Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1524 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  41574  41575  41576  41577  41578  41579
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°71105705
Peyes
Posté le 22-07-2024 à 10:09:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
on est d'accord sur le coté aberration :)  
mais c'est pas moi qui fait les regles de la cogip....

mood
Publicité
Posté le 22-07-2024 à 10:09:06  profilanswer
 

n°71106565
n-ico
Posté le 22-07-2024 à 12:13:39  profilanswer
 

:hello: les moants.

 

Mets de l'huile! [:b x n]

 

Fait ma révision des 48kkm de ma Victory 1700cc chez Indian Angers il y a une semaine.
Vidange de fourche, huile, filtre moteur et freins. Du classique!

 

Mais! car il y a toujours un mais!
Sur le retour, quasiment impossible de descendre les vitesses, de la 6 (type overdrive) à la 1ere.
Obligé d'appuyer comme un bourrin ou de trouver un juste régime avec un appuis franc sur le sélecteur et ce procédé ne marche pas tout le temps.
Inutile de dire que c'est super dangereux surtout à l'approche d'un virage où il faut rétrograder.

 

A un moment donné l'overdrive à même sauté tout seul en me rétrogradant en 5 sans prévenir.

 

Ca le fait que à chaud en descendant les rapports, pas de problème en les montant.
A froid pas de soucis.

 


Huile préco du constructeur est de la semi-synthèse 20W40 jaso MA/MA2, très difficile à trouver aujourd'hui, et utilisé chez Indian/Victory à l'époque.

 

Huile que je mets quand je fais mes vidanges synthèse 20W50 jaso MA/MA2, fait carrément le job jamais eu de soucis, sauf en fin de période de vidange tous les 8000Km.
Cela peut arriver que la 3 à la 1ère il y ait des passages difficiles mais jamais de blocage comme aujourd'hui. Le soucis se résolvait de lui-même avec une huile neuve.

 

Huile mise lors de la révision synthèse 15W60 jaso MA/MA2, elle remplace la 20W40 chez Indian et me pose soucis aujourd'hui.

 

Cette 15W60 est utilisé dans quasi tous les moteurs Indian aujourd'hui, mais à la base ce n'est pas ce qui préconisé sur une Victory (même groupe: Polaris mais pas les mêmes moteurs.)

 

J'ai appelé la concession pour leur dire et me réponde que c'est ce qui est préconisé aujourd'hui pour les Victory.
Ils en ont fait plein avec cette huile et n'ont jusqu'à lors pas eu de retour négatif comme je le décrits.

 

Est-ce qu'il faut que je change d'huile pour revenir à la 20W50? (j'ai de quoi faire une vidange).
Est-ce que ça pourrait venir qu'un embrayage défectueux, affaibli, au même moment que cette révision?
Est-ce autre chose?

 

Le mécano l'a essayée après son intervention et n'a rien trouvé de probant.
Je lui avait dit de regarder du fait des petits blocages de 3 à 1 que j'avais de tps en tps.
Évidemment il l'a essayé à froid, il allait pas faire 50km pour se faire :(

 

C'est très chiant comme comportement, surtout que je pars 15 jours dans le Cantal début Aout, il me reste peut de temps pour réagir.
Et je n'ai pas le timing pour retourner chez le concessionnaire d'ici là, lui non plus apparemment.
 
Des avis?
Merci :jap:  


Message édité par n-ico le 22-07-2024 à 12:15:37

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°71106655
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 22-07-2024 à 12:26:18  profilanswer
 

Un embrayage en fin de vie ça patine mais ça ne devrait pas durcir le passage des rapports, par contre si le débrayage est incomplet ça peut jouer. Quand tu debrayes tu sens que tu es bien en roue libre ?

 

Sinon aucune idée de l'impact que pourrait avoir la viscosité de l'huile sur le passage des rapports, j'ai un peu de mal à croire que ça puisse jouer autant mais dans le doute tu peux toujours tester une vidange [:spamafote]


---------------
Music is the most high!
n°71106659
pilef
Posté le 22-07-2024 à 12:26:57  profilanswer
 

Ton embrayage est à câble ou hydraulique ? Des fois le câble se détend et tu ne peux plus débrayer à fond.  
 
Tu pourrais essayer de passer les vitesses à la volée pour voir si les vitesses passent normalement (le problème c’est qu’à la descente c’est moins facile qu’à la montée et si tu ne l’as jamais fait cela va être dur d’en tirer un quelconque enseignement).

n°71106697
pilef
Posté le 22-07-2024 à 12:33:40  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

Un embrayage en fin de vie ça patine mais ça ne devrait pas durcir le passage des rapports, par contre si le débrayage est incomplet ça peut jouer. Quand tu debrayes tu sens que tu es bien en roue libre ?
 
Sinon aucune idée de l'impact que pourrait avoir la viscosité de l'huile sur le passage des rapports, j'ai un peu de mal à croire que ça puisse jouer autant mais dans le doute tu peux toujours tester une vidange [:spamafote]

+1 surtout que la viscosité est meilleure à haute température, donc j’aurais tendance à penser que le problème serait plus marqué à froid plutôt qu’à chaud.

n°71106705
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 22-07-2024 à 12:35:29  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

Un embrayage en fin de vie ça patine mais ça ne devrait pas durcir le passage des rapports, par contre si le débrayage est incomplet ça peut jouer. Quand tu debrayes tu sens que tu es bien en roue libre ?
 
Sinon aucune idée de l'impact que pourrait avoir la viscosité de l'huile sur le passage des rapports, j'ai un peu de mal à croire que ça puisse jouer autant mais dans le doute tu peux toujours tester une vidange [:spamafote]


+1
 
Ca fait plutôt penser à un problème de débrayage. Voir à retendre le câble ou à purger la commande d'embrayage.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°71106765
n-ico
Posté le 22-07-2024 à 12:48:26  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

Un embrayage en fin de vie ça patine mais ça ne devrait pas durcir le passage des rapports, par contre si le débrayage est incomplet ça peut jouer. Quand tu debrayes tu sens que tu es bien en roue libre ?

 

Sinon aucune idée de l'impact que pourrait avoir la viscosité de l'huile sur le passage des rapports, j'ai un peu de mal à croire que ça puisse jouer autant mais dans le doute tu peux toujours tester une vidange [:spamafote]


Je penses comme toi, un embrayage cire quand il est fatigué.
Oui je suis bien en roue libre quand je suis débrayé à fond :jap:

 
pilef a écrit :

Ton embrayage est à câble ou hydraulique ? Des fois le câble se détend et tu ne peux plus débrayer à fond.
Tu pourrais essayer de passer les vitesses à la volée pour voir si les vitesses passent normalement (le problème c’est qu’à la descente c’est moins facile qu’à la montée et si tu ne l’as jamais fait cela va être dur d’en tirer un quelconque enseignement).


A câble.
J'ai réglé celui-ci et j'ai eu du mieux, ça bloque un peu moins souvent, mais ça bloque toujours.
Je passe régulièrement les vitesses à la volée avec un léger coup de gaz à l'approche d'une zone de ralentissement, surtout la 4-3 pour avoir du frein moteur qui est assez conséquent sur ce moulin.
Jusqu'à aujourd'hui ça fonctionnait bien.

 
pilef a écrit :

+1 surtout que la viscosité est meilleure à haute température, donc j’aurais tendance à penser que le problème serait plus marqué à froid plutôt qu’à chaud.


Coq a écrit :


+1
Ca fait plutôt penser à un problème de débrayage. Voir à retendre le câble ou à purger la commande d'embrayage.


J'ai lus des avis contraires sur des forums US sur les Victory.
Ca reste des moteurs US avec ce que l'on connait des ajustements US, l'huile épaisse réduit les jeux de fonctionnement sur ce genre de moto.

 

C'est pour cela que je suis perdu et n'arrive pas à comprendre.


Message édité par n-ico le 22-07-2024 à 12:49:54

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°71106859
thibw
Posté le 22-07-2024 à 13:08:05  profilanswer
 

pilef a écrit :

+1 surtout que la viscosité est meilleure à haute température, donc j’aurais tendance à penser que le problème serait plus marqué à froid plutôt qu’à chaud.


 
elle n'est pas meilleure, elle est plus visqueuse.
on passe d'une preco w40 à une huile w60 ce n'est pas négligeable
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/302133
 
seule l'huile a été changée, pourquoi elle ne serait pas en cause ?
 
vidange la dans un bac propre c'est dommage de la jeter, et remet ta 20w50 tu verras si ça change.
tiens nous au courant, ca m’intéresse

n°71106875
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 22-07-2024 à 13:11:44  profilanswer
 

thibw a écrit :


 
elle n'est pas meilleure, elle est plus visqueuse.


moins


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°71106900
thibw
Posté le 22-07-2024 à 13:17:06  profilanswer
 


plus l'indice est élevé plus l'huile est visqueuse  [:kede:2]

mood
Publicité
Posté le 22-07-2024 à 13:17:06  profilanswer
 

n°71106918
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 22-07-2024 à 13:20:04  profilanswer
 

thibw a écrit :


plus l'indice est élevé plus l'huile est visqueuse  [:kede:2]


 
oui
 
donc plus elle est chaude moins elle l'est


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°71106974
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 22-07-2024 à 13:29:07  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
oui
 
donc plus elle est chaude moins elle l'est


il compare la w60 à la w40 en omettant la moitié des mots.  
c'est très mal rédigé :na:


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°71106997
thibw
Posté le 22-07-2024 à 13:32:14  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


oui
 
donc plus elle est chaude moins elle l'est


oui mais la différence de visco entre les 2 huiles est toujours bien presente, meme à chaud, Cf. mon graph
 

Coq a écrit :


il compare la w60 à la w40 en omettant la moitié des mots.  
c'est très mal rédigé :na:


n'importe quoi :o j'ai oublié quoi ? tout est clair :o

n°71107040
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 22-07-2024 à 13:39:14  profilanswer
 

pilef a écrit :

+1 surtout que la viscosité est meilleure à haute température

 
thibw a écrit :

 

elle n'est pas meilleure, elle est plus visqueuse.

 

[:chaleureux:1]

 

edit : ou alors ça compare deux huiles differentes et t'as raison :o NATO pour moi :o

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 22-07-2024 à 13:39:51

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°71107043
FreeSon
Posté le 22-07-2024 à 13:39:46  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

bon j'ai décidé de faire ma midlife crisis en avance, avec une italienne rouge pas fiable et trop puissante pour son propre bien :o
 
https://i.ibb.co/jMZGnS7/IMG-20240720-095434.jpg
 
https://i.ibb.co/vLcNpMJ/IMG-20240720-095506.jpg
 
https://i.ibb.co/jVzST6s/IMG-20240720-102551.jpg
 
pour les deux dans le fond qui s'en foutent pas :
 
https://i.ibb.co/rQhFDnp/IMG-20240720-111248.jpg
 
170ch, un vrai chassis, une vraie recharge
 
0-100 en 2.6s, suffisant pour s'insérer dans les rond points
 
zwi


Tiens c'est marrant, j'ai vu la même chez Dafy à Annecy le vieux il y a une semaine. :D
Il ne doit pas y en avoir 50 dans le coin des comme ça.
 
Une question sur le caractère de ce genre de bécane (j'ai jamais testé d'electrique encore).
Ok il y a du gros couple et ça pousse bien, mais il y a un peu de caractère quand même, genre coup de pied au cul ? C'est pas trop lisse ?
 
Félicitations et profites-en bien !


---------------
Four wheels move the body, two wheels move the soul
n°71107067
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 22-07-2024 à 13:43:09  profilanswer
 

FreeSon a écrit :


Tiens c'est marrant, j'ai vu la même chez Dafy à Annecy le vieux il y a une semaine. :D
Il ne doit pas y en avoir 50 dans le coin des comme ça.

 

Une question sur le caractère de ce genre de bécane (j'ai jamais testé d'electrique encore).
Ok il y a du gros couple et ça pousse bien, mais il y a un peu de caractère quand même, genre coup de pied au cul ? C'est pas trop lisse ?

 

Félicitations et profites-en bien !

 

bah ouais c'était la mienne :D enfin future :o yavait pas le panneau avec "bienvenue Creator" ? :o

 

alors il y a 0 caractère au sens thermique car c'est parfaitement lisse : mais du coup t'as une puissance ahurissante partout, tout le temps, et ça en termes de banane sous le cax et dans le calbute c'est incomparable

 

sortie de rond point, légère courbe en montée, un toc, 170ch dans le cul avec le tc qui donne sa vie pour garder la roue avant par terre sans y arriver, 2s après tu coupe car faut prendre les freins en se marrant

 

ça n'a pas d'équivalent :D

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 22-07-2024 à 13:43:22

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°71107070
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 22-07-2024 à 13:43:22  profilanswer
 


"à haute température, la viscosité [de la w60] est supérieure [à celle la w40]"
Il faut retourner à l'école, M. Bw  [:cerveau dr]


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°71107078
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 22-07-2024 à 13:44:16  profilanswer
 

Coq a écrit :


"à haute température, la viscosité [de la w60] est supérieure [à celle la w40]"
Il faut retourner à l'école, M. Bw  [:cerveau dr]


 
non mais j'accorde, les deux interprétations sont correctes :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°71107177
n-ico
Posté le 22-07-2024 à 13:56:32  profilanswer
 

Je ferais le changement d'huile ce week-end et vous dirais ce qu'il en est :jap:


---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°71107209
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 22-07-2024 à 13:59:04  profilanswer
 

n-ico a écrit :

Je ferais le changement d'huile ce week-end et vous dirais ce qu'il en est :jap:


 
ils t'ont pas fait une tension de courroie ?
 
je sais qu'avec une chaine ça peut facilement mettre le boxon dans le feeling de boite, mais une courroie aucune idée


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°71107252
FreeSon
Posté le 22-07-2024 à 14:05:29  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
bah ouais c'était la mienne :D enfin future :o yavait pas le panneau avec "bienvenue Creator" ? :o
 
alors il y a 0 caractère au sens thermique car c'est parfaitement lisse : mais du coup t'as une puissance ahurissante partout, tout le temps, et ça en termes de banane sous le cax et dans le calbute c'est incomparable
 
sortie de rond point, légère courbe en montée, un toc, 170ch dans le cul avec le tc qui donne sa vie pour garder la roue avant par terre sans y arriver, 2s après tu coupe car faut prendre les freins en se marrant
 
ça n'a pas d'équivalent :D


J'ai pas vu de panneau non. Mais j'ai pas fait gaffe non plus.
 
J'ai un chouilla plus de puissance en thermique, donc ça me donne une petite idée.
Mais je me doute que le fait d'avoir ça à dispo sur toute la plage c'est jouissif.
 
Et ça doit aussi aider à devenir pote avec son revendeur de pneus :o


---------------
Four wheels move the body, two wheels move the soul
n°71107259
n-ico
Posté le 22-07-2024 à 14:05:59  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
ils t'ont pas fait une tension de courroie ?
 
je sais qu'avec une chaine ça peut facilement mettre le boxon dans le feeling de boite, mais une courroie aucune idée


 
Si, ils ont réajuster la tension :jap:  
Aucune idée aussi, si il y a une incidence.


---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°71107289
PPPEP
Posté le 22-07-2024 à 14:10:21  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
ils t'ont pas fait une tension de courroie ?
 
je sais qu'avec une chaine ça peut facilement mettre le boxon dans le feeling de boite, mais une courroie aucune idée


 
Courroie trop tendu, et je suis pro sur le sujet :o

n°71107319
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 22-07-2024 à 14:13:25  profilanswer
 

n-ico a écrit :

 

Si, ils ont réajuster la tension :jap:
Aucune idée aussi, si il y a une incidence.

 

franchement je miserais bien plus là dessus. t'as de quoi checker la tension chez toi ? au moins avoir une idée de où elle est dans la plage recommandée quoi

 
FreeSon a écrit :


J'ai pas vu de panneau non. Mais j'ai pas fait gaffe non plus.

 

J'ai un chouilla plus de puissance en thermique, donc ça me donne une petite idée.
Mais je me doute que le fait d'avoir ça à dispo sur toute la plage c'est jouissif.

 

Et ça doit aussi aider à devenir pote avec son revendeur de pneus :o

 

ouais heureusement j'ai des pneus neufs :D

 

des rosso 3 made in china, les vrais, contrairement aux made in brazil que j'avais sur la zero qui arrivaient à burn en ligne droite :o

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 22-07-2024 à 14:14:08

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°71107354
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 22-07-2024 à 14:19:02  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

bon j'ai décidé de faire ma midlife crisis en avance, avec une italienne rouge pas fiable et trop puissante pour son propre bien :o
 
https://i.ibb.co/jMZGnS7/IMG-20240720-095434.jpg
 
https://i.ibb.co/vLcNpMJ/IMG-20240720-095506.jpg
 
https://i.ibb.co/jVzST6s/IMG-20240720-102551.jpg
 
pour les deux dans le fond qui s'en foutent pas :
 
https://i.ibb.co/rQhFDnp/IMG-20240720-111248.jpg
 
170ch, un vrai chassis, une vraie recharge
 
0-100 en 2.6s, suffisant pour s'insérer dans les rond points
 
zwi


 
Sympa :)
 
Quand tu l'auras un peu testée, je suis intéressé par un CR ;)
J'ai déjà vu ton post sur la banane que ça donne, je suis aussi intéressé par la partie autonomie et rechargement (durée et facilité, disponibilité des bornes de recharge...)

n°71107696
n-ico
Posté le 22-07-2024 à 15:13:16  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
franchement je miserais bien plus là dessus. t'as de quoi checker la tension chez toi ? au moins avoir une idée de où elle est dans la plage recommandée quoi
.....


 
Non je n'ai rien pour se faire. En dehors de mon doigt mouillé et des tolérances données. 12mm +/- 0.5 et 4.5kg de force à appliquer. (dixit le manuel).
Pour le moment j'ai toujours réussi à la tendre correctement avec l'expérience. Un copain qui connait bien les entrainements par courroie m'a "formé" là dessus.
Jusque là ça a bien fonctionné, même si c'est un temps certain à passer pour réussir.
 
Je vérifiais aussi la tension :jap:  


---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°71107891
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 22-07-2024 à 15:44:46  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :


 
Sympa :)
 
Quand tu l'auras un peu testée, je suis intéressé par un CR ;)
J'ai déjà vu ton post sur la banane que ça donne, je suis aussi intéressé par la partie autonomie et rechargement (durée et facilité, disponibilité des bornes de recharge...)


 
j'ai hate de tester des vrais trajets avec :D à commencer par la suisse mais la cg vient pas...
 
imprimée via l'ANTS en 24h, remise à la poste... et ça bouge plus depuis [:tim_coucou]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°71109972
pilef
Posté le 22-07-2024 à 22:33:42  profilanswer
 

Ce que je voulais dire par viscosité « meilleure », c’est qu’une huile qui est chaude s’oppose moins au mouvement que la même huile froide (la viscosité diminue avec la température)
 
Donc comme n-ico constate le problème seulement à chaud, cela m’étonne que cela puisse venir de l’huile, car pour une même huile, le problème de résistance sera plus prononcé à froid qu’à chaud.

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 22-07-2024 à 22:35:14
n°71110587
Spleen Lan​tern
Nul fleur échappe à mon regard
Posté le 23-07-2024 à 07:31:58  profilanswer
 

Peut être qu'elle devient  trop fluide ?

n°71110679
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 23-07-2024 à 08:28:11  profilanswer
 

pilef a écrit :

Ce que je voulais dire par viscosité « meilleure », c’est qu’une huile qui est chaude s’oppose moins au mouvement que la même huile froide (la viscosité diminue avec la température)
 
Donc comme n-ico constate le problème seulement à chaud, cela m’étonne que cela puisse venir de l’huile, car pour une même huile, le problème de résistance sera plus prononcé à froid qu’à chaud.


 
oui c'est relativement clair
 
cependant je campe sur ma position de courroie trop tendue :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°71110682
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 23-07-2024 à 08:29:14  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

 

oui c'est relativement clair

 

cependant je campe sur ma position de courroie trop tendue :D


+1

 

Elle s'appelle Natacha, la courroie.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°71110720
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 23-07-2024 à 08:38:27  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
oui c'est relativement clair
 
cependant je campe sur ma position de courroie trop tendue :D


Pour l'instant de tout ce qui a été proposé c'est aussi ce qui me semble le plus probable  :jap:


---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°71110814
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 23-07-2024 à 08:57:47  profilanswer
 

Tu peux utiliser l'application Carbon Drive pour connaître la tension de ta courroie, c'est basé sur la "noté" (fréquence de vibration) produite par cette dernière. C'est pas aussi précis qu'un appareil mécanique mais ça te permettra de savoir si tu es dans la plage conseillée.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°71110823
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 23-07-2024 à 08:58:48  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Tu peux utiliser l'application Carbon Drive pour connaître la tension de ta courroie, c'est basé sur la "noté" (fréquence de vibration) produite par cette dernière. C'est pas aussi précis qu'un appareil mécanique mais ça te permettra de savoir si tu es dans la plage conseillée.


 
oui, mais ça dépend pas mal du téléphone, j'en avais un qui donnait des lectures nickel, le suivant impossible d'avoir une frequence claire
 
mais clairement ça se tente vu que c'est gratos :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°71112664
pilef
Posté le 23-07-2024 à 13:31:02  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

oui c'est relativement clair
 
cependant je campe sur ma position de courroie trop tendue :D

Tu fais du camping maintenant ? :o
 
En tout cas, si j’étais n-ico, je tenterais d’abord de détendre la courroie avant de faire une vidange :D

n°71112666
dazouille
ex dazi
Posté le 23-07-2024 à 13:31:13  profilanswer
 

Donner moi une raison de garder ma moto et une autre de la vendre svp :O


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°71112688
Peyes
Posté le 23-07-2024 à 13:34:04  profilanswer
 

dazouille a écrit :

Donner moi une raison de garder ma moto et une autre de la vendre svp :O


tu la trouves belle ?

 

t as besoin de fric ?

n°71112706
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 23-07-2024 à 13:35:45  profilanswer
 

Tin j'avais laissé la vidange de la CBR au garage le mois dernier et je me suis rendu compte que ça gouttait un peu d'huile par le bouchon de carter après un bon roulage ...
Le problème étant qu'avec la vitesse, ça m'envoie tout ça en dessous et ça remonte un peu sur les carters à cause des carénages donc la moto est vite dégueu :o
 
Le bouchon est bien serré pourtant et je vais pas forcer vu comment ça avait fini avec la bandit :o
Le niveau est bien entre le min/max donc pas de trop plein ...
 
Je l'ai sorti que 2/3 fois depuis la vidange mais c'était déjà y'a un gros mois et demi .....
 
Jsuis blasé :o

n°71112715
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 23-07-2024 à 13:37:04  profilanswer
 

Rondelle neuve ?


---------------
Music is the most high!
n°71112718
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 23-07-2024 à 13:37:54  profilanswer
 

t'as pas oublié de mettre un joint sur le bouchon? Ou il était abimé?
edit:  [:guigui]  :fou:


Message édité par Coq le 23-07-2024 à 13:38:14

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°71112764
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 23-07-2024 à 13:44:19  profilanswer
 

Ben c'est pas moi qui l'ai faite la vidange mais effectivement, c'est à ça que je pense ...

 

Mais pour vérifier, faut se recoller la vidange, ce qui m'emmerde grandement  :D

 

Je sens que je vais pas y couper ceci dit ... Merci d'avoir confirmé :jap:

 

Edit : ah oui, je comprends :D "je l'ai laissé au garage", c'était au garage mécano :o

Message cité 2 fois
Message édité par trashfrann le 23-07-2024 à 13:44:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  41574  41575  41576  41577  41578  41579

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR