Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7447 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  42123  42124  42125  ..  42130  42131  42132  42133  42134  42135
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°74761923
Jay Kay
Posté le 03-06-2026 à 16:45:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nikkoneo a écrit :


Pour voir si la moto me convient c'est essai concess ou copain, mais pas lbc.

 

Preneur de ta solution pour essayer une RE 500 quand ni l'un ni l'autre ne l'ont.

 


BTW ma question du jour était aussi : "utile de tester la RE350 pour se faire une idée par rapport à la RE500 ?"

Message cité 4 fois
Message édité par Jay Kay le 03-06-2026 à 16:46:20

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 03-06-2026 à 16:45:32  profilanswer
 

n°74761994
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 03-06-2026 à 16:54:30  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Preneur de ta solution pour essayer une RE 500 quand ni l'un ni l'autre ne l'ont.
 
 
BTW ma question du jour était aussi : "utile de tester la RE350 pour se faire une idée par rapport à la RE500 ?"

Location, aller dans des groupes / forum du type de moto voir si quelqu'un dans le coin veut faire une balade pour echanger les moos ?
 
Sinon a defaut via leboncoin, mais en expliquant un peu la démarche, j'avoue que les modèles qui m'ont intéressés j'ai toujours sur ce qui m'attendais (mis à part la première mais elle convenait a mon cahier des charges).
 
Après j'aime pas trop déranger / profiter, d'ailleurs même en concess chez ducati j'ai deja refuser un billet pour me rembourser du plein que j'avais remis dans la moto d'essai, je me suis bien amuser avec et j'allais pas l'acheter donc j'étais content de payer cette essence  :lol:


---------------
 - Toujours plus -
n°74762060
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-06-2026 à 17:06:35  profilanswer
 

thibw a écrit :

credit mut

Citation :

FRANCHISE PRET DE VOLANT. Le vehicule assure est conduit exceptionnellement par une personne non designee aux Conditions
Particulières. Le montant de celle-ci varie selon que le conducteur non désigné a plus ou moins de 3 ans de permis.
L'existence de cette franchise ne fait pas obstacle aux sanctions prevues en cas de fausse declaration sur l'identite du ou des
conducteurs habituels du vehicule assure.

 
Citation :

LES FRANCHISES PRET DE GUIDON A CONDUCTEUR NON DESIGNE
En cas de sinistre et prêt de guidon à conducteur non désigné :
- A un conducteur titulaire d'un permis de plus de 3 ans = 600€
- A un conducteur titulaire d'un permis de moins de 3 ans = 1200€
Franchises non appliquees si le conducteur est lui-meme souscripteur ou conducteur designe sur un contrat d'assurance Moto (en
cours et ne beneficiant pas de l'usage vehicule remise) aupres du GACM.


 

Voilà c'est ce qu'il me semblait, dans la plupart des cas tu peux prêter sous condition de permis depuis au moins 3 ans mais grosse franchise.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°74762098
etiandim
C'est moi
Posté le 03-06-2026 à 17:11:56  profilanswer
 

J'aurais envie de te dire est ce pertinent de vouloir acheter une moto que tu peux pas essayer quand l'essai est une condition sine qua non avant l'achat pour toi ?


---------------
Time flies when you're a faggot.
n°74762112
thibw
Posté le 03-06-2026 à 17:14:03  profilanswer
 

Faluja a écrit :

 

Voilà c'est ce qu'il me semblait, dans la plupart des cas tu peux prêter sous condition de permis depuis au moins 3 ans mais grosse franchise.


Oui mais le malus est pour ta pomme

n°74762124
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-06-2026 à 17:16:06  profilanswer
 

thibw a écrit :


Oui mais le malus est pour ta pomme

 

Ah oui ça ça fait chier effectivement.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°74762132
siro'd'13
Posté le 03-06-2026 à 17:17:34  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

 

Preneur de ta solution pour essayer une RE 500 quand ni l'un ni l'autre ne l'ont.

 


BTW ma question du jour était aussi : "utile de tester la RE350 pour se faire une idée par rapport à la RE500 ?"

 

Pour donner une idée,
Le gar fait 1.85m il fait pas crapeau sur boite d'alumette comme on dit ! https://youtu.be/YPWk1MfUMcA?si=2Iq8-1yZj2JXptV2

 

Lui fait 1.70m https://youtu.be/tg4yqy7N8f0?si=dKGwtWWCeoujapeX


Message édité par siro'd'13 le 03-06-2026 à 17:27:21
n°74762479
gimly the ​knight
Posté le 03-06-2026 à 18:46:43  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Preneur de ta solution pour essayer une RE 500 quand ni l'un ni l'autre ne l'ont.
 
 
BTW ma question du jour était aussi : "utile de tester la RE350 pour se faire une idée par rapport à la RE500 ?"


 
Je pense que les deux sont assez proche en ergonomie oui.

n°74762895
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 03-06-2026 à 20:35:10  profilanswer
 

Faluja a écrit :

 

Tu lui demandes qu'il te laisse son portefeuille avec tout ses papiers avant l'essai, après t'être assuré que c'est bien ses papiers.


Et?
Il a gagné une moto et toi tu as un portefeuille avec 50€ dedans et des papiers qu'il va déclarer perdus dans le métro ...


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°74763043
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-06-2026 à 21:13:09  profilanswer
 

Coq a écrit :


Et?
Il a gagné une moto et toi tu as un portefeuille avec 50€ dedans et des papiers qu'il va déclarer perdus dans le métro ...

 

Ca marché aussi avec les clés de sa moto / voiture si t'as pas confiance.

 

Avec l'administration française t'as pas envie de perdre tous tes papiers et même déclaré perdu / volé déjà t'as son identité / domicile pour les flics et t'as accès à pas mal de chose avec sa carte d'identité, cb etc

 

Quelqu'un qui accepte ça a 99.9 % de chances d'être bonne foi.

 

En tout cas on a fait comme ça quand j'ai essayé la moto que j'ai acheté d'occasion


Message édité par Faluja le 03-06-2026 à 21:14:02

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le 03-06-2026 à 21:13:09  profilanswer
 

n°74763516
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 03-06-2026 à 23:02:19  profilanswer
 

Coq a écrit :


Voilà.
 


 

Coq a écrit :


 
Pro tip d'une pièce de monnaie de chaque côté pour dépasser la lèvre.


Et pas faire comme mon gentil stagiaire qui oublie d'enlever... l’épaisseur des pièces de monnaie à la mesure finale et qui trouve naturel que la pièce ait pu prendre 0,8mm d'épaisseur en ayant 2 ans d'usure dans les pattes :o


---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°74763932
Rober_le_P​erver
Posté le 04-06-2026 à 07:17:57  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Preneur de ta solution pour essayer une RE 500 quand ni l'un ni l'autre ne l'ont.
 
 
BTW ma question du jour était aussi : "utile de tester la RE350 pour se faire une idée par rapport à la RE500 ?"


Dans ton cas, tu viens essayer la moto pour voir si le modèle te plaît et non acheter. Je comprends la réticence des gars.
 
Il faut faire comme avant, t'inscrire à un forum/groupe et demander si quelqu'un veut te le faire découvrir.  :)

n°74764048
Jay Kay
Posté le 04-06-2026 à 08:22:05  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Je pense que les deux sont assez proche en ergonomie oui.


 
J'ai été con de jouer franc jeu avec le vendeur : "ah non, ça n'a rien à voir, ça n'est pas du tout les mêmes motos"
 
Bref, je retenterais avec un autre dans 8 jours :o
 

Rober_le_Perver a écrit :


Dans ton cas, tu viens essayer la moto pour voir si le modèle te plaît et non acheter. Je comprends la réticence des gars.


 
Pas vraiment, elle reste dans le top 3 de celles à ma portée.
 
Elle est un peu chère (3.7k quand d'autres sont à 3k), mais est quasi neuve et pas trop loin de chez moi.  Mon autre plan crédible est à 4h de route :o


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74764350
etiandim
C'est moi
Posté le 04-06-2026 à 09:31:18  profilanswer
 

Je comprends que t'aies pu flasher sur le look de la RE500 mais oui, tu ferais mieux de l'essayer et d'essayer d'autres modèles d'autres marques.  
Je suivais une Continental GT ce matin, ça fait grosse mobylette et la partie cycle semble plus qu'obsolète.


---------------
Time flies when you're a faggot.
n°74764566
gimly the ​knight
Posté le 04-06-2026 à 10:07:07  profilanswer
 

etiandim a écrit :

Je comprends que t'aies pu flasher sur le look de la RE500 mais oui, tu ferais mieux de l'essayer et d'essayer d'autres modèles d'autres marques.
Je suivais une Continental GT ce matin, ça fait grosse mobylette et la partie cycle semble plus qu'obsolète.


 
Y'a rien d'équivalent dans la production en fait.  
 
Et oui, étonnamment, quand une moto coute 50% des équivalents d'autres marques, c'est pos exactement la même chose, même si les motos chinoises semblent rebattre un peu les cartes.

n°74764608
gnak
Posté le 04-06-2026 à 10:11:34  profilanswer
 

Tiens j'ai vu une CF Moto 800 MTX ce matin toute équipée, valises et top case alu, c'est énorme (CMB proof) cet engin, sur photo ça rend pas si imposant.


---------------
Effective moderation isn't for everyone :o
n°74764621
etiandim
C'est moi
Posté le 04-06-2026 à 10:13:05  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Y'a rien d'équivalent dans la production en fait.  
 
Et oui, étonnamment, quand une moto coute 50% des équivalents d'autres marques, c'est pos exactement la même chose, même si les motos chinoises semblent rebattre un peu les cartes.


 
Honda a sorti la CL500, donc ok, c'est tout récent et c'est 6500 neuf


---------------
Time flies when you're a faggot.
n°74764634
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 04-06-2026 à 10:14:44  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

Y'a rien d'équivalent dans la production en fait.  


 
 [:waddle:10]


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°74764646
Jay Kay
Posté le 04-06-2026 à 10:16:28  profilanswer
 

etiandim a écrit :


 
Honda a sorti la CL500, donc ok, c'est tout récent et c'est 6500 neuf


 
Où tu trouves ça équivalent ?


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74764655
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 04-06-2026 à 10:18:15  profilanswer
 

etiandim a écrit :


 
Honda a sorti la CL500, donc ok, c'est tout récent et c'est 6500 neuf


 
il y en a une sur mon parking, c'est mignon, sur le papier je trouve ça bien


---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°74764658
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 04-06-2026 à 10:18:28  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Où tu trouves ça équivalent ?


 
c'est joli et ça avance pas


---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°74764681
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 04-06-2026 à 10:22:14  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
c'est joli et ça avance pas


J'suis sûr qu'on peut pourrir la moitié des voitures du parc au 400m DA avec :o


---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°74764703
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 04-06-2026 à 10:26:19  profilanswer
 

Gimli Oakenshield a écrit :


J'suis sûr qu'on peut pourrir la moitié des voitures du parc au 400m DA avec :o


 
ah ça c'est clair :D je pourrissais des mazout rincés en velib :o
 
note que quand j'écris que ça avance pas c'est pas pejoratif, ma moto préférée ever c'est la ténéré  [:pressure:3]  [:logicsystem360:4]


---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°74764731
Jay Kay
Posté le 04-06-2026 à 10:30:26  profilanswer
 

Perso je trouve pas la CL500 jolie. :o


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74764749
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 04-06-2026 à 10:32:42  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
ah ça c'est clair :D je pourrissais des mazout rincés en velib :o
 
note que quand j'écris que ça avance pas c'est pas pejoratif, ma moto préférée ever c'est la ténéré  [:pressure:3]  [:logicsystem360:4]


J'ai toujours un bon souvenir de mon ancienne GPZ500S, mais je pense qu'il s'agit plus de nostalgie qu'autre chose  :lol:


---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°74764791
etiandim
C'est moi
Posté le 04-06-2026 à 10:38:22  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
c'est joli et ça avance pas


 
Voila :D
 
mais c'est pas équivalent, Honda, c'est une marque sérieuse.


---------------
Time flies when you're a faggot.
n°74766162
siro'd'13
Posté le 04-06-2026 à 15:00:43  profilanswer
 

etiandim a écrit :

Je comprends que t'aies pu flasher sur le look de la RE500 mais oui, tu ferais mieux de l'essayer et d'essayer d'autres modèles d'autres marques.
Je suivais une Continental GT ce matin, ça fait grosse mobylette et la partie cycle semble plus qu'obsolète.

 

Alors la je capte pas le truc, partie cycle plus qu'obsolète ? tu entends quoi par la ? et ça fait mobilette, alors qu'une conti /interceptor est plus grosse qu'une CL500  :heink:


Message édité par siro'd'13 le 04-06-2026 à 15:00:54
n°74766204
Rober_le_P​erver
Posté le 04-06-2026 à 15:08:57  profilanswer
 

etiandim a écrit :

Je comprends que t'aies pu flasher sur le look de la RE500 mais oui, tu ferais mieux de l'essayer et d'essayer d'autres modèles d'autres marques.  
Je suivais une Continental GT ce matin, ça fait grosse mobylette et la partie cycle semble plus qu'obsolète.


J’en ai eu une (500) le moteur est très sympa, le chassis largement suffisant et pas ridicule (sur les 2018).

n°74767566
crazybiscu​it78
Posté le 04-06-2026 à 22:15:00  profilanswer
 
n°74767579
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 04-06-2026 à 22:16:12  profilanswer
 


 :o


---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°74767586
crazybiscu​it78
Posté le 04-06-2026 à 22:16:52  profilanswer
 

[:bakk13]

n°74767698
etiandim
C'est moi
Posté le 04-06-2026 à 22:30:54  profilanswer
 

J'ai testé (en statique) la 698, je mets les deux pieds à plat.
Va falloir que je joue au loto par contre, je suis à sec.


Message édité par etiandim le 04-06-2026 à 22:53:37

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°74767805
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 04-06-2026 à 22:46:09  profilanswer
 

c bien


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°74770020
gig-gic
jouic jouic
Posté le 05-06-2026 à 13:18:47  profilanswer
 

J'ai testé une moto débile, l'Hypermotard V2.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/519213
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/519215
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/519217

 

C'est très rigolo, on est très vite à l'aise dessus.

 

Le moteur est cool même si pour moi ça manque de frein moteur en venant d'un Monster 1100. Shifter super agréable.
Niveau conduite c'est super facile et sur les petites routes à chèvre c'est parfait, beaucoup plus facile que la Monster évidemment. Surtout qu'on est assez droit par rapport à un roadster.
Essai de 30 min et je commençais à avoir mal aux fesses, selle très dure.
C'est petit compatible. Avec mes 173 cm je touchais le sol du bout des pieds mais assez pour manœuvrer.
Le frein avant est méga puissant la vache.

 

Bref, j'avais le smile à la fin de l'essai :D.
On m'a fait un devis non-sollicité à 16 k€. Je m'attendais à plus.

Message cité 4 fois
Message édité par gig-gic le 05-06-2026 à 13:21:04

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°74770037
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 05-06-2026 à 13:21:29  profilanswer
 

gig-gic a écrit :

J'ai testé une moto débile, l'Hypermotard V2.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/519213
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/519215
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/519217

 

C'est très rigolo, on est très vite à l'aise dessus.

 

Le moteur est cool même si pour moi ça manque de frein moteur en venant d'un Monster 1100. Shifter super agréable.
Niveau conduite c'est super facile et sur les petites routes à chèvre c'est parfait, beaucoup plus facile que la Monster évidemment. Surtout qu'on est assez droit par rapport à un roadster.
Essai de 30 min et je commençais à avoir mal aux fesses, selle très dure.
C'est petit compatible. Avec mes 173 cm je touchais le sol du bout des pieds mais assez pour manœuvrer.
Le frein avant est méga puissant la vache.

 

Bref, j'avais le smile à la fin de l'essai :D.
On m'a fait un devis non-sollicité à 16 k€. Je m'attendais à plus.

 

Achète ma 950 c'est pareil en mieux


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°74770039
gig-gic
jouic jouic
Posté le 05-06-2026 à 13:21:53  profilanswer
 

C'est un bel objet statutaire tout de même :o


---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°74770041
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 05-06-2026 à 13:22:00  profilanswer
 

c'est quel moulin du coup ?

 

mais ouais pour faire de la route a chevre c'est comme la 950sm, c'est genial

 

edit: paged :o

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 05-06-2026 à 13:22:33

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°74770123
gig-gic
jouic jouic
Posté le 05-06-2026 à 13:34:41  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

c'est quel moulin du coup ?

 

mais ouais pour faire de la route a chevre c'est comme la 950sm, c'est genial

 

edit: paged :o


C'est le moteur qu'ils mettent sur toute leur moto en ce moment je croive. Monster, streetfighter...
Fini le desmo.


---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°74770126
gig-gic
jouic jouic
Posté le 05-06-2026 à 13:35:16  profilanswer
 

PressurE a écrit :

 

Achète ma 950 c'est pareil en mieux


Faut habiter en montagne pour ce genre de moto :o


---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°74770278
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 05-06-2026 à 14:00:14  profilanswer
 

gig-gic a écrit :

C'est un bel objet statutaire tout de même :o


bah non, c'est une moto de voyou qui fait brap-brap en roulant sur les grand-mères  [:neostranger]


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°74770300
n-ico
Posté le 05-06-2026 à 14:03:36  profilanswer
 

gig-gic a écrit :

J'ai testé une moto débile, l'Hypermotard V2.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/519213
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/519215
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/519217
 
C'est très rigolo, on est très vite à l'aise dessus.
 
Le moteur est cool même si pour moi ça manque de frein moteur en venant d'un Monster 1100. Shifter super agréable.
Niveau conduite c'est super facile et sur les petites routes à chèvre c'est parfait, beaucoup plus facile que la Monster évidemment. Surtout qu'on est assez droit par rapport à un roadster.
Essai de 30 min et je commençais à avoir mal aux fesses, selle très dure.
C'est petit compatible. Avec mes 173 cm je touchais le sol du bout des pieds mais assez pour manœuvrer.  
Le frein avant est méga puissant la vache.
 
Bref, j'avais le smile à la fin de l'essai :D.
On m'a fait un devis non-sollicité à 16 k€. Je m'attendais à plus.


Achète que je puisse tester :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  42123  42124  42125  ..  42130  42131  42132  42133  42134  42135

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)