Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3574 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42142  42143  42144  ..  42198  42199  42200  42201  42202  42203
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°74876652
etiandim
C'est moi
Posté le 23-06-2026 à 14:27:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est le mec qui roule pas encore en RE 500 qui dit ça  [:fred152]  

ça va me faire bizarre quand je vais reprendre la mienne  

---------------
Time flies when you're a faggot.
mood
Publicité
Posté le 23-06-2026 à 14:27:10  profilanswer

n°74876916
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 23-06-2026 à 15:01:28  profilanswer

Dur dur le gros twin sous les burnes et moto noire par 40°.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°74876945
Jay Kay
Posté le 23-06-2026 à 15:04:44  profilanswer

etiandim a écrit :

C'est le mec qui roule pas encore en RE 500 qui dit ça  [:fred152]

ça va me faire bizarre quand je vais reprendre la mienne

J'ai déjà roulé en Vmax et j'ai apprécié.  [:cosmoschtroumpf]

Juste que je veux rester vivant  [:cosmoschtroumpf]

En parlant de rester vivant, va falloir que j'optimise mon trajet, parce que 6h de canicule ça va être compliqué. Je me demande si je vais pas faire 3hr le soir, bivouac à la belle étoile, et 3h le lendemain pour pointer à 9h...

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 23-06-2026 à 15:04:55

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°74876964
etiandim
C'est moi
Posté le 23-06-2026 à 15:07:11  profilanswer

Jay Kay a écrit :

En parlant de rester vivant, va falloir que j'optimise mon trajet, parce que 6h de canicule ça va être compliqué. Je me demande si je vais pas faire 3hr le soir, bivouac à la belle étoile, et 3h le lendemain pour pointer à 9h...

ça serait plus sage.
Mais tant que ça roule, c'est jouable, pas boulier le camelback

---------------
n°74877452
Tonneau
Posté le 23-06-2026 à 16:12:50  profilanswer

TheCreator a écrit :

1er demontage je vais pour mettre tout bien, huile, graisse, pate de montage
je découvre que le roulement de bo est complètement mort, hors de question de remonter comme ça
donc je commande un kit rlts et un extracteur
je remonte tout bien

ensuite je me dis qu'il y avait un truc un peu surprenant au démontage, je relis les fiches techniques, des forums, je fais des recherches
et clairement il y a un truc qui devrait être d'une piece mais qui était en deux sur la mienne

donc 2eme démontage, qui confirme que la partie filetée de l'arbre du pignon conique est cassée net
ça marche quand meme car rien ne peut sortir, mais du coup le pignon n'est plus guidé en axial donc le jeu est variable
je remonte en me disant que si ça tient comme ça depuis des années et des miliers de km ça doit pas être trop grave

finalement ça me stresse trop je regarde en occaz, je trouve un mec qui vend tout le bloc
du coup 3eme démontage hier soir, et remontage ce soir, le dernier avant longtemps j'espere :o

J'avais suivi jusqu'au roulement totalement mort.
 :jap:

n°74877520
gimly the ​knight
Posté le 23-06-2026 à 16:23:15  profilanswer

etiandim a écrit :

J'ai déposé la bécane pour changer les pneus dans un petit bouclard, le patron me prête gracieusement son N-Max tout rinçax pour rentrer à la maison. ça avance pas, cette partie cycle en mousse [:etiandim:2]

Ah ben ca....

J'ai passé deux cols avec le C400X que la cons m'avait prêté. C'est très maniable hein, mais la sensation sur l'angle là  [:pikitfleur:1]

n°74877581
etiandim
C'est moi
Posté le 23-06-2026 à 16:32:38  profilanswer

J'ai même senti l'arrière partir sur un virage. Heureusement que c'est bas et léger.

J'ai récupéré la KTM, ils l'ont même lavée. Speed Moto 94, je recommande.

---------------
n°74877944
Srsim
Posté le 23-06-2026 à 17:26:44  profilanswer

La sensation inégalable d'ouvrir l'écran du casque et réaliser qu'il fait plus chaud dehors que dedans

n°74879072
dj pone
Posté le 23-06-2026 à 20:16:38  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Dur dur le gros twin sous les burnes et moto noire par 40°.

Pour moi c'est une punition la moto par cette température...

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°74879087
mxpx
----
Posté le 23-06-2026 à 20:19:33  profilanswer

La y 0 plaisir avec ces températures.

mood
Publicité
Posté le 23-06-2026 à 20:19:33  profilanswer

n°74879146
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 23-06-2026 à 20:26:30  profilanswer

Ca peut même provoquer une hyperthermie, faut éviter si on peut

---------------
Music is the most high!
n°74879353
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 23-06-2026 à 21:04:36  profilanswer

dj pone a écrit :

+1

mxpx a écrit :

La y 0 plaisir avec ces températures.

Clairement... Si je prend la moto par ce temps là, c'est uniquement quand toute les autres alternatives sont impossibles.

gamer-fou a écrit :

Ca peut même provoquer une hyperthermie, faut éviter si on peut

+1, quand la température extérieur est supérieur à celle du corps, t'as vite fait de chauffer aussi.

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°74879548
n-ico
Posté le 23-06-2026 à 21:38:22  profilanswer

dj pone a écrit :

Je ne vais pas avoir le choix demain, j'ai éclaté un pneu de ma caisse en sortant du taf à cause d'un con qui ne sait pas rouler dans sa voie :fou:  

Du coup, demain je suis obligé de prendre mon Twins, c'est celui qui chauffe le moins. Mais bon les 40° de prévu vont pas changer grand chose sur la chaleur de la journée. :sweat:  

J'ai pas hâte!

n°74879619
oddjobb57
Posté le 23-06-2026 à 21:49:40  profilanswer

oddjobb57 a écrit :

L'essai de la R1300R a laissé des traces dans mon esprit et m'a conduit à visiter un concessionnaire BMW aujourd'hui après avoir vu une BMW R1250R de 2021 avec 10'000 km pas trop chère.

J'explique au concessionnaire que j'ai 2 chemins d'upgrade possible:
A. Changement de la MT-09 Y-AMT vers un roadster R1250R pas trop cher d'occasion (la R1300R est malheureusement trop chère avec ma NT1100 à assurer et entretenir également)
B. Vente de la MT-09 Y-AMT + ma NT1100 DCT pour converger sur un seul modèle qui soit plus sensationnel que ma MT (donc moteur 1250+ et suffisamment confortable pour le duo)  

Je demande à regarder la R1250R qui n'était pas encore préparée et bien remise en état (pas encore de photo sur le site de vente d'ailleurs, juste un logo "en préparation" ). J'aurais mieux fait de ne pas la voir dans l'état où elle était. Des autocollants enlevés par l'ancien proprio qui laissait des marques à gerber, de la poussière de type toile d'araignée. A la voir j'avais pitié pour cette moto qui avait due être laissée à l'abandon; ce qui explique son faible kilométrage. Bref je n'ai même pas demandé à la tester car je n'arrivais pas à me faire une projection de son état post remise en état.

Il me restait le plan B qui est la convergence de mon véhicule plaisir + véhicule utilitaire en une seule moto. A noter que j'ai déjà fait ce type de move par le passé en vendant ma GSX-8S + un maxi scooter pour acheter la V-STROM 800 RE. Cette V-STROM n'aura au final pas été beaucoup moins bien que toutes les motos que j'ai essayée depuis, y compris celles d'aujourd'hui. Le mieux est l'ennemi du bien...

Les 2 modèles essayés aujourd'hui pour mon plan B éventuel auront été:
- R1250RS de 2022, 17'000 km suspensions électroniques, équipée de 2 valises latérales
- R1300GS de 2024, 30'000 km, full options à part la boîte auto, équipée de valises latérales + gros top case de 58L, crash barres, éclairages supplémentaire, pot Akra et cerise sur le gâteau la couleur préférée de HFR, le Triple Black  :o  

A noter que je suis venu avec Madame à qui j'ai décidé de laisser le dernier mot sur un achat selon son ressenti confort. Le plan était que je fasse un petit tour solo et si validé test en duo. Vu l'endroit où je me trouvais et le temps que j'avais, pas pu mieux faire que mon traditionnel test de reprise de 50 à 80 km/h en 2e.

Essai de la R1250RS Alors tout d'abord même avant l'essai, après m'être renseigné sur cette gen de moto, je sais que je fais 2 pas en arrière concernant le shifter. Dans le manuel il est déconseillé de shifter de 1 à 2 et interdit de shifter de 2 à 1, alors que sur toutes les motos que j'ai possédées, ça passait crème. Donc je sais déjà que je dois m'asseoir sur le confort d'un quickshifter last gen. Au niveau du confort, contrairement à la R1300R où j'ai souffert lors de l'essai, ça allait ici. Heureusement pour moi, la moto avait l'option guidon haut. Je note que la moto est maniable et me fais vite mon test de reprise : en sensation c'est mieux que la MT-09, entre la Speed Twin 1200 RS et la Z1100 je dirais. Très loin du gros coup de pied au cul de la R1300R. Du coup je rentre vite à la concession et décide de zapper le test duo pour me concentrer sur le moteur 1300 dans sa version GS.

Essai de la R1300GS La moto me parait moins maniable que la RS avec un centre de gravité plus haut. Et lors du test de reprise je suis encore plus décu, là on est au niveau de ma MT-09. Je suis dubitatif, car je m'attendais à beaucoup mieux, mes attentes étaient hautes pour ce que je considérais comme le end game moto. Après réflexion c'était sûrement les 10'000 accessoires montés dessus, dont les crash bars, qui ont dû transformer la moto en tank par rapport au modèle de base. Du coup en rentrant de l'essai, je dis que c'est non pour la GS et décide de donner une 2e chance à la RS pour un essai duo.

Essai de la R1250RS en duo Alors une excellente surprise + un chemin de croix. Le gros bémol c'est la transmission, on passe du DCT qui est au sommet pour du duo à des changements de vitesse approximatifs de ma part qui ne possède que des modèles auto depuis presque un an. Les à-coups sont là, mais ça ne peut que s'améliorer par rapport à aujourd'hui une fois les bons réflexes repris j'imagine. L'excellente surprise a été le confort d'un point de vue amortissement et lors des prises d'angles. Je retrouve un point positif que j'avais déjà relevé lors de l'essai de la 1300R, la moto est très maniable malgré son poids en raison du centre de gravité extrêmement bas. Là j'avais l'impression que la moto faisait 100kg de moins. J'avais plus de mal à conduire en solo avec mon ancienne SV650 en comparaison. Pour le confort, il y avait l'option selle confort passager (décidément j'ai pas mal de chance avec les options après le guidon haut) et les suspensions électroniques faisaient un meilleur boulot que celles de ma Honda.

Donc au final, j'ai une offre de reprise acceptable pour mes 2 motos et je n'ai pas à allonger d'argent (je peux en plus prendre avec l'argent de la reprise un pack entretien de 5 ans / 50'000 km, ainsi qu'ajouter une année de garantie supplémentaire).

Les +:
- Davantage de sensations moteur / tirage de bras pour moi
- Confort et maniabilité
- Des économies avec une seule assurance à payer, frais d'entretien quasi nuls pour un petit moment (à part les pièces d'usure) grâce au pack

Les -  
- Moins de confort lors des changements de rapport (il faut que je me refasse la main pour être le plus smooth possible, mais dans tous les cas ça n'égalera jamais le DCT)

Je vais donner une réponse finale au concessionnaire très bientôt, pour l'instant on est à 90% sûrs de vouloir franchir le pas.

Petit update sur la 1250RS que j'ai finalement acquise il y a 2 semaines (avec reprise de ma MT-09 Y-AMT et NT1100 DC ES).

J'ai roulé avec environ 700 km.  

C'est vraiment la moto parfaite pour moi. Elle remplit parfaitement mon CDC:

- Un très gros couple qui permet de se faire plaisir avec de belles accélérations / reprises sans risquer son permis. Je peux mettre  poignée dans le coin en 2e à 40 km/h et j'ai une poussée équivalente à la MT-09 en 1re avec les 2 roues qui restent vissées au sol (alors que la MT-09 part facilement en wheelie, même avec le TCS et Lift Control au max). C'est exactement ce que je recherchais côté sensations.

- (Déjà évoqué) un très bon confort lorsque je fais du duo, la mise sur l'angle est facile et évidente (on ne ressent pas le passager). Je me suis amélioré côté passage de rapport manuel et n'ai plus reçu de plaintes de ce côté-là

En gros une moto plaisir et "utilitaire" (avec de gros guillemets) qui permet de l'utiliser en toute circonstance (tant qu'on reste sur du bitume, ce qui est mon cas).

Je me demande bien pourquoi c'est la GS qui est un best seller et pas cette moto (j'ai essayé la 1300 GS sans être convaincu). A part pour les grands qui seraient mieux assis sur une GS, la RS est déjà très bien suspendue, a un centre de gravité encore plus bas ce qui la rend encore plus facile et elle est plus adaptée à du roulage sur route à mon humble avis.

Des petits clichés (désolé pas de pull moche  :o  ) Il ne manque plus que le top case GIVI Maxia 5 58L avec dosseret qui permettra encore plus d'emport et offrira un bon maintien pour ma passagère.

https://i.ibb.co/xSrZq34w/20260614-115237.jpg

https://i.ibb.co/WWRtdQn1/20260614-114904.jpg

n°74879913
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 23-06-2026 à 22:38:26  profilanswer

Ce serait plus simple de prendre un porte-avion...
 [:dehors]

n°74880024
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 23-06-2026 à 22:58:53  profilanswer

oddjobb57 a écrit :

Petit update sur la 1250RS que j'ai finalement acquise il y a 2 semaines (avec reprise de ma MT-09 Y-AMT et NT1100 DC ES).

- Un très gros couple qui permet de se faire plaisir avec de belles accélérations / reprises sans risquer son permis. Je peux mettre  poignée dans le coin en 2e à 40 km/h et j'ai une poussée équivalente à la MT-09 en 1re avec les 2 roues qui restent vissées au sol (alors que la MT-09 part facilement en wheelie, même avec le TCS et Lift Control au max). C'est exactement ce que je recherchais côté sensations.

- (Déjà évoqué) un très bon confort lorsque je fais du duo, la mise sur l'angle est facile et évidente (on ne ressent pas le passager). Je me suis amélioré côté passage de rapport manuel et n'ai plus reçu de plaintes de ce côté-là

En gros une moto plaisir et "utilitaire" (avec de gros guillemets) qui permet de l'utiliser en toute circonstance (tant qu'on reste sur du bitume, ce qui est mon cas).

Je me demande bien pourquoi c'est la GS qui est un best seller et pas cette moto (j'ai essayé la 1300 GS sans être convaincu). A part pour les grands qui seraient mieux assis sur une GS, la RS est déjà très bien suspendue, a un centre de gravité encore plus bas ce qui la rend encore plus facile et elle est plus adaptée à du roulage sur route à mon humble avis.

Des petits clichés (désolé pas de pull moche  :o  ) Il ne manque plus que le top case GIVI Maxia 5 58L avec dosseret qui permettra encore plus d'emport et offrira un bon maintien pour ma passagère.

Pas ma peinture préférée mais j'adore cette meule

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°74880568
mxpx
----
Posté le 24-06-2026 à 00:11:56  profilanswer

un collège roule avec ca, il en est très content.

La gs. C'est pour se la jouer baroudeur alors que tu sors jamais du bitume.

n°74880592
minoi
Posté le 24-06-2026 à 00:20:30  profilanswer

oddjobb57 a écrit :

J'aime bien tes cr et te lire (même si je suis parfois étonné par ce que tu écris  :D).
Tu as acheté une vraie super meule, feloches !

n°74880893
gnak
Posté le 24-06-2026 à 07:25:44  profilanswer

Elle est plus produite la 1250 d’ailleurs non ?

---------------
Effective moderation isn't for everyone :o
n°74880905
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 24-06-2026 à 07:29:01  profilanswer

La 1300 rs l'a remplacée. Plus sportive d'apparence que la 1250

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°74881484
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 24-06-2026 à 09:46:44  profilanswer

bon la div est enfin remontée avec une transmi pas cassée :o je fais un petit rinçage du pont avec un daily sur de l'huile neuve avant d'en remettre à nouveau du neuf, et elle est bonne pour les prochains 100kkm :o
ya clairement moins de jeu avec la transmi pas cassée.

ça c'est l'ancienne, niveau usure c'est tout a fait normal non ? en tout cas je vais en faire une lampe decorative ça sera une belle retraite :o

https://i.ibb.co/WWM2Fkgn/Untitle1d.jpg
https://i.ibb.co/8gJX1XLB/Untitled.jpg

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°74881497
etiandim
C'est moi
Posté le 24-06-2026 à 09:48:43  profilanswer

J'ai mon entretien individuel cet aprem, je pense qu'il est plus sage d'aller à Boulbi en boite à roue.

---------------
n°74881512
bn_a_lunet​tes
Posté le 24-06-2026 à 09:50:46  profilanswer

etiandim a écrit :

J'ai mon entretien individuel cet aprem, je pense qu'il est plus sage d'aller à Boulbi en boite à roue.

Han, le faux motard !

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°74881537
etiandim
C'est moi
Posté le 24-06-2026 à 09:54:12  profilanswer

Oui  [:etiandim:2]

---------------
n°74881548
dj pone
Posté le 24-06-2026 à 09:55:42  profilanswer

etiandim a écrit :

Je te confirme. Etre au frais, certes parmi les connards dans les embouteillages, avec musique, podcasts et compagnie, ça n'a pas de prix :o

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°74881815
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 24-06-2026 à 10:30:35  profilanswer

J'ai envié les 2RM en interfile ce matin "à la fraiche" qui ont gagné 15 minutes sur le trajet, mais après je me suis rappelé qu'il fallait revenir cette après-midi  [:tt tt dago tt]

Message cité 2 fois
Message édité par Deadlock le 24-06-2026 à 10:31:42

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°74881882
etiandim
C'est moi
Posté le 24-06-2026 à 10:38:58  profilanswer

Lundi matin j'avais deja chaud en partant à 8h de chez moi.

---------------
n°74881982
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 24-06-2026 à 10:52:15  profilanswer

Ouais, à la fraiche pour moi c'est avant 5h hein ...

Message édité par Deadlock le 24-06-2026 à 10:52:51

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°74882065
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 24-06-2026 à 11:00:22  profilanswer

je me fais 50min de moo (60 bornes) entre 16h et 17h tout les jours, franchement ça va, c'est pas non plus la mort.
le mesh fait le taff, et je bois quasi 1L d'eau avant de prendre la route.

Message édité par westyle le 24-06-2026 à 11:02:04

---------------
Flickr
n°74882338
MsieurDams
Posté le 24-06-2026 à 11:26:45  profilanswer

J'ai mis ma fhuissant en révision ce matin, je suis revenu avec une grosse RT1200 bah les roadsters qui balancent tout l'air c'est bien en fait.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°74882350
mxpx
----
Posté le 24-06-2026 à 11:28:29  profilanswer

ouep,  

C'était bien le seul inconvénient de la rt, t'es tellement protégé, que par forte chaleur. Fait vla chaud.

Mais avec la bulle elec, tu la baisse au mini et ca passe.

n°74882728
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 24-06-2026 à 12:11:00  profilanswer

Mais t'es criblé de mouche, moustiques, guêpes, frelons, et tout autre insecte volant :D

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°74882875
MsieurDams
Posté le 24-06-2026 à 12:32:26  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Mais t'es criblé de mouche, moustiques, guêpes, frelons, et tout autre insecte volant :D

Avec le réchauffement climatique ?
À moins de traverser une ferme d'élevage avec des bestioles de part et d'autres, y'a largement moins d'insectes sur la visière qu'il y a 10 ans.

---------------
n°74882880
mxpx
----
Posté le 24-06-2026 à 12:33:32  profilanswer

ouep. Le soir vers 20h tu peux encore taper des nués de moucherons.

Mais par rapport a y a 10-15 ans quand j'ai commencé la moto, ca n'a plus rien a voir.

Rien qu'en voiture, et je roule pas mal.

n°74883278
oddjobb57
Posté le 24-06-2026 à 13:33:17  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Pas ma peinture préférée mais j'adore cette meule

Ca ne se voit pas sur les photos, mais ce n'est pas une triple black en tout cas (elle est bleu nuit)  :D  

mxpx a écrit :

un collège roule avec ca, il en est très content.

La gs. C'est pour se la jouer baroudeur alors que tu sors jamais du bitume.

Entièrement d'accord

minoi a écrit :

J'aime bien tes cr et te lire (même si je suis parfois étonné par ce que tu écris  :D).
Tu as acheté une vraie super meule, feloches !

Merci  :jap:  

MsieurDams a écrit :

La 1300 rs l'a remplacée. Plus sportive d'apparence que la 1250

Pas uniquement que d'apparence malheureusement. La position l'est également. Je me suis renseigné et l'appui sur les poignets / position des jambes sont plus prononcés.
Même équipée avec des options confort, le confort sera moindre qu'avec une 1250 RS équipée des mêmes options.

C'est d'ailleurs très dommage car cela redirige les acheteurs qui recherchent un très bon confort vers les GS (centre de gravité trop haut à mon goût) ou RT (trop lourde pour moi). Je serai bien embêté le jour où je changerai de moto (je ne vais pas la garder 10 ans avec mon rythme de presque 20'000 km / an).  

Après je comprends BMW qui se devait - vu les ventes relativement faibles des modèles RS - de prendre un virage dans une direction qui ne pouvait être que sportive vu que le confort est couvert par la RT.

n°74883282
gnak
Posté le 24-06-2026 à 13:33:42  profilanswer

Perso à chaque trajet entre la maison et la cogip, 20 bornes, je dois nettoyer ma visière des pauvres bestioles qui se sont écrasées, je trouve justement qu'il y a un gros retour des insectes et pourtant j'habite en région viticole (avec beaucoup de bio).

---------------
n°74883309
oddjobb57
Posté le 24-06-2026 à 13:37:43  profilanswer

Même constat, j'ai aussi l'impression qu'il y a davantage d'insectes qu'il y a 1-2 ans.

n°74883396
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 24-06-2026 à 13:52:48  profilanswer

Oui, je sais pas ou vous vivez mais dans le quart sud est, c'est l'enfer.

Que ce soit la voiture ou la moto, c'est un génocide d'insectes à chaque sortie.

---------------
n°74883463
etiandim
C'est moi
Posté le 24-06-2026 à 14:02:15  profilanswer

gnak a écrit :

Perso à chaque trajet entre la maison et la cogip, 20 bornes, je dois nettoyer ma visière des pauvres bestioles qui se sont écrasées, je trouve justement qu'il y a un gros retour des insectes et pourtant j'habite en région viticole (avec beaucoup de bio).

J'ai fait un roadtrip Alsace et Foret Noire en famille le mois dernier, ma caisse était couverte de bestioles

---------------
n°74883466
gnak
Posté le 24-06-2026 à 14:02:26  profilanswer

Au Nord de Lyon, bas beaujolais.

---------------
n°74883483
n-ico
Posté le 24-06-2026 à 14:03:54  profilanswer

Dans l'ouest en ce moment il fait trop chaud, les insectes cuisent sur place. Ils n'ont pas le temps de s'écraser sur le pare-brise ou la visière :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42142  42143  42144  ..  42198  42199  42200  42201  42202  42203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)