Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3968 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41597  41598  41599  ..  42200  42201  42202  42203  42204  42205
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°71358707
wickedweas​el
Wicked Game
Posté le 19-08-2024 à 11:43:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Peyes a écrit :

les prix !! je m'attendais a 20€, c est plutot 80 !

sur leur site, ça me monte même à + de 100€ le support + le système anti vibration  :ouch:  

Perso j'ai un tigra fitclic, mais sans l'amortisseur de vibration. https://www.tigrasporteurope.com/fr [...] vibrations
il tient super bien, se met en 2 secondes.

Je ne sais pas si l'amortisseur est efficace par contre, mais ça coute 46€ chez amazon le kit complet (support + amortisseur) :  https://www.amazon.fr/Support-Guido [...] hdGY&psc=1

au pire s'il est pas efficace, tu le renvoies à Amazon  :D

Message édité par wickedweasel le 19-08-2024 à 11:46:10

---------------
︵‿︵‿୨♡  Wicked  ♡୧‿︵‿︵
mood
Publicité
Posté le 19-08-2024 à 11:43:42  profilanswer

n°71358716
thibw
Posté le 19-08-2024 à 11:45:06  profilanswer

TheCreator a écrit :

ben le truc c'est que ça tient très bien même si le tel n'est pas centré du tout.
genre avec le mien je le mets très bas dans le X pour pas appuyer sur les boutons et ça tient nickel, aucun risque qu'il se barre.

oui je confirme, mais sur mon tel le patin tombe entre le volume+ et volume- du tel, donc régulièrement il me monte ou me baisse le vol.
j'ai aussi une autre position possible proche du bouton power, donc force shutdown et verrouillage aléatoire à prévoir   [:thibw:1]  

n°71358731
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 19-08-2024 à 11:46:37  profilanswer

ouais c'est pas opti :o

d'ailleurs j'ai abandonné calimoto direct car il a pas la feature de google maps qui se deverouille sans securité juste pour remettre la navigation, très pratique en roulant.

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°71359297
Peyes
Posté le 19-08-2024 à 13:33:46  profilanswer

grrrrrrrrlefelin a écrit :

En seconde moto pour le fun je ne dis pas non.
Mais pour une moto potentiellement daily, cela ne me semble pas forcément le bon choix ;)

Sinon je viens de faire des configurations Triumph Daytona 660 et Street Triple 765 A2.
Même si la Daytona est carénée, je n'imaginais pas qu'à niveau d'options équivalent (mais avec un moins bon châssis, un système de freinage J Juan contre un Brembo pour le Street, un moteur 660 moins bon que le 765 de la Street, et pas mal d'autres "détails" du même genre), bah le roadster reste très légèrement moins cher ...

assurance comprise ?

n°71359402
tib-c
Posté le 19-08-2024 à 13:49:45  profilanswer

TheCreator a écrit :

à une époque la valeur totale était très basse mais les temps ont changé :o

d'ailleurs qui veut une Zero SR ?

ça dépon, est-ce que tu fais une valeur très basse ou pas ? :o

n°71359458
TheCreator
Posté le 19-08-2024 à 13:59:42  profilanswer

tib-c a écrit :

ça dépon, est-ce que tu fais une valeur très basse ou pas ? :o

carrément ouais, 8000

---------------
n°71359682
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 19-08-2024 à 14:31:54  profilanswer

Peyes a écrit :

assurance comprise ?

Non
Je ne me base que sur les tarifs d'achats (hors frais de mise en route)

---------------
Attention je mords :o
n°71359740
jonas
c'est mon identité
Posté le 19-08-2024 à 14:40:58  profilanswer

il s'est passé des trucs, en un mois ?

des nouvelles motos sur le topic ? des chutes pas graves ? des nouveaux modèles magnifiques sortis ? des CR de road trips épiques ? :o

---------------
et voilà
n°71359810
PPPEP
Posté le 19-08-2024 à 14:49:25  profilanswer

Nobody a une plus belle moto et plus belles montres que toi (ou moi :o).
Thibw aussi :o

n°71359872
jonas
c'est mon identité
Posté le 19-08-2024 à 14:56:49  profilanswer

PPPEP a écrit :

Nobody a une plus belle moto et plus belles montres que toi (ou moi :o).
Thibw aussi :o

montre surement, moto impossible [:cosmoschtroumpf]

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le 19-08-2024 à 14:56:49  profilanswer

n°71359901
TheCreator
Posté le 19-08-2024 à 15:00:52  profilanswer

bon sinon, mini CR après 1300km de l'Energica Eva Ribelle RS

https://i.ibb.co/JsDJ0Xd/Evaribelle-mosaico-ANN4110.jpg

Les +

• le moteur est ABSURDE, en "urban" sur une reprise toc ça déleste et c'est téléportation. en mode sport ça rajoute 70ch [:ororuk:3] c'est débile, ça colle le cerveau au fond du crane, c'est vraiment un truc de malade. j'adore. par contre je commence déjà à imaginer la vie sans permis :o
  • le chassis est incroyable, jamais eu ça. le seul truc proche c'est la R1 2024 que j'ai eu sur piste. c'est un rail partout, le frein avant c'est stoppie à 2 doigts sans forcer, tout est incroyablement sain et rassurant, le grip semble infini [:hotshot:4]
  • la charge en DC c'est comme prévu, ça tabasse quand ça marche, maintenant faut avoir un peu d'xp pour reperer les trucs qui rassurent et les trucs qui puent
  • l'elec marche bien (tcs/abs/aw), mais bon j'ai pas trop de comparaison

Les -

• Niveau aspects pratiques c'est zero absolu, encore pire que la zero justement :o ya une sacoche de résé qui doit faire 4L et c'est marre, je mettrai un truc de selle comme a fait pressure.
  • Le keyless est nul à chier, j'imagine que c'est moins pire sur une moto moins italienne, mais là c'est vraiment l'enfer du cul. mon PEL pour une vraie clé, pitié.
  • J'ai peur de la casser :o

bref c'est une dinguerie, c'est le rêve lightning ls218 d'il y a 10 ans qui est réalité dans mon box :love:

Message cité 2 fois
Message édité par TheCreator le 19-08-2024 à 16:21:02

---------------
n°71359915
jonas
c'est mon identité
Posté le 19-08-2024 à 15:02:42  profilanswer

et le poids te dérange pas ?

---------------
et voilà
n°71359977
Amonchakai
Posté le 19-08-2024 à 15:12:03  profilanswer

Elle est belle  :love: … mais 30k euros… Je pourrai jamais m’offrir autre chose qu’un modèle de 10ans avec batterie morte  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Amonchakai le 19-08-2024 à 15:12:56
n°71359998
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-08-2024 à 15:14:39  profilanswer

t'as toujours pas expliqué le problème avec le keyless ou je suis passé à côté [:transparency]

n°71360215
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 19-08-2024 à 15:42:17  profilanswer

Combien faut-il de moants pour démarrer une moto keyless? On avait eu la démo avec la Diavel de Killme il y a quelques années pendant un jmday. :D

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°71360318
pilef
Posté le 19-08-2024 à 15:54:48  profilanswer

Je retente ma chance car je me suis pris un vent la dernière fois :o

pilef a écrit :

Mais c’est quoi le problème avec le keyless de l'Energica ? Pour avoir laissé les clefs sur le neiman un nombre incalculable de fois, j’attends cette fonctionnalité avec impatience

n°71360346
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 19-08-2024 à 15:58:35  profilanswer

Je pari sur un problème de stockage de clef.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°71360382
TheCreator
Posté le 19-08-2024 à 16:03:43  profilanswer

jonas a écrit :

et le poids te dérange pas ?

non pas du tout. juste à l'arrêt quand tu pédale pour la bouger tu sens qu'il faut éviter de la laisser benner, par contre en dynamique vraiment pas.

le seul scenario où je sens la diff avec la zero qui fait 80kg de moins c'est sur route défoncée, quand elle commence a rebondir tu sens qu'il y a plus lourd :D

Amonchakai a écrit :

Elle est belle  :love: … mais 30k euros… Je pourrai jamais m’offrir autre chose qu’un modèle de 10ans avec batterie morte  [:tinostar]

pourquoi batterie morte ? tu vas toujours avoir des % de capacité en moins avec le temps mais même en envisageant une batterie rincée avec 80% de santé, si elle est pas chere ça reste un super jouet
typiquement les premieres energica valent plus rien maintenant.

et les zero gen 2 aussi malheureusement :o

KaiserCz a écrit :

t'as toujours pas expliqué le problème avec le keyless ou je suis passé à côté [:transparency]

pilef a écrit :

Je retente ma chance car je me suis pris un vent la dernière fois :o

1er appui il se passe rien 9 fois sur 10
2eme appui une fois sur trois il detecte pas la clé (pile neuve)
pour l'eteindre c'est un appui long
pour lock la direction c'est un appui HYPER long
pour charger faut ouvrir la selle avec la clé physique donc la sortir de la poche
pour rentrer dans un garage faut sortir le bip donc manipuler des clés quand même

celui là est particulièrement nul certes, mais le concept est totalement inutile. je vois pas du tout où est le gain.

et le plan B en cas de clés perdues c'est un trou de sécurité catastrophique, réglable normalement via le menu de la moto, mais ça plante donc pas faisable
là les mains dans les poches je vais dans un concess energica je peux démarrer toutes les motos et partir avec.

Message cité 4 fois
Message édité par TheCreator le 19-08-2024 à 16:05:23

---------------
n°71360412
pilef
Posté le 19-08-2024 à 16:09:01  profilanswer

TheCreator a écrit :

non pas du tout. juste à l'arrêt quand tu pédale pour la bouger tu sens qu'il faut éviter de la laisser benner, par contre en dynamique vraiment pas.

le seul scenario où je sens la diff avec la zero qui fait 80kg de moins c'est sur route défoncée, quand elle commence a rebondir tu sens qu'il y a plus lourd :D

Je rappelle que la moto a une marche arrière :D

TheCreator a écrit :

pour charger faut ouvrir la selle avec la clé physique donc la sortir de la poche
pour rentrer dans un garage faut sortir le bip donc manipuler des clés quand même

celui là est particulièrement nul certes, mais le concept est totalement inutile. je vois pas du tout où est le gain.

:jap:

TheCreator a écrit :

et le plan B en cas de clés perdues c'est un trou de sécurité catastrophique, réglable normalement via le menu de la moto, mais ça plante donc pas faisable
là les mains dans les poches je vais dans un concess energica je peux démarrer toutes les motos et partir avec.

MP [:rhetorie du chaos] :o

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 19-08-2024 à 16:10:14
n°71360442
Amonchakai
Posté le 19-08-2024 à 16:13:17  profilanswer

TheCreator a écrit :

pourquoi batterie morte ? tu vas toujours avoir des % de capacité en moins avec le temps mais même en envisageant une batterie rincée avec 80% de santé, si elle est pas chere ça reste un super jouet
typiquement les premieres energica valent plus rien maintenant.

et les zero gen 2 aussi malheureusement :o

OK, je réalise pas trop la durée de vie des batteries.  
Mais c’est vrai que la décote doit être plus rapide que l’usure des batteries. Pour en trouver une a 10-14k, ça sera peut-être jouable d’ici 7-8 ans :o

Je prendrai une Panigale V2 en attendant [:cerveau nico54]

Message édité par Amonchakai le 19-08-2024 à 16:24:18
n°71360453
Butcher's ​motorbike
L'erreur est humaine...
Posté le 19-08-2024 à 16:14:59  profilanswer

pareil!!  :o

---------------
... la connerie aussi!!
n°71360458
Peyes
Posté le 19-08-2024 à 16:16:03  profilanswer

TheCreator a écrit :

bon sinon, mini CR après 1300km de l'Energica Eva Ribelle RS

https://i.ibb.co/JsDJ0Xd/Evaribelle-mosaico-ANN4110.jpg

Les +

• le moteur est ABSURDE, en "urban" sur une reprise toc ça déleste et c'est téléportation. en mode sport ça rajoute 70ch [:ororuk:3] c'est débile, ça colle le cerveau au fond du crane, c'est vraiment un truc de malade. j'adore. par contre je commence déjà à imaginer la vie sans permis :o
  • le chassis est incroyable, jamais eu ça. le seul truc proche c'est la R1 2024 que j'ai eu sur piste. c'est un rail partout, le frein avant c'est stoppie à 2 doigts sans forcer, tout est incroyablement sain et rassurant, le grip semble infini [:hotshot:4]
  • la charge en DC c'est comme prévu, ça tabasse quand ça marche, maintenant faut avoir un peu d'xp pour reperer les trucs qui rassurent et les trucs qui puent
  • l'elec marche bien, mais bon j'ai pas trop de comparaison

Les -

• Niveau aspects pratiques c'est zero absolu, encore pire que la zero justement :o ya une sacoche de résé qui doit faire 4L et c'est marre, je mettrai un truc de selle comme a fait pressure.
  • Le keyless est nul à chier, j'imagine que c'est moins pire sur une moto moins italienne, mais là c'est vraiment l'enfer du cul. mon PEL pour une vraie clé, pitié.
  • J'ai peur de la casser :o

bref c'est une dinguerie, c'est le rêve lightning ls218 d'il y a 10 ans qui est réalité dans mon box :love:

En - je rajouterais le design, absolument degueulasse, mais les gouts c'est perso :jap:
Ils ferait ca avec un design de speed triple par exemple, je serais peut etre client

edit : j'ai pas compris le truc du keyless qui te permet de repartir avec n'importe quelle machine :??:
Le KL, que ca soit en moo ou voiture, franchement ca a aucun interet, c'est ridicule comme gain, pour des failles de securité enorme... Le nombre de voitures volées a explosé, en partie a cause du KL qui se pirate avec un telephone alacon... là où avant fallait au moins savoir crocheter la serrure :o

Message cité 3 fois
Message édité par Peyes le 19-08-2024 à 16:19:59
n°71360465
TheCreator
Posté le 19-08-2024 à 16:17:21  profilanswer

Peyes a écrit :

En - je rajouterais le design, absolument degueulasse, mais les gouts c'est perso :jap:
Ils ferait ca avec un design de speed triple par exemple, je serais peut etre client

tu le vois pas quand t'es en train d'enrouler en montagne

---------------
n°71360477
PPPEP
Posté le 19-08-2024 à 16:19:03  profilanswer

Oh non pas les putains d'yeux de wall e, c'est moche :o

n°71360499
Amonchakai
Posté le 19-08-2024 à 16:21:14  profilanswer

Ça me rappelle un peu les S1000R (les anciennes)

Message édité par Amonchakai le 19-08-2024 à 16:21:55
n°71360508
TheCreator
Posté le 19-08-2024 à 16:22:55  profilanswer

Peyes a écrit :

edit : j'ai pas compris le truc du keyless qui te permet de repartir avec n'importe quelle machine :??:
Le KL, que ca soit en moo ou voiture, franchement ca a aucun interet, c'est ridicule comme gain, pour des failles de securité enorme... Le nombre de voitures volées a explosé, en partie a cause du KL qui se pirate avec un telephone alacon... là où avant fallait au moins savoir crocheter la serrure :o

je détaille pas tant qu'à faire mais oui c'est aussi mon avis. c'est vraiment le seul truc que j'aime pas sur la moto.

---------------
n°71360622
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-08-2024 à 16:41:34  profilanswer

TheCreator a écrit :

du coup c'est surtout le keyless Energica qui est conçu à la truelle

perso je trouve ça super confortable sur la voiture
l'argument de la sécurité et du vol est falacieux, une serrue de porte de bagnole ça se défonce facilement

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 19-08-2024 à 16:42:57
n°71360647
Peyes
Posté le 19-08-2024 à 16:46:05  profilanswer

KaiserCz a écrit :

perso je trouve ça super confortable sur la voiture
l'argument de la sécurité et du vol est falacieux, une serrue de porte de bagnole ça se défonce facilement

oui mais la demarrer ?  

le pb du KL, c'est que pratiquement n'importe quel neuneu peut aller sur les internets, prendre un tuto, voir un package tout fait, et tenter sa chance !

n°71360656
Amonchakai
Posté le 19-08-2024 à 16:47:26  profilanswer

TheCreator a écrit :

[:lectrodz]  

C’est un truc a configurer qui marche pas ?

n°71360657
TheCreator
Posté le 19-08-2024 à 16:47:33  profilanswer

KaiserCz a écrit :

certes mais au dela du fait que celui la est merdique, ça ne répond à aucun besoin pour moi. c'est vraiment juste un ajout de truc negatif, sans aucun ajout positif.

---------------
n°71360664
breeder
TSE
Posté le 19-08-2024 à 16:49:04  profilanswer

RemiFL a écrit :

Coucou les moants.
Nouvelle moto ici donc je repasse sur le topic et vois que certains apprécient le forez :o
Faites signe quand vous passez par Noirétable et alentours, pause hydratation offerte  :jap:

Si tu n'es pas dispo, il reste la source de la chapelle de l'Hermitage  ;)

n°71360670
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-08-2024 à 16:50:08  profilanswer

Peyes a écrit :

oui mais la demarrer ?

le pb du KL, c'est que pratiquement n'importe quel neuneu peut aller sur les internets, prendre un tuto, voir un package tout fait, et tenter sa chance !

Les voleurs utilisent les mêmes boîtiers électroniques pour démarrer des caisses à KL et des caisses à clé...

n°71360676
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-08-2024 à 16:51:09  profilanswer

TheCreator a écrit :

certes mais au dela du fait que celui la est merdique, ça ne répond à aucun besoin pour moi. c'est vraiment juste un ajout de truc negatif, sans aucun ajout positif.

Bah sur la moto c'est plus discutable j'imagine, encore qu'un KL bien conçu ça doit être confort aussi j'imagine

n°71360794
thibw
Posté le 19-08-2024 à 17:14:11  profilanswer

jonas a écrit :

montre surement, moto impossible [:cosmoschtroumpf]

Quand on parle de fait, y'a pas de "surement" ni de "gouts et couleurs".

[:julm3]

n°71363335
pilou92
Posté le 19-08-2024 à 23:28:12  profilanswer

Pendant ce temps, j'ai fait un petit RT à la mer ce weekend.

Pas un seul passage au garage, pas un remorquage, pas un voyant alarmiste. Queudale !

Et en plus elle est belle :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/308318

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°71363351
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 19-08-2024 à 23:32:12  profilanswer

pilou92 a écrit :

Pas un seul passage au garage, pas un remorquage, pas un voyant alarmiste. Queudale !

Faut aimer les paquebots quoi  :O

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°71363358
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 19-08-2024 à 23:33:55  profilanswer

Les triumphistes en PLS à l'idée de redresser avec leurs petits biscotos une moto pareille :D

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°71363416
pilou92
Posté le 19-08-2024 à 23:56:04  profilanswer

Étonnamment je la redresse sans plus de peine que la Bonnie 1200. Le centre de gravité est très bas et ça pivote d'un rien. Sur la route c'est marrant d'ailleurs.

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°71363678
Peyes
Posté le 20-08-2024 à 07:44:24  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Les triumphistes en PLS à l'idée de redresser avec leurs petits biscotos une moto pareille :D

Present :d

elle est superbe en tout cas ! Ce genre de machine me laisse "rêveur" mais la réalité et la possibilité de la bêner me rappelle que ma trident me va bien :o

n°71363906
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 20-08-2024 à 09:02:02  profilanswer

pilou92 a écrit :

Intrigant mais joli. Pas ma came mais c'est bien fait.
J'espère que c'est mieux a rouler que la V100 :D

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°71363923
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 20-08-2024 à 09:05:08  profilanswer

MsieurDams a écrit :

C'est les premiers degrés les plus durs à redresser, là avec les valises et les cylindres on part de 45° donc ça va :o

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41597  41598  41599  ..  42200  42201  42202  42203  42204  42205

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)