Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4042 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5152  5153  5154  ..  42177  42178  42179  42180  42181  42182
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°14059118
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-02-2008 à 13:34:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

GAS a écrit :

Dans le nouveau oui, mais dans l'ancien ?

(je n'affirme rien hein, je te dis juste ce qu'on m'a sorti et ce qui m'est arrivé, le gars qui vérifie les cardans, les soufflets, mais pas les plaquettes... [:kanterkro] )

j'ai pas l'historique, mais je doute que ce truc de base ait changé depuis l'instauration du CT

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 14-02-2008 à 13:34:27  profilanswer

n°14059125
LegitimeDe​mence
Posté le 14-02-2008 à 13:34:42  profilanswer

Fender a écrit :

ben pardon mais les CT que j'ai fait, le mec passe sous la caisse dans la fosse et contrôle les plaquettes et les soufflets de cardan (et la corrosion des triangles etc.)
d'ailleurs, l'usure des plaquettes, il me semble bien que ça fait vraiment partie des points de contrôle...
(edit : confirmation, c'est le point 1.4.4 du CT et ça occasionne contre-visite en cas d'usure prononcée)

Ton mécano l'aura peut être déja constaté, mais ce n'est pas lui qui va t'obliger à changer les plaquettes  :jap:  

C'est en cela que je trouve que le CT utile

---------------
J'aime le conflit de connard.
n°14059127
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-02-2008 à 13:35:17  profilanswer

Et le garagiste ne disait pas de connerie en disant que les gars ne regardent pas (il n'a pas dit qu'ils ne devaient pas le faire), mon expérience en est la preuve :D

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 14-02-2008 à 13:36:07

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°14059134
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-02-2008 à 13:35:47  profilanswer

GAS a écrit :

Il suffit de rajouter du liquide de frein pour que le voyant ne s'allume plus non ?

quand bien même, y'a les deux qui sont contrôlés et qui valent tous deux contre-visite  ;)

---------------
n°14059148
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-02-2008 à 13:36:36  profilanswer

Fender a écrit :

quand bien même, y'a les deux qui sont contrôlés et qui valent tous deux contre-visite  ;)

De toute façon maintenant je le sais et je vérifie moi-même si j'ai un doute :D

---------------
n°14059151
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 14-02-2008 à 13:36:56  profilanswer

GAS a écrit :

Il suffit de rajouter du liquide de frein pour que le voyant ne s'allume plus non ?

Non, c'est un bout de métal dans du plastique, plus la plaquette s'use, plus ça bouffe le plastique et quand tu es rendu au métal, le voyant s'allume :o

J'explique mal

---------------
Moards Garage
n°14059165
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-02-2008 à 13:38:45  profilanswer

GAS a écrit :

Et le garagiste ne disait pas de connerie en disant que les gars ne regardent pas (il n'a pas dit qu'ils ne devaient pas le faire), mon expérience en est la preuve :D

ça après, y a clairement une tripotée d'incompétents dans le métier du contrôle, c'est bien ça le tragique :(
y'a un type sur moto-station qui s'est fait bruler un embrayage (il a avait je sais plus quel caisse à double embrayage) lors d'un CT, quand le type a fait remarquer la fumée et lui a expliqué le coup des deux embrayage, ce gros con de controleur lui a sorti qu'il allait pas lui apprendre son métier...
résultat, un embrayage mort et de la fumée dans tous le batiment...

---------------
n°14059174
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 14-02-2008 à 13:39:57  profilanswer

Fender a écrit :

ça après, y a clairement une tripotée d'incompétents dans le métier du contrôle, c'est bien ça le tragique :(
y'a un type sur moto-station qui s'est fait bruler un embrayage (il a avait je sais plus quel caisse à double embrayage) lors d'un CT, quand le type a fait remarquer la fumée et lui a expliqué le coup des deux embrayage, ce gros con de controleur lui a sorti qu'il allait pas lui apprendre son métier...

et un centre de control technique qui repaye un embrayage, un !

n°14059202
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-02-2008 à 13:42:08  profilanswer

yorfdog a écrit :

Non, c'est un bout de métal dans du plastique, plus la plaquette s'use, plus ça bouffe le plastique et quand tu es rendu au métal, le voyant s'allume :o

J'explique mal

Y en a ptêt pas dans les vieilles 205 alors :D

---------------
n°14059214
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-02-2008 à 13:42:53  profilanswer

Fender a écrit :

[:delarue5]  

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-02-2008 à 13:42:53  profilanswer

n°14059279
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-02-2008 à 13:48:59  profilanswer

Elessar777 a écrit :

et un centre de control technique qui repaye un embrayage, un !

je crois qu'il a même pas réussi à se le faire rembourser à l'amiable, je sais plus le fin mot de l'histoire, mais ça a été super chiant en plus...

---------------
n°14059556
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 14-02-2008 à 14:09:44  profilanswer

LegitimeDemence a écrit :

C'est contradictoire avec ce que tu disais précédemment Nonox  ;)  

Tu dis souhaiter de ne plus être pris par la main... il y a des trucs NH en vente, tu sais parfaitement que ce n'est pas homologué, c'est toi qui prends la responsabilité de l'acheter malgré tout  :D

ok, donc si je te suis bien, demain je vais vendre de la coke, mais attention de la qualité, pas de la merde, c'est pas autorisé mais c'est pas grave c'est l'acheteur qui prend ses responsabilités!!! [:cabri74]  

non mais arrête 2 minutes, parce que si tu veux partir dans le troll dis le de suite :jap:

---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°14059585
Rober_le_P​erver
Posté le 14-02-2008 à 14:12:03  profilanswer

De toute façon faudrait que les mecs puissent avoir toutes les infos sur chaques modèles et comparent les pièces pour faire un vrai CT :spamafote:

n°14059607
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 14-02-2008 à 14:13:35  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

De toute façon faudrait que les mecs puissent avoir toutes les infos sur chaques modèles et comparent les pièces pour faire un vrai CT :spamafote:

Démontage et remontage intégrale de chaque machine :lol:

n°14059621
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 14-02-2008 à 14:14:23  profilanswer

Jokeur a écrit :

Je pensais plutot à l'échapement :o

connerie puisque d'origine, une moto qui sort 200cv peut avoir son échappement parfaitement homologué!! [:kiki]

---------------
n°14059654
Rober_le_P​erver
Posté le 14-02-2008 à 14:16:55  profilanswer

nonox a écrit :

connerie puisque d'origine, une moto qui sort 200cv peut avoir son échappement parfaitement homologué!! [:kiki]

avec même les machin truc anti polution  :jap:

n°14059691
LegitimeDe​mence
Posté le 14-02-2008 à 14:20:30  profilanswer

nonox a écrit :

ok, donc si je te suis bien, demain je vais vendre de la coke, mais attention de la qualité, pas de la merde, c'est pas autorisé mais c'est pas grave c'est l'acheteur qui prend ses responsabilités!!! [:cabri74]  

non mais arrête 2 minutes, parce que si tu veux partir dans le troll dis le de suite :jap:

Non je ne trollais pas.

Tu te plains parce que l'Etat ne te laisse pas assez de libertés ou ne te responsabilise pas. Soit. Mais tu préfèrerais ne pas avoir la possibilité d'acheter des trucs non homologués sur route ouverte à la circulation. En ça je trouve que tu te contredis.
Tu as le droit de mettre du NH sur une moto si tu roules uniquement sur voie privée (je m'avance peut être, je n'y connais rien  :D ). Donc le NH est autorisé à la vente [:spamafote]

Je ne te parle pas d'un truc interdit à la vente, je te parle d'un truc qui ne doit pas être utilisé sur voie publique.  

Mais si tu ne veux pas essayer de comprendre ce que je tente de t'expliquer, que puis-je pour toi?  

---------------
n°14059724
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 14-02-2008 à 14:23:18  profilanswer

nonox a écrit :

nonox a écrit :

Il est où le rapport ? (non il y a plus la place :o)
On est en train de discuter du principe, pas de l'intéret de telle ou telle pièce.

Edit : je rejoins complètement le point de vue de Legitimedemence

Message cité 1 fois
Message édité par Jokeur le 14-02-2008 à 14:24:08

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°14059758
Antea
3 fois plus..
Posté le 14-02-2008 à 14:26:32  profilanswer

Non je ne trollais pas.

Tu te plains parce que l'Etat ne te laisse pas assez de libertés ou ne te responsabilise pas. Soit. Mais tu préfèrerais ne pas avoir la possibilité d'acheter des trucs non homologués sur route ouverte à la circulation. En ça je trouve que tu te contredis.
Tu as le droit de mettre du NH sur une moto si tu roules uniquement sur voie privée (je m'avance peut être, je n'y connais rien  :D ). Donc le NH est autorisé à la vente [:spamafote]

Je ne te parle pas d'un truc interdit à la vente, je te parle d'un truc qui ne doit pas être utilisé sur voie publique.  

Mais si tu ne veux pas essayer de comprendre ce que je tente de t'expliquer, que puis-je pour toi?  

Je plussoie legitimedemence pour cette partie là de l'argumentaire :D

Message cité 1 fois
Message édité par Antea le 14-02-2008 à 14:26:46
n°14059836
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 14-02-2008 à 14:32:24  profilanswer

Non je ne trollais pas.

en fait, la discussion était amusante, mais ni mes arguments ni les tiens ne nous ferons changer d'avis, so... :D

---------------
n°14059928
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 14-02-2008 à 14:40:10  profilanswer

nonox a écrit :

en fait, la discussion était amusante, mais ni mes arguments ni les tiens ne nous ferons changer d'avis, so... :D

Un débat moard/moant ça fini toujours comme ça [:ddr555]

n°14059941
LegitimeDe​mence
Posté le 14-02-2008 à 14:40:57  profilanswer

nonox a écrit :

[:haha] il a plus d'argument  :o  

Cela a été un plaisir d'échanger mon avis avec toi  :jap:  Mais je reste un peu sur ma faim, je m'attendais à un peu plus de conviction et de persuasion  :D

---------------
n°14059995
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 14-02-2008 à 14:45:17  profilanswer

Non je ne trollais pas.

Jokeur a écrit :

Il est où le rapport ? (non il y a plus la place :o)
On est en train de discuter du principe, pas de l'intéret de telle ou telle pièce.

Edit : je rejoins complètement le point de vue de Legitimedemence

Antea a écrit :

Je plussoie legitimedemence pour cette partie là de l'argumentaire :D

Alors soit, vous aimez pouvoir acheter du NH pour l'utilisation privé (donc clignotant pour tourné dans ton jardin, pot NH pour te sentir le roi du monde) mais j'essais de vous expliquer que justement la vente de piéce adaptable devrait être controlé par la passage obligatoire devant un laboratoire d'homologation, comme le TUV en allemagne, au moins plus besoin de CT pour me certifié que ce que j'ai acheté comme un blaireau en mag parce que c'était joli n'est finalement pas homologué.
Pour ce qui est des piéces NH pour piste, il existe déja une réglementation bien spécifique a leur vente, suffit de faire appliqué une loi déja existante et de controler les vendeurs.

Pas besoin d'un CT encore une fois pour les motos.

---------------
n°14060031
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 14-02-2008 à 14:48:07  profilanswer

[:haha] il a plus d'argument  :o  

Cela a été un plaisir d'échanger mon avis avec toi  :jap:  Mais je reste un peu sur ma faim, je m'attendais à un peu plus de conviction et de persuasion  :D

le probléme c'est de te justifier un Ct qui n'a aucun sens d'un point de vu sécuritaire!!
c'est la mon probléme!!
tu as des chiffres qui prouvent que c'est le comportement du motards qui est en cause lorsqu'il est responsable d'un accident et que la moto n'est en cause que dans moins d'1% des cas d'accidents responsable.

Aprés, je vois pas trop en fait!! :D

---------------
n°14060080
Quineto
Posté le 14-02-2008 à 14:51:51  profilanswer

GAS a écrit :

Y en a ptêt pas dans les vieilles 205 alors :D

si mais ca marche mal, souvent le truc se barre ou se deboite plutot que de suser  :D  
pour info il n'y a plus de temoins sur les 3/4 des voitures actuelles  [:quineto]  

n°14060108
Antea
3 fois plus..
Posté le 14-02-2008 à 14:53:23  profilanswer

nonox a écrit :

Alors soit, vous aimez pouvoir acheter du NH pour l'utilisation privé (donc clignotant pour tourné dans ton jardin, pot NH pour te sentir le roi du monde) mais j'essais de vous expliquer que justement la vente de piéce adaptable devrait être controlé par la passage obligatoire devant un laboratoire d'homologation, comme le TUV en allemagne, au moins plus besoin de CT pour me certifié que ce que j'ai acheté comme un blaireau en mag parce que c'était joli n'est finalement pas homologué.
Pour ce qui est des piéces NH pour piste, il existe déja une réglementation bien spécifique a leur vente, suffit de faire appliqué une loi déja existante et de controler les vendeurs.

Rien que là ça prouve que t'as pas assez de recul sur les autres puisque tu te permet de juger hativement leurs actions ...

n°14060160
LegitimeDe​mence
Posté le 14-02-2008 à 14:56:33  profilanswer

nonox a écrit :

Si c'est NH, c'est NH. Pourquoi souhaites tu que tout soit homologué?  :heink:  
Ah moins que tu voudrais qu'un truc qui ne soit pas H soit certifié NH?  

Si il y a des gens que ça amuse d'acheter des trucs pour tourner dans le jardin, ça les regarde, c'est leur liberté.

Encore une fois, si tu achètes un truc qui n'est pas homologué tu le sais qu'il est NH, et tu sais ce que tu risques si jamais tu vas sur la route avec.

Qu'il existe une loi en ce qui concerne la vente de materiel NH, c'est possible, et qu'elle soit peu ou pas suivie, je le conçois parfaitement également. Mais dans tous les cas, il s'agit de vente de materiel non homologué qui ne doit pas se retrouver sur une moto qui roule sur une voie publique.

---------------
n°14060182
oO Seth Oo
Posté le 14-02-2008 à 14:57:56  profilanswer

on peut rouler sur circuit avec un pot non homologué non ?

---------------
~ Si Microsoft inventait quelque chose qui ne plante pas, ce serait sûrement un clou ~  Bienvenue chez Tele2, le premier FNAI (Fournisseur de Non Accès à Internet) de France !
n°14060201
LegitimeDe​mence
Posté le 14-02-2008 à 14:58:53  profilanswer

nonox a écrit :

le probléme c'est de te justifier un Ct qui n'a aucun sens d'un point de vu sécuritaire!!
c'est la mon probléme!!
tu as des chiffres qui prouvent que c'est le comportement du motards qui est en cause lorsqu'il est responsable d'un accident et que la moto n'est en cause que dans moins d'1% des cas d'accidents responsable.

Aprés, je vois pas trop en fait!! :D

Je ne le savais pas  :jap:

Néanmoins, à partir du moment où la conduite du motard a été mise en cause, est ce que la machine est examinée?  :??:  

Parce qu'un mec qui faitle con avec une machine dont les pneus sont morts a quand même plus de chance de se chier qu'un mec dont les pneus adhèrent correctement.
Est ce que tu vois ce que je veux dire?  :)  

Message cité 2 fois
Message édité par LegitimeDemence le 14-02-2008 à 15:01:11

---------------
n°14060225
Quineto
Posté le 14-02-2008 à 15:00:38  profilanswer

Si il y a des gens que ça amuse d'acheter des trucs pour tourner dans le jardin, ça les regarde, c'est leur liberté.

Encore une fois, si tu achètes un truc qui n'est pas homologué tu le sais qu'il est NH, et tu sais ce que tu risques si jamais tu vas sur la route avec.

Qu'il existe une loi en ce qui concerne la vente de materiel NH, c'est possible, et qu'elle soit peu ou pas suivie, je le conçois parfaitement également. Mais dans tous les cas, il s'agit de vente de materiel non homologué qui ne doit pas se retrouver sur une moto qui roule sur une voie publique.

Moustik ne sera pas de cet avis  [:quineto]  

n°14060238
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 14-02-2008 à 15:01:24  profilanswer

Lu dans auto plus, si tu passes une voiture qui n'est pas la tienne avec ta plaque d'immatriculation car elle est en meilleure état que la tienne et est sur de passer le CT ==> c'est bon

C'est mentionné dans le CT que y'a une incohérence au niveau chassis, modele, plaques. PAr contre ça n'expose à aucune contre visite donc tu peux rouler 2 ans de plus :o

Alors que tout simplement quand t'as pas eu le temps de changer tes plaques après  un déménagement = contre visite et pas de CT :o

Donc bon c'est de la merde en barre leur truc

Message cité 2 fois
Message édité par logman le 14-02-2008 à 15:02:18
n°14060312
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 14-02-2008 à 15:06:47  profilanswer

oO Seth Oo a écrit :

ca dépend des circuits, y'a de plus en plus des controles au sonomètre

---------------
Music is the most high!
n°14060316
LegitimeDe​mence
Posté le 14-02-2008 à 15:07:07  profilanswer

logman a écrit :

Lu dans auto plus, si tu passes une voiture qui n'est pas la tienne avec ta plaque d'immatriculation car elle est en meilleure état que la tienne et est sur de passer le CT ==> c'est bon

C'est mentionné dans le CT que y'a une incohérence au niveau chassis, modele, plaques. PAr contre ça n'expose à aucune contre visite donc tu peux rouler 2 ans de plus :o

Alors que tout simplement quand t'as pas eu le temps de changer tes plaques après  un déménagement = contre visite et pas de CT :o

T'es quand même sacrément tordu toi  :lol:  

---------------
n°14060362
Quineto
Posté le 14-02-2008 à 15:10:14  profilanswer

Je ne le savais pas  :jap:

Néanmoins, à partir du moment où la conduite du motard a été mise en cause, est ce que la machine est examinée?  :??:  

Parce qu'un mec qui faitle con avec une machine dont les pneus sont morts a quand même plus de chance de se chier qu'un mec dont les pneus adhèrent correctement.
Est ce que tu vois ce que je veux dire?  :)  

on peut alors interdire les pneus dure et obliger tout le monde a rouler en pneu supersport  :D  

n°14060364
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 14-02-2008 à 15:10:23  profilanswer

Antea a écrit :

Rien que là ça prouve que t'as pas assez de recul sur les autres puisque tu te permet de juger hativement leurs actions ...

nan ça prouve que je suis un vieux con de 34 ans qui fait de la moto depuis 17 ans et que si j'ai citer les pots NH c'est justement parce que les discussions a la con sur le sujet je les ais un peu pratiqué et les arguments sont de tout façon toujours délirants!!! [:kiki]  

Pour les clignotants c'est pareil, le seul arguments de tout façon c'est l'esthétisme!!

---------------
n°14060366
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 14-02-2008 à 15:10:33  profilanswer

c'est ta conception , moi ma conception des choses me fait penser que des clignotants NH n'ont rien a faire a la vente puisque ça fait partie des éléments de sécurité obligatoire pour pouvoir rouler sur la route!!

Parce que ton arguments, je sais que c'est NH mais j'ai le droit de l'acheter, alors je vois pas bien pourquoi on se fait chier a avoir des normes de fabrication pour tout et rien... [:prozac]  

---------------
n°14060372
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 14-02-2008 à 15:11:00  profilanswer

Citation :

Moustik ne sera pas de cet avis  [:quineto]

Ils étaient homologués E11 les clignos :jap: / 10W c'est la puissance mini autorisé je crois :o

La magouille n'était pas là mais dans le fait que c'était vendu pour être des clignos avec ampoule 21W alors qu'une fois le produit reçu c'était marqué que la puissance maxi était 10W :heink:  

n°14060377
Quineto
Posté le 14-02-2008 à 15:11:21  profilanswer

logman a écrit :

sauf que tu as pas le sticker sur ton parebrise  :D  

n°14060379
Bitman
STAY APART
Posté le 14-02-2008 à 15:11:35  profilanswer

Quineto a écrit :

on peut alors interdire les pneus dure et obliger tout le monde a rouler en pneu supersport  :D  

et en full brembo [:cerveau lent]

et fourche et amortos ohlins [:cerveau love]

n°14060389
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 14-02-2008 à 15:12:09  profilanswer

oO Seth Oo a écrit :

oui, mais la encore la réglementation tend a etre renforcé et maintenant même en étant sur circuit, ton pots ne doit pas dépassé un certains volume en db.

---------------
n°14060412
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 14-02-2008 à 15:13:46  profilanswer

Quineto a écrit :

sauf que tu as pas le sticker sur ton parebrise  :D  

Sisi d'après eux donc prendre avec des pincettes tu obtiens ton CT sans pb y'a juste une mention dessus comme quoi y'a un truc pas cohérent  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5152  5153  5154  ..  42177  42178  42179  42180  42181  42182

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)