Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6771 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41939  41940  41941  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°73355084
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 13-08-2025 à 14:47:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

charli323 a écrit :

fais voir l'annonce :o  

https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2963252794

PPPEP a écrit :

Une pour quand l'autre est en panne (ou pour faire mieux que ton dernier rt en électrique :o)

le rt faut que j'en retente un pour exorciser :o

mais bon l'elec c'est pour le kiff que ça apporte, poireauter 30min assis sur le trottoir c'est pas une finalité recherchée :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
mood
Publicité
Posté le 13-08-2025 à 14:47:48  profilanswer

n°73355121
charli323
Posté le 13-08-2025 à 14:54:50  profilanswer

je trouve ça un peu cher quand meme, quand je vois p'tit raisin qui a acheté une 950 de 9000km à 8300€ ce mois ci.
Il te passe d'ailleurs le bonjour, j'étais avec lui hier.  

n°73355129
fret6
Posté le 13-08-2025 à 14:55:42  profilanswer

:hello:

Vous conseillez quoi comme pompe à pied avec manomètre ?

n°73355134
TheCreator
Posté le 13-08-2025 à 14:56:28  profilanswer

charli323 a écrit :

je trouve ça un peu cher quand meme, quand je vois p'tit raisin qui a acheté une 950 de 9000km à 8300€ ce mois ci.
Il te passe d'ailleurs le bonjour, j'étais avec lui hier.  

tin ça fait un bail, il est dans le coin maintenant ?

---------------
n°73355157
gig-gic
jouic jouic
Posté le 13-08-2025 à 15:01:20  profilanswer

Fap.

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°73355168
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 13-08-2025 à 15:03:01  profilanswer

Me voilà tout nouveau propriétaire d’une F800r de 2018 avec 23 000 km au compteur. Bon… en voulant m’arrêter à la pompe, je l’ai délicatement posée sur le flanc en glissant sur une flaque de gasoil, et un levier d’embrayage !  
Sinon, je voulais savoir si j’ai besoin d’un chargeur de batterie. J’ai vu que certains branchent régulièrement la leur. Après, j’ai quand même l’intention de rouler régulièrement.  
Et si vous avez une référence de kit mèche, on ne sait jamais…

Message cité 2 fois
Message édité par neomatdam le 13-08-2025 à 19:21:10
n°73355169
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 13-08-2025 à 15:03:19  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Le Dainese me parait bien si on veut pas y mettre trop de thune, a 400€ la v1 sans abonnement, c'est moins cher qu'un In Motion pas cher + un an d'abo.

Retour obligatoire pour reconditionnement du v1 :/

---------------
Music is the most high!
n°73355173
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 13-08-2025 à 15:03:56  profilanswer

Norauto 7€99 :O

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°73355196
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 13-08-2025 à 15:08:14  profilanswer

fret6 a écrit :

[:mjules:3] lapompemichelinbicylindre§§§§

/gamerfou

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°73355204
TheCreator
Posté le 13-08-2025 à 15:08:57  profilanswer

neomatdam a écrit :

Le voilà tout nouveau propriétaire d’une F800r de 2018 avec 23 000 km au compteur. Bon… en voulant m’arrêter à la pompe, je l’ai délicatement posée sur le flanc en glissant sur une flaque de gasoil, et un levier d’embrayage !  
Sinon, je voulais savoir si j’ai besoin d’un chargeur de batterie. J’ai vu que certains branchent régulièrement la leur. Après, j’ai quand même l’intention de rouler régulièrement.  

gg pour la pose :D comme ça t'es moins stressé maintenant :o

pour la batterie si t'as des bornes accessibles sur la moto et une prise de courant sous la main, c'est toujours bon à prendre. n'importe quel petit chargeur pas trop degueu devrait faire le taf, j'ai un lidl à moins de 20 balles de mémoire, je m'en sers tout le temps.

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-08-2025 à 15:08:57  profilanswer

n°73355231
fret6
Posté le 13-08-2025 à 15:14:21  profilanswer

Coq a écrit :

[:mjules:3] lapompemichelinbicylindre§§§§

/gamerfou

Celle-ci ?
https://www.amazon.fr/Michelin-0095 [...] 5CE66?th=1

Edit :  ou moins chère : https://www.amazon.fr/MICHELIN-Pist [...] 18BFL&th=1

Message cité 1 fois
Message édité par fret6 le 13-08-2025 à 15:15:22
n°73355351
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 13-08-2025 à 15:36:43  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Yep, faut l'avoir en tete  :jap:  

De mon coté je trouve pas ça bloquant :  
Je suis moins foufou donc je tombe plus tous les 6 mois maintenant, donc ça devrait pas arriver plus que ça.
Et pour une utilisation très casu, ca serait pas trop grave si ça arrive.

Mais c'est pas le cas de tous, si je faisais vraiment du daily ou des balades toutes les semaines, j'irais sur le A*  :jap:

Message édité par nikkoneo le 13-08-2025 à 15:37:07

---------------
 - Toujours plus -
n°73355695
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 13-08-2025 à 16:52:12  profilanswer

fret6 a écrit :

Le gonfleur xiaomi

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°73355732
pilef
Posté le 13-08-2025 à 17:01:55  profilanswer

neomatdam a écrit :

Le voilà tout nouveau propriétaire d’une F800r de 2018 avec 23 000 km au compteur. Bon… en voulant m’arrêter à la pompe, je l’ai délicatement posée sur le flanc en glissant sur une flaque de gasoil, et un levier d’embrayage !  

Je conseille plutôt un booster qu'un chargeur de batterie. Même si l'un ne remplace pas tout à fait l'autre, je trouve le booster plus polyvalent pour résoudre un éventuel problème de batterie.

gamer-fou a écrit :

Ce qui est quand même un sacré défaut et pas que financier. En cas de petite chute lors d'une sortie ou d'un roadtrip, tu finis ton trajet/voyage sans la protection de l'airbag.

Message édité par pilef le 13-08-2025 à 17:05:43
n°73355735
mxpx
----
Posté le 13-08-2025 à 17:03:05  profilanswer

PressurE a écrit :

Le gonfleur xiaomi

oui, c'est parfait !

n°73355814
PPPEP
Posté le 13-08-2025 à 17:24:04  profilanswer

Je trouve pas la diff entre le normal et le pro en dehors du prix??

n°73356175
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 13-08-2025 à 18:38:51  profilanswer

charli323 a écrit :

[:omar cheifrai:3]

Si, pour aller chez leroy merlin et faire le col à coté de la maison :o

https://img.super-h.fr/images/2025/ [...] 91be5a.jpg

Je suis un peu tiraillé de savoir si je continue ou pas, je kiffe vraiment la 950, mais pour autant ma priorité n'est pas/plus du tout de rouler quand j'ai du temps.
Et si je continue ça serait pas mal de racheter un casque, un airbag etc. Bref, on verra :o

Merci encore créa pour l'essai de l'energica [:furiouss:1]

Vous avez bon goût monsieur 323 [:implosion du tibia]

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°73356261
fret6
Posté le 13-08-2025 à 19:01:47  profilanswer

PressurE a écrit :

Le gonfleur xiaomi

Aurais-tu un lien ou une réf stp?

n°73356370
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 13-08-2025 à 19:30:03  profilanswer

fret6 a écrit :

Aurais-tu un lien ou une réf stp?

https://www.cdiscount.com/le-sport/ [...] 21233.html

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°73356445
Grinch
Posté le 13-08-2025 à 19:49:54  profilanswer

- ne rien acheter en michelin c'est de la grosse merde ( regarde deja les photos sur amazon)
c'est de la license donc rien a voir avec la marque au pneu = juste du wish avec le nom

pour domicile : pompe decathlon a pied avec mano: https://www.decathlon.fr/tous-les-s [...] pieds-velo
pour road trip : xiaomi air pump 2

jai les 2 perso

Message édité par Grinch le 13-08-2025 à 19:53:54

---------------
Feedback
n°73356530
fret6
Posté le 13-08-2025 à 20:13:17  profilanswer

Merci pour vos réponse.
Je vois sur certains emballages ou descriptions "manomètre homologué" pour voiture/moto.
Est-ce un truc commercial ?

Tu es content de la pompe décat' (quel modèle as-tu ?)

n°73356670
Grinch
Posté le 13-08-2025 à 20:40:11  profilanswer

oui très bien les pompes decat a pied, ça gonfle super bien
prendre plutôt la 900 elle a un manomètre bien précis

la 500 est bien mais le mano est moins précis a lire ( j'ai eu les 2 )

jai meme deja gonflé 4 pneus de voiture avec  ( faire l'appoint ) ça se fait bien en dépannage

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 13-08-2025 à 20:42:48

---------------
Feedback
n°73356697
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 13-08-2025 à 20:46:16  profilanswer

Grinch a écrit :

oui très bien les pompes decat a pied, ça gonfle super bien
prendre plutôt la 900 elle a un manomètre bien précis

la 500 est bien mais le mano est moins précis a lire ( j'ai eu les 2 )

jai meme deja gonflé 4 pneus de voiture avec ( faire l'appoint ) ça se fait bien en dépannage

ça dépend si t'as les bras de Kaiser il te faut absolument la Xiaomi  :O

---------------
 - Toujours plus -
n°73356909
Grinch
Posté le 13-08-2025 à 21:30:19  profilanswer

[:arkin]

---------------
Feedback
n°73363276
bn_a_lunet​tes
Posté le 15-08-2025 à 12:01:22  profilanswer

#testiaire rapido

J'ai essayé la V7 stone de mon père ce matin
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/424759

C'est un vtwin 750 , 47cv

Quand on l'enfouche, le premier truc qu'on voit, c'est que le réservoir est super fin, la moto est basse et légère à déplacer, surtout avec son grand guidon.
Le sélecteur est super loin du repose-pied, avec mon 45 fillette, je dois vachement avancer le pied pour aller le chercher.

La position de conduite est chelou, un peu comme un vieux trail, les épaules en arrière, si j'engage le haut de corps, je ne sens plus la moto, et je n'ai aucune sensation de contrôle.

Elle remonte bien les infos de l'avant (si le buste n'est pas engagé, sinon on ne sent rien c'est horrible).

Elle vibre de partout sous 4k tours, elle rupte à 8k, malheureusement, le moteur devient fun à partir de 6.5/7k.

Elle fait trop de bruit malgré son équipement tout d'origine, c'est rigolo la première fois que tu la démarres, après quand tu fais un bout de ville, c'est chiant.

C'est une moto sympa pour faire de la moto, je pense chouette pour débuter, mais je ne suis pas client, la position ne me convient pas, le moteur n'est pas pétillant comme ce que j'attends d'un petit bi, il est trop élastique, et coupe quand il devient rigolo.

Elle fait tout comme une cb500 en moins fun et sans les côtés pratique.
Par contre, elle est super mignonne et a capital sympathie propre aux néo-rétro.

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°73363291
bn_a_lunet​tes
Posté le 15-08-2025 à 12:04:37  profilanswer

Ha et niveau freinage, c'est bien. Rien de particulier.

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°73363664
pilou92
Posté le 15-08-2025 à 13:45:22  profilanswer

Les plus récentes 850 sont réputées plus fun.

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°73364234
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 15-08-2025 à 16:21:08  profilanswer

Hello,

Je suis en train de voir pour acheter une Honda CB 125 R d'occasion  

sauf que l'immat via deux site de devis d'assurance me donne un scooter Honda Vision 110, maaf et GMF donc la plaque semble associé à ce scooter dans le SIV

Le VIN d'après la capture d'écran qu'elle m'a donné correspond bien à une Honda CB 125R

Capture d'écran téléphone d'un pdf rapport histovec et de son appli d'assurance à priori

Elle me dit qu'elle l'a achetée neuve chez honda sud est moto et que c'est eux qui l'ont immatriculé

On a rdv dimanche pour que je la vois et l'achète, ca se ressemble pas à une arnaque à distance.

Je lui ai donné mon numéro de téléphone on va voir si elle va me rappeler, je veux une photo complète de la carte grise et un rapport histovec

C'est quand même très bizarre non ? erreur de la concession lors du SIV ? Escroquerie replaquage ? autre ?

J'appelle mon assurance demain pour plus d'infos mais je sens que ca pue.

Message cité 2 fois
Message édité par Faluja le 15-08-2025 à 16:22:08

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°73364326
canarvador
je suis ton coin
Posté le 15-08-2025 à 16:51:21  profilanswer

Faluja a écrit :

Hello,

sauf que l'immat via deux site de devis d'assurance me donne un scooter Honda Vision 110, maaf et GMF donc la plaque semble associé à ce scooter dans le SIV

Le VIN d'après la capture d'écran qu'elle m'a donné correspond bien à une Honda CB 125R

Capture d'écran téléphone d'un pdf rapport histovec et de son appli d'assurance à priori

Elle me dit qu'elle l'a achetée neuve chez honda sud est moto et que c'est eux qui l'ont immatriculé

On a rdv dimanche pour que je la vois et l'achète, ca se ressemble pas à une arnaque à distance.

Je lui ai donné mon numéro de téléphone on va voir si elle va me rappeler, je veux une photo complète de la carte grise et un rapport histovec

C'est quand même très bizarre non ? erreur de la concession lors du SIV ? Escroquerie replaquage ? autre ?

Quand ya un doute ya pas de doute, la base :o
Bon je dis ça mais quand ma femme avait acheté une  125 CBR vielle de 2 ans et 9000 km @900e ça puait fort un peu , mais au final RAS et j'ai meme fini par la rendre rsv :o²

n°73364694
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 15-08-2025 à 18:31:32  profilanswer

Faluja a écrit :

Hello,

Déjà l'achete pas dimanche. Apelle honda avec les infos de la carte grise que tu auras dans les mains en prenant toi même les infos dessus. Vérifie bien les numéros sur le châssis, qu'ils soient bien frappés, pas de trace louche autour des numéro, que tout corresponde.
Sinon effectivement faut passer a autre chose.

---------------
 - Toujours plus -
n°73364966
gig-gic
jouic jouic
Posté le 15-08-2025 à 19:45:09  profilanswer

Petit retour de session méca que j'ai fait le mois dernier  [:crazybiscuit78:1].

#CRMECA

Ceci n'est pas un guide.

J'avais un problème vraiment relou sur ma Monster, c'est le démarrage à chaud. J'ai fouillé un peu tout l'internet et je ne suis évidemment pas le seul. Pas mal de pistes, mais il y en a une qui revient souvent : de ce que j'ai compris, les câbles de démarreur ne sont pas supers et ne permettent pas de passer toute la puissance de la batterie lors du démarrage. Et lorsque tout est chaud, c'est encore pire. On vide la batterie à tenter des démarrages molassons. Cela dit, en 4 ans, je suis arrivé au bout de ma batterie seulement une fois (le dépanneur a branché son booster directement sur le démarreur pour que je reparte), elle a toujours fini par démarrer sinon. C'est juste que parfois ça mettait 5 min. Un peu relou.

Une solution pour ce problème : un kit proposé par cette boîte basée aux États-Unis d'Amérique https://motolectric.com/index.html.
Le kit se compose de 3 câbles en cuivre de grosse section d'une qualité incroyable si j'en crois leur brochure marketing  [:l'artefact:1].
Bon, ces 3 bouts de métal coûtent quand même 140 €. Et un truc que j'avais pas anticipé : les 37 € de droits de douane. Yes.

Le contenu du kit : https://www.motolectric.com/install_guides/index.html. (Vous trouvez que c'est chargé en informations ? Leurs mails sont pires).
Je me dis qu'avec la chance que j'ai en ce moment avec mes véhicules, ça va rien régler en plus, mais bon, qui ne tente rien n'a pas grand chose.

Mais alors, pourquoi 3 câbles ? C'est la question que je me suis posé parce que je suis pas hyper bon en méca, j'apprends tous les jours  [:nicodonald].
Pour moi il fallait 2 câbles : (+) batterie <-> démarreur et démarreur <-> (-) batterie. C'est vous dire le niveau :o.

Bon, ça marche pas du tout comme ça, les câbles fournis sont : (+) batterie <-> solénoïde, solénoïde <-> démarreur et (-) batterie <-> masse.
Figurez-vous que j'ai mis un peu de temps à comprendre tout ça, en suivant les câbles sur la moto tout en essayant de comprendre le bordel.

Une vidéo intéressante sur le fonctionnement global du système de démarrage : https://www.youtube.com/watch?v=gXKqhFENnQc.

Ce qu'il y a de bien avec la Ducati, c'est que la batterie est facilement accessible, il suffit tout simplement de retirer le réservoir [:bbale].
Bon, je l'ai déjà fait pour changer la dite batterie, et j'avais pas trop galéré. Et j'ai le manuel mécano qui est quand même bien foutu !

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/424876
Tous les gens qui m'ont rencontré IRL s'interrogeront sur le bon usage de ces haltères.

Au milieu du démontage je me souviens que j'ai fait le plein récemment et que j'ai pas envie de soulever le truc rempli, donc on siphonne pendant 15 minutes car je n'ai pas de tuyau plus gros que ça.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/424877

Je cale le réservoir sur le côté, pour ne pas avoir à le débrancher, ça marche très bien, j'ai accès à la batterie. Les tuyaux que l'on voit servent à évacuer le trop plein.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/424878

Bon là, on essaie de pas faire de bêtises et on note où c'est qui vont où les câcâbles. Ceux qui ne seront pas remplacés sont fixés avec des rislans pour ne pas que ça bouge.

Voilà les trois connecteurs à poser :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/424880
La clé du succès.

Ici, je fais une comparaison scientifique sur la différence entre ancien et nouveau câble. Au doigt mouillé et sale, c'est plus mieux à droite.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/424881

Voilà une partie des câbles à remplacer. On voit en rouge celui qui va de la batterie au solénoïde et en orange, celui qui part du solénoïde pour aller tout en bas de la moto jusqu'au démarreur.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/424889
Oui, c'est sale.

On sort le solénoïde et on dévisse les câbles.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/424882

Pour échanger les câbles, de la batterie au solénoïde c'est simple. Pour celui qui va au démarreur, j'attache le nouveau câble à l'ancien avec un rislan (de couleur jaune, c'est super important) et je tire par le haut. Ça se fait très bien, même si le nouveau est plus gros. Remettre le solénoïde à son emplacement était par contre bien relou, les gros câbles sont bizarrement moins souples :o.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/424884

Sous la moto ça donne ça :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/424902
Démarreur en rouge, nouveau câble en orange.

Côté (-) batterie jusqu'à (Lorenzo) la masse ça se passe très bien. Par contre, comme il est plus gros, j'ai du mal à remonté un cache, ça m'a pris pas mal de temps juste sur cette partie.

Je remonte le tout et je constate que je n'ai perdu qu'une seule vis dans toute cette opération (enfin, je crois) : c'est pas mal pour moi !
On remet l'essence et je constate que c'est bon, le trop plein est fonctionnel :o.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/424885

Au moment de mettre le contact, je constate que je n'ai plus de phare, yes [:bbale]. En tournant le guidon ou en triturant les câbles de la colonne de direction, ça revient. Peut-être un problème de masse. Comme je viens de toucher au système électrique je suis déprimé  [:raztapeaupoulos], je me dis que j'ai flingué un truc.
Je regarde les câbles dans la colonne et c'est pas folichon.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/424886

Mais c'est finalement en mettant du nettoyant contact dans un connecteur que tout finit par remarcher. Je scotche les câbles abîmés et je décide de régler ce problème dans un futur plus ou moins lointain.

Plus qu'à tester tout ça. Je fais quelques démarrages mais c'est à froid donc ça change pas grand chose. Je vais faire une petite balade avec des arrêts et ça se passe bien.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/424906
Le pont de la Roche-Bernard. Elle est belle ma moto, hein ? Hein elle est belle ? Bah dites le.

Quelques jours plus tard, un midi, la moto a du mal à redémarrer en repartant d'une boulangerie. Elle était en plein soleil, le cas typique. Je me dis que tout ça n'a servi à rien [:vieux-crouton].

Bon, ça fait maintenant plusieurs semaines et je constate quand même que je n'ai plus vraiment de problèmes. J'ai eu que la fois à la boulangerie où ça n'a pas marché. Le soir en partant du boulot ça craque du premier coup, c'est rassurant. Donc je continue à surveiller mais ça a l'air mieux.
Et au pire, j'ai appris plein de trucs !

Prochain mécaniquage : la vidange de fourche.

P.S. : si j'ai dit des conneries ou fait des erreurs merci de me l'indiquer avec courtoisie :o.

Message cité 2 fois
Message édité par gig-gic le 12-06-2026 à 12:19:21

---------------
n°73364996
gig-gic
jouic jouic
Posté le 15-08-2025 à 19:52:37  profilanswer

Trop hâte de lire vos blagues sur la fiabilité italienne :o :o.

---------------
n°73365030
TheCreator
Posté le 15-08-2025 à 20:07:37  profilanswer

gg, beau cr

t'as mis kekchose sur le fil bien coupé ? j'ai perdu un fusible et des clés à cause de la meme chose sur la cb, fil qui touche le cadre en braquant à fond sur une aire d'autoroute, fusible qui pete, anneau de porte-clés pour remplacer, clés laissés sur l'aire en repartant :o

---------------
n°73365119
gig-gic
jouic jouic
Posté le 15-08-2025 à 20:32:31  profilanswer

TheCreator a écrit :

gg, beau cr

t'as mis kekchose sur le fil bien coupé ? j'ai perdu un fusible et des clés à cause de la meme chose sur la cb, fil qui touche le cadre en braquant à fond sur une aire d'autoroute, fusible qui pete, anneau de porte-clés pour remplacer, clés laissés sur l'aire en repartant :o

Oui il ne peut pas toucher le cadre là. Mais faut que je fasse un truc plus propre.

---------------
n°73365136
gig-gic
jouic jouic
Posté le 15-08-2025 à 20:35:55  profilanswer

Enfin, je sais pas exactement comment faire propre. C'est du tout petit fil. Pas très accessible.

---------------
n°73365199
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2025 à 20:45:33  answer

gig-gic a écrit :

J’en ai une vous devez la connaître mais bon…
Sur une Ducati, un voyant rouge s’allume sur le compteur. Qu’est ce que ça peut bien dire ?

Spoiler :

Que l’ampoule elle marche !

n°73365235
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 15-08-2025 à 20:51:43  profilanswer

gig-gic a écrit :

Mais nan les italiennes t'en vends une à un bon copain et après t'en reprends plus jamais

---------------
n°73365249
charli323
Posté le 15-08-2025 à 20:55:43  profilanswer

TheCreator a écrit :

tin ça fait un bail, il est dans le coin maintenant ?

Non non, toujours à Nantes, il revenait de vac en Italie  

magicien96 a écrit :

Vous avez bon goût monsieur 323 [:implosion du tibia]

[:hpfan]

n°73365856
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 15-08-2025 à 22:17:04  profilanswer

GG, merci pour le CR.
J'ai tout lu: c'est intéressant et bien raconté, avec même des petites plaisanteries tout bonnement drôlatiques [:timoonn:5]  

gig-gic a écrit :

Petit retour de session méca que j'ai fait le mois dernier  [:crazybiscuit78:1].
Quelques jours plus tard, un midi, la moto a du mal à redémarrer en repartant d'une boulangerie. Elle était en plein soleil, le cas typique. Je me dis que tout ça n'a servi à rien [:vieux-crouton].

Bon, ça fait maintenant plusieurs semaines et je constate quand même que je n'ai plus vraiment de problèmes. J'ai eu que la fois à la boulangerie où ça n'a pas marché.

Moralité: arrête de manger du pain, ta moto ne tombera plus en panne.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°73365932
gig-gic
jouic jouic
Posté le 15-08-2025 à 22:25:59  profilanswer

Merci.

Mais comment je vais souper désormais ?

---------------
n°73365981
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 15-08-2025 à 22:32:18  profilanswer

gig-gic a écrit :

Merci.

Mais comment je vais souper désormais ?

[:synology95:1]

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41939  41940  41941  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)