| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant| Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant |
|---|---|
bn_a_lunettes | Reprise du message précédent :
--------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) |
Publicité | Posté le 18-10-2025 à 16:48:45 ![]() ![]() |
KaiserCz bros before hoes | +1 |
benos petit poney___ | Et les photos sur la béquille / dans le garage c’est pas sexy --------------- :o |
Madmaxstou | Surtout la 1ère photo on dirait qu'elle est pas rouge :> |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
Photos moches pas top. --------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
kikou Oui, j'ai un pseudo de merde:/ |
Message cité 1 fois Message édité par kikou le 19-10-2025 à 11:28:08 --------------- Mes Ventes - Battletag : Sove#2123 |
Speedball2 Si vis pacem, para bellum | J'ai besoin de votre aide svp Je recherche un câble Y/splitter OBD (6 broches)
Edit: trouvé https://eu.denalielectronics.com/fr [...] ss-through Message cité 1 fois Message édité par Speedball2 le 19-10-2025 à 23:17:50 |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
--------------- Music is the most high! |
Publicité | Posté le 19-10-2025 à 15:06:03 ![]() ![]() |
etiandim C'est moi |
https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] pt=glo2fra --------------- Time flies when you're a faggot. |
Speedball2 Si vis pacem, para bellum |
Ça c'est un adaptateur OBD 16 pins vers 6 pins. J'ai besoin que de 6 pins (euro5), 2 entrée M /1 sortie F
Message édité par Speedball2 le 19-10-2025 à 23:17:16 |
Deadlock Feck off, cup ! | Hello, J'ai apporté mon SUV pour la révision des 5000km (à 7500km mais bon ils étaient +/- fermés pour cause de déménagement dernièrement...) hier matin. J'ai profité d'être équipé pour aller essayer la petite nouvelle en vogue dans le monde des motos accessibles A1/B dites "équivalent 125": Ultraviolette F77. Le pack de batterie LiON est d'une capacité de 10kWh, ce qui est plutôt correct dans ce segment où on trouve plutôt des packs de 5 à 7kWh (et 15.6+ chez Zero). Le moteur sort 100Nm de couple et développe une puissance d'homologation de 9.5kW (12cv) mais, et c'est la seule valeur importante, 30kW (40cv) en crête. Du coup elle est annoncée pour 2.8s sur le 0-60km/h et dans les 7s pour le 0-100. Ce qui me semble correct d'après mon ressenti lors de l'essai effectué en mode Ballistic (sport). Ca part fort grace au couple instantané et ça se calme dans les 70-80km/h. Mais la reprise dans la plage 80-120 reste tout à fait correcte. Elle est donnée pour 140km/h max (bridage électronique) et je n'ai pas eu de problème à l'amener à 130km/h sur la portion d'autoroute de quelques km de mon essai. C'est une moto sympa, pas vraiment mon genre maintenant que j'ai pris l'habitude du gros "trail routier" mais dans un budget d'environ 9k€ elle se positionne plutôt pas mal (pour de l'électrique j'entends). Ils ont annoncé la dispo en Inde d'une version crossover (X47) basée sur la même plateforme. J'espère qu'elle sera rapidement importée pour un essai. Elle aura des crashbars, une double dashcam, possibilité d'installer de la bagagerie, bref plus pratique pour faire du commuting. Donc au final encore une moto accessible au A1/B qui titille les A2 avec ses 40cv et un comportement qui semble tout à fait acceptable. Mais elle ne joue pas dans la même catégorie que les Zero qui ont des concurrentes sur la puissance mais qui manquent d'autonomie ou qui s'approchent de l'autonomie est sacrifiant l’agrément. Les Zero A1/B avec leur 15.6kWh, leur 130Nm de couple et leur 60cv restent les meilleures A1 mais aussi les meilleures A2 Message cité 1 fois Message édité par Deadlock le 19-10-2025 à 21:31:35 --------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
PPPEP | Merci pour le retour Je sais pas si j'aime, c'est un physique particulier on va dire |
Etienne_pnu |
Duv37 | Je vous ai compris
|
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
Deadlock Feck off, cup ! |
Le crossover est beaucoup plus classique, il passera inaperçu au milieu des 450MT ou Cb500x... Je pense que c'est plutôt ce modèle qui aurait dû être le premier exporté. --------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 |
--------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
gimly the knight |
Message édité par gimly the knight le 20-10-2025 à 09:00:12 |
chveu | Messieurs, |
Southbank Bicarbonate de soude |
--------------- Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1 |
PressurE A peu PressurE de moi |
J'ai donc fini par péter le seul boulon qui restait intact sur le cylindre avant Tenter à la pince étau Tout remonté/rien testé (faites des gosses qui se couchent à 20h30 !) Ce soir je fais un petit test routier. Ciao a tutti Message cité 5 fois Message édité par PressurE le 20-10-2025 à 15:55:46 --------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
etiandim C'est moi |
PressurE A peu PressurE de moi |
--------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
benos petit poney___ |
--------------- :o |
gnak |
--------------- Effective moderation isn't for everyone :o |
benos petit poney___ |
SirGallahad Girouette Pro |
gnak |
Je vais le remesurer car justement en théorie il correspondait au XL (60 cm), j'ai du merder en faisant prendre la mesure à ma femme. Message cité 1 fois Message édité par gnak le 20-10-2025 à 16:36:58 --------------- Effective moderation isn't for everyone :o |
PPPEP |
chveu |
c'est_pas_ma_faute |
--------------- Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez. |
chveu |
|
c'est_pas_ma_faute | Après le doigt de la chatte ça veut pas dire grand chose.
--------------- Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez. |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 |
--------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
gig-gic jouic jouic |
--------------- Du lourd ! ---- omg |
SirGallahad Girouette Pro |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant