Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3144 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42149  42150  42151  ..  42155  42156  42157  42158  42159  42160
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°74942983
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 03-07-2026 à 10:06:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

PressurE a écrit :

T'as pas un éclaté de ta version de partie cycle ?
Pour comparer ce qui est sensé être monté d'origine et ce que tu as

here's your problem [:fredmoul:1]  

j'ai aucune idée de quelle version c'est censé être :D enfin sur le papier c'est une start 125, mais ya rien qui tombe en face, et plus je démonte des trucs moins je comprends :D

genre le disque de frein qui était trop petit, je monte un disque oversize 240mm livré avec plein de pattes de deport, résultat c'est sans aucun déport que ça tombe pile en face [:lectrodz]  

donc jvais faire a la louche et ça ira très bien pour aller se mettre des pelles à 45km/h à pont d'ain :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
mood
Publicité
Posté le 03-07-2026 à 10:06:24  profilanswer

n°74943008
bn_a_lunet​tes
Posté le 03-07-2026 à 10:10:50  profilanswer

TheCreator a écrit :

j'ai aucune idée de quelle version c'est censé être :D enfin sur le papier c'est une start 125, mais ya rien qui tombe en face, et plus je démonte des trucs moins je comprends :D

genre le disque de frein qui était trop petit, je monte un disque oversize 240mm livré avec plein de pattes de deport, résultat c'est sans aucun déport que ça tombe pile en face [:lectrodz]

donc jvais faire a la louche et ça ira très bien pour aller se mettre des pelles à 45km/h à pont d'ain :o

Contacte ycf avec tes ref, sinon. A priori, ils sont plutôt user-friendly (et dans le calvados :o)

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°74943015
TheCreator
Posté le 03-07-2026 à 10:12:04  profilanswer

ouais j'y pensais, rien que pour au moins savoir quelle jante c'est censé être ce truc :o

---------------
n°74943018
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 03-07-2026 à 10:12:17  profilanswer

TheCreator a écrit :

https://www.ycf-riding-shop.com/ent [...] 2x31491766 ?

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°74943020
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 03-07-2026 à 10:12:25  profilanswer

Tonneau a écrit :

De mon point de vue, ce n'est pas un weekend de commémoration.
Ils ne passent pas le weekend a y repenser et ressasser, enfin je pense.
Je vois ca comme un weekend entre pote. Et meme si tu ne connais personne, je crois que tu es vite a l'aise, surtout si il y a moins de monde que les premières années.

Oui, à la base ça a été imaginé parce que la plus grosse concentration de moants à l'époque était pour la cérémonie de Matt. Donc quitte à se retrouver on a fait en sorte que ça ne soit pas pour un enterrement.
Donc oui il y a un moment de souvenir, mais surtout de bons moments à passer dans un combo de mauvaise foi motarde et hfrienne. :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°74943079
TheCreator
Posté le 03-07-2026 à 10:21:09  profilanswer

moi c'est une 63 mais apres j'ai ptet gogolisé la mesure, je re checkerai :D

---------------
n°74943085
thibw
Posté le 03-07-2026 à 10:22:05  profilanswer

TheCreator a écrit :

c'est sympa, en vrai je pensais faire du proto en 3d juste pour avoir le centrage et ensuite en chercher des vraies de la bonne taille

merci pour la propale jte redirai !

d'ailleurs je me disais hier soir que ça serait pratique d'avoir un tour dans mon box, typiquement pour les extracteurs qui s'emoussent ou qui font pas la bonne taille

schaublin 102 sur LBC
+seulement quelques milliers d'€
+passage en triphasé  
:o

n°74943152
TheCreator
Posté le 03-07-2026 à 10:32:54  profilanswer

thibw a écrit :

schaublin 102 sur LBC
+seulement quelques milliers d'€
+passage en triphasé  
:o

c'est pas mal mais je pensais plus partir sur un truc genre Megabore ESP Machturn SP61160 x 6000

ça devrait suffire pour des entretoises ycf, faut juste que je voie si ça passe dans le box avec 17 tonnes et 9m de long

---------------
n°74943823
dj pone
Posté le 03-07-2026 à 12:48:15  profilanswer

Grinch a écrit :

vis antivol, avec l'explosion du nombre de fdp et voleurs a tous les coins de rues il y a pas mal de choix desormais - selon le pot et la marque

https://wroom.fr/catalogue/924-vis- [...] s-bmw.html

Sécurisez votre moto contre le vol - Vis Anti-Vandale® - Vis Anti Vandale

https://vis-antivandale.com/wp-cont [...] Moto-1.jpg

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/526590

j'en ai mis sur mon quadlock  :sweat:

idem, j'ai mis sur quadlock (quadlock que j'ai ptete utilisé une fois en 4ans :o ).

J'étais parti sur une vis inviolable aussi, c'est du M8 x 55mm. Problème : on trouve du 50 ou du 60mm, pas du 55. A voir si une vis plus longue ne se rapproche pas d'une pièce mécanique.

Et ensuite, tu as des considérations de matière et de résistance : inox A2 ou A4 etc. Sachant que c'est pas des trucs usiné de base pour les motos avec le combo chaleur/vibrations...

SirGallahad a écrit :

Mais c'est quoi l'intérêt ?? Avec une empreinte fixe, les cons qui volent auront juste a avoir un embout de plus.
Je ne comprend pas l'interêt. A la limite tu réduis peu être les chances de vols opportunistes.  
Mieux vaux un origine ou un pot très sale !

Les vols de pot, comme ceux de motos, sauf si tu tapes une bimota ou une h2R, c'est de l'opportunisme dans l'immense majorité... et moyennant quelques secondes, le gars peut revendre un pot à 400 ou 500 balles, c'est un très bon ratio.  

L'idée est de faire chier le gars ou le ralentir. Pas sur qu'ils se baladent avec un ensemble de clés non standard. Dans mon cas, le ralentir + le tracker qui va m'alerter à la première vibration ou mouvement, je devrais pouvoir débarquer pour lui mettre un coup de casque :o :o

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°74943856
TheCreator
Posté le 03-07-2026 à 12:55:03  profilanswer

dj pone a écrit :

J'étais parti sur une vis inviolable aussi, c'est du M8 x 55mm. Problème : on trouve du 50 ou du 60mm, pas du 55. A voir si une vis plus longue ne se rapproche pas d'une pièce mécanique.

Et ensuite, tu as des considérations de matière et de résistance : inox A2 ou A4 etc. Sachant que c'est pas des trucs usiné de base pour les motos avec le combo chaleur/vibrations...

faut pas se prendre la tête à ce point dans la vie monsieur pone

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-07-2026 à 12:55:03  profilanswer

n°74943921
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 03-07-2026 à 13:07:54  profilanswer

dj pone a écrit :

idem, j'ai mis sur quadlock (quadlock que j'ai ptete utilisé une fois en 4ans :o ).

Vis sans tête + écrou auto cassant
Le jour où tu veux le virer faut faire une empreinte plate dans la tête de vis + pince étau coté écrou...

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°74944270
Grinch
Posté le 03-07-2026 à 14:13:14  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Mais c'est quoi l'intérêt ?? Avec une empreinte fixe, les cons qui volent auront juste a avoir un embout de plus.
Je ne comprend pas l'interêt. A la limite tu réduis peu être les chances de vols opportunistes.
Mieux vaux un origine ou un pot très sale !

tu vois pas l'interet ?

les voleurs sont majoritairement des casssos zonards qui ont 2 tournevis et une pince coupante

ils ne pourront pas dévisser ce genre de vis en 10s et passe a autre chose...ça réduit donc drastiquement le risque

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 03-07-2026 à 14:15:19

---------------
Feedback
n°74944274
TheCreator
Posté le 03-07-2026 à 14:14:02  profilanswer

c'est comme les boulons antivol sur les roues des caisses, c'est pas infaisable, juste suffisament dissuasif

---------------
n°74944560
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 03-07-2026 à 15:02:54  profilanswer

Tonneau a écrit :

De mon point de vue, ce n'est pas un weekend de commémoration.
Ils ne passent pas le weekend a y repenser et ressasser, enfin je pense.
Je vois ca comme un weekend entre pote. Et meme si tu ne connais personne, je crois que tu es vite a l'aise, surtout si il y a moins de monde que les premières années.

J'entends, je donnais juste mon ressenti de l'extérieur.
Je finirai par essayer.  :)

TheCreator a écrit :

c'est comme les boulons antivol sur les roues des caisses, c'est pas infaisable, juste suffisament dissuasif

ok. Je ne pensais pas qu'il y avait tant de vol de pot que cela.
Mais si l'empreinte est ''standard'' dans le milieu, il n'y a pas un risque justement que l'embout soit sur le con ?

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°74944563
gimly the ​knight
Posté le 03-07-2026 à 15:03:27  profilanswer

Le principal problème, c'est que c'est très loin pour un week end :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 03-07-2026 à 15:03:48
n°74944591
gnak
Posté le 03-07-2026 à 15:08:29  profilanswer

Grinch a écrit :

tu vois pas l'interet ?

les voleurs sont majoritairement des casssos zonards qui ont 2 tournevis et une pince coupante

ils ne pourront pas dévisser ce genre de vis en 10s et passe a autre chose...ça réduit donc drastiquement le risque

Mais comme tu les auras fait chier ils vont crever les 2 pneus. Rentable comme truc :o

---------------
Effective moderation isn't for everyone :o
n°74944592
TheCreator
Posté le 03-07-2026 à 15:08:35  profilanswer

4-5h de toutes les grosses agglo, ça va :o

---------------
n°74944750
bn_a_lunet​tes
Posté le 03-07-2026 à 15:42:24  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Le principal problème, c'est que c'est très loin pour un week end :o

Tu organises une moant@ la semaine avant, dans le coin du jmday, comme ça, ça fait une semaine :spamafote:

---------------
n°74944800
etiandim
C'est moi
Posté le 03-07-2026 à 15:52:19  profilanswer

Ce qui m'a toujours refroidi le plus pour aller au J&M Days c'est qu'à moins de poser des jours autour tu te tapes des putains de liaisons d'autoroute pour un weeekend.
J'ai une vie de famille moi  [:le_phoque_pedoque:1]  

Spoiler :

et je vous connais pas, si ça se trouve vous êtes cons comme des pines  [:cupra_yvele]

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°74944805
TheCreator
Posté le 03-07-2026 à 15:53:04  profilanswer

etiandim a écrit :

Spoiler :

et je vous connais pas, si ça se trouve vous êtes cons comme des pines  [:cupra_yvele]

ben oui

c'est quoi la question

---------------
n°74944812
gimly the ​knight
Posté le 03-07-2026 à 15:54:08  profilanswer

etiandim a écrit :

Ce qui m'a toujours refroidi le plus pour aller au J&M Days c'est qu'à moins de poser des jours autour tu te tapes des putains de liaisons d'autoroute pour un weeekend.

Spoiler :

C'est mieux dit, mais c'est un peu mon point. Et vu que j'ai que 5 semaines de vacances sans RTT, voilà  [:spamafote]

Mais si c'était dans les Vosges, j'irais très probablement :o

Message édité par gimly the knight le 03-07-2026 à 15:54:39
n°74944985
bn_a_lunet​tes
Posté le 03-07-2026 à 16:27:43  profilanswer

Tu pars après le taf le vendredi, tu rattrapes les apéros jusqu'à 5h du mat', à 9h, tu vas faire un tour, à 13h apéro jusqu'à minuit et dodo avant de repartir izi

---------------
n°74945370
dj pone
Posté le 03-07-2026 à 17:43:19  profilanswer

TheCreator a écrit :

faut pas se prendre la tête à ce point dans la vie monsieur pone

:D en fait, tu regardes pour les formats, puis les possibilités se multiplient : tu as X têtes différentes, puis différents matériaux :o Donc tu t'interroges :o

PressurE a écrit :

Vis sans tête + écrou auto cassant
Le jour où tu veux le virer faut faire une empreinte plate dans la tête de vis + pince étau coté écrou...

:jap:

etiandim a écrit :

Spoiler :

Idem, c'est loin et sur plusieurs jours, pas simple... Bien que n'ayant jamais côtoyé ces 2 jeunes hommes, leurs pseudos me donnent toujours froid dans le dos à chaque fois :/ Le mystère du lien social sur les forum...  

Une fois, j'ai fait une sortie en chevreuse avec des gars d'ici, en 2012 ou 2013  [:panzemeyer] c'était super sympa ! On avait un super ouvreur qui nous a permis de rouler safe et de pouvoir ouvrir quand il fallait :) On aussi fait une commande groupée de caméléon oiler :)

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°74945929
chveu
Posté le 03-07-2026 à 20:14:12  profilanswer

Pour nos copains timide (et je vous comprends 100% car à votre place je serai pareil), si on organisait une mini moant genre le mercredi ou le jeudi donc genre :
roulage mercredi / jeudi / un peu vendredi et jmdays vendredi soir/samedi (roulage possible) / dimanche matin
Ça permettrait d’être en comité restreint quelques jours pour briser la glace et ensuite un week-end sympa
Ça vous brancherait sur le papier ? (Je vous demande pas de signer avec votre sang, enfin pas encore :o) c’est juste histoire d’aménager le truc pour justement inclure tous les moants possibles ^^

Pour finir sur la dernière édition jmdays la moitié des motos sont venues sur remorque, donc ça peut s’envisager aussi suivant votre coin.

Semaine prochaine j’envoie les sondage pour le prochain jmdays, et le but c’est que fin juillet la date soit fixée. Si la date vous convient et que vous êtes jamais venus je vous propose de me mp et qu’on voit ensemble ce qu’on peut faire pour lever les barrière psychologique et afin que vous veniez et qu’on prélève vos organes.
:D

Edit : pardon pour les fautes je suis sur tel, je referai une passe sur l’ordi car ça me cancérise :o

Message cité 1 fois
Message édité par chveu le 03-07-2026 à 20:15:26
n°74946085
TheCreator
Posté le 03-07-2026 à 20:49:46  profilanswer

j'ai besoin d'aide les gens qui ont le bac svp :o

j'ai ma roue de ycf qui est pas centrée

j'ai la bonne longueur totale de moyeu serré par l'axe, avec une entretoise de 16mm de chaque ccoté

j'ai calculé l'offset suivant, entre le flanc du pneu et la surface du roulement :

• droite -1mm
  • à gauche -6mm

quelles entretoises je dois mettre pour que la roue soit centrée

c'est probablement du niveau CM1 mais je suis con

---------------
n°74946110
Butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 03-07-2026 à 20:56:19  profilanswer

TheCreator a écrit :

Voilà la solution!! Mettre des écrous antivol de roue de voiture pour sécuriser le pot Akra!! :O

---------------
bof...
n°74946163
Tonneau
Posté le 03-07-2026 à 21:13:54  profilanswer

TheCreator a écrit :

j'ai besoin d'aide les gens qui ont le bac svp :o

j'ai ma roue de ycf qui est pas centrée

j'ai la bonne longueur totale de moyeu serré par l'axe, avec une entretoise de 16mm de chaque ccoté

j'ai calculé l'offset suivant, entre le flanc du pneu et la surface du roulement :

• droite -1mm
  • à gauche -6mm

quelles entretoises je dois mettre pour que la roue soit centrée

c'est probablement du niveau CM1 mais je suis con

Je dirais +5mm a droite ou une entretoise de 11 a gauche.
Mais je suis pas sûr de bien comprendre ce que tu veux.

n°74946462
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-07-2026 à 22:06:22  profilanswer

Tonneau a écrit :

Je dirais +5mm a droite ou une entretoise de 11 a gauche.
Mais je suis pas sûr de bien comprendre ce que tu veux.

Centrer sa roue.
Je crois.
Mais j'ai eu 2 en math au bac S

---------------
Music is the most high!
n°74946955
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 04-07-2026 à 00:13:23  profilanswer

etiandim a écrit :

Spoiler :

Tu t'intègreras du premier coup, tkt :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°74947106
jeambo
Licorne owner
Posté le 04-07-2026 à 01:07:16  profilanswer

chveu a écrit :

Pour nos copains timide (et je vous comprends 100% car à votre place je serai pareil), si on organisait une mini moant genre le mercredi ou le jeudi donc genre :
roulage mercredi / jeudi / un peu vendredi et jmdays vendredi soir/samedi (roulage possible) / dimanche matin
Ça permettrait d’être en comité restreint quelques jours pour briser la glace et ensuite un week-end sympa
Ça vous brancherait sur le papier ? (Je vous demande pas de signer avec votre sang, enfin pas encore :o) c’est juste histoire d’aménager le truc pour justement inclure tous les moants possibles ^^

Pour finir sur la dernière édition jmdays la moitié des motos sont venues sur remorque, donc ça peut s’envisager aussi suivant votre coin.

Semaine prochaine j’envoie les sondage pour le prochain jmdays, et le but c’est que fin juillet la date soit fixée. Si la date vous convient et que vous êtes jamais venus je vous propose de me mp et qu’on voit ensemble ce qu’on peut faire pour lever les barrière psychologique et afin que vous veniez et qu’on prélève vos organes.
:D

Edit : pardon pour les fautes je suis sur tel, je referai une passe sur l’ordi car ça me cancérise :o

Mais t'as une moto toi? :o

n°74947115
mxpx
----
Posté le 04-07-2026 à 01:10:33  profilanswer

Ou alors une soirée echangiste ?  

Comme ca on pourrais bien élargir le cercle des moant's.

[:pantalaimon:1]  

n°74947975
remanon
Posté le 04-07-2026 à 08:28:35  profilanswer

:hello:  

Salut.

RGA faite comme prévu.
Départ le mardi à 08h00 de Thonon les Bains.
Arrivée à Menton jeudi matin à 09h30.

Une moyenne d’un peu moins de 400km par jour.

La Guzzi Norge 1200 8v,  un vrai bonheur.
Une fois bien habitué à elle ( je l’ai depuis 6 mois ), les cols sont une formalité.
Freinage sans faille, frein arrière au top avec son étrier brembo double pistons.

Paysages grandioses bien évidemment et très beau temps, sauf un bel orage avec grêlons le mercredi fin d’après midi, pour la montée du col de Turini.

Pas trop de monde encore sur ces routes, donc vraiment agréable.

Lors d’une descente de col, il y avait 4 allemands en bmw gs 1250 et 1300, qui nous ont doublé comme des porcs, mon ami était en 1200 gsa.
Er puis finalement, on a suivi sans soucis les 2 premiers et sommes arrivés en bas du col en même temps qu’eux.
Puisque beaucoup de virages et très peu de lignes droites.
La Norge est vraiment excellente une fois bien en main.
Et puis j’avais tout vidangé et remplacé les plaquettes avant ( brembo metal fritté ) , donc freinage impeccable et bien dosable.

Les petites épingles, sans soucis, un peu de frein arrière pour tourner au plus court et elle y va la mémère.

Retour par la route Napoléon, avec ses boites à images en gros tous les 10km, et j’exagère à peine. Merci Waze .

De beaux souvenirs donc, couchages à l’hôtel pour 2 nuits et en gîte pour la troisième nuit.

Je la ferai à nouveau début septembre, mais avec madame, donc à un rythme plus cool, 250km par jour max.
Bon, il faut que je fasse remplacer le pneu avant, qui n’est plus très loin du témoin d’usure ( 6500 km )

L’année prochaine, ce sera très certainement les Pyrénées.

Le dernier jour, J’ai beaucoup aimé la route du Turini à Sospel, un vrai bonheur .
Petite route bien sinueuse, et vraiment belle.
Et l’arrivée à Menton, bon il y a la mer, mais ça reste une ville et pas vraiment agréable.
Pas vraiment agréable, parce qu’on n’aime pas trop rouler en ville, et puis parce qu’on sait que c’est la fin des cols.
Mais bon, habitant dans le Vercors, il y a de quoi y faire de belles balades également.

Pas de moto ce week-end, la Guzzi et moi, on va se reposer un peu.

Message cité 1 fois
Message édité par remanon le 04-07-2026 à 13:34:38

---------------
Id psn :     remanon
n°74948063
TheCreator
Posté le 04-07-2026 à 09:09:18  profilanswer

et les photos ? :o

---------------
n°74948178
chveu
Posté le 04-07-2026 à 09:41:56  profilanswer

jeambo a écrit :

Mais t'as une moto toi? :o

Non j’en ai 3. Tous les deux ans je fais la vidange après 0km parcourus.

J’ai racheté des bougies pour le SV là même si c’est jamais les bougies :o

n°74948327
remanon
Posté le 04-07-2026 à 10:23:30  profilanswer

TheCreator a écrit :

et les photos ? :o

:hello:  :hello:  

Je vais en mettre, mais il faut que je réduise la taille avant

---------------
n°74948372
TheCreator
Posté le 04-07-2026 à 10:31:39  profilanswer

remanon a écrit :

:hello:  :hello:  

Je vais en mettre, mais il faut que je réduise la taille avant

imgbb c'est trop pour monter une poignée de pics et reisze à la volée

---------------
n°74948430
etiandim
C'est moi
Posté le 04-07-2026 à 10:49:51  profilanswer

dj pone a écrit :

Idem, c'est loin et sur plusieurs jours, pas simple... Bien que n'ayant jamais côtoyé ces 2 jeunes hommes, leurs pseudos me donnent toujours froid dans le dos à chaque fois :/ Le mystère du lien social sur les forum...  

Une fois, j'ai fait une sortie en chevreuse avec des gars d'ici, en 2012 ou 2013  [:panzemeyer] c'était super sympa ! On avait un super ouvreur qui nous a permis de rouler safe et de pouvoir ouvrir quand il fallait :) On aussi fait une commande groupée de caméléon oiler :)

J'en connais quelques un d'ici, j'avais fait plusieurs sorties, Vexin, Chevreuse ou même Chevreuse Vexin et Vexin Chevreuse.  [:etiandim:1]

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°74948897
minoi
Posté le 04-07-2026 à 13:11:56  profilanswer

remanon a écrit :

Salut.

RGA faite comme prévu.
Départ le mardi à 08h00 de Thonon les Bains.
Arrivée à Menton jeudi matin à 09h30.

Une moyenne d’un peu moins de 400km par jour.

La Guzzi Norge 1200 8v,  un vrai bonheur.
Une fois bien habitué à elle ( je l’ai depuis 6 mois ), les cols sont une formalité.
Freinage sans faille, frein arrière au top avec son étrier brembo double pistons.

Paysages grandioses bien évidemment et très beau temps, sauf un bel orage avec grêlons le mercredi fin d’après midi, pour la montée du col de Turini.

Pas trop de monde encore sur ces routes, donc vraiment agréable.

Lors d’une descente de col, il y avait 4 allemands en bmw gs 1250 et 1300, qui nous ont doublé comme des porcs, mon ami était en 1200 gsa.
Er puis finalement, on a suivi sans soucis les 2 premiers et sommes arrivés en bas du col en même temps qu’eux.
Puisque beaucoup de virages et très peu de lignes droites.
La Norge est vraiment excellente une fois bien en main.
Et puis j’avais tout vidangé et remplacé les plaquettes avant ( brembo metal fritté ) , donc freinage impeccable et bien dosable.

Les petites épingles, sans soucis, un peu de frein arrière pour tourner au plus court et elle y va la mémère.

Retour par la route Napoléon, avec ses boites à images en gros tous les 10km, et j’exagère à peine.

De beaux souvenirs donc, couchages à l’hôtel pour 2 nuits et en gîte pour la troisième nuit.

Je la ferai à nouveau début septembre, mais avec madame, donc à un rythme plus cool, 250km par jour max.
Bon, il faut que je fasse remplacer le pneu avant, qui n’est plus très loin du témoin d’usure ( 6500 km )

L’année prochaine, ce sera très certainement les Pyrénées.

Le dernier jour, J’ai beaucoup aimé la route du Turini à Sospel, un vrai bonheur .
Petite route bien sinueuse, et vraiment belle.
Et l’arrivée à Menton, bon il y a la mer, mais ça reste une ville et pas vraiment agréable.
Pas vraiment agréable, parce qu’on n’aime pas trop rouler en ville, et puis parce qu’on sait que c’est la fin des cols.
Mais bon, habitant dans le Vercors, il y a de quoi y faire de belles balades également.

Pas de moto ce week-end, la Guzzi et moi, on va se reposer un peu.

Tu as dû te régaler, ça donne envie de partir rouler...

n°74948923
remanon
Posté le 04-07-2026 à 13:17:44  profilanswer

oui, 4 jours top.

Photos:

https://zupimages.net/up/26/27/fef1.jpg

https://zupimages.net/up/26/27/nawe.jpg

https://zupimages.net/up/26/27/hxj9.jpg

https://zupimages.net/up/26/27/dexz.jpg

https://zupimages.net/up/26/27/na0z.jpg

https://zupimages.net/up/26/27/legg.jpg

https://zupimages.net/up/26/27/j9yj.jpg

https://zupimages.net/up/26/27/lelh.jpg

https://zupimages.net/up/26/27/x54n.jpg

https://zupimages.net/up/26/27/9i73.jpg

Message édité par remanon le 04-07-2026 à 13:19:32

---------------
n°74948939
remanon
Posté le 04-07-2026 à 13:21:53  profilanswer

suite:

https://zupimages.net/up/26/27/xbxh.jpg

https://zupimages.net/up/26/27/rlq8.jpg

https://zupimages.net/up/26/27/vhje.jpg

https://zupimages.net/up/26/27/2y67.jpg

https://zupimages.net/up/26/27/v3cu.jpg

https://zupimages.net/up/26/27/kis2.jpg

https://zupimages.net/up/26/27/zd1d.jpg

https://zupimages.net/up/26/27/ryt2.jpg

https://zupimages.net/up/26/27/dh8u.jpg

https://zupimages.net/up/26/27/abpz.jpg

Message édité par remanon le 04-07-2026 à 13:24:03

---------------
n°74948967
remanon
Posté le 04-07-2026 à 13:27:48  profilanswer

suite et fin :

https://zupimages.net/up/26/27/afyh.jpg

https://zupimages.net/up/26/27/7og0.jpg

https://zupimages.net/up/26/27/2z2k.jpg

https://zupimages.net/up/26/27/75v5.jpg

https://zupimages.net/up/26/27/jwrz.jpg

https://zupimages.net/up/26/27/9fws.jpg

https://zupimages.net/up/26/27/3bow.jpg

https://zupimages.net/up/26/27/y52a.jpg

https://zupimages.net/up/26/27/uos4.jpg

Il n'y a pas les photos de tous les cols.

en tous cas , ça vaut le coup.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42149  42150  42151  ..  42155  42156  42157  42158  42159  42160

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)