Hier j'ai piqué la bécane du vieux, l'occasion d'un rapide test d'une Triumph T-Bird 900.
Pas de jauge à essence, pas de témoin qui s'allume quand c'est vide, mon père me dit de surveiller l'odometre journalier, à 220 faut faire le plein. Il indique 200, je devrais avoir de quoi rejoindre la prochaine pompe.
Je m'habille avec son stuff pas terrible du tout, il se sert de chaussures de rando comme bottes moto, je préfère encore mes basckets, je fais chauffer la moto et je pars.
La position est hyper basse, j'ai les genoux relevés, le guidon a un ceinture bizarre, l'embrayage a une course treeees longue... Je m'engage sur la route pas super rassuré.
Très vite le moteur a des ratés, le compte tour est mort, je dois mettre des grands coups de gaz. Dans une longue courbe, je perds complètement la puissance et le moteur coupe. Je prends un chemin sur la droite, essaie de redémarrer, rien, je bascule sur la réserve, rien. J'attends une bonne minute, mets le starter, ça repart difficilement, je la laisse chauffer en jouant avec la poignée, le ralenti se stabilise, c'est reparti, j'ai de quoi rejoindre la pompe municipale d'un bled paumé.
Belle nationale à virages entre Orthez et Dax qui suit les crêtes, je me fais plaisir dans les courbes, le moteur est sympa, le châssis aussi, la moto est précise, je l'amène facilement ou je veux. Par contre ça frêne pas du tout.
Une bonne moto pour se promèner à la coule dans la campagne ou on est seul sur la route. Pour le reste, oubliez.
---------------
Time flies when you're a faggot.