Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5906 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  538  539  540  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°2483697
geogamer59
Posté le 15-04-2004 à 10:52:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

SAT 08 a écrit :

oui , faudrais tenter des leçons [:joce]

:kaola:  

mood
Publicité
Posté le 15-04-2004 à 10:52:20  profilanswer

n°2483789
alexxxx
Ofinfondelagalakfie !!
Posté le 15-04-2004 à 11:05:14  profilanswer

geogamer59 a écrit :

ba ya ma prof de francais qui est une moards, ça vaut le coup de tenter quelque chose je pence  :ange:  

lé bonne ?  :bounce:

---------------
Toujours à la recherche de partenaires indépendants qui veulent travailler ! - Vous serez formés, aidés, accompagnés, et tous les outils seront à votre disposition. - Intéressé(e)s : https://www.nexop.fr/devenez-telecommunicologue/
n°2483799
geogamer59
Posté le 15-04-2004 à 11:06:30  profilanswer

alexxxx a écrit :

lé bonne ?  :bounce:  

pas mauvaise :D

n°2483818
alexxxx
Ofinfondelagalakfie !!
Posté le 15-04-2004 à 11:09:28  profilanswer

propose une étude de texte de ton manuel de ta moto alors :D

---------------
Toujours à la recherche de partenaires indépendants qui veulent travailler ! - Vous serez formés, aidés, accompagnés, et tous les outils seront à votre disposition. - Intéressé(e)s : https://www.nexop.fr/devenez-telecommunicologue/
n°2483853
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 15-04-2004 à 11:16:00  profilanswer

geogamer59 a écrit :

jsuis moards depuis ce matin 10h00 :bounce:  :bounce:  :bounce:  

j'ai faillit le louper a cause de cette pitain de radio qui gresille, j'entendais rien :sweat:

a ba jsuis trop content :D  
ya pas des moards hfr-ien a lille?

Congratulation  :jap:

---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°2483985
geogamer59
Posté le 15-04-2004 à 11:33:54  profilanswer

merci :)   me reste plus qua recharger la batterie, passer un coup de fil chez l'assureur puis je vais promener  en plus c?est les vacances à la fin de la semaine  :bounce:

n°2484386
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 15-04-2004 à 12:35:49  profilanswer

:na:  :na:  :na:  

esprit -> :fuck:

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°2484452
e_esprit
Posté le 15-04-2004 à 12:46:09  profilanswer

SAT 08 a écrit :

:na:  :na:  :na:  

esprit -> :fuck:

[:tt tt dago tt]

n°2484624
LaPointe
Roule toujours
Posté le 15-04-2004 à 13:04:57  profilanswer

geogamer59 a écrit :

jsuis moards depuis ce matin 10h00 :bounce:  :bounce:  :bounce:  

j'ai faillit le louper a cause de cette pitain de radio qui gresille, j'entendais rien :sweat:

a ba jsuis trop content :D  
ya pas des moards hfr-ien a lille?

[:xp1700] féloches :jap:

---------------
LaPointe
n°2484963
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 15-04-2004 à 13:35:52  profilanswer

[:ddr555]

---------------
Deuzepassimaldéjà.
mood
Publicité
Posté le 15-04-2004 à 13:35:52  profilanswer

n°2485024
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 15-04-2004 à 13:40:48  profilanswer

[:slyounet]

---------------
Cassoulet, again !
n°2490513
el_marco
om mani padme hum
Posté le 15-04-2004 à 23:52:30  profilanswer

stiffler a écrit :

Euh , bonjour , je vais commencer les cours de moto cette semaine et il va falloir que je m'achète gants et casque .
Qu'est ce que vous me recommendez bien et pas trop cher.[:dawa]
et quels sont les paramètres qu'il faut regarder opur le choix d'un casque ?[:opus dei]

pour le cax ...tu l'essaye.
tu le garde quelques instants sur le crane pour voir s'il te donne pas mal au crane..
t'hésite pas à essayer plein de cax de taille differentes.
par exemple j'etais pas à l'aise dans un shoei xr900 taille L (ca serrait un peu trop) par contre le XR1000 taille M me va comme un gant... heu il me va bien :)

puis tu te fais conseiller par un vendeur.

n°2490559
killer ins​tinct
Posté le 15-04-2004 à 23:55:41  profilanswer

el_marco a écrit :

tu le garde quelques instants sur le crane pour voir s'il te donne pas mal au crane..
par exemple j'etais pas à l'aise dans un shoei xr900 taille L (ca serrait un peu trop) par contre le XR1000 taille M me va comme un gant... heu il me va bien :)

- conseils vendeur INDISPENSABLE pour un premier casque.
- essaye plusieurs marques
- ne pas avoir peur d'y mettre de l'argent (ca peux te sauver la vie, demander a acahrien  ;) )

Message édité par killer instinct le 15-04-2004 à 23:55:55

---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°2490903
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 16-04-2004 à 00:20:04  profilanswer

Moi c'est pareil j'en peux plus, samedi je cours à la moto école pour m'inscrire et si je trouve un magasin compétent dans la ville achat casque+gants j'attendrais le mois d'après pour le blouson et les bottes, mais au début je vais pas prendre des trucs trop chère, en tout cas pas avant d'avoir ma moto a moi, c'est a dire dans longtemps car étudiant c'est chaud :)

n°2497020
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 16-04-2004 à 20:05:08  profilanswer

Y a quoi comme bonne assurance (pas chère) ou des comparteurs d'assurances (sur internet) ? [:opus dei]

n°2497041
el_marco
om mani padme hum
Posté le 16-04-2004 à 20:09:16  profilanswer

bon demain je tente à nouveau d'explorer le creux de puissance du CB ...
bon sang ça me parrait pas normal que ça soit aussi mou le cb :(
cours à 8h .... fait suer ... encore un samedi matin sans grasse mat

n°2497312
multitude0​07
Pince me
Posté le 16-04-2004 à 20:46:11  profilanswer

Combien de samedi j'aurais sacrifié pour mon permis...:sweat:

Bah je regrette pas :D

n°2497328
killer ins​tinct
Posté le 16-04-2004 à 20:48:31  profilanswer

logman a écrit :

Moi c'est pareil j'en peux plus, samedi je cours à la moto école pour m'inscrire et si je trouve un magasin compétent dans la ville achat casque+gants j'attendrais le mois d'après pour le blouson et les bottes, mais au début je vais pas prendre des trucs trop chère, en tout cas pas avant d'avoir ma moto a moi, c'est a dire dans longtemps car étudiant c'est chaud :)

j'ai fait le meme raisonnement, moralite je viens de changer de blouzon, et surtout de cax

je passe d'un cax a 69 euros a un autre de 400 euros. Il n'y a pas photo pour la difference.

enfin je conseille de se saigner une fois, que de changer de cax.

Message édité par killer instinct le 16-04-2004 à 20:48:40

---------------
n°2497438
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 16-04-2004 à 20:58:12  profilanswer

je suis allé voir l'equipement il y a 2 semaines aussi.
j'ai regardé un casque : 300 ? environ
un blouson : 500 ?
des gants

les casques a 300-400 ? ont quoi precisement de plus que ceux à 100 ? ? materiaux plus leger..? confort..? etc..?

n°2497458
LaPointe
Roule toujours
Posté le 16-04-2004 à 21:00:27  profilanswer

eviLRuLeZ a écrit :

des gants

les casques a 300-400 ? ont quoi precisement de plus que ceux à 100 ? ? materiaux plus leger..? confort..? etc..?

confort, finition, bruit à haute vitesse, robustesse par rapport au temps, etc...

---------------
LaPointe
n°2497488
stiffler
Posté le 16-04-2004 à 21:02:58  profilanswer

el_marco a écrit :

merci  :jap: !

Demain 2 premières heures de moto [:dawa] , je pense que j'irais acheter le cax juste après (et les gants aussi pitêtre ..)

n°2497638
el_marco
om mani padme hum
Posté le 16-04-2004 à 21:15:21  profilanswer

moi j'ai un shoei xr-1000 unis (gris)
c'est un excellent cax avec le pin-lock.
pin-lock= system anti buée très efficace

n°2497677
killer ins​tinct
Posté le 16-04-2004 à 21:18:38  profilanswer

el_marco a écrit :

moi j'ai un shoei xr-1000 unis (gris)
c'est un excellent cax avec le pin-lock.
pin-lock= system anti buée très efficace

j'ai mis du savon de marseille a la place du pin lock, ca marche aussi [:tinostar]

---------------
n°2497729
kash
Yeah Dude ! I rock !
Posté le 16-04-2004 à 21:23:26  profilanswer

eviLRuLeZ a écrit :

des gants

Le vendeur ke j'ai eu pour mon cax etait tres honnete, et m'a dit ke les cax à 400 euros ne protegeaient pas mieux ke les cax à 100.  
Ce qui change apres, c'est la marque, materiaux, confort, usure, bruit, et decoration.... :)

sinon moi je commence mes heures le 16 mai et G mon cax depuis bientot 2 mois deja ! Il etait vrmt pas chere (en promotion, car fin de serie) je l'ai eu à 50% moins chere. Donc pour tt ceux ki ont pas de tunes, ce serait bien de se tourner vers les fins de series, ca peut etre pas mal !

et pour les autres : je v bientot m'acheter une paire de gants, a koi sert la protection au niveau des "poings" ? je veux dire est ce ke c vrmt indispensable ? ca protege vrmt en cas de chute ? ou c'est juste pour casser les carreaux des caisseux sans se faire mal ?

El marco : t'en est à cbm d'heure ?

:D

n°2497754
el_marco
om mani padme hum
Posté le 16-04-2004 à 21:25:44  profilanswer

j'en suis à 17h00

mais y'en a 3 je j'ai 'loupé' car je ne me suis pas reveillé à temps :D
cause lendemain de foire

n°2497764
killer ins​tinct
Posté le 16-04-2004 à 21:26:56  profilanswer

kash a écrit :

Le vendeur ke j'ai eu pour mon cax etait tres honnete, et m'a dit ke les cax à 400 euros ne protegeaient pas mieux ke les cax à 100.
Ce qui change apres, c'est la marque, materiaux, confort, usure, bruit, et decoration.... :)

sinon moi je commence mes heures le 16 mai et G mon cax depuis bientot 2 mois deja ! Il etait vrmt pas chere (en promotion, car fin de serie) je l'ai eu à 50% moins chere. Donc pour tt ceux ki ont pas de tunes, ce serait bien de se tourner vers les fins de series, ca peut etre pas mal !

et pour les autres : je v bientot m'acheter une paire de gants, a koi sert la protection au niveau des "poings" ? je veux dire est ce ke c vrmt indispensable ? ca protege vrmt en cas de chute ? ou c'est juste pour casser les carreaux des caisseux sans se faire mal ?

El marco : t'en est à cbm d'heure ?

:D  

bah heureusement !!!!!!, tu te rends compte de ce que tu dis [:wam]

---------------
n°2497767
evilrulez
Posté le 16-04-2004 à 21:27:07  profilanswer

ok, merci de vos conseils et infos :)
j'ai un prob.. tres embettant..
ma mere refuse totalement que je passe mon permis moto , mes parents sont divorcés et ma mere voit en la moto une mort assurée.
Mon pere m'y pousse et je devrais en principe etre inscrit la semaine prochaine.
Ne pas lui en parler reste-t-il une bonne chose?  
J'ai eu un scooter quand j'avais 16 ans, lequel je me suis fais braquer et donc enlevé.. (neuf avec 500 km au compteur..)
Peut etre a-t-elle peur de ca..

Message édité par evilrulez le 16-04-2004 à 21:28:13
n°2497846
kash
Yeah Dude ! I rock !
Posté le 16-04-2004 à 21:34:17  profilanswer

killer instinct a écrit :

bah heureusement !!!!!!, tu te rends compte de ce que tu dis [:wam]

jdis ca parce ke je vois svt sur le forum :

"n'hesite pas à mettre un bon prix pour un cax, c'est kan meme ce ki te sauvera la vie" :)

PS : c'est ce ke je pensais avt, ms je vois ke c absurde maintenant  :wahoo:  

evilrulez => tu n'as qu'une maman, soit honnete avec elle. Dis lui ke c un choix murement réfléchi. que c'est une information, pas une discussion, et que tu préfère lui dire honnetement, plutot que de le faire en cachette. Et que tu tiens à ta vie, et que tu seras le premier à t'inkieter pour ta vie, donc tu seras le premier à faire attention...  :hello:

n°2497864
evilrulez
Posté le 16-04-2004 à 21:35:58  profilanswer

c ce que j'ai tenté de lui expliquer mais apparemment elle se borne a chaque fois :/
on verra le temps voulu :)
en tout cas merci des conseils :)

n°2497868
el_marco
om mani padme hum
Posté le 16-04-2004 à 21:36:20  profilanswer

la moto c'est dangereux .... mais ce n'est pas une mort assurée.
c'est toujours difficile de convaincre sa mère on dirait :)
peut-etre qu'elle a une mauvaise image du motard.

essaye de faire tomber ses à-prioris en discutant avec elle

lui dire que tu ne vas pas avoir de moto sportive (au début)
que tu es conscient que c'est dangereux et qui tu es quelqu'un de raisonnable.
parle lui de la sécurité, et montre lui qu'il y a quand meme un minimum d'équipement (cax, blouson avec coques, gnagna) et que tu ne circuleras pas en tee-shirt

moi ce n'etais pas le probleme de convaincre mes parents cu que je suis autonome depuis un bout de temps..
par contre une mère c'est une mère et elle s'inquiete pour ses momes (normal).
elle avait des réticences, et un soir je suis venu la voir et je lui ai montré mon equipement cax tout beau, blouson cuir avec les protecs gnagna... bref ca l'a un peu rassuré  
visiblement elle a bien vu que je prenais la moto au sérieux ..

depuis ca va bien... elle a bien intégré l'info vu que mes parents vont me preter de l'argent pour l'achat de ma moto :)

n°2497883
el_marco
om mani padme hum
Posté le 16-04-2004 à 21:37:20  profilanswer

ah si ... et mon père depuis il regarde les motos..
il m'a avoué avoir bavé sur une moto.... apres discussion j'ai déterminé la moto : un speed triple :)

n°2499348
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 17-04-2004 à 00:04:04  profilanswer

stiffler a écrit :

Y a quoi comme bonne assurance (pas chère) ou des comparteurs d'assurances (sur internet) ? [:opus dei]

pour les motos style cb500, rien de moins cher que www.amt.fr.fm
j'ai eu 2 cartons la premiere année (zéro responsable ), ils n'ont pas posé de problemes . La poste par contre a été plutot chiante (il a fallu que je cartonne pendant les greves, ô joie )  

eviLRuLeZ a écrit :

ok, merci de vos conseils et infos :)
j'ai un prob.. tres embettant..
ma mere refuse totalement que je passe mon permis moto , mes parents sont divorcés et ma mere voit en la moto une mort assurée.
Mon pere m'y pousse et je devrais en principe etre inscrit la semaine prochaine.
Ne pas lui en parler reste-t-il une bonne chose?  
J'ai eu un scooter quand j'avais 16 ans, lequel je me suis fais braquer et donc enlevé.. (neuf avec 500 km au compteur..)
Peut etre a-t-elle peur de ca..

faut demander a Quineto .

Perso, ma mere n'était pas d'accord, m'ayant vu/apercu rouler le matin avec un "50 cm3" . J'avais le lycée puis l'IUT a 400m de l'endroit ou elle travaille, je prenais la meme route qu'elle, partais 10 minutes apres elle et arrivait quand meme avant elle . Faut aussi voir qu'elle a fait un soleil la fois ou je lui ai fait essayé mon scooter ("accélère pas a fond surtout !! Ah ben oui, un tirage rapide 1/4 de poignée, c'est pas pareil qu'un tirage 1 tour et demi de vieille bleue, j'ai pas pensé a lui dire" )

Elle s'y était formellement opposé, et je lui ai bien fait comprendre qu'elle pourrait dire/faire ce qu'elle voulait, elle ne m'en empecherai pas . Elle a fini par s'y faire, et a meme accepté que je lui fasse faire un tour (mode lopette, avec une accélération au milieu, m'enfin avec un gromono de 40cv ... ) . Et maintenant ben ca va, au bout d'un an et demi [:spamafote]

n°2499359
evilrulez
Posté le 17-04-2004 à 00:06:20  profilanswer

:)
je vais tenter le coup du matos déballé montré avec toutes les protects etc.. :D

n°2499532
el_marco
om mani padme hum
Posté le 17-04-2004 à 00:40:58  profilanswer

eviLRuLeZ a écrit :

:)
je vais tenter le coup du matos déballé montré avec toutes les protects etc.. :D

l'avantage du matos ...
c'est que ca lui montre que ca y est tu as commencé la procédure du passage de permis.. donc trop tard pour elle pour s'opposer.
mais ca se fait en douceur car tu lui dis pas directement "je vais conduire une moto".

et venir sur le sujet en parlant sécurité, je pense qu'une maman ca la rassure de voir son rejeton qui prend ça bien au sérieux.

de toute manière elle le sait qu'elle ne pourra pas t'empecher de passer ton permis ad vitam eternam.

t'inquiete ca va bien se passer, elle a surtout besoin d'être rassurée je pense.

pi de toute manière tu t'en fout hein ? :D
une fois que t'as le permis tu va peter les rupteurs, t'acheter la combi kéké style et pourrir toutes ces boites de conserve remplies de casquette qui font BOOOM BOOOM BOOOM aux feux :D

n°2499548
el_marco
om mani padme hum
Posté le 17-04-2004 à 00:43:49  profilanswer

convaincre la maman c'est la première étape difficile dans la vie d'un moard.....

plus tard, la deuxieme étape c'est de convaincre la copine  :whistle:

n°2499577
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-04-2004 à 00:50:33  profilanswer

el_marco a écrit :

convaincre la maman c'est la première étape difficile dans la vie d'un moard.....

plus tard, la deuxieme étape c'est de convaincre la copine  :whistle:  

La deuxième est souvent très facile (enfin, si on la choisit bien, il n'y a même pas à la convaincre)

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2499676
el_marco
om mani padme hum
Posté le 17-04-2004 à 01:16:31  profilanswer

Tolorfen a écrit :

La deuxième est souvent très facile (enfin, si on la choisit bien, il n'y a même pas à la convaincre)

hum peut etre qu'à la campagne c'est plus facile  :whistle:  ... mais à Paris elles sont trop civilisées pour aimer ça :D

blague à part celles à qui j'en parle elles aiment bien (j'aime bien la vitesse, c'est beau une moto, gnagnagna ...)

et la réponse à la question t'aimerais avoir un petit copain motard ?
- non ! t'es fou c'est trop dangereux ..

bref elles aiment bien, mais elles sont rares celles à accepter de vivre avec la moto

n°2499681
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-04-2004 à 01:17:59  profilanswer

el_marco a écrit :

hum peut etre qu'à la campagne c'est plus facile  :whistle:  ... mais à Paris elles sont trop civilisées pour aimer ça :D

blague à part celles à qui j'en parle elles aiment bien (j'aime bien la vitesse, c'est beau une moto, gnagnagna ...)

et la réponse à la question t'aimerais avoir un petit copain motard ?
- non ! t'es fou c'est trop dangereux ..

bref elles aiment bien, mais elles sont rares celles à accepter de vivre avec la moto

Tiens, moi j'arrive à les convertir, tu dois pas assez bien vendre la chose  :D

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2500215
stiffler
Posté le 17-04-2004 à 07:21:29  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

pour les motos style cb500, rien de moins cher que www.amt.fr.fm
j'ai eu 2 cartons la premiere année (zéro responsable ), ils n'ont pas posé de problemes . La poste par contre a été plutot chiante (il a fallu que je cartonne pendant les greves, ô joie )  

Unknown domain name  [:delarue] . Je chrecherais ça en rentrant de ma prmière leçon dans 40 minutes...bon faut que j'aille me doucher quand même [:zcoold]

n°2500240
e_esprit
Posté le 17-04-2004 à 08:28:10  profilanswer

n°2500492
el_marco
om mani padme hum
Posté le 17-04-2004 à 11:32:34  profilanswer

stiffler a écrit :

Unknown domain name  [:delarue] . Je chrecherais ça en rentrant de ma prmière leçon dans 40 minutes...bon faut que j'aille me doucher quand même [:zcoold]

alors cette leçon ?
ça y est t'as le virus de la moto maintenant ??

moi je rentre juste de mon cours.
juste eu de la pluie sur l'autoroute en rentrant...
me suis méfié, y'a pas eu de pluie et la chaussée mouillée ca devait etre une patinoire... retour mode lopette :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  538  539  540  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)