Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2905 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  41601  41602  41603  41604  41605  41606
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°71379666
lestat67se​l
:-)
Posté le 22-08-2024 à 17:38:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Visite des 1000k faites hier, la concess qui me dit "bon pour le boitier Mia, l'électronique chez Aprilia faut pas trop compter dessus, on sait pas trop, mais ca marche toujours pas :o"
Retour maison > par miracle le menu s'affiche, c'est tombé en marche  [:volta]  
 
J'ai bien aimé l'autre conseil aussi "ah oui, achetez un bidon d'huile et faite le niveau tous les 500, c'est Italien, c'est normal, ca boit un peu"  [:hansaplast:4]  
 
Me v'la partis puis les 600 prochain kms à y aller doucement, mais avec le droit d'aller jusqu'a 8500tr/min
Y a pas à dire, sortie de 2ans de CB500F, ce truc est un missile pour le  [:shurik'n] que je suis, j'ose même pas mettre la poignée dans l'angle en mode commute :o  [:toyoyost:2]  
 
J'suis quand même allé faire quelque cols ce matin matin avant de laisser la belle  [:cerveau love]  au garage pendant ma semaine de vacance  [:cerveau sad]  
 
https://i.ibb.co/NyLy1TW/PXL-20240819-131702142.jpg
 
(Ce post n'a aucun utilité à part dire que la moto c'est trop bien  :bounce: , et vous partager une de mes montagnes voisine  [:la ventouse] )

Message cité 2 fois
Message édité par lestat67sel le 22-08-2024 à 17:42:47
mood
Publicité
Posté le 22-08-2024 à 17:38:47  profilanswer
 

n°71379751
RemiFL
Posté le 22-08-2024 à 17:52:23  profilanswer
 

Sield si tu veux essayer, j'ai un tracer 900GT à Francheville.

n°71379776
Srsim
Posté le 22-08-2024 à 17:57:06  profilanswer
 

Il nous a même pas dit son budget (à doubler)

n°71379778
etiandim
C'est moi
Posté le 22-08-2024 à 17:57:41  profilanswer
 

Ça va devenir une blague de vieux ça


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°71379790
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 22-08-2024 à 17:59:23  profilanswer
 

lestat67sel a écrit :

Visite des 1000k faites hier, la concess qui me dit "bon pour le boitier Mia, l'électronique chez Aprilia faut pas trop compter dessus, on sait pas trop, mais ca marche toujours pas :o"
Retour maison > par miracle le menu s'affiche, c'est tombé en marche  [:volta]  
 
J'ai bien aimé l'autre conseil aussi "ah oui, achetez un bidon d'huile et faite le niveau tous les 500, c'est Italien, c'est normal, ca boit un peu"  [:hansaplast:4]  
 
Me v'la partis puis les 600 prochain kms à y aller doucement, mais avec le droit d'aller jusqu'a 8500tr/min
Y a pas à dire, sortie de 2ans de CB500F, ce truc est un missile pour le  [:shurik'n] que je suis, j'ose même pas mettre la poignée dans l'angle en mode commute :o  [:toyoyost:2]  
 
J'suis quand même allé faire quelque cols ce matin matin avant de laisser la belle  [:cerveau love]  au garage pendant ma semaine de vacance  [:cerveau sad]  
 
https://i.ibb.co/NyLy1TW/PXL-20240819-131702142.jpg
 
(Ce post n'a aucun utilité à part dire que la moto c'est trop bien  :bounce: , et vous partager une de mes montagnes voisine  [:la ventouse] )


 
On a eu le même parcours de moto :D
 
Oui toujours un bidon d’huile et fait gaffe à bien lire la toge c’est un enfer.
Aussi penser à vérifier le serrage des vis de carter (12Nm) si jamais tu vois que ça suinte.
 
Le MIA, le meilleur truc c’est l’acquisition de donnés pendant que tu roules :D la partie gps est vraiment pas dingue.


---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°71379900
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 22-08-2024 à 18:23:32  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Faut descendre un rapport pour doubler un camion.

 

Pour avoir fait 2-3 fois la spéciale @menuiresGP très recemment
Avec la tengai 650 qui annonce environ 35 a 40 (les sources disent verge) a la sortie d'usine (elle avait 77kkm et 32 ans)

 

Faut un peu d'anticipation, mais de là à appeler ça dangereux...

Message cité 1 fois
Message édité par PressurE le 22-08-2024 à 18:24:43

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°71379921
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 22-08-2024 à 18:27:57  profilanswer
 

PressurE a écrit :

 

Pour avoir fait 2-3 fois la spéciale @menuiresGP très recemment
Avec la tengai 650 qui annonce environ 35 a 40 (les sources disent verge) a la sortie d'usine (elle avait 77kkm et 32 ans)

 

Faut un peu d'anticipation, mais de là à appeler ça dangereux...


Je me souviens qu'en sv 34 y'a des routes où clairement je ne tentais pas le dépassement [:joce]


---------------
Music is the most high!
n°71379954
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 22-08-2024 à 18:34:06  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


Je me souviens qu'en sv 34 y'a des routes où clairement je ne tentais pas le dépassement [:joce]

 

Faut avoir de la longue visi et que le mec mette pas pied plancher aussi oui  :D


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°71380365
Peyes
Posté le 22-08-2024 à 20:11:38  profilanswer
 

lestat67sel a écrit :

Visite des 1000k faites hier, la concess qui me dit "bon pour le boitier Mia, l'électronique chez Aprilia faut pas trop compter dessus, on sait pas trop, mais ca marche toujours pas :o"
Retour maison > par miracle le menu s'affiche, c'est tombé en marche [:volta]

 

J'ai bien aimé l'autre conseil aussi "ah oui, achetez un bidon d'huile et faite le niveau tous les 500, c'est Italien, c'est normal, ca boit un peu" [:hansaplast:4]

 

Me v'la partis puis les 600 prochain kms à y aller doucement, mais avec le droit d'aller jusqu'a 8500tr/min
Y a pas à dire, sortie de 2ans de CB500F, ce truc est un missile pour le [:shurik'n] que je suis, j'ose même pas mettre la poignée dans l'angle en mode commute :o [:toyoyost:2]

 

J'suis quand même allé faire quelque cols ce matin matin avant de laisser la belle [:cerveau love] au garage pendant ma semaine de vacance [:cerveau sad]

 

https://i.ibb.co/NyLy1TW/PXL-20240819-131702142.jpg

 

(Ce post n'a aucun utilité à part dire que la moto c'est trop bien :bounce: , et vous partager une de mes montagnes voisine [:la ventouse] )


dis donc  [:sombrero67] tu es passé dune cb500f a un tuono v4  [:shooter:2]  apres passerelle  [:yeerum:1]
sans validation des sages ? :o
t as de la chance  [:sirius gott]

n°71380426
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 22-08-2024 à 20:26:15  profilanswer
 

Peyes a écrit :


dis donc [:sombrero67] tu es passé dune cb500f a un tuono v4 [:shooter:2] apres passerelle [:yeerum:1]
sans validation des sages ? :o
t as de la chance [:sirius gott]


 [:chatoo:7]

 

[:john oldman:4]


---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 22-08-2024 à 20:26:15  profilanswer
 

n°71380466
lestat67se​l
:-)
Posté le 22-08-2024 à 20:36:33  profilanswer
 

C'est une 660 :o

 

J'ai joué la prudence sur ce coup, j'suis petit (la bécane est rabaissé), poireaux et c'est accessoirement mon 'daily' (on a qu'une caisse pour 2), donc bon déjà j'ai pas rempilé sur une raisonnable Honda, on va y aller doucement.

 

Mais le concess (au top d'ailleurs) pousse a la débauche, y a du V4 de partout en expo, toute la gamme Triumph, d'la Suz, Indian etc .. et même des MV qui traînent

Message cité 1 fois
Message édité par lestat67sel le 22-08-2024 à 20:44:31
n°71380609
Peyes
Posté le 22-08-2024 à 21:04:26  profilanswer
 

lestat67sel a écrit :

C'est une 660 :o

 

J'ai joué la prudence sur ce coup, j'suis petit (la bécane est rabaissé), poireaux et c'est accessoirement mon 'daily' (on a qu'une caisse pour 2), donc bon déjà j'ai pas rempilé sur une raisonnable Honda, on va y aller doucement.

 

Mais le concess (au top d'ailleurs) pousse a la débauche, y a du V4 de partout en expo, toute la gamme Triumph, d'la Suz, Indian etc .. et même des MV qui traînent


ah my bad :O
moi aussi je suis [:already 47:1]
ajd je suis passé chez Honda :O Voir les routières :o
je me suis installé sur une nt100...mais n'ai pas pu la relever de sa latérale :o ses 820mm et 250kg m'ont renvoyé a la porte la queue entre les pattes [:antinono]
Je connais le sujet :o

Message cité 1 fois
Message édité par Peyes le 22-08-2024 à 21:04:42
n°71380775
Random Dud​e
Posté le 22-08-2024 à 21:35:01  profilanswer
 

hein ? :D
 
perso je viens de voir des vidéos sur la Triumph Speed 400 ça a l'air fun (ouais je suis dans ma phase downsizing :o )
on dirait le concept de la SR400 mais en bien (40cv vs 27 :D )
par contre dommage qu'ils arrivent pas à faire moins que 170kg tpf.
c'est sympa mais c'est jamais assez la cure de kg :o
 
faudrait que j'essaie, par curiosité.
après c'est du made in India.

n°71380911
lestat67se​l
:-)
Posté le 22-08-2024 à 21:58:25  profilanswer
 

Peyes a écrit :


ah my bad :O
moi aussi je suis [:already 47:1]
ajd je suis passé chez Honda :O Voir les routières :o
je me suis installé sur une nt100...mais n'ai pas pu la relever de sa latérale :o ses 820mm et 250kg m'ont renvoyé a la porte la queue entre les pattes [:antinono]
Je connais le sujet :o


Ah oui c'est ça les spec wut ?!

 

Justement un projet futur ça aurait été un truc confortable en duo dans le genre pour emmener madame au resto dimanche.

 

Les trails routiers ça m'a l'air tendu niveau gabarit..

 

quotemsg=71379790,1664084,97884]

 

On a eu le même parcours de moto :D

 

Oui toujours un bidon d’huile et fait gaffe à bien lire la toge c’est un enfer.
Aussi penser à vérifier le serrage des vis de carter (12Nm) si jamais tu vois que ça suinte.

 

Le MIA, le meilleur truc c’est l’acquisition de donnés pendant que tu roules :D la partie gps est vraiment pas dingue.[/quotemsg]

 

Le niveau d'huile j'ai pas compris encore :o c'est un génie incompris l'inge qui a pondu ce truc, le p'tit hublot chez Honda c'est tellement mieux.
Et le.Mia c'est surtout pour décrocher le phone/appeler madame le dimanche matin et prévenir du retard :o

Message cité 1 fois
Message édité par lestat67sel le 22-08-2024 à 22:03:24
n°71380938
Peyes
Posté le 22-08-2024 à 22:01:09  profilanswer
 

lestat67sel a écrit :


Ah oui c'est ça les spec wut ?!

 

Justement un projet futur ça aurait été un truc confortable en duo dans le genre pour emmener madame au resto dimanche.

 

Les trails routiers ça m'a l'air tendu niveau gabarit..


248 de memoire en dct (c etait ca en concession...)
Donc ouais perso ca me permet de voir la limite.
jsuis aussi monté sur un HD Low rider st (300kg environ), mais 70cm de selle, c est lourd, mais je peux la relever de manière "normale"
Je vais aller voir du côté des sport-gt aussi pour trouver un truc sympa pour faire de la route...

Message cité 2 fois
Message édité par Peyes le 22-08-2024 à 23:18:59
n°71381320
Random Dud​e
Posté le 22-08-2024 à 23:06:04  profilanswer
 

perso le sportster c'est une petite enclume, 270kg pour un truc "dépouillé" :D


Message édité par Random Dude le 22-08-2024 à 23:06:35
n°71381705
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 23-08-2024 à 03:25:09  profilanswer
 

Peyes a écrit :


248 de memoire en dct (c etait ca en concession...)
Donc ouais perso ca me permet de voir la limite.
jsuis aussi monté sur un HD Low rider st (300kg environ), mais 70cm de selle, c est lourd, mais je peux la relever de manière "normale"
Je vais aller voir du côté des sport-gt aussi pour trouver un truc sympa pour faire de la route...


Ninja 1000 SX FTW (Mais c'est 235kg)  :(


---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°71381776
Duv37
Posté le 23-08-2024 à 07:08:38  profilanswer
 

R1200RS, 236kg.

n°71381847
Peyes
Posté le 23-08-2024 à 08:03:47  profilanswer
 

short list les 2 :jap:
ca dépend aussi de l'angle initial sur la béquille...la nt1100 penche pas mal et la selle est assez large.
1000sx et 1250rs ont toutes les 2 des options selles basses contrairement a la honda.
il y a aussi la Ducati supersport, 200kg et basse de selle.

n°71381916
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 23-08-2024 à 08:32:43  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :


La Guzzi Stelvio coche beaucoup de ces cases.


Si elle est aussi confortable  :o  que la V100, tu peux clairement la mettre à la benne de la short list.
 

Peyes a écrit :


248 de memoire en dct (c etait ca en concession...)
Donc ouais perso ca me permet de voir la limite.
jsuis aussi monté sur un HD Low rider st (300kg environ), mais 70cm de selle, c est lourd, mais je peux la relever de manière "normale"
Je vais aller voir du côté des sport-gt aussi pour trouver un truc sympa pour faire de la route...


Sport GT !  :love:  
 

Gimli Oakenshield a écrit :


Ninja 1000 SX FTW (Mais c'est 235kg)  :(


Je l'ai trouver facile la Ninja. Elle est franchement basse. Au niveau de la place passager, c'est par contre pas ouf avec les valoches. Madame à qualifié la position de "crapaud"
La NT1100 est plus haute. (et affreuse avec un goût certain  :o ) mais bien équilibrée.
Après sans être un tank, j'suis pas non plus une crevette (1.78m) ca doit jouer.
 


---------------
Oui. Non. Peut être...
n°71382027
Bailey's
Un piou sinon rien
Posté le 23-08-2024 à 08:58:27  profilanswer
 

Random Dude a écrit :

hein ? :D
 
perso je viens de voir des vidéos sur la Triumph Speed 400 ça a l'air fun (ouais je suis dans ma phase downsizing :o )
on dirait le concept de la SR400 mais en bien (40cv vs 27 :D )
par contre dommage qu'ils arrivent pas à faire moins que 170kg tpf.
c'est sympa mais c'est jamais assez la cure de kg :o
 
faudrait que j'essaie, par curiosité.
après c'est du made in India.


 
Pour toi qui est grand, il y a la CFM 450 MT a pas cher. Bon c'est chinois mais quelel moto n'a pas un composant fabriqué en Asie ?
 
Sinon pour ton HD, en dehors des carbus, le circuit entier a été vérifié ? j'ai eu quelques ennuis avec ma vieille, j'avais une prise d'air que j'ai cherché un moment.
 
Hier j'ai fait un tour vers sumène/ st hippo ;D


Message édité par Bailey's le 23-08-2024 à 08:59:00
n°71382050
Random Dud​e
Posté le 23-08-2024 à 09:03:14  profilanswer
 

avec laquelle ? :D
 
CFMoto je suis pas chaud en vrai.
j'aime pas la finition et l'esthétique de leurs motos, dans toutes la gamme y'a un truc qui fait jouet je sais pas :D
peut être les plastiques. à vérifier en vrai ceci dit.
 
la scrambler 400 de Triumph gagne 4cm de hauteur de selle par rapport à la Speed.  
 
Sinon y'a la CRF300L encore plus haute et sympa, mais 6k d'occase pour 27cv pas forcément hyper polyvalents... :o sinon j'ai toujours bien aimé cette bécane, mais en moto secondaire, sauf que j'en n'aurai jamais deux :D
 
je vais l'envoyer à un gris calé en HD la Sportster d'ici quelques temps, qu'il me trouve ça et elle partira à la vente

n°71382063
sield
Tueur de zombies !
Posté le 23-08-2024 à 09:06:44  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

 

La Guzzi Stelvio coche beaucoup de ces cases.


Alors oui, clairement, MAIS pas de bouton Warning  :pfff:

MsieurDams a écrit :

 

"Les gens ils ont dit que", en fait t'en sais rien :D


La même remarque s'applique aux conseils prodigués ici ?  :D

RemiFL a écrit :

Sield si tu veux essayer, j'ai un tracer 900GT à Francheville.


 [:gum]
Clairement je dis oui  [:chacal31]
Organisons ça !

Srsim a écrit :

Il nous a même pas dit son budget (à doubler)


Alors  [:hugo drax]
Ma moto devrait être reprise 9k€
Idéalement, j'aimerais ne pas y mettre plus de 3 ou 4k€ en sus, donc budget idéal 13k€ (+ carte grise et autres conneries éventuelles)

etiandim a écrit :

Ça va devenir une blague de vieux ça


Le budget à doubler ? Il y a un historique ?  :hello:

n°71382108
Caaledor
Posté le 23-08-2024 à 09:16:07  profilanswer
 

[:jovalise]  
 
Après une balade comme sac de sable  :love: , et des années à me tâter, je compte bien m'inscrire au permis moto dès la rentrée !


---------------
"La mauvaise foi n'a jamais été un argument"   Zmed     "je suis sapiosexuel"   Incassable      "Je suis lfi perso donc soc dem."     Toussa
n°71382150
Bailey's
Un piou sinon rien
Posté le 23-08-2024 à 09:23:31  profilanswer
 

Random Dude a écrit :

avec laquelle ? :D
 
CFMoto je suis pas chaud en vrai.
j'aime pas la finition et l'esthétique de leurs motos, dans toutes la gamme y'a un truc qui fait jouet je sais pas :D
peut être les plastiques. à vérifier en vrai ceci dit.
 
la scrambler 400 de Triumph gagne 4cm de hauteur de selle par rapport à la Speed.  
 
Sinon y'a la CRF300L encore plus haute et sympa, mais 6k d'occase pour 27cv pas forcément hyper polyvalents... :o sinon j'ai toujours bien aimé cette bécane, mais en moto secondaire, sauf que j'en n'aurai jamais deux :D
 
je vais l'envoyer à un gris calé en HD la Sportster d'ici quelques temps, qu'il me trouve ça et elle partira à la vente


 
Avec le bobber  [:logicsystem360:4]  il reste là haut, ça sera quand tu pourras  [:bailey's]  
 

n°71382270
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 23-08-2024 à 09:44:08  profilanswer
 

SirGallahad a écrit :


Je l'ai trouver facile la Ninja. Elle est franchement basse. Au niveau de la place passager, c'est par contre pas ouf avec les valoches. Madame à qualifié la position de "crapaud"
 


Elle fait quelle taille si ce n'est pas indiscret ?
La mienne ne m'a jamais fait cette remarque, pourtant on en a fait (Et on en fait encore mais moins depuis qu'elle a sa propre moto) des kilomètres en duo (Et toujours avec les valises)  :D


---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°71382320
wickedweas​el
Wicked Game
Posté le 23-08-2024 à 09:52:17  profilanswer
 

Random Dude a écrit :

hein ? :D
 
perso je viens de voir des vidéos sur la Triumph Speed 400 ça a l'air fun (ouais je suis dans ma phase downsizing :o )
on dirait le concept de la SR400 mais en bien (40cv vs 27 :D )
par contre dommage qu'ils arrivent pas à faire moins que 170kg tpf.
c'est sympa mais c'est jamais assez la cure de kg :o
 
faudrait que j'essaie, par curiosité.
après c'est du made in India.


 
Elle est sympa la Speed 400, j'ai pas roulé avec, mais j'ai trouvé qu'elle avait une belle gueule quand je suis allé la voir.  
 
Après, made in India, est ce si grave ? j'pense que Triumph fait respecter un minimum ses standards de qualité. Et le groupe qui la fabrique là bas est pas débutant  :)  
Ma Street Twin 900 est faite en Thaïlande elle, et j'ai pas grand chose à dire sur la finition.

Message cité 1 fois
Message édité par wickedweasel le 23-08-2024 à 09:53:00

---------------
︵‿︵‿୨♡  Wicked  ♡୧‿︵‿︵
n°71382548
gimly the ​knight
Posté le 23-08-2024 à 10:24:47  profilanswer
 

SirGallahad a écrit :


Si elle est aussi confortable  :o  que la V100, tu peux clairement la mettre à la benne de la short list.
 


 
Si c'est qu'un amortisseur arrière à changer, c'est pas la mort :o

n°71382664
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 23-08-2024 à 10:39:09  profilanswer
 

sield a écrit :

La même remarque s'applique aux conseils prodigués ici ?  :D


C'est sûr qu'il vaut mieux se fier à des âneries sur des groupes FB ou commentaires youtube qui disent qu'une tracer 700 est pareil en 35kW qu'en full :D sans se faire sa propre idée :D
Car dans les faits, tu sembles prêt à benner ta moto 700cc développant en full 75ch parce que t'as lu sur insta que c'était pareil qu'en bridé A2 :lol:  
 
Alors qu'on peut trouver autant d'exemples disant le contraire https://www.reddit.com/r/MT07/comme [...] different/
"but the top end is totally different"  "But on higher rpm you clearly feel the extra power"
 
Les conseils évoqués ici t'invitent à envisager les mid size avant les 1000+, à éventuellement débrider ta moto pour 6 mois - 1 an au lieu de la remplacer direct, et à aller faire des essais
Il y a une petite différence, non ? ;)
 

sield a écrit :

Ma moto devrait être reprise 9k€

 [:john_tgv:4]  [:radioactif]  
Si vraiment tu as une proposition comme celle-ci, faudra foncer !
 
 
Plus sérieusement, ça me semble surévalué comme valeur de reprise
9000 balles c'est le prix moyen qu'on voit sur LBC pour un tracer 700 A2 de 2022+ et faible kilométrage
Et il y en a près de 300 en annonce à l'heure où je te parle https://www.leboncoin.fr/recherche? [...] =min-10000
Si un garage t'en propose 7 à 8k€, ce sera à mon avis le bout du monde
Ils vont eux-mêmes la mettre à 9000 voire 9500€ donc je vois pas comment ils pourraient te la reprendre la même somme

Message cité 1 fois
Message édité par tib-c le 23-08-2024 à 10:39:49
n°71382684
Peyes
Posté le 23-08-2024 à 10:42:43  profilanswer
 

j'ai tiqué aussi :d

n°71382715
thibw
Posté le 23-08-2024 à 10:47:00  profilanswer
 

Reprise 9k *

 

* sous condition d'achats d'une 1290 toutes options, 3k seront sous forme de bons d'achats à dépenser dans la concession rayon équipements du motard

n°71382794
Random Dud​e
Posté le 23-08-2024 à 10:58:24  profilanswer
 

wickedweasel a écrit :


 
Elle est sympa la Speed 400, j'ai pas roulé avec, mais j'ai trouvé qu'elle avait une belle gueule quand je suis allé la voir.  
 
Après, made in India, est ce si grave ? j'pense que Triumph fait respecter un minimum ses standards de qualité. Et le groupe qui la fabrique là bas est pas débutant  :)  
Ma Street Twin 900 est faite en Thaïlande elle, et j'ai pas grand chose à dire sur la finition.


 
non, je crispe pas trop là dessus en vrai au final.
juste le catadioptre sur la fourche inversée inutile et dorée ça fait cheapos :o
les jantes aussi, un peu comme sur les bmw 310 gs même impression.
mais ça a l'air d'être une bonne moto globalement.
 
je connais pas la fréquence des entretiens

n°71382798
Peyes
Posté le 23-08-2024 à 10:58:52  profilanswer
 

thibw a écrit :

Reprise 9k *
 
* sous condition d'achats d'une 1290 toutes options, 3k seront sous forme de bons d'achats à dépenser dans la concession rayon équipements du motard


hors reductions ou promotions deja affichées en rayon :o

n°71382849
wickedweas​el
Wicked Game
Posté le 23-08-2024 à 11:05:03  profilanswer
 

Random Dude a écrit :


 
non, je crispe pas trop là dessus en vrai au final.
juste le catadioptre sur la fourche inversée inutile et dorée ça fait cheapos :o
les jantes aussi, un peu comme sur les bmw 310 gs même impression.
mais ça a l'air d'être une bonne moto globalement.
 
je connais pas la fréquence des entretiens


 
la catadioptre, ça doit se virer facilement  :whistle:  
 
L'entretien je crois que c'est comme la mienne, tous les ans ou tous les 16 000 kms.


---------------
︵‿︵‿୨♡  Wicked  ♡୧‿︵‿︵
n°71382919
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 23-08-2024 à 11:15:13  profilanswer
 

thibw a écrit :

Reprise 9k *
 
* sous condition d'achats d'une 1290 toutes options, 3k seront sous forme de bons d'achats à dépenser dans la concession rayon équipements du motard


 
** sous réserve d'acceptation de votre demande de prêt par notre partenaire SOFINCO au TAEG fixe de 10,32% sur 72 mois
 
*** comprend un bonus de reprise de 1500€ déclenché à partir de 3500€ d'accessoires à la commande (accessoires parmi le catalogue version 2024-08 uniquement, hors GPS, shifter, bagagerie, et suspensions Ohlins).

n°71382992
Random Dud​e
Posté le 23-08-2024 à 11:25:13  profilanswer
 

wickedweasel a écrit :


L'entretien je crois que c'est comme la mienne, tous les ans ou tous les 16 000 kms.


 
tu as quoi comme moto ?
16.000 c'est large  [:implosion du tibia]

n°71383005
Peyes
Posté le 23-08-2024 à 11:26:33  profilanswer
 

Voilà :o
Concretement mieux vaut miser sur une reprise vers 7.5/8ke maxi, et donc un modèle visé autour de 11/12ke :o

n°71383007
sield
Tueur de zombies !
Posté le 23-08-2024 à 11:26:43  profilanswer
 

tib-c a écrit :


C'est sûr qu'il vaut mieux se fier à des âneries sur des groupes FB ou commentaires youtube qui disent qu'une tracer 700 est pareil en 35kW qu'en full :D sans se faire sa propre idée :D
Car dans les faits, tu sembles prêt à benner ta moto 700cc développant en full 75ch parce que t'as lu sur insta que c'était pareil qu'en bridé A2 :lol:

 

Alors qu'on peut trouver autant d'exemples disant le contraire https://www.reddit.com/r/MT07/comme [...] different/
"but the top end is totally different" "But on higher rpm you clearly feel the extra power"

 

Les conseils évoqués ici t'invitent à envisager les mid size avant les 1000+, à éventuellement débrider ta moto pour 6 mois - 1 an au lieu de la remplacer direct, et à aller faire des essais
Il y a une petite différence, non ? ;)

 



Je vais te décevoir, mais je n'utilise pas les réseaux sociaux  [:delarue]
Donc retours de gens réels  ;)
Mais comme je l'ai écrit, je vais demander à en tester une débridée avant de potentiellement le faire sur la mienne

tib-c a écrit :

[:john_tgv:4] [:radioactif]
Si vraiment tu as une proposition comme celle-ci, faudra foncer !

 


Plus sérieusement, ça me semble surévalué comme valeur de reprise
9000 balles c'est le prix moyen qu'on voit sur LBC pour un tracer 700 A2 de 2022+ et faible kilométrage
Et il y en a près de 300 en annonce à l'heure où je te parle https://www.leboncoin.fr/recherche? [...] =min-10000
Si un garage t'en propose 7 à 8k€, ce sera à mon avis le bout du monde
Ils vont eux-mêmes la mettre à 9000 voire 9500€ donc je vois pas comment ils pourraient te la reprendre la même somme


Ma Tracer 7 GT est de janvier, full options sauf akra et feux de brouillard, et c'est une propal d'un garage si achat d'un de leurs modèles d'occasion qui était à 15k.
Encore une fois, ce n'est pas du doigt mouillé ou de la spéculation.

 

J'ai un peu l'impression que l'on me prend pour un demeuré des fois, alors que je suis simplement un moant, mais pas un lapereau  [:panzemeyer]

n°71383142
canarvador
je suis ton coin
Posté le 23-08-2024 à 11:45:48  profilanswer
 

sield a écrit :


Alors oui, clairement, MAIS pas de bouton Warning :pfff:

 

Pourquoi se focaliser là dessus alors que ce n'est PAS la bonne pratique ?

n°71383165
wickedweas​el
Wicked Game
Posté le 23-08-2024 à 11:49:43  profilanswer
 

Random Dude a écrit :


 
tu as quoi comme moto ?
16.000 c'est large  [:implosion du tibia]


 
Oui, 16 000 c'est large, en bref, y'a un entretien une fois par an.
Je l'ai acheté d'occasion à qq'un qui roulait plus avec, genre 150 kms par an, et il faisait malgré tout les entretiens annuels  :pt1cable:  
 
C'est une Street Twin 900. https://i.ibb.co/8g1z7Md/Street-Twin.jpg


---------------
︵‿︵‿୨♡  Wicked  ♡୧‿︵‿︵
n°71383195
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 23-08-2024 à 11:53:59  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Si c'est qu'un amortisseur arrière à changer, c'est pas la mort :o


Non c'est la morto  [:chapi]


---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  41601  41602  41603  41604  41605  41606

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR