| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant| Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant |
|---|---|
etiandim C'est moi | Reprise du message précédent :
--------------- Time flies when you're a faggot. |
Publicité | Posté le 15-06-2026 à 14:54:14 ![]() ![]() |
PressurE A peu PressurE de moi |
Je vois pas pourquoi, à part pour éventuellement tenir le bouchon plastoc de finition ? Message édité par PressurE le 15-06-2026 à 15:32:08 --------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 |
--------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
KaiserCz bros before hoes |
|
etiandim C'est moi | Metzeler Roadtec 02 aussi non ? --------------- Time flies when you're a faggot. |
gig-gic jouic jouic | #CRMECA Ma moto approchant les 42 kkms (autant dire une fin de vie pour une Ducat) et la vidange de fourche n'ayant jamais été faite, je me décide à me lancer dans l'aventure ! Ça me faisait un peu peur au début car c'est une fourche inversée mais en lisant le manuel d'atelier je me suis dit que juste pour la vidange ça avait l'air assez simple finalement. Première étape, lever la moto évidemment. On se débrouille comme on peut (sangle sur le cadre) : C'est une go muscu la Ducat Démontage de la roue très facile. Bien évidemment il me manquait la bonne douille dans mon coffret Magnusson donc aller/retour au bon roi Merlin, c'est toujours comme ça Allez c'est facile.
Tel un pro, je suis les étapes du manuel d'atelier. Des rislans pour tenir un peu les étriers (mais en fait il faudrait peut-être plus attacher directement les étriers plutôt que la durite, c'est un peu bête). Un bout de scotch pour marquer l'emplacement du guidon.
J'ai commencé à faire pareil (mettre du scotch) pour les fourreaux mais comme ça va pas tenir en les sortant j'ai finalement mesuré. J'ai desserré au max la précontrainte comme préconisé, malheureusement on voit que l'écrou anodisé marque hyper facilement, dommage.
Je dévisse entièrement le bouchon et... C'est pas comme dans le manuel Bon, la différence est pas énorme par contre il va falloir : Ça demande un peu de concentration et de patience. Surtout qu'au début j'étais pas méga sûr de forcer dans le bon sens Et voilà, c'est libéré. Plus qu'à vider l'ancienne huile. On retire le ressort et la cale. Il ne suffit pas de retourner il faut aussi bien branler le plongeur
La nouvelle huile (aucune idée de sa qualité, mais c'était un peu la seule en 7.5W). Vient le moment de remettre de l'huile neuve. Je lis le manuel qui indique 480 dcm³ et 104 mm. Comme j'ai toujours pas compris comment on pouvait mesurer cette hauteur je mets la quantité requise. Je galère bien comme il faut pour refermer le tout car il faut aller choper le plongeur, compresser le ressort tout en vissant tout le bordel et figurez vous que je n'ai que deux mains. Mais je remarque deux choses. 1) Je vois que c'est craquelé : Bon en fait, après vérifs ce n'est que le cache poussière, pas le joint spi, j'avais zappé. 2) Ça suinte. Je passe au deuxième tube, et j'ai toujours cette histoire de quantité d'huile à remettre en tête. Je veux faire les choses propres et je regarde comment on est censé mesurer la distance entre l'huile et le haut du fourreau. Et je finis par comprendre :
Bon, je me fabrique un truc à l'arrache : Là c'est courbé mais promis c'était droit lors de la mesure grâce à du thermoformage Donc je fini ce tube et je refais l'autre, maintenant que j'ai bien le coup de main ! Tout ça m'a bien pris déjà 4 h Je remonte le tout le lendemain, avec serrage au couple (il me manquait évidemment un adaptateur ⅜ -> ¼ donc aller/retour au roi Merlin). Je relis plusieurs fois le manuel voir si j'ai rien oublié et je teste tout ça dans la rue voir au moins si les freins et l'ABS fonctionnent et si tout n'explose pas. Conclusion de cette expérience : Message cité 1 fois Message édité par gig-gic le 16-06-2026 à 21:03:22 --------------- Du lourd ! ---- omg |
gig-gic jouic jouic | Marrant ces fautes d'orthographe qui apparaissent à la publication --------------- Du lourd ! ---- omg |
Publicité | Posté le 15-06-2026 à 16:51:43 ![]() ![]() |
remanon |
--------------- Id psn : remanon |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 |
--------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
gimly the knight |
Message cité 2 fois Message édité par gimly the knight le 15-06-2026 à 17:53:07 |
gig-gic jouic jouic |
--------------- Du lourd ! ---- omg |
dj pone |
--------------- Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau |
Bon j'aurais pas fait l'un tout court |
remanon |
--------------- Id psn : remanon |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
|
Bepo83 | la première à droite sur la première photo, c'est évident |
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί | Elle ''a jamais été relevée en fait Message édité par Syzygie le 15-06-2026 à 19:54:10 --------------- LIVESCORE TENNIS |
dj pone | A tout hasard : aucun code réduc sur sc-project ou motoshop35 par exemple ? --------------- Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau |
mxpx ---- | y a un proprio de s2r je crois ici.
|
SirGallahad Girouette Pro |
--------------- Oui. Non. Peut être... |
Madmaxstou |
|
etiandim C'est moi | Chez Bell, pour rester dans un look vintage, je recommande le Moto 3, intérieur en velour cette fois ci.
--------------- Time flies when you're a faggot. |
bn_a_lunettes |
Message cité 1 fois Message édité par bn_a_lunettes le 16-06-2026 à 09:07:11 --------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
n-ico |
|
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
Ouais les poussières, les gravillons dans la face, les insectes, c'est pas du tout ennuyant en moto --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
|
Jay Kay | Considérant que les 126-599 cm3 ne représente que 12% des accidents des 35-45 ans, que seul 18.5% des blessures concernent la tête, que la RE500 ne dépasse pas les 90km/hr, et que j'ai les os costauds, j'accepte le risque. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 16-06-2026 à 09:43:23 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί |
KaiserCz bros before hoes | en plus masque avec des lunettes on va bien rigoler, pour avoir pas mal de potes qui ont cette problématique en tout terrain |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant