Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4342 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41593  41594  41595  ..  42198  42199  42200  42201  42202  42203
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°71322422
Delta Six
Posté le 12-08-2024 à 07:48:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Amonchakai a écrit :

Hello :hello:

Petite question, pour transporter ma moto (toujours mon R6 barbu), louer un camion Super U de 6m3 à priori ça passe non?

Il me semble avoir vu qu’il y a des prises pour attacher des sangles dans le camion. Et la taille devrait aller de ce que j’ai vu sur le net.

Une remorque ça aurai été plus économique , mais j’ai pas d’attache remorque sur ma voiture. J’ai fait un devis pour en faire installer une, mais il y en a pour 700€. Comme je pense pas avoir besoin de la remorquer souvent, je pense peut-être juste prendre un fourgon cette fois ci.

J’ai trouvé un rail de chargement sur lbc, j’ai des sangles, a priori c’est bon

Merci

oui

---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
mood
Publicité
Posté le 12-08-2024 à 07:48:39  profilanswer

n°71322424
Amonchakai
Posté le 12-08-2024 à 07:49:23  profilanswer

n°71322678
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 12-08-2024 à 09:12:55  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Je n'ai jamais vu parler de bride de ce type mais ça doit exister puisque ces nouvelles map Gabro viennent de sortir :
https://store.up-map.it/en/maps/181 [...] _2463.html

Retex sur celle que j'ai installée : c'est bien :love:
https://store.up-map.it/en/maps/882 [...] _1070.html

Le moteur est plus souple et donc plus utilisable entre 3,5k et 5k trs/min. Globalement j'arrive à rouler 1 rapport plus haut qu'avant à ces régimes, avec le son gras et caverneux qui va avec :love:

A partir de 5k : il n'y a plus la petite hésitation 5k liée à l'ouverture de valve puisque déjà ouverte.
Je "perds" le petit coup de pied au cul lié à cela mais je conserve celui généré par l'emballement du moteur qui commence déjà à envoyer à ce régime, d'autant que ça commence à pousser à 4k :D

De 7k à rupteur : moins flagrant mais la réponse à l'accélérateur est plus précise, la sonorité est différente : un peu plus gras.

Le fonctionnement du shifter est plus souple surtout à la descente, en particulier à mi-régime.

Un peu moins de frein moteur il me semble.

Le moteur chauffe moins. La baisse de température est plus rapide.

Consommation plus faible, à mesurer/confirmer avec le temps.

T'arrives toujours a maintenir un bruit raisonnable en ville ?
C'est le truc qui me stresse avec la 950, y'a pas un régime moteur où elle fait pas un barrouf de malade

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°71322680
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 12-08-2024 à 09:13:45  profilanswer

Amonchakai a écrit :

Hello :hello:

Petite question, pour transporter ma moto (toujours mon R6 barbu), louer un camion Super U de 6m3 à priori ça passe non?

Il me semble avoir vu qu’il y a des prises pour attacher des sangles dans le camion. Et la taille devrait aller de ce que j’ai vu sur le net.

Une remorque ça aurai été plus économique , mais j’ai pas d’attache remorque sur ma voiture. J’ai fait un devis pour en faire installer une, mais il y en a pour 700€. Comme je pense pas avoir besoin de la remorquer souvent, je pense peut-être juste prendre un fourgon cette fois ci.

Merci

S'assurer auprès du loueur qu'il y a bien les attaches au sol : je crois qu'on a déjà eu la surprise

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°71322846
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 12-08-2024 à 09:46:14  profilanswer

PressurE a écrit :

T'arrives toujours a maintenir un bruit raisonnable en ville ?
C'est le truc qui me stresse avec la 950, y'a pas un régime moteur où elle fait pas un barrouf de malade

Je trouve que c'est raisonnable oui. Plus bruyant bien sûr mais pas assourdissant.
Comme à peu près n'importe quelle moto avec échappement pas d'origine mais de qualité, avec chicane et pas vidé.

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°71322882
Amonchakai
Posté le 12-08-2024 à 09:50:49  profilanswer

PressurE a écrit :

S'assurer auprès du loueur qu'il y a bien les attaches au sol : je crois qu'on a déjà eu la surprise

Ok, je vais leur demander  :jap:

n°71323917
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 12-08-2024 à 12:22:14  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Après avoir vu les postes successif dans le groupe FB dont le tiens, je me suis enfin décidé a tester le shifter sur la mienne :o
Pas rassurant ces embrayages..

Un câble d’embrayage qui casse ça peut arriver, mais un peu trop de témoignage comme ça dans le groupe ça me paraît suspect :o
Contrôle ton câble si tu peux :o

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°71324350
gimly the ​knight
Posté le 12-08-2024 à 13:34:33  profilanswer

Tiens je viens de foutre la Désert X part terre de façon bien debile.

Posée sur sa béquille un peu trop droite à cause d’un dévers mais ça passe.

Le pilote descendu qui se déssape et jette négligemment blouson + Airbag sur le top case, l’inertie fait basculer la moto et paf !

Bon, pas trop de mal, un pare main bien râpé et le guidon un peu moins perpendiculaire à la roue qu’avant :o

Message cité 4 fois
Message édité par gimly the knight le 12-08-2024 à 13:35:23
n°71324358
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 12-08-2024 à 13:35:42  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Le pilote descendu qui se déssape et jette négligemment blouson + Airbag sur le top case, la moto bascule et paf !

Bon, pas trop de mal, un pare main bien râpé et le guidon un peu moins perpendiculaire à la roue qu’avant :o

gg :D

j'ai pas hâte de benner l'energica :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°71324767
n0b0dy
Posté le 12-08-2024 à 14:33:49  profilanswer

Le pilote descendu qui se déssape et jette négligemment blouson + Airbag sur le top case, l’inertie fait basculer la moto et paf !

Te fais pas chier avec l’assurance.
Je te reprend l’épave.
 :o

---------------
[I]"Yes, the planet got destroyed. But for a beautiful moment in time we created a lot of value for shareholders!"[/i]
mood
Publicité
Posté le 12-08-2024 à 14:33:49  profilanswer

n°71324818
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 12-08-2024 à 14:39:37  profilanswer

oh le nullos, jetez-lui des cailloux :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°71325003
breeder
TSE
Posté le 12-08-2024 à 15:04:36  profilanswer

Amonchakai a écrit :

Hello  :hello:  

Merci

Attention, la hauteur fait 1.4m pour les 6m3,
Tu risques d'avoir du mal à pousser/tenir la moto si tu es plié en 2 dans la caisse.

Parfois le 11m3 n'est pas beaucoup plus cher (10/12€/jour) et tu as une hauteur de caisse de 1.9m environ.

n°71325193
typhoon006
Posté le 12-08-2024 à 15:30:10  profilanswer

Coq a écrit :

oh le nullos, jetez-lui des cailloux :o

Toujours serrés ces Tés de fourche  :o

n°71325240
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 12-08-2024 à 15:37:32  profilanswer

typhoon006 a écrit :

Toujours serrés ces Tés de fourche  :o

je ne vois pas de quoi vous voulez dire about  [:d_omi]  

(j'ai plus touché à la moto depuis notre retour  [:dpenche] )

---------------
n°71325274
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 12-08-2024 à 15:45:46  profilanswer

Je me suis fait un cadeau  :love:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/306778

Le "nouveau" garage est en cours de travaux  :)

Message cité 3 fois
Message édité par Coq le 12-08-2024 à 15:48:36

---------------
n°71325518
Amonchakai
Posté le 12-08-2024 à 16:15:20  profilanswer

breeder a écrit :

Attention, la hauteur fait 1.4m pour les 6m3,
Tu risques d'avoir du mal à pousser/tenir la moto si tu es plié en 2 dans la caisse.

Parfois le 11m3 n'est pas beaucoup plus cher (10/12€/jour) et tu as une hauteur de caisse de 1.9m environ.

C’est pas faux… par contre j’ai déjà pris ma réservation… je pense que je vais faire avec.  
Je devrai m’en sortir…

n°71325523
Amonchakai
Posté le 12-08-2024 à 16:16:12  profilanswer

Coq a écrit :

La classe  :D

n°71325549
TheCreator
Posté le 12-08-2024 à 16:19:19  profilanswer

Coq a écrit :

stylé ! c'est quoi le plan pour que la moto tienne dessus ?

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 12-08-2024 à 16:19:25

---------------
n°71325587
wickedweas​el
Wicked Game
Posté le 12-08-2024 à 16:24:48  profilanswer

Amonchakai a écrit :

C’est pas faux… par contre j’ai déjà pris ma réservation… je pense que je vais faire avec.  
Je devrai m’en sortir…

j'ai ramené la mienne dans un 6m3, ça passe.
La hauteur c'est chiant si tu la montes tout seul, car quand tu vas grimper dans le camion, la marche est haute et en plus tu vas devoir te baisser et c'est un super moyen de la foutre par terre comme un chef :sol:  :ouch:  
J'étais avec un pote qui tenait l'arrière pendant que je montais, sans ça grosse chance qu'elle aurait fini au sol.  
Si vraiment t'es tout seul pour la monter, je te conseille d'avoir une 2ème rampe qui te permettra de suivre tranquille ta moto, plutôt de te retrouver à monter une marche haute tout en tenant ta brèle en équilibre.

---------------
︵‿︵‿୨♡  Wicked  ♡୧‿︵‿︵
n°71325652
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 12-08-2024 à 16:32:19  profilanswer

TheCreator a écrit :

stylé ! c'est quoi le plan pour que la moto tienne dessus ?

y'a des crochets à installer sur les côtés pour y accrocher les sangles, et un cale-roue pour l'avant.  

Mon but c'est de la poser au fond de la fosse que j'ai faite dans ma dalle, et que la table soit à fleur du sol (histoire de ne pas gêner quand je ne l'utilise pas).

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/306794

---------------
n°71325746
Amonchakai
Posté le 12-08-2024 à 16:44:58  profilanswer

wickedweasel a écrit :

j'ai ramené la mienne dans un 6m3, ça passe.
La hauteur c'est chiant si tu la montes tout seul, car quand tu vas grimper dans le camion, la marche est haute et en plus tu vas devoir te baisser et c'est un super moyen de la foutre par terre comme un chef :sol:  :ouch:  
J'étais avec un pote qui tenait l'arrière pendant que je montais, sans ça grosse chance qu'elle aurait fini au sol.  
Si vraiment t'es tout seul pour la monter, je te conseille d'avoir une 2ème rampe qui te permettra de suivre tranquille ta moto, plutôt de te retrouver à monter une marche haute tout en tenant ta brèle en équilibre.

Ok  :jap:  

Normalement je devrai avoir une paire de rampes. Je me disais aussi que cela pouvait aider. Et puis au moment de la charger, je devrais avoir de l’aide.  

Par contre, au déchargement je serai tout seul… mais en la tenant sur les freins et en étant sur la 2e rampe ça devrait aller  :)

n°71325763
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 12-08-2024 à 16:46:58  profilanswer

Amonchakai a écrit :

Ok  :jap:  

Normalement je devrai avoir une paire de rampes. Je me disais aussi que cela pouvait aider. Et puis au moment de la charger, je devrais avoir de l’aide.  

Par contre, au déchargement je serai tout seul… mais en la tenant sur les freins et en étant sur la 2e rampe ça devrait aller  :)

Au pire tu demandes un coup de main à quelqu'un dans la rue  :)

---------------
n°71325777
TheCreator
Posté le 12-08-2024 à 16:49:10  profilanswer

le scenario dans la vie où j'ai eu le plus d'aide spontanée c'est quand je benne une moto :o

pour peu que ce soit un culturiste avec sa meuf, ya meme pas le temps de l'aider :o

---------------
n°71325791
thibw
Posté le 12-08-2024 à 16:50:47  profilanswer

Amonchakai a écrit :

Ok :jap:

Par contre, au déchargement je serai tout seul… mais en la tenant sur les freins et en étant sur la 2e rampe ça devrait aller :)

Pour monter tu le fait avec le moteur+embrayage, toi a côté de la moto

Pour descendre, toi a côté de la moto, seulement avec le frein avant

Done.

n°71325978
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 12-08-2024 à 17:15:27  profilanswer

Oublie pas de filmer pour alimenter le topic au cas où...  [:xxantoinexx:5]

---------------
n°71326084
Amonchakai
Posté le 12-08-2024 à 17:29:41  profilanswer

:lol:

n°71326455
Duv37
Posté le 12-08-2024 à 18:22:51  profilanswer

thibw a écrit :

Pour monter tu le fait avec le moteur+embrayage, toi a côté de la moto

Done.

J'ai failli mettre l'ER6 au tas en la chargeant comme ça. En arrivant en haut de la rampe, la rotation de la roue l'a expédié par terre. Sauf que la moto n'était pas encore dans le camion. J'ai bloqué au frein avant et j'ai tenu très fort avec la roue à moitié dans le vide en gueulant pour appeler le padré à la rescousse.  

n°71326526
Srsim
Posté le 12-08-2024 à 18:33:50  profilanswer

thibw a écrit :

J'ai déjà eu le coup de la moto qui descend toute seule un peu plus vite que prévu parce que la roue avant bloque et glisse sur le métal de la remorque  :o  
Depuis je le fais avec l'embrayage et la boîte en première pour que le frein vienne de la roue arrière.

n°71326535
thibw
Posté le 12-08-2024 à 18:35:50  profilanswer

oui frein ou embrayage ça le fait

et oui faut s'appliquer, ça se charge et décharge pas tout seul :o

n°71326593
pilou92
Posté le 12-08-2024 à 18:42:38  profilanswer

Bon donc la Guzzi c'est le fusible de 40A qui a fondu en fait. Donc plus de circuit électrique. Donc au bout de 10 bornes plus de jus dans la batterie. La cause ?
Les cabochons de culbuteur avait été "réparés" par l'ancien propriétaire au scotch. Mais il a craquelé et du coup fuite de courant sur l'allumage et arc électrique sur les caches culbuteurs en alu brossé.

Je la récupère demain.

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°71326723
bn_a_lunet​tes
Posté le 12-08-2024 à 18:59:47  profilanswer

pilou92 a écrit :

Bon allez on va donc avoir droit à un remorquage parce que le premier dépanneur est arrivé dans une fourgonnette pleine. On a redémarré au booster, mais elle a recalé 3mn plus tard.
Donc là vu qu'on est samedi je suis bon pour attendre mardi qu'un garage veuille bien la prendre. En attendant elle sera au dépôt du remorqueur. Pour une putain de batterie.

thibw a écrit :

non pas forcement, une batterie peut très bien s'effondrer rapidement et faire caler la moto

ca m'est arrivé avec la street, et en la démarrant avec les câbles sur une voiture je pouvais rouler que quelques minutes, puis secondes, obliger d'aller chercher la remorque
batterie neuve : plus de probleme

pilou92 a écrit :

Bon donc la Guzzi c'est le fusible de 40A qui a fondu en fait. Donc plus de circuit électrique. Donc au bout de 10 bornes plus de jus dans la batterie. La cause ?
Les cabochons de culbuteur avait été "réparés" par l'ancien propriétaire au scotch. Mais il a craquelé et du coup fuite de courant sur l'allumage et arc électrique sur les caches culbuteurs en alu brossé.

Je la récupère demain.

désolé pour toi [:bibliophage:2]  
ça me fait tellement penser à la panne que j'ai eu avec celle de mon père sur l'autoroute : durit de reniflard qui a gouté pendant sûrement très longtemps sur l'alternateur, plus de son, plus de lumière, parfait  [:m0utz]

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°71326816
gimly the ​knight
Posté le 12-08-2024 à 19:16:55  profilanswer

TheCreator a écrit :

le scenario dans la vie où j'ai eu le plus d'aide spontanée c'est quand je benne une moto :o

pour peu que ce soit un culturiste avec sa meuf, ya meme pas le temps de l'aider :o

Je confirme.

On n’a pas eu le temps d’attraper la moto avec ma femme que deux gars sont arrivés et l’ont empoignée , je crois qu’elle s’est relevée plus vite qu’elle est tombée :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 12-08-2024 à 19:18:14
n°71327502
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 12-08-2024 à 21:39:36  profilanswer

Fallait les engueuler....

Il seraient arrivé un peu plus tôt, elle touchait même pas le sol....:o

n°71327630
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 12-08-2024 à 22:08:03  profilanswer

pilou92 a écrit :

Je la récupère demain.

Avantage d'avoir une moto en plastique :o  [:coq:6]  [:polo_76]

---------------
n°71328659
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 13-08-2024 à 09:07:59  profilanswer

Je confirme.

On n’a pas eu le temps d’attraper la moto avec ma femme que deux gars sont arrivés et l’ont empoignée , je crois qu’elle s’est relevée plus vite qu’elle est tombée :o

[:yoko54]  ta femme ou la moto ?

n°71328665
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 13-08-2024 à 09:08:58  profilanswer

sinon y'a pas un caybay à donner pour pas cher ici ?

n°71328679
TheCreator
Posté le 13-08-2024 à 09:11:31  profilanswer

remchar a écrit :

sinon y'a pas un caybay à donner pour pas cher ici ?

non mais j'ai une zero sr si tu veux :o à peine plus cher :o

---------------
n°71329589
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 13-08-2024 à 11:32:42  profilanswer

TheCreator a écrit :

non mais j'ai une zero sr si tu veux :o à peine plus cher :o

1€/Wh

---------------
n°71329840
TheCreator
Posté le 13-08-2024 à 11:59:19  profilanswer

dans mes rêves ouais :(

---------------
n°71330792
tib-c
Posté le 13-08-2024 à 14:26:10  profilanswer

t'avais verrouillé la direction ?

non parce qu'une moto prévue pour le tout terrain dont le guidon se tord sur une chute à l'arrêt, ça devrait carrément être pris en garantie à moins que le pilote ait volontairement verrouillé le neiman

n°71330905
TheCreator
Posté le 13-08-2024 à 14:41:40  profilanswer

keskidi

c'est pas le guidon qui tord c'est la fourche qui tourne

et jvois pas le rapport avec le verrouillage, ça va forcément se mettre en butée d'un côté ou de l'autre dfaçon, ya rien qui va absorber l'effort dans tous les cas

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41593  41594  41595  ..  42198  42199  42200  42201  42202  42203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)