Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5956 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41922  41923  41924  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°73268548
thibw
Posté le 25-07-2025 à 10:50:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

sield a écrit :

Ça a changé ici : on accepte les scooters maintenant ?  [:dolores1:4]  

Nous sommes des motards déconstruits  [:garypresident:2]  

mood
Publicité
Posté le 25-07-2025 à 10:50:49  profilanswer

n°73268558
brew_
Posté le 25-07-2025 à 10:52:40  profilanswer

C’est une Honda e-clutch  :o

n°73268659
pilef
Posté le 25-07-2025 à 11:10:32  profilanswer

brew_ a écrit :

Globalement je m'aligne avec le scooter, je pense que que je disais que je me penchais dans certains virages qui tournent secs, c'est plutôt que "j'osais" suivre le mouvement, ça peut paraitre déroutant surtout en scooter ou vu la taille du plancher on ne voit pas ce qu'il se passe en dessous.

Je pense que j'avais tendance à vouloir rester droit avant.

Après je ne suis pas toujours le mouvement du scooter, j'ai remarqué qu'en ville je fais plutôt du counterbalancing pour reprendre les termes de Oddjobb57 et que je dirige plus le scooter avec le bassin (car je n'ai vraiment pas l'impression de tourner/pousser/tirer le guidon - sauf à très faible vitesse bien sur) et que sur départementale je manoeuvre plus avec le contre-braquage et je m'aligne avec le scooter.

Mais je trouve que le contre-braquage est plus "violent" que le bassin, dans le sens où ça couche directement le véhicule et que je me retrouve vite à prendre la ligne du milieu, il faut encore que j'apprenne à doser.

Bref, je suis encore dans une phase où je décortique absolument tout pour tenter de corriger ce qui pourrait devenir une mauvaise habitude.

Je vais aller voir la gendarmerie de ma ville voir s'ils ont prévu des journées, ça pourrait être sympa :)

Il faut que tu arrêtes les conneries et vite, sinon tu vas avoir un accident.

Il n’y a rien de violent avec un contre-braquage. À mon avis tu contre-braques trop, c’est pour ça que tu ne maitrises rien. Perso, mon mouvement de contre-braquage au guidon est imperceptible, à aucun moment j’ai conscience de le faire.

Ce micro mouvement suffit à déséquilibrer le deux roues en le faisant basculer à l’intérieur du virage, et ensuite je gère l’inclinaison avec le guidon.

Vas voir une moto-école et prends une ou deux heures de cours, à mon avis, il y a urgence.

Et on s’en fout de ne pas voir en-dessous du scooter, ton regard doit se porter au loin. Tu dois regarder où tu vas, pas où tu es !

n°73268670
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 25-07-2025 à 11:12:38  profilanswer

Question airbag:

J'ai un furygan (In&motion donc) classique et j'aimerais passer au modèle Evo. Comment cela se passe-t-il avec le boîtier ? On peut acheter un gilet sans le boîtier ? Si non, je garde mon boîtier actuel et je l'installe dans le nouvel airbag ? Si je compte essayer de revendre mon airbag actuel, je dois le vendre avec son boîtier d'origine ou je peux le vendre avec le "nouveau" ?

Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 25-07-2025 à 11:13:02

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°73268684
gimly the ​knight
Posté le 25-07-2025 à 11:14:57  profilanswer

pilef a écrit :

Il n’y a rien de violent avec un contre-braquage. À mon avis tu contre-braques trop, c’est pour ça que tu ne maitrises rien. Perso, mon mouvement de contre-braquage au guidon est imperceptible, à aucun moment j’ai conscience de le faire.

Ce micro mouvement suffit à déséquilibrer le deux roues en le faisant basculer à l’intérieur du virage, et ensuite je gère l’inclinaison avec le guidon.

Vas voir une moto-école et prends une ou deux heures de cours, à mon avis, il y a urgence.

Et on s’en fout de ne pas voir en-dessous du scooter, ton regard doit se porter au loin. Tu dois regarder où tu vas, pas où tu es !

Ca dépend quand même de la taille des roues ca, y'a des motos qui demandent quand même plus de force que d'autres, mais c'est sur que sur un scoot, ca doit y aller tout seul.  

n°73268692
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 25-07-2025 à 11:16:44  profilanswer

Deadlock a écrit :

Question airbag:

J'ai un furygan (In&motion donc) classique et j'aimerais passer au modèle Evo. Comment cela se passe-t-il avec le boîtier ? On peut acheter un gilet sans le boîtier ? Si non, je garde mon boîtier actuel et je l'installe dans le nouvel airbag ? Si je compte essayer de revendre mon airbag actuel, je dois le vendre avec son boîtier d'origine ou je peux le vendre avec le "nouveau" ?

Merci :jap:

https://help.inemotion.com/hc/fr/ar [...] -que-faire
Tldr : tu peux apairer n'importe quel boitier avec n'importe quel gilet.
Par contre l'abo est lié au boîtier donc le plus simple c'est de mettre ton boîtier dans le nouveau gilet et de vendre l'ancien gilet avec le nouveau boitier
Edit : il y a une subtilité sur la cession d'un gilet avec box activée en mode abonnement (qui ne devrait donc pas te concerner) : https://help.inemotion.com/hc/fr/ar [...] d-occasion

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 25-07-2025 à 11:21:00

---------------
Music is the most high!
n°73268745
brew_
Posté le 25-07-2025 à 11:28:47  profilanswer

pilef a écrit :

Violent dans le sens « beaucoup plus efficace que » en fait.

En contre-braquant ça déséquilibre bien plus efficacement le 2R qu’avec le bassin.

C’est ce que je voulais dire  :jap:  

n°73268888
Etienne_pn​u
Posté le 25-07-2025 à 11:56:21  profilanswer

gamer-fou a écrit :

https://help.inemotion.com/hc/fr/ar [...] -que-faire
Tldr : tu peux apairer n'importe quel boitier avec n'importe quel gilet.
Par contre l'abo est lié au boîtier donc le plus simple c'est de mettre ton boîtier dans le nouveau gilet et de vendre l'ancien gilet avec le nouveau boitier
Edit : il y a une subtilité sur la cession d'un gilet avec box activée en mode abonnement (qui ne devrait donc pas te concerner) : https://help.inemotion.com/hc/fr/ar [...] d-occasion

mais le gilet est fournit sans boitier non ?
je me souviens l'avoir recu a part quand j'ai commandé l'abonnement

n°73268909
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 25-07-2025 à 11:59:58  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

mais le gilet est fournit sans boitier non ?
je me souviens l'avoir recu a part quand j'ai commandé l'abonnement

Ca dépend des gilets, si c'est le cas et que t'es nouveau client il faut cocher "envoyez moi un boîtier" quand tu t'inscris sur l'application

---------------
Music is the most high!
n°73269191
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 25-07-2025 à 13:03:57  profilanswer

Les vendeurs qui te font perdre ton temps.

Début de semaine 'ok pour samedi après midi pour voir la moto' après discussion et aujourd'hui il me dit 'au fait il y a quelqu'un qui vient la voir le matin'

[:the mac:2]

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le 25-07-2025 à 13:03:57  profilanswer

n°73269235
thibw
Posté le 25-07-2025 à 13:13:55  profilanswer

c'est normal, le mec va pas te réserver l'exclusivité juste pour voir la moto.
faut être reactif.

n°73269260
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 25-07-2025 à 13:19:12  profilanswer

Faluja a écrit :

Début de semaine 'ok pour samedi après midi pour voir la moto' après discussion et aujourd'hui il me dit 'au fait il y a quelqu'un qui vient la voir le matin'

Tu l'as déjà achetée et ça t'embête que l'autre gars vienne la voir dans ton garage ? :o

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°73269327
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 25-07-2025 à 13:32:34  profilanswer

Faluja a écrit :

C'est le jeu ma pauvre lucette

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°73269358
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 25-07-2025 à 13:37:47  profilanswer

Faluja a écrit :

https://reho.st/https://generateurs.super-h.fr/fb/?t=gamer-fou

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°73269373
etiandim
C'est moi
Posté le 25-07-2025 à 13:40:48  profilanswer

Faites pas semblant de découvrir le forum Faluja

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°73269421
sield
Tueur de zombies !
Posté le 25-07-2025 à 13:49:42  profilanswer

Road Trip prévu avec Madame à travers Suisse/ (Lichtenstein pour le délire ?)/ Autriche/ Italie : est-ce que je peux vous solliciter pour relecture du gpx ?  :ange:

Si oui comment je fais : lien de dl ? Lien sur je ne sais quel site d'itinéraire ? Autre ?

Itinéraire fait sur 68 en ne mettant que les principaux POI (5 terres, les virages en Autriche pour le pèlerinage de mémère, etc.).

Merci  [:dovakor:1]

n°73269498
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 25-07-2025 à 14:04:07  profilanswer

tu reflechis trop

dans ce genre de coin ya rien à jeter à part aller se coincer en ville

hier encore j'ai fait un classico 2h de jura suisse, à un moment j'ai tourné au pif et je me suis retrouvé dans un coin où je me suis arrêté prendre des photos tellement c'était cool, j'ai meme pas retrouvé sur maps ensuite

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 25-07-2025 à 14:09:26

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°73269532
sield
Tueur de zombies !
Posté le 25-07-2025 à 14:12:35  profilanswer

TheCreator a écrit :

tu reflechis trop

Oui, peut-être...

Mais sur un RT de 2700km, je pense qu'il est légitime de se poser des questions non ?  :)
De plus, se sera mon 1er hors de notre pays  [:viscere musc]

n°73269668
ouf
Posté le 25-07-2025 à 14:31:27  profilanswer

dans ce coin faut faire gaffe j'ai eu 1420€ d'amende pour 25km/h de trop

n°73269681
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-07-2025 à 14:33:25  profilanswer

Suisse clairement rouler aux limitations
vraiment un pays nul pour se faire plaisir en moto  
les routes sont top et les paysages aussi, mais les amendes plus que prohibitives :sleep:

n°73269792
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 25-07-2025 à 14:50:00  profilanswer

PressurE a écrit :

C'est le jeu ma pauvre lucette

Il a pris un autre rdv entre temps sinon il me l'aurait dit des le départ.

C'est quoi cette nouvelle règle tacite du premier qui va la voir premier servi.

J'étais sans doute le premier à l'avoir contacté et en plus c'est le même jour.

---------------
n°73269822
bn_a_lunet​tes
Posté le 25-07-2025 à 14:53:13  profilanswer

Faluja a écrit :

le premier qui met le pognon sur la table a gagné, c'est tout :o

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°73269837
gimly the ​knight
Posté le 25-07-2025 à 14:55:14  profilanswer

sield a écrit :

Road Trip prévu avec Madame à travers Suisse/ (Lichtenstein pour le délire ?)/ Autriche/ Italie : est-ce que je peux vous solliciter pour relecture du gpx ?  :ange:  

Si oui comment je fais : lien de dl ? Lien sur je ne sais quel site d'itinéraire ? Autre ?

Itinéraire fait sur 68 en ne mettant que les principaux POI (5 terres, les virages en Autriche pour le pèlerinage de mémère, etc.).

Merci  [:dovakor:1]

Tu passe pas en Slovénie ? Ca serait dommage, au moins la vallée de la Trenta en montant par Kranjska Gora, c'est vraiment à faire.

n°73269886
Grinch
Posté le 25-07-2025 à 15:00:31  profilanswer

Faluja a écrit :

..
..

c'est pas nouveau c'est comme ça depuis la nuit des temps, 1er arrivé 1er servi - quand tu l'a contacté ne change rien

Message édité par Grinch le 25-07-2025 à 15:04:58

---------------
Feedback
n°73269931
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 25-07-2025 à 15:07:15  profilanswer

Vu comme ça se revend je vais acheter neuf tant pis pas le temps de me faire chier. Le problème c'est que même neuf y'a pas le coloris que je veux ou peut-être sur commande avec un gros délai.

Et il m'en dit que je peux l'essayer, ils ont un modèle qu'ils gardent pour l'essai ? Ils font pas essayer celles qu'ils vendent 'neuves' quand même ?

---------------
n°73269980
gimly the ​knight
Posté le 25-07-2025 à 15:13:52  profilanswer

Faluja a écrit :

Reprends rendez vous une heure avant l'autre  [:yiipaa:4]

n°73270167
bartille
Posté le 25-07-2025 à 15:39:15  profilanswer

Faluja a écrit :

Ouais alors, pour la vente de la mienne, y'a un gars qui m'a contacté genre très intéressé mais en train de passer le permis, depuis j'ai quelqu'un qui est venu, il part avec samedi, ben tant pis pour le premier.

n°73270214
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 25-07-2025 à 15:46:44  profilanswer

Srsim a écrit :

Quelqu'un a essayé une Guzzi Stelvio ?

J'ai essayé aveces yeux et ça m'a plu.

Faluja a écrit :

Premier arrivé, premier servi. C'est la règle ajd pour les petites annonces.
Il va pas rater une vente potentielle alors qu'il n'a aucune garantie que tu viennes bien à ton rdv...

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°73270255
gimly the ​knight
Posté le 25-07-2025 à 15:52:33  profilanswer

La Stelvio, il faut quand même l'essayer parce que le gap est parfois grand entre les remontées des articles et la réalité sur les Guzzi (j'ai eu une énorme déception sur la V85 qui cochait pourtant toutes les cases sur le papier), mais si elle est conforme à ce que l'on lit, ca sera très possiblement ma prochaine moo de voyage après la desert X, moyennant un changement d'amortisseur quand même (et de trouver un acheteur pour la Desert X aussi :o).

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 25-07-2025 à 15:53:36
n°73270414
opteron144
Posté le 25-07-2025 à 16:18:04  profilanswer

Passerelle A2 vers A faite la semaine dernière. Le moniteur nous avais dit qu'à partir de 4-5 jours après la demande de permis par l'auto-école on peut sortir sur le site point permis une attestation ADCS qui fait office de permis A en attendant le permis physique. Sauf que bien sur on est l'été et que rien n'a été validé  :fou:  

Au moins j'ai bien choisi ma moto école sur Rennes car pas de théorie mais de la piste sur MT07 A2 le matin (slalom à grande vitesse, freinage d'urgence à 80km/h...) et l'après midi circulation sur Yamaha XSR900, Ducati Diavel X V4 et Yamaha R1 2024  :love:

n°73270470
etiandim
C'est moi
Posté le 25-07-2025 à 16:24:43  profilanswer

Faluja a écrit :

Son but c'est de vendre sa moto, pas te faire plaisir.

---------------
n°73270522
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 25-07-2025 à 16:32:29  profilanswer

Dans ce cas il me demande si je peux venir avant l'autre au minimum , mais j'ai bien compris que l'individualisme et la malhonnêteté sont devenues la norme.

---------------
n°73270549
etiandim
C'est moi
Posté le 25-07-2025 à 16:35:29  profilanswer

T'y vas pas un peu fort ?  
Le mec te dois rien du tout, t'es qu'un mec parmi tous ceux qui l'ont contacté. Et il est pas à l'abri que tu lui poses un lapin non plus. Normal qu'il voit d'autres personnes avant.

---------------
n°73270576
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2025 à 16:40:13  answer

Faluja a écrit :

Et c'est bien normal. [:spamafote]  
Qui lui assure que tu viennes bien ? Ou que tu la prends ?  
Perso, depuis qu'un type m'avait dit qu'il venait me prendre un véhicule et que finalement, il n'est pas venu et m'a insulté quand je lui ai dit que ce n'était pas correct, j'applique la même stratégie : premier arrivé, premier servi.  

n°73270630
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 25-07-2025 à 16:46:21  profilanswer

Faluja a écrit :

ouin ouin ouin

ouin ouin

ouin ouin ouin

Si t'as déjà vendu un véhicule tu sais que le mec qui te dit c'est SUR je le prends a 20% de chances de le faire s'il est pas devant toi avec l'argent dans la main

Message cité 1 fois
Message édité par PressurE le 25-07-2025 à 16:46:34

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°73270663
gimly the ​knight
Posté le 25-07-2025 à 16:49:58  profilanswer

Faluja a écrit :

Dans ce cas il me demande si je peux venir avant l'autre au minimum , mais j'ai bien compris que l'individualisme et la malhonnêteté sont devenues la norme.

Peut être aussi que l'autre ne lui a pas dit qu'il venait la voir, mais qu'il venait l'acheter.  

Je dis toujours exactement ca aux vendeur moi en tout cas (et je le fais), et jusque là j'ai jamais eu un coup comme toi  :o

Message édité par gimly the knight le 25-07-2025 à 16:50:41
n°73270687
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 25-07-2025 à 16:52:53  profilanswer

Ce qui m'a sauvé c'est toujours la simplicité

Je suis preneur par virement instantané, j'ai déjà budgetté cet achat
J'ai de quoi transporter la moto directement le jour de l'achat, disponible en soirée sous 24h
Je suis rodé à l'administratif et j'amène mon ordinateur pour faire le dossier de transfert de propriété directement sur place
N'hésitez pas à me contacter si votre autre client vous fait le moindre faux bond

---------------
n°73270723
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 25-07-2025 à 16:56:34  profilanswer

La malhonnêteté aurait été de te laisser venir au RdV sans que tu saches qu'un autre zozo était en train de la ramener chez lui et que tu reçoives juste un SMS en chemin : "Cé vandu." :o

---------------
Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1
n°73270811
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 25-07-2025 à 17:05:44  profilanswer

je comprends vraiment pas le soucis

une résa c'est de l'argent, sans ça c'est open bar

une fois on devait aller voir une moto avec n-mi, dans l'ascenseur chez lui sms "moto vendue", bah ok tant pis, mais c'est normal en fait

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°73270832
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 25-07-2025 à 17:08:45  profilanswer

Non mais le 'ah au fait j' ai oublié de vous le dire mais quelqu'un passe la voir le matin  [:le_chien:1] '

Non, quelqu'un d' autre t'as contacté après moi et il a pris rendez vous avant moi.

A la limite ok mais dis la vérité et proposes un rendez vous avant lui. Bref plus de respect.

Il a mon numéro de tel, on a convenu de l'endroit et de l'heure, je lui ai bien dit que j'étais intéressé pour l'acheter le jour même si aucun problème, j'ai aucune raison de pas me pointer.

---------------
n°73270902
oddjobb57
Posté le 25-07-2025 à 17:18:21  profilanswer

Le problème est qu'on vit dans un monde de merde et pour avoir essayé de vendre mes anciens scooters, la majorité des personnes qui écrivent un message du type "cay sur jvous l'achète" vont soit faire faux bond, soit te proposer 70% de ton prix fixe une fois que tu t'es pointé au rendez-vous.  Du coup on n'est plus sûr de rien et la règle du premier arrivé premier servi est celle qui va protéger le plus le vendeur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41922  41923  41924  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)