Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3140 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41936  41937  41938  ..  42035  42036  42037  42038  42039  42040
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°73341120
Etienne_pn​u
Posté le 10-08-2025 à 12:04:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

jonas a écrit :

Mon premier retrait, il y avait UN seul panneau 30, couché dans un buisson, 100% invisible. Sur une 3 bandes qui monte vers l'autoroute. Il n'y avait évidemment pas de travaux (ils ont commencé plusieurs semaines plus tard).

J'ai pris des photos du panneau invisible, le juge m'a dit que comme j'étais informaticien c'était forcément des montages photoshop. Et comme j'ai osé dire "mais enfin non, ce sont des vraies photos prises avec mon téléphone, j'en ai pris au moins 30, je dois les faire authentifier ?!" il est devenu complètement dingue, a méga perdu son calme, et donc m'a filé deux mois de retrait de permis, 1600 balles d'amende, et obligation de repasser tous mes permis. (oui je suis allé en appel évidemment...)

LOL

l'appel t'a donné quoi d'ailleurs comme conclusion ?

mood
Publicité
Posté le 10-08-2025 à 12:04:07  profilanswer

n°73341134
jonas
c'est mon identité
Posté le 10-08-2025 à 12:07:18  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

l'appel t'a donné quoi d'ailleurs comme conclusion ?

J'ai eu un retrait plus court et surtout j'ai pu l'aménager les week-ends vu que je sais pas bosser sans permis, l'amende a été diminuée, et j'ai pas du repasser le permis.

---------------
et voilà
n°73341141
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 10-08-2025 à 12:08:24  profilanswer

TheCreator a écrit :

hier j'ai fait test l'energica à charli323, je savais pas que c'était possible de mettre la batterie en warning surchauffe juste en roulant :o

:lol:
Il avait pas repris une moto lui ?

Message cité 2 fois
Message édité par PressurE le 10-08-2025 à 12:13:52

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°73341172
Nico8101
Posté le 10-08-2025 à 12:16:43  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Et ?
T'as joué une deuxième fois, t'as perdu

Assume comme un grand :spamafote:

Heu non dans un monde sérieux, si le juge affirme que tu as présenté un montage à la cour (ce qui serait un délit, du moins en France !) il faut pouvoir le prouver. Ça reste une accusation assez grave qu'on ne peut pas lancer à la légère comme ça, a fortiori venant d'un juge.

Et il me semble bien qu'en France si une signalisation est défaillante (cachée, illisible, manquante, etc) ça annule toute poursuite et tout ce qui en résulte est de la responsabilité de la collectivité.
 Donc pour ce coup-là, c'est pas vraiment Jonas qui est à blâmer de mon point de vue  [:spamafote]

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°73341209
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 10-08-2025 à 12:24:08  profilanswer

PressurE a écrit :

:lol:
Il avait pas repris une moto lui ?

sisi, t7 puis hypermot 950, cqui faut en habitant dans les alpes :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°73341234
gimly the ​knight
Posté le 10-08-2025 à 12:29:37  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Heu non dans un monde sérieux, si le juge affirme que tu as présenté un montage à la cour (ce qui serait un délit, du moins en France !) il faut pouvoir le prouver. Ça reste une accusation assez grave qu'on ne peut pas lancer à la légère comme ça, a fortiori venant d'un juge.

Et il me semble bien qu'en France si une signalisation est défaillante (cachée, illisible, manquante, etc) ça annule toute poursuite et tout ce qui en résulte est de la responsabilité de la collectivité.
 Donc pour ce coup-là, c'est pas vraiment Jonas qui est à blâmer de mon point de vue  [:spamafote]

Il y a un reportage qui s’appelle « ni juge ni soumise » très rigolo qui donne un bel aperçu du caractère rocambolesque que le justice belge :o

n°73341309
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-08-2025 à 12:51:46  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Donc pour ce coup-là, c'est pas vraiment Jonas qui est à blâmer de mon point de vue [:spamafote]

Ça change rien à son deuxième excès qui est le sujet de son couinage du jour

n°73341342
gig-gic
jouic jouic
Posté le 10-08-2025 à 12:59:31  profilanswer

TheCreator a écrit :

sisi, t7 puis hypermot 950, cqui faut en habitant dans les alpes :D

[:theredled]

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°73341346
Bailey's
Un piou sinon rien
Posté le 10-08-2025 à 12:59:45  profilanswer

[:parisbreizh]  

On est dimanche, Allez en Ardèche ou dans les alpes perdre vos points  :o

n°73341367
TheCreator
Posté le 10-08-2025 à 13:05:55  profilanswer

ya une hm939 à vendre dans mon bled, je suis presque tenté :D

meme si pour la nostalgie j'aimerais bien avoir la seule la vraie l'unique, la 1100 2s air  [:hotshot:4]

Message édité par TheCreator le 10-08-2025 à 13:06:06

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 10-08-2025 à 13:05:55  profilanswer

n°73341519
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 10-08-2025 à 13:52:09  profilanswer

Bailey's a écrit :

On est dimanche, Allez en Ardèche ou dans les alpes perdre vos points :o

Avec la canicule c'est un coup a se prendre un coup de chaud :/

n°73341530
pilef
Posté le 10-08-2025 à 13:54:50  profilanswer

J'ai fait une petite sortie en vallée de Chevreuse hier et je me suis fait arrêter par la gendarmerie ... deux fois :(

Bon les deux fois c'était au même endroit (en bas des 17 tournants pour ceux qui connaissent) et c'était un simple contrôle de routine [:bakk38] (j'ai été arrêté deux fois mais contrôlé une seule :D)

Si j'en parle, c'est que j'ai testé la présentation du permis via l'application France Identité sur mon téléphone et cela s'est très bien passé (malgré le fait que le gendarme m'ait demandé au préalable de lui présenter ma carte d'assurance :o)

n°73341533
mxpx
----
Posté le 10-08-2025 à 13:55:40  profilanswer

La carte d'assurance, le truc que l'assurance envoie meme plus :o

n°73341620
mxpx
----
Posté le 10-08-2025 à 14:26:45  profilanswer

finalement, je vais peut etre prendre 3 jours pour faire la rga.

Thonon/bourg saint maurice
Bourg/barcelonette
Barcelonette/menton

n°73341621
gimly the ​knight
Posté le 10-08-2025 à 14:27:53  profilanswer

Bailey's a écrit :

On est dimanche, Allez en Ardèche ou dans les alpes perdre vos points  :o

J’étais en Ardèche, mais là je file vers les Alpes, il y fait trop chaud même sur le plateau :o

Les routes d’Ardèche je les avaient arpentées en mobylettes y’a 40 ans et n’y étais pas vraiment retourné depuis mais la, avec ce qu’ils en ont fait, je classe ça comme le deuxième meilleur endroit pour faire de la moto après la Corse.

Message édité par gimly the knight le 10-08-2025 à 14:28:57
n°73341633
mxpx
----
Posté le 10-08-2025 à 14:31:34  profilanswer

ouep, l'ardeche, mon beau frere vient d'y déménager, c'est top a ce qu'il ma dit.

n°73341767
n0b0dy
Posté le 10-08-2025 à 15:22:07  profilanswer

PressurE a écrit :

Essaye de rentrer avec 5% de frein avant, tenir 10% de frein arrière avant de lâcher l'avant et garder le frein arrière même en remettant les gaz
Pas d'acoup + effet de chaine cheatcode

Ça a l’air très technique la moto quand même
 [:paulie esstere:4]  

Nico8101 a écrit :

Parce qu’il a l’air de présenter les choses sous un angle tout à fait neutre et non biaisé.
Peut-être, que ça joue dans la réaction des gens.

pilef a écrit :

J'ai fait une petite sortie en vallée de Chevreuse hier et je me suis fait arrêter par la gendarmerie ... deux fois :(

Bon les deux fois c'était au même endroit (en bas des 17 tournants pour ceux qui connaissent) et c'était un simple contrôle de routine [:bakk38] (j'ai été arrêté deux fois mais contrôlé une seule :D)

Si j'en parle, c'est que j'ai testé la présentation du permis via l'application France Identité sur mon téléphone et cela s'est très bien passé (malgré le fait que le gendarme m'ait demandé au préalable de lui présenter ma carte d'assurance :o)

Ils y sont quand même vachement souvent maintenant.
Jusqu’ici en chevreuse je n’ai pas eu à m’arrêter.  
 [:klaus von braun:1]  

TheCreator a écrit :

hier j'ai fait test l'energica à charli323, je savais pas que c'était possible de mettre la batterie en warning surchauffe juste en roulant :o

Dans le respect du cadre légal et des règles élémentaires de sécurité?
A cause de la canicule probablement.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°73341785
TheCreator
Posté le 10-08-2025 à 15:28:43  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Dans le respect du cadre légal et des règles élémentaires de sécurité?
A cause de la canicule probablement.

elle était en plein cagnard toute la journée ça a surement pas aidé :D

---------------
n°73341812
TheCreator
Posté le 10-08-2025 à 15:37:25  profilanswer

cet aprem c'était vidange de la div et reglage de chaine de l'eva

j'ai reussi à faire tomber mon tel dans la bassine d'huile usagée bien pleine :o

faut que je relance mon dealer pour un nouveau :o

et grace aux economies faites sur cet outil incroyable...

https://i.ibb.co/wF93zhqB/Whats-App-Image-2025-08-10-at-15-32-39.jpg

j'ai pu investir dans un truc drolement utile à avoir dans le box :o

https://i.ibb.co/WpVcNysq/Whats-App-Image-2025-08-10-at-15-33-04.jpg

---------------
n°73341906
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 10-08-2025 à 16:19:14  profilanswer

TheCreator a écrit :

Tout ça en rôdant les bdp dans un rond point ?

Sinon, comment on démonte cette fzp de roue arrière avec son tambour qui fait chier là :fou:
Ça donne envie de chopper un train arrière de pc32 juste pour passer au disque :fou:

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°73341950
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 10-08-2025 à 16:36:58  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Tout ça en rôdant les bdp dans un rond point ?

Sinon, comment on démonte cette fzp de roue arrière avec son tambour qui fait chier là :fou:
Ça donne envie de chopper un train arrière de pc32 juste pour passer au disque :fou:

Donne je s'occupe

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°73341958
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 10-08-2025 à 16:42:30  profilanswer

PressurE a écrit :

Donne je s'occupe

Tu donnes qui en échonj ?

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°73341981
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 10-08-2025 à 16:50:45  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Tu donnes qui en échonj ?

J'ai une dirt50 faut juste arriver à la démarrer
Et un k13gt qui marche ptet

---------------
n°73342092
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 10-08-2025 à 17:25:18  profilanswer

TheCreator a écrit :

j'ai pu investir dans un truc drolement utile à avoir dans le box :o

https://i.ibb.co/WpVcNysq/Whats-App [...] -33-04.jpg

Meilleur 3€ ever sur Aliexpress :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°73342100
jonas
c'est mon identité
Posté le 10-08-2025 à 17:27:16  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Parce qu’il a l’air de présenter les choses sous un angle tout à fait neutre et non biaisé.
Peut-être, que ça joue dans la réaction des gens.

Pardon ?  [:androids974]

---------------
et voilà
n°73342165
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 10-08-2025 à 17:52:48  profilanswer

Butcher's motorbike a écrit :

A priori, en Belgique, le retrait du permis est à partir de 20km/h ou 30km/h au dessus de la vitesse limite suivant les circonstances.
Soyons francs, cela nous est tous arrivé de le faire, en moto c'est une demie seconde d'accélération en trop mais cela ne doit pas nous dédouaner de nos responsabilités...
Jonas, personne n'a dit ici que tu étais un criminel, ou alors nous le sommes tous, mais le fait est que tu t'es fait chopé, c'est de ta faute pas celle du système aussi imparfait soit-il.

Surtout, ici c'est en agglomération, les peines sont plus sévères.

Citation :

En agglomération, aux abords d'écoles, dans les zones 30, les zones résidentielles ou de rencontres :

De 1 à 10 km/h: 53 €
De 11 à 30 km/h: 53 € + 11 € par km/h suppl.
Plus de 30 km/h: Renvoi devant le tribunal (décision à prendre par le procureur du Roi)

https://www.police.be/5301/question [...] de-vitesse

L'immobilisation temporaire du véhicule est décidée au cas par cas par le Procureur, en cas de lourd excès de vitesse.

---------------
n°73342222
jonas
c'est mon identité
Posté le 10-08-2025 à 18:03:56  profilanswer

Coq a écrit :

Surtout, ici c'est en agglomération, les peines sont plus sévères.

Citation :

En agglomération, aux abords d'écoles, dans les zones 30, les zones résidentielles ou de rencontres :

De 1 à 10 km/h: 53 €
De 11 à 30 km/h: 53 € + 11 € par km/h suppl.
Plus de 30 km/h: Renvoi devant le tribunal (décision à prendre par le procureur du Roi)

https://www.police.be/5301/question [...] de-vitesse

L'immobilisation temporaire du véhicule est décidée au cas par cas par le Procureur, en cas de lourd excès de vitesse.

Oui enfin en "agglomération" [:mme michu:4] c'est quasi l'équivalent du périph à cet endroit là.

Et y'a pas eu besoin du procureur du roi pour emporter mon permis, et de ce fait immobiliser le véhicule :o

---------------
et voilà
n°73342258
minoi
Posté le 10-08-2025 à 18:14:33  profilanswer

Je suis dans les Alpes, faut que j'arrête de dire y a que des GS toutes les 30 secondes  :O

n°73342280
mxpx
----
Posté le 10-08-2025 à 18:22:41  profilanswer

oui, parfois t'as une ou deux RT pour changer :o

n°73342362
TheCreator
Posté le 10-08-2025 à 18:46:46  profilanswer

ah et j'ai oublié le detail le plus important de la vidange de la div : filtre à huile desserré à la main :love:

c'est un signe que je dois la garder

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 10-08-2025 à 18:47:15

---------------
n°73342371
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 10-08-2025 à 18:50:15  profilanswer

TheCreator a écrit :

ah et j'ai oublié le detail le plus important de la vidange de la div : filtre à huile desserré à la main :love:

c'est un signe que je dois la garder

Oublié de passer le tournevis au travers de celui de la CB tellement il était collé  [:korni:2]
La clef à bande le vrillait sans le desserrer  [:rapscallion:4]

J'en ai mis un avec un crou de 17 soudé au bout pour la peine  [:axxan] (2x plus cher que celui de base, mais je bourgeoise la mécanique)

---------------
n°73342389
TheCreator
Posté le 10-08-2025 à 18:55:05  profilanswer

et tu l'as serré à la main et pas avec l'empreinte j'espere :o

---------------
n°73342412
n0b0dy
Posté le 10-08-2025 à 19:01:12  profilanswer

jonas a écrit :

Oui enfin en "agglomération" [:mme michu:4] c'est quasi l'équivalent du périph à cet endroit là.

Et y'a pas eu besoin du procureur du roi pour emporter mon permis, et de ce fait immobiliser le véhicule :o

Déjà avoir un roi  [:leve le pied jeannot:5]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°73342435
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 10-08-2025 à 19:08:12  profilanswer

TheCreator a écrit :

et tu l'as serré à la main et pas avec l'empreinte j'espere :o

A la péteuse  [:pressure:9]

Sinon, je me pose la question à chaque fois, le niveau, c'est la moto droite sur ses pneus, ou sur la centrale  [:marcuspteron]  ?
Sur celles que j'avais avant, j'avais plus la centrale, la question était vite répondue, là le moteur est bientôt rodé avec ses 95k km, je voudrais pas faire des conneries :o

---------------
n°73342476
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 10-08-2025 à 19:17:48  profilanswer

Butcher's motorbike a écrit :

A priori, en Belgique, le retrait du permis est à partir de 20km/h ou 30km/h au dessus de la vitesse limite suivant les circonstances.
Soyons francs, cela nous est tous arrivé de le faire, en moto c'est une demie seconde d'accélération en trop mais cela ne doit pas nous dédouaner de nos responsabilités...
Jonas, personne n'a dit ici que tu étais un criminel, ou alors nous le sommes tous, mais le fait est que tu t'es fait chopé, c'est de ta faute pas celle du système aussi imparfait soit-il.

Sont dur les Belges. Perso, je flippe toujours quand je vais au courrier après une balade avec Madame. Y a des routes ou c'est vraiment simple d'être en excès.
Par contre agglo, village, hameau je ne joue pas une seconde. Rien que pour d'éventuels mômes qui courent.

Pims_UTT a écrit :

Avec la canicule c'est un coup a se prendre un coup de chaud :/

On a fait un tour avec madame. Elle a clairement fait un coup de chaud. C'était pas top. https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/423767
Même a 1300 il faisait 30+°C  [:msaint]
Heureusement 'a route était top et on a pu faire une grosse pause à l'ombre.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°73342485
mxpx
----
Posté le 10-08-2025 à 19:22:00  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Sinon, je me pose la question à chaque fois, le niveau, c'est la moto droite sur ses pneus, ou sur la centrale  [:marcuspteron]  ?
Sur celles que j'avais avant, j'avais plus la centrale, la question était vite répondue, là le moteur est bientôt rodé avec ses 95k km, je voudrais pas faire des conneries :o

Va lire ton manuel :o

Y a tellement de cas a la con. moteur chaud / tiède / 5 minutes après coupure. Ca évite les connerie.

n°73342540
TheCreator
Posté le 10-08-2025 à 19:37:07  profilanswer

jcrois que ça existe pas un niveau sur la bequille, en tout cas j'ai jamais vu ça sur tout un panel représentatif :D

---------------
n°73342552
jonas
c'est mon identité
Posté le 10-08-2025 à 19:39:11  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

droite sur ses pneus.

---------------
et voilà
n°73342895
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 10-08-2025 à 21:11:30  profilanswer

mxpx a écrit :

Va lire ton manuel :o

Y a tellement de cas a la con. moteur chaud / tiède / 5 minutes après coupure. Ca évite les connerie.

Genre j'ai un manuel :o

TheCreator a écrit :

jcrois que ça existe pas un niveau sur la bequille, en tout cas j'ai jamais vu ça sur tout un panel représentatif :D

C'est bien ce qu'il le semblait, mais j'ai préféré demander la confirmation d'un spécialiste du modèle :jap:

---------------
n°73343037
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 10-08-2025 à 21:46:02  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Oublié de passer le tournevis au travers de celui de la CB tellement il était collé  [:korni:2]  
La clef à bande le vrillait sans le desserrer  [:rapscallion:4]  

J'en ai mis un avec un crou de 17 soudé au bout pour la peine  [:axxan] (2x plus cher que celui de base, mais je bourgeoise la mécanique)

Pratique, comme ça tu démoliras le filtre avec une clé à douille au lieu de le démolir au tournevis :o

---------------
n°73343044
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 10-08-2025 à 21:47:03  profilanswer

mxpx a écrit :

finalement, je vais peut etre prendre 3 jours pour faire la rga.

Thonon/bourg saint maurice
Bourg/barcelonette
Barcelonette/menton

On avait fait Thonon-Tignes-Barcelonette-Menton ça passe tranquille  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41936  41937  41938  ..  42035  42036  42037  42038  42039  42040

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)