Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2873 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41192  41193  41194  ..  42185  42186  42187  42188  42189  42190
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°68842421
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-07-2023 à 15:45:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Coq a écrit :

La schizophrénie des mecs qui veulent des retours gratuits à volonté mais des produits jamais déballés/utilisés. :D
A un moment, il faut bien faire quelque chose de ces montagnes de produits retournés par les clients :o

T'affiche clairement que c'est du déjà déballé et tu fais -30% dessus [:spamafote]
D'ailleurs ils le font aussi, j'avais chopé un casque comme ça chez eux

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 18-07-2023 à 15:45:10  profilanswer

n°68842454
dj pone
Posté le 18-07-2023 à 15:49:52  profilanswer

D'ailleurs, des personnes font ça sur Amazon : ils achètent, renvoient le produit, et le rachètent une fois passé en "Amazon warehouse"  [:abdel_le_babylel:3]

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°68842625
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 18-07-2023 à 16:12:59  profilanswer

Twanaki a écrit :

Salut !
Je ne sais pas si je suis sur le bon topic, mais je cherche des infos sur les kit intercoms.
J'ai un casque Shoei NXR, et le but serait de pouvoir écouter mon GPS et un peu de musique.
Des avis ?

lestat67sel a écrit :

Avis: c'est utile un intercom quand on roule tous seul et qu'on compte pas mettre son tel sur un quadlock ?
Rien que pour écouter d'la zic et décrocher à madame qui appel pour savoir ou je traine ?

Ou c'est chian pour zapper une zic avec les boutons et pas savoir qui appel parce que j'ai pas l'affichage ca va me saouler ? :o

J'ai un Cardo Spirit HD ( x2 - +/-200€ sur Amazon à Noël) acheter pour cet usage à la base. C'est royal. Finalement utiliser aussi très souvent en duo et royal aussi.
C'est très facile de passer sur la radio / Musique et avec un téléphone bien paramétrer tu as accès aux instructions vocales.  Parfait pour changer de style de musique ou appeler quelqu'un. Pour les appels entrant, jusqu'à récemment j'avait en vocal le nom de la personne appelante. Je pense que c'est un réglage du smartphone aussi.
Niveau autonomie, en 4h avec madame ou on a beaucoup parler, on a manger 50% de la batterie.  
Mon seul regret et qu'il n'est pas possible de partager la musique et de parler en même temps. (ou alors je n'ai pas trouver comment)

ash ray cure a écrit :

Oué, la solution support sur mesure (avec pare soleil  :sol: ) est vraiment top, mais assez chiante à faire :o
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t68763009

Ca m'a pris quelques heures de modélisation, puis impression, modif de la modélisation, re-impression, etc...
Et au final ça n'est compatible qu'avec une moto et un un modèle de téléphone :o

Je pensais à toi effectivement en écrivant mon commentaire.  
J'ai regarder, sur la mienne, ce n'est pas possible au dessus du compteur. Un pote à une imprimante 3D, je vais réfléchir s'il est possible de faire quelque chose :)
Par contre ta solution pour la recharge m'intéresse. Je vais voir si cela peu être compatible.

gimly the knight a écrit :

Normalement si c'est bien positionné, il n'y a pas de reflets, mais en général c'est très moche :o
J'ai fais ca su ma dernière moo, le smartphone au niveau des yeux et légèrement vers le bas, et aucun problème (mais c'est très moche) :o

Pas possible sur la mienne, il est forcément quasiment a plat sur le guidon (entre les 2 T). Il me faudrait plus des "bords" pour faire de l'ombre. Mais pour mon usage, je vais pas non plus stresser ou forcer longtemps :D

Oui, Motoblouz n'hésite pas une seconde a te vendre comme neuf des trucs déjà essayés ou montés  puis retournés par d'autres clients.
N'est pas Amazon qui veut  [:spamafote]

Bof, je préfère cela à des produits détruit neufs. Cela dépend de l'état comme toujours.
Une remise c'est cool, mais si l'absence de frais de retour compense des avantages pour la prise en charge des retours je dit pourquoi pas.

boisse a écrit :

en revanche il il a bcp de situations tres dangereuses qui echappent a tout controle:
...
- les comportements dangereux comme le fait de coller les gens au cul, absolument jamais sanctionné ou presque
...

[:shimay:1]  
Si seulement. Y a des jours, j'aurais envi d'être flic pour en pourrir certains.
Autant, il m'arrive de conduire comme un con parfois. Mais y en a certains qui sont clairement dangereux.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°68842636
Tonneau
Posté le 18-07-2023 à 16:14:39  profilanswer

Delta Six a écrit :

Attends.
2x4=8
8x5=40

Donc tu as un intercom qui tient 40h en écoute de musique ?
J'aimerais bien que tu partages la ref :jap:

Ejeas v6 pro.
Je peux lors de la prochaine charge noter les temps d'utilisation.

n°68842637
typhoon006
Posté le 18-07-2023 à 16:14:46  profilanswer

gamer-fou a écrit :

T'affiche clairement que c'est du déjà déballé et tu fais -30% dessus [:spamafote]
D'ailleurs ils le font aussi, j'avais chopé un casque comme ça chez eux

Comme le marchand n'y est pour rien et qu'il va sans doute pas s'assoir sur sa marge  
serais-tu prêt en cas de renvoi, a n'être remboursé qu'à hauteur de 70% ?   :o

Message cité 1 fois
Message édité par typhoon006 le 18-07-2023 à 16:41:32
n°68842841
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 18-07-2023 à 16:38:18  profilanswer

ya des faiblesses sur la vraie div 600 ?

ça vaut plus rien, c'est tentant comme chaudière à tout faire :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°68842922
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 18-07-2023 à 16:45:04  profilanswer

Après, il marche plutôt bien le Cardo, mais dés que tu t'éloignes un peu, disons 100m, il commence a y avoir des parasites de temps en temps. Il y a aussi souvent des craquements parasites en entrée de villages.

On est équipé avec des Packtalk depuis un bon moment maintenant, on a jamais eu de craquements, c'est marrant ça.
Par contre des fois on est obligés de répéter parce que le son de la voix n'est pas assez isolé des bruits aérodynamiques  :(  

Quand on roule en duo jamais de soucis de coupures, mais quand on est en groupe, Mme devant et moi derrière : dès qu'il y a des virages c'est mort, ça coupe la communication et ça reprend automatiquement mais pas à chaque fois, et on finit toujours par être coupés  :(  

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°68842939
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 18-07-2023 à 16:47:04  profilanswer

TheCreator a écrit :

Avec un moteur qualif t'es le roi du monde :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°68842978
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 18-07-2023 à 16:49:26  profilanswer

TheCreator a écrit :

C'est une saucisse. Sur la mienne, les collecteurs avaient été bouffé par la rouille.
Le freinage est bof bof, et les suspensions tout autant pourrie.
Vu qu'elle est un poil lourde, les spi peuvent être fatigué.
Niveau moteur par contre, je pense que même dans le sable avec de l'eau de mer en guise de carburant, le truc tourne encore.

Message cité 2 fois
Message édité par SirGallahad le 18-07-2023 à 16:49:53

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°68843015
boisse
Well...fuck
Posté le 18-07-2023 à 16:53:08  profilanswer

SirGallahad a écrit :

[:shimay:1]  
Si seulement. Y a des jours, j'aurais envi d'être flic pour en pourrir certains.
Autant, il m'arrive de conduire comme un con parfois. Mais y en a certains qui sont clairement dangereux.

Le pire c'est a moto, les mecs pensent que parceque tu es motard tu dois rouler vite. Si tu es a 80 sur une route a 80 tu as des mecs qui se collent a 1m de ta plaque. La moindre erreur qui t'envoie au sol et c'est la mort, et c'est d'autant plus probable quand un connard te fout la pression comme ca. C'est une situation que je vis vraiment comme un danger imminent, c'est ultra désagréable.

Les flics ne pourront jamais gerer ca, ils preferent se foutre derriere un pilier de pont avec un radar ou a un rond point avec un alcotest, tu fais ton quota de controles plus rapidement.
Franchement c'est le genre de truc pour lesquels j'aimerai que les caméras embarquées suffisent pour dresser des prunes. Tu filmes, tu envoie a la police, un agent check, et la prune arrive a la maison. Ca pacifierait rapidement les routes :o

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 18-07-2023 à 16:54:02
mood
Publicité
Posté le 18-07-2023 à 16:53:08  profilanswer

n°68843116
pilef
Posté le 18-07-2023 à 17:01:44  profilanswer

Suffit de pas rouler à 80 :o

n°68843215
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 18-07-2023 à 17:10:54  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Avec un moteur qualif t'es le roi du monde :o

Bah voila, maintenant j'ai envie de regarder à nouveau la vidéo  :fou:

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°68844085
Duv37
Posté le 18-07-2023 à 18:14:58  profilanswer

pilef a écrit :

Suffit de pas rouler à 80 :o

+50 de marge de sécurité  :o

n°68844098
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 18-07-2023 à 18:16:31  profilanswer

TheCreator a écrit :

Sa seule vraie faiblesse c'est sa partie cycle qui est effrayante :D Quand tu sors d'une moto moderne ça fait bizarre  [:tartiflette999]  

Mon expérience perso : zéro problème. C'est confort, fiable, économe. C'était l'époque où je ne perdais pas mon temps sur les forums motos (syndrome Doctissimoto: quand tu parcours un forum de la marque de ta moto, t'as l'impression que ça devient instantanément une merguez invendable et sans valeur :o ).

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°68844108
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 18-07-2023 à 18:18:30  profilanswer

SirGallahad a écrit :

C'est une saucisse. Sur la mienne, les collecteurs avaient été bouffé par la rouille.
Niveau moteur par contre, je pense que même dans le sable avec de l'eau de mer en guise de carburant, le truc tourne encore.

[:nplusdeux]

---------------
n°68844126
TheCreator
Posté le 18-07-2023 à 18:22:33  profilanswer

niveau confort pour faire beaucoup de bornes sur autoroute c'est ok ? genre position pas trop chiante ?

---------------
n°68844158
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 18-07-2023 à 18:27:08  profilanswer

La moto n'est pas très grande, on a les genoux trop pliés, perso j'ai changé pour cette raison.
J'avais la N (sans carénage) avec une une bulle-véranda qui arrangeait un peu les choses.

Ca empêche pas de faire de beaux voyages.

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t29187497
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t47125255

---------------
n°68844189
davids
Posté le 18-07-2023 à 18:31:31  profilanswer

:hello:
Après avoir essayé la Honda 1000 fireblade de mon neveux vendredi dernier  

Vendredi prochain je vais essayer la Hornet et la transalp :d

n°68844197
jonas
c'est mon identité
Posté le 18-07-2023 à 18:32:11  profilanswer

typhoon006 a écrit :

Comme le marchand n'y est pour rien et qu'il va sans doute pas s'assoir sur sa marge
serais-tu prêt en cas de renvoi, a n'être remboursé qu'à hauteur de 70% ? :o

+1 c'est dingue cette manière de penser  [:kabouk]

---------------
et voilà
n°68844269
M600
ShitOps Engineer
Posté le 18-07-2023 à 18:42:03  profilanswer

SirGallahad a écrit :

J'ai un Cardo Spirit HD ( x2 - +/-200€ sur Amazon à Noël)
Mon seul regret et qu'il n'est pas possible de partager la musique et de parler en même temps. (ou alors je n'ai pas trouver comment)

Aucune idée si c'est pareil mais avec nos Cardo Edge on peux avoir l'intercom et le partage de musique en simultanée avec le volume qui baisse automatiquement.
Je peux aussi avoir de la musique tout en étant en intercom sans partage.

En tout cas c'est une fonction qui existe chez Cardo :o
Chez Sena (SMH-10R) c'était soit l'un soit l'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par M600 le 18-07-2023 à 18:42:58

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°68844327
TheCreator
Posté le 18-07-2023 à 18:49:25  profilanswer

Coq a écrit :

La moto n'est pas très grande, on a les genoux trop pliés, perso j'ai changé pour cette raison.
J'avais la N (sans carénage) avec une une bulle-véranda qui arrangeait un peu les choses.

Ca empêche pas de faire de beaux voyages.

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t29187497
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t47125255

SirGallahad a écrit :

merci pour les avis. je suis très tenté, il y en a une propre à 950€ ici :D

---------------
n°68844936
niknolt
Ouais ouais
Posté le 18-07-2023 à 20:35:23  profilanswer

Pipould's a écrit :

Suite CB650F:

Du coup j'ai ouvert la selle et miracle je suis tombé sur un connecteur orphelin côté femelle:
https://i.ibb.co/DRkGRfs/IMG-20230718-110318.jpg

C'est la prise accessoires ? Comment trouver les contacts qui s'encastrent dans la partie femelle ?

Merci :)

T’as pas un truc comme ça ? C’est la prise blanche il me semble que sur les Hondas récentes y’a souvent ça.

C’est des sumitomo hm090
https://i.imgur.com/CmweZAf.jpg

n°68845225
Twanaki
Posté le 18-07-2023 à 21:23:51  profilanswer

SirGallahad a écrit :

J'ai un Cardo Spirit HD ( x2 - +/-200€ sur Amazon à Noël) acheter pour cet usage à la base. C'est royal. Finalement utiliser aussi très souvent en duo et royal aussi.
C'est très facile de passer sur la radio / Musique et avec un téléphone bien paramétrer tu as accès aux instructions vocales. Parfait pour changer de style de musique ou appeler quelqu'un. Pour les appels entrant, jusqu'à récemment j'avait en vocal le nom de la personne appelante. Je pense que c'est un réglage du smartphone aussi.
Niveau autonomie, en 4h avec madame ou on a beaucoup parler, on a manger 50% de la batterie.

C'est le modèle sur lequel je lorgne le plus sur le papier.
Tu lui trouves des défauts ?
Est ce que la réduction de bruit fonctionne bien ? Et l'adaptation auto du volume en fonction du bruit ambiant ? Et les commandes vocales ?
Le NXR étant assez bruyant, c'est 3 points sur lesquels j'ai peur d'être déçu  ;)

n°68845533
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 18-07-2023 à 22:17:00  profilanswer

TheCreator a écrit :

Fais pas ça

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°68845557
TheCreator
Posté le 18-07-2023 à 22:20:13  profilanswer

PressurE a écrit :

Fais pas ça

pour le prix de 19 restos ça se tente :o

---------------
n°68846416
n0b0dy
Posté le 19-07-2023 à 07:35:17  profilanswer

Était ce ici que j’avions lu que les cax modulaire était généralement plus silencieux parce que du fait de la mentonnière mobile il était plus aisé pour les fabriquant de mettre plus de matière. La où est intégraux devait laisser le passage pour la tête?

Si ce n’est pas ici j’espère que HFR challengera cette allégation :o

---------------
[I]"Yes, the planet got destroyed. But for a beautiful moment in time we created a lot of value for shareholders!"[/i]
n°68846431
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 19-07-2023 à 07:41:40  profilanswer

Le modulaire a plusieurs ouvertures dans la coque, ça a le désavantage de créer des turbulences ou des sifflements...

---------------
n°68846432
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 19-07-2023 à 07:42:11  profilanswer

Modulaire master race cependant, perso je reviendrai jamais sur un intégral.

---------------
n°68846442
Pipould's
Posté le 19-07-2023 à 07:45:13  profilanswer

niknolt a écrit :

T’as pas un truc comme ça ? C’est la prise blanche il me semble que sur les Hondas récentes y’a souvent ça.

C’est des sumitomo hm090
https://i.imgur.com/CmweZAf.jpg

Hehe, c'est la génération juste avant en fait...

Vu le prix des dérivations je me demande si je piocherais des connecteurs standard apacher pour faire le truc moi même...

n°68846512
agmat
Posté le 19-07-2023 à 08:09:31  profilanswer

Coq a écrit :

Je me pose la question de passer sur un modulaire pour mon prochain casque (je suis porteur de lunettes, et avec l'intégral c'est un peu pénible), qu'est ce que tu trouves de vraiment mieux par rapport à un intégral ? Il y a des points particuliers à regarder au moment du choix ? Je matte les Schuberth C5/E2 en 22.06.

n°68846584
jonas
c'est mon identité
Posté le 19-07-2023 à 08:29:03  profilanswer

Coq a écrit :

[:moonblood22:5]  [:so-saugrenu12:9]  [:perle himpimpin:8]  [:popol]  [:rene mallevillage:2]  [:gary2022:1]  [:moonbloood:3]  [:moonblood9:7]

---------------
et voilà
n°68846605
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-07-2023 à 08:34:06  profilanswer

Non plus :D
Malgré les lunettes

---------------
Music is the most high!
n°68846681
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 19-07-2023 à 08:49:18  profilanswer

agmat a écrit :

Je me pose la question de passer sur un modulaire pour mon prochain casque (je suis porteur de lunettes, et avec l'intégral c'est un peu pénible), qu'est ce que tu trouves de vraiment mieux par rapport à un intégral ? Il y a des points particuliers à regarder au moment du choix ? Je matte les Schuberth C5/E2 en 22.06.

Pouvoir enfiler et retirer le casque en gardant mes lunettes.
Ouvrir le casque à l'arrêt ou faible vitesse pour aérer et parler plus facilement.
Je me sens enfermé dans un intégral.

J'ai un Schuberth C3 basic, il est vraiment bien malgré le prix bas.

---------------
n°68846761
thibw
Posté le 19-07-2023 à 09:05:51  profilanswer

le game-changer pour moi c'est l’intégral léger en carbon

n°68846804
outlaw_
Posté le 19-07-2023 à 09:15:24  profilanswer

thibw a écrit :

le game-changer pour moi c'est l’intégral léger en carbon

Pour l'été je viens de prendre un Shoei ex-zero en solde, c'est fou comme c'est léger.  
Plus sécurisant qu'un casque cross (4 étoiles au test Sharp) mais un peu moins aéré.
Au début j'ai roulé avec juste l'écran intégré mais ça laisse passer trop d'air dans les yeux à mon gout.
edit: mais comme tous les intégraux c'est un peu la merde avec les lunettes de vue :o

Message cité 1 fois
Message édité par outlaw_ le 19-07-2023 à 09:24:33
n°68846825
Butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 19-07-2023 à 09:19:59  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Non plus :D
Malgré les lunettes

Idem...

---------------
bof...
n°68846877
Naxos
\o/
Posté le 19-07-2023 à 09:27:15  profilanswer

Tiens je découvre que Triumph va sortir une Speed 400  
Mono de 40cv

---------------
[Folio Photos]
n°68846964
outlaw_
Posté le 19-07-2023 à 09:42:34  profilanswer

De retour chez les moants depuis 15 jours, je vous montre ma nouvelle mienne
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/186400

Ça se conduit cool, ça fait poum-poum, j'ai l'impression de me promener en tracteur :o

n°68847038
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2023 à 09:51:32  answer

Naxos a écrit :

Tiens je découvre que Triumph va sortir une Speed 400  
Mono de 40cv

Et la scrambler 400.
Ce sera essayer, j'aimerais bien une petite moto.pour le daily.

n°68847065
thibw
Posté le 19-07-2023 à 09:54:37  profilanswer

outlaw_ a écrit :

De retour chez les moants depuis 15 jours, je vous montre ma nouvelle mienne
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/186400

Ça se conduit cool, ça fait poum-poum, j'ai l'impression de me promener en tracteur :o

il est cool ce moteur  :love: , par contre la ligne sous le genou, chaud

n°68847117
outlaw_
Posté le 19-07-2023 à 10:02:49  profilanswer

thibw a écrit :

il est cool ce moteur  :love: , par contre la ligne sous le genou, chaud

ça m'a fait hésiter, tant que tu roules à minima en jean ça passe. Et à l’arrêt j'essaie de changer mes habitudes et poser le pied gauche à terre.
Avec le droit au sol, la ligne pose sur l'intérieur de la cuisse. C'est pas brulant mais ça peut être désagréable.

Message cité 1 fois
Message édité par outlaw_ le 19-07-2023 à 10:03:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41192  41193  41194  ..  42185  42186  42187  42188  42189  42190

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)