ppon a écrit :
ok, entre temps je me suis renseigné sur les épreuves, à part le plateau qui parait un peu "difficile" à première vue, ça reste correct sinon niveau apprentissage avec le mono, je suppose que tu t'entraines aux même épreuves que pour l'examen?
sinon niveau tarifs, en moyenne c combien?
Pour ma situation:
J'ai:
-17 ans et des poussières -une kymco zing125 (qui appartient et qui est assurée au nom de ma mère) c un custom, et j'aime pas trop cette machine
-le code de la route
J'aimerais:
-avoir le permis 125
-revendre la zing au profit d'une sportive ou à la limite, d'un joli roadster
-avoir des infos sur l'assurance
Attends d'avoir 18 ans pour passer le permis gros cube, si tu es motive c'est pas un soucis, et apres tu as le choix pour le roadster, pour les sportives faut oublier en premiere moto gros cube, meme si tu as fait de la 125, les assurances veulent pas prendre en compte. Il me semble que le demon te l'a dit
Le profil du "moins de 18 ans qui veut faire le kéké sur une sportive" faut oublier j'ai pris pas mal d'expérience sur la zing, 3 ans de scoot derrière moins, et je suis loin d'êtr eun danger, et niveau prudence je m'en sors assez bien. C juste que j'aime bcp les sportives et les roadsters (mais bon, vrai les jolis roadsters comme la hornet par exemple). Donc j'attends si possible des remarques constructives, et n'hésitez pas à me poser des questions Franchement pour moi scooter => je suis un danger sur la route, donc c'est une reference.
PS : pour la hornet
Sinon pour le budget moto + permis, après revente de la zing serait d'environ 2500? ca fait un peu juste quand meme, perso environs 900 roros pour le premis, j'ai pas de moto a moi, donc je ne peux te renseigner sur les prix.
Je trouve pas mal l'aprilia rs125, les premières générations en occase, c p-être intéressant, je sais pas
sinon y'a la cagiva mito mais je me suis renseigné chez un "marchand" (:D) et apparemment c un gouffre financier pour l'entretien
sinon y'a la nsr, je connais pas trop
bref, j'attends vos conseils avec imaptience
merci!
pour les 125 je ne connais pas donc pas de conseil, desole
|