Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6097 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41910  41911  41912  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°73214083
gig-gic
jouic jouic
Posté le 15-07-2025 à 10:09:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

PPPEP a écrit :

Pressure l'a fait pour moi.
Et a pété une pièce au passage :o

T'es sûr qu'il t'en veut pas pour quelque chose ? :o

---------------
Du lourd !              ----                 omg
mood
Publicité
Posté le 15-07-2025 à 10:09:12  profilanswer

n°73214095
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 15-07-2025 à 10:11:59  profilanswer

gig-gic a écrit :

J'essaie de prendre soin de ma moto en ce moment, j'ai une question : vous faites des vidanges de fourche vous ?

Elle a 45000 km, je me dis que ça ferait du bien. Mais je me dis aussi qu'avec mon feeling de poulpe ça changerait pas grand chose :o.

À vos coms, pouce bleu.

Oui c'est faisable soi-même, avec quelques outils spécifiques et un peu d'expérience quand même.  
Les deux moments tricky c'est 1- sortir la tête de l'amortisseur (et la revisser) et 2- la pose des nouveaux joints sans les endommager.
Il faut te renseigner sur ton modèle de fourche, ça change d'une marque à l'autre.

Ton feeling s'est adapté pendant 45000 km à la dégradation de la suspension. A 45.001 km avec l'huile fraiche, tu vas sentir le changement immédiatement.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°73214112
gig-gic
jouic jouic
Posté le 15-07-2025 à 10:15:44  profilanswer

Coq a écrit :

Oui c'est faisable soi-même, avec quelques outils spécifiques et un peu d'expérience quand même.
Les deux moments tricky c'est 1- sortir la tête de l'amortisseur (et la revisser) et 2- la pose des nouveaux joints sans les endommager.
Il faut te renseigner sur ton modèle de fourche, ça change d'une marque à l'autre.

Ouai je l'ai déjà fait une fois, j'en avais chier et c'était pas une fourche inversée (alors que là, oui).
Je pense que j'irais le faire à Dafy, fourche déposée.

Coq a écrit :

Ton feeling s'est adapté pendant 45000 km à la dégradation de la suspension. A 45.001 km avec l'huile fraiche, tu vas sentir le changement immédiatement.

C'est ce que je me dis aussi.

Message édité par gig-gic le 15-07-2025 à 10:16:26

---------------
n°73214221
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 15-07-2025 à 10:35:22  profilanswer

Mon expérience est limitée aux motos que j'ai possédées, mais ma fourche inversée était plus facile à faire que la fourche normale qui demandait de bloquer un écrou tout au fond du tube. J'avais réussi en martelant un manche à balai dans le tube, mais c'était un peu sketchy quand même :o

---------------
n°73214231
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 15-07-2025 à 10:36:54  profilanswer

Pour une simple vidange sans joint t'as pas besoin, si?

---------------
Music is the most high!
n°73214312
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 15-07-2025 à 10:48:17  profilanswer

Coq a écrit :

Mon expérience est limitée aux motos que j'ai possédées, mais ma fourche inversée était plus facile à faire que la fourche normale qui demandait de bloquer un écrou tout au fond du tube. J'avais réussi en martelant un manche à balai dans le tube, mais c'était un peu sketchy quand même :o

Oui carrément d'accord

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°73214317
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 15-07-2025 à 10:49:17  profilanswer

PPPEP a écrit :

Pressure l'a fait pour moi.
Et a pété une pièce au passage :o

Je soupçonne qu'elle etait déjà pétée
Ma réparation a tenu environ 2min le temps de tirer dessus et voir que ca tenait pas
Lego acetone letzgo

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°73214413
gig-gic
jouic jouic
Posté le 15-07-2025 à 11:06:15  profilanswer

Coq a écrit :

C'est presque tentant cette histoire.

---------------
n°73214489
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 15-07-2025 à 11:21:39  profilanswer

Au pire, si tu n'y arrives pas tu laisses tomber et tu la déposes chez Dafy  [:cerveau spamafote] Rien à perdre à essayer (enfin si, les joints et l'huile neuve que Dafy refusera d'utiliser je suppose).

---------------
n°73214492
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 15-07-2025 à 11:21:46  profilanswer

thibw a écrit :

même pas une petite panne ?  [:bibliophage:2]

Rien du tout. Même pas un voyant.  :D
En fait le secret c'est de rouler avec et de ne pas compter sur KTM.

Coq a écrit :

Nan mais vas-y, détaille!  [:john_tgv:2]

Grasse mat / Marché du bled / SPA / Repas / Piscine / Balade / Repas / Soirée.
Je te laisse intégré ce qu'il manque ou tu veux  :o

gimly the knight a écrit :

Oui, c'est beau, je suis d'ailleurs originaire de la vallée de l'Eyrieux.

Et oui, en Ardèche, dés que tu sors des nationales, qui sont déjà de très belles routes à moto, tu t'exposes à de la route à chèvre (littéralement) gravillonnée, avec option mec du coin qui déboule à 90Km/h en face.

Pour les routes à chêvres, franchement, la même en voiture puissante les 90 c'était impossible. Trop étroit/court.
Pour les gravillons par contre ou clairement, la en voiture c'est possible :D
J'ai d'ailleurs eu une connasse qui a planter les freins en voiture sur la route de sainte Eulalie, Elle a glissée. Et j'avais beau être loin j'ai flipper de pas réussir a m'arrêter.

Message cité 1 fois
Message édité par SirGallahad le 15-07-2025 à 11:50:41

---------------
Oui. Non. Peut être...
mood
Publicité
Posté le 15-07-2025 à 11:21:46  profilanswer

n°73214495
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 15-07-2025 à 11:22:32  profilanswer

D'ailleurs si certains sont intéressés, je peux sortir la trace avec les passages que j'ai moins aimé.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°73214580
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 15-07-2025 à 11:38:49  profilanswer

SirGallahad a écrit :

/ Ballade /

T'avais une guitare pliable ou tu as pris un ukulele pour que ça rentre dans les valises ? :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°73214587
gig-gic
jouic jouic
Posté le 15-07-2025 à 11:40:13  profilanswer

On va finir par le mettre en first post :D.

---------------
n°73214636
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 15-07-2025 à 11:50:51  profilanswer

Louée sur place évidement. :o

Message édité par SirGallahad le 15-07-2025 à 11:51:01

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°73214718
Delta Six
Posté le 15-07-2025 à 12:06:42  profilanswer

Les problèmes de route à chèvres c'est commun a tout les GPS.

Quand une appli te chie une trace c'est bien d'aller contrôler sur street view que c'est roulant, ou en tout cas que ça te correspond en terme de style de route.

---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°73214852
gimly the ​knight
Posté le 15-07-2025 à 12:30:21  profilanswer

Delta Six a écrit :

Les problèmes de route à chèvres c'est commun a tout les GPS.  

Quand une appli te chie une trace c'est bien d'aller contrôler sur street view que c'est roulant, ou en tout cas que ça te correspond en terme de style de route.

Franchement, avec calimoto, tant que je ne demande pas un tracé très sinueux, j’ai plutôt rarement le cas.  

Avec Tom Tom en sinueux, à partir du niveau 2 c’est sans arrêt + des changements de direction merdiques pour aller prendre 3 virages dans les rues d’un bled.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 15-07-2025 à 12:30:45
n°73215260
PPPEP
Posté le 15-07-2025 à 13:48:18  profilanswer

Bah, ça dépend aussi des coins.

Garmin te fais couper les épingles en montagne en passant par des voies privées :D

n°73215262
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 15-07-2025 à 13:48:29  profilanswer

SirGallahad a écrit :

CR Roadtrip Ardeche / Appli 68°

alors c'est marrant parce que justement ajd je voulais faire une sortie en faisait tout avec 68° et c'est encore un beau fail, pour une raison très simple :

https://i.ibb.co/WNjr75VN/image.png

il gere pas les fermetures. donc pour un truc qui veut aller chercher les petites routes subtiles en montagne c'est quand meme un peu dommage.

pourtant j'adore le reste hein, mais ça c'est quasi eliminatoire puisque ça fait deux rt de suite niqués par ça.

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°73215324
PPPEP
Posté le 15-07-2025 à 13:57:40  profilanswer

Pendant ce temps là, j'ai mon garmin sur basecamp :D

n°73215363
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 15-07-2025 à 14:04:22  profilanswer

TheCreator a écrit :

alors c'est marrant parce que justement ajd je voulais faire une sortie en faisait tout avec 68° et c'est encore un beau fail, pour une raison très simple :

https://i.ibb.co/WNjr75VN/image.png

il gere pas les fermetures. donc pour un truc qui veut aller chercher les petites routes subtiles en montagne c'est quand meme un peu dommage.

pourtant j'adore le reste hein, mais ça c'est quasi eliminatoire puisque ça fait deux rt de suite niqués par ça.

j'avoue c'est pénible.  
Est-ce que tu as fais ta trace avant la fermeture ?

Edit: je viens de regarder, en fait il ne capte même pas que c'est fermé :/ c'est naze.

Message édité par Speedball2 le 15-07-2025 à 14:08:40
n°73216613
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 15-07-2025 à 17:02:08  profilanswer

Franchement, avec calimoto, tant que je ne demande pas un tracé très sinueux, j’ai plutôt rarement le cas.

Avec Tom Tom en sinueux, à partir du niveau 2 c’est sans arrêt + des changements de direction merdiques pour aller prendre 3 virages dans les rues d’un bled.

Faut que je teste avec le Zumo mais je n'ai pas eu cette impression de recherche du virage à tout prix sur le petit tracé que j'avais essayé. A retester

PPPEP a écrit :

Pendant ce temps là, j'ai mon garmin sur basecamp :D

C'est bien basecamp ? Pour android Garmin m'a fait mettre Tread.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°73216681
gimly the ​knight
Posté le 15-07-2025 à 17:07:36  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Faut que je teste avec le Zumo mais je n'ai pas eu cette impression de recherche du virage à tout prix sur le petit tracé que j'avais essayé. A retester  

Y'a 3 niveaux pour les parcours sinueux sur TomTom. Le niveau 1 est passable, à partir du niveau deux (et encore pire sur le 3), il faut être attentif et ne pas toujours tourner quand il le demande si tu ne veux pas tricoter pour rien :o

Sur Calimoto, il y a aussi deux niveau. Sinueux, et très sinueux. C'est très nettement au dessus en terme de qualité.

D'ailleurs, j'ai un problème avec ca. Historiquement, je faisais mes trajets avec Calimoto, les exportait en GPX et les réimportait dans le TomTom. C'était parfait. Depuis quelques temps, quand j'importe dans tomtom, il y a des milliers de points et TomTom n'arrive pas a gérer la trace.  

Du coup, je fais toujours mes trajets avec Calimoto, puis, à la main, je refait la même trace dans tomtom. C'est pour le moins fastidieux, je ne sais pas comment régler ce problème.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 15-07-2025 à 17:08:48
n°73216743
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 15-07-2025 à 17:14:27  profilanswer

Y'a 3 niveaux pour les parcours sinueux sur TomTom. Le niveau 1 est passable, à partir du niveau deux (et encore pire sur le 3), il faut être attentif et ne pas toujours tourner quand il le demande si tu ne veux pas tricoter pour rien :o

Sur Calimoto, il y a aussi deux niveau. Sinueux, et très sinueux. C'est très nettement au dessus en terme de qualité.

D'ailleurs, j'ai un problème avec ca. Historiquement, je faisais mes trajets avec Calimoto, les exportait en GPX et les réimportait dans le TomTom. C'était parfait. Depuis quelques temps, quand j'importe dans tomtom, il y a des milliers de points et TomTom n'arrive pas a gérer la trace.  

Du coup, je fais toujours mes trajets avec Calimoto, puis, à la main, je refait la même trace dans tomtom. C'est pour le moins fastidieux, je ne sais pas comment régler ce problème.

Je fais exactement pareil, pour les mêmes raisons que toi, ça ajoute une étape supplémentaire, mais je n'ai pas trouvé mieux pour l'instant.  :(

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°73217139
gig-gic
jouic jouic
Posté le 15-07-2025 à 17:58:03  profilanswer

Ça pourrait pas marcher ça : https://software.frankingermann.de/ [...] -gpx-files

---------------
n°73217678
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 15-07-2025 à 19:21:43  profilanswer

Le souci c'est pas le fichier GPX en lui-même, c'est que Calimoto ne permet plus d'exporter le trajet que l'on a créé sans avoir un compte payant.

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°73217826
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 15-07-2025 à 19:39:29  profilanswer

Moi je fais toujours à l'ancienne : itn converter pour utiliser le fonds de carte Via Michelin et trouver les routes vertes
Puis Tyre pour avoir une intégration fonctionnelle de Street View et vérifier à quelques endroits la gueule de la route.

Et accessoirement replacer des points là où il faut, renommer et définir des points d'arrêts.

J'ai testé 68° pour voir ce que ça donne en contexte balade Casim, il faut lui donner à manger une trace GPX sur lequel il va se refaire des points de passage. Il ne semble pas tenir compte de ceux que j'avais défini (ce qui est un peu chiant pour les points de pause) à moins de retravailler dans l'appli les fichiers.

En tout cas ça va sur la bonne voie et c'est plus abordable que OsmAnd qui demande un diplôme d'ingénieur pour le faire fonctionner.

Message cité 1 fois
Message édité par MsieurDams le 15-07-2025 à 19:39:45

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°73220100
PPPEP
Posté le 16-07-2025 à 10:03:33  profilanswer

J'ai appelé un garage certifié aprilia (moto voss pour pas le nommer) pour savoir si il pouvait me faire la révision vidanges, filtres et bougies.

Il m'annonce environ 200€ à affiner selon les pièces exactes, je trouve ça super correct (bon après y'a une bougie sur le machin et y'a besoin de tomber aucun carénage)  [:el patoche2]

Par contre il la prend pas avant fin octobre parce que la dispo des pièces est compliqué et que la moto peut-être immobilisé un long moment [:tinostar]

Dans quoi je me suis lancé putain :lol:

(oui il peut aussi commander les pièces maintenant et je dépose la moto quand il les a, mais ça devait être trop simple :o)

J'ai regardé en dehors du filtre à air, tout est dispo en 2 minutes

n°73220332
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-07-2025 à 10:37:56  profilanswer

La dispo d'un filtre à huile et d'une bougie pour xt660, compliquée ?
De toute évidence un grand PROFESSIONNEL :jap:
Le filtre à air est dispo un peu partout sur internet aussi

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 16-07-2025 à 11:00:12

---------------
Music is the most high!
n°73220336
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-07-2025 à 10:38:32  profilanswer

C'est le même moulin ?

n°73220341
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-07-2025 à 10:39:13  profilanswer

KaiserCz a écrit :

C'est le même moulin ?

Oui

---------------
Music is the most high!
n°73220346
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-07-2025 à 10:40:02  profilanswer

:jap:

Je pensais que c'était un truc plus fun [:tinostar]

n°73220455
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 16-07-2025 à 10:57:06  profilanswer

parti pour mon premier vrai trip elec, deuxieme station qui marche pas :o c'est l'aventure :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°73220529
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-07-2025 à 11:10:17  profilanswer

TheCreator a écrit :

parti pour mon premier vrai trip elec, deuxieme station qui marche pas :o c'est l'aventure :o

Tu vas jusqu'où ? :D

n°73220572
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-07-2025 à 11:15:44  profilanswer

KaiserCz a écrit :

La prochaine borne, avec un peu de chance

---------------
Music is the most high!
n°73220598
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 16-07-2025 à 11:18:42  profilanswer

TheCreator a écrit :

La plus grosse plaie de l'électrique malheureusement :(

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°73220642
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 16-07-2025 à 11:23:58  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est la moto qui décide, pas lui (apparemment) :o

---------------
n°73220758
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2025 à 11:37:50  answer

PPPEP a écrit :

J'ai appelé un garage certifié aprilia (moto voss pour pas le nommer) pour savoir si il pouvait me faire la révision vidanges, filtres et bougies.

Il m'annonce environ 200€ à affiner selon les pièces exactes, je trouve ça super correct (bon après y'a une bougie sur le machin et y'a besoin de tomber aucun carénage)  [:el patoche2]

Par contre il la prend pas avant fin octobre parce que la dispo des pièces est compliqué et que la moto peut-être immobilisé un long moment [:tinostar]

Dans quoi je me suis lancé putain :lol:

(oui il peut aussi commander les pièces maintenant et je dépose la moto quand il les a, mais ça devait être trop simple :o)

J'ai regardé en dehors du filtre à air, tout est dispo en 2 minutes

aprilia [:heow]

n°73220947
Butcher's ​motorbike
L'erreur est humaine...
Posté le 16-07-2025 à 12:04:57  profilanswer

Nouvelle appli: comot
Je trouve qu'elle est plutôt sympa à utiliser.
Je ferai peut-être un CR à la fin de mes vacances quand je l'aurai suffisamment utilisée.

---------------
... la connerie aussi!!
n°73221206
PPPEP
Posté le 16-07-2025 à 12:55:48  profilanswer

gamer-fou a écrit :

La dispo d'un filtre à huile et d'une bougie pour xt660, compliquée ?
De toute évidence un grand PROFESSIONNEL :jap:
Le filtre à air est dispo un peu partout sur internet aussi

Oui vu que c'est pas le même filtre.

Hfa6112 vs hfa4613

Ils sont relou.
Filtre à huile ça va

n°73221222
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-07-2025 à 12:59:27  profilanswer

PPPEP a écrit :

Oui vu que c'est pas le même filtre.

Hfa6112 vs hfa4613

Ils sont relou.
Filtre à huile ça va

Oui c'est ce que je voulais dire, le filtre à air Aprilia est disponible facilement sur internet. Donc le PROFESSIONNEL a l'air de s'être un peu foutu de ra gueule, sauf s'il ne monte que des pièces OEM Aprilia mais ça serait assez idiot aussi pour ce genre de consommables.

---------------
Music is the most high!
n°73221250
seianec
Posté le 16-07-2025 à 13:04:14  profilanswer

Garage certifié, AMHA s'il a la certif, il DOIT mettre des pièces OEM...

Pourquoi ne pas le faire toi? C'est vraiment très simple...
Si c'est pour avoir le suivi de la marque pour une revente future, je comprends :jap:
Même si j'ai l'impression que dans le monde moto ce n'est pas aussi important que pour la voiture, non?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41910  41911  41912  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)