ppon a écrit :
je sais pas... déjà je pourrai me payer quoi comme bécane?
|
salut le grateux
bon, le 125 2T c'est ruineux a entretenir, mais vraiment . Et puis avoir un moulin de 34cv bridé a 15 (un 125 c'est 15cv, au dessus il faut le permis gros cube ET 2ans de permis, ou le permis gros cube a partir de 21ans), c'est lourd.
Oublie le débridage, la premiere chose que fait une assurance en cas de carton est de vérifier si la machine est débridée. Si c'est le cas, t'es pas assuré, et tu passes en tribunal pour défaut de permi et défaut d'homologation (le véhicule ne correspond pas a la carte grise). Je te raconte pas non plus ce que tu prends si tu as blessé quelqu'un.
Sérieusement, vu que tu as l'air un peu a la deche en budget moto (comme je l'ai été aussi), je te conseille un supermotard.
C'est tres tres joueur, ca coute pas cher a l'achat ni a l'entretien ni a l'assurance, et ca consomme relativement peu.
La ou tu vas consommer 7L/100 avec un 125 2T sportif en roulant en mode lopette, je "monte" a 7L/100 avec mon 650 en conduite tres agressive .
J'ai acheté une machine peu cotée, la SLR650. Lorgne plutot sur une FX650 si tu peux en trouver une, c'est la meme en plus belle et avec un compte tour.
J'ai payé 2300€, elle avait 7700km, des jantes excel, des pneus quasi pas usés, plaquettes et kit chaine niquel.Avec un saute vent et un top case.
Depuis j'ai fait 12.000km avec, j'ai changé les pneus, les plaquettes, fait 2 vidanges et fait réglé le jeu aux soupapes.
Sur un 125 rs,nsr et companie, en 12.000 bornes tu a une chance sur deux d'avoir rincé le haut moteur
Y'a minimum les segments a changer.
Ps: les 2T supportent mal le sp95, pas du tout l'additif au potassium du sp97, et encore moins bien le sp98. Il vaut mieux augmenter un poil le débit de la pompe a huile si tu veux finalement en prendre un.
---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.