Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4949 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42139  42140  42141  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°74847317
dj pone
Posté le 18-06-2026 à 17:58:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

nikkoneo a écrit :

Tu appelles toi meme la banque emetrice qui te confirmeront le montant / numéro du chèque, pas besoin de se déplacer.

thibw a écrit :

voila, en t'assurant d'avoir le bon numéro de téléphone et pas un random qu'il te donne
pas de soucis pour filer la plaque

:jap:  

C'est sa meuf qui fait le chèque de banque (sympa la copine :o) donc l'avantage était de faire vérifier son identité par la banque émettrice directement en allant retirer le chèque avec elle (et lui).

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
mood
Publicité
Posté le 18-06-2026 à 17:58:43  profilanswer

n°74847447
Butcher's ​motorbike
L'erreur est humaine...
Posté le 18-06-2026 à 18:15:00  profilanswer

dj pone a écrit :

Dites les amis, 2 minis questions pratiques, j'ai ptete une touche pour la vente de ma moto :

1) il me demande l'immatriculation pour l'assurer le jour de la transaction, je suis un peu parano des arnaques à la plaque d'immat'... Il peut l'assurer quand meme non ?
2) La banque qui émet le chèque est un peu loin de chez moi : mais l'avantage, c'est de pouvoir le vérifier en live avec l'identité de la personne. C'est vraiment plus secure ? Je pensais le faire dans une agence en bas de chez moi et le gars repart avec. J'ai peu peur de la poisse, que je me mange une glissade à la con avant transaction :D Et ça m'évite de prendre le métro par 35° avec l'équipement :D

:jap:

Pas de soucis pour filer l'immatriculation.
Pour le paiement, rien de vaut un virement instantané. :jap:

---------------
... la connerie aussi!!
n°74847475
gimly the ​knight
Posté le 18-06-2026 à 18:20:56  profilanswer

magicien96 a écrit :

Il y a encore beaucoup de banques qui demande de parler à un conseiller quand il s'agit de faire un virement important.
C'est quoi ta banque permettant de faire un virement instantané à 5 chiffres à un vendeur qui t'a filé son RIB 24h avant ?

Toutes à mon avis, seul le seuil varie.

Pour la seconde ligne, je pense que Bourso l'accepte si le premier chiffre est un 1 et les autres des 0 mais je pense que c'est la limite.

Fortuneo en revanche, c'est 48 heures hors week end pour le RIB, et c'est très très pénible d'ailleurs.

Message édité par gimly the knight le 18-06-2026 à 18:23:09
n°74847492
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 18-06-2026 à 18:23:19  profilanswer

etiandim a écrit :

Je suis rentré, j'ai très tres chaud

Faluja a écrit :

Faut pas aller rouler sans être équipé en mesh si vous voulez pas faire un malaise à cause de la chaleur.

c'est_pas_ma_faute a écrit :

En effet c'est plus confort en mesh [:la fistiniere]

Très chaud aussi en full mesh (sauf les gants) et l'airbag qui laisse pas passer grand chose. Juste en calbute t-shirt en dessous. Et heureusement ma moto chauffe pas du tout.
Par contre je valide le casque blanc dans ces conditions par rapport au noir mat précédent :o

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°74849608
dj pone
Posté le 19-06-2026 à 07:09:44  profilanswer

L'IA encore plus parano que moi : "ne pas remettre les clés tant que le chèque de banque n'est pas effectivement crédité sur votre compte"

[:willow_00]

---------------
n°74849615
Butcher's ​motorbike
L'erreur est humaine...
Posté le 19-06-2026 à 07:14:47  profilanswer

Il n'a pas tort sur ce coup-là...
Virement instantané, le mec prévient sa banque en amont et roule!

---------------
... la connerie aussi!!
n°74849625
remanon
Posté le 19-06-2026 à 07:20:15  profilanswer

:hello:  

Pour la chaleur, mesh et airbag pour moi aussi.
Mais avec la Guzzi norge 1200 et son carénage, l'air a du mal à passer.
Avec l’xj6 que j'avais avant, dès 20 km/h, j'avais l'impression d'être à poil avec le mesh.
Le carénage a quand même bien l'avantage l'hiver, et comme je suis en montagne, c'est quand même bien utile.

Bon, j'aime bien le mesh l'été, mais n'ai jamais eu confiance en cas de chute.
J'accepte beaucoup plus facilement depuis 18 mois, parce que j'ai le gilet airbag.

Message cité 1 fois
Message édité par remanon le 19-06-2026 à 07:22:16

---------------
Id psn :     remanon
n°74849886
thibw
Posté le 19-06-2026 à 08:42:31  profilanswer

Butcher's motorbike a écrit :

oui c'est le plus safe

pour mon TV4 le mec m'avais fait un virement de resa 1000€

puis sur place au moment de l'achat 3 instantanés de 3000€ car sa banque limitait à 3000 par virement.
mais il avait fait le travail avec sa banque en amont (validé mon RIB, débloquer les plafonds) pour que tout soit OK

n°74850061
dj pone
Posté le 19-06-2026 à 09:21:32  profilanswer

Butcher's motorbike a écrit :

Si on va retirer le chèque de banque ensemble à son agence ? Ça me paraît superflu d'attendre l'encaissement.

Je vais voir avec lui, enfin c'est sa meuf qui raque, si le virement est possible.

Pour info, j'ai eu ma banque ce matin, enfin cas de fraude au virement instantané, il y a un rappel des fonds versés mais c'est avec l'accord du bénéficiaire que l'argent est repris, donc autant dire, jamais :o

---------------
n°74850091
thibw
Posté le 19-06-2026 à 09:25:26  profilanswer

dj pone a écrit :

Si on va retirer le chèque de banque ensemble à son agence ? Ça me paraît superflu d'attendre l'encaissement.

Je vais voir avec lui, enfin c'est sa meuf qui raque, si le virement est possible.

Pour info, j'ai eu ma banque ce matin, enfin cas de fraude au virement instantané, il y a un rappel des fonds versés mais c'est avec l'accord du bénéficiaire que l'argent est repris, donc autant dire, jamais :o

oui en retirant le chèque tu es tranquille, dépose le dans ta banque au plus vite par contre.

et oui, évitons d’être trop parano :o

mood
Publicité
Posté le 19-06-2026 à 09:25:26  profilanswer

n°74850105
benos
petit poney___
Posté le 19-06-2026 à 09:28:10  profilanswer

Tous ces noeuds au cerveau les vente de pap des que ça dépasse 1500€ c'est pénible :/  

Quand j'ai vendu la mt, le gars était persuadé de pouvoir me régler en virement instant. 5.7k€ je crois. Bah non, les 700€ ont du être payés en virement classique. Je lui ai fait confiance, mais jaurai pu perdre un peu de sous :o

Quitte a aller à son agence, pk ne pas faire un virement instant au guichet ? Tu repars avec l'argent sur ton compte. Tout le monde est content

---------------
:o
n°74850183
dj pone
Posté le 19-06-2026 à 09:43:29  profilanswer

thibw a écrit :

oui en retirant le chèque tu es tranquille, dépose le dans ta banque au plus vite par contre.

et oui, évitons d’être trop parano :o

Ouais, on irait direct en face à une agence de ma banque :) allez go, en espérant ne pas faire une chute à la con avant la cession :D

benos a écrit :

Tous ces noeuds au cerveau les vente de pap des que ça dépasse 1500€ c'est pénible :/  

Quand j'ai vendu la mt, le gars était persuadé de pouvoir me régler en virement instant. 5.7k€ je crois. Bah non, les 700€ ont du être payés en virement classique. Je lui ai fait confiance, mais jaurai pu perdre un peu de sous :o

Quitte a aller à son agence, pk ne pas faire un virement instant au guichet ? Tu repars avec l'argent sur ton compte. Tout le monde est content

Ouais c'est dingo comment on devient parano, mais les arnaques sont tellement légion...

Ouais, c'est la meilleure alternative en réalité, c'est gratuit en plus, le conseiller vérifie l'identité des 2 sur place, donc quasi 0 fraude possible...

---------------
n°74850441
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 19-06-2026 à 10:21:20  profilanswer

dj pone a écrit :

L'IA encore plus parano que moi : "ne pas remettre les clés tant que le chèque de banque n'est pas effectivement crédité sur votre compte"

[:willow_00]

Un collègue a eu une arnaque au chèque de banque, une semaine après l'avoir déposé sur son compte (et commencer à en dépenser), la banque lui signifie que c'était un chèque frauduleux, ils retirent la somme.
Bon, pour le coup il avait pas vérifié auprès de la banque émettrice, les acheteurs, un couple avec un gosse, l'avaient mis en confiance; et c'était il y a pas mal d'années,  
erreur de jeunesse. Mais ce qui est dingue c'est que la banque l'a encaissé sans rien voir.
Le pire c'est que son assureur auto a pas voulu indemniser sous pretexte que c'était pas un vol de voiture classique, mais une fraude au paiement...

---------------
 - Toujours plus -
n°74850718
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 19-06-2026 à 10:57:48  profilanswer

Y'a deux ans quand j'ai vendu la mienne, le gars m'a envoyé un scan du chèque de banque.
J'ai appelé l'agence en passant par le site de la banque en question pour avoir le numéro et j'ai eu confirmation de l'ordre, du montant et du numéro.

Le jour de la vente j'ai regardé que tout était comme sur le scan et voilà.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°74850738
n-ico
Posté le 19-06-2026 à 11:00:32  profilanswer

remanon a écrit :

:hello:  

Pour la chaleur, mesh et airbag pour moi aussi.
Mais avec la Guzzi norge 1200 et son carénage, l'air a du mal à passer.
Avec l’xj6 que j'avais avant, dès 20 km/h, j'avais l'impression d'être à poil avec le mesh.
Le carénage a quand même bien l'avantage l'hiver, et comme je suis en montagne, c'est quand même bien utile.

Bon, j'aime bien le mesh l'été, mais n'ai jamais eu confiance en cas de chute.
J'accepte beaucoup plus facilement depuis 18 mois, parce que j'ai le gilet airbag.

Les 2 motos restent au garage ces 2 week-end. Le 2.5l et le 1.7l sont deux hauts fourneaux c'est derniers temps. Ce n'est pas tenable.
J'ai mes deux rognons qui sont cuit à point à chaque sortie. En même temps pour ce qu'ils servent  :o  :lol:  

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°74850789
Jay Kay
Posté le 19-06-2026 à 11:08:21  profilanswer

J'avoue croiser les doigts pour que la température baisse d'ici début juillet. Sinon ce trip va être mémorable [:paul frogba:5]  [:frogaski62:5]  

Message édité par Jay Kay le 19-06-2026 à 11:09:00

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°74850792
thibw
Posté le 19-06-2026 à 11:08:39  profilanswer

Deadlock a écrit :

Y'a deux ans quand j'ai vendu la mienne, le gars m'a envoyé un scan du chèque de banque.
J'ai appelé l'agence en passant par le site de la banque en question pour avoir le numéro et j'ai eu confirmation de l'ordre, du montant et du numéro.

le problème est qu'entre temps il a pu siphonner son compte courant et le chèque ne passera pas

et oui les banque ne vérifient pas systématiquement, ils créditent en premier, et si y'a un problème ? ben on verra  [:casediscute]

n°74850816
benos
petit poney___
Posté le 19-06-2026 à 11:11:23  profilanswer

thibw a écrit :

le problème est qu'entre temps il a pu siphonner son compte courant et le chèque ne passera pas

et oui les banque ne vérifient pas systématiquement, ils créditent en premier, et si y'a un problème ? ben on verra  [:casediscute]

Logiquement le chèque de banque agit comme un séquestre de la somme associee ..

---------------
:o
n°74850847
Tonneau
Posté le 19-06-2026 à 11:14:03  profilanswer

n-ico a écrit :

Les 2 motos restent au garage ces 2 week-end. Le 2.5l et le 1.7l sont deux hauts fourneaux c'est derniers temps. Ce n'est pas tenable.
J'ai mes deux rognons qui sont cuit à point à chaque sortie. En même temps pour ce qu'ils servent  :o  :lol:  

J'ai discuté avec une femme qui roule ne Harley le weekend dernier, elle m'a dit qu'une fois sur une longue balade, elle avait eu le tibias brulé par la chaleur du moteur  :cry:

n°74850926
n-ico
Posté le 19-06-2026 à 11:21:56  profilanswer

Pas étonnant. Le système air huile est horrible par forte chaleur. Faut vraiment faire gaffe aux brûlures c'est clair.
Pour la Rocket y a un gros radiateur, mais bon, pour le moteur de bagnole qu'ils ont mis, c'est un peu juste.
Quand on voit les customeux rouler les jambes écarter c'est pas pour la frime. C'est juste une question de survie :D

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°74850935
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 19-06-2026 à 11:23:03  profilanswer

n-ico a écrit :

Pas étonnant. Le système air huile est horrible par forte chaleur. Faut vraiment faire gaffe aux brûlures c'est clair.
Pour la Rocket y a un gros radiateur, mais bon, pour le moteur de bagnole qu'ils ont mis, c'est un peu juste.
Quand on voit les customeux rouler les jambes écarter c'est pas pour la frime. C'est juste une question de survie :D

c'est un des avantages de l'elec qu'on ne soupçonne pas, tu peux bouchonner 1h en pleine canicule, elle reste fraiche :D

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°74851119
Tonneau
Posté le 19-06-2026 à 11:45:16  profilanswer

TheCreator a écrit :

c'est un des avantages de l'elec qu'on ne soupçonne pas, tu peux bouchonner 1h en pleine canicule, elle reste fraiche :D

Ca t'empêche pas de cuir toi meme.

n°74851156
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 19-06-2026 à 11:49:31  profilanswer

Deadlock a écrit :

C'est ce que j'ai fait quand j'ai acheté la 1290. Le mec était rassuré et moi je n'avais pas la somme en balade avant de voir / essayer la meule.

benos a écrit :

Bah il me semblait aussi.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°74851181
thibw
Posté le 19-06-2026 à 11:52:40  profilanswer

benos a écrit :

effectivement  :jap:  

Citation :

La somme inscrite est prélevée sur le compte au moment de l'émission.
Il est important de vérifier auprès de la banque émettrice qu'il s'agit d'un vrai chèque avant de l'accepter.
La provision est bloquée pendant la durée de validité du chèque, soit 1 an et 8 jours. Le paiement est garanti si le chèque est encaissé avant la fin de cette période.

https://www.service-public.gouv.fr/ [...] oits/F2403

Message édité par thibw le 19-06-2026 à 11:53:07
n°74851634
n-ico
Posté le 19-06-2026 à 13:23:09  profilanswer

TheCreator a écrit :

Oui là dessus je t'envie :D
En même temps, faut bien un ou deux avantages avec une pile sur roues :o

Message cité 1 fois
Message édité par n-ico le 19-06-2026 à 13:44:10

---------------
n°74851651
TheCreator
Posté le 19-06-2026 à 13:25:32  profilanswer

n-ico a écrit :

Oui là dessus je t'envie :D  
En même temps, faut bien un ou deux avantages sur une pile sur roues :o  

record à 401km avant reserve sur la div :love:

mais les DA sont pas les memes :o

---------------
n°74851755
n-ico
Posté le 19-06-2026 à 13:46:12  profilanswer

TheCreator a écrit :

Une autonomie qui fait rêver  :jap:  
Si j'atteins les 240km avec l'une ou l'autre faut que je m'estime heureux.
Oui mais les DA c'est surfait  :o

---------------
n°74851794
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 19-06-2026 à 13:52:48  profilanswer

TheCreator a écrit :

[:haha]   :o

TheCreator a écrit :

Avec la GPZ une fois j'suis tombé sur la réserve à 401 km, maintenant avec la Z quand le témoin s'allume après 300 j'suis content  :sweat:

Message édité par Gimli Oakenshield le 19-06-2026 à 13:53:21

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°74851800
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 19-06-2026 à 13:54:51  profilanswer

Faudrait que je mesure avec la 1290 une fois mais de mémoire c'est pas mal du tout aussi 350+ je crois. En roulant normalement mais pas en agglomération

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°74851807
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 19-06-2026 à 13:55:35  profilanswer

n-ico a écrit :

Une autonomie qui fait rêver  :jap:  
Si j'atteins les 240km avec l'une ou l'autre faut que je m'estime heureux.
Oui mais les DA c'est surfait  :o

j'ai pas dépassé les 180Km en mode ultra balade, un jour faudra vraiment que je prenne un jerrican en place arriere et que je teste la panne seche   :o  

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°74851999
minoi
Posté le 19-06-2026 à 14:25:09  profilanswer

J'ai acheté une moto avec le système de paiement, le bon coin.
Cela m'a semblé bien sécurisé pour les 2 parties

n°74852007
minoi
Posté le 19-06-2026 à 14:26:13  profilanswer

Est ce que vous vous trimballez la carte grise systématiquement sur vous ?

n°74852109
TheCreator
Posté le 19-06-2026 à 14:42:51  profilanswer

minoi a écrit :

j'ai fait ça la derniere fois c'était très bien ouais.

minoi a écrit :

yep, sac a dos avec les papiers dedans

surtout dans mon coin à la frontiere faut éviter de chercher les problemes :o

---------------
n°74852246
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 19-06-2026 à 15:00:54  profilanswer

minoi a écrit :

Poche intérieure de la veste. Cg + permis + CB
Et le téléphone aussi.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°74852286
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 19-06-2026 à 15:06:15  profilanswer

minoi a écrit :

CG CNI permis attestation d'assurance
autant pas chauffer la maison poulaga pour des broutilles  :o

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°74852315
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 19-06-2026 à 15:11:16  profilanswer

minoi a écrit :

Idem, et tellement plus pratique qu'un chèque de banque ou un virement instantannée ou on va se demander si c'est ok jusqu'au dernier moment, plus le vendeur qui espère pas qu'il soit annulé même si très peu de chance.

La le virement est fait en amont vers leboncoin, bon sauf si leboncoin est HS ca simplifie pour une transaction en dehors des horaires de banques, et on est sur de recevoir le virement. Par contre ca avait pris un peu de temps la dernière fois c'était pas si instantané, du coup quelques minutes de flippe :o

---------------
 - Toujours plus -
n°74852331
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 19-06-2026 à 15:14:38  profilanswer

bothary a écrit :

CG CNI permis attestation d'assurance
autant pas chauffer la maison poulaga pour des broutilles  :o

J'y ai eu le droit y'a pas longtemps, en même pas 1min c'était OK, ils ont tout pour vérifier avec la plaque, j'avais rien sur moi, juste mon tel pour montrer une photo de CI :o
En règle et bien équipé, ils ont simplement dit d'y penser la prochaine fois. 90% du temps je suis sans papiers, j'aime pas etre encombré :o

---------------
 - Toujours plus -
n°74852346
etiandim
C'est moi
Posté le 19-06-2026 à 15:16:41  profilanswer

minoi a écrit :

Oui poche intérieure de la veste

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°74852372
Jay Kay
Posté le 19-06-2026 à 15:20:59  profilanswer

En 2026, on a inventé France Identité.

https://france-identite.gouv.fr/assets/img/home/section-participer/france-identite-app-home.png

Message cité 6 fois
Message édité par Jay Kay le 19-06-2026 à 15:21:32

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°74852402
TheCreator
Posté le 19-06-2026 à 15:27:03  profilanswer

mon tel est gonflé, fendu, l'unlock bio marche plus et son dernier kiff a été de plonger dans une bassine d'huile de vidange chaude

autant dire que si tous mes papiers étaient dessus je serais pas serein

Message édité par TheCreator le 19-06-2026 à 15:27:08

---------------
n°74852409
TheCreator
Posté le 19-06-2026 à 15:27:56  profilanswer

et en plus je suis pas sûr que les suisses en aient quelque chose à secouer de ces lubies francaises :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42139  42140  42141  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)