Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4235 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41142  41143  41144  ..  42185  42186  42187  42188  42189  42190
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°68601433
gimly the ​knight
Posté le 12-06-2023 à 10:51:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

thepilot64 a écrit :

en vrai c'est confort en daily, au pire, tu vas forcer sans shifter une ou deux fois, et le bruit de ta boite te rappellera d'utiliser ton embrayage :o

Monter les rapports sans shifter et sans debrayer, c'est pas très compliqué une fois que tu connais la moto. Les descendre sans a coup, c'est un peu plus tricky.  

Ceci étant, je pense que le shifter c'est vraiment cool.

mood
Publicité
Posté le 12-06-2023 à 10:51:19  profilanswer

n°68601467
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 12-06-2023 à 10:53:59  profilanswer

Osx-Wind a écrit :

Parce que pour l'avoir fait avec 2 pompes différentes (pas les premiers prix), j'ai pas eu une grande satisfaction du résultat.. ça permet d'approcher de la val, mais c'est un peu au p'tit bonheur la chance.

J'ai le bidule Xiaomi qui fait bien le job (et qui rentre dans mon coffre). Et depuis que j'ai acheté la moto j'ai installé 2 TPMS avec afficheur au guidon. Ca fonctionne très bien et la valeur indiquée est +/- 0.1 bar par rapport au gonfleur et mon compresseur 12V.
L'indication de Tp° ne sert à rien car c'est celle de l'air et non du pneu mais c'est un détail.

Message édité par Deadlock le 12-06-2023 à 10:54:33

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°68601535
Osx-Wind
Posté le 12-06-2023 à 11:01:43  profilanswer

Oui, c'est pour ça que je pense plus à ce genre de pompe, plutôt qu'une pompe à vélo (qui permet de dépanner, mais sans plus de prétentions).

n°68601938
Tonneau
Posté le 12-06-2023 à 11:42:49  profilanswer

gig-gic a écrit :

Questions :
- sur ma magnifique Ducati, j'ai les clignos droits qui clignotent plus vite que ceux de gauche. Clignos à LED. L'avant et l'arrière s'allument bien. Une idée d'où ça peut venir ?

C'est une feature, en vue de la prochaine panne, ca clignote plus vite pour te rabattre sur le bas coté.  :o  

n°68602053
gig-gic
jouic jouic
Posté le 12-06-2023 à 11:55:27  profilanswer

Ma moto est fiable.

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°68602062
gig-gic
jouic jouic
Posté le 12-06-2023 à 11:56:17  profilanswer

Dire le contraire est susceptible de lourdes insultes.

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°68602252
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 12-06-2023 à 12:15:52  profilanswer

gig-gic a écrit :

Ma moto est fiable.

On peut lui faire confiance pour s'auto-enflammer ?  :o

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°68602256
dj pone
Posté le 12-06-2023 à 12:16:19  profilanswer

n0b0dy a écrit :

J’étais explicitement autorisé durant la sieste du petit.
Il s’est réveillé à 9:45, j’étais de retour à 9:55.

[:copepresident:2]

Je pense que je vais lui soumettre ce deal :o

thibw a écrit :

le genre de femme avec laquelle tu dois demander la permission avant d'acheter un train de pneu ? :o

Laisser madame avec 2 mômes un dimanche matin pendant que tu vas t'amuser solo à moto, c'est jamais un bon plan  :o

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°68602374
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 12-06-2023 à 12:36:25  profilanswer

25 degres le matin et malgre une veste en mesh, j'arrive au boulot et c'est l'etuve vu que je roule en plein soleil. En regardant les pilotes de F1, ca me laisse songeur quand a l'interet de porter un gilet "glacons".

Certains ont ca ? Ca fonctionne ? J'ai que 25min pour aller au boulot donc sur le papier ca serait pas mal.

n°68602483
thibw
Posté le 12-06-2023 à 12:56:46  profilanswer

Quenteagle a écrit :

25 degres le matin et malgre une veste en mesh, j'arrive au boulot et c'est l'etuve vu que je roule en plein soleil. En regardant les pilotes de F1, ca me laisse songeur quand a l'interet de porter un gilet "glacons".

Certains ont ca ? Ca fonctionne ? J'ai que 25min pour aller au boulot donc sur le papier ca serait pas mal.

j'ai le gilet rafraîchissant Alpinestars (utilisé aussi en F1 :o ), et ouai ca fonctionne bien, surtout si tu mets de l'eau bien froide.
je l'utilisais pour la piste, alors bien sur en condition extrême, en fin de session tu crèves toujours de chaud, mais le temps de s'installer, et les 1ers tours, tu savoures

par contre c'est un peu chiant à remplir et vider

Message édité par thibw le 12-06-2023 à 12:57:15
mood
Publicité
Posté le 12-06-2023 à 12:56:46  profilanswer

n°68602615
Tonneau
Posté le 12-06-2023 à 13:18:25  profilanswer

dj pone a écrit :

Laisser madame avec 2 mômes un dimanche matin pendant que tu vas t'amuser solo à moto, c'est jamais un bon plan  :o

Elle ne sort jamais seule avec ses potes ?

n°68602915
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 12-06-2023 à 13:59:52  profilanswer

Srsim a écrit :

Y'a une meuf dans mon coin qui a une R6 et qui roule exactement comme ça.

En même temps avec une R6, y a pas d'autres moyens pour rouler tellement c'est un moteur pointu.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°68602957
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 12-06-2023 à 14:04:42  profilanswer

dj pone a écrit :

Tu as un modèle AAA pour la veste :) En soldes, on le trouve autour de 320€ (ça reste cher mais je trouve le produit top).

Pour le bas, j'ai pas encore franchi le cap, et là, ça se met forcément en dessous d'un jean/pantalon :o Donc moins adapté pour l'été

Je reviens sur le bowtex, si je prends la veste AAA Elite "Le t-shirt Elite est conçu pour être porté comme un une couche de base, directement sur la peau" comment porter un airbag (furygan in&motion) du coup ? Au dessus du bowtex ou en dessous :??:

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°68603117
PPPEP
Posté le 12-06-2023 à 14:19:45  profilanswer

Quenteagle a écrit :

J'en ai un, ça change la vie.

Mais faut du vent  [:orly2] , si t'as une bulle ça marche pas :o

n°68603129
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 12-06-2023 à 14:20:37  profilanswer

[:coq:2]

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°68603302
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 12-06-2023 à 14:39:15  profilanswer

dj pone a écrit :

Merci ! Je me sens beaucoup moins seul. :D  

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°68603352
dj pone
Posté le 12-06-2023 à 14:43:57  profilanswer

Tonneau a écrit :

Elle ne sort jamais seule avec ses potes ?

Principe général du mariage : nous ne sommes pas sur un pied d'égalité avec son épouse :o  

Deadlock a écrit :

Je reviens sur le bowtex, si je prends la veste AAA Elite "Le t-shirt Elite est conçu pour être porté comme un une couche de base, directement sur la peau" comment porter un airbag (furygan in&motion) du coup ? Au dessus du bowtex ou en dessous :??:

Alors... Moi j'ai prévu 2 hypothèses :o

- Soit je mets le Furygan dessous (j'ai essayé avant achat car ça peut fausser la taille) : c'est esthétiquement pas terrible mais t'es très bien protégé.
- Soit je mets le Bowtex en rajoutant la dorsale niveau 2 + protections pecs, sans l'airbag en dessous. Là t'as l'impression d'être à poil tout en étant bien protégé

---------------
n°68603569
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 12-06-2023 à 15:07:47  profilanswer

Deadlock a écrit :

Les airbag in&m ne sont pas prévus pour être portés au dessus, leur textile ne résiste pas à l'abrasion (sauf le Tucano urbano).

---------------
Music is the most high!
n°68603691
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 12-06-2023 à 15:22:53  profilanswer

Division by zero - core dumped [:paradise974]

---------------
n°68603753
n-ico
Posté le 12-06-2023 à 15:28:43  profilanswer

:pt1cable:  :pt1cable:  
Ca devient compliqué de s'habiller correctement en toute sécurité, pour un motard!

t-shirt-pull-autre/une couche qui refroidit (l'été)/l'airbag/la veste avec ou sans doublure. ou inversement :pt1cable:  

Si couche qui refroidit + airbag par dessus, faut prendre une veste avec une ou deux tailles en + .
Si airbag sur la veste, faut prendre une veste ajustée :o (et attention aussi aux doublure et habits dessous la veste pour l'hiver)

:o

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°68604653
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 12-06-2023 à 17:21:06  profilanswer

Bordel, j'ai la clé du top case qui s'est pété pendant que je roulais... impossible de retrouver le bout métallique... Comment t'as l'air d'un con quand tu ressors du magasin avec un sac de croquette pour chat et juste un bout de plastique qui risque pas d'ouvrir le TC :o

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°68605332
Butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 12-06-2023 à 18:55:51  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Bordel, j'ai la clé du top case qui s'est pété pendant que je roulais... impossible de retrouver le bout métallique... Comment t'as l'air d'un con quand tu ressors du magasin avec un sac de croquette pour chat et juste un bout de plastique qui risque pas d'ouvrir le TC :o

Comment t'as fait pour Peter une clé de top ase en roulant???

---------------
bof...
n°68605491
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 12-06-2023 à 19:22:00  profilanswer

Butcher's motorbike a écrit :

Comment t'as fait pour Peter une clé de top ase en roulant???

Aucune idée. Le bout en métal s'est juste barré de la clé :o

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°68605535
canarvador
je suis ton coin
Posté le 12-06-2023 à 19:31:22  profilanswer

D'ailleurs, je roule avec le trousseau de clé accroché à la clé de moto et du coup en roulant j'entends le bruit des clés qui vibrent sur le Neiman, et ça me perturbe  [:adrien monk:2].
Faut que je me motive à faire une trousseau d'une seul clé :o

n°68606313
Duv37
Posté le 12-06-2023 à 21:19:48  profilanswer

Delta Six a écrit :

Je comprend pas la question.
T'a le permis A ? Tu sais conduire une moto ? Quel est le souci ?
C'est juste une question de gout, on pourra pas répondre a ta place.

J'ai appris avec une boite DCT  :o  

Je pense que la question peut se poser, un peu comme le débat boîte auto / manuel en voiture.
Quand on a eu des bonnes boîtes auto, c'est difficile de revenir en manuel sur la voiture daily.  

Je me suis dit qu'il y avait peut être d'autre motards qui avaient fait machine arrière et qui on un avis dessus...

Mes deux dernières bécanes étaient avec des shifter up/down, je ne m'en servais pas tout le temps mais c'est vrai qu'il y a un certains confort par moment. Surtout que je suis assez fragile du poignet gauche lors de grosses journées de roulage.
Je sais aussi passer et descendre les vitesses à la volée, c'est pas comparable. Faut commencer à arsouiller un peu.  

Je change de sujet vu qu'il y a des messages sur In&Motion. Est ce que quelqu'un a déjà profité de l'offre 50% de réduction suite à un témoignage de déclenchement ?
1 mois depuis le mien et j'attends toujours le code... J'avais relancé sur FB et on m'a sorti une phrase bateau "le support est en effectif réduit, on peut pas traiter votre demande, etc..."  :o

n°68606543
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 12-06-2023 à 21:59:12  profilanswer

J'avais un shifter sur la tracer 900, puis pas sur la ktm, puis a nouveau sur la gsa.
C'est cool de l'avoir, je vie sans sur la ktm. A choisir entre le shifter et le régulateur je prend le second direct.

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°68606795
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 12-06-2023 à 22:36:40  profilanswer

Duv37 a écrit :

Je sais aussi passer et descendre les vitesses à la volée, c'est pas comparable. Faut commencer à arsouiller un peu.

Ca dépend de la moto, je fais de la volée up & down "sans soucis" sur le Z en y allant tout doucement au contraire, faut juste être très précis avec les gaz  ;)

Message édité par Gimli Oakenshield le 12-06-2023 à 22:37:26

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°68607271
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 13-06-2023 à 05:30:33  profilanswer

Yo les moants, j'ai un soucis avec la CB500 de guignol (pc26 1994).

Il m'arrive exactement ça sur la CB 500 :  
https://www.youtube.com/watch?v=-p4QGA3RssA
Ca guidonne a 70-80 sans aller jusqu'à la buche mais c'est moyen.
A plus haute vitesse ça ne le fait pas car trop d'effet gyro mais on sent l'oscillation quand meme un peu dans la direction.
A plus basse un peu.

Coté pistes déjà investiguées :  

• j'ai changé le pneu avant
  • vidangé la fourche
  • controlé la fourche au comparateur
  • remis les tubes à la meme hauteur dans les tés
  • viré les clignos qui branlaient AV et ARR
  • ré équilibré la roue AV (en théorie si dafy a bien fait le taf demandé)  
  • changé les amortos.
  • Pas de saute vent.

Un idée de piste à explorer ?

Je pense à :

• rajouter des embouts de guidons un peu lestés ? (je n'ai aucun embout)
  • désalignement roue arriere
  • support de phare qui prend de l'oscillation avec l'appui aero sur le phare en roulant et injecte ça dans la colonne
  • equilibrage avant à reprendre
  • moto tordue
  • et je viens de lire qquepart que des roulements fatigués meme sans point dur ça pouvait le faire

Si vous avez dejà eu ça !

n°68607287
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2023 à 06:27:22  answer

cosmospirit a écrit :

A plus haute vitesse ça ne le fait pas car trop d'effet gyro mais on sent l'oscillation quand meme un peu dans la direction.
A plus basse un peu.

• vidangé la fourche
  • changé les amortos.
  • Pas de saute vent.

Je pense à :

• rajouter des embouts de guidons un peu lestés ? (je n'ai aucun embout) , j'ai pensé à cela en lisant l'énoncé, c'est une voie [:moonblood19:3]
  • support de phare qui prend de l'oscillation avec l'appui aero sur le phare en roulant et injecte ça dans la colonne ça ne se calmerait pas à plus haute vitesse AMHA
  • equilibrage avant à reprendre Ca provoquerait plutôt des vibrations gênantes, il me semble.
  • moto tordue Si ça ne le faisait pas avant, y a t'il une raison qu'elle se soit tordue ?
  • et je viens de lire qquepart que des roulements fatigués meme sans point dur ça pouvait le faire

Sinon, moi j'avais ça sur une moto quand j'avais un top case trop gros et pas de réglage adapté parce que la flemme. :o

Message édité par Profil supprimé le 13-06-2023 à 06:29:32
n°68607299
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 13-06-2023 à 06:45:10  profilanswer

Moi je regarderais l'arrière : équilibrage,  alignement,  suspensions...

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°68607317
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 13-06-2023 à 07:05:29  profilanswer

cosmospirit a écrit :

A plus basse un peu.

• vidangé la fourche
  • changé les amortos.
  • Pas de saute vent.

Je pense à :

• support de phare qui prend de l'oscillation avec l'appui aero sur le phare en roulant et injecte ça dans la colonne
  • moto tordue

Roulements avt et arr?
Amorto arr réglé trop dur?
Chaine désalignée?
Il y a une procédure pour remettre les tubes de fourche et éviter qu'ils "vrillent" de manière invisible. Genre les fixer mollement sans serrer l'axe de roue, pomper vigoureusement pls fois pour que tout se mette en place, et enfin finir de tout resserrer.

Message édité par Coq le 13-06-2023 à 07:09:14

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°68607437
thibw
Posté le 13-06-2023 à 08:02:32  profilanswer

oui vérifier les roulements et serrage de la colonne

n°68607441
dj pone
Posté le 13-06-2023 à 08:03:56  profilanswer

Sur l’er6 c’était le pneu avant. En changeant de modèle, ça a disparu instantanément

---------------
n°68607457
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 13-06-2023 à 08:09:27  profilanswer

Ça peut être le pneu arrière également :jap:

---------------
Moards Garage
n°68608346
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 13-06-2023 à 10:30:19  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Aucune idée. Le bout en métal s'est juste barré de la clé :o

Toujours avoir 2 portes clefs.
Un pour la meule, un pour les accessoires.
Et un cerveau pour pas oublier la 2°.

Cela n'a que des avantages :
- Tu ne raye rien avec les clef qui ballottent.
- pas de disparition surprise
- Tu peux ouvrir le TC sans couper la moo.

Bon courage :)

cosmospirit a écrit :

...

Tu as fait le tour des maigres option que j'avais en tête.

Message cité 1 fois
Message édité par SirGallahad le 13-06-2023 à 10:31:18

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°68608401
J0a0
Posté le 13-06-2023 à 10:35:30  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Je pense à :

1er truc que je ferai, remettre les masselottes d'origine :)

n°68608556
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2023 à 10:50:58  answer

SirGallahad a écrit :

Toujours avoir 2 portes clefs.
Un pour la meule, un pour les accessoires.  
Et un cerveau pour pas oublier la 2°.

Cela n'a que des avantages :  
- Tu ne raye rien avec les clef qui ballottent.
- pas de disparition surprise
- Tu peux ouvrir le TC sans couper la moo.

Bon courage :)

+1
La clef de la moto est seule sur un porte-clef, toutes les autres sur le trousseau de la maison, c'est la base :o

n°68608747
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-06-2023 à 11:11:37  profilanswer

cosmospirit a écrit :

A plus basse un peu.

• vidangé la fourche
  • changé les amortos.
  • Pas de saute vent.

Je pense à :

• moto tordue

contrôler la jante avant ? (voilée ?)

n°68608906
dj pone
Posté le 13-06-2023 à 11:34:34  profilanswer

après, dans mon cas, ça n'arrivait 1) qu'à une certaine vitesse 2) en décélération et 3) en lâchant les mains du guidon... Donc autant dire, dans des cas très résiduels :o

---------------
n°68609303
gimly the ​knight
Posté le 13-06-2023 à 12:31:29  profilanswer

cosmospirit a écrit :

A plus basse un peu.

• vidangé la fourche
  • changé les amortos.
  • Pas de saute vent.

Je pense à :

• moto tordue

Équilibrage ou roue voilée  [:spamafote]  

J’ai la même chose sur ma T7 depuis que je l’aie, j’ai pas encore pris le temps d’aller la faire équilibrer :o

n°68610304
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 13-06-2023 à 14:41:52  profilanswer

canarvador a écrit :

D'ailleurs, je roule avec le trousseau de clé accroché à la clé de moto et du coup en roulant j'entends le bruit des clés qui vibrent sur le Neiman, et ça me perturbe  [:adrien monk:2].
Faut que je me motive à faire une trousseau d'une seul clé :o

Ca raye sa race si tu laisses un trousseau. T y es fou toi  :o

---------------
Mes Ventes - Battletag : Sove#2123
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41142  41143  41144  ..  42185  42186  42187  42188  42189  42190

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)