:46:39
n°2509235
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 18-04-2004 à 19:49:39  profilanswer

logman a écrit :

????????????

je t'ai déja vu jouer a gpl, j'ai pris une dérouillée assez sévère :o Je me pensais pas mauvais sur monza (le seul circuit que je "connais" vraiment, pas assez apparament) donc voila .

la moto, rien a voir avec les scooters et mobs , meme avec les "motos" 50cm3 donc tu seras pas ridicule.  Et si tu appliques ce que tu connais de grand prix legend (transfert de poids pour tourner) tu vas te débrouiller assez rapidement je pense :) d'autant plus qu'en moto, contrairement a la voiture, tu peux peser sur l'arriere en appuyant sur les cale pieds, ou au contraire peser sur l'avant en appuyant sur les guidons, bref répartir le poids assez facilement .

pis moi aussi je l'ai passé a 22 ans mon permis moo, ben il a d'abord fallu que j'abandonne les mauvais réflexes du 50, c'est pas si facile que ca .

Le plus dur au permis, c'est les fiches  [:tilleul]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  539  540  541  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)