Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2505 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41167  41168  41169  ..  42187  42188  42189  42190  42191  42192
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°68709058
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 28-06-2023 à 11:00:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

flopshot a écrit :

J'ai envie de me cogner les testicules avec des cactus...

Un porte-clés c'est une invention géniale qui permet de perdre toutes ses clés en même temps :o

ouf a écrit :

au pire ils ont peut-être des cactus

:D

dj pone a écrit :

+1, j'en fous vraiment à tout ce qui bouge :o

Tes clients doivent apprécier  :O

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
mood
Publicité
Posté le 28-06-2023 à 11:00:56  profilanswer

n°68709401
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 28-06-2023 à 11:36:09  profilanswer

xenom a écrit :

Yo pour faire une refection de mes MC avant de SV c'est bien ça que je dois prendre http://www.wemoto.fr/bikes/suzuki/ [...] max_japan/ ?

c'est pas les etriers que tu veux refaire en premier ?

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°68709497
canarvador
je suis ton coin
Posté le 28-06-2023 à 11:46:40  profilanswer

Et si tu sors de la ville alors ?

n°68709571
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2023 à 11:53:33  answer

canarvador a écrit :

Et si tu sors de la ville alors ?

150 en ville ?

n°68709579
Tonneau
Posté le 28-06-2023 à 11:54:17  profilanswer

Bon, j'ai une petite vis dans le pneu arrière, elle n'est pas bien grosse (CTB :o)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/182775

Je tente de l'enlever, et je pris pour qu'elle ne soit pas longue et que ca ne fuit pas ?
Je roule comme ca ?
accessoirement, j'ai un kit de meche qui traine dans la voiture, en espérant que j'arrive a m'en servir, je ne l'ai jamais fait.

n°68709614
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2023 à 11:59:08  answer

Tu peux rouler comme cela jusqu'à l'atelier le plus proche si tu ne sais pas faire et en ayant vérifié que le pneu ne se vide pas de son air rapidement.

n°68709675
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 28-06-2023 à 12:05:42  profilanswer

Tonneau a écrit :

Bon, j'ai une petite vis dans le pneu arrière, elle n'est pas bien grosse (CTB :o)

Je tente de l'enlever, et je pris pour qu'elle ne soit pas longue et que ca ne fuit pas ?
Je roule comme ca ?
accessoirement, j'ai un kit de meche qui traine dans la voiture, en espérant que j'arrive a m'en servir, je ne l'ai jamais fait.

Ne l'enlève pas avant d'être au garage ou chez toi avec le kit de mèche prêt.
La vis est probablement en train d'obturer son trou. Ça ne fuit pas tant qu'elle est en place.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°68710070
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 28-06-2023 à 13:10:39  profilanswer

dj pone a écrit :

clés, valises, sacs... j'ai prévu d'en mettre un sur la moto en plus du tracker :o Si les voleurs arrachent le tracker, l'AirTag pourra prendre le relai :o

Et j'avoue que j'en ai mis un dans la poche de ma fille (3ans) quand elle a fait sa première sortie en car. Quelques semaines avant, un gosse a été perdu dans un centre aéré...

Comment c’est possible ? Comment ça s’est fini ? :o

---------------
Moards Garage
n°68710204
Tonneau
Posté le 28-06-2023 à 13:29:25  profilanswer

Coq a écrit :

Ne l'enlève pas avant d'être au garage ou chez toi avec le kit de mèche prêt.
La vis est probablement en train d'obturer son trou. Ça ne fuit pas tant qu'elle est en place.

Pas de garage moto ou service rapide dans ma campagne, je vais voir si les trucs de montage de pneus voiture peuvent le faire.
Ce qui me gène c'est que je ne sais pas si ça fuit. Vu la tête de la vis, elle ne doit pas être longue. Mais je ne le saurai qu'en l'enlevant.

Le kit mèche est dans la voiture, a portée de main.

n°68710230
yoak
négligemment lourd
Posté le 28-06-2023 à 13:33:39  profilanswer

Tonneau a écrit :

Je roule comme ca ?

laisse faire H3lo, ca va bien se passer :o

mood
Publicité
Posté le 28-06-2023 à 13:33:39  profilanswer

n°68710817
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 28-06-2023 à 14:32:31  profilanswer

TheCreator a écrit :

c'est pas les etriers que tu veux refaire en premier ?

Ha ui suis con  :o  

Ca du coup ? C'est terriblement hors de prix  :o  
http://www.wemoto.fr/bikes/suzuki/ [...] _-_by_trk/

n°68710857
Nanab
Non.
Posté le 28-06-2023 à 14:36:55  profilanswer

xenom a écrit :

Ha ui suis con  :o

Ca du coup ? C'est terriblement hors de prix  :o

J'aurais dit ça plutot

Les pistons ce serait flippant que tu aies à les changer...

Les joints par contre c'est plus probable

et pour l'arrière : http://www.wemoto.fr/bikes/suzuki/ [...] _-_by_trk/

Message cité 1 fois
Message édité par Nanab le 28-06-2023 à 14:39:09

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°68710926
Nanab
Non.
Posté le 28-06-2023 à 14:43:56  profilanswer

Au passage, vu que j'ai fait plusieurs réfections d'étrier, un truc qui marchait bien pour nettoyer les pistons et les corps d'étrier plus les quelques goupilles et autres, c'est de plonger le tout dans une bassine avec du vinaigre blanc bouillant et un peu de bicarbonate pendant une petite demi journée.

Un coup de brosse douce après ça (vieille brosse à dent pour ma part) et ça marchait bien sur les pistons.

Voilà, t'avais peut etre pas besoin de conseils, mais je donne quand meme au cas où

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°68710936
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 28-06-2023 à 14:45:03  profilanswer

:hello:

J'ai posté en début de semaine dernière que j'avais hâte d'aller récupérer ma SMT 990.
En fait, comment dire ? Non........

Un week-end de merde mais d'une force  [:isofouet]

Allez je vous raconte.
J'habite en Haute-Savoie, la moto se trouve à Noisy-le-Grand, près de Paris.

Debout à 4h du matin, pour prendre un blablacar à 15km de chez moi, je laisse ma voiture chez la dame qui doit me déposer théoriquement à Vincennes pour que je prennes le RER A, sortie Noisy Champs.

La pauvre dame (65ans) me sort au bout de 30min qu'elle fait des apnées du sommeil et qu'elle à mal dormie :lol:
Hyper rassurant, elle se trompe d'autoroute avant d'aller faire le plein, bref je prends le volant et roule 5h de suite. :sol:  

Pause pipi, elle reprend le volant pour terminer le trajet et se trompe de nouveau de direction du coup elle me dépose à Disneyland et je prends le RER à Marne la vallée, je check ça va encore ce n'est guère plus long.  

Un montagnard qui débarque pour la 1ère fois en 40ans dans ce coin plein de monde c'est violent  :D
J'achète un ticket à l'automate, un coup de molette, lieu de départ/lieu d'arrivée c'est easy ! Je le présente pour passer le tourniquet => rien n'y fait cela ne s'ouvre pas.
Je jette ce put... de ticket à la poubelle et j'en rachète un 2nd et rebelotte....  :pt1cable:  

Pas le choix, je fais 30min de queue pour avoir quelqu'un au guichet et on me dit mais c'est valable uniquement dans Paris intra muros ce billet blablabla  
Bref, j'en rachète un 4,60€ précisément, ce coup-ci c'est bon je passe  [:mossieurpropre]  

A l'arrivée, il faut représenter le ticket de rer pour sortir, ce que je fais => bloqué de nouveau au tourniquet  [:lectrodz]  
Le vendeur qui m'attend dans sa BM à 60k pack perf s'impatiente  :sol:  

Je réussi à passer en même temps qu'une dame qui rentre  :o ( apparemment mon ticket se serait démagnétisé)  
C'est amusant les transports en commun !  

Bref, 5min de voiture, bon feeling avec le vendeur, je pars essayer la moto, lui avec la CB1000r de son fils. On rentre faire les papiers et je ne ne traîne pas étant donné que j'ai de la route.  
Je me dis pourquoi pas faire une petite surprise à mes parents en Lorraine.  
Je mets le Tom Tom en mode sinueux, ah non merde ça ne tourne pas par ici !  

Je fais environ 200km, tout va bien  [:deep tool:2]  
Puis voulant jouer la prudence côté autonomie, je m'arrête à une station total dans un patelin paumé du 51 pour faire le plein.  
La chute arrive attention => fin du voyage, je vais y rester un bout de temps dans cette station :sweat:  

===> impossible de redémarrer la moto, plus de son, plus d'image  :pt1cable:  

L'impression de ne plus avoir de jus lorsque je tourne la clé rien ne se passe. Voyant Fi au tdb avec 2 codes erreur.  

Je fais tous les fusibles, ras. Il est 17h10 samedi, pas grand monde qui s'arrête.  
Puis viens un motard en HD Electra glide, on essaie 3 fois la poussette = échec  
On est en pls car il fait bien chaud  [:msaint]  

Je demande à un automobiliste si il est possible de mettre des pinces, on tente, elle démarre je suis joie, mais de courte durée, elle cale dès qu'on enlève et ne tient donc pas la charge.  

Je regarde vite fait sur le net, sûrement le régulateur de tension apparemment.  

Pas le choix, j'appelle l'assistance, un dépanneur de mauvais poil arrive après sa grosse journée, on mets le booster = échec elle ne tient pas. Batterie à 11,7V
Il n'avait jamais mis de moto sur sa dépanneuse, je l'aide à monter la bécane dessus, un sketch !  
Il sangle n'importe comment.... Je n'avais plus beaucoup de batterie sur le tel, sa femme me donne la concession ktm la plus proche (70km) quand même pour que je donne l'info à l'assistance, ce que je fait.  

Au fait, comment je rentre chez moi Madame ? Elle me propose le train, rien à proximité et à cette heure-ci (19h) c'est râpé.  
Elle me trouve un taxi, j'arrive chez mes parents à 23h =>  le prix de la course pique sévère, 880€  :love:  :pt1cable:  
(tarif de nuit, 3,90€ du km)  

Je suis bon pour attendre jusque mardi que la concession Ktm ouvre.  
Puis lundi je regarde la concession en question et je vois sur Google, fermée définitivement  :pfff:  

J'en retrouve une autre, demande si le dépanneur peux déposer la moto ainsi que le délais de la pièce, 10jours  :cry:  

J'appelle une autre concession qui n'a même pas le temps de prendre ma moto, je lâche l'affaire je vais me débrouiller par moi même pas le choix.  

J'appelle un transporteur moto, il me prends la moto demain chez le dépanneur puis me la dépose semaine prochaine en Haute-Savoie. ( 250€)  

J'ai commandé le régulateur qui est déjà expédié ( 140€) et une batterie Yuasa neuve 100€

Bref, j'ai fait un peu de moto ! C'était bien, mais trop chaud et un peu cher le week-end  [:atom1ck]  

La suite au prochain épisode !  

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°68710981
Xeonlolz
Posté le 28-06-2023 à 14:50:37  profilanswer

[:arkin] Dur le weekend quand même

n°68711000
n0b0dy
Posté le 28-06-2023 à 14:52:43  profilanswer

Ça fait des histoires à raconter au moins  
 [:mickay]

---------------
[I]"Yes, the planet got destroyed. But for a beautiful moment in time we created a lot of value for shareholders!"[/i]
n°68711003
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-06-2023 à 14:53:03  profilanswer

bref, t'as acheté une merguez :o

la prochaine fois loue une camionnette ou une remorque, c'est largement moins chiant :d

Message édité par KaiserCz le 28-06-2023 à 14:53:23
n°68711033
typhoon006
Posté le 28-06-2023 à 14:55:55  profilanswer

C'est l'Aventure  :love:  

tu peux titrer : j'ai acheté une moto, la suite va vous étonner !  
C'était une merguez KTM

n°68711166
thibw
Posté le 28-06-2023 à 15:10:12  profilanswer

ktm  [:gerbille putrefiee:1]  

en fait faut juste changer la batterie

n°68711245
lestat67se​l
:-)
Posté le 28-06-2023 à 15:19:16  profilanswer

Magnifique  :lol:  

Ca nous fait rire mais c'est pas drole à vivre.

n°68711247
li1ju
ho putain, ça tourne !
Posté le 28-06-2023 à 15:19:27  profilanswer

haaa les pbs electriques chez ktm... j'ai du les avoir à peu près tous, dont celui ci :D
Si la batterie ne se rechargeait plus, oui c'est généralement l'alternateur/stator (dans des cas plus rare le régulateur). mon stator a grillé aussi.. apres changement et un coup d'optimate sur la la batterie, c'et reparti.
avantage sur une KTM: on peut avoir la tension de la batterie au compteur, très très pratique ! à surveiller  de temps en temps (ici, ma batterie commencait a rester à ~12V en roulant, puis descendait régulièrement.. normalement elle est entre 12 et 12.5 quand tu mets le contact, et monte à 13/14 moteur allumé)

Message cité 1 fois
Message édité par li1ju le 28-06-2023 à 15:41:12
n°68711267
thibw
Posté le 28-06-2023 à 15:21:38  profilanswer

Cette annonce de la KTM était un coup de fusil...        ...pour le vendeur  [:saad fraug:3]

n°68711388
dj pone
Posté le 28-06-2023 à 15:33:32  profilanswer

j'aurais demandé des comptes au vendeur perso...

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°68711548
dj pone
Posté le 28-06-2023 à 15:51:14  profilanswer

yorfdog a écrit :

Comment c’est possible ? Comment ça s’est fini ? :o

Avec une équipe encadrante de m*rde  :fou: ... le gosse a été récupéré par les flics au final (j'ai pas demandé plus de détails, tellement ça m'a révolté...)

---------------
n°68711583
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 28-06-2023 à 15:55:17  profilanswer

Nanab a écrit :

J'aurais dit ça plutot

Les pistons ce serait flippant que tu aies à les changer...

Les joints par contre c'est plus probable

et pour l'arrière : http://www.wemoto.fr/bikes/suzuki/ [...] _-_by_trk/

Thanks  :jap:  

Nanab a écrit :

Au passage, vu que j'ai fait plusieurs réfections d'étrier, un truc qui marchait bien pour nettoyer les pistons et les corps d'étrier plus les quelques goupilles et autres, c'est de plonger le tout dans une bassine avec du vinaigre blanc bouillant et un peu de bicarbonate pendant une petite demi journée.

Un coup de brosse douce après ça (vieille brosse à dent pour ma part) et ça marchait bien sur les pistons.

Voilà, t'avais peut etre pas besoin de conseils, mais je donne quand meme au cas où

Non nickel merci pour les conseils, j'avais lu le classico Coca aussi pour décaper.  
Encore ma meuf qui va etre contente que je foute de la merde partout dans notre appart de parigo  :o

n°68711636
J-kay
Posté le 28-06-2023 à 15:59:31  profilanswer

li1ju a écrit :

haaa les pbs electriques chez ktm... j'ai du les avoir à peu près tous, dont celui ci :D
Si la batterie ne se rechargeait plus, oui c'est généralement l'alternateur/stator (dans des cas plus rare le régulateur). mon stator a grillé aussi.. apres changement et un coup d'optimate sur la la batterie, c'et reparti.
avantage sur une KTM: on peut avoir la tension de la batterie au compteur, très très pratique ! à surveiller  de temps en temps (ici, ma batterie commencait a rester à ~12V en roulant, puis descendait régulièrement.. normalement elle est entre 12 et 12.5 quand tu mets le contact, et monte à 13/14 moteur allumé)

Il se teste comment le stator ?  
Chiant à démonter sur le 990 lc8 ?  

J'espère que ce n'est pas cela.  

---------------
n°68711653
J-kay
Posté le 28-06-2023 à 16:00:47  profilanswer

typhoon006 a écrit :

C'est l'Aventure  :love:  

tu peux titrer : j'ai acheté une moto, la suite va vous étonner !  
C'était une merguez KTM

Je réserve cela pour le prochain épisode  :sol:  

---------------
n°68711707
gimly the ​knight
Posté le 28-06-2023 à 16:05:27  profilanswer

En même temps, t'as voulu une KTM, tu savais à quoi t'attendre non ? :o

Et sans rire, je regarde les vidéos de blkmrkt qui roule en 690, je me demande si y'a un seul road trip ou il est pas tombé en panne avec sa meule.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 28-06-2023 à 16:06:27
n°68711957
dj pone
Posté le 28-06-2023 à 16:26:21  profilanswer

gimly the knight a écrit :

En même temps, t'as voulu une KTM, tu savais à quoi t'attendre non ? :o

Et sans rire, je regarde les vidéos de blkmrkt qui roule en 690, je me demande si y'a un seul road trip ou il est pas tombé en panne avec sa meule.

C'est le truc le plus rédhibitoire pour moi : quand tu sais pas si tu vas partir sereinement ou si une merde internationale va te tomber dessus à chaque coup de clé.

---------------
n°68712245
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 28-06-2023 à 16:47:03  profilanswer

Cette loose qui ne fait qu'empirer  :love: Je compatis

Spoiler :

et encore un message de plus qui enterre la reputation de KTM

n°68712281
Xeonlolz
Posté le 28-06-2023 à 16:49:14  profilanswer

En tant que possesseur d'une ktm je lis le topic depuis peu comme ça  [:moonbloood:2] et c'est pas car il fait chaud :o

n°68712419
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 28-06-2023 à 17:01:19  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Cette loose qui ne fait qu'empirer :love: Je compatis

Spoiler :

et encore un message de plus qui enterre la reputation de KTM

Les problèmes de regulo c'est vraiment le truc le mieux partagé entre toutes les marques.
Je l'ai même eu sur une cb500 :o

Message édité par gamer-fou le 28-06-2023 à 17:01:31

---------------
Music is the most high!
n°68712615
gimly the ​knight
Posté le 28-06-2023 à 17:19:23  profilanswer

dj pone a écrit :

C'est le truc le plus rédhibitoire pour moi : quand tu sais pas si tu vas partir sereinement ou si une merde internationale va te tomber dessus à chaque coup de clé.

C'est sur, mais si ca t'oblige à rouler en Honda, voilà quoi :/  

Voilà pourquoi malgré la réputation déplorable, j'envisage tout de même d'acheter une Ducati :o

Message édité par gimly the knight le 28-06-2023 à 17:20:47
n°68712773
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 28-06-2023 à 17:33:38  profilanswer

Ptin le projet d'arrêté d'application du CT moto c'est n'importe quoi...

Je note en vrac :  

0.1.1. PLAQUES D'IMMATRICULATION (noter le S)
1.1.3. FREIN DE STATIONNEMENT
2.1.1. BOÎTIER, CRÉMAILLÈRE DE DIRECTION
2.1.2. TIMONERIE DE DIRECTION
2.1.3. DIRECTION ASSISTÉE
2.2.1. ÉTAT DU VOLANT
3.2.1. ÉTAT DES VITRAGES
3.4.1. ESSUIE-GLACE Balai d’essuie-glace  
4.6.1. FEU DE MARCHE ARRIÈRE
5.1.1. ESSIEUX
5.3.3. TUBES DE POUSSÉE, JAMBES DE FORCE, TRIANGLES ET BRAS DE SUSPENSION
5.3.4. ROTULES DE SUSPENSION
6.1.3. PARE-CHOCS, PROTECTION LATÉRALE
6.1.4. SUPPORT DE ROUE DE SECOURS
6.2.2. PORTES, POIGNÉES DE PORTE ET AUTRES OUVRANTS
7.1.1. CEINTURES DE SECURITE, ANCRAGES ET BOUCLES
7.1.2. AIRBAG ET SYSTEME DE RETENUE SUPPLEMENTAIRE

Du travail de pro à n'en pas douter :o

Source : https://www.consultations-publiques [...] a2866.html

Pour la liste c'est là : https://www.consultations-publiques [...] que_v2.pdf à partir de la page 19 :o

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°68712784
n0b0dy
Posté le 28-06-2023 à 17:35:42  profilanswer

La roue de secours ça va être encombrant

---------------
[I]"Yes, the planet got destroyed. But for a beautiful moment in time we created a lot of value for shareholders!"[/i]
n°68712785
li1ju
ho putain, ça tourne !
Posté le 28-06-2023 à 17:35:44  profilanswer

y'a comme un souci  [:cerveau ddr555]

n°68712803
n-ico
Posté le 28-06-2023 à 17:37:48  profilanswer

Le copier/coller histoire de mettre du texte dans un truc pas encore abouti :pt1cable:

n°68712822
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 28-06-2023 à 17:40:04  profilanswer

J-kay a écrit :

:hello:

J'ai posté en début de semaine dernière que j'avais hâte d'aller récupérer ma SMT 990.
En fait, comment dire ? Non........

Le vendeur a de l'imagination pour avoir orchestré tout ça :o

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°68712943
Naxos
\o/
Posté le 28-06-2023 à 17:56:10  profilanswer

'tain [:ruxx]

---------------
[Folio Photos]
n°68712949
Naxos
\o/
Posté le 28-06-2023 à 17:56:55  profilanswer

n0b0dy a écrit :

La roue de secours ça va être encombrant

Sur les vieux Vespa à l'ancienne ça passe :o

---------------
[Folio Photos]
n°68712955
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 28-06-2023 à 17:57:53  profilanswer

Tous en side car

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41167  41168  41169  ..  42187  42188  42189  42190  42191  42192

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)