Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5746 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42146  42147  42148  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°74905053
Etienne_pn​u
Posté le 27-06-2026 à 17:19:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Deadlock a écrit :

Ouais mais bon installée ou pas tu n'as pas payé pour l'option donc tu n'y as pas accès je vois pas le problème. Hardware présent ou non.

tu vois pas le souci, c est cool, mais visiblement c etait pas le cas des clients  [:kao98] , ni de ktm qui a méchamment retropedalé. quand le marché achète pas, c est que c est pas l'idee du siècle  [:pommedapi:1]

mood
Publicité
Posté le 27-06-2026 à 17:19:49  profilanswer

n°74905246
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 27-06-2026 à 18:02:53  profilanswer

Un truc m'échappe toujours. Tu choisis ta bécane ta voiture ou autre, tula paye un bras parce qu'elle te plais, ok. Tu la choisis parce que tu peux faire plein de trucs avec, chouette, j'approuve.
Le suel truc, c'est que pour faire tout tes trucs que tu trouve chouette, ben faut encore que tu payes pour pouvoir les faire...

C'est comme acheter une super baraque à 1M, mais pour aller au chiotte poser ta pèche, il faut que tu loues la clef au constructeur de ta baraque....
J'ai du mal... [:clooney11]

n°74905470
thibw
Posté le 27-06-2026 à 18:47:47  profilanswer

Harrrrg a écrit :

Un truc m'échappe toujours. Tu choisis ta bécane ta voiture ou autre, tula paye un bras parce qu'elle te plais, ok. Tu la choisis parce que tu peux faire plein de trucs avec, chouette, j'approuve.
Le suel truc, c'est que pour faire tout tes trucs que tu trouve chouette, ben faut encore que tu payes pour pouvoir les faire...

C'est comme acheter une super baraque à 1M, mais pour aller au chiotte poser ta pèche, il faut que tu loues la clef au constructeur de ta baraque....

Coûts de production moins cher, moins de références.
C'est pas nouveau, meme dans le monde auto.
Ca me dérange pas vraiment comme principe, surtout si on peut cracker le système.

Ce qui me dérange c'est le principe de payer un abonnement pour des options ( ou pour un gilet airbag)

n°74905542
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-06-2026 à 19:13:36  profilanswer

Deadlock a écrit :

Alors qu'utiliser un logiciel/site de steaming pendant 1 mois avec toutes les fonctionnalités et devoir payer ensuite pour les conserver ça semble normal... Pourtant "tout est présent" aussi dès le début non ?

La nuance (au moins en perception) c'est que d'un côté t'as un service qui va avoir un coût récurrent pour l'éditeur (offre sans pub, offre 4k qui bouffe du stockage et de la bande passante...) alors que de l'autre t'as littéralement le matériel sous les yeux, tu supposes forcément que son coût a déjà été répercuté et l'activer ne coûte rien de plus au constructeur... Ça donne une sensation de se heurter à un paywall physique et c'est pas très agréable :o

---------------
Music is the most high!
n°74905547
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-06-2026 à 19:15:04  profilanswer

thibw a écrit :

Coûts de production moins cher, moins de références.
C'est pas nouveau, meme dans le monde auto.
Ca me dérange pas vraiment comme principe, surtout si on peut cracker le système.

Ce qui me dérange c'est le principe de payer un abonnement pour des options ( ou pour un gilet airbag)

A ma connaissance c'est pas crackable :o
Je ne connais aucun airbag avec un modèle sur abonnement  [:perchut:7]

---------------
Music is the most high!
n°74905723
canarvador
je suis ton coin
Posté le 27-06-2026 à 19:58:55  profilanswer

Faudrait proposer la meule avec le matos pré installé mais désactivé.
Et la moto sans le matos, mais plus cher(vu que préinstallé ça permet de rogner les coûts)
et si tu veux l'option après achat, tu payes pour l'installer.
Comme ça tout le monde est content.

n°74906207
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 27-06-2026 à 21:45:40  profilanswer

canarvador a écrit :

Et la moto sans le matos, mais plus cher(vu que préinstallé ça permet de rogner les coûts)

Bah c'est typiquement ce que faisait KTM et que c'était mal perçu au vu du coût des meules.

C'est une pratique d'emmerdification que seuls les constructeurs auto allemands ont perfectionnée en rendant en plus certaines fonctionnalités sujettes à un abonnement (les sièges chauffants, ou les clignotants chez BMW) :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°74906372
Etienne_pn​u
Posté le 27-06-2026 à 22:18:24  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Bah c'est typiquement ce que faisait KTM et que c'était mal perçu au vu du coût des meules.

C'est une pratique d'emmerdification que seuls les constructeurs auto allemands ont perfectionnée en rendant en plus certaines fonctionnalités sujettes à un abonnement (les sièges chauffants, ou les clignotants chez BMW) :o

apres quand j achète une premium allemande, certe en voiture de fonction  :O , ben clairement ca me fait chier et je rage qd meme qd je configure ma caisse  :fou:

c est pas parce que l'automobile a créé des business models de merde qu on doit se les taper eno moo !

la bagnole a perdu tout côté plaisir/passion, c est un achat pragmatique et "culpabilisant", autant mettre toute la merde sur le meme objet et épargner les becanes  [:groslolo]

n°74907815
thibw
Posté le 28-06-2026 à 08:30:58  profilanswer

canarvador a écrit :

Bah non le but d'avoir le matos pre-installé c'est de simplifier, sûrement de complexifier :D

2 facons de penser :
Rager pour devoir payer un supplément alors que le matos est deja present.

S'en foutre d'avoir du matos gratuit mais inutile
:o

Message cité 1 fois
Message édité par thibw le 28-06-2026 à 08:31:20
n°74907833
gimly the ​knight
Posté le 28-06-2026 à 08:38:51  profilanswer

thibw a écrit :

Bah non le but d'avoir le matos pre-installé c'est de simplifier, sûrement de complexifier :D

2 facons de penser :
Rager pour devoir payer un supplément alors que le matos est deja present.

S'en foutre d'avoir du matos gratuit mais inutile
:o

Le matos il est dans le prix de la meule, que tu paies ou pas l'abonnement, et je vois pas dans quelle monde, standardisation et économie d'échelle ou pas, mettre des composants acheté en plus rend la meule moins chère à produire.

C'est un business modèle de merde, doublement perdant, sur le coût de production et sur l'image de marque.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 28-06-2026 à 08:40:24
mood
Publicité
Posté le 28-06-2026 à 08:38:51  profilanswer

n°74907944
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 28-06-2026 à 09:19:05  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

tu vois pas le souci, c est cool, mais visiblement c etait pas le cas des clients  [:kao98] , ni de ktm qui a méchamment retropedalé. quand le marché achète pas, c est que c est pas l'idee du siècle  [:pommedapi:1]

Je ne pense pas que ce soit ça le point qui ai été gênant pour KTM.
En tête je mettrai plutôt la gestion catastrophique de la quantité fabriqué vs les ventes et le prix des meules neuves beaucoup trop premium sur toute la gamme.
Pas vraiment une politique d'options. Surtout que de mémoire c'était 1 pack qui débloque tout.

Harrrrg a écrit :

Bah c'est exactement pour cela que même si je n'apprécie pas le système, il reste défendable. Ce n'est pas de la location.

gamer-fou a écrit :

La nuance (au moins en perception) c'est que d'un côté t'as un service qui va avoir un coût récurrent pour l'éditeur (offre sans pub, offre 4k qui bouffe du stockage et de la bande passante...) alors que de l'autre t'as littéralement le matériel sous les yeux, tu supposes forcément que son coût a déjà été répercuté et l'activer ne coûte rien de plus au constructeur... Ça donne une sensation de se heurter à un paywall physique et c'est pas très agréable :o

Ça je suis complètement d'accord

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°74908258
thibw
Posté le 28-06-2026 à 11:01:30  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Le matos il est dans le prix de la meule, que tu paies ou pas l'abonnement, et je vois pas dans quelle monde, standardisation et économie d'échelle ou pas, mettre des composants acheté en plus rend la meule moins chère à produire.

C'est un business modèle de merde, doublement perdant, sur le coût de production et sur l'image de marque.

Par exemple proposer une option shifter pour un constructeur ça implique de creer 2 références de pieces : la tige et le shifter, donc des stock, des appro, de la logistique, des sous traitants en plus.
2 pièces à concevoir et à valider, rien que ca tu n'imagines meme pas le temps et le cout.
Est ce que l'option implique un système de montage, des carters différents ?

Ensuite faut adapter cette option en production, on fait comment ? Une ligne de prod dédiée ? Un poste qui pose les 2 ? La concession s'en charge ?

Et un programme d'ECU différent à gerer

Bref c'est le double de travail, alors que le shiftet en lui même, la piece acheté au sous traitant ne coute quasi rien.

Je travaille pour un sous traitant auto, tant qu'on est pas dans cet univers on ne prend pas conscience du bordel qu'on (nous et les constructeurs) remuent pour la moindre pièce la plus basique, que ce soit une tige, une vis, un insert... Parfois tout prend des proportions gigantesques, on a l'impression qu'ils veulent aller sur la lune

n°74908375
gig-gic
jouic jouic
Posté le 28-06-2026 à 11:28:17  profilanswer

thibw a écrit :

Par exemple proposer une option shifter pour un constructeur ça implique de creer 2 références de pieces : la tige et le shifter, donc des stock, des appro, de la logistique, des sous traitants en plus.
2 pièces à concevoir et à valider, rien que ca tu n'imagines meme pas le temps et le cout.

Ensuite faut adapter cette option en production, on fait comment ? Une ligne de prod dédiée ? Un poste qui pose les 2 ? La concession s'en charge ?

Bref c'est le double de travail, alors que le shiftet en lui même, la piece acheté au sous traitant ne coute quasi rien.

Je travaille pour un sous traitant auto, tant qu'on est pas dans cet univers on ne prend pas conscience du bordel qu'on (nous et les constructeurs) remuent pour la moindre pièce la plus basique, que ce soit une tige, une vis, un insert... Parfois tout prend des proportions gigantesques, on a l'impression qu'ils veulent aller sur la lune  

Je travaille pour un fabricant de simples visseuses, et j'approuve déjà ce message :D.

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°74908382
gig-gic
jouic jouic
Posté le 28-06-2026 à 11:29:54  profilanswer

Et encore, je vois ça de loin je fais le soft.
Et je confirme qu'on a une option connectivité (possible ou non de se connecter avec un smartphone) alors que la puce bluetooth est dans TOUS les outils :o.

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°74908384
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 28-06-2026 à 11:30:09  profilanswer

Promis, ma prochaine je la commande à la Nasa...

n°74908458
thibw
Posté le 28-06-2026 à 11:50:41  profilanswer

On nous demande de tartiner nos pieces avec du vin et de la moutarde pour confirmé qu'elle fonctionne toujours apres.
Sur une piece qui est fixé sur le moteur hein  [:le canard nouveau:5]

n°74908478
gimly the ​knight
Posté le 28-06-2026 à 11:54:35  profilanswer

thibw a écrit :

Si tu bosse en tier1, tu sais qu'on sait depuis bien longtemps monter des véhicules différents sur la même chaîne sans perte, et aussi que les fonctions sont achetées, pas développées en interne.  

De toutes façon si c'était effectivement efficace, les japonais le feraient. Or....

n°74908563
thibw
Posté le 28-06-2026 à 12:13:03  profilanswer

Si tu bosse en tier1, tu sais qu'on sait depuis bien longtemps monter des véhicules différents sur la même chaîne sans perte, et aussi que les fonctions sont achetées, pas développées en interne.  

De toutes façon si c'était effectivement efficace, les japonais le feraient. Or....

Tout est une histoire de fric, s'il le font ils sont gagnants.
Fait ou acheté ne change pas le principe
Les Japonais 1er construceur automobile mondial c'est bien connu :o

Dans le meme raisonnement, ca te genes pas de payer 500e une option qui coute 10e au constructeur et 2e à produire ?

n°74908943
gimly the ​knight
Posté le 28-06-2026 à 13:44:37  profilanswer

thibw a écrit :

Tout est une histoire de fric, s'il le font ils sont gagnants.
Fait ou acheté ne change pas le principe
Les Japonais 1er construceur automobile mondial c'est bien connu :o

Dans le meme raisonnement, ca te genes pas de payer 500e une option qui coute 10e au constructeur et 2e à produire ?

Je pense que la méthode marketing augmente beaucoup les taux de motos pour lesquelles les options sont finalement achetées et que c'est ça le calcul.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 28-06-2026 à 13:46:05
n°74908985
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 28-06-2026 à 13:53:34  profilanswer

J'ai quand même l'impression que même si tu fais une économie d'echelle en équipant TOUTES les moto en full sans activer les options, tu augmente passablement le cout de production et in finé le prix mini auquel tu peux vendre le dit véhicule.  
Sans compter l'augmentation(fictive) du prix de vente juste parce que le marketing t'as fait briller les yeux et grossir le pantalon en te disant; "Mais si tu veux l'avoir, tu peux... mais ça fait tant....)

n°74909018
thibw
Posté le 28-06-2026 à 14:01:35  profilanswer

Harrrrg a écrit :

J'ai quand même l'impression que même si tu fais une économie d'echelle en équipant TOUTES les moto en full sans activer les options, tu augmente passablement le cout de production et in finé le prix mini auquel tu peux vendre le dit véhicule.
Sans compter l'augmentation(fictive) du prix de vente juste parce que le marketing t'as fait briller les yeux et grossir le pantalon en te disant; "Mais si tu veux l'avoir, tu peux... mais ça fait tant....)

ne t’inquiète pas, pour genre de problèmes il ne se contente pas simplement de "penser que" ou "d'avoir l'impression" que telle ou telle méthode sera moins cher [:odjis munkilewe:2]

Message édité par thibw le 28-06-2026 à 14:03:10
n°74909115
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 28-06-2026 à 14:11:59  profilanswer

Aucun doute, du coup ça met (peut être) 20% dans les dents du consommateur sans (réelle) justification...

n°74909274
thibw
Posté le 28-06-2026 à 14:34:32  profilanswer

Faire plus de fric pour produire des motos toujours plus fiables, performantes et qui apporteront du bonheur aux utilisateurs :)

Ah merde on parle de KTM  [:sad frog:3]

Message cité 1 fois
Message édité par thibw le 28-06-2026 à 14:34:48
n°74909620
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 28-06-2026 à 15:26:29  profilanswer

thibw a écrit :

Faire plus de fric pour produire des motos toujours plus fiables, performantes et qui apporteront du bonheur aux utilisateurs :)  [:babaji]  

Ah merde on parle de KTM  [:sad frog:3]  [:fredmoul:1]  

n°74909908
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-06-2026 à 16:08:49  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

client KTM et je vois pas le problème
au moins tu peux essayer les options et te décider après
ou les acheter direct (comme j'ai fait puisque je savais ce que je voulais)

ça ne change absolument rien vs. le mode de fonctionnement habituel des options qu'il faut de toute façon payer

n°74909918
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-06-2026 à 16:11:06  profilanswer

Je pense que la méthode marketing augmente beaucoup les taux de motos pour lesquelles les options sont finalement achetées et que c'est ça le calcul.

ça doit pas être si con faut croire :o

d'autant que comme ça a été dit plus haut c'est très pratiqué par certains constructeurs auto depuis fort longtemps

n°74910301
siro'd'13
Posté le 28-06-2026 à 17:35:37  profilanswer

Bientôt on finira par cocher "oui" options selle et cale pieds :o

n°74910488
Running Di​saster
Posté le 28-06-2026 à 18:19:46  profilanswer

n-ico a écrit :

GG RD, elle est belle ta Guzz :jap:

Elle est belle, mais elle est à la maison à cause de la chaleur  :cry:  Au fait, GG toi aussi d'avoir acheté une Rocket 3 !

remanon a écrit :

:hello:  

Très jolie
Je roule en GUZZI Norge 1200 gt 8V ,
Et j’ai faille craquer sur une v11 le Mans très belle, pas loin de chez moi début juin;
Mais finalement je me suis ravisé.
Certainement l'année prochaine.
Ou une California , à la rigueur.
Je suis tombé amoureux de cette marque.

D'ailleurs, j’ai croisé une vieille California ( les toutes premières) ce matin sur le plateau du Vercors. Très belle.

Chouette aussi la Norge ! Tu roules avec depuis longtemps ?

La Calif' j'aimerais bien essayer aussi, j'en ai vu une magnifique le weekend dernier. J'ai l'impression qu'une fois que tu as goûté à la Guzzi tu peux difficilement t'en passer par la suite... Une vraie drogue ces good vibrations ! :love:

n°74910595
bn_a_lunet​tes
Posté le 28-06-2026 à 18:47:17  profilanswer

Running Disaster a écrit :

La Calif' j'aimerais bien essayer aussi, j'en ai vu une magnifique le weekend dernier. J'ai l'impression qu'une fois que tu as goûté à la Guzzi tu peux difficilement t'en passer par la suite... Une vraie drogue ces good vibrations ! :love:

Sisi, tu t'en passes facilement :o

C'était top le jmday, nikez-vous ceux qui sont pas venus

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°74912468
pilou92
Posté le 28-06-2026 à 23:55:11  profilanswer

Elle est belle, mais elle est à la maison à cause de la chaleur  :cry:  Au fait, GG toi aussi d'avoir acheté une Rocket 3 !

J'ai revendu ma California dernièrement parce que c'était un caprice. Mais quelle moto formidable !!

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°74912893
n-ico
Posté le 29-06-2026 à 08:38:34  profilanswer

Merci Running :jap:
Déjà un an passé, ça passe vite. C'est toujours autant un kif cette moto.

Message cité 1 fois
Message édité par n-ico le 29-06-2026 à 08:39:55
n°74912947
remanon
Posté le 29-06-2026 à 08:53:30  profilanswer

Je l’ai depuis début janvier de cette année.
Un peu plus de 6000km faits avec, elle totalise 33 800 km.
Je m’en sers uniquement le week-end.
Cet après midi, je pars pour faire la RGA avec un ami qui a une 1200 gsa.

Lors d’une sortie, on a échangé pendant une cinquantaine de km , ma Norge et sa 1200 gsa.
Et j’étais bien content de récupérer la Norge ensuiite.
La 1200 gsa est top, une impression de sécurité, facile à prendre en mains.
Mais manque cruellement de caractère moteur, c’est lisse, sans réelle saveur.
Je préfère de loin la Norge, avec son moteur caractériel, le son qu’il produit, ses vibrations.

Pas la plus puissante, mais très attachante.
Et une consommation très raisonnable , entre 4,5 et 5,5l ( à 150 de moyenne ).
Très agréable à deux, er consommation à 4,8 à deux, sur routes de montagne.

Bref, même si j’achète une autre Guzzi l’année prochaine, je garderai la Norge, une très bonne routière.
D’autant qu’elle n’est pas trop lourde pour une GT, et très efficace en montagne.
Et même à deux, sa stabilité à basse vitesse est impressionnante.

Par contre, je vais changer les valises d’origine, puisqu’elles se déforment avec le temps et deviennent très difficiles à ouvrir et fermer.
Je vais les remplacer par des Hepco Becker Journey d’ici la fin de l’année.

Message cité 1 fois
Message édité par remanon le 29-06-2026 à 08:55:40

---------------
Id psn :     remanon
n°74913084
Butcher's ​motorbike
L'erreur est humaine...
Posté le 29-06-2026 à 09:26:13  profilanswer

[mod grosse feignasse ON]
est-ce que quelqu'un a déjà utilisé un tendeur de chaine universelle sur sa bécane?
ça me saoule de passer du temps à le faire... :whistle:  
[mod grosse feignasse OFF ou pas!]

Message cité 2 fois
Message édité par Butcher's motorbike le 29-06-2026 à 10:49:16

---------------
... la connerie aussi!!
n°74913132
Running Di​saster
Posté le 29-06-2026 à 09:35:58  profilanswer

pilou92 a écrit :

J'ai revendu ma California dernièrement parce que c'était un caprice. Mais quelle moto formidable !!

Tu roules avec quoi maintenant du coup ? Tu étais en 1300XJR dans mon esprit :D

n-ico a écrit :

Merci Running :jap:  
Déjà un an passé, ça passe vite. C'est toujours autant un kif cette moto.

Tant mieux si tu la kiffes ! Allen Millyard va mettre en vente sa Viper V10 si jamais tu veux plus gros encore ! :D

remanon a écrit :

Je l’ai depuis début janvier de cette année.
Un peu plus de 6000km faits avec, elle totalise 33 800 km.
Je m’en sers uniquement le week-end.
Cet après midi, je pars pour faire la RGA avec un ami qui a une 1200 gsa.

Lors d’une sortie, on a échangé pendant une cinquantaine de km , ma Norge et sa 1200 gsa.
Et j’étais bien content de récupérer la Norge ensuiite.
La 1200 gsa est top, une impression de sécurité, facile à prendre en mains.
Mais manque cruellement de caractère moteur, c’est lisse, sans réelle saveur.
Je préfère de loin la Norge, avec son moteur caractériel, le son qu’il produit, ses vibrations.

Pas la plus puissante, mais très attachante.
Et une consommation très raisonnable , entre 4,5 et 5,5l ( à 150 de moyenne ).
Très agréable à deux, er consommation à 4,8 à deux, sur routes de montagne.

Bref, même si j’achète une autre Guzzi l’année prochaine, je garderai la Norge, une très bonne routière.
D’autant qu’elle n’est pas trop lourde pour une GT, et très efficace en montagne.
Et même à deux, sa stabilité à basse vitesse est impressionnante.

Par contre, je vais changer les valises d’origine, puisqu’elles se déforment avec le temps et deviennent très difficiles à ouvrir et fermer.
Je vais les remplacer par des Hepco Becker Journey d’ici la fin de l’année.

Kiffez bien la RGA :love:

n°74913400
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 29-06-2026 à 10:18:27  profilanswer

Butcher's motorbike a écrit :

est-ce que quelqu'un a déjà utilisé un tendeur universelle sur sa bécane?

C'est quoi un tendeur universel ?

C'est pour la SX ?
Parce que pour le coup le système de tension par excentrique est tellement plus facile qu'un tendeur classique  :love:

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°74913414
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 29-06-2026 à 10:20:36  profilanswer

Butcher's motorbike a écrit :

est-ce que quelqu'un a déjà utilisé un tendeur universelle sur sa bécane?

Un tendeur de ? Chaine ? Chaine de distri? Pour attacher les bagages? Pour attacher ta meuf?

---------------
Music is the most high!
n°74913467
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 29-06-2026 à 10:30:51  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

C'est pour la SX ?
Parce que pour le coup le système de tension par excentrique est tellement plus facile qu'un tendeur classique  :love:

ouais on a fait deux tensions de chaine sur des monobras ce ouikene, c'est gratos

bon la tension de cardan c'est encore plus simple :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°74913529
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 29-06-2026 à 10:40:31  profilanswer

TheCreator a écrit :

ouais on a fait deux tensions de chaine sur des monobras ce ouikene, c'est gratos

J'avoue que vu les photos de la semaine dernière ça avait l'air très simple  :o

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°74913566
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 29-06-2026 à 10:45:26  profilanswer

bah ya que des vis

je prefere démonter 3 fois un cardan que sertir une seule chaine :D

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°74913574
n-ico
Posté le 29-06-2026 à 10:46:14  profilanswer

Tant mieux si tu la kiffes ! Allen Millyard va mettre en vente sa Viper V10 si jamais tu veux plus gros encore ! :D

Plus de place dans le garage, puis c'est pas conduisible une Viper! :D  
Quitte à avoir un truc velu en daily, je préférerais une Charger Hellcat, c'est moins voyant :o

Message cité 1 fois
Message édité par n-ico le 29-06-2026 à 10:46:40
n°74913615
Butcher's ​motorbike
L'erreur est humaine...
Posté le 29-06-2026 à 10:51:33  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

C'est pour la SX ?

oui pour la SX, même avec les excentriques, je trouve ça chiant...  :whistle:  

gamer-fou a écrit :

Un tendeur de ? Chaine ? Chaine de distri? Pour attacher les bagages? Pour attacher ta meuf?

TheCreator a écrit :

surtout avec une clé à pipe double rotation...  :o  

oui pour la chaine...  
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] I2K1Q&th=1
ou peut être utiliser ça:
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] I3FT&psc=1
 :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Butcher's motorbike le 29-06-2026 à 10:52:27

---------------
... la connerie aussi!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42146  42147  42148  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)