| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant| Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant |
|---|---|
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 | Reprise du message précédent :
--------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
Publicité | Posté le 13-08-2025 à 14:47:48 ![]() ![]() |
charli323 |
|
fret6 |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 |
gig-gic jouic jouic |
neomatdam La tête dans les étoiles | Me voilà tout nouveau propriétaire d’une F800r de 2018 avec 23 000 km au compteur. Bon… en voulant m’arrêter à la pompe, je l’ai délicatement posée sur le flanc en glissant sur une flaque de gasoil, et un levier d’embrayage ! Message cité 2 fois Message édité par neomatdam le 13-08-2025 à 19:21:10 |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
--------------- Music is the most high! |
bothary pas barbare, tasmanien !! | Norauto 7€99 --------------- ...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"... |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 |
Publicité | Posté le 13-08-2025 à 15:08:57 ![]() ![]() |
fret6 |
Celle-ci ? Edit : ou moins chère : https://www.amazon.fr/MICHELIN-Pist [...] 18BFL&th=1 Message cité 1 fois Message édité par fret6 le 13-08-2025 à 15:15:22 |
nikkoneo Ready To Race ! |
Yep, faut l'avoir en tete Message édité par nikkoneo le 13-08-2025 à 15:37:07 --------------- - Toujours plus - |
PressurE A peu PressurE de moi |
Le gonfleur xiaomi --------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
pilef |
Je conseille plutôt un booster qu'un chargeur de batterie. Même si l'un ne remplace pas tout à fait l'autre, je trouve le booster plus polyvalent pour résoudre un éventuel problème de batterie.
Ce qui est quand même un sacré défaut et pas que financier. En cas de petite chute lors d'une sortie ou d'un roadtrip, tu finis ton trajet/voyage sans la protection de l'airbag. Message édité par pilef le 13-08-2025 à 17:05:43 |
mxpx ---- |
PPPEP | Je trouve pas la diff entre le normal et le pro en dehors du prix?? |
magicien96 Même pas peur @sato |
--------------- Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain |
fret6 |
--------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
Grinch |
- ne rien acheter en michelin c'est de la grosse merde ( regarde deja les photos sur amazon) pour domicile : pompe decathlon a pied avec mano: https://www.decathlon.fr/tous-les-s [...] pieds-velo jai les 2 perso Message édité par Grinch le 13-08-2025 à 19:53:54 --------------- Feedback |
Grinch | oui très bien les pompes decat a pied, ça gonfle super bien la 500 est bien mais le mano est moins précis a lire ( j'ai eu les 2 ) jai meme deja gonflé 4 pneus de voiture avec ( faire l'appoint ) ça se fait bien en dépannage Message cité 1 fois Message édité par Grinch le 13-08-2025 à 20:42:48 --------------- Feedback |
ça dépend si t'as les bras de Kaiser il te faut absolument la Xiaomi --------------- - Toujours plus - |
Grinch |
bn_a_lunettes | Ha et niveau freinage, c'est bien. Rien de particulier. --------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) |
pilou92 | Les plus récentes 850 sont réputées plus fun. --------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
Faluja Désanusseur de moules | Hello,
Message cité 2 fois Message édité par Faluja le 15-08-2025 à 16:22:08 --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
canarvador je suis ton coin |
|
Déjà l'achete pas dimanche. Apelle honda avec les infos de la carte grise que tu auras dans les mains en prenant toi même les infos dessus. Vérifie bien les numéros sur le châssis, qu'ils soient bien frappés, pas de trace louche autour des numéro, que tout corresponde. --------------- - Toujours plus - |
gig-gic jouic jouic | Petit retour de session méca que j'ai fait le mois dernier #CRMECA Ceci n'est pas un guide. J'avais un problème vraiment relou sur ma Monster, c'est le démarrage à chaud. J'ai fouillé un peu tout l'internet et je ne suis évidemment pas le seul. Pas mal de pistes, mais il y en a une qui revient souvent : de ce que j'ai compris, les câbles de démarreur ne sont pas supers et ne permettent pas de passer toute la puissance de la batterie lors du démarrage. Et lorsque tout est chaud, c'est encore pire. On vide la batterie à tenter des démarrages molassons. Cela dit, en 4 ans, je suis arrivé au bout de ma batterie seulement une fois (le dépanneur a branché son booster directement sur le démarreur pour que je reparte), elle a toujours fini par démarrer sinon. C'est juste que parfois ça mettait 5 min. Un peu relou. Une solution pour ce problème : un kit proposé par cette boîte basée aux États-Unis d'Amérique https://motolectric.com/index.html. Le contenu du kit : https://www.motolectric.com/install_guides/index.html. (Vous trouvez que c'est chargé en informations ? Leurs mails sont pires). Mais alors, pourquoi 3 câbles ? C'est la question que je me suis posé parce que je suis pas hyper bon en méca, j'apprends tous les jours Bon, ça marche pas du tout comme ça, les câbles fournis sont : (+) batterie <-> solénoïde, solénoïde <-> démarreur et (-) batterie <-> masse. Une vidéo intéressante sur le fonctionnement global du système de démarrage : https://www.youtube.com/watch?v=gXKqhFENnQc. Ce qu'il y a de bien avec la Ducati, c'est que la batterie est facilement accessible, il suffit tout simplement de retirer le réservoir
Au milieu du démontage je me souviens que j'ai fait le plein récemment et que j'ai pas envie de soulever le truc rempli, donc on siphonne pendant 15 minutes car je n'ai pas de tuyau plus gros que ça. Je cale le réservoir sur le côté, pour ne pas avoir à le débrancher, ça marche très bien, j'ai accès à la batterie. Les tuyaux que l'on voit servent à évacuer le trop plein. Bon là, on essaie de pas faire de bêtises et on note où c'est qui vont où les câcâbles. Ceux qui ne seront pas remplacés sont fixés avec des rislans pour ne pas que ça bouge. Voilà les trois connecteurs à poser : Ici, je fais une comparaison scientifique sur la différence entre ancien et nouveau câble. Au doigt mouillé et sale, c'est plus mieux à droite. Voilà une partie des câbles à remplacer. On voit en rouge celui qui va de la batterie au solénoïde et en orange, celui qui part du solénoïde pour aller tout en bas de la moto jusqu'au démarreur. On sort le solénoïde et on dévisse les câbles. Pour échanger les câbles, de la batterie au solénoïde c'est simple. Pour celui qui va au démarreur, j'attache le nouveau câble à l'ancien avec un rislan (de couleur jaune, c'est super important) et je tire par le haut. Ça se fait très bien, même si le nouveau est plus gros. Remettre le solénoïde à son emplacement était par contre bien relou, les gros câbles sont bizarrement moins souples Sous la moto ça donne ça : Côté (-) batterie jusqu'à (Lorenzo) la masse ça se passe très bien. Par contre, comme il est plus gros, j'ai du mal à remonté un cache, ça m'a pris pas mal de temps juste sur cette partie. Je remonte le tout et je constate que je n'ai perdu qu'une seule vis dans toute cette opération (enfin, je crois) : c'est pas mal pour moi ! Au moment de mettre le contact, je constate que je n'ai plus de phare, yes Mais c'est finalement en mettant du nettoyant contact dans un connecteur que tout finit par remarcher. Je scotche les câbles abîmés et je décide de régler ce problème dans un futur plus ou moins lointain. Plus qu'à tester tout ça. Je fais quelques démarrages mais c'est à froid donc ça change pas grand chose. Je vais faire une petite balade avec des arrêts et ça se passe bien.
Quelques jours plus tard, un midi, la moto a du mal à redémarrer en repartant d'une boulangerie. Elle était en plein soleil, le cas typique. Je me dis que tout ça n'a servi à rien Bon, ça fait maintenant plusieurs semaines et je constate quand même que je n'ai plus vraiment de problèmes. J'ai eu que la fois à la boulangerie où ça n'a pas marché. Le soir en partant du boulot ça craque du premier coup, c'est rassurant. Donc je continue à surveiller mais ça a l'air mieux. Prochain mécaniquage : la vidange de fourche. P.S. : si j'ai dit des conneries ou fait des erreurs merci de me l'indiquer avec courtoisie Message cité 2 fois Message édité par gig-gic le 12-06-2026 à 12:19:21 --------------- Du lourd ! ---- omg |
gig-gic jouic jouic |
gig-gic jouic jouic |
Oui il ne peut pas toucher le cadre là. Mais faut que je fasse un truc plus propre. --------------- Du lourd ! ---- omg |
gig-gic jouic jouic | Enfin, je sais pas exactement comment faire propre. C'est du tout petit fil. Pas très accessible. --------------- Du lourd ! ---- omg |
Profil supprimé | Posté le 15-08-2025 à 20:45:33 ![]()
|
Mais nan les italiennes t'en vends une à un bon copain et après t'en reprends plus jamais --------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
charli323 |
|
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) | GG, merci pour le CR.
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
gig-gic jouic jouic |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
--------------- Music is the most high! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant