Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3847 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41269  41270  41271  ..  42068  42069  42070  42071  42072  42073
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°69287014
jonas
c'est mon identité
Posté le 27-09-2023 à 17:44:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

etiandim a écrit :

C'est quoi cette histoire ? :pt1cable:
Mon premier retrait [:shadow aok:2]

J'ai des potes qui ont déjà eu 5 ou 6 retraits de permis et qui roulent pas du tout comme des débiles, suffit de rouler beaucoup et/ou de pas avoir de chance. Contrairement à la France, en Belgique la vitesse imposée n'est aucunement corrélée à la dangerosité objective des routes sur lesquelles elle est appliquée :D

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le 27-09-2023 à 17:44:21  profilanswer

n°69287029
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 27-09-2023 à 17:46:26  profilanswer

jonas a écrit :

J'ai des potes qui ont déjà eu 5 ou 6 retraits de permis et qui roulent pas du tout comme des débiles, suffit de rouler beaucoup et/ou de pas avoir de chance. Contrairement à la France, en Belgique la vitesse imposée n'est aucunement corrélée à la dangerosité objective des routes sur lesquelles elle est appliquée :D

Depuis quand en France la vitesse max est liée à la dangerosité des routes ? :o

n°69287048
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-09-2023 à 17:48:40  profilanswer

jonas a écrit :

[:rofl]

quand tu t'es fait niquer une fois, tu connais le système, faut vraiment être débile pour multiplier les retraits de permis, no redface

n°69287068
jonas
c'est mon identité
Posté le 27-09-2023 à 17:51:33  profilanswer

ash ray cure a écrit :

Depuis quand en France la vitesse max est liée à la dangerosité des routes ? :o

Bah en tout cas c'est vraiment incomparable avec la Belgique :D

En France t'as des milliers de routes limitées à 70 voire 80/90 où prendre les virages à 50 est déjà vachement dangereux limite rallye. En Belgique, une route limitée à 70, ça veut dire que tu peux cruiser à 90 sous la pluie sans risque. Et donc votre route à 70 chez nous ce sera 30 ou 20 :D

---------------
et voilà
n°69287074
jonas
c'est mon identité
Posté le 27-09-2023 à 17:52:04  profilanswer

KaiserCz a écrit :

[:rofl]

quand tu t'es fait niquer une fois, tu connais le système, faut vraiment être débile pour multiplier les retraits de permis, no redface

Tu ne sais simplement pas de quoi tu parles.

---------------
et voilà
n°69287083
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 27-09-2023 à 17:54:06  profilanswer

Tu avoues quand meme qu'a chaque fois t'etais en infraction sur la vitesse limite, non ?

Tu veux pas raconter exactement comment t'as perdu ton permis la premiere fois?

n°69287086
jo_rel
Posté le 27-09-2023 à 17:54:39  profilanswer

jonas a écrit :

en général quand on respect les lois/limitations on à pas de problème  :o

---------------
Discord : j0orel
n°69287092
latoucheF7​duclavier
Posté le 27-09-2023 à 17:55:35  profilanswer

jonas a écrit :

lol

donc le mec qui bosse à coté de chez lui ou qui est au chomage ça change rien du tout pour lui. par contre le type qui est livreur il n'a plus qu'à perdre 20k euros, tous ses clients, mettre sa société en faillite, vendre son appartement et pointer au chomage  [:clooney16]

Non, il n'a qu'à pas perdre son permis. C'est très simple.

n°69287104
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 27-09-2023 à 17:57:16  profilanswer

Je comprends qu'en Belgique tu peux perdre ton permis plus facilement qu'en France, mais la perte du permis n'a pas de réelle conséquence, du coup osef :o

n°69287115
jonas
c'est mon identité
Posté le 27-09-2023 à 17:59:29  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Tu avoues quand meme qu'a chaque fois t'etais en infraction sur la vitesse limite, non ?

Tu veux pas raconter exactement comment t'as perdu ton permis la premiere fois?

La première fois, comme je le disais, un truc à 3 ou 4 bandes avec des murs à gauche et à droite (exactement l'équivalent du périph parisien), qui va vers l'autoroute, qui était limité à 70 ou 90 encore récemment, une bonne ligne droite d'un kilomètre avant l'entrée sur l'autoroute. Y'avait apparemment un panneau 30 à cause de travaux inexistants, qui n'était pas visible (complètement couché dans un buisson) et un flash associé. Les flics chez qui je suis passé se sont excusés mille fois, ont dit que j'étais genre le millième de la semaine, mais au tribunal le juge n'a absolument rien écouté, et il m'a immédiatement accusé d'avoir fait mes photos sur photoshop [:petrus75]

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le 27-09-2023 à 17:59:29  profilanswer

n°69287130
jonas
c'est mon identité
Posté le 27-09-2023 à 18:01:32  profilanswer

jo_rel a écrit :

en général quand on respect les lois/limitations on à pas de problème :o

En général oui. Mais de nouveau, les lois/limitations, à partir du moment où elles n'ont plus aucun sens...

---------------
et voilà
n°69287227
typhoon006
Posté le 27-09-2023 à 18:16:04  profilanswer

jonas a écrit :

La faute à pas de chance vraiment, c'est balo surtout 5 ou 6 fois  :O

Ce qui serait bien c'est que les gens soient responsable de leur acte ça aiderait bien la société  :sarcastic:

n°69287250
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-09-2023 à 18:19:20  profilanswer

typhoon006 a écrit :

La faute à pas de chance vraiment, c'est balo surtout 5 ou 6 fois :O

Ce qui serait bien c'est que les gens soient responsable de leur acte ça aiderait bien la société :sarcastic:

J'ai jamais mis mes pieds en Belgique et je sais pas comment c'est réellement là-bas, par contre "yaka être responsable de ses actes " quand la loi est débile c'est pas forcément un marqueur fiable dans l'absolu.

---------------
Music is the most high!
n°69287302
typhoon006
Posté le 27-09-2023 à 18:27:10  profilanswer

gamer-fou a écrit :

J'ai jamais mis mes pieds en Belgique et je sais pas comment c'est réellement là-bas, par contre "yaka être responsable de ses actes " quand la loi est débile c'est pas forcément un marqueur fiable dans l'absolu.

Bof ça se discute, mais perdre 5 ou 6 fois son permis, c'est pas une histoire de pas de chance, ni de la loi.

n°69287319
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 27-09-2023 à 18:29:56  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Tu as juste envie de changer car tu te lasses de ta moto.

Si tu étais pragmatique tu prendrais un scoobite.

C'est pas une critique, moi même je suis en pleine lutte avec mon moi intérieur pour ne pas changer de moto car la 890 est très bien déjà mais toujours plus et envie de changement alors que c'est pas le bon moment.

Je récupère le scoobite demain.
Du coup vu que c'est moche, faut faire une photo avec un pull bô ?

n°69287327
typhoon006
Posté le 27-09-2023 à 18:30:56  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Pullmoche assorti, thon sur thon  :O

n°69287357
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 27-09-2023 à 18:34:09  profilanswer

Je suis déjà en train de regarder pour la future moto que prendrais pour mes 3 ballades dans l'année de dans un an ou deux.

n°69287423
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-09-2023 à 18:46:45  profilanswer

typhoon006 a écrit :

Bof ça se discute, mais perdre 5 ou 6 fois son permis, c'est pas une histoire de pas de chance, ni de la loi.

Si la loi dit "tu perds ton permis dès que tu bois un verre d'eau", si.
(trait grossi pour les besoins de l'argumentation, merci de ne pas répondre au premier degré :o)

---------------
Music is the most high!
n°69287475
typhoon006
Posté le 27-09-2023 à 18:55:02  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Si la loi dit "tu perds ton permis dès que tu bois un verre d'eau", si.
(trait grossi pour les besoins de l'argumentation, merci de ne pas répondre au premier degré :o)

Plate ou pétillante, l'eau ? :O

n°69288097
Random Dud​e
Posté le 27-09-2023 à 20:39:52  profilanswer

Coq a écrit :

https://www.youtube.com/shorts/5G-kwtRVzHA

La vitesse de réaction du flic  [:wwilson]  [:wwilson]  [:wwilson] Il trouve même le temps de sortir sa béquille.

c'est quoi cette meuf ? si y'a pas quelqu'un pour la lui tenir à chaque feu rouge elle se vautre parterre ?  [:clooney11]  
c'est un pays où y'a pas le lent ?

n°69288274
Xeonlolz
Posté le 27-09-2023 à 21:06:54  profilanswer

Random Dude a écrit :

c'est quoi cette meuf ? si y'a pas quelqu'un pour la lui tenir à chaque feu rouge elle se vautre parterre ?  [:clooney11]  
c'est un pays où y'a pas le lent ?

C'est un pays ou y a des mises en scènes pour des vidéos putaclic :o

n°69288444
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 27-09-2023 à 21:35:54  profilanswer

jonas a écrit :

Ahah. Si seulement.

el_nono_masquay a écrit :

Pas con !

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°69288603
Random Dud​e
Posté le 27-09-2023 à 22:02:05  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

C'est un pays ou y a des mises en scènes pour des vidéos putaclic :o

et où les flics ont que ça à foutre en plus  :D

n°69288916
TurbOOst45
Posté le 27-09-2023 à 22:50:59  profilanswer

etiandim a écrit :

J'adore ma moto BMW R9T, mais soyons honnêtes, il y a des jours où je me dit que pour faire 99% d'interfile sur le pérpih, c'est pas le truc le plus adapté du monde, trop lourd, trop encombrant, pas la plus agile.
Après, c'est une moto qui me colle la banane même pour faire de l'interfile.

Mon CDC idéal serait quelque chose de plutot coupleux, j'aime les moteurs qui en ont en bas mais plus adapté à mon usage que ce panzer.
Faut que ça reste une moto sympa pour les balades, j'en fais très peu mais j'en fais quand même.

Vstrom 1000/1050

n°69288958
canarvador
je suis ton coin
Posté le 27-09-2023 à 22:59:48  profilanswer

jonas a écrit :

et quand bien même, une sanction qui ne punit que celui qui bosse et pas les autres ça n'a aucun sens :D

Tu pars du principe qu'il n'y que  celui qui bosse  se trouve impacté par un retrait/suspension de permis.
Ça reviens aussi a dire que le celui qui bosse est au dessus des lois pendant son temps de travail, vu que sinon sa vie va s'arrêter (!) .

La semaine dernière j'ai fallis repartir a pieds pour une longue periode alors que j'ai besoin de mon permis pour aller bosser à 40 bornes de mon domicile, évidemment sans aucune solution se secours.
Alors oui ya des chances que j'aurais pleuré comme une fillette mais j'aurais totalement assumé comme un bonhomme, parceque j'ai merdé royalement.
Complètement RAF de comparer ma situation à celle des mecs au chômage etc...
 En tout cas perso ça m'a remis les idées en place et clairement c'était nécessaire.

n°69289235
jonas
c'est mon identité
Posté le 28-09-2023 à 00:23:12  profilanswer

canarvador a écrit :

Tu pars du principe qu'il n'y que celui qui bosse se trouve impacté par un retrait/suspension de permis.
Ça reviens aussi a dire que le celui qui bosse est au dessus des lois pendant son temps de travail, vu que sinon sa vie va s'arrêter (!) .

La semaine dernière j'ai fallis repartir a pieds pour une longue periode alors que j'ai besoin de mon permis pour aller bosser à 40 bornes de mon domicile, évidemment sans aucune solution se secours.
Alors oui ya des chances que j'aurais pleuré comme une fillette mais j'aurais totalement assumé comme un bonhomme, parceque j'ai merdé royalement.
Complètement RAF de comparer ma situation à celle des mecs au chômage etc...
En tout cas perso ça m'a remis les idées en place et clairement c'était nécessaire.

Explique donc.

---------------
et voilà
n°69289281
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-09-2023 à 00:59:35  profilanswer

gamer-fou a écrit :

ouais enfin quand t'en es à la 5 ou 6 ème fois, y'a pas que la loi qui est débile  [:eduard khil:1]

n°69289351
canarvador
je suis ton coin
Posté le 28-09-2023 à 05:16:47  profilanswer

jonas a écrit :

Explique donc.

Ya pas réellement besoin d'expliquer hein :o surtout sur moant.
Poignet un peu lourd, toussa.

n°69289359
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 28-09-2023 à 05:47:59  profilanswer

jonas a écrit :

lol

donc le mec qui bosse à coté de chez lui ou qui est au chomage ça change rien du tout pour lui. par contre le type qui est livreur il n'a plus qu'à perdre 20k euros, tous ses clients, mettre sa société en faillite, vendre son appartement et pointer au chomage  [:clooney16]

Ou plus simple... Rouler sans permis comme 800 000 autres...

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°69289397
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2023 à 06:28:11  answer

jonas a écrit :

bah oui comment vous faites sinon, si vous avez besoin de votre permis pour bosser ?

Tout est dans le respect du code de la route. C'est assez subtil comme idée mais ça fonctionne

n°69289405
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2023 à 06:38:23  answer

Darth Carotte a écrit :

Ou plus simple... Rouler sans permis comme 800 000 autres...

Ce chiffre me fait peur. C'est "vérifié"?
Il faudrait vraiment confisquer les véhicules des gens qui se font retirer le permis :/

n°69289457
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 28-09-2023 à 07:21:10  profilanswer

gamer-fou a écrit :

J'ai jamais mis mes pieds en Belgique et je sais pas comment c'est réellement là-bas

C'est un pays peuplé de gens très sympathiques dont ceux de la génération de mes parents ont eu leur permis auto/moto/??? sur simple inscription en mairie (commune) et ceux de ma génération ont eu leur permis moto toutes cylindrées en cadeau avec leur permis auto sans n'avoir jamais approché physiquement un deux roues ;)

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°69289488
TurbOOst45
Posté le 28-09-2023 à 07:37:35  profilanswer

Pour rajouter une discrimination entre personne riche et pauvre ?

n°69289504
jonas
c'est mon identité
Posté le 28-09-2023 à 07:47:42  profilanswer

canarvador a écrit :

Ya pas réellement besoin d'expliquer hein :o surtout sur moant.
Poignet un peu lourd, toussa.

LOL

Donc 99% des participants du topic (et je suis gentil) mériteraient largement plusieurs dizaines de retraits de permis (et en définitive de la prison ferme), mais parce que moi je suis passé au mauvais moment sur une route où la vitesse imposée est complètement débile, je suis super méchant super dangereux.

Cette hypocrisie insolente  [:jeanlucpicard]

---------------
et voilà
n°69289522
jonas
c'est mon identité
Posté le 28-09-2023 à 07:52:51  profilanswer

"Récidive de grand excès de vitesse
La récidive d'un grand excès de vitesse est considérée comme un délit. Le conducteur encourt une amende forfaitaire de 3 750 €, un retrait de 6 points sur le permis de conduire, une suspension de 3 ans du permis de conduire, l'immobilisation du véhicule et une peine de prison de 3 mois."

Franchement, qui sur ce topic n'a pas fait au moins 2x un grand excès de vitesse ? Ne fût-ce qu'un petit 120 au lieu de 70 pendant 3 secondes parce qu'on ralentit un peu en retard par rapport aux panneaux ?

Allez tout le topic en prison, plus de permis pendant 3 ans, et que chacun assume un peu ses responsabilités, ça fera du bien à la société [:petrus75]

---------------
et voilà
n°69289538
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 28-09-2023 à 07:55:53  profilanswer

Jonas qui pars en vrille parcequ'il ne sais pas freiner avant le panneau :o

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°69289551
jonas
c'est mon identité
Posté le 28-09-2023 à 08:00:05  profilanswer

l0g4n a écrit :

Jonas qui pars en vrille parcequ'il ne sais pas freiner avant le panneau :o

Non mais ça me fait bien marrer, y'a une grande majorité du topic qui a fait mille fois plus de violence routière que moi, mais en fait la morale c'est à deux vitesses, et c'est pas le fait de rouler plus vite que les panneaux le problème, mais le fait de s'être fait flasher. Je vais aller braquer une banque, mais si je m'en sors je serai complètement respectable aux yeux de la loi du topic :o

Message cité 2 fois
Message édité par jonas le 28-09-2023 à 08:00:37

---------------
et voilà
n°69289560
gimly the ​knight
Posté le 28-09-2023 à 08:03:13  profilanswer

jonas a écrit :

Bah en tout cas c'est vraiment incomparable avec la Belgique :D

En France t'as des milliers de routes limitées à 70 voire 80/90 où prendre les virages à 50 est déjà vachement dangereux limite rallye. En Belgique, une route limitée à 70, ça veut dire que tu peux cruiser à 90 sous la pluie sans risque. Et donc votre route à 70 chez nous ce sera 30 ou 20 :D

C'est pareil en Allemagne dans la forêt noire. C'est tellement rageant ces routes type circuit limitées à 50km/h sur des dizaines de km :/

n°69289566
bartille
Posté le 28-09-2023 à 08:05:11  profilanswer

jonas a écrit :

"Récidive de grand excès de vitesse
La récidive d'un grand excès de vitesse est considérée comme un délit. Le conducteur encourt une amende forfaitaire de 3 750 €, un retrait de 6 points sur le permis de conduire, une suspension de 3 ans du permis de conduire, l'immobilisation du véhicule et une peine de prison de 3 mois."

Franchement, qui sur ce topic n'a pas fait au moins 2x un grand excès de vitesse ? Ne fût-ce qu'un petit 120 au lieu de 70 pendant 3 secondes parce qu'on ralentit un peu en retard par rapport aux panneaux ?

Allez tout le topic en prison, plus de permis pendant 3 ans, et que chacun assume un peu ses responsabilités, ça fera du bien à la société [:petrus75]

J'ai jamais fait. Voiture ou moto, je respecte les limitations.

n°69289568
gimly the ​knight
Posté le 28-09-2023 à 08:06:00  profilanswer

Je pense que le mieux ce serait de les abattre. Comme ca, plus de récidive  [:cosmoschtroumpf]

n°69289570
jonas
c'est mon identité
Posté le 28-09-2023 à 08:06:19  profilanswer

bartille a écrit :

J'ai jamais fait. Voiture ou moto, je respecte les limitations.

Oui, j'ai pas dit 100% :o

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41269  41270  41271  ..  42068  42069  42070  42071  42072  42073

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)