Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3900 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  42170  42171  42172  42173  42174  42175
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°975484
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 11-08-2003 à 17:34:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

kiki a écrit :

Euhh, arrête un peu, c'est pas moi qui ai sorti "on a des engins prévus pour monter à 340 c'est de l'hypocrisie de pas s'en servir". Et tu sais aussi bien que moi que les motards sont bien peu respectueux des limitations, suffit de tourner 5 minutes sur une nationale.
Si tu te fais plaisir en respectant les limitations j'y vois aucun pb, mais alors t'es l'exception  :)  

Et non j'ai plus de voiture suite à un accident.

je savais bien que tu jouerai sur les mots.
Et donc c'était quoi ta voiture ?

mood
Publicité
Posté le 11-08-2003 à 17:34:31  profilanswer

n°975485
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 11-08-2003 à 17:35:11  profilanswer

canaille a écrit :

evites de le glisser sous un 4x4 avant qu'il prenne feu alors  [:azylum]  

j'm'en rappellerai  :jap:  :D

n°975487
kiki
Posté le 11-08-2003 à 17:35:31  profilanswer

canaille a écrit :

ok, mais craches pas non plus sur ceux qui aiment rouler un peu plus vite.

Qui sais, apres ton permis tu sera peut etre un de ceux là  :na:  

Non j'ai bcp trop d'exemples d'accidents graves dans ma famille pour rouler un jour comme un fou.

n°975490
kiki
Posté le 11-08-2003 à 17:35:54  profilanswer

gurumeditation a écrit :

je savais bien que tu jouerai sur les mots.
Et donc c'était quoi ta voiture ?

Une vieille Clio

n°975506
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 11-08-2003 à 17:40:29  profilanswer

kiki a écrit :

Une vieille Clio

fais gaffe a pas poser de question trop vague! - qu'est ce que l'univers ? -Et meeeerde, on va a la pause©Perusse

donc je repose la question, et essaie d'y répondre franchement :

qu'est ce que tu avais comme voiture ?

n°975511
canaille
beyond the limits
Posté le 11-08-2003 à 17:41:10  profilanswer

KraMeR a écrit :

j'm'en rappellerai  :jap:  :D  

c'etait le conseil du jour ;)

tu veux de la lecture ? :)
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=179

C a cause de ça que je suis devenu blablateur :'(

C grace a ça que j'ai connu les moards :) :love:

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°975514
canaille
beyond the limits
Posté le 11-08-2003 à 17:41:53  profilanswer

kiki a écrit :

Non j'ai bcp trop d'exemples d'accidents graves dans ma famille pour rouler un jour comme un fou.

oui oui...et quand j'ai essayé le CBR de SAT, j'me suis dit : on y va coolos ;)

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°975525
kiki
Posté le 11-08-2003 à 17:43:42  profilanswer

gurumeditation a écrit :

fais gaffe a pas poser de question trop vague! - qu'est ce que l'univers ? -Et meeeerde, on va a la pause©Perusse

donc je repose la question, et essaie d'y répondre franchement :

qu'est ce que tu avais comme voiture ?

Une clio RN noire 1.2 de 1990 avec vitres électriques, lecteur CD avec chargeur, un trou de cigarette sur le siège passager et une légère erraflure sur la portière droite   :o

n°975541
Tolor
Mais heu...
Posté le 11-08-2003 à 17:46:58  profilanswer

:hello: tous

je viens mettre mon petit grain de sel ici.

C'est vrai que quand on entend parler les moard ici, on peut se dire qu'ils sont un peu fou. Mais bon, plusieurs points  
-ce n'est pas moi qui n'ai pas le permis qui vait aller les critiquer (en plus, je fais pareil avec ma voiture, a part lame pencher dans les virages, ca risque d'etre dur). De plus, je ne les ait pas (encore) vu conduire donc je ne vais pas les traiter de fous au gidon
-je compte passer mon permis moto, je leur posé des questions, et ils m'ont répondu gentillement avec apparemment avec pas mal de sagesse (pour les motos pour les débutants)
-ils ne poussent pas les débutants a conduire comme des fous et à les pousser au dela de leur capacité.

Donc kiki, je trouve que tu as la critique un peu facile.

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°975545
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 11-08-2003 à 17:47:31  profilanswer

kiki a écrit :

Une clio RN noire 1.2 de 1990 avec vitres électriques, lecteur CD avec chargeur, un trou de cigarette sur le siège passager et une légère erraflure sur la portière droite   :o  

Qui est donc donnée par le constructeur pour aller plus vite que ma moto, merci, c'est tout ce que je voulais savoir. Tu étais donc potentiellement plus susceptible que moi de faire des exces de vitesse et de rouler fort en virage (rappel : une voiture passe mieux qu'une moto en virage) :D

Sérieusement:
l'interet d'une sportive c'est de rouler vite.
Tout comme l'interet d'un supermotard est de rouler "fort" dans le sineux.
Tout comme les harleys & autres customs sont faits pour tailler tranquillement la route :)

on prend pas une sportive pour l'utiliser comme une harley, c'est grotesque. C'est un peu la ou je voulais en venir .

mood
Publicité
Posté le 11-08-2003 à 17:47:31  profilanswer

n°975550
kiki
Posté le 11-08-2003 à 17:48:49  profilanswer

gurumeditation a écrit :

Qui est donc donnée par le constructeur pour aller plus vite que ma moto, merci, c'est tout ce que je voulais savoir. Tu étais donc potentiellement plus susceptible que moi de faire des exces de vitesse et de rouler fort en virage (rappel : une voiture passe mieux qu'une moto en virage) :D

Sérieusement:
l'interet d'une sportive c'est de rouler vite.
Tout comme l'interet d'un supermotard est de rouler "fort" dans le sineux.
Tout comme les harleys & autres customs sont faits pour tailler tranquillement la route :)

on prend pas une sportive pour l'utiliser comme une harley, c'est grotesque. C'est un peu la ou je voulais en venir .

Ouais mais j'ai jms dépassé les 140 avec ma voiture, et c'est pas parce que je compte m'acheter une Bandit que je roulerai à 170  :)

n°975554
Tolor
Mais heu...
Posté le 11-08-2003 à 17:48:59  profilanswer

kiki a écrit :

une voiture qui par conséquent est petite mais qui peut atteindre le 160 sans trop de difficulté, non?

---------------
n°975566
Tolor
Mais heu...
Posté le 11-08-2003 à 17:50:53  profilanswer

Y a en plus un truc avec les motards, c'est que la vie qui est risquée, c'est la leur et ceux de quelques piétons. quand tu conduit ta voiture et que tu as un accident, tu risques la tiennent plus toutes les vies de ceux qui sont aux alentours.

---------------
n°975581
kiki
Posté le 11-08-2003 à 17:54:26  profilanswer

TolOrFen a écrit :

Y a en plus un truc avec les motards, c'est que la vie qui est risquée, c'est la leur et ceux de quelques piétons. quand tu conduit ta voiture et que tu as un accident, tu risques la tiennent plus toutes les vies de ceux qui sont aux alentours.

Si ct la leur ce ne serait pas grave, seulement ce n'est pas tjs le cas, ce qui est normal qd tu roules sur des routes appartenant à tous. Et il y a peu de gens qui roulent en voiture comme les motards.
Je sais pas si à Marseille c'est pire qu'ailleurs mais j'y ai qd meme vu un mec en R6 en roue avant à une vitesse que j'estime à 110 en pleine ville.
Et j'en vois tous les jours des pas aussi extrêmes mais aussi dangereux, c'est pour ça que même si en effet j'ai vu personne ici conduire je me méfie beaucoup du "je suis prudent et je blesse personne", c'est aussi ce que disent 98 % des automobilistes.

n°975583
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 11-08-2003 à 17:54:58  profilanswer

canaille a écrit :

c'etait le conseil du jour ;)

tu veux de la lecture ? :)
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=179

C a cause de ça que je suis devenu blablateur :'(

C grace a ça que j'ai connu les moards :) :love:

dur dur qd même :/

n°975584
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 11-08-2003 à 17:55:08  profilanswer

TolOrFen a écrit :

alors , t'as choisi au faites??

ZZR oû fazer?? ;)

---------------
Pur produit AHB
n°975589
kiki
Posté le 11-08-2003 à 17:55:39  profilanswer

Si tu te couches dans les virages en respectant les limitations ou presque j'y vois pas de mal mais si tu te couches à 160 sur une RN c'est un peu plus dangereux....

n°975592
kiki
Posté le 11-08-2003 à 17:56:03  profilanswer

Sur ce je vais me balader à pied  :D

n°975602
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 11-08-2003 à 17:57:54  profilanswer

kiki a écrit :

Si tu te couches dans les virages en respectant les limitations ou presque j'y vois pas de mal mais si tu te couches à 160 sur une RN c'est un peu plus dangereux....

mais oui mais oui....

t'as fini de deblaterer des conneries qui ne font que montrer qu'une seule chose : que tu n'y connais rien...

je vais t'emmener sur des petites routes ou meme a 60 dans les virolos (Dedicace a Guru ;) ) tu seras plus en danger qu'a 180 sur des grandes courbes d'autoroute.....

je pense que tu ferrais bien d'arreter de raconter des anneries avec nous, ou ca va casser gentiment.

Message édité par Elessar777 le 11-08-2003 à 17:59:01

---------------
Cassoulet, again !
n°975605
canaille
beyond the limits
Posté le 11-08-2003 à 17:58:20  profilanswer

kiki a écrit :

bah....non...sauf si le virage passe maxi a 80 :/

---------------
n°975632
Tolor
Mais heu...
Posté le 11-08-2003 à 18:00:34  profilanswer

SAT 08 a écrit :

alors , t'as choisi au faites??

ZZR oû fazer?? ;)  

Je verrai en fonction des occasions qui se présentent lorsque le temps de l'achat viendra. chaque chose en son temps, le permis d'abord.  ;)

Message édité par Tolor le 11-08-2003 à 18:00:57

---------------
n°975637
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 11-08-2003 à 18:00:55  profilanswer

kiki a écrit :

Si ct la leur ce ne serait pas grave, seulement ce n'est pas tjs le cas, ce qui est normal qd tu roules sur des routes appartenant à tous. Et il y a peu de gens qui roulent en voiture comme les motards.
Je sais pas si à Marseille c'est pire qu'ailleurs mais j'y ai qd meme vu un mec en R6 en roue avant à une vitesse que j'estime à 110 en pleine ville.
Et j'en vois tous les jours des pas aussi extrêmes mais aussi dangereux, c'est pour ça que même si en effet j'ai vu personne ici conduire je me méfie beaucoup du "je suis prudent et je blesse personne", c'est aussi ce que disent 98 % des automobilistes.

ca c'est pas des motards, ce sont des kékés. C'est une race a part, vouée a l'extinction. La sélection naturelle ca s'appelle.

Définition d'apres mon dictionnaire perso :Le kéké est une personne utilisant une sportive ou un roadster souvent modifié avec un pot. Celui ci roule en général n'importe comment.
On le rencontre seulement en été et quand il fait beau, le reste du temps il hiberne.
Le kéké est également facilement identifiable a l'arret : son équipement comporte une paire de gants invisibles, une paire de tong, un short et un Tshirt pour les frileux, les autres roulant torse nu. Egalement en option, le casque, surtout dans le sud est de la France.
La moto du kéké est donc elle aussi identifiable facilement. Sportive ou roadster, avec un pot, des mini clignos, une plaque d'immatriculation ridiculement petite, et la plupart du temps une plaque phare. Dans 90% des cas, les pneus du kéké ne sont usés qu'au centre: un wheeling se fait moto droite, et un burn aussi .
Montures les plus courantes des kékés : hornet, R1, R6, GSXR, CBR, ZXxR .

n°975642
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 11-08-2003 à 18:01:10  profilanswer

canaille a écrit :

bah....non...sauf si le virage passe maxi a 80 :/

moi je pensais aux petites departementales viroleuses que je connais et ou tu as du gravier, de l'herbe, parfois une bouse de vache, au detour d'un virage, et que si tu le prends pleins pot (donc 50/60), tu vas faire 3 fois caca dans ton calbut'....

Mais monsieur kiki, se faisant gentiment bourrer le mou comme bien des gens, pense que c'est uniquement a 180 que tu es dangereux, et bien desolé de te decevoir, mais c'est totalement faux....

---------------
Cassoulet, again !
n°975659
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 11-08-2003 à 18:03:01  profilanswer

TolOrFen a écrit :

Je verrai en fonction des occasions qui se présentent lorsque le temps de l'achat viendra. chaque chose en son temps, le permis d'abord.  ;)  

ok c'était pour savoir à quoi tu rêvais apres le permis :D

---------------
Pur produit AHB
n°975664
Tolor
Mais heu...
Posté le 11-08-2003 à 18:04:13  profilanswer

Tiens à propos de kéké, j'en ait vu un beau tout à l'heure sur la rocade en revenant du boulot : t-shirt, shirt, bateaux sans chaussette, gant de jardinage. Mais, il avait quand même un cax  :D
il m'a fait marrer, je l'ai suivi pendant quelques KM  :D

---------------
n°975667
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 11-08-2003 à 18:04:43  profilanswer

gurumeditation a écrit :

ca c'est pas des motards, ce sont des kékés. C'est une race a part, vouée a l'extinction. La sélection naturelle ca s'appelle.

Définition d'apres mon dictionnaire perso :Le kéké est une personne utilisant une sportive ou un roadster souvent modifié avec un pot. Celui ci roule en général n'importe comment.
On le rencontre seulement en été et quand il fait beau, le reste du temps il hiberne.
Le kéké est également facilement identifiable a l'arret : son équipement comporte une paire de gants invisibles, une paire de tong, un short et un Tshirt pour les frileux, les autres roulant torse nu. Egalement en option, le casque, surtout dans le sud est de la France.
La moto du kéké est donc elle aussi identifiable facilement. Sportive ou roadster, avec un pot, des mini clignos, une plaque d'immatriculation ridiculement petite, et la plupart du temps une plaque phare. Dans 90% des cas, les pneus du kéké ne sont usés qu'au centre: un wheeling se fait moto droite, et un burn aussi .

:sleep:

---------------
Pur produit AHB
n°975672
kiki
Posté le 11-08-2003 à 18:05:00  profilanswer

elessar777 a écrit :

moi je pensais aux petites departementales viroleuses que je connais et ou tu as du gravier, de l'herbe, parfois une bouse de vache, au detour d'un virage, et que si tu le prends pleins pot (donc 50/60), tu vas faire 3 fois caca dans ton calbut'....

Mais monsieur kiki, se faisant gentiment bourrer le mou comme bien des gens, pense que c'est uniquement a 180 que tu es dangereux, et bien desolé de te decevoir, mais c'est totalement faux....

Tu joues sur les mots et tu sais très bien ce que je veux dire.  
Il n'empeche que sur tes petites départementales tu as bcp moins de chances de tuer quelqu'un à part toi meme, de part ta vitesse peu élevée justement. Sur une nationale à 180 la moindre erreur ou évènement inattendu peut avoir des conséquences graves pour toi mais ceux devant ou derrière aussi.

n°975673
canaille
beyond the limits
Posté le 11-08-2003 à 18:05:05  profilanswer

gurumeditation a écrit :

On le rencontre seulement en été et quand il fait beau, le reste du temps il roule en wouature.

C hélas trop vrai,un en a vu 2 beaux a Rethel  :sarcastic:

---------------
n°975679
kiki
Posté le 11-08-2003 à 18:05:30  profilanswer

gurumeditation a écrit :

Dans ce cas j'ai pas de bol, à Marseille et à Aix y'a que des kékés  :D

n°975686
Tolor
Mais heu...
Posté le 11-08-2003 à 18:06:31  profilanswer

SAT 08 a écrit :

ok c'était pour savoir à quoi tu rêvais apres le permis :D  

Une moto qui ne m'enverra pas dans le décor du fait d'une trop grande impétuosité par rapport à la faible maitrise que j'aurai donc probablement CB, Fazer ou ZZR (ZZR peut etre un peu trop gros et Fazer limite limite..., non?)

---------------
n°975689
Quineto
Posté le 11-08-2003 à 18:06:53  profilanswer

canaille a écrit :

Sat et elessar [:meganne]

[:dehors2]

n°975699
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 11-08-2003 à 18:08:03  profilanswer

canaille a écrit :

tiens [:zob le grand] et tiens [:zob le grand] et [:zob le grand]

---------------
Pur produit AHB
n°975701
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 11-08-2003 à 18:08:41  profilanswer

j'habite a perpignan en temps normal, la je suis chez mes parents a anglet, ben c'est impressionnant.  

Plus tu te rapproche de l'ocean/mer, plus y'en a :D

Sat> c'est une réalité, pour une fois c'était pas pour te taquiner (d'autant plus que d'apres les photos tu roules pas en short, donc tu devrais pas te sentir visé)

Et puis pour une fois que je qualifie ta moto de sportive, tu vas pas m'emmerder hein  [:shooter]  [:syntaxerror]

n°975703
Hubert Sel​by Jr
kess ke tu me wacontes là?
Posté le 11-08-2003 à 18:09:13  profilanswer

canaille a écrit :

HS

tu avais dis une fois que t'étais limité à 34 ch, pourtant t'as + de 21 ans, ça se passe comment , g pas compris ds quel cas on é bridé et ds quel cas on l'est pas

---------------
Last.fm
n°975708
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 11-08-2003 à 18:10:02  profilanswer

TolOrFen a écrit :

Une moto qui ne m'enverra pas dans le décor du fait d'une trop grande impétuosité par rapport à la faible maitrise que j'aurai donc probablement CB, Fazer ou ZZR (ZZR peut etre un peu trop gros et Fazer limite limite..., non?)

ben fazer=100cv . ZZr il me semble que c'est assez musclé quand meme :/

d'autant plus que tu risque d'etre bridé a 34cv , et dans ce cas oublie les 4 cylindres, tu vas te faire suer .

n°975709
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 11-08-2003 à 18:10:04  profilanswer

TolOrFen a écrit :

oui mais pas impossible la ZZR ou le fazer..

les autres sont plus prudente en effet.

a toi d'essayer apres ton permis ;)  :hello:

---------------
Pur produit AHB
n°975714
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 11-08-2003 à 18:10:36  profilanswer

Hubert Selby Jr a écrit :

HS

tu avais dis une fois que t'étais limité à 34 ch, pourtant t'as + de 21 ans, ça se passe comment , g pas compris ds quel cas on é bridé et ds quel cas on l'est pas

tu passes le permis apres 21 ans t'es pas bridé.
sinon, bridé a 34cv pendant 2 ans

n°975715
Quineto
Posté le 11-08-2003 à 18:10:39  profilanswer

Hubert Selby Jr a écrit :

HS

si tu passe ton permis a - de 21 ans tu est brider pendant 2 ans.
si tu passe ton permis a + de 21 ans tu n'est pas brider.

n°975717
Hubert Sel​by Jr
kess ke tu me wacontes là?
Posté le 11-08-2003 à 18:11:29  profilanswer

quineto, guru> merci ;)

---------------
Last.fm
n°975718
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 11-08-2003 à 18:11:34  profilanswer

quineto a écrit :

si tu passe ton permis a - de 21 ans tu est brider pendant 2 ans.
si tu passe ton permis a + de 21 ans tu n'est pas brider.

you have been grillaid de 3 secondes  [:yaisse2]

n°975720
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 11-08-2003 à 18:11:47  profilanswer

gurumeditation a écrit :

j'habite a perpignan en temps normal, la je suis chez mes parents a anglet, ben c'est impressionnant.  

Plus tu te rapproche de l'ocean/mer, plus y'en a :D

Sat> c'est une réalité, pour une fois c'était pas pour te taquiner (d'autant plus que d'apres les photos tu roules pas en short, donc tu devrais pas te sentir visé)

Et puis pour une fois que je qualifie ta moto de sportive, tu vas pas m'emmerder hein  [:shooter]  [:syntaxerror]  

viens sur moards , çà m'arrange , je pollurai moins :D

---------------
Pur produit AHB
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  42170  42171  42172  42173  42174  42175

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)