Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3525 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4728  4729  4730  ..  42173  42174  42175  42176  42177  42178
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°13422273
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 02-12-2007 à 23:13:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

moquette a écrit :

un copain de galere de rodage j avais pas vu [:moquette]
sauf que moi apres la revision des 1000 je serais encore en rodage limite a 7000 puis 8000 pendant encore 600 bornes [:tinostar]

comment j'arrive pas à t'imaginer tout calme à faire patiemment ton rodage [:ddr555]
ca doit être un supplice pour toi  [:alarmclock1]  
mais fait le bien, elle a interet à être nickel pour quand je te la racheterais   :fou:

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 02-12-2007 à 23:13:15  profilanswer

n°13422321
911GT3
en roue libre
Posté le 02-12-2007 à 23:20:36  profilanswer

gamer-fou a écrit :

comment j'arrive pas à t'imaginer tout calme à faire patiemment ton rodage [:ddr555]
ca doit être un supplice pour toi  [:alarmclock1]  
mais fait le bien, elle a interet à être nickel pour quand je te la racheterais   :fou:

t'es dingue ! achètes pas ça ! tous les moards seront passés dessus [:di_canio]

au fait moquette ? c'est quand la prochaine ballade ?  :whistle:

---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°13422688
k-nar
Laqué.
Posté le 03-12-2007 à 01:07:47  profilanswer

911GT3 a écrit :

t'es dingue ! achètes pas ça ! tous les moards seront passés dessus [:di_canio]

[:xrated]

Bon allez lapointage [:dodo]

Message cité 1 fois
Message édité par k-nar le 03-12-2007 à 01:07:58

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°13422714
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 03-12-2007 à 01:15:20  profilanswer

k-nar a écrit :

[:xrated]

Bon allez lapointage [:dodo]

Houais faut que tu sois en forme demain  [:haha]  

Merde c'est moi qui taf avec une call conf à 8H30  [:prozac]

n°13422748
Aesthetics
Posté le 03-12-2007 à 01:26:52  profilanswer

Yop,

je connaissais pas ce topic. J'ai obtenu mon permis moto cette semaine et j'aimerai votre avis sur ma première moto. La z750 me plait beaucoup, ça serait même mon premier choix, ou bien la gsr 600. Qu'en pensez-vous?  

Je sais bien que ce n'est pas trop des motos de débutant d'après ce que j'ai lu à droite à gauche mais certains l'ont fait et disent que si on a la tête sur les épaules ça ne pose pas trop de problème. J'aimerai avoir vos points de vue et les avis sur ces motos :). Merci

n°13422801
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 03-12-2007 à 01:42:01  profilanswer

Aesthetics a écrit :

Yop,

je connaissais pas ce topic. J'ai obtenu mon permis moto cette semaine et j'aimerai votre avis sur ma première moto. La z750 me plait beaucoup, ça serait même mon premier choix, ou bien la gsr 600. Qu'en pensez-vous?  

Je sais bien que ce n'est pas trop des motos de débutant d'après ce que j'ai lu à droite à gauche mais certains l'ont fait et disent que si on a la tête sur les épaules ça ne pose pas trop de problème. J'aimerai avoir vos points de vue et les avis sur ces motos :). Merci

Clairement pas des motos de débutant.

Risque d'etre grisé de penser controler la bete et paf le chien.

Maintenant fais comme tu le sens, mais c'est pas idiot de commencer par une moo moins pousse au crime,moins cher à l'achat, l'entretien et l'assurance et de revenir dessus une fois un peu de bouteille engrengé.

A toi de voir si tu peux etre sérieux 100% du temps pour commencer la dessus

n°13422971
Getalifede​l
Posté le 03-12-2007 à 02:53:25  profilanswer

Je roule en Bandit 650 et  c'est déjà assez puissant pour se foutre en l'air donc si tu tiens à ta peau vas y cool sur le choix. Puis tu prends celles que tu cites en 2nde monture. :jap:

n°13423310
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 03-12-2007 à 05:56:16  profilanswer

:hello: Salut les moants

---------------
34cv pour pourrir mon bandit
n°13423427
toede
barbatruc
Posté le 03-12-2007 à 07:19:27  profilanswer

[:ohello] coucou les moants

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°13423437
k-nar
Laqué.
Posté le 03-12-2007 à 07:37:40  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 03-12-2007 à 07:37:40  profilanswer

n°13423447
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 03-12-2007 à 07:54:55  profilanswer

Aesthetics a écrit :

Yop,

Tu viens de citer deux des pires exemples de moto pour débuter :o

Si tu veux absolument un 4 cylindres c'est Bandit ou CB600 :o

FZ6, GSR, Hornet, Z750 etc c'est trop puissant et bcp trop pousse au crimes pour un débutant.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°13423450
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 03-12-2007 à 07:58:34  profilanswer

Hulk_ a écrit :

FZ6, GSR, Hornet, Z750 etc c'est trop puissant et bcp trop pousse au crimes pour un débutant.

Ou FZ6 78 cv, ou ZR7, inazuma, CB seven fifty...

"la tête sur les épaules" => avec la tête sur les épaules, tu peux débuter sur quasiment n'importe quoi. Mais 99% des débutants tourne la poignée de manière trop optimiste à un moment, et là, selon la moto...

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°13423458
Nicodonald
Posté le 03-12-2007 à 08:04:44  profilanswer

cguignol a écrit :

Ou FZ6 78 cv, ou ZR7, inazuma, CB seven fifty...

"la tête sur les épaules" => avec la tête sur les épaules, tu peux débuter sur quasiment n'importe quoi. Mais 99% des débutants tourne la poignée de manière trop optimiste à un moment, et là, selon la moto...

Ouais ouais :o
La tête sur les épaules quand on l'a, on passe pas le permis :o

n°13423468
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 03-12-2007 à 08:13:11  profilanswer

Nicodonald a écrit :

:D

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°13423472
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 03-12-2007 à 08:15:05  profilanswer

:hello:

---------------
Swedish master
n°13423505
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-12-2007 à 08:34:00  profilanswer

Nicodonald a écrit :

méséclair  :D
les motards c'est tous des malades  :fou:
(et accessoirement +1 avec les collègues : t'as cité 2 des pires exemples d'un point de vue dangerosité pour un noob, sans compter que tu te fera atomiser par ton assurance)

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 03-12-2007 à 08:34:44

---------------
Music is the most high!
n°13423545
marcoluni
RAS
Posté le 03-12-2007 à 08:57:20  profilanswer

:hello: Les déboités du bulbe ...

Ca ventile en ce moment ...  :love: mode lopaïte enclenché ...  :cry:

n°13423550
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 03-12-2007 à 08:59:50  profilanswer

marcoluni a écrit :

:hello: Les déboités du bulbe ...

Ca ventile en ce moment ...  :love: mode lopaïte enclenché ...  :cry:

C'est passé chez moi cette nuit, résultat : route couverte de feuilles en bouillie et humides, ça glisse comme de la neige :/

---------------
n°13424722
Rober_le_P​erver
Posté le 03-12-2007 à 12:29:09  profilanswer

gamer-fou a écrit :

méséclair  :D  
les motards c'est tous des malades  :fou:  
(et accessoirement +1 avec les collègues : t'as cité 2 des pires exemples d'un point de vue dangerosité pour un noob, sans compter que tu te fera atomiser par ton assurance)

popopo ça faisait longtemps  :o  

et il y a une belle photo de z en première page  :D

n°13424818
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 03-12-2007 à 12:42:20  profilanswer

salut les p'tits loups :D

J'ai redémarré pour la première fois depuis plus d'un mois ma moo qui dormait tranquillement (vacances, mauvais temps, ... pas pu en faire :()
et j'ai remarqué que le starter était plus que très dur a actionner. C'est dû à quoi ? cable qui grippe ? le froid ?

Ya un entretien particulier à faire pour qu'elle passe l'hiver au mieux ? (elle est dehors mais sous abri)

Merci :hello:

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°13424840
Quineto
Posté le 03-12-2007 à 12:44:47  profilanswer

darth21 a écrit :

salut les p'tits loups :D

J'ai redémarré pour la première fois depuis plus d'un mois ma moo qui dormait tranquillement (vacances, mauvais temps, ... pas pu en faire :()
et j'ai remarqué que le starter était plus que très dur a actionner. C'est dû à quoi ? cable qui grippe ? le froid ?

Ya un entretien particulier à faire pour qu'elle passe l'hiver au mieux ? (elle est dehors mais sous abri)

Merci :hello:

graisse tes cables, avec l'humidite l'age et si elle bouge pas pendant un moment c'est pas etonnant que ca grippe un peut  :jap:  

n°13424852
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 03-12-2007 à 12:47:00  profilanswer

:jap:
n'importe quelle graisse fait l'affaire où yen a une plus adaptée ?

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 03-12-2007 à 12:47:06

---------------
n°13424870
Quineto
Posté le 03-12-2007 à 12:49:31  profilanswer

darth21 a écrit :

:jap:
n'importe quelle graisse fait l'affaire où yen a une plus adaptée ?

le mieux c'est de demonte integralement le cable, le pendre la tete en bas avec un entonoir monter etanche sur le haut que tu rempli d'huile fine. et tu attend que ca coule par la gaine en bas  :jap:  

mais sinon deja tu demonte a un bout  (au guidon), tu fait couler de l'huile fine le long du cable et tu fait bouger le cable dans sa gaine pour que ca descend un peut et tu recommence plusieurs fois.

n°13424875
Quineto
Posté le 03-12-2007 à 12:50:41  profilanswer

ce genre d'huile : http://i5.ebayimg.com/07/i/000/a0/d7/a2c1_1_sbl.JPG

n°13424885
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 03-12-2007 à 12:52:12  profilanswer

Quineto a écrit :

le mieux c'est de demonte integralement le cable, le pendre la tete en bas avec un entonoir monter etanche sur le haut que tu rempli d'huile fine. et tu attend que ca coule par la gaine en bas  :jap:  

mais sinon deja tu demonte a un bout  (au guidon), tu fait couler de l'huile fine le long du cable et tu fait bouger le cable dans sa gaine pour que ca descend un peut et tu recommence plusieurs fois.

grand merci :jap:

---------------
n°13424905
Quineto
Posté le 03-12-2007 à 12:54:28  profilanswer

darth21 a écrit :

grand merci :jap:

perso je fait la 2eme methode  :D  
1 fois par an au debut de l'automne  :jap:  

n°13424911
Quineto
Posté le 03-12-2007 à 12:55:02  profilanswer

tien au fait pour ceux qui utilise du WD40 a tour de bras pour netoyer la becanne :

Le WD 40 est pour un traitement à court terme ...

WD40 : Produit issu de l'aéronautique, il fut abandonner dans les années 85-90. En effet, cette solution miracle contient un agent jugé corrosif.  
Sur plusieurs campagnes de maintenance, il fut observé de la corrosion sur des éléments traités par le WD40. Si cette solution offre des avantages lors de son application (et notament du fait des agents nettoyants) il en résulte des effets indésirable quant à son maintien dans une optique de traitement.  

Dans le temps, de l'oxydation se forme (et la bécane se déforme  ).  
Je conseillerai un traitment curratif avec le WD40 et par n'importe où. Pour les traitments préventifs et à moyen et long terme, différents produits existent selon les matériaux et les domaines (contacts, mécanqie, ...).

De plus il est pas très bon pour les joints ...

Par contre, le WD40 est diélectrique et chasse l'eau. Il permet donc de nettoyer les commodos et les connecteurs aussi.

Enfin pour les cables (genre cable d'embrayage ou de compteur) pas génial en tant que lubrifiant : uniquement pour dissoudre l'ancien paté gras caca mais aucunne longévité comme lubrifiant.

n°13424917
Rober_le_P​erver
Posté le 03-12-2007 à 12:55:38  profilanswer

Quineto a écrit :

perso je fait la 2eme methode  :D  
1 fois par an au debut de l'automne  :jap:  

j'attaque à la WD40 comme un sagouin pour ma part  :lol:

n°13424931
Rober_le_P​erver
Posté le 03-12-2007 à 12:57:04  profilanswer

Quineto a écrit :

tien au fait pour ceux qui utilise du WD40 a tour de bras pour netoyer la becanne :

WD40 : Produit issu de l'aéronautique, il fut abandonner dans les années 85-90. En effet, cette solution miracle contient un agent jugé corrosif.  
Sur plusieurs campagnes de maintenance, il fut observé de la corrosion sur des éléments traités par le WD40. Si cette solution offre des avantages lors de son application (et notament du fait des agents nettoyants) il en résulte des effets indésirable quant à son maintien dans une optique de traitement.  

Je conseillerai un traitment curratif avec le WD40 et par n'importe où. Pour les traitments préventifs et à moyen et long terme, différents produits existent selon les matériaux et les domaines (contacts, mécanqie, ...).

Par contre, le WD40 est diélectrique et chasse l'eau. Il permet donc de nettoyer les commodos et les connecteurs aussi.

Enfin pour les cables (genre cable d'embrayage ou de compteur) pas génial en tant que lubrifiant : uniquement pour dissoudre l'ancien paté gras caca mais aucunne longévité comme lubrifiant.

ah oui faudrait changer  :jap:  

n°13424941
Quineto
Posté le 03-12-2007 à 12:57:52  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

j'attaque à la WD40 comme un sagouin pour ma part  :lol:

pif paf pouf  :D  

n°13424966
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 03-12-2007 à 13:00:23  profilanswer

Quineto a écrit :

Intéressant, donc à utiliser de manière ponctuelle et pas comme lubrifiant  :jap:  

---------------
n°13425316
Aesthetics
Posté le 03-12-2007 à 13:33:12  profilanswer

logman a écrit :

Clairement pas des motos de débutant.

Risque d'etre grisé de penser controler la bete et paf le chien.

Maintenant fais comme tu le sens, mais c'est pas idiot de commencer par une moo moins pousse au crime,moins cher à l'achat, l'entretien et l'assurance et de revenir dessus une fois un peu de bouteille engrengé.

A toi de voir si tu peux etre sérieux 100% du temps pour commencer la dessus

Hulk_ a écrit :

Merci pour vos réponses. Je vais donc revoir mes critères de sélection ^^ de toute façon j'ai quand même demandé pour l'assurance j'attends les réponses selon les modèles, ça m'aidera aussi à choisir :D

n°13425505
Quineto
Posté le 03-12-2007 à 13:57:13  profilanswer

cguignol a écrit :

Intéressant, donc à utiliser de manière ponctuelle et pas comme lubrifiant  :jap:  

yep c'est pas un lubrifiant a la base  
et pas sur la chaine non plus :jap:  

n°13425714
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 03-12-2007 à 14:19:47  profilanswer

:hello:  

OPERATION: MOARDSGOGUENARDSMARIOKART (VSMOANTSCROULANTS)  
edition du nom de recherche car le slip pue :o

Tentative d'organisation d'un karting des familles histoire de se friter un peu au chaud

A compter de début janvier parce qu'avant les fêtes c'est trop court et pendant les fêtes c'est difficile...

Concept: courses par équipes avec relais, genre course d'endurance ...
Pour pourrir du moant et régler quelques comptes [:prodigy]

Où (pas là, y pas de place à cause du piano): à définir

Quand: Par exemple: samedi 12/1

Qui (précisez vos dispos si intéressé)

* 911GT3: :mad:
    * apolonlebeau:  http://vieuxbenou.free.fr/hfr/benous/benou_noel.gif
    * Gamer-fou:  pour voir si naxos roule mieux en 4 roues, et pour avoir une chance de pourrir mustang avant 2010  :whistle:  
    * Naxos : pour pourrir Gamer [:rhetorie du chaos] pas dispo 5/6 et 19/20 janvier
    * Elessar777 : :evil: mais je peux juste les week end 5/6 et 12/13 janvier.
    * Nicodonald : son coté mazo existe bien : se faire pourrir, sur 4 roues :o
    * Shimo : PARCE QUEEEEEEEEEE §§§
    * moquette: uniquement si on a le droit aux carapaces rouges :o
    * magicien72 : parceque vous le valez bien [:ceddu973] (selon la date)
    * Am7 : mais pas dispo entre le 5 et le 12 12 et le 20. Il fera les photos
    * Shurik : 4 roues :love:
    * Seth : ça coûte combien ? :o
    * quiqui mais pas sur. a noter que je doit pouvoir avoir des reducs par mon CE pour jesaisplusquellepiste je crois je me rencarde
    * EA mais faudra que je vérifie sur mon PDA si j'ai des dispo, histoire de faire genre j'ai une vie sociale
    * Clent : à confirmer quand même car je bouge beaucoup en Janvier
    * Macdriverz : le 12 cay tray bien
    * Ptibeur : comment qu'ça se fait que j'suis pu dans la liste ? :cry:  

n°13425749
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 03-12-2007 à 14:22:15  profilanswer

Quineto a écrit :

yep c'est pas un lubrifiant a la base  
et pas sur la chaine non plus :jap:  

Je m'en servais pour décaper les points de rouille sur la bandouille et dégriper les comodos et la serrure, ça marchait super bien [:ddr555]

---------------
n°13425834
Quineto
Posté le 03-12-2007 à 14:30:19  profilanswer

cguignol a écrit :

Je m'en servais pour décaper les points de rouille sur la bandouille et dégriper les comodos et la serrure, ça marchait super bien [:ddr555]

je ne l'ai tjs utiliser que pour degripper des vis/axe, pour le reste tu as tjs un produit plus indiquer en general  :jap:  

n°13425938
cherrymoon​08
Posté le 03-12-2007 à 14:40:50  profilanswer

Aesthetics a écrit :

Merci pour vos réponses. Je vais donc revoir mes critères de sélection ^^ de toute façon j'ai quand même demandé pour l'assurance j'attends les réponses selon les modèles, ça m'aidera aussi à choisir :D

Personnellement, j'ai commencé avec un fazer et tout s'est très bien passé, suffit de pas etre trop pressé dans son apprentissage, voilà tout   :)  
C'est sur qu'il ne faut pas commencer avec des sportives ou 750/1000, mais bon après FZ6/fazer ca reste une 600, et c'est surtout au pilote d'y aller doucement au début de faire attention à son comportement.

---------------
Annonce : Vend Fazer 600
n°13426097
Rutger
Tannhauser Gate
Posté le 03-12-2007 à 14:57:45  profilanswer

Aesthetics a écrit :

Yop,

je te conseille la gsx 750 F, ma première moto, que bcp de gens sur ce forum m'ont chaudement conseillé  :jap:

n°13426157
Bitman
STAY APART
Posté le 03-12-2007 à 15:04:22  profilanswer

dehors les trolls :/

n°13426185
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 03-12-2007 à 15:07:03  profilanswer

et dedans les newbs \o/

Spoiler :

désolé :sweat:

---------------
n°13426307
Rutger
Tannhauser Gate
Posté le 03-12-2007 à 15:18:45  profilanswer

de toute façon, depuis le bridage à 100cv, toutes les motos sont plus ou moins adaptées aux débutants désormais (à condition d'avoir la tete sur les épaules bien sûr).
Un consensus s'est plus ou moins dégagé à ce sujet depuis le tps où j'observe ce topic

Message cité 2 fois
Message édité par Rutger le 03-12-2007 à 15:19:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4728  4729  4730  ..  42173  42174  42175  42176  42177  42178

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)